fbpx

Les 5 Meilleures Webcams de 2019

Dernière mise à jour: 12.10.19

 

Webcams: Avis et Comparatif des Meilleures Modèles

 

Grâce à internet, il est maintenant plus facile de communiquer avec vos proches. Qu’ils soient au bout du monde ou encore à quelques pâtés de maisons, vous garderez toujours contact avec toutes les personnes qui vous sont chères. Permettant une interaction rapide, pratique et peu coûteuse la communication entre les océans et les continents est plus simple. Si autrefois, le partage d’informations se limitait uniquement à la voix, actuellement, cela va plus loin. Et puis, après tout, l’on dit que 75 % de la communication est non verbale. Cela signifie que les trois quarts de la communication entre deux personnes, éloignées, n’étaient pas complets avant l’arrivée des webcams. Logitech HD Pro C920 fait partie des choix les plus judicieux. Ce dernier est particulièrement agréable pour discuter avec vos amis sur Facebook, sur Skype ou en FaceTime. Microsoft LifeCam HD-3000 est aussi une alternative de taille avec sa résolution maximale d’affichage de 720 pixels.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir une bonne webcam ?

 

Idéale pour communiquer aisément avec vos contacts éloignés, la webcam est devenue un accessoire indispensable. Mais avant de passer à l’achat, vous devez apprendre les bases qui vous permettront de savoir comment acheter une webcam d’un meilleur rapport qualité-prix. Et cela passe par la prise en connaissance de tous les critères d’achat principaux.

 

 

Le type

Il existe sur le marché, comme dans notre guide d’achat pour les meilleures webcams plusieurs types de produits. Mais les plus fréquents sont les webcams intégrées, externes et avec microphone. La webcam intégrée est un composant que l’on retrouve chez la plupart des ordinateurs portables. Cet objectif est déjà intégré dans le cadre de ces appareils.

La plupart d’entre eux sont fixes. Mais en cas de soucis, vous trouverez sur le marché des modèles pouvant remplacer votre miniobjectif. Les webcams externes, quant à elles, ne sont plus à présenter au grand public. Il s’agit, en effet, du type le plus commercialisé. D’ailleurs, nos conseils tournent principalement sur le choix de ce genre de webcam. Comme vous l’aurez compris à sa désignation, il s’agit d’un accessoire qui ne demande pas d’installation à l’intérieur même du moniteur. Il vous suffit, dans la plupart du temps, de l’installer grâce à une prise USB et de suivre les instructions qui viennent avec. Mais contrairement au premier type, l’image qu’elle offre sera plus nette.

Pour profiter d’un usage plus vaste, vous pouvez également vous tourner vers les webcams comprenant un microphone. Grâce à eux, il sera plus aisé d’avoir des discussions vidéo en ligne. Ce moyen est donc des plus efficaces pour parler tout en voyant en temps réel la personne avec qui vous échangez.

 

Le capteur

Qu’importe le comparateur de prix que vous consultez, vous devez comprendre que le capteur est l’élément principal qui fait de la webcam ce qu’elle est. C’est grâce à cette dernière que les utilisateurs peuvent déterminer la qualité d’image. Ceux qui recherchent un accessoire permettant de faire des économies se tourneront vers la webcam avec un capteur CMOS. Et si elle est moins énergivore, la qualité d’image quant à elle sera moyenne.

Si vous ne pouvez pas fermer les yeux sur la qualité, il est conseillé de se tourner vers l’autre type de capteurs soit le capteur CDD. Considéré comme étant le premier choix en termes de qualité d’image, il faudra, toutefois, préparer un budget plus conséquent. Mais le prix est bien justifié par le rendu et la restitution de l’image captée.

La résolution et la vitesse

Il est tentant de tout de suite chercher où acheter une nouvelle webcam après avoir pris en compte les deux premières caractéristiques, mais cela n’est pas suffisant. Vous devez également vérifier la résolution et la vitesse de votre webcam. Cela passe par la vérification du nombre de pixels par image. Il y a la résolution standard qui commence à 640 jusqu’à 1079 pixels et la résolution haute définition, qui va au-delà.

Donc, les webcams à résolution standard sont celles qui ont une résolution n’ayant pas au-delà de 1,3 million de pixels. Mais ne vous méprenez pas, car cette résolution est suffisante pour vous offrir une bonne qualité d’image. Cela ne dépassera tout de même pas les webcams dotées d’une résolution supérieure à 2 millions de pixels.

 

Les 5 Meilleures Webcams (Avis & Tests) de 2019

 

Le fonctionnement de la webcam est assez simpliste. Pourtant, son utilisation vous permettra de réaliser beaucoup de choses : prendre des photos, enregistrer des vidéos, faire une vidéoconférence sur les plateformes les plus célèbres . Et comme avec la plupart des achats, quitte à investir il vaut mieux toujours privilégier la meilleure webcam.

 

1. Logitech, Webcam C920 HD Pro

 

Communiquer devient plus facile avec C920. Il s’agit d’un modèle de webcam produit par la célèbre marque Logitech. Pour assurer une grande qualité d’image, et donc une utilisation plus agréable, ce dispositif offre une image d’une grande clarté. Pour les utilisateurs de Skype, la qualité est en full HD 1080 p. Pour ceux qui utilisent un Mac, cette dernière reste en HD mais avec, cette fois-ci, une résolution de 720 p. Il sera donc, par conséquent, compatible Windows 7 jusqu’à 10 et Mac OS 10.6 ou d’autres versions ultérieures.

Les utilisateurs ne se limiteront pas seulement aux appels vidéo, car il est également possible d’enregistrer des vidéos de haute qualité à partir de Logitech HD Pro C920. Il vous suffit, alors, de quelques minutes pour monter une vidéo que vous pourrez par la suite publier sur vos blogs, sur des plateformes de partage de vidéo ou encore sur les réseaux sociaux.

Doté de la technologie H.264, cet appareil vous fera profiter d’une technologie de compression hautement efficace. Ainsi, il vous est possible de faire un enregistrement tout en compressant en même temps. Et cela est le gage d’une rapidité de diffusion, mais aussi de téléchargement. N’ayez donc crainte si vous vous demandez quelle est la meilleure webcam du marché, ce modèle arrive toujours dans les tops 5.

Comparer les produits sur le marché vous permettra d’identifier rapidement où acheter la meilleure webcam. Ce prototype fait justement partie des plus prisés et des plus recommandés par les professionnels. Il répond aux normes de qualité les plus exigeantes.

 

Les pour

Qualité : Si ce modèle est tellement prisé, c’est parce que sa qualité a été prouvée. L’image produite est justement d’une netteté irréprochable. Cela est grâce à la qualité optimale full HD 1080p de ce dispositif. A noter que cette webcam est également compatible avec le système d’opération Windows de 7 à 10.

Facile d’utilisation : Il s’agit d’un modèle de webcam qui est reconnu pour son appréhension très accessible. Elle permet de monter une vidéo en l’espace de quelques minutes. Son procédé de compression moderne vous permet d’ailleurs d’associer enregistrement et compression.

 

Les contre

Quelques manques : Certains utilisateurs regrettent qu’il ne soit pas possible de supprimer l’arrière-plan des images sans passer par l’installation d’un logiciel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€77.7)

 

 

 

2. Microsoft LifeCam HD-3000 Webcam

 

LifeCam HD-3000 est un modèle de webcam pas cher de la gamme Microsoft. Ce que vous remarquerez dès la première prise en main de ce produit, c’est la grande ergonomie qu’il offre. La tête de ce modèle est dotée d’un pied en caoutchouc. Cela signifie que l’utilisateur n’a aucun souci à se faire pour son emplacement. Il peut être installé aisément sur un bureau ou mieux sur un écran cathodique.

Côté résolution, l’image reproduite est acceptable. La résolution maximale d’affichage est, en effet, de 720 pixels. Et c’est bien suffisant pour obtenir des vidéos fluides. Que vous soyez dans une salle lumineuse ou assez sombre, les bons résultats seront toujours au rendez-vous. Sa compatibilité est aussi un des grands avantages de ce produit. Cette webcam convient aux propriétaires de PC ou encore de MAC.

Mais l’image sans le son sera incomplète. C’est à cet effet que la marque a décidé d’intégrer également un micro phone. Et l’on peut vous dire que la qualité est bien à la hauteur de ce que la plupart des utilisateurs attendent de ce type de produit. Équipé d’un filtre antibruit, vous pouvez écouter et partager uniquement l’essentiel.

Si vous voulez savoir quelle webcam choisir, nous vous conseillons d’opter pour ce modèle ergonomique. Son aspect pratique vous permettra de travailler aisément. Sa résolution fait partie des plus performantes du marché.

 

Les pour

Maniable : Grâce à son pied en caoutchouc, vous n’aurez aucun souci pour la poser. Vous pourrez donc l’installer sur votre table de bureau ou votre écran sans problème.

Qualité : Avec une résolution de 720 pixels, ce prototype vous permet de réaliser des vidéos d’excellente qualité et le tout, avec une fluidité remarquable. De plus, il convient parfaitement aux ordinateurs portables tels que MAC. Plus encore, grâce à son fluide anti bruit, les interférences des alentours ne gêneront pas vos discussions.

 

Les contre

Incomplète : Bien que cette variante soit la moins chère de ce classement, des internautes restent insatisfaits par l’absence du mode nuit. Ce qui ne permet pas de passer des appels dans un lieu assez sombre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.9)

 

 

 

3. Ausdom Webcam 1080P Caméra PC

 

Acheter une webcam passe aussi par la distinction des marques les plus connues du marché. Et à cet effet, AUSDOM répond clairement à toutes les attentes. Avec le modèle AW615 la marque a bien fait fort. Pour commencer, sa résolution est de 1080 pixels et son objectif est en verre. Cela signifie que la haute précision de l’image est au rendez-vous.  Mais aussi que la netteté est bien supérieure à ce que vous avez l’habitude d’avoir.

Et même s’il s’agit d’un produit d’une aussi grande qualité, n’ayez crainte, car son installation reste très aisée et son utilisation des plus pratiques. Comme elle est équipée d’un microphone intégré, vous pouvez aller bien au-delà des discussions en image uniquement. Vous verrez dans le pack un logiciel et un manuel d’installation. Il vous suffira alors d’installer ce dernier et de connecter la webcam à votre ordinateur pour commencer immédiatement vos appels vidéos sur toutes vos plateformes préférées.

Ce qui a marqué, également les utilisateurs sur cette webcam est que la technologie de filtrage ne laisse vraiment aucun bruit passé. Par conséquent, vous pouvez toujours avoir des échanges clairs et en temps réel même si vous êtes dans un endroit très bruyant.

Pour trouver une webcam adaptée à vos besoins, il vous faudra prendre en compte certains critères essentiels. Pour vous aider, nous vous proposons ce modèle de haute précision et qui vous sera pratique pour vos discussions avec vos proches sur internet.

 

Les pour

Performante : Il s’agit d’un modèle d’excellente qualité doté d’une résolution de 1080 pixels. Ce qui vous donnera une précision sans pareille sur vos images.

Fonctionnelle : Facile à installer, ce modèle est en plus muni d’un microphone assimilé. Pour vous aider à l’installer rapidement, le concepteur vous fournit également dans le kit un manuel d’installation.

Silencieuse : Vos conversations ne seront pas dérangées par les bruits des alentours grâce à la technologie de filtrage dont ce prototype s’équipe.

 

Les contre

Installation contraignante : Certains utilisateurs ont des avis mitigés concernant la nécessité d’effectuer des mises à jour afin d’installer correctement cet appareil.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

4. Papalook PA452 Webcam 1080P HD

 

Dans ce comparatif, nous nous sommes lancés comme défi de vous proposer les meilleurs produits qui soit. Et si le monde de la webcam ne vous est pas différent, vous savez que pour qu’un produit puisse être qualifié comme étant de bonne qualité, il aura surtout besoin d’une bonne résolution. Papalook ne se satisfait pas seulement d’une bonne résolution, mais de la haute résolution, soit 1080P FHD. La vidéo et l’image obtenues seront fluides, claires et bien nettes.

Et comme la plupart des produits de la nouvelle génération, cette dernière est dotée d’un microphone intégré. Comme cette webcam est équipée d’un système antibruit, vous n’aurez pas à craindre l’intervention de bruits de fond dans vos vidéos. Même avec beaucoup de bruits, votre interlocuteur pourra aisément entendre ce que vous avez à dire et vice-versa. Et quelle que soit la plateforme utilisée cela est toujours valable. Vous n’aurez plus besoin d’un casque dédié pour cet usage.

Pour que l’installation soit des plus simples possible, le constructeur a équipé sa webcam d’une base de fixation universelle. Cela signifie donc que vous pouvez parfaitement l’installer sur n’importe quel ordinateur : de bureau ou encore portable.

Papalook PA452 est considérée par plusieurs utilisateurs comme la meilleure marque de Webcams. La résolution puissante de ce modèle constitue un de ses atouts principaux. Elle saura certainement vous offrir des images très claires et nettes. Un modèle qui ne jure que par l’excellence selon ses principaux utilisateurs.

 

Les pour

Clarté : Cette webcam est prisée pour la puissance de sa résolution qui est de 1080 P FHD. Ce qui permet à son utilisateur de profiter de belles images bien claires.

Équipée : Le microphone intégré et le système antibruit font de ce prototype un modèle unique. Aucune interférence ne pourra gêner vos discussions.

 

Les contre

Usage compliqué : Certains utilisateurs ont eu du mal à utiliser la caméra. Ils considèrent que cette webcam ne serait donc pas la plus performante du marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

5. TeckNet HD Webcam C016

 

Comment choisir les meilleures webcams de 2019 ? Si cette question est encore sans réponse jusqu’ici, c’est que vous n’avez pas encore fait la rencontre de TeckNet HD Webcam C016. Il s’agit d’un dispositif qui vous permet de faire des vidéoconférences claires et d’excellente qualité. Pour ce faire, cette webcam se base sur une résolution Full HD de 720p soit 1280 x 720 pixels et une résolution maximale de 5 mégas pixels.

Et contrairement à tout ce que vous avez l’habitude de voir sur le marché, ce modèle dispose d’une grande particularité : une lentille de haute qualité ayant 5 couches de lentilles de verre. 6 LED sont également installés sur les deux côtés de la lentille. Le petit plus est assuré par le système de suivi automatique du visage ainsi que la fonction plug and play qui permet à l’utilisateur de se passer d’un pilote pour pouvoir utiliser ce dispositif.

En cadeau, vous aurez un microphone USB intégré qui est un microphone réducteur permettant de réduire au maximum les bruits environnants. Cela vous aide donc grandement à avoir une conversation claire et qualitative.

Il s’agit du modèle le plus performant en termes de webcam. C’est le plus adapté pour vos conférences en live. La résolution de ce gadget lui permet de devancer la concurrence et le tout sans oublier son système antibruit.

 

Les pour

Propriété : Avec une résolution de 1280 x 720 pixels, ce modèle vous offre des images de qualité supérieure. Cela bien sûr sans oublier sa résolution maximale qui est de 5 mégapixels.

Particularité : Par rapport aux autres modèles, celui-ci est doté de 5 strates de lentilles toutes conçues en verre. Le microphone est l’accessoire qui vous permet de filtrer les bruits pour n’écouter que l’essentiel de ce que votre interlocuteur dit.

 

Les contre

Instable : Certaines personnes n’ont pas pu le faire tenir correctement sur une surface plane ce qui leur a causé une perte de temps considérable.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une webcam ?

 

Ces dernières années, les technologies nous ont permis de nous rapprocher un peu plus des personnes chères qui se trouvent loin de nous. L’usage de la webcam en fait partie. D’ailleurs, vous venez d’en faire l’acquisition. Maintenant, il s’agit de comment l’utiliser correctement. Pour cela, faites-nous confiance et suivez nos instructions ci-après.

 

 

Découvrez les propriétés de votre webcam

Pour pouvoir utiliser votre appareil correctement, commencez d’abord par vérifier les informations qui le concernent. Par rapport à cela, veillez à bien lire les caractéristiques précisées dans le manuel d’utilisation. Ainsi, vous saurez comment votre équipement fonctionne. Les conseils d’utilisation qui y sont affichés vous donneront également une idée sur les étapes à suivre pour l’installation et pour l’emploi. En parcourant ce manuel, vous connaîtrez la façon correcte de manipuler l’appareil visuel ainsi que les gestes à éviter.

 

Installez le logiciel de votre appareil

Pour pouvoir fonctionner avec votre ordinateur, votre webcam a besoin d’avoir un pilote installé dedans. Pour ce faire, entrez le CD qui l’accompagne dans le lecteur et patientez le temps que le logiciel se prépare. Si cela ne se passe pas comme prévu, allez dans le Poste de travail et faites un double clic sur l’icône de votre CD. Maintenant que l’installation est en train de se dérouler, il vous suffit de suivre les instructions qui se succèderont sur votre écran. Il est à savoir que si le logiciel n’a pas été fourni avec votre webcam, vous pouvez le télécharger sur le site du vendeur.

 

Mettez votre webcam en place

Une fois que toutes les étapes ont été validées, redémarrez votre ordinateur pour parfaire l’installation. Vous retrouverez alors l’icône de la webcam sur votre bureau. Le redémarrage terminé, vous pouvez passer à l’installation de votre appareil. Concrètement, branchez la webcam à un port USB. Votre système d’exploitation va détecter la connexion de votre dispositif. Cela se manifeste par l’apparition d’une petite bulle informative de l’état de votre installation. Effectuez maintenant un test pour savoir si l’appareil fonctionne ou non.

 

 

Faites un test

Pour savoir si votre appareil est bien relié à votre ordinateur, vérifiez les caractéristiques de votre appareil sur votre ordinateur. Dans ce sens, allez dans le panneau de configuration et cliquez sur Système. Dans les Périphériques d’images, cliquez sur l’icône + et faites un double clic sur l’intitulé de votre webcam. Une fenêtre Propriétés s’affiche alors et si vous trouvez la mention « Ce périphérique fonctionne correctement », tout va bien. Dans le cas contraire, désinstallez la webcam et refaites l’installation dès le début.

 

Capturez des images et filmez à l’aide de votre webcam

Lorsque le test est terminé, vous pouvez passer à son utilisation proprement dite. Vous avez notamment la possibilité de prendre des photos. Pour cela, allez dans le logiciel Paint et cliquez sur le menu Fichier. Cliquez maintenant sur « D’un scanner ou d’un appareil photo ». Dans la liste proposée, choisissez « Webcam » et validez avec OK. Une fenêtre affichant les images perçues par la webcam s’ouvre alors sur votre écran. En ce qui concerne les prises de photos et les enregistrements vidéo, il vous suffit de cliquer sur l’icône de la Webcam et d’opérer l’action recherchée.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status