La meilleure tablette graphique

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Tablettes graphiques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Afin d’avoir un appareil de qualité, une tablette graphique ne devrait pas être achetée intuitivement qu’elle soit destinée à un grand artiste ou à un simple amateur de dessins numériques. Pour ne pas faire une acquisition que vous risquez de regretter après avoir dépensé votre argent, il vaut mieux collecter quelques informations sur la résolution de l’écran, la qualité du stylet et la connectivité. Au cas où vous n’auriez pas le temps de consulter notre guide d’achat, ni de voir la manière dont nous avons classé certains produits, nous allons parler succinctement de deux modèles très appréciés par le public. Wacom Cintiq 13HD s’accompagne d’un écran à haute définition permettant de voir chacune de vos œuvres en détail. L’appareil offre une bonne précision. Pour ce qui est de HUION EUNEW1060PLUS, le dispositif a une résolution de 5080 LPI, 12 touches de raccourcis et 16 touches de fonctions. Son stylet est rechargeable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne tablette graphique ?

 

Avec une tablette graphique, vous serez en mesure de réaliser des dessins ou des croquis en format numérique avec le même confort que vous pourriez retrouver en dessinant sur une feuille de papier. Grâce à ce guide d’achat pour les meilleures tablettes numériques, vous saurez désormais comment choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

A.1 Wacom Cintiq 13HD

 

Guide d’achat

 

Format et résolution

Afin de savoir comment acheter une tablette graphique d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous recommandons avant tout de bien définir le format de l’appareil dont vous souhaitez faire l’acquisition. Il existe plusieurs formats sur le marché : A6, A5, A4 et A3. Bien évidemment, de ce format dépend grandement le prix de l’appareil.

Les particuliers, les simples amateurs de dessins ou les débutants préfèrent généralement opter pour les tablettes en format A6 ou A5. Elles ont généralement une résolution de 2540 DPI. A titre de référence, on considère qu’une résolution de 1000 DPI est déjà suffisante pour faire des dessins corrects.

Elles sont moins onéreuses, ce qui vous permettra de faire de précieuses économies, si vous ne comptez pas les utiliser de façon professionnelle. Même si quelque peu petites, leur taille est déjà suffisante pour un usage aussi bien courant qu’occasionnel. Selon les conseils des personnes plus expérimentées, ces formats seraient parfaits pour débuter.

Les tablettes graphiques A4 et A3 conviennent plutôt aux professionnels. Elles proposent donc une résolution supérieure, de 5080 DPI. Comme leurs tailles correspondent aux papiers standards, elles sont mieux adaptées pour des travaux de précision. L’ergonomie y est également plus appréciable. Avec un stylet de bonne qualité, elles permettent de réaliser des dessins avec un excellent rendu.

 

Stylet

Avoir un bon stylet est une condition nécessaire si l’on souhaite avoir de beaux résultats sur une tablette graphique. En gardant cela en tête, savoir où acheter une nouvelle tablette graphique deviendra plus facile pour vous.

Un stylet performant doit avoir plusieurs niveaux de pression. Ainsi, vous retrouverez à peu près la même sensation comme si vous dessiniez sur une feuille avec un véritable crayon. Le trait dessiné sera alors différent, selon le niveau de pression exercé sur le stylet. On peut donc trouver sur le marché des stylets avec 512 niveaux de pression (généralement dédiés au grand public), et les stylets privilégiés par les professionnels qui proposent jusqu’à 2048 niveaux de pression. Avec ces derniers, vous pourrez réaliser des dessins avec nettement plus de précision.

A.2 Huion® Table Lumineuse

 

La connectivité

De façon générale, une tablette se connecte à votre ordinateur via USB. Cette technologie lui permet donc de se connecter à tous les ordinateurs du marché. Elle permet également d’alimenter votre tablette en énergie, vous évitant ainsi d’avoir à la recharger, ou d’avoir à investir dans des piles ou des batteries.

Cependant, d’autres marques vous proposent parfois des alternatives telles qu’une connexion sans fil, afin que vous puissiez jouir de plus de liberté de mouvement. Dans les divers comparateurs de prix, vous pourriez donc tomber sur des tablettes Bluetooth.

Au cas où vous auriez un ordinateur vraiment très ancien ne disposant pas de ports USB, vous pouvez toujours vous tourner vers une tablette graphique avec un port série afin de contourner ce problème.

 

Les meilleures tablettes graphiques de 2018

 

Vous souhaitez faire des dessins ou des croquis numériques et vous vous demandez donc comment choisir les meilleures tablettes graphiques de 2018 ? Veillez à choisir un appareil performant vous permettant de dessiner de façon confortable, et avec plusieurs possibilités de personnalisation.

 

Produits recommandés

 

Wacom Cintiq 13HD

Principal avantage

Disposant d’un socle amovible suivant trois angles de travail, la tablette graphique Wacom Cintiq 13HD peut facilement se connecter à un ordinateur Mac ou un PC. Malgré sa petite taille, elle répond à une très grande performance.

 

Principal inconvénient

Cette tablette graphique nécessite un adaptateur thunderbolt pour les utilisateurs de Mac. Son ventilateur est plus ou moins bruyant, notamment lorsque sa luminosité est à 100 % et que l’option Ecoénerget est désactivée.

 

Verdict : 9.8/10

C’est un véritable outil professionnel à la fois ergonomique et fiable. Grâce à son câble 3-en-1 (USB/HDMI/alimentation), elle peut facilement se connecter à un PC ou à un Mac et reste peu encombrante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€719.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une bonne performance

Avec une Cintiq ultra performante dans un format compact, cette tablette graphique vous fait profiter de tous les avantages d’un appareil professionnel. Vous pouvez travailler directement sur son écran haute définition puissant de 13,3 pouces. Équipée d’un écran LED haute définition supportant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, elle met à votre portée un angle de vision de 178° et affiche environ 16,7 millions de couleurs.

Cette tablette graphique de la marque Wacom dispose d’une sensibilité à 2 048 niveaux de pression et possède un nouveau stylet Pro Pen. Toutes les manipulations restent donc précises et confortables. Il comporte également d’autres éléments spécifiques, à l’instar du bouton Home Button, d’un interrupteur Rocker Ring et de 4 touches ExpressKeys personnalisables.

Un format compact

Le produit possède une dimension de 375 x 248 x 14 cm avec un poids d’environ 1.2 kg et une épaisseur de 14mm. Il vous offre une surface de travail de 29,4 x 16,6 cm. Ce modèle est parfaitement compact et sa taille vous permet une excellente prise en main.

Si vous devez partir en voyage, vous n’aurez pas de mal à le ranger dans votre sac et même pour aller au bureau, il est particulièrement pratique. Comme il n’est pas multi-touch, il peut s’utiliser, aussi bien avec son stylet qu’avec les doigts.

 

Une excellente ergonomie

Le Wacom Cintiq 13HD a un socle amovible que vous pouvez régler en trois positions différentes en fonctions de vos besoins, que vous travailliez sur un bureau, si vous êtes déjà au lit ou en plein air. Avec son câble 3 en 1, sa connexion est facilitée, que vous deviez le brancher à un Mac ou à un PC. De plus, cette spécificité réduit considérablement tout encombrement grâce à un nombre limité de fils.

En ce qui concerne le contenu de son emballage, il comporte la tablette en question (à stylet interactif Cintiq 13HD), un stylet Pro Pen avec un étui et des accessoires, un porte-stylet, un CD d’installation, des câbles (USB, HDMI et alimentation), un adaptateur secteur et un guide de mise en route. Avec son format pratique et ergonomique, une performance inégalable et une facilité d’utilisation sans précédent, il peut être votre fidèle partenaire pour dessiner, écrire, esquisser et tant d’autres encore.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€719.99)

 

 

 

HUION EUNEW1060PLUS

 

L’appareil peut être utilisé aussi bien par un droitier que par un gaucher. Il est proposé par défaut pour un dessinateur habile au dessin à la main droite. Toutefois, vous pouvez le configurer afin de répondre aux besoins de la seconde catégorie d’utilisateurs. Ce qui repousse les limites à votre créativité. Le dispositif permet de dessiner comme un professionnel en vous offrant une résolution élevée de 5080 LPI et 8192 niveaux de sensibilité à la pression. Il vous donne accès à 12 touches de raccourcis et à 16 touches de fonctions pour avoir à portée de main certaines options.

En matière de compatibilité, ce modèle s’utilise avec Windows 7/8/8.1/10 et Mac OS 10.8.0. Vous avez également le choix de l’employer avec la version ultérieure de ces systèmes. En outre, il est compatible avec la majorité des logiciels de dessins parmi lesquels nous pouvons citer PS, SAI, Illustrator, SketchBook Pro, Manga Studio et CorelPainter.

Vous n’aurez aucun mal à l’adapter avec le programme que vous avez l’habitude d’utiliser. Une fois encore, cette caractéristique vous aide à mieux exprimer votre savoir-faire. Son stylet est rechargeable et offre une autonomie de 450 heures pour 2 heures de charge seulement. Son poids plume de 14 g facilite son maniement et il ne vous fatiguera pas rapidement.   

Facile à contrôler, performante et en même temps pratique à l’usage, cette tablette graphique vous aide à réaliser des travaux soignés sans vous exiger beaucoup d’expériences.

Les pour
La performance:

Ce dispositif est performant. Il vous permet de profiter d’une résolution de 5080 LPI et d’une sensibilité à la pression de 8192 niveaux. Il joue son rôle avec efficacité dans la réalisation de nombreux travaux.

Le stylet:

L’appareil est mis à votre disposition avec un stylet rechargeable. Son autonomie est considérable, car elle atteint jusqu’à 450 heures. Cette composante vous permet de travailler en continu pendant un long moment.

Des touches faciles d’accès:

Ses 12 touches de raccourcis et ses 16 touches de fonction facilitent l’accès à ses diverses options.

Les contre
Gestion de dessin difficile:

Un utilisateur a galéré en utilisant l’appareil. Il a eu à faire à des traits en retard, des peintures aléatoires et à des plantages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€86.97)

 

 

 

XP-Pen Star03

 

3.XP-Pen Star03Cette tablette est équipée d’une technologie innovant qui ne requiert l’utilisation d’aucune batterie ni d’aucun courant électrique. Cela vous fera profiter d’une plus grande liberté de travail car vous serez soumis à moins de contrainte. Cette technologie aura également une influence sur la qualité de votre travail car l’absence de courant électrique dans le stylet éliminera les effets néfastes des interférences, vous faisant ainsi profiter d’une meilleure précision.

Avec ses 2048 niveaux de sensibilité, sa vitesse de 230 RPS et une résolution de l’image de 5080 LPI, elle conviendrait aussi bien à un professionnel qu’à un amateur. Elle est facile à maîtriser, permet de dessiner et de faire des modifications facilement, et vous pourrez effectuer des dessins d’une extrême précision. Elle saura également s’adapter autant à un droitier qu’à un gaucher grâce à un changement d’orientation facile de la tablette.

Vous pourrez utiliser l’XP-Pen Star03 avec la majorité des logiciels les plus utilisés et les plus répandus sur le marché, comme AutoCAD, 3ds Max, Adobe Photoshop et bien d’autres. Vous ne serez ainsi pas dépaysé car vous pourrez utiliser votre logiciel habituel.

Notons enfin son rapport qualité-prix très avantageux. L’acheter serait donc pour vous une très belle affaire.

Xp-Pen est considérée comme étant une des meilleures marques de tablettes graphiques du marché. Avec la Star03, elle confirme encore plus cette tendance. Celle-ci se distingue par son stylet qui ne nécessite pas l’utilisation de piles pour être alimenté et qui dispose de 2048 niveaux de sensibilité.

Les pour
Stylet :

Avec son niveau de pression à 2048, vous pourrez réaliser des croquis avec plus de nuances et aussi plus d’aisance. Grâce à un fonctionnement sans batterie ni courant électrique, le stylet ne sera pas sujet à des effets néfastes pouvant être causés par des interférences.

Raccourcis multifonctionnels :

L’appareil est équipé de 8 raccourcis placés sur les côtés. Ils vous permettront d’accéder plus rapidement à des fonctions fréquemment utilisées, et vous gagnerez alors en efficacité dans votre travail.

Les contre
Notice :

Comparés aux raccourcis sur l’appareil, ceux indiqués dans la notice ne correspondent pas. Il vous sera donc nécessaire de distinguer vous-même les différents raccourcis, sans vous fier à la notice.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Huion A4

 

2.Huion® Table LumineuseDans votre quête de la meilleure tablette graphique, votre attention pourrait s’attarder sur l’Huion® Table Lumineuse avec LED et à juste raison. La caractéristique qui plait le plus avec cette tablette, c’est sa capacité à régler la luminosité et à la maintenir. Selon que vous travailliez dans un endroit sombre ou trop exposé au soleil, vous aurez la possibilité de modifier la luminosité de façon plus simple et plus rapide : il vous suffira en effet de toucher sur l’interrupteur, et de régler la luminosité jusqu‘à ce qu’elle vous convienne.

Son design ainsi que son gabarit est également une des raisons qui pousse les graphistes à s’intéresser à ce produit. Cette tablette graphique A4 hérite d’un design qui allie subtilement praticité et élégance. Elle est en effet très compacte, car elle ne fait que 7,33 mm d’épaisseur seulement. Vous pouvez vérifier dans les divers comparatifs, elle est l’une des tablettes les plus minces du marché. Vous pourrez donc facilement la ranger dans un sac et l’emporter avec vous car elle est très peu encombrante.

Avec cet appareil, les graphistes professionnels pourront bien sûr dessiner, mais également faire des croquis d’artisanat, d’architecture, des designs etc.

La Huion A4 est une tablette lumineuse avec LED qui vous permettra de régler facilement et avec précision la luminosité de l’écran et de réaliser des dessins, des croquis d’artisanat et de designs de grande qualité.

Les pour
Luminosité réglable :

Vous apprécierez la possibilité de pouvoir régler la luminosité en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, pour un meilleur confort d’utilisation et une meilleure visibilité.

Design :

Cet appareil pourrait vous étonner par sa compacité et sa finesse. Son épaisseur n’est en effet que de 7,33 mm, ce qui le rend très peu encombrant et donc facile à ranger.

Rapport qualité-prix :

Bien que moins chère que ses concurrentes, cette Huion A4 délivre des performances des plus satisfaisantes et vous permettra d’obtenir des résultats de qualité.

Les contre
Bloc secteur :

Il est malheureusement aux normes anglaises. Des consommateurs sont d’avis que le produit devrait au moins être fourni avec un adaptateur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

Ugee M708 

 

4.M708 UgeeCette M708 Ugee 10×6″ intéressera probablement les personnes recherchant une tablette graphique performante et pas chère. En effet, pour un prix défiant toute concurrence, la marque Ugee vous propose un appareil avec une résolution de 5080 lignes par pouce (LPI), 2048 niveaux de sensibilité à la pression et 220 taux de rapport par seconde (RPS). Comme vous pouvez le constater, cette tablette graphique possède les mêmes caractéristiques que les modèles plus onéreux, pour un prix beaucoup plus abordable.

Que vous soyez gaucher ou droitier, vous pourrez toujours utiliser cet appareil car il est possible de modifier l’orientation de la tablette, en fonction de l’utilisateur. Si celui-ci est gaucher, alors les paramètres de la tablette seront modifiés en conséquence.

Pour une optimisation du confort de travail, vous aurez à votre disposition une large zone active de 10 x 6 pouces. Vous aurez également 8 touches express qui vont permettront de faire des commandes plus rapidement. Vous serez alors plus efficace dans la réalisation de vos travaux.

Les utilisateurs de ce produit ont également apprécié le fait que le stylo soit livré avec plusieurs mines de rechange.

L’Ugee M708 est une tablette graphique très performante avec une résolution de 5080 LPI, 8 touches de raccourcis, une large zone active et fournie avec un stylo de 2048 niveaux de sensibilité à la pression.

Les pour
Orientable :

Le sens d’utilisation peut être modifié à volonté. Ainsi, aussi bien les droitiers que les gauchers pourront utiliser cette tablette, et de plus de façon tout à fait confortable.

Ergonomie :

La large zone active de 10 x 6 pouces vous permettra de réaliser vos croquis ou vos dessins dans des conditions de confort optimal. Pour une plus grande efficacité, vous aurez accès à 8 touches de raccourcis.

Compatibilité :

Vous pourrez utiliser la majorité des logiciels graphiques avec cette tablette.

Les contre
Stylet :

Il fonctionne avec des piles AAA. Les utilisateurs ayant déjà pu faire un test de ce genre de produit savent que le courant électrique généré peut entraîner des interférences qui pourraient être gênantes lors de la réalisation de croquis.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Wacom Intuos Draw White Pen

 

5.Wacom IntuosVous prendrez énormément de plaisir à dessiner et à peindre avec l’Intuos Draw. Son utilisation est aussi facile à maîtriser, à commencer par son installation. En effet, il vous suffit de brancher votre tablette à votre PC ou Mac, d’installer le pilote, puis d’installer le logiciel créatif et le tour est joué. Vous pouvez désormais laisser s’exprimer votre imagination. La Wacom Intuos Draw se chargera de la transformer en données numériques modifiables à souhait.

Cette tablette graphique est fournie avec le logiciel ArtRage Lite. Ce logiciel vous permettra de réaliser des croquis et de dessiner sur votre ordinateur aussi facilement que comme si vous dessiniez sur une feuille de papier. Même les débutants devraient pouvoir l’utiliser sans éprouver trop de difficultés. Des tutoriels interactifs en lignes sont disponibles afin d’exploiter au mieux toutes les possibilités offertes par l’appareil.

La Wacom Intuos Draw est fournie avec un stylet à 4 touches ExpressKey. Ces dernières peuvent être personnalisées. Vous pourrez donc leur assigner vos raccourcis préférés et les plus fréquemment utilisés, comme le Copier/Coller par exemple. Variez la largeur du trait ou son opacité en modifiant la pression exercée sur le stylet. Le logiciel de création vous permettra également de créer divers effets de pinceaux.

Quelle tablette graphique choisir ? Si vous ne souhaitez en faire qu’une utilisation occasionnelle et non professionnelle, alors nous vous recommandons d’opter pour une tablette facile à utiliser comme cette Wacom Intuos Draw White Pen.

Les pour
ArtRage Lite :

Grâce à ce logiciel, vous pourrez commencer à dessiner facilement, même si vous n’êtes pas habitué à utiliser ce genre d’appareil. Si vous avez besoin d’assistance, des tutoriels interactifs en lignes vous aideront à mieux exploiter la tablette.

Stylet avec touches de raccourcis :

Il dispose de 4 touches ExpressKey personnalisables. Il vous sera donc possible de leur assigner les fonctions que vous utilisez le plus souvent. Vous aurez alors plus rapidement accès à des fonctions comme Copier/Coller ou Gomme par exemple.

Les contre
Installation du logiciel :

Bien que n’étant pas vraiment compliquée, elle se compose de nombreuses étapes, et il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir utiliser l’appareil.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Wacom Cintiq 13HD

 

1.Wacom Cintiq 13HDLes graphistes adorent utiliser les nouvelles technologies pour réaliser leurs travaux. Ils sont ainsi nombreux à se demander « Quelle est la meilleure tablette graphique du marché ? ». Pour un usage professionnel et pour avoir des résultats de grande qualité, la machine la plus recommandée serait la Wacom Cintiq 13HD.

Cette tablette graphique avec écran LED de 13,3 pouces haute définition est en mesure d’afficher 16,7 millions de couleurs. Cet écran vous fait également profiter d’un angle de vision de 178°. Vous pourrez alors l’utiliser plus confortablement et aurez toujours une vision optimale des images affichées sur l’écran. Aucun détail ne vous échappera, quelque soit votre position.

Le stylo Pro Pen fourni avec cette Wacom Cintiq 13HD vous permettra d’être extrêmement précis dans vos gestes et vos réalisations, et cela grâce à sa sensibilité à 2048 niveaux de pression ainsi qu’à sa capacité à reconnaitre l’inclinaison. Son ergonomie accrue est également très appréciée des utilisateurs.

L’appareil, bien qu’offrant un large écran, est plutôt compact, ce qui vous permettra de l’emporter facilement avec vous dans vos déplacements. Son câble 3 en 1 contribue également à son faible encombrement.

Où acheter la meilleure tablette graphique pour une utilisation professionnelle ? Il vous faut choisir un appareil performant offrant un maximum de précision. Wacom Cintiq 13HD saura délivrer les performances qu’il vous faut grâce à son Stylo Pro Pen et à son écran LED de 13,3 pouces.

Les pour
Écran :

Celui qui équipe cette tablette est un écran LED haute définition de 13,3 pouces. Il est capable d’afficher 16,7 millions de couleurs, ce qui est une qualité nécessaire pour une tablette graphique destinée à un usage professionnel.

Angle de vision :

Sur cet appareil, elle est de 178°. Vous pourrez alors toujours parfaitement voir les images affichées, peu importe depuis quel angle vous regardez l’écran. Cela offre un meilleur confort d’utilisation.

Stylo Pro Pen :

Vous parviendrez à être le plus performant grâce à ce stylo qui permet de faire des tracés d’une grande précision. Il est doté de 2048 niveaux de sensibilité à la pression et est capable de reconnaître l’inclinaison.

Les contre
Prix élevé :

Elle ne figurerait probablement pas dans le classement des tablettes graphiques les plus abordables. Mais pour une utilisation professionnelle, l’achat en vaut largement le coup.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€719.99)

 

 

 

Comment utiliser une tablette graphique ?

 

Tout le monde connaît la tablette tactile, mais qu’en est-il de celle graphique ? La tablette graphique constitue un matériel qui permet de faire des dessins numériques. Elle ne s’utilise qu’en complément d’un ordinateur, auquel elle est reliée par un simple connecteur USB.

Il donne la possibilité de réaliser de superbes esquisses issues de notre propre imagination, mais dont l’aspect est amélioré grâce à la technologie. Pour ceux qui n’en sont pas encore familiers, voici quelques conseils.

Faites le placement de l’appareil correctement

Le meilleur placement pour une tablette graphique se trouve à côté du clavier, à droite pour les droitiers et à gauche pour les gauchers. Ainsi, avec la main qui ne tient pas le stylet on commande les raccourcis clavier et l’autre main contrôlera le stylet dans une position parfaitement ergonomique.

Dans cette position, on retrouve un peu la configuration habituelle que l’on a avec la souris et ainsi cela sera bien plus simple pour s’adapter à ce nouvel outil.

 

Installer les pilotes

Avant d’utiliser votre accessoire, la toute première chose à faire est d’installer les pilotes. Avant de brancher votre tablette, insérez le CD fourni avec la tablette qui contient les pilotes à installer sur votre système. Encore mieux, vous pouvez télécharger les derniers pilotes à jour sur le site du constructeur.

 

Procédez à la configuration

Pour éviter les bugs, désactivez le service Tablet PC Input Service. Ce dernier consiste essentiellement à détecter l’écriture manuscrite.

Pour ce qui est de la configuration en elle-même, il est pratique de le faire avant le premier usage. Quel que soit le modèle de tablette graphique que vous utilisez, il faut entrer dans le panneau de configuration. Plusieurs options seront proposées par le système. Entre autres, la sensibilité à la pression ou encore le comportement de la gomme.

 

Faites des raccourcis

Si votre tablette possède beaucoup de touches, ne vous sentez pas obligé d’assigner une fonction à chacune d’entre elles. Limitez-vous aux raccourcis dont vous avez le plus besoin, car l’ajout de fonctions que vous n’utilisez que rarement peut être contre-productif : vous pouvez facilement oublier à quoi correspondent ces touches peu utilisées, ou les presser par accident.

Bien se positionner

Afin d’utiliser votre engin de manière optimale, il est nécessaire de respecter certaines dispositions. Comme avec un ordinateur, il faut avoir une bonne position en permanence. Lors du maintien du stylet, soyez détendu et s’abstenir d’appuyer trop fort. Dans tous les cas, l’important est de se sentir à l’aise dans ses mouvements.

 

Adoptez les bons gestes

Lorsque vous dessinez sur votre tablette, n’utilisez pas le stylet dans les coins. La restriction de l’espace peut se révéler un peu dérangeante. Essayez de toujours ramener la zone à esquisser sur le centre de l’écran. Cela vous donne la possibilité d’avoir plus de précision, mais aussi d’être plus libre.

Prenez l’habitude de travailler sur brouillon afin de ne pas laisser disparaitre votre imagination. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à parfaire votre croquis en faisant quelques retouches.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Vous êtes un amateur de dessin ou passionné d’art se rapportant à ce domaine, sachez que la tablette graphique est un matériel qui peut vous être d’une grande utilité. L’âge des papiers et des crayons-mines en tout genre est maintenu révolu. Avec l’évolution de la technologie, les spécialistes des appareils informatiques ont apporté leurs touches dans la modernisation de l’art du dessin. Pour ce fait, on vous propose une sélection de marques les plus en vogue du moment si toutefois vous êtes à la recherche d’un équipement qui a la faculté de répondre à vos préférences.

 

Si vous recherchez un modèle de tablette graphique sur le net, il est fort probable que vous tombez sur la marque Wacom. Entreprise japonaise fondée en 1983, elle conquit peu à peu les utilisateurs et a trouvé sa place parmi les meilleurs mondiaux.

L’enseigne propose des articles qui peuvent s’adapter à tous les types d’usagers. Pour un emploi familial, la série Intuos draw fera l’affaire. Simple à manipuler, les dispositifs sont munis d’un stylet et dotés de logiciels de création de base. Par contre, les professionnels peuvent se tourner sur la série Cintiq. Ils y trouveront des exemplaires qui sont pourvus d’un écran LED haute définition capable d’afficher environ 16.7 millions de couleurs, un stylet Pro Pen avec 2048 niveaux de pression et un câble 3 en 1 (USB, HDMI et alimentation) pour le branchement sur un PC.

 

Huion est une marque qui se spécialise dans la fabrication de matériels comme les tablettes, des stylets et autres articles de ce genre. Il vous sera facile de retrouver l’équipement que vous recherchez, car l’enseigne offre une variété de produits qui saura répondre à tous les besoins des utilisateurs.

Pour ce qui est des tablettes graphiques, Huion propose des dispositifs à la pointe de la technologie. Ils sont dotés d’écran à haute résolution qui affiche des images claires et nettes afin de vous assurer une activité dans les conditions optimales. L’enseigne vous propose des exemplaires à la fois élégantes et pratiques, qui présentent une épaisseur de 7.33 mm qui vous permettra de les transporter aisément lors de vos déplacements.

 

XP-Pen est une marque à ne pas négliger si vous êtes à la recherche d’un modèle de tablette graphique. En effet, l’enseigne est surtout sollicitée par les acheteurs du fait de leurs praticités. Que vous soyez un gaucher ou un droitier, les fabricants ont conçu les produits à s’adapter aux habitudes, mais également aux profils des usagers. Ils peuvent alors convenir aux professionnels comme aux amateurs.

Vous y trouverez des produits dotés d’une résolution d’image de 5080 LPI dont la particularité réside dans le fait que leur utilisation ne requiert ni batterie ni courant électrique. Cela vous permettra de travailler en toute sûreté sans rencontrer des soucis d’interférences.  

 

Genius est une marque qui n’a pas besoin de présentation dans le domaine. Les périphériques informatiques de l’enseigne sont surtout faciles d’accès pour tous les budgets. Néanmoins, ils proposent une qualité de conception intéressante.

Les articles de Genius sont simples d’utilisation et aisés à prendre en main. Vous ne risquerez pas de perdre du temps quant à leurs manipulations même si vous êtes novice dans le maniement de ce genre de matériel. À part les tablettes, vous pourrez également rencontrer des blocs-notes connectés et des stylets. Il vous sera alors facile de gérer votre quotidien avec des équipements de Genius surtout si vous avez besoin de prendre constamment des notes.

 

Trust fait partie de notre sélection du fait que ses articles sont relativement sollicités par les acheteurs. La marque s’est placée parmi les meilleurs dans le domaine des périphériques informatiques depuis maintenant quelques années.

Dans la liste de produits de l’enseigne, vous avez la possibilité d’apercevoir des tablettes graphiques de qualité. Elles proposent surtout une résolution d’écran digne des téléviseurs hautes définitions. Les dispositifs sont également faciles à prendre en main et sont généralement compatibles avec les logiciels comme AutoCAD, Photoshop et bien d’autres encore.

 

 

 

 

 

6
Leave a Reply

avatar
3 Suivi des commentaires
3 Réponses à la discussion
1 Abonnés
 
Les discussions les plus vives
La discussion la plus chaude
4 Auteurs des commentaires
La Jolie MaisonsalomezdisclaimerLevrat Auteurs des commentaires récents
  S'abonner  
Le plus récent Le plus ancien Le plus voté
Notifier
Levrat
Visiteur
Levrat

Il y a manifestement un problème sur votre article car le modèle Huion dont vous parlez à ce prix n’est pas une tablette graphique mais une table lumineuse utilisée pour décalquer avec du vrai papier et un vrai crayon. C’est complètement différent d’une tablette graphique avec écran.
Pas étonnant que le prix soit si bas.

La Jolie Maison
Admin
La Jolie Maison

Bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour votre avis et à vous assurer que nous tiendrons compte de votre remarque pour corriger l’erreur.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

disclaimer
Visiteur
disclaimer

regardez la fiche amazon de la “tablette uion” vous constaterez que c’est juste une table lumineuse pour du dessin papier traditionnel : aucun rapport avec une tablette graphique de dessin digitale.

La Jolie Maison
Admin
La Jolie Maison

Bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour votre avis et à vous assurer que nous tiendrons compte de votre remarque pour corriger l’erreur.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

salomez
Visiteur
salomez

bonjour,
j’hésite entre 2 tablettes graphiques. Je suis débutante sur ce genre d’appareil. quelqu’un peut il me faire un comparatif et me donner son avis. Mon choix la WACOM CINTIQ 13HD et la Huion GT-185 18.5″Pen Display Moniteur Graphique IPS Interactive Pen Monitor pour Windows et Mac. Toutes les 2 sont en promo pour le black friday.
Merci d’avance.

La Jolie Maison
Admin
La Jolie Maison

Bonjour,

Effectivement, le prix de ces deux tablettes est très bon en ce moment. Comme conseil, nous pouvons vous diriger vers les commentaires des utilisateurs de ces dispositifs, car vous y trouverez certainement les éléments qui vous aideront à vous décider.
Selon notre avis, la Wacom Cintiq 13HD mérite l’effort d’en investir.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...