Les 5 Meilleures Tringles À Rideaux De 2020 

Dernière mise à jour: 22.10.20

 

Tringles à rideaux : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Parce qu’on la retrouve partout, l’on a tendance à croire qu’acquérir une tringle à rideau est un jeu d’enfant. Et pourtant, la modernité, le système d’installation, l’esthétique ou encore les dimensions de cet accessoire peuvent compliquer son achat. Afin de trancher plus facilement, il faut donc tenir compte du type, de la conception et de la forme de la tringle que vous souhaitez acquérir. Après cette étape, vous pouvez enfin vous concentrer sur ces deux produits qui figurent en tête de liste de notre sélection. Parmi eux, il y a l’InCasa double tringle à rideau sans anneaux en acier satiné qui est composée de deux supports muraux conçus avec des matériaux de qualité qui garantissent sa durée de vie. La Casa pura tringle à rideaux Barre de Douche Extensible est aussi conseillée pour sa fabrication extensible qui lui permet de convenir à tous les lieux.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir Une Bonne Tringle À Rideau ?

 

Lorsque vous effectuez quelques recherches, vous pouvez remarquer qu’il existe un large choix en termes de tringles à rideaux sur le commerce. Pourtant, elles ne s’adaptent pas forcément à votre rideau et au type de pose que vous prévoyez de réaliser. Afin de vous mettre plus facilement sur les pistes de bons produits, nous proposons nos conseils dans ce guide d’achat pour les meilleures tringles à rideaux.

Le type de tringle

Si vous tenez à trouver la tringle à rideaux adaptée à votre installation, il faut commencer par vous informer concernant les types de tringles qui existent sur le commerce. En vous renseignant à ce sujet, vous pouvez facilement choisir l’accessoire dont vous avez réellement besoin. Ceci permet aussi d’éviter les erreurs qui sont très courantes lors de ce genre d’investissement.

Vous devez savoir alors qu’il existe plusieurs types de tringles qui se choisissent en fonction de leurs caractéristiques. Tout d’abord, vous pouvez opter pour une tringle-bâton qui est conçue pour se fixer sur la partie supérieure de la menuiserie avant de passer par des supports qui sont destinés à le maintenir. Ce modèle est le plus utilisé dans toutes les habitations et se démarque par la présence de boules au niveau de ses extrémités.

En élargissant davantage vos recherches, vous pouvez certainement tomber sur une tringle dite « câblette » qui se reconnaît par la présence d’un fil fait en acier inoxydable avec des embouts très stylés. Sinon, la tringle « chemin de fer » est aussi très prisée par de nombreux usagers. Elle se présente sous forme de bloc rectangle qui comporte des galets coulissants.

Ces derniers permettent de suspendre les crochets du rideau pour obtenir une meilleure fluidité pendant l’ouverture et la fermeture. En dernier lieu, il existe la tringle-vitrage qui bénéficie d’une conception extensible. Celle-ci est faite pour être fixée sur la structure de la fenêtre. Afin de faciliter l’intégration à l’intérieur de la fixation, il y a des trous au niveau des extrémités. Lorsque vous prenez le temps pour faire le point sur ces caractéristiques, vous saurez enfin quelle est la meilleure tringle à rideaux du marché.

 

La conception de la tringle

La plupart des usagers se demandent comment acheter une tringle à rideaux d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour y répondre, il est primordial de se concentrer principalement sur la conception de la tringle que vous avez repérée pour être sûre qu’elle est adaptée à l’usage que vous comptez en faire.

Il s’agit de commencer par bien choisir les dimensions de l’article pour qu’il convienne à l’installation. Sachez alors que le choix de l’épaisseur de la tringle devrait se faire selon le poids du rideau. Plus ce dernier est lourd, plus la tringle doit être épaisse. De cette manière, il n’y a aucune crainte pour qu’elle se casse.

Ensuite, vous devez déterminer la longueur du produit dont vous avez besoin. Ce facteur devrait correspondre à la largeur de l’encadrement de la fenêtre à laquelle vous avez ajouté entre 20 à 30 cm de plus. Par contre, la longueur que vous choisissez doit être équivalente à celle de la fenêtre si vous optez pour une tringle de vitrage.

Le choix des matériaux de fabrication influe également sur la qualité et la longévité de la tringle que vous achetez. De nombreux modèles sont conçus en bois qui est une matière noble. Apportant une touche chaleureuse et élégante dans la pièce, le bois offre une durabilité accrue. Certaines tringles sont aussi faites avec du plastique qui est apprécié pour son coût moins cher dans un comparateur de prix. Il peut être décliné sous toutes les formes et les couleurs pour répondre aux besoins des usagers. Enfin, le métal est très prisé dans la fabrication de cet accessoire. Il apporte une grande solidité qui renforce la longévité de la tringle.

La forme de la tringle

Il n’est pas évident de définir comment choisir les meilleures tringles à rideaux de 2020. C’est pourquoi nous conseillons de vous pencher sur les formes variées de tringles qui existent actuellement. Tout d’abord, vous pouvez opter pour une tringle arrondie qui se présente sous forme d’une barre ronde à fixer au plafond ou au mur. Celle-ci est proposée avec différents types d’embouts pour s’adapter aux goûts de chacun.

Sinon, vous pouvez choisir une tringle en forme de rail qui apporte une grande fluidité à l’usage puisqu’elle simplifie l’ouverture et la fermeture avec le système de coulissement. Toutefois, ce processus n’est pas vraiment très esthétique. Pour terminer, vous avez la tringle plate qui est fabriquée sous forme aplatie. Elle se fixe soit au mur soit au plafond et convient surtout pour les rideaux légers. En revanche, son design moderne séduit de nombreux usagers.

 

Les 5 Meilleures Tringles À Rideaux (Avis & Tests) de 2020

 

Vous avez certainement remarqué qu’il n’est pas évident de dénicher la meilleure tringle à rideaux. Ceci s’explique par la grande diversité des articles sur le commerce. Afin de vous retrouver parmi toutes les offres, nous recommandons de vous pencher un moment sur ce comparatif des meilleurs produits.

 

1. InCasa double tringle à rideau

Principal avantage

La qualité de cette double tringle constitue son principal point fort. Les matériaux de fabrication choisis apportent la robustesse nécessaire pour que ces accessoires puissent supporter des rideaux lourds.

 

Principal inconvénient

La distance entre les deux tringles n’est pas suffisante pour certains usagers, car les anneaux des deux rideaux peuvent se toucher.

 

Verdict : 9.2/10

Cette double tringle respire la qualité et correspond totalement au descriptif. Le montage est aussi simplifié grâce aux instructions déjà fournies.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Conception

Les acheteurs affirment que c’est la tringle à rideaux la plus performante du commerce à cause de sa fabrication qui répond à toutes les exigences. L’acier utilisé pour les accessoires et les tringles est minutieusement choisi pour qu’ils puissent durer longtemps. D’ailleurs, une garantie de 5 ans est offerte par le constructeur, ce qui témoigne de la qualité de cet article.

Cette tringle est adaptée à toutes les pièces de la maison, même dans les zones humides. En effet, elle est capable de supporter l’humidité sans rouiller. Il s’agit d’un double support de mur mesurant 9/16 cm qui permet de poser simultanément deux rideaux. Aussi, la conception sans anneau de ce produit apporte plus de praticité d’utilisation.

Si vous n’arrivez pas encore à vous décider, sachez que ces tringles sont confectionnées avec un diamètre de 20 mm. Elles mesurent 140 cm de longueur, toutefois vous avez la possibilité de le raccourcir en cas de besoin afin de l’adapter plus facilement à votre installation.

Commodité

Nous avons pris soin de sélectionner cette tringle à rideaux double dans ce classement, car son usage est fait pour tout le monde. Elle est principalement destinée pour le montage au mur. Rassurez-vous, même si vous avez un mur cassant comme du placoplâtre, il est toujours possible de poser ces tringles. Pour ce faire, il suffit de demander des chevilles spéciales auprès du vendeur.

Dans tous les cas, le constructeur a fait en sorte que l’installation de ce matériel soit facilitée. En effet, les embouts et les supports sont offerts lors de l’achat. Chaque tringle nécessite donc 3 vis et chevilles pour garantir une meilleure fixation. Quand vous respectez à la lettre les instructions, vous obtenez des tringles bien stables malgré le poids des rideaux.

Sur ce modèle, les rideaux peuvent s’accrocher aisément grâce aux anneaux transparents faits en PVC. Tout ce que vous avez à faire pour le conserver en bon état, c’est passer régulièrement un coup de chiffon propre pour éliminer les poussières qui s’accumulent.

 

Design

Il est tout à fait normal de ne pas savoir quelle tringle à rideaux choisir face à l’offre grandissante. Toutefois, si vous prenez un moment pour vous orienter vers ce produit, vous serez séduit par son esthétique. Il s’agit d’un modèle de la collection InCasa qui est confectionné spécialement par des architectes italiens qualifiés.

Ces tringles sont accompagnées d’embouts décoratifs qui apportent plus de cachet à l’ensemble. La finition est aussi minutieusement réalisée afin qu’elles offrent un côté visuel agréable. Pour ce faire, le constructeur utilise de l’acier satiné au niveau de la finition de cet article.

Vous pouvez d’ailleurs remarquer qu’il n’y a presque pas d’imperfection sur cette tringle, car le fabricant est très exigeant. Aussi, la résistance de ce produit contre la rouille lui permet de conserver son état initial, quelles que soient les conditions d’utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.99)

 

 

 

2. Casa pura tringle à rideaux Barre de Douche Extensible

 

La majorité des acheteurs recommandent la Casa pura en affirmant que c’est la meilleure marque de tringles à rideaux. Elle commercialise justement ce modèle qui séduit pour sa haute qualité de conception. La pose de cet accessoire ne nécessite ni perçage ni vissage. Face à cela, le produit n’abîme pas la surface sur laquelle vous l’avez mis. En plus, il ne laisse pas non plus la moindre trace sur le mur.

Cette tringle à rideau sans percer est privilégiée dans ce classement puisqu’elle peut facilement supporter l’humidité grâce à sa conception avec de l’aluminium inoxydable. Ceci améliore grandement sa longévité, quelles que soient les conditions d’usage. Elle comporte également des ressorts qui lui permettent de rester en place sans glisser. Ainsi, elle peut supporter le poids du rideau sans risque de chute ou de déformation.

Face à la conception extensible de cet article, vous avez la possibilité d’ajuster sa longueur selon vos besoins sans pour autant réduire la capacité de charge d’origine.

Cette tringle multifonctionnelle peut s’utiliser comme un séparateur de pièce. Elle sert également de support pour accrocher des éléments de décorations ainsi que d’autres objets dans la cuisine ou la penderie. Pour l’installation, vous aurez juste à ajuster la tringle selon la longueur voulue et à tordre dans le sens contraire pour optimiser la pression au niveau des ventouses.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. Ikea Irja set tringle à rideau

 

Grâce à l’aide de cette sélection de produits, vous pouvez dénicher une tringle moins chère, mais qui peut vous satisfaire en termes de qualité. L’Ikea Irja peut justement répondre à ces exigences grâce au choix des matières premières. Pour la fixation murale et la tringle, le fabricant a utilisé de l’acier de qualité en vue de maximiser la durée de vie de ce produit. Quant aux embouts, ils sont confectionnés avec du polypropylène. Pour la finition, le constructeur a opté pour une peinture en poudre à haute efficacité.

Cette tringle à rideaux Ikea est conçue pour que son usage soit le moins contraignant possible. En effet, il faut préciser qu’il s’agit d’un modèle prêt-à-monter. Ceci dit, il n’est plus nécessaire de réaliser des assemblages longs et parfois difficiles. En plus de la tringle, il y a 2 embouts et 2 fixations murales offertes.

Il suffit alors de vous procurer des anneaux pour poser enfin votre rideau. Nous vous présentons ici une tringle à rideaux pas chère qui s’installe à 8 cm du mur. Celle-ci mesure au total 151 cm incluant les embouts. À l’usage, elle est capable de supporter un poids maximal de 2 kg. Par ailleurs, vous pouvez découper ce produit en fonction de la longueur dont vous avez besoin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

4. Riel Chyc tringle à rideaux extensible ovale

 

Les produits proposés sur le commerce ne peuvent pas convenir à l’usage que vous prévoyez, c’est pourquoi il faut savoir où acheter la meilleure tringle rideau. Pour vous aider à trouver la bonne piste, nous recommandons cette tringle à rideau extensible. Fabriquée avec du métal de qualité supérieure, elle peut facilement supporter le poids de votre rideau. Lorsque vous la prenez en main, vous pouvez constater qu’elle est très lourde, ceci démontre d’ailleurs sa qualité.

Lorsque vous investissez dans cet article, vous aurez la possibilité de le dimensionner en fonction de vos besoins. Il faut savoir que c’est une tringle extensible dont la longueur est variable entre 40 à 60 cm. Par conséquent, il est très facile de l’adapter à l’usage que vous comptez en faire. Afin de satisfaire les exigences de sa clientèle, le fabricant offre cette tringle en deux exemplaires.

Même si vous bricolez très rarement, la pose de ces accessoires ne risque pas de vous créer de problème. Lors de l’installation, il suffit de l’insérer à l’intérieur des crochets. Vous n’avez pas besoin de forcer pour réussir cette opération. De plus, il n’est pas non plus nécessaire de démonter la tringle avant de laver votre rideau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.47)

 

 

 

5. InCasa tringle à rideau 28 mm

 

Pour réussir à faire le tri parmi les innombrables modèles de tringles à rideaux sur le marché, il est préférable de comparer plusieurs offres avant de vous décider. Cependant, si vous êtes très occupé alors ce produit peut répondre à vos exigences. Vous avez ici une tringle fabriquée avec du bois résistant qui est sélectionné par le constructeur pour sa robustesse. Elle apporte la solidité nécessaire afin de supporter le poids de votre rideau.

En plus, cette tringle à rideaux en bois est vendue avec une garantie de 5 ans qui démontre clairement sa longévité. Concernant la conception de cet article, il se divise en deux parties. Il suffit de l’assembler avec un système d’accouplement lors de la pose. En outre, il s’accompagne de 3 supports de mur qui mesurent 7 cm.

Le design de ce produit est aussi réalisé en vue d’attirer les usagers à l’acheter. Par ailleurs, il est doté de deux embouts décoratifs « Tappo ». De plus, il y a 44 anneaux « slide » avec crochets et raccordements qui sont fournis. La couleur du bois utilisé avec la finition en laiton poli des accessoires apporte un beau rendu à l’ensemble. Ainsi, cette tringle est idéale pour mettre en valeur la décoration et surtout optimiser l’effet de votre rideau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€421.99)

 

 

 

Comment utiliser une tringle à rideaux ?

 

Vous avez finalement pu déterminer où acheter une nouvelle tringle à rideau ? Il est donc temps de procéder à la pose. Si vous ignorez encore par où commencer, nous allons vous guider pas à pas en vue de faciliter la mise en place.

Connaître les méthodes de pose

Avant de passer à la fixation de la tringle, renseignez-vous d’abord concernant les différentes méthodes existantes. Si vous cherchez une technique simple, optez pour la pose en applique. Pour cela, positionnez légèrement la tringle au-dessus de l’ouverture à l’aide de supports qui se fixent au mur et utilisez des chevilles pour tenir la barre. En revanche, lorsque cette première méthode n’est pas possible, privilégiez la pose au plafond.

 

Se préparer à la pose de la tringle

Montez d’abord sur un escalier afin de pouvoir travailler confortablement. Placez ensuite une règle dans une position verticale tout au long d’un côté de la porte ou la fenêtre. Tracez après cela un point de repère au crayon à une distance d’environ 5 à 10 cm en dessous de ces dernières. Reprenez la même opération de l’autre côté et tracez une ligne permettant de rejoindre les deux points. Utilisez un niveau pour vérifier que la ligne est bien horizontale. Pour terminer, prolongez cette dernière de chaque côté entre 10 à 20 cm et marquez un point pour la fixation des supports.

 

Passez à la fixation des supports

Dans cette prochaine étape, fixez les supports au niveau des points de repère que vous avez préalablement tracés. Utilisez votre crayon pour réaliser des marquages sur les emplacements à trouer et servez-vous d’une perceuse. Après cela, il ne vous reste plus qu’à insérer les chevilles à l’intérieur des trous avant de visser les supports. À noter que les chevilles sont généralement fournies avec la tringle.

 

Placez la tringle

Prenez un moment pour vérifier que la largeur de la tringle est compatible avec les supports qui viennent d’être posés. N’hésitez donc pas à couper s’il y a beaucoup de surplus. Puis, prenez la tringle et enfilez les anneaux en laissant le dernier et mettez-la sur les supports. Enfilez ensuite le dernier anneau de l’autre côté du support et n’oubliez pas de fixer les embouts si la tringle en est dotée.

Entretenir la tringle

L’usage d’une tringle ne se limite pas à la pose, en effet son entretien ne doit pas être délaissé. La poussière s’accumule très facilement sur la surface. Pour y remédier, n’hésitez pas à passer un coup d’aspirateur à main au moins une fois par semaine. Après cela, munissez-vous d’un chiffon doux et propre pour essuyer la tringle afin de parfaire le nettoyage. Toutefois, évitez l’utilisation de produits nettoyants corrosifs.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment poser une tringle à rideaux au plafond ?

Prenez un crayon pour marquer un point situé à 10 cm du bord du cadre de la fenêtre et reportez cette mesure sur le plafond en utilisant une équerre. Puis, mesurez une distance de 10 à 15 cm entre l’angle du plafond et du mur ainsi que le point destiné à poser les fixations. Marquez ensuite les emplacements de fixation sur chaque côté de l’ouverture et assurez-vous que la ligne est bien horizontale. Percez alors les deux points à l’aide d’une perceuse et introduisez les chevilles avant de placer les vis destinées à maintenir les fixations. Pour terminer, vissez les supports au plafond avec un tournevis.

 

Q2 : À quelle hauteur fixer une tringle à rideaux ?

En règle générale, il est conseillé de positionner la tringle à rideaux aux deux tiers de la hauteur entre le plafond et la fenêtre. Ceci dit, l’emplacement idéal se situe aux environs de 15 cm au-dessus de la fenêtre. Dans le cas contraire, vous pouvez descendre légèrement en fonction de vos ressentis. Sachez toutefois que ce sont seulement des consignes à titre indicatif, car vous êtes libre d’habiller votre maison comme bon vous semble et selon vos goûts.

 

Q3 : Comment faire tenir une tringle à rideaux sur PVC ?

Les fenêtres PVC ne sont pas compatibles avec toutes les tringles à rideaux. Elles requièrent des tringles à fixations sans trou qui vous évitent de percer le coffre de la fenêtre.  Pour cela, vous avez besoin d’utiliser un support qui se pose directement sur le caisson ou sur la partie haute du cadre de la fenêtre.

 

Q4 : Comment monter une tringle à rideaux extensible ?

Il n’y a rien de plus simple que la pose d’une tringle à rideaux extensible. En effet, cet accessoire peut facilement être raccourci ou rallongé en fonction de la longueur dont vous avez besoin. La plupart d’entre eux s’accompagnent d’embouts en caoutchoucs qui se fixent tout simplement au mur sans avoir besoin de percer. Ainsi, elle garantit une installation propre et sans trace.

 

Q5 : Quelle dimension pour une tringle à rideaux ?

Les tringles à rideaux disponibles sur le marché mesurent généralement entre 1 à 2,50 m. Quant au diamètre, il varie entre environ 20 à 28 mm. Ceci dit, vous devez impérativement choisir la largeur et aussi le diamètre qui sont adaptés à votre installation au moment de l’achat. Dans le cas contraire, la nouvelle tringle que vous venez d’acquérir risque d’être inutilisable.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status