Le meilleur allume-feu

Dernière mise à jour: 12.12.18

 

Allume-feu – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’allume-feu est un ingénieux dispositif qui fonctionne avec des granulés de bois écologiques et sans odeur. La combustion des granulés dure une dizaine de minutes, ce qui est largement suffisant pour vous permettre d’allumer le feu de votre âtre. Votre envisagez d’acquérir un modèle qui vous simplifie l’allumage de vos feux et barbecues, mais vous n’avez pas de temps à consacrer à la lecture de notre guide complet ? Nous vous convions donc à vous pencher sur les deux modèles proposés ci-après. Fiable, économique et écologique, le Clever Fire Lighter CFL0012-001 est l’article qui suscite le plus l’attention des usagers actuellement. Fabriqué en France, cet allume-feu en métal ne fond ni ne se déforme même à des températures élevées. Comme option alternative, nous proposons le Gerber 22-31-000699 qui est compact et très facile d’usage. Cet article, qui est classifié parmi les accessoires de survie, sera votre meilleur allié en milieu hostile.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon allume-feu ?

 

Un allume-feu est un petit bois ou produit inflammable destiné à démarrer un feu. Il est très facile d’en choisir un si vous suivez notre guide d’achat pour les meilleurs allume-feux afin d’avoir le meilleur produit en question. Les 3 caractéristiques principales auxquelles vous devrez coûte que coûte faire attention concernent : le choix du produit, sa qualité et les pièces qui le composent.

Guide d’achat

 

Choix du produit

Si vous vous demandez comment acheter un bon allume-feu d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devrez vous pencher sur les questions relatives aux choix du produit. Prenons comme modèle un allume-feu en petit rouleau. Cet article est très économique et très pratique. Celui-ci a une durée de 6 à 7 minutes maximum et ne contient pas d’alcool ni de pétrole, mais de produit 100% naturel.

Il est sans fumée et inodore idéal pour les barbecues ou les pique-niques. Il est très efficace et s’allume parfaitement en toute sécurité. D’autres allume-feu sont vendus en vrac dans un gros sac et qui occupe trop de place. En plus, ils sentent les produits chimiques donc il faut bien choisir votre produit en se concentrant sur notre comparateur de prix. L’allume-feu en petit rouleau sent la cire  et reste bien allumé pendant quelques minutes.

Il facilite beaucoup l’allumage des feux de cheminée même sans petit bois. Il ne dégage pas de fumé désagréable. Ce produit est parfait pour un allumage écologique qui ne pollue pas l’air et vos alentours. Cet accessoire a une bonne durée de combustion et est très pratique à allumer des bûches compressées pour un meilleur allumage.

 

La qualité de ce produit

Où acheter un nouvel allume-feu ? Avant de cogiter sur cette question, il est important que vous apportiez une attention à la qualité du produit. Il existe plusieurs sortes d’allume-feu tous différents les uns des autres, c’est pourquoi il faut bien vérifier la qualité de celui-ci. Cet article doit être un produit propre. Un allume-feu à petit rouleau par exemple en est un.

C’est un allume-feu propre et d’assez bonne qualité. Il s’enflamme d’ailleurs assez vite. L’avantage de ce dispositif est qu’il brûle bien avec sa paille et sa cire. Il ne vous suffira alors que d’une pièce pour démarrer un feu. C’est un modèle que l’on considérera comme pratique et économique.

Les pièces qui la composent

Avant d’acheter un produit, prenez soin de vérifier ses composants. Dans le cas ci-dessus, on a parlé d’un allume-feu à petit rouleau. Il est composé uniquement de produit naturel comme la cire ? C’est pourquoi il est nécessaire de bien prendre le temps de vérifier les produits qu’on achète.

Cet allume-feu à petit rouleau n’a pas de produit chimique donc idéal aussi pour la santé.il n’est pas toxique et brule bien. On peut dire que c’est un bon produit, car  il est bien conforme. Ce produit s’allume instantanément. Sa flamme est très durable et permet d’enflammer directement des buches. En gros, vous ne serez pas déçu en suivant tous nos conseils pour choisir le bon produit idéal pour un allume-feu sans produit chimique, mais naturel.

 

Les meilleurs allume-feu de 2018

 

Tout le monde ne maitrise pas l’art de mettre le feu au barbecue ou encore à la cheminée. Après plusieurs essais non concluants, parfois la meilleure des solutions est de choisir des allume-feu qui aident dans cette tâche. Ce comparatif va vous présenter quelques modèles de différents types pour que vous puissiez répondre à la question comment choisir les meilleurs allume-feu de 2018.

 

Produits recommandés

 

Clever Fire Lighter CFL0012-001

 

Si vous êtes à la recherche d’un allume-feu écologique et innovant, alors ne cherchez plus loin, car le modèle Clever Fire Lighter CFL0012-001 est de loin le meilleur allume-feu de notre sélection. Cet article s’utilise plus particulièrement pour allumer la cheminée ou encore le barbecue. Désormais, grâce à Clever Fire Lighter, vous n’aurez plus à vivre les allumages rates et qui salissent beaucoup les mains. Celui-ci garde vos mains et votre maison propres et vous garantit un allumage réussi dès le premier essai, et ce à tous les coups.

Cet allume-feu est fait avec du métal qui supporte les températures hautes et donc il ne fond ni ne se déforme au fil du temps. Vous aurez l’avantage de disposer d’un accessoire qui jouira d’une longue durée de vie.

Cet accessoire permet d’allumer rapidement vos feux de barbecue et de cheminée grâce à son système ainsi que l’utilisation de granules de bois faciles à trouver sur le marché et pas cher aussi. Il vous faut environ 15 minutes tout au plus pour allumer vos feux de cheminée ou de barbecue avec cet allume-feu. En plus d’être rapide, il est également fiable, réutilisable et économique. Il fonctionnera parfaitement avec un foyer qui fait au moins 25cm x 25cm ou encore un barbecue qui intègre une entrée d’air avec 7cm d’écart avec la grille a charbon.  

Il est important de privilégier la meilleure marque d’allume-feu lors de l’achat si vous souhaitez faire une bonne acquisition. Face à cela, nous vous mettons sur les traces de cet article qui allie innovation et protection de l’environnement afin de répondre à toutes les exigences.

Les pour
Efficacité:

Les clients sont convaincus que c’est le modèle le plus performant, car il vous aide à réussir l’allumage dès la première tentative. Son usage est particulièrement adapté pour le barbecue ou encore la cheminée.

Résistance :

Le métal utilisé sur ce dispositif lui permet de supporter les températures élevées. Par conséquent, il ne risque pas de s\'abîmer facilement et supporte les emplois intensifs.

Vitesse:

Cet instrument est aussi idéal pour vous faire gagner du temps, car il se montre très rapide pour l’allumage des feux.

Les contre
Manuel incomplet:

La conception de la notice n’avait pas vraiment satisfait certains clients. Ils affirmaient que les instructions n’étaient pas bien explicites.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.9)

 

 

 

Gerber 22-31-000699

 

Si vous êtes un fan de Bear Grylls, alors vous aurez probablement déjà aperçu un allume-feu comme celui-ci dans une de ses aventures. Le Gerber 22-31-000699 est un allume-feu de survie qui s’adresse plus particulièrement aux aventuriers, aux campeurs et à tous ceux qui cherchent un allume-feu de poche.

Le Gerber 22-31-000699 offre kit d’allume-feu facile à emporter et à ranger, car il ne mesure que 10cm pour un poids plume de 57g. Vous n’avez pas besoin de grands matériels et équipement pour allumer un feu de camp ou un simple barbecue, il suffira de gratter la barre de ferrocérium et le démarreur pour faire des étincelles. Cet accessoire est étanche afin d’être utilisable même s’il est atteint d’humidité pendant une pluie par exemple. Votre allume-feu reste au sec en toutes conditions.

Par ailleurs, il dispose d’un sifflet qui vous permettra de signaler votre position en cas de besoin. Vous pourrez donc faire confiance à ce petit accessoire que ce soit pour allumer du feu, en n’importe quelle saison et en tant que compagnon de signalisation aussi. Le sifflet et l’allume-feu sont reliés avec un cordon pour qu’ils soient toujours ensembles et soient faciles à repérer.

Lorsque vous partez souvent en déplacement ou en aventure dans la nature, vous aurez besoin d’un allume-feu portatif. Dans ce cas-là, vous pouvez prendre un moment pour vous pencher sur ce modèle. Compte tenu de sa taille, il se transporte aisément dans votre poche.

Les pour
Pratique:

Grâce à sa petite taille, ce dispositif s’emporte facilement partout. L’emploi est aussi simplifié, car vous aurez juste à gratter la barre et à mettre en marche cet outil.

Étanche :

Ce produit bénéficie également d’une conception imperméable, par conséquent il reste fonctionnel même étant humide ou sous la pluie.

Usage sécurisé:

En adoptant cet ustensile, vous pouvez faire face à toutes les situations. D’ailleurs il s’accompagne d’un sifflet que vous pouvez utiliser en cas de besoins.

Les contre
Mauvaise fixation:

Il y avait quelques clients qui s’étaient plaints concernant le bouchon contenant l’amadou. Ils affirmaient que cet élément s’enlevait facilement lors des grattages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.62)

 

 

 

Norr-Dan 1000 pièces

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur allume-feu du marché, nous vous proposons de considérer le Norr-Dan 1000 pièces. C’est un modèle qui est fabriqué à partir de bois et il est sans odeur. Cela veut tout simplement dire que quand vous allumerez votre feu de cheminée ou de poêle, vous n’aurez pas de désagréable odeur, car ce produit est à base de bois naturel.

Le Norr-Dan 1000 pièces est un allume-feu cheminée qui peut être également utilisé pour allumer tous feux dont les feux de four, poêle, de barbecue et de chauffage au bois. Son utilisation est quasiment facile, car il suffit de placer deux à trois bâtonnets de Norr-Dan au centre d’u foyer et d’allumer le tout. Les bâtonnets s’allument convenable et de manière assez lente (un temps de combustion de 7 minutes) pour permettre aux autres combustibles prennent feu. Par la suite, il vous suffit de placer votre bois ou votre charbon au-dessus des bâtonnets pour qu’ils s’allument.

Le Norr-Dan 1000 pièces est sécurisé et propre à utiliser, car il ne salit pas les mains et vous pourrez allumer en toute quiétude vos feux de bois avec ce produit. De plus, avec son contenu de 1000 pièces, un sac de Norr-Dan devrait vous suffire pour un bon bout de temps.

Ce type d’allume-feu peut répondre à vos besoins si vous désirez profiter d’un usage confortable. En effet, ce produit est fabriqué à partir de bois naturel et sans composants chimiques. Par conséquent, vous ne sentirez aucune odeur désagréable.

Les pour
Polyvalent :

Quand vous n’arrivez pas à savoir où acheter le meilleur allume-feu, celui-ci peut vous convaincre, car il peut être utilisé pour allumer tous les types de feu.

Pratique:

L’usage de ce produit est facilité puisque les bâtonnets prennent assez rapidement le feu et brûlent pendant environ 7 minutes afin que vos combustibles s’allument efficacement.

Bonne quantité:

Face à la contenance du paquet, il vous faudra un bon moment avant d’écouler l’ensemble de votre stock.

Les contre
Combustion trop rapide:

Selon les remarques des usagers, les bâtonnets brûlaient trop vite, il fallait donc en utiliser plusieurs pour allumer le feu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.22)

 

 

 

Feniks Eco Firelighters 200pcs

 

Si vous êtes un adepte des produits écologiques, il faut penser à un allume-feu pour cheminée comme le Feniks Eco Firelighters 200pcs. Avec ce produit. Finis les allumages fastidieux de cheminée ou de poêle, une seule pelote de Feniks suffit pour allumer rapidement un bon feu.

La pelote de Feniks Eco Firelighters est fabriquée avec du bois mixte et de la stéarine. Le produit a été déjà approuvé comme étant hygiénique et donc, il n’y a rien à craindre de ce côté. Lors de l’allumage, la pelote ne laisse pas d’odeur ni de fumée sur le charbon ni encore sur les aliments que vous allez griller sur le feu par exemple.

Les pelotes de Feniks Eco Firelighters peuvent aussi bien allumer un feu de charbon qu’un feu de bois et donc, elles peuvent être utilisées pour allumer cheminée, poêle et four. Sa combustion lente dure environ 8 à 10 minutes afin de permettre aux autres combustibles de s’allumer correctement.

Dans le souci de préserver l’environnement, nous recommandons l’usage de cet outil qui est adapté pour les poêles et les cheminées. Il s’agit d’un article écologique et qui n’engendre aucun effet négatif sur la nature.

Les pour
Fiable:

Lorsque vous prenez un moment pour comparer cet article, vous remarquerez sa grande qualité. Étant fabriqué avec de la stéarine et du bois mixte, il est totalement sain. Il ne produit pas non plus de fumée ou d’odeur.

Efficacité:

Ce produit est conseillé si vous désirez savoir quel allume-feu choisir, car il s’adapte au charbon et au bois. Il offre également une longue combustion qui peut atteindre 10 min.

Les contre
Peu économique:

Les acquéreurs affirment qu’il fallait mettre plusieurs fibres pour espérer allumer un feu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10)

 

 

 

Coghlan’s 7870

 

Cet allume-feu se classe parmi les modèles pas chers de notre comparatif. Il s’agit ici d’un allume-feu magnésium qui se compose d’un bloc de magnésium et d’un démarreur.

L’utilisation est très simple, comme à l’époque de la découverte des feux, il faut râper le bloc de magnésium avec le démarreur pour obtenir des étincelles de feu. Ensuite il faut rapprocher un peu d’herbes sèches ou de bois secs pour allumer le feu. Les essais d’allumage ne prennent pas trop de temps.

Ceux qui veulent acheter un allume-feu qui peut être emmené partout (en randonnée ou en camping) peuvent très bien considérer l’acquisition de ce modèle.

Il est petit et léger à transporter et s’utilise pour allumer des milliers de feux grâce à son magnésium de haute qualité.

Même si vous avez un petit budget, il vous sera possible de trouver un produit adapté. C’est justement le cas pour ce modèle moins cher qui est conçu avec un bloc de magnésium. Malgré son prix réduit, il remplit correctement ses fonctions.

Les pour
Usage facilité:

Le fabricant a fait en sorte que cet outil soit simple à manipuler pour renforcer son efficacité. Vous devez vous servir du démarreur pour gratter le dispositif. Ensuite, il faudra vous tenir très proche de bois secs ou d’autres matières nécessaires pour l’allumage afin qu’ils prennent rapidement les étincelles.

Portatif :

L’acquisition de cet équipement est particulièrement avantageuse puisqu’il présente une petite taille tout en étant léger. De ce fait, vous êtes libre de le transporter partout où vous pourriez en avoir besoin. De plus, il permet d’être utilisé pour allumer tous les types de feux.

Les contre
Trop compact:

Quelques-uns des acheteurs trouvaient que cet allume-feu était trop petit et ils avaient peur de l’égarer facilement face à cela.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.65)

 

 

 

Comment utiliser un allume-feu ?

 

L’allume-feu est un objet connu sous différents noms. Il se peut que vous le connaissiez mieux sous le nom de briquettes d’allumage ou encore de bûchettes d’allumage. En tout cas, l’idée est d’allumer le feu plus facilement à volonté, n’importe où et à n’importe quel moment. Sachez d’ailleurs que l’usage de ce dispositif doit se faire avec prudence pour ne pas affecter votre santé et votre sécurité. Alors, comment faire pour brûler vos bûches ? Suivez nos conseils ci-après pour réussir à avoir des flammes du premier coup.

Préparez bien la zone d’allumage

Avant toute chose, il est important que la zone soit propre, surtout si vous allez utiliser l’âtre. Il se peut en effet que vous y ayez allumé des bûches la veille ou récemment et que vous les ayez laissés dans cet état depuis. Sachez pourtant que la cendre risque de compliquer l’aération du feu, car elle peut produire des fumées nuisant à toute oxygénation du bois brûlé. Dans ces circonstances, votre allume-feu ne sera pas optimisé ou même inefficace. Veillez donc à ce que celui-ci soit bien propre.

 

Choisissez les bons bois

L’allumage ou non du bois ne dépend pas seulement de la performance de votre allume-feu, mais également du bois que vous utilisez. Tout d’abord, préparez des bois mesurant à peu près soixante-dix centimètres de long. Veillez à ce qu’ils soient assez nombreux pour que la combustion dure. Vérifiez également qu’il y ait des bois de petite taille qui s’allumeraient rapidement avec votre allume-feu. Tous ces bois de différentes tailles et de différentes formes doivent être bien secs. Dans le cas contraire, peu importe le type ou le nombre d’allume-feu utilisés, vous n’aurez pas de combustion.

 

Disposez bien les bois pour faciliter l’allumage

Il est important de placer ces bois suivant un ordre précis afin d’obtenir une combustion rapide. Nous vous montrons alors la méthode suivante. Il s’agit de former une pyramide avec ces combustibles de différentes formes et d’une épaisseur variable. Comme base, utilisez les bois les plus épais. Placez-les de manière à ce qu’ils s’entrecroisent. Puis, tout en haut de cette pyramide de bois, placez les bois de petite taille. Cette disposition faite, placez les allume-feu au-dessus.

Déclenchez le feu

Maintenant que vous avez votre petite pyramide boisée, il est temps de la transformer en pyramide de feu. Avant cela, veillez bien à ce que les différentes couches de bois s’entrecroisent. Cela optimisera l’expansion du feu, car il est assuré que chaque élément de la pyramide est en contact avec le reste.

 

Utilisez-les tout au long de l’année

Cette méthode peut être utilisée à tout moment. Que ce soit pour un barbecue ou encore pour brûler les bois dans votre cheminée, utilisez votre allume-feu pour vous faciliter la vie. Dans le cas d’un barbecue, la pyramide est la même, mais seulement avec des briquettes de charbon à la place. Sachez d’ailleurs qu’un seul allume-feu est nécessaire pour cette technique. Comme résultat, vous aurez toujours un feu crépitant dans votre cheminée ou votre barbecue.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...