fbpx

La meilleure table pliante de camping

Dernière mise à jour: 26.06.19

 

Table pliante de camping — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Lorsque l’on part en camping, on doit généralement préparer une petite liste pour être sûr de ne rien oublier. Les habitués souligneront l’importance de la table de camping, surtout si le séjour sera un peu long. Il n’est pas toujours évident de trouver les bons critères pour trouver le modèle qui peut répondre à chacun de nos besoins. Dans ce guide d’achat, vous allez mieux comprendre pourquoi on ne doit pas choisir sa table au hasard et vous pourrez mieux orienter vos recherches. Si vous n’avez pas vraiment le temps de parcourir les milliers d’offres disponibles sur internet afin de trouver la perle rare, nous vous invitons à voir de plus près notre comparatif un peu plus bas dans cet article. Skandika 3718 est faite en aluminium, solide et robuste, elle est parfaite pour une randonnée ou des jours de camping. Uquip Variety M peut convenir à quatre personnes, elle est très stable et ne prend pas beaucoup de place une fois pliée.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne table pliante de camping ?

 

Le camping fait partie des activités qui ont vu leur cote de popularité grimper en flèche ces dernières années. De plus en plus de personnes ont besoin de se rapprocher de la nature. Pour vous aider à trouver ce que vous recherchez, nous vous proposons de suivre les trois conseils de ce guide d’achat pour les meilleures tables pliantes de camping.

Guide d’achat

 

Type et taille

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’acheter ce genre d’accessoire, sachez qu’il existe deux grands types de tables pliantes que les différents sites marchands pourront vous proposer. En premier lieu, il y a les modèles avec des chaises intégrées. Ils sont très pratiques pour déjeuner en plein air et une fois rangés, ils ne prennent que très peu de place.    

Par la suite, il y a les tables que l’on pourrait qualifier de « standards ». Dans cette catégorie, vous trouverez les articles ayant une taille moyenne qui peuvent facilement rentrer dans une voiture légère. Ce n’est pas un secret, plus une table est grande, plus elle a de chance de s’abîmer prématurément, il faudra donc choisir avec tact.   

Cependant, vous devrez d’abord délimiter vos besoins avant d’opter pour les dimensions dont vous aurez besoin. En effet, si vous êtes 6 à la maison, cela ne servira à rien d’acheter une table pour 4 personnes. Vous devrez donc considérer ce point avant de chercher où acheter une nouvelle table pliante de camping.

 

Les matériaux

C’est le point qui doit accaparer toute votre attention lorsque vous allez choisir votre table pliante. D’une part, ses composants auront un impact majeur sur le poids du produit, et d’autre part, cela jouera beaucoup sur la durabilité et la robustesse de ce dernier. Vous trouverez toutes les spécificités nécessaires sur ce sujet en consultant n’importe quel comparateur de prix.

Dans la majorité des cas, les marques préfèrent opter pour du PVC ou de l’aluminium. Ces deux matériaux offrent plusieurs avantages, dont la solidité dans le temps et le gain considérable de poids. Par ailleurs, si vous sortez souvent, c’est le genre de modèle qui peut répondre à vos exigences.

Il existe aussi des tables en bois. Elles sont plus lourdes, certes, mais elles gagnent beaucoup sur le côté esthétique. Cependant, il ne faudra pas lésiner sur les moyens pour les entretenir pour qu’elles gardent leur éclat pendant des années.         

Facilité de transport et prix

Après avoir passé ces derniers critères en revue, vous saurez comment acheter une table pliante de camping d’un meilleur rapport qualité-prix. La facilité de transport va de pair avec la facilité de montage. Avec un bon système de fixation et de pliage, vous ne devrez pas avoir de mal à monter et à démonter votre table.

Pour être sûr de votre achat, n’hésitez pas à regarder les commentaires de certains internautes qui ont déjà utilisé l’article. Normalement, installer la table ne devrait pas vous prendre plus de 30 secondes s’il s’agit d’un modèle en aluminium de taille moyenne. Si c’est un produit en bois, il est possible qu’il vous faille quelques minutes pour qu’il soit stable et apte à servir. En ce qui concerne le prix moyen de ce type d’accessoire pour camping, la fourchette se situe entre un peu moins de 20 euros et un peu plus de 100 euros.       

 

Les meilleures tables pliantes de camping de 2019

 

Le camping est une activité qui attire de plus en plus de personnes. Et pour être sûr de passer un moment inoubliable lors de cette aventure, il est primordial de bien s’équiper. Vous savez maintenant comment choisir les meilleures tables pliantes de camping de 2019 grâce aux critères d’achat mentionnés ci-dessus. Pour gagner du temps, vous pouvez opter pour l’un des modèles proposés dans la liste ci-après.

 

Produits recommandés

 

Skandika 3718

 

Trouver la meilleure table pliante de camping est important étant donné qu’elle fait partie des accessoires indispensables lors de l’escapade. La marque Skandida n’est plus à présenter dans le domaine des équipements sportifs et d’activités de plein air. Ainsi, vous pouvez miser sur les produits qu’elle propose, quel que soit le matériel que vous avez besoin d’acheter.

Avec des dimensions de 120 cm x 70 cm x 70 cm, cette table dispose d’une taille parfaitement adaptée pour accueillir six personnes. Conçue à partir de matériaux solides et robustes (en aluminium avec un cadre en acier), elle peut supporter une charge maximale de 30 kg, lui permettant ainsi de garantir une grande stabilité et une excellente résistance. Pour plus de praticité, elle est réglable en hauteur et est livrée avec son sac de transport.

C’est un mobilier polyvalent, il est parfait pour le camping, les vacances et les pique-niques. Mais vous pouvez aussi l’installer dans votre jardin ou sur votre terrasse. Son design allie élégance et modernité, ce qui ajoutera une touche de déco particulière à votre espace extérieur. Il est léger et facile à transporter. En effet, il ne pèse qu’environ 5,5 kg. Son montage est également aisé, une opération qui ne vous prendra que quelques minutes.

Pour acquérir la table pliante de camping la plus performante sur le marché, il faut se lancer dans une quête vraiment sérieuse. Pour vous faciliter la tâche, nous vous indiquons en première place dans notre comparatif ce Skandika 3718 dont la taille est surtout le point fort.

Points positifs
Une grande capacité:

Mesurant 120 cm x 70 cm x 70 cm, cette table peut soutenir une charge de 30 kg et peut recevoir six personnes. Aucune crainte à se faire donc par rapport à sa stabilité et à sa solidité.

Polyvalent :

Facile à transporter, vous pouvez emmener ce mobilier de 5,5 kg lors de vos vacances, pour un camping ou un pique-nique, grâce à sa housse de transport. Bénéficiant d’un design moderne et élégant, il peut aussi être placé sur votre terrasse ou dans votre jardin.

Points négatifs
Durabilité:

Les acheteurs doutent sur la longévité des articulations de la table, en cas d’utilisation régulière.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€86.4)

 

 

 

Uquip Variety M

 

Il n’est pas toujours évident de savoir quelle est la meilleure table pliante de camping du marché, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier achat. Si vous êtes à la recherche d’un modèle pour quatre personnes, cet exemplaire de la marque Uquip pourrait bien vous convenir. Il affiche une taille de 89 cm x 53 cm.

Cette table pèse 4,1 kg, elle est donc légère et facile à transporter. Elle est munie d’une structure en aluminium, un matériau qui allie solidité et robustesse afin de vous offrir une résistance à la hauteur de vos attentes. D’ailleurs, elle peut supporter un poids allant jusqu’à 30 kg. Une fois installée, elle ne risquera pas de bouger, mais restera bien stable.

Ce mobilier se monte et se démonte facilement et rapidement. Il est moins encombrant pour assurer un rangement facile. Pratique, son sac de transport est inclus dans le pack. La hauteur de ses pieds est ajustable de 45 à 69 cm, ce qui convient très bien aux enfants comme aux adultes. Comme il est parfaitement adapté pour une utilisation en extérieur, vous pouvez aussi le mettre en place dans votre jardin, il résiste à la pluie. Son look simple, mais ultra moderne est très apprécié.

Amateurs d’activités externes, vous désirez trouver la meilleure marque de tables pliantes de camping sur le marché ? Si vous lisez notre sélection, vous pourrez trouver le modèle idéal. Cet Uquip Variety M, notamment, fait la différence par sa légèreté et sa stabilité.

Points positifs
Stabilité:

Cette table pour 4 personnes peut contenir une charge de 30 kg. Dès qu’elle sera bien mise en place, sa stabilité est garantie.

Solide:

Ce mobilier extérieur a été construit pour résister aux mauvais temps. Selon vos envies, vous pouvez le placer sans souci dans votre jardin afin d’y apporter un aspect moderne. D’ailleurs, il serait résistant aux intempéries.

Pratique:

Avec des pieds ajustables de 45 à 69 cm, ce mobilier se monte et se plie très facilement pour vous faire gagner du temps.

Points négatifs
Doutes sur sa durabilité:

Du fait de sa grande légèreté, les acheteurs se demandent si le modèle pourra durer dans le temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.95)

 

 

 

Monzana en plastique

 

Les tables de camping pliables réalisées en plastique sont très prisées. Elles séduisent par leur design moderne. Elles sont souvent habillées de couleurs sobres et arborent des lignes épurées, mais leur plus grand atout, c’est leur légèreté et leur côté pratique. En effet, par rapport à d’autres matériaux, le plastique est moins lourd et n’exige aucun entretien particulier.

Polyvalente, cette table Monzana est aussi idéale pour les réceptions (mariage, anniversaire, baptême…) ou les soirées barbecue entre amis ou entre voisins pendant les beaux jours. Elle dispose d’une longueur de 183 cm et d’une largeur de 76 cm, elle peut donc accueillir jusqu’à six personnes sans souci. Elle a l’avantage de se monter et de se démonter en quelques secondes. Vous pourrez ainsi profiter du soleil à toute heure. Ses pieds sont équipés d’éléments antidérapants pour garantir une bonne stabilité.

Le transport de ce mobilier se fait sans aucune difficulté étant donné qu’une fois plié, il est peu encombrant et fait la taille d’une grande mallette, ce qui rend également son rangement plus facile. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il trouvera facilement sa place dans votre garage ou discrètement, sous votre escalier.

Ne vous demandez plus où acheter la meilleure table pliable de camping du marché ! Nous répondons à votre question avec ce mobilier de Monzana. Réalisé en plastique, ce modèle répond à grand nombre d’exigences grâce à sa qualité allemande.

Points positifs
Polyvalente:

Vous pouvez très bien utiliser cette table de couleurs sobres lors de vos différentes réceptions : baptême, mariage, etc. N’oublions pas qu’elle est aussi idéale pour les soirées barbecue en famille ou entre amis. Bénéficiant de pieds avec antidérapants, il assure une stabilité optimale.

Qualité:

Le look moderne de ce mobilier séduit un grand nombre de personnes, sans parler de sa légèreté. En effet, il s’agit d’une table à installer et à démonter. Vous pourrez le ranger aisément sous votre escalier ou dans votre garage lorsqu’il sera plié sous son format valise.

Points négatifs
Bémol au niveau de la finition:

De rares acheteurs ont constaté une finition un peu mal réalisée sur cette table.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

TecTake en aluminium

 

Il est toujours plus agréable d’avoir une table adaptée pour pique-niquer en plein air pendant les vacances, les week-ends à la campagne ou les séjours en famille au camping tout en étant assis. Ce mobilier TecTake est alors le must pour tous ceux qui veulent profiter d’un maximum de confort, car il est équipé de deux bancs intégrés, un atout qu’il ne faut pas négliger.

C’est une table qui se distingue des autres modèles de ce comparatif par son look intemporel, avec des éléments habillés d’une couleur bois et une structure argentée. Vous pouvez vous en servir comme meuble de jardin pour apporter une note design et contemporaine à votre décoration extérieure. Sa facilité de transport fait aussi partie des nombreux avantages qu’elle offre. Elle pèse 8,9 kg, une fois pliée, elle présente une forme compacte et se transforme en une grande valise avec deux poignées pratiques.

Avec des dimensions de 91 cm x 10 cm x 34 cm, elle convient très bien à deux adultes ou à quatre enfants. La table et les bancs offrent une grande stabilité et un confort satisfaisant. Ils sont composés de tubes en aluminium et de plaques MDF, des matériaux sélectionnés pour leur robustesse et leur résistance.

Vous ne savez toujours pas quelle table pliable de camping choisir ? Prenez le temps d’étudier ce mobilier TecTake en aluminium. Vous serez sûrement séduit par ses nombreuses qualités, incluant le fait qu’elle s’équipe déjà de bancs pour minimiser vos encombrements pendant le trajet.

Points positifs
Complet:

Accompagné de deux bancs intégrés, ce mobilier procure un confort et une stabilité optimale à deux adultes ou à quatre enfants. De plus, ses tubes en aluminium et ses plaques MDF confirment sa robustesse. Par ailleurs, ne pesant que 8,9 kg, il est facile à ranger et à transporter.

Pratique :

Vous pouvez non seulement l’utiliser lors de vos sorties (pique-nique, vacance, etc.), mais aussi le placer dans votre jardin. Avec une surface en bois et des structures en acier, son design intemporel traduira une ambiance contemporaine dans votre extérieur.

Points négatifs
Aucun:

Aucun défaut n’a encore été trouvé pour ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.9)

 

 

 

Overmont OM-PTable-M(Black)

 

Si vous voulez investir dans un mobilier de camping pas cher, vous pouvez orienter votre choix vers la marque Overmont. Elle propose divers produits de qualité et qui sont accessibles à tous les budgets.

Conçue en alliage d’aluminium, cette table est très facile à entretenir. Pour la nettoyer, il suffira d’un coup d’éponge ou de chiffon humide. C’est également un matériau solide qui résiste à la corrosion et qui garantit une bonne durée de vie. Le pack inclut un sac de rangement pratique qui permet de transporter ou de stocker tous les éléments. Ces derniers se montent et se démontent rapidement. Les pieds sont munis d’embouts antidérapants pour assurer une excellente stabilité de l’ensemble.

De couleur noire, elle se marie avec tous les styles de décoration intérieure ou extérieure (salle à manger, jardin, balcon, terrasse…). Mais si vous n’aimez pas cette teinte, d’autres coloris sont disponibles : rose, violet, gris clair… Disposant d’une taille de 39,5 cm x 35 cm x 31 cm, elle est idéale pour un couple. Pliable et ultra légère, elle n’occupe pas beaucoup de place, ce qui vous permet de la ranger facilement lorsque vous ne l’utilisez pas.

Vous avez perdu beaucoup de temps à la recherche d’une table pliante de camping pas chère? Dans notre comparatif, vous trouverez la moins chère du marché. Il s’agit de ce Overmont OM-PTable-M (Black).

Points positifs
Choix de couleurs:

Parfait pour un couple, cette table de 39,5 cm x 35 cm x 31 cm en alliage d’aluminium se présente sous plusieurs couleurs. À vous de choisir celle qui convient le plus à vos envies et à votre décoration.

Entretien aisé:

Le nettoyage de ce mobilier ne vous posera pas de problème. Vous devez seulement utiliser un chiffon mouillé et le tour est joué.

Robuste:

Ses matières de fabrication lui assurent une résistance à l’usure ou à la corrosion. Elle bénéficie de ce fait d’une durée de vie longue.

Points négatifs
Taille:

Comparer ce modèle a permis de conclure qu’il est plus petit que les autres produits de sa catégorie.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une table pliante de camping ?

 

Beaucoup sollicitent la table de camping et pas seulement pour cette activité en plein air. Elle se révèle notamment pratique dans un appartement manquant de place, durant les vacances, et bien d’autres. Apprenez alors dans les quelques lignes suivantes les différentes utilisations possibles de cet équipement et comment en prendre soin.  

S’en servir pour une réception

Lorsque vous organisez des soirées avec buffets, des mariages, ou des barbecues partis, si vous venez à manquer de place, vous sortez la table de camping et voilà. Vous y disposez les plats et les couverts. À la fin, vous la débarrassez, vous la pliez et la rangez jusqu’à la prochaine utilisation. D’ailleurs, il existe de nombreux modèles assez longs pour ce type de besoin.

 

Se lancer dans le commerce avec une table pliante

Comme le principe de la table est souvent d’y étaler des objets, que vos enfants vendent de la limonade dans le jardin, ou que les adultes organisent un vide-greniers à l’extérieur de la maison, elle se montrera des plus utiles. S’il pleut, vous soulevez la nappe et tout ce qu’il y a dessus, vous pliez la table en vitesse et vous rentrez tout.

 

En profiter au quotidien

À la maison comme dans un camping-car, le produit sert de table à manger à ne déployer qu’aux heures de repas. Il fait aussi office de table de repassage ou de bureau selon les circonstances, mais toujours aussi pratique.  

 

Entretenir la table de camping

Il arrive que même si vous recouvrez la table de camping d’une nappe, elle se salisse quand même. Quelqu’un aurait pu renverser un verre de jus, de vin dessus ou de la nourriture. Dans ce cas, pas de panique, car ce genre de matériau reste souvent facile à nettoyer. Sur du plastique, frottez une éponge préalablement plongée dans de l’eau savonneuse à laquelle vous aurez ajouté du vinaigre blanc. Rincez abondamment puis séchez au soleil si le meuble est traité aux ultraviolets.

 

S’occuper d’une table en aluminium

Si vous avez par exemple versé accidentellement de l’huile dessus, ou de la sauce soja, séchez immédiatement avec du papier absorbant. En général, sur de l’aluminium ou du composite, les taches ne prennent pas parce que le liquide ne pénètre pas. Mais en cas d’exception, prenez juste une éponge sur laquelle vous appliquez du savon, vous frottez vigoureusement, et arrosez de filets d’eau. Il est crucial de sécher correctement sans perdre de temps, car l’aluminium à la longue pourrait rouiller.

Nettoyer le bois

Cette astuce ne vaut pas seulement pour les tables pliantes de camping en bois, mais sur n’importe quel meuble en bois que la fumée de cigarette et le tabac auront mis à mal. Plongez un morceau de tissu en laine dans de l’essence de térébenthine avec lequel vous ferez briller la surface. Mettez un peu de talc ensuite et frottez.

 

Se débarrasser des saletés persistantes

Toujours sur un modèle en plastique, si vous l’avez laissé traîner dans le garage plusieurs mois sans l’avoir lavé et qu’il a pris la poussière, il n’y a pas trente-six solutions pour lui redonner de l’éclat. Munissez-vous d’un chiffon et d’une bouteille d’alcool ménager. Versez-en sur celui-ci et passez-le sur toute la surface. Une fois que les crasses se seront détachées, vous pourrez laver la table comme d’habitude.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status