fbpx

Le meilleur allume-cigare USB

Dernière mise à jour: 22.07.19

 

Allume-cigare USB – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Un allume-cigare est comme son nom l’indique un outil qui permet d’allumer une cigarette. C’est du moins sa fonction principale. Mais plus tard, une autre version plus pratique, plus sophistiquée a vu le jour, notamment, l’allume-cigare USB que l’on utilise plus dans les voitures, lors des longs voyages. Pourquoi cette précision ? Parce qu’en fait, on a recours à ce type d’équipement pour charger nos différents appareils électroniques aussi. Ainsi, il se connecte juste à la batterie de la voiture grâce à un port USB. Si vous êtes en quête du meilleur allume-cigare USB du marché, vous ne pouvez aboutir à un résultat satisfaisant que lorsque vous aurez fini de consulter un guide d’achat ou un comparatif. Découvrez dans celui-ci l’outil qui répond le plus à vos besoins. Nous vous proposons TomTom 9UUC.001.22, très pratique puisqu’il vous permettra de recharger deux appareils en même temps. Ensuite, il y a aussi Bestek 4 Ports USB, un appareil robuste avec une longueur de câble de 80 cm.

 

 

Tableau comparatif  

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon allume-cigare USB ?

 

Un chargeur allume-cigare USB est un accessoire qui vous permet de continuer à profiter de tous vos appareils électroniques tels que votre ordinateur ou votre Smartphone lors de vos déplacements en voiture. De nombreux modèles de cet équipement sont proposés par les différentes marques afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. C’est pourquoi vous devez tenir compte de plusieurs facteurs pour faire un bon choix lors de votre achat. Voici quelques-uns des critères à surveiller si vous souhaitez répondre à l’interrogation comment acheter un allume-cigare USB d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

Le nombre de ports USB

Si vous consultez un guide d’achat pour les meilleurs allume-cigares USB avant votre achat, vous saurez que le nombre de ports USB est un paramètre déterminant pour le choix de ce type de matériel. Un modèle avec plusieurs ports vous permettra de recharger plusieurs appareils à la fois.

Il existe des équipements avec 2 ports, 3 ports voire plus. C’est à vous d’évaluer vos besoins en tenant compte bien sûr du type d’usage projeté. Si vous envisagez de charger des appareils de marques différentes, privilégiez un équipement avec 2 ports USB au minimum.

 

L’ampérage

Un comparateur de prix est nécessaire lors de l’achat de votre allume-cigare USB, l’ampérage l’est davantage pour en tirer un meilleur. C’est un facteur que vous ne pouvez pas ignorer si vous ne voulez pas vous retrouver avec un matériel inutilisable. Obtenir des informations fiables sur cet élément est capital dans la mesure où il vous permet de vous faire une idée du type d’appareil que vous pouvez recharger. D’une manière générale, un allume-cigare USB de 1 A peut être utilisé pour un Smartphone.

Pour le rechargement de la batterie de votre tablette, une version de 2 A fera très bien l’affaire. Vous éviterez cependant des surprises désagréables en optant pour un modèle à 4 A. La prudence doit être de mise à ce niveau puisque tout dépend des appareils que vous possédez. Il n’est pas exclu que vous soyez confronté à un problème de surcharge de ceux-ci. L’idéal serait de choisir un allume-cigare USB avec un ampérage correspondant à la puissance de vos différents dispositifs à recharger.

L’universalité

Pour un accessoire comme l’allume-cigare USB, l’universalité est un critère d’une grande importance. En privilégiant des modèles universels, vous pourrez les utiliser pour recharger la batterie de tous vos appareils, quelle que soit la marque. Lorsque vous entrez dans la boutique où acheter un nouvel allume-cigare USB, c’est l’une des informations que vous devez chercher à obtenir. Vérifiez toujours que le modèle que vous allez choisir offre une compatibilité universelle.

C’est à cette seule condition que vous serez en mesure de recharger vos appareils de toutes marques à l’occasion de vos déplacements en voiture. Une telle démarche est indispensable d’autant plus que des versions spécialement conçues pour certaines marques de téléphones ou de tablettes sont disponibles sur le marché. Cette liste de conseils n’est pas exhaustive et vous pouvez également tenir compte de nombreux autres paramètres tels que le prix, l’éclairage ou encore la forme pour choisir ce type de matériel. Maintenant, vous pouvez facilement savoir, où acheter le meilleur allume-cigare USB.

 

Les meilleurs allume-cigares USB de 2019

 

Vous voilà prêt à faire le saut, car vous avez déjà en main tous les critères indispensables pour acheter un bon allume-cigare USB. Pour affiner votre recherche, nous vous proposons de découvrir les modèles cités ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

TomTom 9UUC.001.22

Principal avantage

Avec le chargeur de voiture Tom Tom, vous avez la possibilité de charger deux appareils simultanément. Ce qui peut s’avérer utile lorsque vous effectuez un long trajet en voiture.

 

Principal inconvénient  

Certains utilisateurs se plaignent que ce chargeur produit des parasites sur d’autres appareils comme la radio. Ce qui n’est pas très pratique si ce problème est confirmé. Néanmoins, certains n’ont pas fait cette remarque.

 

Verdict : 9.7/10

Ce chargeur est très performant. Il vous permettra de charger vos différents appareils très rapidement. De plus, il est compatible avec de nombreux modèles de Smartphones.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.8)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un chargeur 2 en 1

L’un des principaux atouts de cet appareil, c’est sa double entrée USB. Ainsi, vous avez la possibilité de charger deux appareils en même temps. La plupart des modèles d’allume-cigares USB présents actuellement sur le marché ne proposent pas cet avantage. En effet, ils ne comportent qu’une seule entrée USB. Ce qui veut dire que si vous avez plusieurs appareils à charger, vous devez patienter et choisir lequel doit être chargé en premier.

Or, lorsque vous voyagez en voiture, il vous faut souvent utiliser plusieurs appareils en même temps : téléphone, GPS, tablette… . Avec le chargeur pour voiture Tom Tom, vous pourrez au moins charger les deux appareils les plus essentiels, à savoir votre Smartphone et votre GPS.

Une très grande vitesse de charge

Ce qui a aussi fait le succès de ce chargeur, c’est sa grande performance. Le modèle de Tom Tom vous permettra de charger vos différents appareils en un temps record. En effet, avec cet accessoire, vous avez la possibilité de profiter d’une vitesse de charge 4 fois plus rapide par rapport à la normale. Cette grande performance se vérifie surtout lorsque vous utilisez des accessoires et des appareils d’origine Tom Tom.

Néanmoins, vous pourrez toutefois profiter de la même performance pour d’autres appareils, même si celui-ci ne vient pas de la marque. Il est rare de trouver des chargeurs USB pour voiture, affichant une telle prouesse. En plus de sa grande efficacité, il se démarque aussi par sa durabilité. En achetant cet accessoire, vous pouvez être tranquille pendant un bon bout de temps. C’est un produit de très grande qualité.

 

Un appareil doté d’une grande compatibilité

Ce modèle ne fait pas partie des meilleurs chargeurs USB pour voiture par hasard. En plus des qualités que nous venons de voir, il en possède aussi d’autres, notamment la compatibilité. Ce chargeur vous permettra de recharger la plupart des appareils comportant une entrée USB. En d’autres termes, vous pouvez charger tous vos tablettes et Smartphones, quel que soit leur modèle.

Mais ce n’est pas tout. Ce qui est aussi intéressant avec le chargeur double entrée Tom Tom, c’est qu’il est compatible avec la plupart des modèles de véhicules. Vous pouvez très bien en profiter, que vous rouliez en voiture légère, en caravane, en camping-car ou en poids lourd. Bref, vous pouvez changer de voiture autant que vous le souhaitez, cet appareil vous servira toujours.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.8)

 

 

 

Bestek 4 ports USB

 

Doté d’un ou de plusieurs prises USB, l’allume-cigare est devenu quasiment indispensable. Cependant, les caractéristiques varient énormément d’une marque à une autre. Quel est le meilleur allume-cigare USB du marché ? Voici par exemple la prise allume-cigare usb de BESTEK qui figure parmi les produits les plus recommandés du moment.

Compact, ce modèle mesure 14 cm de long, 6,5 cm de large, 3,8 cm d’épaisseur et pèse 270 g. Quant à la longueur du câble, elle est égale à 80 cm. Fabriqué avec des matériaux de qualité, cet adaptateur ne craindra ni la chaleur, ni les chutes. En termes de performance, les trois prises allume-cigare développent 180 Watts tandis que cette puissance est égale à 21 Watts pour les quatre ports USB. De plus, ces connectiques supportent une tension de 5 Volts et bénéficient d’un ampérage maximal de 2,4A.  Compatible avec les prises de 12 et 24 Volts, le MRS203BU-GY-EU est le modèle le plus performant du marché.

Accessoirement, sachez que cette multiprise intègre un interrupteur ainsi que des pieds antidérapants. Concernant le contenu de l’emballage, ce dernier contiendra non seulement cet allume-cigare, mais également deux fusibles de 10 Ampères ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Points positifs
Pas de problème de surchauffe:

Même s’il est branché de manière continue, cet allume-cigare ne risquera pas de surchauffer.

Compacte:

De par sa dimension, cette multiprise pourra être installée partout sans pour autant gêner la conduite.

Performant:

Ce modèle pourra sans problème alimenter plusieurs appareils en même temps à savoir le GPS, les téléphones ainsi que les tablettes.

Bien conçu:

L’alimentation de cette prise se fait par l’intermédiaire d’un interrupteur, ce qui permet d’éviter les problèmes liés à la surtension. Mais sa praticité ne se limite pas qu’à cela, puisque ce modèle intègre également un écran qui indique la tension émise par la batterie.

Points négatifs
L’utilité de l’écran :

Dès lors que les appareils sont correctement alimentés, cela signifie que la batterie délivre suffisamment de puissance. De ce fait, l’écran reste un simple gadget.

La longueur du câble USB:

Son efficacité dépend de l’intérieur des véhicules ainsi que de l’utilisation de l’allume-cigare.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.99)

 

 

 

StarTech.com pour voiture à 2 ports

 

Avant d’ acheter son premier équipement, il faut toujours se renseigner sur  comment choisir les meilleurs allume-cigares USB de 2019. En effet, le choix d’un modèle s’opère en fonction de plusieurs points, à savoir les dimensions de l’accessoire, le nombre et la capacité des connectiques.

Peu encombrant, le StarTech.com pour voiture à 2 ports mesure 12,5 cm de long, 8 cm de large et 4 cm d’épaisseur. Concernant son poids, sachez que ce modèle pèse exactement 59 g. Équipé d’un câble flexible de 0,3 m, l’USBLT2PCARW sera facile à brancher. De plus, la structure de la prise a été fabriquée à base de Polyvinyl chloride PVC qui est un matériau très résistant.

Doté d’une prise allume-cigare de 2,1 Ampères, d’un port USB 2.0 ainsi que d’une fiche micro USB, ce chargeur allume-cigare usb pourra non seulement recharger les Smartphones et tablettes, mais servira aussi à alimenter les GPS. Notez également que cet adaptateur délivre une tension de 5 Volts et pourra se brancher sur les prises de 12 et 24 Volts. C’est pour cette raison que StarTech.com est présentée comme étant la meilleure marque d’allume-cigares USB.  Concernant les services après-vente, sachez que ce modèle dispose d’une garantie de 2 ans. Venant du constructeur, cette durée est un gage de fiabilité.

Points positifs
Polyvalent :

Avec sa prise USB standard et son câble Micro USB, ce modèle pourra alimenter et recharger n’importe quel appareil.

Pratique:

Un témoin lumineux s’allumera lorsque la connexion entre l’appareil et l’adaptateur sera bien établie.

Performant:

Développant une puissance de 21 Watts et une capacité de rechargement de 4,2 Ampères, cet adaptateur pourra charger deux appareils en même temps.

Facile à brancher:

Cet allume-cigare se branche de manière très simple et sans forcer. De plus, il restera constamment en place.

Correctement emballé:

Son conditionnement est similaire à celui d’un objet fragile comme les ampoules. De ce fait, cette prise ne risquera pas de se détériorer durant le transport.

Points négatifs
Un temps de recharge assez long:

Bien que l’ampérage maximal soit annoncé à 4,2, sa capacité de chargement est similaire à celui d’un adaptateur de 2,1 Ampères.

Livré sans un manuel d’utilisation:

Un guide expliquant la fonctionnalité de cet adaptateur facilitera davantage sa prise en main.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.78)

 

 

 

RAVPower FR RP-VC003

 

Les Smartphones de nos jours sont réputés pour leur faible autonomie d’où l’intérêt de l’adaptateur allume-cigare usb. Les tarifs de ces accessoires varient énormément d’un modèle à un autre comme le témoigne n’importe quel comparatif. De ce fait, vous pourrez en avoir pour pas cher. Appartenant à la catégorie des chargeurs les moins chers du marché, le FR RP-VC003 de chez RAVPower est un modèle que tout le monde pourra s’offrir.

Robuste, sa structure est entièrement en aluminium, c’est pourquoi il est si léger. De plus, il ne craindra pas les chutes et durera dans le temps. Équipé de quatre ports USB, cet adaptateur pourra recharger jusqu’à quatre appareils en même temps. En plus de cela, trois de ces prises fonctionnent grâce à la technologie iSmart 2.0 tandis que la dernière prise baptisée Quick charge 3.0 permet une recharge rapide. Sachez également que les périphériques connectés seront à l’abri des surchauffes et des courts-circuits.

En termes de performance, l’ensemble des prises USB développe une puissance de 54 Watts. Notez également que ce chargeur est compatible avec la majorité des Smartphones du moment à savoir les iPhone XS, XS Max, XR, 10, 8 et 7 ainsi que les Samsung Galaxy S7, S6 et Edge.

Points positifs
La présence d’un témoin à LED:

Ce témoin s’allumera lorsque la connexion entre la prise de la voiture et cet adaptateur sera établie. De plus, il est placé de manière très discrète et ne risquera pas de gêner la conduite.

Se branche facilement:

Le FR RP-VC003 a été conçu pour tenir dans les prises allume-cigares de nos véhicules.

Aucun risque de surchauffe:

Ce chargeur ne présentera aucun signe de surchauffe et cela même après plusieurs heures d’utilisation.

Pratique:

Les quatre ports USB peuvent non seulement charger un téléphone ou une tablette, mais pourront également alimenter les GPS des voitures.

Résistant:

Grâce à sa structure en aluminium, cet allume-cigare pourra être utilisé au quotidien.

Points négatifs
Un problème d’interférence:

Lorsque la prise en charge rapide est sollicitée, on entend un grésillement au niveau de l’autoradio.

Un mauvais contact:

Cet adaptateur doit être correctement enfoncé pour que la connexion avec la prise allume-cigare se fasse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Changbao Classe énergétique A+

 

Sur le marché de ce type d’équipement, beaucoup de modèles offrent une possibilité de recharge rapide, du coup, on ne sait plus quel allume-cigare USB choisir. Le seul moyen de les départager est de vérifier l’ampérage maximal ainsi que la puissance de l’adaptateur.

Doté d’un port USB PD développant jusqu’à 30 Watts et 3 Ampères ainsi que d’une prise USB C 3.0 de 3 Ampères et 18 Watts, ce modèle figure parmi les allume-cigares les plus polyvalents du marché. De plus, le Qualcomm Quick Charge 3.0 garantit un temps de recharge quatre fois plus rapide qu’un chargeur standard. En effet, 80% de la capacité de la batterie est atteint au bout de seulement 35 minutes. C’est pour cette raison que cet usb allume cigare dispose d’un classement énergétique A+. En matière de sécurité, sachez que l’usage de cet adaptateur protègera vos appareils contre les surtensions, les surintensités, les surchauffes, ainsi que les courts-circuits. De plus, le rechargement s’arrêtera automatiquement lorsque la batterie de l’appareil sera à 100 % de sa capacité.

Vous n’avez qu’à le comparer à d’autres modèles, cet adaptateur prend en charge plusieurs types de périphériques vu qu’il intègre deux types de ports USB différents. En effet, le S-SC-066 est compatible avec les Smartphones, les ordinateurs portables, les tablettes, mais aussi les consoles de jeux portables.     

Points positifs
Une recharge rapide:

Grâce à la technologie Qualcomm QuickCharge 3.0, le S-SC-066 permet de recharger rapidement les appareils intégrant une prise de type USB PD.

Pratique :

Cet adaptateur facilite énormément le quotidien puisque l’on peut à la fois conduire et recharger nos appareils.

Compacte:

Le S-SC-066 mesure 68,5 mm de long, 36 mm de large et pèse 34 g. De ce fait, il ne prendra pas trop de place.

Polyvalent:

Il est compatible avec la majorité des derniers Smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

Fiable :

CHANGBAO a annoncé une garantie de 24 mois, ce qui prouve que ce chargeur durera dans le temps.

Sécurisant:

Sa conception a suivi les normes en vigueur. Cette normalisation est justifiée par les mentions CE, ETL, FCC et RoHS.

Points négatifs
Le nombre des prises USB:

Ce modèle ne dispose que de deux ports USB. De plus, l’un est de type PD tandis que l’autre une prise USB C.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.84)

 

 

 

Comment utiliser un allume-cigare USB ?

 

Pour recharger vos différents appareils en voiture, l’allume-cigare est un accessoire qui vous sera d’une grande utilité à l’occasion de vos différents déplacements. Mais comme tout équipement, il faut savoir l’utiliser pour en tirer un meilleur profit. Découvrez ici quelques conseils pour vous servir correctement de votre allume-cigare USB.

Comprendre le principe et les caractéristiques de l’allume-cigare

Vous ne pouvez pas utiliser correctement un accessoire indispensable comme l’allume-cigare sans connaître son principe de fonctionnement ni ses principales caractéristiques. Sachez simplement que pour mettre en marche un tel équipement afin de l’utiliser comme un briquet ou une allumette pour les cigarettes et les cigares, il suffit de l’enfoncer. Dès lors, sa résistance se chauffe grâce au courant qui la traverse. Il faut ensuite retirer votre allume-cigare ainsi enfoncé et l’utiliser sur l’objet que vous désirez allumer.

Le mécanisme de fonctionnement qui vient d’être décrit est celui d’un allume-cigare remplissant les mêmes fonctions que des allumettes ou un briquet. Or sur les véhicules récents, c’est un accessoire de plus en plus utilisé pour recharger un grand nombre de dispositifs électroniques. Dans cette configuration, il est intégré au tableau de bord du véhicule automobile et se présente sous la forme d’un cylindre. Utilisant le courant électrique produit par la voiture, c’est un matériel qui se caractérise par une tension d’alimentation qui oscille entre 12 et 24 volts. Pour ce qui est de l’intensité d’un allume-cigare, elle est comprise entre 8 et 10 ampères.

 

Maîtrisez les différents usages de votre allume-cigare USB

Un allume-cigare USB est un équipement avec de nombreuses applications que vous devez connaître pour mieux vous en servir. Cet accessoire vous permet de réaliser l’alimentation d’un large éventail d’appareils dans votre véhicule. Figurent parmi ceux dont vous pouvez alimenter en énergie électrique à l’aide de votre allume-cigare, les chargeurs de vos appareils via des prises USB qui l’équipent, le compresseur d’air, les multiprises, le transmetteur FM, le kit mains libres, le transformateur ou encore le chauffe-biberon.

Pour ce qui est des chargeurs, il peut s’agir de ceux de vos téléphones, ordinateurs portables, vos tablettes, les baladeurs, les navigateurs GPS, les télévisions portables, les PDA et bien d’autres encore. N’oubliez pas que cet accessoire de votre voiture peut être également utilisé pour l’allumage de vos cigarettes comme son nom l’indique.

Réparez votre allume-cigare défaillant

Incontournable pour maintenir vos appareils durant vos déplacements en voiture, votre allume-cigare USB doit être immédiatement réparé lorsqu’il ne fonctionne plus correctement. En tant qu’utilisateur de ce genre de matériel, vous devez être en mesure de vérifier en cas de nécessité l’état du fusible correspondant à l’allume-cigare. Pour effectuer ce contrôle, il faut connaître l’emplacement de celui-ci. Vous pourrez constater qu’il a grillé.

Dans une telle hypothèse, vous devez procéder au changement du fusible défaillant. S’il n’est pas endommagé, l’étape suivante sera d’avoir accès au faisceau électrique. Une fois à ce niveau, utilisez un multimètre pour effectuer la vérification de la tension se trouvant juste derrière l’allume-cigare. Si vous trouvez 12 volts, c’est la preuve que la panne se situe au niveau du faisceau électrique auquel vous venez d’accéder. Pensez à changer votre matériel quand le multimètre affiche une tension correcte.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status