La meilleure trompette

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Trompette – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Que ce soit dans un spectacle de jazz, de majorettes et même pendant un défilé durant la fête nationale, la trompette est un instrument incontournable, car il est très utile pour accentuer une mélodie. En effet, lorsqu’on souffle pour la faire sonner, la tonalité d’une musique devient forte. Ce n’est pas pour rien si dans certaines anciennes civilisations, on l’a souvent utilisée pour annoncer par exemple que le Roi ou la Reine entre en scène. Dans notre monde moderne, la trompette est surtout utilisée pour contribuer à donner une bonne mélodie. Mais en choisir une n’est pas du tout donné à tout le monde. Encore faut-il bien connaître cet instrument et avoir entre les mains les critères les plus importants pour faire le bon choix. D’où notre guide d’achat. Si vous parcourez cet article, vous verrez aussi qu’un peu plus bas, il y a quelques produits que nous décrivons. En fait, ce sont des modèles de trompette qui ont reçu de bonnes notes de la part des utilisateurs. Vous pouvez vous y pencher. Roy Benson TR-402CS est un instrument très résistant dont la coulisse peut être réglée. Il y a aussi Ammoon 28-006, un modèle très élégant et qui est durable à la fois.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne trompette ?

 

Ça y est, vous êtes convaincu que la trompette est votre instrument de prédilection. Vous vous dites qu’il est temps pour vous d’en acquérir une et de commencer votre apprentissage. Mais ne précipitons pas les choses. Sachez que l’achat de ce genre d’instrument ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut un minimum de réflexion. Voici donc notre guide d’achat pour les meilleures trompettes. Dans cet article, nous vous donnons tous les conseils dont vous pouvez avoir besoin pour faire votre choix en toute sérénité.

Guide d’achat

 

Les différentes gammes de trompettes

Pour vous éclairer sur la grande famille des trompettes, nous allons d’abord découvrir les trois gammes qui existent. La trompette d’étude, c’est le modèle dédié aux débutants. Elle peut être d’une qualité variable selon sa marque. Lorsque vous atterrissez sur un comparateur de prix, vous remarquerez que c’est la gamme la plus abordable. Toutefois, prenez garde lorsque vous effectuez votre achat, il existe des instruments de basse qualité qui sont pratiquement injouables.

Ensuite, il y a la trompette intermédiaire ou semi-professionnelle. D’après les utilisateurs, la gamme d’étude n’a rien à envier à celle-ci, sauf sur le plan de l’esthétique et de la finition. Donc, si votre budget ne vous permet pas encore de vous offrir un instrument « pro », il est préférable d’opter pour modèle d’étude de bonne qualité. Et enfin, la trompette professionnelle vous offre toutes les qualités que ce genre instrument devrait avoir.

 

Le choix de l’embouchure

Ce critère est également important surtout pour les enfants et les débutants. La qualité de votre jeu en dépendra. L’embouchure idéale est celle qui présente la bonne combinaison de bord, de cuvette et de queue. Bien sûr, la plupart des trompettes sont livrées avec un modèle standard spécialement conçu pour s’adapter à toutes les morphologies. Mais vous pouvez faire mieux en choisissant celui qui vous correspond à la perfection.

Ainsi, les enfants qui ont en général une petite bouche et une lèvre fine ne devront pas jouer avec un instrument avec la même embouchure que celles utilisées par les personnes aux lèvres charnues. Pour en avoir le cœur net, n’hésitez pas à essayer l’instrument en magasin avant d’être fixé sur un modèle en particulier.

Le choix du métal

Pour savoir comment acheter une trompette d’un meilleur rapport qualité-prix, bien choisir le métal avec lequel l’instrument a été fabriqué est très important. D’un point de vue global, on constate que celui qui est le plus utilisé pour la fabrication d’une trompette est le laiton : laqué ou en vernis.

Cependant, si l’on en croit les dires des spécialistes, les vernis dégradent la qualité d’une trompette. Ces derniers temps, pour pallier à ce problème, les fabricants ont plutôt opté pour une finition dorée ou argentée. La différence c’est que les trompettes argentées ont un son plus sombre.

Côté pratique, la finition en vernis nécessite moins d’entretien. Mais attention, la réparation de ce type d’instrument peut coûter cher. Bref, si possible, il vaut mieux choisir un instrument avec la finition argentée pour éviter les réparations coûteuses. Sinon, il existe aussi des trompettes haut de gamme qui sont fabriquées en « red brass » ou encore en « gold brass ». Mais ces derniers sont onéreux du fait de leur qualité.

Après avoir fait le point sur ces différents critères, vous pouvez enfin commencer à chercher l’endroit où acheter une nouvelle trompette.

 

Les meilleures trompettes de 2018

 

La trompette est un instrument très utilisé dans presque tous les types musicaux. Si c’est la première fois que vous en achetez, vous devez suivre les conseils de notre guide d’achat pour en trouver une qui correspondra à votre niveau et à vos besoins. Mais si vous manquez de temps pour faire vos recherches, vous pouvez toujours voir parmi les produits que nous allons mentionner ci-dessous si un d’entre eux vous intéresse.

 

Produits recommandés

 

Roy Benson TR-402CS

 

Comment choisir les meilleures trompettes de 2018 ? Cette tâche ne s’avérant pas toujours facile, nous avons établi une sélection des produits les plus fiables afin de vous aider dans votre quête. Le produit que nous vous présentons ici est de la marque Roy Benson. Étant une des plus grandes maisons de fabrication d’instruments à vent de tous les temps, la totalité de leurs produits est incontestablement fiable. Cela résulte de leur collaboration avec des musiciens réputés dans le monde entier.

Le modèle TR-402CS est doté d’une perce L avec un pavillon en laiton. Ce dernier est renforcé avec des anneaux, ce qui procure une résistance au matériel. La branche d’embouchure de cette trompette est conçue en cuivre rose. Ses pistons, eux, sont en acier fin. Étant une trompette à coulisse, ce modèle est réglable du 1er, 2e, 3e avec une coulisse d’accord. Une housse est livrée avec le produit, ce qui vous permet de le protéger. De plus, celle-ci est dotée de courroies de transport pour vous faciliter la tâche. De cette manière, même si vous devez voyager avec votre instrument, ce ne sera pas un souci pour vous.

Notez aussi que, tout comme les produits de cette marque, ce modèle dispose d’un excellent rapport qualité-prix.

Vous vous demandez où acheter la meilleure trompette ? Justement, nous avons sélectionné les produits les plus recommandés sur le marché pour mieux vous aider dans votre quête. Apprécié pour sa fiabilité et sa grande résistance, ce modèle ne risque pas de vous décevoir puisqu’il a été conçu par la meilleure marque de trompettes du moment.

Les pour
Fiable :

Comme son nom l’indique, cette trompette est de Roy Benson, l’une des plus grandes marques d’instruments à vent de tous les temps. Elle effet, cette maison de fabrication est connue pour sa collaboration avec des musiciens réputés sur le plan international. Son objectif étant de garantir la qualité de la tonalité de tous ses instruments de musique.

Qualité :

La qualité de ce modèle se résume par sa solidité. Il est muni d’une perce L avec un pavillon en laiton renforcé avec des anneaux. Sa branche d’embouchure est en cuivre rose tandis que ses pitons sont en acier fin. Si vous décidez de l’acheter, sachez qu’il est également livré avec une housse de protection.

Les contre
Performance limitée :

Quelques-uns des acheteurs qui ont eu l’occasion de comparer cet instrument ont indiqué que sa performance était insatisfaisante lorsque le transpose est activé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€767.53)

 

 

 

Ammoon 28-006

 

Si vous recherchez quelle est la meilleure trompette du marché, essayez ce produit d’Ammoon. Cet article est attesté durable par les musiciens professionnels l’ayant testé. Il a été conçu en laiton d’une très grande qualité. Pour assurer son élégance, elle a été peinte en or. Côté design, Ammoon a misé fort. Sa brillance est hors pair. Afin de satisfaire son usager sur le long terme, un embout en métal argenté est inclus dans le pack à l’achat. Vous pouvez alors le changer lorsque le besoin surviendra.

Pour l’entretien : une bouteille d’huile de soupape, une paire de gants et un chiffon de nettoyage représentent le matériel nécessaire. Pour protéger l’instrument et préserver sa qualité, il est rangé dans un étui rembourré. En cas d’accident, il reste à l’abri. Utilisez la sangle offerte pour éviter que la trompette tombe. L’ Ammoon 28-006 figure parmi les plus résistantes de toute sa catégorie.

Cette Ammoon 28-006 pourrait facilement se classer parmi les meilleurs modèles du moment. Des musiciens professionnels l’ont testé et ont certifié de sa durabilité.

Les pour
Design :

Cette trompette se distingue par son élégance. De nature résistante, elle a été conçue en laiton de superbe qualité, ce qui lui vaut sa brillance éclatante. De plus, un embout en métal argenté est offert lors de son achat.

Facile à entretenir:

Pour préserver la qualité de cet instrument, vous pouvez simplement utiliser : une bouteille d’huile de soupape, une paire de gants et un chiffon de nettoyage. Pour une protection optimale, veillez à le ranger dans son étui et à utiliser la sangle pour éviter qu’il tombe.

Les contre
Étui de réception:

Quelques-uns des acheteurs ont signalé la dégradation de l’étui à la réception du produit. Celle-ci se brise après seulement une semaine d’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€110.99)

 

 

 

Windsor MI-1001

 

Au cours de l’achat d’un produit, le prix figure parmi les critères de sélection les plus importants. C’est pourquoi nous vous conseillons cette trompette pas chère si vous souhaitez renouveler la vôtre ou éveiller votre sens musical. Cet article représente également une bonne affaire si vous l’offrez en cadeau à un musicien. De plus, il convient parfaitement à un débutant. Quel que soit le niveau de compétence du destinataire, l’instrument s’y adaptera.

Très élégant, le Windsor MI-1001 est doté d’une parfaite finition dorée et laquée qui charme les acheteurs potentiels dès le premier coup d’œil. Afin d’assurer l’entretien de la trompette, Windsor a inclus un kit de nettoyage dans le lot. Ce dernier est composé d’un chiffon de nettoyage, d’une paire de gants et de la lotion nettoyante. Assurez la sécurité de votre trompette en tout temps grâce à son étui. Transportez-le partout avec vous sans risque.

Vous voulez renouveler votre trompette, mais vous avez un budget limité ? Nous vous proposons de tester cette Windsor MI-1001, qui a le mérite d’être le moins cher de ce classement.

Les pour
Adapté :

Que vous soyez amateurs ou professionnels, cet instrument est fait pour vous. Il bénéficie d’une finition dorée et laquée qui vous séduira dès le premier regard. Si vous voulez offrir un cadeau à un musicien, il sera sûrement séduit par son design.

Résistant :

Pour la préservation de sa qualité, cet instrument est livré avec un kit de nettoyage comprenant : un chiffon, une paire de gants et une lotion nettoyante. Il s’accompagne également de son étui de protection, ce qui vous permettra de le transporter en toute sécurité.

Les contre
Valves non remplaçables:

Cette trompette est dotée de valves adhésives non remplaçables jugées non pratiques pour certains musiciens. Toute tentative de démontage occasionnerait une cassure.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€143.36)

 

 

 

Lechgold 00035104

 

Si vous souhaitez acheter une nouvelle trompette ou en offrir une à quelqu’un, veillez à tester chaque produit que vous trouverez. La meilleure trompette est souvent une perle rare, difficile à trouver. Heureusement, LECHGOLD s’assure à toujours mettre à votre disposition les meilleurs instruments. De fabrication artisanale, la trompette Lech possède une grande valeur en matière de fiabilité. Chaque modèle passe par plusieurs étapes et un contrôle final avant d’être mis sur le marché. D’où la qualité et l’intonation impeccables du Lech.  

Le modèle est muni de pistons Monel. Ce sont des dispositifs faciles à manipuler. Cela est accentué par la présence de 2 soupapes d’évacuation. Tous résistent au temps et à la corrosion. Le design de la trompette, quant à lui, est agrémenté par une belle gravure. Fabriqué à 100% en acier inoxydable, il ne se ternit point. Un coffret en bois, une embouchure et un chiffon de nettoyage sont livrés avec l’article.

Vous ne savez pas encore quelle trompette choisir avec les nombreux modèles qui existent sur le marché ? Laissez-nous vous surprendre par cette trompette Lech 00035104. Issue d’une fabrication artisanale, c’est l’un des meilleurs instruments de LECHGOLD.

Les pour
Original :

Cette trompette 100 % en acier inoxydable a été conçue pour résister au temps et à la corrosion. Il est équipé de pistons Monel et de 2 soupapes d’évacuation. Bénéficiant d’une finition soignée, elle séduit du premier coup d’œil.

Fiable :

Cette trompette est passée par plusieurs étapes de fabrication et de contrôle avant sa mise en circulation sur le marché. La qualité de sa tonalité fait sa différence. Elle est livrée avec un étui en bois et un kit d’entretien.

Les contre
Manque d’information:

Certains intéressés hésitent à acheter cette trompette, car ils ne savent pas s’ils peuvent jouer de la musique classique avec.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tuyama TTR-771

 

Cette trompette basse conviendra parfaitement aux adeptes d’originalité. En plus de procurer une octave au-dessous des trompettes normales, la qualité sonore du TTR-771 est impeccable. Le son est étonnamment fort, surtout lorsque vous jouez dans le registre bas. Soulignons que cette trompette s’accorde alors en Si bémol. Elle accompagnera parfaitement vos performances de groupe et vous démarquera lorsque vous jouerez en solo.

Le produit est fabriqué en laiton laqué. Ce qui lui procure un aspect très attrayant. Ses coulisses et ses pistons sont nickelés. Tout cela prouve qu’il s’agit bien d’un instrument de qualité. La perce de la trompette est de 12,7 mm et le diamètre de son pavillon 155 mm. Pour pérenniser votre expérience avec cette trompette, la marque a inclus une embouchure, un coffre et des accessoires de nettoyage dans le pack. Vous pouvez ainsi entretenir votre instrument proprement et dans les normes. Transportez-le également sans risque d’accident.

Êtes-vous à la recherche de la trompette la plus performante du marché ? Cette Tuyama TTR-771 vous séduira sûrement avec son originalité.

Les pour
Un son de qualité:

Cette trompette basse s’accorde en Si bémol. Plus que les trompettes normales, elle donne un son plus fort et de haute qualité. Elle vous permettra de vous démarquer lors de vos prestations en solo.

Pratique :

Conçu en laiton laqué, cet instrument est non seulement très attrayant, mais aussi résistant. De plus, ses coulisses et ses pistons sont totalement nickelés. Il est également livré avec des accessoires de nettoyage adaptés.

Les contre
Manque d’informations sur sa performance:

Selon les remarques d’un petit nombre de clients, cette trompette donne un son agréable dans le registre inférieur, toutefois ses performances ne sont pas confirmées dans le registre supérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€399)

 

 

 

Comment utiliser une trompette ?

 

Dans le passé, vous avez déjà essayé de faire des sons avec une trompette. Cela vous a plu et vous voulez réellement apprendre cet instrument. C’est pourquoi vous en avez fait l’acquisition. Dans le but de vous aider à bien jouer et à bien entretenir votre trompette, nous vous invitons à lire nos quelques conseils ci-après.

 

 

Entraînez-vous à bien respirer d’abord

Il est à rappeler que la trompette est un instrument à vent. Pour produire un son avec, vous avez besoin de souffle. Dans ce sens, commencez par vous tenir debout bien droit avec les jambes écartées. Maintenant, entraînez-vous à respirer le plus naturellement possible. Par rapport à cela, inspirez par le nez avec le ventre légèrement gonflé et les épaules relevées. Il s’agit ici d’une inspiration profonde. Maintenant, soufflez par la bouche. Ne forcez surtout pas. Détendez-vous pendant toute l’expiration.

 

Trouvez la bonne position des lèvres

Après avoir appris à respirer correctement, c’est au tour des lèvres de trouver la bonne position. Commencez sans l’instrument. Maintenant, fermez vos lèvres. Veillez à ce qu’elles soient bien détendues et imitez ensuite le son « Mmmmmm ». Une fois que vous vous y serez habitué après quelques exercices, effectuez ce même son avec votre instrument. Normalement, le rendu est similaire au son d’une abeille. Si votre souffle est trop faible, ajoutez-y votre langue pour faire un « Tuuuuuuuu », mais évitez de faire gonfler vos joues. Il faut que vous soyez bien détendu quand vous jouez à cet instrument.

 

Faites en sorte que vos mains soient bien détendues

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, la première condition à remplir pour jouer à la trompette c’est d’être totalement relaxé. Que ce soit votre manière de respirer, votre bouche ou encore vos mains. Tout doit être détendu chez vous. Ainsi, vous gagnerez en agilité et en souplesse. Sachez que chaque doigt a un rôle bien précis. Ceux de la main gauche, par exemple, servent à maintenir la trompette tout en soutenant la coulisse. Quant aux doigts de la main droite, eux doivent être agiles pour presser les blocs de pistons à temps.

 

 

Commencez à jouer

Maintenant que vous connaissez les bases, vous pouvez commencer à jouer des notes avec cet instrument. Pour cela, il faudra déjà que vous preniez quelques cours de solfège qui vous aideront à décrypter les différents éléments d’une partition. Ainsi, vous transformerez les notes en mélodie. Une autre technique consiste à regarder une vidéo où vous pourrez suivre les gestes et les techniques du trompettiste. Cela vous permettra également de comparer les sons et les notes jouées.

 

Prenez soin de votre instrument de musique

Une trompette exige un certain nombre d’entretiens. Des entretiens sont à faire toutes les semaines et d’autres sont à réaliser tous les six mois. En ce qui concerne l’entretien hebdomadaire, huilez les pistons avec de l’huile retrouvée chez un marchand d’instruments et nettoyez la branche de l’embouchure et l’embouchure avec un écouvillon spécifique à cet instrument. Vous en trouverez chez un vendeur de trompettes. Pour l’extérieur, une eau tiède savonneuse fera l’affaire. L’entretien semestriel implique quant à lui l’utilisation d’un outil nommé serpent qui est similaire à un écouvillon, mais qui permet un nettoyage plus en profondeur.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...