La meilleure table de massage

Dernière mise à jour: 15.12.18

Tables de massage ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avec un large panel de modèles sur le marché et des produits de plus en plus perfectionnés, il n’est pas facile de choisir une table de massage. Lorsque vous faites le choix d’un produit comme celui-ci, il faut considérer plusieurs critères, à savoir la structure de la table (fixe, pliable, etc.), le revêtement, l’épaisseur du matelas, la qualité de la mousse et la dimension. Notre guide d’achat va vous aider à déceler tous les points essentiels et vous exposer les spécificités de quelques modèles de qualité. Par contre, si vous n’avez pas assez de temps, nous vous présentons déjà deux tables de massage de premier choix : le TecTake Pliante et le TSGPS Pro Luxe. Le TecTake Pliante dispose d’une tête de lit ajustable et de trois repose-bras. Son matelas est d’une épaisseur de 50 mm et est doté d’un rembourrage de 2 couches. Quant à la table TSGPS Pro Luxe, elle possède un rembourrage de 2 couches de 50 cm d’épaisseur et un repose-tête réglable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne table de massage?

 

La table de massage est un meuble qui facilite grandement l’approche thérapeutique du masseur en. Avant tout, une table de massage doit procurer une excellente liberté de mouvement, autour des zones spécifiques du corps du patient. Afin de vous faciliter votre choix, nous avons orienté les conseils de notre comparateur de prix autour des trois caractères suivants, à savoir, les dimensions, les matériaux et le système de réglage la table.

a-table-de-massage

Guide d’achat

 

Les dimensions de la table

Les dimensions d’une table de massage sont le critère de choix le plus important à prendre en considération au moment de décider comment acheter une table de massage d’un meilleur rapport qualité-prix.  La table de massage doit être assez large pour s’adapter aux multiples usages auxquels on le destine. Elle ne doit pas être trop étroite au risque de se meurtrir le dos lorsqu’on l’utilise.

Les tables de massage classique ont des largeurs allant de 70 cm à 76 cm. Sachez que plus une table est large, plus la personne massée se sentira à son aise une fois installée dessus. Par contre, vous aurez un de mal à atteindre les deux côtés. En fait, c’est à vous de trouver la largeur idéale qui vous permettra d’exercer au mieux votre art. Si vous êtes limité par votre taille, optez pour les tables en forme de sablier et qui sont plus resserrées sur le milieu.

La longueur de la table est également un élément important à prendre en compte. La taille recommandée est de 180 cm, mais vous pourriez également opter pour des tables de 185, voire de 190 cm. Si l’on rajoute une têtière, les dimensions de la table peuvent monter jusqu’à 210 cm. Si vous comptez recevoir exclusivement une clientèle d’adulte, une table de 180 cm sera parfaite.

 

Les matériaux de la table

Les matériaux sont un critère très important. En fait, tout dépend de la décoration de votre salon de massage. Si votre centre de bien-être est d’inspiration zen ou Feng-shui, notre guide d’achat pour les meilleures tables de massage vous propose d’opter pour les tables en bois, qui sont certes conventionnelles, mais toujours aussi design.

Dans un salon au décor moderne, les tables en aluminium s’intègreront mieux dans la décoration. Ces tables ont l’avantage d’être très légères, elles sont votre meilleure alternative si vous devez souvent les déplacer ou vous déplacer chez un client. Il n’y a aucune crainte à se faire, les tables en aluminium sont d’une étonnante résistance.

b-table-de-massage

Une table réglable en hauteur

La majorité des tables de massage sont réglables en hauteur. Ainsi donc, il est possible de modifier l’élévation de la table en deux tours de main. Le système de réglage varie en fonction du matériau choisi.

Les tables en bois sont équipées d’un système de rotation à bouton qui est quelque peu archaïque, mais toujours aussi efficace. Pour garantir une meilleure stabilité, il est conseillé de choisir les tables qui sont accompagnées d’au moins deux boutons.

Les tables de massage en aluminium sont quant à elles, équipées d’un système de réglage télescopique qui est facile à actionner. Il suffit d’une simple pression sur un bouton pour régler la table. Après avoir passé au crible ces critères de choix, il ne vous reste plus désormais qu’à trouver où acheter une nouvelle table de massage.

 

 

Les meilleures tables de massages de 2018

 

Si vous maîtrisez bien l’art du massage, mais que vous n’avez pas la table de massage adaptée, il vous sera difficile de procurer la détente totale à vos proches ou à vos clients. Pour vous aider à répondre comment choisir les meilleures tables de massages de 2018, nous vous suggérons dans notre guide d’achat 5 options intéressantes à décrypter et à comparer soigneusement.

 

Produits recommandés

 

TecTake Pliante

Principal avantage

Le revêtement de cette table de massage est en vinyle. Ce dernier résiste à l’eau et à l’huile afin d’éviter qu’il s’abime même si vous utilisez l’un ou l’autre de ces éléments.

 

Principal inconvénient

Si la plupart de ses utilisateurs ont été satisfaits de son usage, un individu a indiqué que ce modèle est un peu lourd. Son rangement n’est pas facile non plus.

 

Verdict : 9.8/10

Confortable à utiliser grâce à la praticité de ses composantes, rembourré et muni d’un revêtement résistant, ce produit figure parmi les meilleures tables de massage du marché. Toutefois, son poids ne satisfait pas tout le monde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les dimensions

TecTake met à votre disposition une table qui permet de réaliser un massage dans les règles de l’art. Ses dimensions sont égales à 210 x 95 x 90 cm. La surface de travail qu’il offre est large pour que la personne massée puisse être libre dans ses mouvements. Il y a moins de risque d’avoir une contrainte d’espace même si l’individu en question a une forte corpulence.

Malgré l’importance de ces dimensions, ce modèle peut rester compact en dehors de son service. En effet, il est pliable et vous pouvez l’insérer dans le sac qui l’accompagne pour en assurer le transport dans le confort. En outre, la hauteur de travail est réglable entre 68 et 90 cm. L’écart entre chaque réglage choisi doit être égal à 3 cm. Cette caractéristique assure le confort du masseur en atteignant facilement les parties à masser du corps de son client.

Les matériaux

Les matériaux qui constituent ce type d’équipement déterminent sa durabilité. Ce modèle fait figurer l’aluminium, la mousse, le vinyle, le plastique et le polyester parmi ses éléments constitutifs. L’aluminium est robuste et constituant le cadre de cet article, il offre un gage de stabilité satisfaisante. Ce matériau ne prend pas beaucoup de poids malgré sa solidité et pourtant, la table peut supporter jusqu’à 250 kg de charges.

Ses pieds antidérapants sont en plastique pour éviter de glisser facilement. Son revêtement est en vinyle et ce matériau résiste aussi bien à l’eau qu’à l’huile. Le contact avec ces éléments ne l’abime pas rapidement. Son rembourrage est en mousse de haute qualité pour éviter de vous faire mal quelque part à la fin du massage. Cette composante ne vous soumet à aucune pression. Sa housse de transport est constituée de polyester robuste pour un usage en bon état durable.

 

Le confort d’usage

L’utilisation de ce produit est confortable et ce fait résulte de nombreuses caractéristiques. Dans un premier temps, il s’accompagne d’un rembourrage dont l’épaisseur équivaut à 5 cm au niveau de la zone de couchage. Ainsi, la surface concernée ne constitue pas une source de pression pouvant conduire à des douleurs sur une partie du corps de la personne massée.

Ensuite, ce modèle est muni d’un appui-tête. Cette composante soutient la tête de l’utilisateur de la table afin qu’il ne se fatigue pas lorsque celle-ci n’est pas en suspension tout au long du massage. Son rembourrage est amovible et nettoyable pour un usage dans le respect de l’hygiène. Par ailleurs, cet équipement est livré avec des accoudoirs réglables au niveau de leur distance. Ils accueillent et soutiennent vos coudes dans un objectif de confort. Proposé avec une housse de transport et pliable, ce dispositif se range facilement et il est simple à déplacer.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91.9)

 

 

 

TSGPS Pro Luxe

 

2-table-de-massage-pro-luxeCe modèle TSGPS est une table de massage portable avec laquelle vous pouvez pratiquer dans les meilleures conditions vos séances de massage. Si vous proposez des massages à domicile, vous pouvez le transporter facilement, parce que celui-ci est pliable. Il se plie et se déplie en un simple geste et il se range dans un sac compact.

Solide et stable, il comporte une structure faite en bois naturel. Il est réglable en hauteur de 58 à 86 cm, notamment au niveau du cou et des jambes, afin que le masseur puisse effectuer sans contrainte les gestes appropriés et que le massé puisse se placer aisément.

Pour la détente complète du massé, cette table de massage est fournie avec 3 repose-bras dont 1 situé au-dessous du repose-tête réglable et 2 sur les parties latérales de la table. Robuste, elle peut supporter un poids statique jusqu’à 250 kg. Elle est très confortable, grâce à ses bordures matelassées et à son rembourrage de 2 couches d’une épaisseur de 50 mm.

Si vous voulez acheter une table de massage facile à entretenir, tournez vers ce modèle doté d’un couchage revêtu d’une housse imperméable à l’eau et à l’huile.

Quelle table de massage choisir ? Si vous êtes tenté par une table à la fois robuste, confortable et portable, alors la Pro Luxe de la grande marque TSGPS pourrait potentiellement vous intéresser. Elle vous est fournie avec de nombreux accessoires ainsi qu’une housse de transport.

Les pour
Portable :

La marque TSGPS met à votre disposition une table portable qui peut être pliée et rangée dans une housse (directement fournie avec le produit). Elle demeure néanmoins très robuste puisqu’elle peut supporter une charge dynamique de 250 kg.

Confortable :

Le massé bénéficiera d’un maximum de confort grâce aux nombreux accessoires fournis (comme les 3 repose-bras par exemple), aux bordures matelassées et au rembourrage composé de 2 couches de 50 mm d’épaisseur.

Les contre
Encombrante :

Malgré le fait qu’elle soit portable, des utilisateurs sont d’avis que la table demeure assez encombrante, même pliée, et qu’elle n’est donc pas aussi simple à transporter que ça.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

 

Homcom 5550-3230BK

 

3-lit-table-de-massage-cosmetiqueCette table de massage professionnelle est adaptée aussi bien pour des particuliers que pour des masseurs professionnels. Elle se distingue par son rembourrage en mousse ultra-épais (10 cm), afin de fournir le confort optimal au massé.

Ergonomique et maniable, elle est composée d’un dossier inclinable et ajustable sur plusieurs positions, d’un appui-tête amovible et réglable, de 2 accoudoirs amovibles et un repose-bras. Elle est facile à entretenir, du fait de ses différents éléments détachables et de sa tablette revêtue de similicuir résistant à l’huile et à l’eau.

Elle peut être régulée en fonction de vos besoins, puisque sa hauteur est réglable sur 9 positions, allant de 58 à 84 cm. Elle vous promet la stabilité et la robustesse, grâce à son ossature fabriquée en bois de hêtre. Mesurant 195 cm de long et 72 cm de large, elle est capable d’accueillir une charge jusqu’à 225 kg. Elle convient à toutes les morphologies, afin que vous puissiez pratiquer sans souci des massages de relaxation, amincissants ou thérapeutiques. Une fois vos séances de massage terminées, vous pouvez la plier pour prendre une forme très compacte et faciliter son portage.

Homcom est, pour bien des professionnels du massage, une des meilleures marques de tables de massage du moment. Ces professionnels ont particulièrement apprécié ce modèle 5550-3230BK, pour le confort qu’il apporte aussi bien au massé qu’au masseur.

Les pour
Ergonomique :

Elle offrira au massé un maximum de confort grâce aux 2 accoudoirs amovibles, au dossier ajustable et inclinable sur plusieurs positions, à l’appui-tête lui aussi réglable et amovible, au repose-bras et au rembourrage en mousse de 10 cm d’épaisseur.

Possibilités de réglage :

La table peut être réglée en hauteur, afin que le masseur puisse travailler dans une condition de confort optimal. Elle peut donc être réglée sur 9 positions différentes, avec une hauteur pouvant varier entre 58 et 84 cm.

Les contre
Réglage du dossier :

Des clients qui ont pu en faire un test ont un peu regretté le fait que le dossier ne puisse pas être relevé davantage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€122.9)

 

 

 

Linxor 2 Zones

 

4-linxor-franceCe modèle 2 zones s’adapte à tous les usages, professionnels ou privés. De par sa grande compacité, une fois plié, il prend peu de place dans votre studio ou appartement. Pesant seulement 14,100 kg, avec son sac et ses accessoires, il est simple à transporter. Il dispose des dimensions bien pensées et modérées, avec 185 cm de long et 70 cm de large, afin d’assurer l’aisance de son utilisateur.

Cette table de massage pliante réunit tous les essentiels pour garantir des séances de massage agréables. Complète, elle est équipée d’une tablette réglable en hauteur de 63 à 84 cm, d’un appui-tête ajustable et détachable, de 2 repose-bras latéraux amovibles, d’un repose-bras antérieur et d’une cavité pour visage amovible.

Elle offre à ses utilisateurs un niveau de confort supérieur, car elle comprend une large tablette rembourrée de mousse polyuréthane d’une épaisseur de 7,5 cm et d’une densité de 24 kg/m3. Elle demande peu d’entretiens, grâce à son revêtement en similicuir facile à nettoyer et à sa structure en bois de qualité.

Si vous recherchez une table de massage pas chère et pratique, optez pour ce modèle Linxor qui vous assure à moindre coût la longévité et la solidité. Sachez qu’il est fabriqué conformément aux normes CE.

Au classement des tables de massage les plus abordables, vous retrouverez la Linxor 2 Zones. Mais ne vous fiez pas à son petit prix. Elle bénéficie d’une conception de qualité et la surface de couchage ainsi que les divers accessoires (repose-bras, appuie-tête etc.) offriront un maximum de confort au patient.

Les pour
Rapport qualité prix :

La Linxor 2 Zones fait partie des tables de massage les moins chères du marché, et pourtant, en termes de praticité et de confort, elle n’a pas grand-chose à envier à ses concurrentes plus onéreuses.

Surface de couchage :

La marque a tenu à ce que cette surface soit la plus confortable et la plus pratique possible. Elle a donc été rembourrée avec de la mousse polyuréthane de 7,5 cm d’épaisseur, et une densité de 24 kg/m3. Le revêtement est quant à lui en similicuir dont l’entretien sera particulièrement aisé.

Les contre
Cavité pour visage :

Seul cet élément est jugé pas suffisamment confortable par les utilisateurs. Sinon, le reste est tout à fait satisfaisant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.9)

 

 

 

Weelko THOR

 

5-table-de-massage-thorCette table de massage électrique 8 sections est l’outil par excellence pour profiter de vos séances de massage. Elle est constituée d’un matelas rembourré de mousse et épais de 8 cm, afin de garantir à ses utilisateurs le confort optimal et la relaxation.

Elle est équipée de deux moteurs électriques permettant de régler sa hauteur (de 60 à 88 cm) et d’incliner son dossier selon vos besoins. Elle est dotée d’un revêtement en polyuréthane de qualité supérieure, résistante et facile d’entretien. Pour répondre à votre goût, elle est disponible en trois coloris : vert, blanc et noir.

Elle peut se faufiler sans effort d’une pièce à une autre, grâce à ses 4 roulettes escamotables. Elle vous assure une robustesse inégalée, puisqu’elle comporte une solide structure métallique. Elle est particulièrement efficace avec son appui-tête et son trou pour visage.

Si vous recherchez sur un comparatif une table de massage offrant une grande stabilité, orientez votre choix vers ce modèle Weelko pouvant supporter une charge jusqu’à 175 kg. Celui-ci fonctionne sur secteur avec une puissance de 100-120V/220-240V. Fiable, il bénéficie d’une garantie de constructeur de 1 an.

Vous voulez ce qui se fait de mieux en termes de tables de massage ? La Weelko THOR mériterait donc tout votre intérêt. Elle est dotée de 8 sections, et est réglable en hauteur et en inclinaison grâce à l’assistance d’un moteur électrique.

Les pour
Réglage par assistance motorisée :

Un moteur électrique vous assistera pour le réglage de l’inclinaison du dossier, et le réglage de la hauteur de la table. Vous pourrez donc régler cette dernière entre 60 et 88 cm.

8 sections :

Chaque section est généreusement rembourrée d’une mousse ergonomique de 8 cm d’épaisseur, et est recouverte de polyuréthane pour faciliter l’entretien et le nettoyage de la surface.

Les contre
Assez onéreuse :

Son prix pourrait en faire reculer plus d’un. Elle est effectivement plutôt chère, comparée aux autres tables de massage du marché. Cependant pour un usage professionnel en quête de qualité, elle serait un excellent investissement.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TecTake Pliante

 

1-tectake-table-de-massageCette table de massage a su séduire de nombreux utilisateurs et elle est même considérée comme étant la meilleure table de massage. Son appui-tête amovible et rembourré est réglable sur plusieurs positions pour s’adapter à vos besoins. Simple à manier, il se fixe aux structures de la table par un velcro. Ses 2 accoudoirs réglables, son repose-bras et sa cavité pour visage amovible permettent au massé de s’allonger avec grand confort.

Ce modèle peut être réglé en hauteur, grâce à ses pieds télescopiques en aluminium. La partie inférieure de son couchage peut être aussi ajustée pour placer à la bonne hauteur les jambes du massé selon le type de massage pratiqué.

Si vous vous demandez « quelle est la meilleure table de massage du marché ? », optez pour cette Tec Take innovante. Elle dispose d’un rembourrage épais assurant un niveau de confort maximal. Son couchage est garni de mousse à cellules fines de qualité et il est recouvert d’un revêtement en vinyle résistant à l’humidité et à l’huile.

Elle est facile à ranger et à transporter. À cela s’ajoute sa légèreté, son système de pliage ingénieux, son sac compact et sa fonction de transport. Ses câbles d’acier recouverts de plastique et ses pieds antidérapants lui confèrent une grande stabilité.

Vous voulez ce qui se fait de mieux pour votre salon de massage et vous aimeriez donc savoir où acheter la meilleure table de massage ? Vous serez probablement ravi par les performances et le confort apportés par la TecTake Pliante.

Les pour
Réglable en hauteur :

Chaque masseur pourra travailler parfaitement à son aise grâce à la possibilité de régler la hauteur de la table. Ceci est rendu possible grâce à l’utilisation de pieds télescopiques en aluminium.

Confortable :

Le patient sera lui aussi parfaitement à son aise grâce à l’appui-tête parfaitement rembourré et réglable sur plusieurs positions, aux deux accoudoirs réglables et à la cavité pour visage amovible.

Matériaux de qualité :

La TecTake Pliante parvient également à être la plus performante grâce aux matériaux utilisés pour sa conception. Le couchage est rembourré avec de la mousse à cellules fines et est revêtu de vinyle avec une capacité de résistance à l’huile et à l’humidité exceptionnelle.

Les contre
Largeur un peu limitée :

La table serait un peu étroite, et pourrait donc être un peu juste pour les personnes de grands gabarits.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91.9)

 

 

 

Comment utiliser une table de massage ?

 

Les bienfaits du massage se révèlent multiples, quelle que soit sa forme de réalisation. Mais si vous souhaitez en apporter encore plus pour votre organisme, il est maintes fois préférable de le faire sur une table spécialement dédiée à cet effet. Avec ce matériel, votre corps sera bien relaxé en tout confort. Il est de ce fait crucial de bien savoir l’employer afin de profiter au maximum de bons moments de détente.

Installez votre matériel au bon endroit

L’installation du matériel demeure une étape essentielle à ne pas délaisser. Il est à savoir qu’il en existe une large gamme de modèles adaptés à chaque type de massage. Si vous avez à votre disposition un spécimen fixe, vous devez lui dénicher un endroit exclusivement dédié à le placer. Il est mieux si cet emplacement est dans une pièce bien spacieuse et qui n’est pas encombrée. De ce fait, le masseur sera libre dans ses mouvements lorsqu’il souhaite changer de position durant le massage.

 

Dépliez votre équipement pour le cas des tables de massage pliantes

En général, ces genres de matériels sont faciles à monter. Pour vous assister pendant la réalisation de cette tâche, ils sont dans la majorité des cas livrés avec une notice dans leur emballage. Pour commencer, vous devez les ôter de ce dernier. Posez-les ensuite sur le flanc. Étendez la table avant de l’employer. Il existe des modèles pourvus d’un système simplifiant le pliage et le dépliage.

 

Procédez au réglage de la têtière de la table

Pour offrir plus de confort à l’utilisateur, la plupart des matériels intègrent des accessoires tels que la têtière. Ce composant va servir à supporter la tête de la personne qui subira les soins. En général, il est doux. Vous devez le placer en faisant en sorte que la nuque de l’individu à masser soit bien détendue tout au long du traitement.

Réglez la table à la bonne hauteur

La hauteur du matériel désigne un détail des plus importants à considérer, que ce soit pour le masseur ou pour son patient. L’efficacité de la séance dépend en grande partie de cette caractéristique. Ce paramètre ne doit être ni trop élevé ni trop bas, sinon le masseur aura du mal à accomplir ses tâches et sera rapidement fatigué. La mesure idéale pour cet équipement est de 60 à 83 cm. Il existe des pieds ajustables selon la taille et la préférence de l’utilisateur. La façade de la table doit s’aligner avec vos hanches.

 

Entretenez votre article

Ce matériel est en général utilisé par plusieurs personnes. Après chaque séance de massage, il est nécessaire de bien le désinfecter de toutes les salissures qui peuvent y résider. Si une tâche demeure sur la façade, évitez d’employer des solvants ou de l’alcool. Enlevez les poussières simplement à l’aide d’un chiffon humide. Si votre accessoire dispose d’une partie mobile, alors vous êtes recommandé de la graisser avec de l’huile en spray à base de téflon ou de PTFE. Vous devez également examiner la table régulièrement pour vérifier l’état de ses pièces.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...