fbpx

Le meilleur adaptateur Bluetooth

Dernière mise à jour: 21.07.19

 

Adaptateur Bluetooth – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Depuis quelques années déjà, la technologie Bluetooth a fait une entrée fracassante dans le domaine de la haute technologie. Actuellement, presque tous les appareils en sont dotés, l’objectif étant qu’ils puissent être connectés à un autre équipement électronique. Votre Smartphone est probablement l’appareil que vous utilisez le plus et qui en est muni. Mais il peut aussi arriver que certains types de matériels n’en soient pas équipés, comme un ordinateur portable ancien modèle par exemple. C’est là que l’adaptateur Bluetooth entre en jeu. Celui-ci va permettre à deux appareils de s’apparier et donc de communiquer leurs données entre eux. Pour que cela fonctionne, il faudra déjà que le modèle que vous avez, arrive à bien faire son travail. Pour cela, il faut bien le choisir. Dans ce comparatif justement, vous pourrez découvrir quelques modèles intéressants que nous avons glanés pour faciliter votre choix. Avantree Audikast est un adaptateur pour TV ayant une portée de 30 m. TaoTronics TT-BA07 FR vous propose un pack complet et un modèle très facile à installer.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon adaptateur Bluetooth ?

 

Il va de soi que le choix d’un bon adaptateur Bluetooth est capital afin d’assurer l’entière sécurité de vos données. L’utilisation de cette technologie se décline sous deux formes : basique et spécifique. La première correspond à un simple transfert de données. La deuxième parle de l’appairage d’un clavier ou d’une souris dans le cadre d’une connexion à un ordinateur sous le système Mac. Pour mieux vous y retrouver, voici un guide d’achat pour les meilleurs adaptateurs Bluetooth.

Guide d’achat

 

Le profil de votre appareil

Pour savoir où acheter un nouvel adaptateur Bluetooth, il convient en premier lieu de considérer le profil de votre appareil. Déterminer ce premier critère semble effectivement d’une importance primordiale en raison de la multiplication des logiciels intégrés dans les appareils Bluetooth, permettant à ces instruments d’être reliés pour qu’ils soient en mesure de communiquer entre eux de n’importe quelle manière.

L’ensemble de ces multiples fonctionnalités constitue par ailleurs le profil. Ce critère joue un rôle capital dans le choix de n’importe quel périphérique d’entrée utilisant la technologie Bluetooth.

D’ailleurs, l’inspection du profil s’applique dans le cadre de tous les gadgets utilisant ce mode de communication (téléphones, radio, casques et autres accessoires de téléphonie). Le profil permet en effet à votre appareil de créer et d’entretenir une connexion avec d’autres outils informatiques. Ce critère facilite le transfert de données.

 

La version

La technologie Bluetooth utilise aujourd’hui plusieurs versions. Il peut néanmoins arriver que les utilisateurs éprouvent de la difficulté à établir la différence entre elles. Pour faciliter votre choix, suivez nos conseils.

La majorité des formats semble être compatible avec tous les appareils qui disposent de cette technologie. Néanmoins, les anciennes versions peuvent tout de même rencontrer une certaine difficulté à s’apparier avec les nouveaux modèles d’appareils. La vitesse et les fonctionnalités constituent les facteurs principaux de cette incompatibilité.

Quoi qu’il en soit, quels que soient les appareils que vous avez chez vous, il faut qu’ils puissent adopter la version Bluetooth de l’adaptateur pour que l’appairage n’échoue pas. Sachez tout de même que plus celle-ci est récente, plus la vitesse de connexion sera rapide. Pour connaître comment acheter un adaptateur Bluetooth d’un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez aussi consulter un comparateur de prix qui vous guidera vers le bon modèle à un prix abordable.

Le jumelage

La connexion constitue le principe même de la technologie Bluetooth. Toutes les machines dotées de cette fonction sont effectivement à même de se connecter et de communiquer entre elles. Toutes les périphéries sont impérativement associées avec l’adaptateur dès que la connexion a été confirmée. Le paramétrage de celle-ci est de plus requis une seule et unique fois. À l’issue d’une première connexion, les deux appareils peuvent se communiquer à de multiples reprises. D’autant plus qu’aucun autre paramétrage n’est nécessaire.

Dans le cadre d’une tentative de connexion, il est préférable de choisir une autre version si la connexion s’est soldée par un échec. La demande de code d’appairage est par ailleurs une fonctionnalité primordiale dans cette technologie. Celle-ci permet de conserver les données de l’utilisateur de manière fiable et sécurisée.

À part cela, notez que la portée est également très importante pour que vous n’ayez pas toujours besoin de placer vos deux appareils côte à côte pendant l’appairage.

 

Les meilleurs adaptateurs Bluetooth de 2019

 

Vous savez à peu près maintenant l’importance de bien choisir un adaptateur Bluetooth. Pour vous faciliter encore plus la tâche, voici quelques modèles qui figurent parmi les meilleurs sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Avantree Audikast

 

Très performant, ce modèle d’adaptateur Bluetooth pour TV est doté de la technologie aptX à faible latence. Ce qui lui permet de diminuer de façon considérable les décalages qui peuvent parfois exister entre les images et les vidéos. Vous pouvez ainsi suivre en toute sérénité vos vidéos ou vos films. Son interface comprend également un indicateur à LED qui est très utile pour faciliter et rendre beaucoup plus rapide la vérification de l’état de la connexion.

Assez léger, il pèse 54,4 g. Il se vend entre autres avec un câble pour la charge et un manuel d’utilisateur. Quant à sa technologie Dual Link, elle lui permet de diffuser vers deux casques à la fois. Très pratique, la portée de l’Avantree Audikast est l’une des meilleures du marché. Elle va jusqu’à 30 mètres.

Le Bluetooth de cet appareil est assez évolué puisqu’il est disponible en version 4.2. En outre, il comprend trois différentes options de connexion : analogique, optique ou par USB. Acheter ce modèle vous permettra d’avoir à votre disposition un appareil pratique et tout aussi performant.

Quel adaptateur Bluetooth choisir pour apparier un appareil avec votre Smartphone par exemple ? Avantree Audikast saura répondre à vos besoins pour échanger facilement des données entre les deux.

Points positifs
Un modèle performant :

Cet adaptateur fonctionne avec une télévision qui ne contient pas la technologie Bluetooth. Il a pour avantage de réduire le risque de latence, c’est-à-dire le décalage entre l’image et le son de vos vidéos.

Une grande praticité :

Ce modèle comporte un indicateur à LED pour vérifier l’état de connexion entre les deux appareils.

Trois connexions possibles:

Cet équipement offre trois types de connexions : analogique, optique et par USB pour une utilisation plus large.

Points négatifs
Un léger décalage:

Un utilisateur a toutefois remarqué un petit décalage entre le son et les images lorsqu’il a regardé des films en streaming sur TV.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

TaoTronics TT-BA07 FR

 

Leader dans le domaine de l’électronique, la marque TaoTronics met à votre disposition le meilleur adaptateur Bluetooth du marché. Pas cher, il vous offre également un excellent rapport qualité-prix. D’une portée de 15 mètres, il dispose d’une autonomie de dix heures qui lui permet de diffuser de façon continue.

En outre, il est capable de fonctionner avec deux casques Bluetooth différents de manière simultanée. Disponible en version 4.1, il est compatible avec tous les types d’appareils multimédias, du moment que l’on y branche un câble audio jack 3,5 mm.

Sa technologie à faible latence lui permet de percevoir tous les sons au bon moment. Il peut aussi effectuer le suivi du son d’un appareil qui se trouve dans une pièce distincte de la sienne sans aucune augmentation de volume de votre part. Le son est par ailleurs d’une très grande qualité et il est émis de façon continue et sans aucun bruit de fond susceptible de venir vous perturber dans votre écoute.

Même lorsque cet adaptateur Bluetooth est à la charge, il est capable de diffuser vos musiques favorites. Quant à son mode TX/RX, c’est lui qui permet de passer aisément du mode émetteur au récepteur. Toutes ces caractéristiques pour dire que c’est le meilleur adaptateur Bluetooth du marché.

Si vous voulez échanger des données entre deux appareils multimédias, utilisez cet adaptateur Bluetooth TaoTronics. Il a une portée de 15 mètres pour ne pas vous obliger à vous coller près de la télévision ou de tenir en même temps deux appareils dans la main.

Points positifs
Une marque reconnue:

Si vous êtes novice dans le monde technologique, il faut comparer les modèles d’adaptateurs en fonction des fabricants. Notez que TaoTronics est la meilleure marque d’adaptateurs Bluetooth sur le marché.

Une forte autonomie:

Cet appareil a une autonomie de 10 heures pour diffuser vos films ou vos musiques, de façon continue, sur votre télévision.

Une technologie innovante:

Doté de mode TX/RX, ce lecteur peut passer rapidement du mode émetteur au récepteur et inversement.

Points négatifs
Un souci de compatibilité:

Le seul bémol avec cet adaptateur est qu’il ne peut pas apparier deux casques Plantronics BackBeat Pro.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.99)

 

 

 

Aukey BR501

 

Ce modèle d’adaptateur audio sans fil existe en version 4.1. Assez discret, il est conçu de sorte qu’il puisse être relié à deux périphériques Bluetooth de façon simultanée. Ce qui est plutôt pratique. Il s’agit d’un appareil qui peut être utilisé à la maison, mais qui est également compatible à l’autoradio.

Vous pouvez ainsi savourer votre musique préférée où que vous soyez et à partir de tout appareil doté d’un émetteur Bluetooth qui peut être votre Smartphone, votre ordinateur ou encore votre tablette. Ce sera à vous-même de voir. Quant à sa portée, elle est de dix mètres. Toutefois, en dépit de ce chiffre, tous les utilisateurs s’accordent à dire que les meilleures distances sont comprises entre cinq et six mètres.

Doté d’un microphone intégré, ce dernier vous permet de recevoir un appel mains libres lorsque votre adaptateur est connecté à votre Smartphone et que vous avez un appel entrant. Cet appareil est capable de fonctionner sans aucune pause durant treize heures, mais pour se recharger, il lui faudra deux heures et demie. Son installation est assez simple. En effet, elle ne nécessite ni un pilote ni le téléchargement d’une application. Si vous vous demandez toujours : quel est le meilleur adaptateur Bluetooth du marché, ne cherchez plus loin, celui-ci est ce qu’il vous faut.

Où acheter le meilleur adaptateur Bluetooth du marché ? Si vous avez besoin de relier deux périphériques qui disposent de cette technologie pour écouter de la musique ou regarder une vidéo, n’hésitez pas à opter pour ce modèle de la marque Aukey.

Points positifs
Une meilleure portée:

Deux appareils peuvent s’apparier sur une distance de 10 mètres. Ce qui rend cet équipement plus pratique et intéressant.

Un microphone intégré:

Cet article se démarque de ses semblables par son microphone intégré qui permet de recevoir un appel en mains libres.

Une grande performance:

Cet équipement peut être utilisé pendant 13 heures non-stop avec un temps de recharge maximal de 2h30.

Points négatifs
Un problème d’interférence:

La connexion Bluetooth est assez sensible via cet adaptateur, entraînant quelques interférences du son émis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Logitech 980-000912

 

Nous devons ce modèle d’adaptateur Bluetooth à la célèbre marque Logitech. Réputée pour la qualité de ses articles, cette dernière nous propose ici un modèle qui présente un très bon rapport qualité-prix. Son coût est assez accessible.

Grâce à cet appareil, vous avez la possibilité de diffuser de la musique à partir de votre tablette ou de votre Smartphone. Vous pouvez par ailleurs en faire usage avec un récepteur AV, les haut-parleurs de votre ordinateur portable ou un système stéréo. Il est livré avec un câble audio. Quant à son couplage, il est assez aisé en ce sens qu’il vous suffit d’appuyer sur la touche Pairing pour l’association des deux éléments.

Couvert par une solide garantie de deux ans, ce modèle a une portée de quinze mètres qui, il faut le reconnaître est plutôt satisfaisant. Son utilisation et son installation sont par ailleurs très faciles. Avec cet adaptateur Bluetooth de Logitech, écouter de la musique devient un véritable plaisir. Toutefois, il n’est pas aussi léger que les autres modèles qui se vendent habituellement sur le marché puisque son poids est de 177 grammes.

Il est tout à fait judicieux que vous recherchiez le plus performant des adaptateurs Bluetooth pour relier deux appareils multimédias. La marque Logitech vous propose un article qui réunit grande portée, meilleure compatibilité et absence d’interférence.

Points positifs
Un usage facile:

Pour apparier deux appareils, il suffit d’appuyer sur la touche Pairing de l’adaptateur. Vous pouvez facilement diffuser de la musique ou du film à partir de votre téléphone ou votre tablette.

Une longue portée:

Vous pouvez apparier les deux appareils sur une distance de 15 mètres. C’est plus que suffisant pour une utilisation à domicile ou pour un usage professionnel.

Une grande légèreté:

Cet appareil est apprécié pour sa légèreté, car il ne pèse que 177 grammes. Vous pouvez aisément le transporter partout où vous allez.

Points négatifs
Un coût un peu élevé :

Cet article coûte plus cher que les autres modèles à prix cassé de la liste. Toutefois, cela est justifié par sa qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.78)

 

 

 

Mpow 15H autonomie

 

Vous vous demandez encore : comment choisir les meilleurs adaptateurs Bluetooth de 2019 ? Sachez que ce modèle de Mpow qui, naturellement figure dans notre comparatif, est disponible en version 4.1. Ce kit voiture est l’un des moins chers du marché. Doté de nombreux avantages, il fait également partie des meilleurs. L’un de ses plus gros atouts réside dans la rapidité qu’il met à se charger. Ainsi, il faut juste trois quarts d’heure pour que sa charge soit complète.

Il vous permet de bénéficier de deux heures de lecture pour seulement cinq minutes de charge. Quant à son autonomie en veille, elle est d’à peu près 120 heures pour 15 heures d’utilisation. Son microphone intégré permet à ses utilisateurs de prendre des appels en main libre. Dans ces cas-là, ils sont libérés de la contrainte de tenir leur Smartphone. Ce qui, il faut le reconnaître est assez pratique.

Ce microphone a également pour avantage de vous faire savourer de la bonne musique, sans que vous ayez à rater un seul appel. En outre, comme avec de nombreux modèles disponibles sur le marché, la connexion simultanée de deux appareils Bluetooth est possible avec cet adaptateur. Quant à sa portée, elle est de dix mètres. Par ailleurs, il vous permet d’écouter de la musique à partir d’un lecteur mp3, d’un téléphone portable ou d’une tablette.

Si vous cherchez un adaptateur Bluetooth moins cher, celui-ci répondra probablement à vos attentes. La marque Mpow offre une version 4.0 pour un peu plus d’une dizaine d’euros.

Points positifs
Une charge rapide:

L’un des plus grands atouts de cet article est son temps de charge qui bat tous les records. Cela se fait en un quart d’heure uniquement.

Une grande autonomie:

Après 15 minutes de charge, cet adaptateur peut être utilisé pendant 15 heures non-stop. En mode veille, il peut durer 120 heures.

Un microphone intégré :

Grâce à cette option, vous pouvez recevoir des appels en mains libres.

Une grande polyvalence:

Vous pouvez connecter deux appareils multimédias en même temps et écouter de la musique à partir de votre Smartphone, tablette ou lecteur mp3.

Points négatifs
Un souci de portée :

Cet article a une portée de 10 mètres, mais certains utilisateurs affirment que la qualité du son n’est nettement bonne qu’entre 5 et 6 mètres au maximum.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Comment utiliser un adaptateur Bluetooth ?

 

Le Bluetooth est le mode de connexion le plus souvent utilisé de ces dernières années pour envoyer et recevoir toutes sortes de fichiers. Malheureusement, tous les appareils ne possèdent pas forcément cette option. C’est pour cela que les marques ont fabriqué l’adaptateur Bluetooth. Et c’est pour cette même raison que vous en avez acheté un. L’étape suivante consistera à bien manipuler cet objet. Pour vous aider, nous vous avons préparé cet énoncé.

Informez-vous sur le mode de fonctionnement de cet appareil

Tous les adaptateurs proposés sur le marché ne fonctionnent pas de la même manière. Tous ont leurs particularités. Alors si vous voulez utiliser au mieux le modèle que vous avez en votre possession, lisez l’intégralité de la notice qui a été livrée avec l’objet. En effet, vous découvrirez la fonction de chaque élément du paquet, mais aussi le mode d’utilisation de l’adaptateur en général. Par ailleurs, sachez que le fabricant y a aussi exposé les précautions à prendre pour éviter d’abîmer l’appareil trop rapidement.

 

Branchez-le à votre ordinateur

Comme nous l’avons dit plus haut, même si la plupart des appareils électroniques intègrent une option Bluetooth, ce n’est pas le cas de tous. Cette exception concerne souvent les ordinateurs de bureau ou portables. Alors pour qu’ils puissent acquérir cette autre option, il vous faudra brancher l’adaptateur à ces appareils. Pour ce faire, insérez le petit objet au niveau du port USB de votre PC. C’est comme si vous branchiez une clé USB à votre ordinateur.

 

Effectuez quelques paramétrages

Maintenant que l’adaptateur a été branché, effectuez quelques paramétrages si cela est nécessaire. L’existence de cette étape dépendra du modèle d’adaptateur que vous avez. En effet, si l’appareil est détecté par votre ordinateur, mais que vous ne pouvez toujours pas l’utiliser, c’est parce que vous devriez encore effectuer une installation du pilote. Dans ce sens, allez dans le lien donné par le fabricant dans la notice puis téléchargez le pilote. Installez-le ensuite. Pour cela, suivez les instructions s’affichant à votre écran.

Transférez et recevez des fichiers

Avant de pouvoir envoyer ou recevoir des fichiers provenant d’un périphérique Bluetooth, vous devez d’abord apparier les deux appareils. Dans ce sens, allez dans le Panneau de Configuration de votre ordinateur. Plus précisément, dans les Périphériques Bluetooth. Dedans, cliquez sur Ajouter Périphériques Bluetooth. Veillez donc à ce que le Bluetooth de l’autre appareil soit allumé à ce moment. Une fois que le nom de ce dernier figure à l’écran, cliquez dessus. À présent, vous pouvez transférer des fichiers en faisant un clic droit sur ces derniers et en sélectionnant l’icône Bluetooth.

 

Respectez une certaine distance entre le périphérique Bluetooth et votre ordinateur

Tout devrait fonctionner comme il faut maintenant. Le dernier obstacle que vous rencontrerez c’est la distance. En effet, si vous éloignez trop votre ordinateur de votre téléphone ou de votre périphérique Bluetooth, le signal risque de s’affaiblir et le transfert de fichier peut s’interrompre. Alors pour éviter que l’opération échoue, ne dépassez pas une certaine distance entre les deux appareils. En général, cette dernière varie entre 10 et 30 mètres selon la puissance du Bluetooth. Au-delà de cette valeur, le signal peut être coupé.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status