La meilleure trousse de premiers secours

Dernière mise à jour: 13.12.18

 

Trousse de premiers secours – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La vie est tout ce qu’il y a de plus imprévisible. On n’est jamais à l’abri d’un petit bobo, ou d’accidents graves. Cela peut aussi bien arriver à nous qu’à notre entourage. Il est donc important de se tenir prêt face à toutes ces éventualités. Voilà pourquoi posséder une bonne trousse de premiers secours est d’une importance capitale. Cela est valable chez vous, dans votre demeure, mais aussi en voiture, en cas d’accident de la circulation. La présence d’une ou de plusieurs trousses de secours est également obligatoire dans les lieux de travail, selon l’article R42244-14. Les trousses proposées sur le marché ont chacune différentes qualités dont il faut tenir compte. Parmi les modèles les plus recommandés actuellement on retrouve la trousse de premiers secours de la marque The Body Source, composée des 90 articles les plus importants, et la trousse WEINAS, un sac de survie d’urgence équipé de 180 articles.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne trousse de premiers secours ?

 

Le choix d’une trousse de premiers secours ne doit pas être pris à la légère : plusieurs critères sont en effet à prendre en compte, en fonction des types d’éventualités auxquelles on pourrait faire face. Afin, de vous aider à savoir quelles sont les principales caractéristiques à étudier, voici un guide d’achat pour les meilleures trousses de premiers secours.

Guide d’achat

 

Le type de trousse de premiers secours

Le choix d’une trousse de premiers secours doit être fait en tenant compte de divers critères. Par exemple, le choix d’un modèle particulier pourrait être motivé par des critères d’ordres généraux, ou par des critères directement liés à votre personne ou votre famille.

Cela peut également dépendre du lieu ou des conditions dans lesquels votre trousse sera stockée. Il s’agira alors de choisir la trousse de premiers secours ayant les dimensions les plus adéquates. A titre d’exemple, vous pourrez trouver sur le marché des petites trousses adaptées à des activités comme la randonnée ou le vélo, et d’autres plus importantes destinées à une utilisation en entreprise, sur un chantier ou dans des lieux accueillant énormément de publics.

Outre la taille, vous pouvez aussi tomber sur des trousses de deux types différents : le kit trousse de secours, et la trousse de secours vide. Le kit trousse de secours est déjà rempli de divers articles à l’achat. C’est la solution la plus recommandée aux personnes se demandant comment acheter une trousse de premiers secours d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour la trousse de secours vide, il vous appartiendra de la remplir avec les éléments que vous jugerez utiles.

 

Le contenu de la trousse de secours

La grande majorité des personnes souhaitant acheter une trousse de premiers secours opte pour un kit déjà rempli d’articles. Pour les trousses qu’on pourrait qualifier de « basiques », nous donnons comme conseils d’opter pour un modèle composé des éléments jugés indispensables en termes de premiers secours.

Parmi ces éléments, on peut citer la solution antiseptique, de préférence sans alcool pour désinfecter toutes les plaies, les compresses stériles pour les petites blessures, les bandages et sparadrap pour une meilleure protection de la blessure après la pose d’une compresse et de pansements. Ne manquons pas de citer les ciseaux, un médicament antidouleur comme l’ibuprofène ou le paracétamol, et une couverture de survie.

Pour les plus grandes trousses, la présence d’articles supplémentaires est permise. On appréciera la présence d’une bombe de froid pour soulager rapidement les douleurs musculaires, un thermomètre, une paire de gants jetables, du gel hydroalcoolique et du sérum physiologique pour le nettoyage des zones sensibles, comme le nez ou les yeux, par exemple. Vous pouvez passer par un comparateur de prix pour voir les différents modèles ainsi que leurs tarifs.

Une trousse de secours en fonction de l’activité dédiée

Il est très rare, voire impossible de trouver une trousse de premiers secours multifonctions adaptée à absolument toutes les situations possibles. Ainsi, avant de vous demander où acheter une nouvelle trousse de premiers secours, prenez le temps de bien définir pour quelle activité ou destination vous comptez l’utiliser. Vous parviendrez alors à choisir avec plus de facilité la trousse spécifique la mieux adaptée à vos besoins.

Si votre trousse est destinée à être installée dans votre maison, elle sera alors plus orientée vers le soin des petits accidents de la vie quotidienne. Il faudra donc opter pour une trousse contenant des pansements, des antiallergiques, du collyre, etc. En revanche, si votre trousse est destinée à vous accompagner en voyage, alors il est plus conseillé de l’adapter à votre destination ou votre lieu de vacances. Veillez donc à ce qu’elle contienne des pansements étanches, une protection solaire, une crème anti-brûlure, etc.

Pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement, les trousses de secours sont regroupées en diverses grandes familles, chacune ayant un contenu spécifique. Vous retrouverez donc sur le marché des trousses de secours au domicile, des trousses à pharmacie d’entreprise, des trousses de secours spécial bébé, etc.

 

Les meilleures trousses de premiers secours de 2018

 

Maintenant que vous savez comment choisir les meilleures trousses de premiers secours de 2018, permettez-nous de vous présenter les modèles les plus recommandés et connaissant le plus de succès actuellement. L’un d’entre eux saura fort probablement susciter votre intérêt. Ils sauront répondre à vos divers besoins et ont déjà su satisfaire un grand nombre d’utilisateurs.

 

Produits recommandés

 

The Body Source – 90 Articles

 

Cette The Body Source est considérée par de nombreux clients comme étant la meilleure trousse de premiers secours du moment. En effet, nous avons affaire ici à une trousse complète de premiers secours dans laquelle nous retrouvons pas moins de 90 articles.

Elle contient donc des éléments indispensables tels que des packs de froids, des pansements, des bandages, ou du sérum physiologique. Mais en plus de ces articles de base, elle comporte également des éléments plus spécifiques, comme une couverture de survie dotée d’une isolation thermique, une attelle pour doigt, etc. Tous ces éléments, qui au passage respectent tout-à-fait les normes européennes (marquage CE), permettront d’apporter les soins nécessaires dans des situations très variées.

Malgré la présence de ces 90 articles, la trousse demeure assez compacte. Elle pourra donc être installée dans votre voiture, dans votre maison, ou être emportée avec vous en voyage sans qu’elle soit trop encombrante.

Si vous ignorez où acheter la meilleure trousse de premiers secours, vous ne risquez pas d’être déçu de ce produit. En effet, il comporte tout ce qui est essentiel pour intervenir en cas de besoin. Cet équipement est aussi fait avec un matériau supérieur qui assure sa résistance à l’usage.

 

Les pour

Complète : Les clients pensent que l’acquisition de cet accessoire moins cher est un bon investissement. Il contient tous les éléments nécessaires pour réaliser les premiers soins. Ce n’est pas tout puisqu’elle s’accompagne également de plusieurs articles spécifiques.

Design : Même si le contenu de ce produit est assez important, il n’est pas pour autant encombrant. Le fabricant a fait en sorte que ses dimensions soient réduites afin de simplifier le rangement et le transport.

 

Les contre

Incompréhensible : Certains clients sont très déçus concernant la notice. En effet, les instructions contenues dans ce document sont entièrement en anglais.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

WEINAS 180pcs

 

Vous aimeriez savoir quelle est la meilleure trousse de premiers secours du marché ? Si vous basez votre critère de choix sur le nombre d’articles contenus dans la trousse, alors cette WEINAS est bien celle qu’il vous faut. En effet, dans ce sac de survie, vous trouverez 180 articles indispensables pour la réalisation des premiers soins si jamais un accident venait à arriver.

Dans un comparatif, il vous sera difficile de trouver un autre kit aussi complet. Outre les éléments que l’on retrouve dans toutes les autres trousses, cette WEINAS propose un masque CPR, un gaz stérile, une couverture de secours et toute une panoplie d’articles de premiers soins qui pourraient vous être utiles en cas d’urgence.

La trousse en elle-même est d’une grande résistance, grâce au nylon utilisé. Elle est également imperméable, afin de protéger au mieux les équipements à l’intérieur.

L’abondance de l’offre sur le marché peut vous dérouter si vous ignorez quelle trousse de premiers secours choisir. C’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné cet article qui est fabriqué selon les normes en vigueur. Il se montre très pratique à l’emploi et vous aide à faire face à toutes les situations d’urgence.

 

Les pour

Contenance : Quand vous prévoyez de comparer les produits sur le commerce, ce produit ne passera pas inaperçu. Il contient environ 180 éléments qui sont nécessaires pour réaliser les premiers soins. Ainsi, vous pouvez intervenir immédiatement lors d’un accident.

Qualité : Le constructeur a favorisé un nylon de grande qualité sur ce modèle. C’est un choix judicieux, car c’est une matière imperméable qui permet de protéger tous les articles que vous mettez à l’intérieur.

 

Les contre

Contenu douteux : Quelques-uns des acheteurs ont remarqué que tous les composants de cette trousse n’indiquaient pas la date de péremption. Face à cela, ils se sont demandés si ce produit était fabriqué selon les normes en vigueur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.59)

 

 

 

Preparify 2-en-1

 

Cette Preparify se distingue des autres trousses de premiers secours par le fait qu’elle soit livrée avec un boîtier semi-rigide, et un mini sac ultra léger. Le boîtier semi-rigide contient 118 articles de qualité médicale, comme une lancette en acier inoxydable, des pinces en métal, un masque, une cisaille, etc.

La mini-trousse contient quant à elle 32 pièces supplémentaires, comme des pansements, des tampons alcoolisés et autres éléments pouvant être utiles pour soigner les petits bobos du quotidien. Cette trousse est beaucoup plus compacte, et peut être rangée dans un sac à main ou un sac à dos.

Les personnes les plus exigeantes seront ravies de savoir que cette Preparify est entièrement approuvée par l’office de certification américaine FDA. En effet, l‘usine qui fabrique ce kit respecte scrupuleusement les standards de sécurité et de qualité relatifs à cette certification. D’ailleurs, de nombreux professionnels (ambulanciers, infirmiers etc.) utilisent ce kit.

Il n’est pas évident de dénicher la trousse la plus performante quand vous parcourez le marché. Par contre, l’achat de cet article pourrait vous convenir si vous êtes plutôt exigeant. Sachez que sa conception est conforme aux normes de qualité et de sécurité. C’est un matériel que vous pouvez facilement commander les yeux fermés.

 

Les pour

Bon investissement : Vous serez satisfait de cette acquisition au cas où vous cherchez la meilleure marque de trousses de premiers secours. Il s’agit d’un pack composé de deux articles. Le premier est un boîtier à moitié rigide qui comporte 118 éléments. Le second est une petite trousse qui contient 32 articles en plus.

Fiable : En optant pour ce modèle, vous ferez une acquisition sûre, car il a reçu une approbation provenant de la FDA. Ce paramètre témoigne de la grande qualité de ce dispositif. D’ailleurs, de nombreux professionnels médicaux choisissent ce produit.

 

Les contre

Manque d’information : Les usagers regrettent que le fabricant ne fournisse pas tous les renseignements concernant certains produits dans cette trousse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

iProtecting Kit 119 pcs

 

Grâce aux 119 pièces qui composent ce kit, vous aurez directement sous les mains les composants essentiels en cas d’urgence. Bien entendu, on y retrouve les éléments habituels comme les pansements, les ciseaux, les pinces, les bandages triangulaires, les lingettes etc. Mais d’autres pièces moins courantes y sont inclues, comme un masque CPR, un poncho de pluie, du plâtre (articulation et doigt), et même un livre de premiers secours de 4 pages.

Tous les équipements présents dans ce kit de premiers secours respectent les plus hauts standards de sécurité et de qualité, et sont conformes aux normes européennes CE.

Malgré le nombre considérable de pièces, celles-ci pourront être rangées (et ainsi retrouvées) facilement, car la structure interne des poches est composée d’organisateurs de poches très pratiques. Cette trousse de premiers secours de la firme iProtecting est celle à acheter si vous avez besoin d’un kit pour votre maison, votre voiture, vos séances de sport ou en voyage.

L’acquisition d’une trousse de premiers secours n’est pas une tâche facile. Toutefois, ce produit pourrait vous séduire par son contenu. Il s’accompagne des éléments nécessaires pour vous aider à sauver des vies lors d’un accident. Vous pouvez également rajouter d’autres éléments si vous le souhaitez.

 

Les pour

Bonne affaire : Cet article figure dans ce classement puisqu’il comprend tous les accessoires pour réaliser les premiers soins. Lorsque vous emportez ce dispositif dans cette voiture, vous aurez tout le nécessaire pour faire face à un accident.

Pratique : L’intérieur de cette trousse est conçu pour vous aider à organiser au mieux tout son contenu. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à chercher les éléments dont vous avez besoin. Cette conception rend l’usage de ce matériel plus confortable.

 

Les contre

Incomplète : Selon l’avis de quelques acheteurs, il faudrait obligatoirement rajouter quelques éléments pour garantir un usage complet.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

MediSpor 100 pièces

 

Vous recherchez une trousse de premiers secours pas chère mais comportant un maximum de pièces ? Nous vous conseillons alors de vous tourner vers la MediSpor 100 pièces. Comme son nome l’indique, elle propose une quantité de pièces considérables avec plus de 30 produits différents. Le rapport qualité-prix est donc des plus intéressants.

Bien que les pièces soient très nombreuses, la trousse demeure très compacte, puisque ses dimensions ne sont que de 19 x 15 x 6 cm. Il sera donc facile de lui trouver une petite place pour le rangement, et de l’emporter avec vous dans votre sac, ou en l’accrochant à un support via son mousqueton.

A l’intérieur, les différentes pièces pourront être mieux organisées et facilement retrouvées grâce aux poches transparentes.

Cet article peut vous convenir si vous êtes en quête d’une trousse de secours compacte. Il arbore de petites dimensions qui lui permettent de tenir facilement dans la boîte à gants de votre véhicule. Les articles contenus dans ce dispositif vous permettent de faire face aux accidents sur la route.

 

Les pour

Bon rapport qualité-prix : L’achat de ce matériel pourrait vous satisfaire si vous souhaitez réaliser un investissement sur le long terme. Il est composé de 30 articles qui sont requis pour intervenir rapidement si jamais un imprévu se produit.

Confortable : Les mensurations réduites de cette trousse vous aident à le ranger en toute aisance, ainsi elle n’occupe pas beaucoup de place.

 

Les contre

Décevante : D’après le test conçu sur ce produit, les acquéreurs ont constaté qu’il n’y avait pas de désignation en français sur les emballages des produits.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Comment utiliser votre trousse de premiers secours ?

 

Que vous soyez dans la rue, à la plage ou dans votre maison, vous n’êtes pas à l’abri d’éventuels accidents. Cela n’est pourtant pas fatal si vous avez les soins nécessaires au bon moment. C’est d’ailleurs dans ces cas que votre trousse de premiers secours est indispensable. Mais pour pouvoir se soigner, il faut d’abord connaître les bases concernant votre trousse. Nous les avons d’ailleurs expliquées dans les lignes ci-après.

 

 

Remplissez-la des soins utiles et indispensables

Avant de pouvoir utiliser la trousse de secours dont vous venez de faire l’acquisition, commencez par y placer les objets dont vous avez besoin. Veillez surtout à y placer des objets destinés à soigner les petites blessures comme les pansements ou les ciseaux pour découper ces derniers. Vous aurez aussi d’un sérum physiologique. Ce dernier servira à nettoyer des plaies ou à humidifier vos yeux en cas d’assèchement oculaire. Par ailleurs, vous pouvez ajouter d’autres composants. La liste n’est pas exhaustive.

 

Changez son contenu selon vos activités

Le contenu de cette trousse n’est pas fixe. Vous pourrez le changer selon le type d’activités que vous prévoyez de faire. Si vous voulez faire de la randonnée par exemple, prenez des produits qui vous aideront à aspirer un venin. Si vous allez à un barbecue, prévoyez des compresses qui serviront à soulager en cas de brûlures. Essayez donc d’avoir le nécessaire pour chacune de vos sorties afin de limiter les dégâts.

 

Assurez-vous de la fonction de chaque composant

Ceci est important : n’utilisez pas de produits si vous n’êtes pas sûrs des effets qu’ils peuvent engendrer. En effet, comme nous l’avons mentionné antérieurement, vous pouvez mettre tous les soins et tous les médicaments utiles dans votre trousse selon les activités que vous voulez pratiquer. Toutefois, évitez d’utiliser des médicaments dont les effets vous sont méconnus. Dans ces cas-là, appelez plutôt votre médecin et attendez sa confirmation.

 

 

N’oubliez surtout pas d’y placer les numéros d’urgence

Concernant justement les médecins ou les urgences, il arrive que dans la panique vous oubliiez leur nom dans votre répertoire. Mettez donc leur numéro accompagné de leur nom dans votre trousse. Dedans, vous serez sûrs de les retrouverez en cas de souci. Evitez de les marquer sur du papier fin car dans l’urgence, vous ne les remarquerez pas. Notez-les plutôt sur du carton. Juste pour rappel, le numéro des pompiers est le 18 et celui du SAMU, le 15. Dans toute l’Europe, vous pourrez également composer le 112 pour connaître l’hôpital le plus proche.

 

Vérifiez les informations concernant les produits que votre trousse contient

Votre trousse de premiers secours contient des produits pharmaceutiques. Ce sont des produits utiles mais dangereux lorsque vous n’y faites pas attention. En effet, lorsque la date de péremption de ces objets est dépassée, quelques-uns de leurs composants se dégradent et deviennent des poisons pour le corps humain. Pensez alors à vérifier de temps à autre leur date limite de consommation et d’utilisation car au lieu de vous soigner, ils risqueraient de vous mettre en danger.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...