Le meilleur antivirus

Dernière mise à jour: 11.12.17

Antivirus – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un antivirus est toujours indispensable pour protéger son ordinateur pour se prévenir des éventuels virus qui pourraient attaquer et détruire vos fichiers. Cependant, il faut savoir comment bien choisir son antivirus pour offrir une protection maximale à son PC. Pour cela, il vous faudra prendre en compte le degré de fiabilité de l’antivirus en question, la qualité de son interface utilisateur ainsi que ses fonctionnalités annexes pour être certains d’en avoir un qui est fiable. Si vous aussi vous désirez vous procurer un nouveau antivirus pour votre PC, que vous ne savez pas comment en choisir un ou que vous n’ayez tout simplement pas assez de temps pour visiter la sélection de produits que nous mettons à votre entière disposition sur notre guide d’achat, ci-dessous les deux logiciels que nous estimons comme faisant partie des meilleurs.  Vous avez le logiciel Kapersky qui est un antivirus d’une simplicité d’utilisation inédit. Il vous offre des fonctionnalités qui vous seront bien utiles comme le moteur très intelligent qui protège votre PC. Il est même doté d’une protection bancaire et compatible pour Windows 10. Comme alternative, vous avez le BitDefender Plus qui s’avère être un logiciel très est très efficace grâce à son intelligence artificielle et son contrôle parental renforcé pour vous prémunir des cyberattaques.

 

 

Comment choisir un bon antivirus ?

 

Se procurer d’un antivirus est une opération incontournable, car tous les PC, MAC et mobiles ne sont pas à l’abri des virus ou des malwares. Il est vrai qu’aucun logiciel de sécurité ne peut se vanter d’être 100% fiable, mais au moins ce système limite les attaques extérieures. Avant de passer au comparateur de prix, prenez le soin de vérifier les 3 caractéristiques ci-après : le degré de fiabilité, la qualité de l’interface utilisateur et les fonctionnalités annexes.

1

 

Guide d’achat

 

Le degré de fiabilité

Même si tous les antivirus actuellement présents sur le marché ne sont pas entièrement infaillibles, il est possible d’en trouver quelques-uns qui offrent une performance satisfaisante. Ceux qui proposent un niveau de fiabilité élevé permettent une détection optimale des fichiers ou des URL malveillants. Ils protègent au mieux votre PC, Mac ou mobiles contre les agressions des pirates.

Suivez notre guide d’achat pour les meilleurs antivirus pour déterminer plus facilement quel est le bon choix. Plusieurs instituts indépendants effectuent chaque année des tests permettant de classifier les logiciels de sécurité sur le commerce selon leurs performances. Consacrez du temps pour découvrir les comparaisons réalisées par ces organismes.

Les spécialistes soumettent à chaque antivirus à comparer des tests d’infaillibilité en l’exposant à un nombre de menaces malwares. A titre indicatif, pour cette année 2017, le modèle le plus performant  a la capacité de chasser 9168 menaces sur 9177. Parmi nos conseils, privilégiez les antivirus qui permettent efficacement de déceler et d’éliminer les virus et les fichiers malveillants. Avec quelques euros de plus, vous pouvez avoir un logiciel de sécurité convenable.

 

La qualité de l’interface utilisateur

Si vous vous posez la question « comment acheter un antivirus d’un meilleur rapport qualité-prix », ne négligez l’accessibilité de l’interface utilisateur qu’offre chaque modèle que l’on vous propose. À partir de cette interface, vous avez la possibilité de gérer vous-même la sécurité de votre ordinateur ou mobile.

Sur ce, nous vous conseillons de bien définir vos demandes particulières, car votre choix final en dépend. Le mieux est de trouver un antivirus qui possède une interface utilisateur qui n’est ni trop simple ni trop compliquée. Accessible et paramétrable, celui-ci permet aussi bien aux novices qu’aux expérimentés de satisfaire leurs besoins.

Veillez à ce que l’interface de votre nouveau logiciel de protection contre les virus soit à la fois complète et claire. Vérifiez que vous pouvez y trouver facilement toutes les rubriques permettant de contrôler ce logiciel.

2

Les fonctionnalités annexes

Grâce au cloud, tous les antivirus actuellement présents sur le marché, qu’ils soient simples ou sophistiqués, disposent de toutes les fonctionnalités de base qui assurent une grande performance dans la chasse des menaces. Pour vous aider sur « où acheter un nouvel antivirus ? », prenez en compte les fonctionnalités supplémentaires qu’offre chaque produit. Sur ce, deux cas se présentent : soit vous recherchez un logiciel de sécurité doté du plus grand nombre de modules, soit vous souhaitez avoir la solution la plus basique.

Si vous savez que vos activités ne sont pas beaucoup exposées aux attaques, choisissez un modèle contenant des versions de base uniquement. Si vous êtes conscients que votre travail sur PC ou Mac est sensible, optez pour un produit offrant une suite de sécurité (antivirus, anti-hameçonnage, pare-feu, anti-pourriel, filtrage des résultats, filtre anti-espions…etc.).

 

Les meilleurs antivirus de 2017

 

Pour un minimum de sécurité pour votre ordinateur, il est important voire indispensable d’installer un anti-virus pour se prémunir des dangers liés à ces derniers. Comme nous ne sommes pas tous des experts informaticiens, l’antivirus est un minimum. Comment choisir les meilleurs antivirus de 2017 ? Retrouvez ci-après une sélection de 5 produits.

 

Produits recommandés

 

Kapersky

 

1.KasperskyKapersky est un antivirus efficace dans tous les sens du terme. Il propose une protection instantanément active dès son installation et offre à votre pc la protection essentielle dont il a besoin. Bien sur, il faudra savoir que la mise à jour est impérative pour tout antivirus pour qu’il soit toujours performant. Premièrement, le logiciel Kapersky protège votre ordinateur contre les programmes malveillants qui peuvent s’y insinuer.

Deuxièmement, il identifie à chacune de vos connexions sur internet les pages dangereuses. Sur ce point, il serait par conséquent rare de tomber sur des sites infectés ou de voir apparaître les publicités intempestives avec Kapersky installé sur le pc. Grâce à son programme de protection, cet antivirus conserve la rapidité de votre pc. Si vous prévoyez d’acheter cet antivirus, vous aurez droit à un pc qui est protégé mais qui garde en même temps sa performance.  Son grand avantage se trouve dans sa facilité d’utilisation, déjà l’installation en est simplifiée. Grâce à son interface simple et facile à comprendre, tout utilisateur même non connaisseur s’y trouvera facilement pour installer, scanner des virus, analyser des fichiers ou effectuer toute autre opération. En termes de compatibilité, cet antivirus est compatible à la majorité des systèmes.

L’antivirus est devenu de nos jour un des logiciels dont nous ne pouvons pas nous passer mais quelle est la meilleure marque d’antivirus ? Depuis des années, Kaspersky a toujours fait figure de référence dans le domaine de la protection informatique en alliant fonctionnalité et facilité d’utilisation. Ses évolutions constantes au fil des versions successives ont fait de lui un modèle du genre.

 

Les pour

Simplicité d’utilisation : Un effort particulier a été fait pour simplifier au maximum l’utilisation du logiciel. L’interface intuitive mettra tout de suite l’utilisateur à l’aise. Dans le panneau de configuration, seuls deux boutons sont présents pour chaque paramètre, l’un pour activer, l’autre pour désactiver.

Richesse des fonctionnalités : Kaspersky Anti-virus 2017 occupe une bonne place dans le classement des logiciels antivirus offrant le plus de fonctionnalités. Il protège votre ordinateur en temps réel contre toute forme d’attaque. Il utilise pour ce faire un moteur propriétaire intelligent, incluant les méthodes de luttes proactives.

Fonction protection bancaire : Avec l’utilisation croissante de paiements en ligne ou de transactions bancaires, une protection supplémentaire doit être mise en œuvre sous peine de gros préjudices financiers. Il vérifie l’authenticité du site et le certificat utilisé pour établir une connexion chiffrée.

Compatible Windows 10 : Un plus à noter pour Kaspersky 2017 est sa compatibilité avec Windows 10.

 

Les contre

Assez lourd : Une baisse conséquente de la performance globale se fait sentir lors d’une analyse complète mais on ne peut trop le lui reprocher tant que la lourde tâche qui lui incombe est achevée sans faille.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

BitDefender Plus

 

2.Bitdefender PlusBitDefender Plus est le meilleur antivirus qui s’adresse aux propriétaires de pc sous les plateformes Windows 7 et 8. Sa base de données virales est avancée et lui permet d’offrir une sécurité optimale à votre pc. Grâce à sa technologie d’apprentissage automatique, ce logiciel antivirus va au-delà de la performance standard du commun des logiciels antivirus en offrant une protection contre les menaces inconnues.

Avec BitDefender Plus installé sur votre ordinateur, vous serez préservés des différents types de malveillances connues actuellement telles que les virus ou les logiciels espions mais aussi des nouvelles menaces. Que vous échangiez des fichiers par mail ou sur clé USB, ou vous connectez au web, BitDefender protègera votre ordinateur indépendamment de l’origine des menaces. En plus, vous aurez droit à une interface simple accessible en un coup d’œil pour configurer vos opérations d’analyses. Il est de renommée que le niveau de sécurité du BitDefender Plus est parmi les plus élevés de tous actuellement. Pour ceux qui possèdent des Smartphones ou des tablettes, une protection pour ces appareils sont disponibles avec cet antivirus.

Dans le but de renforcer la sécurité, Bitdefender n’a pas hésité à mettre en œuvre l’intelligence artificielle dans sa version 2017 de son célèbre Anti-virus Plus. Ses solutions sont reconnues à juste titre pour leurs efficacités dans le monde de la sécurité.

 

Les pour

Intelligence artificielle : Au vu de la prolifération des menaces, Bitdefender a opté pour l’intelligence artificielle et l’auto-apprentissage pour prévenir les nouvelles attaques des cyber-pirates. L’antivirus utilisant cette technologie est considéré comme le plus performant en matière de prévention.

Contrôle parental renforcé : Vous vous inquiétez de ce que font vos enfants sur Internet mais où acheter le meilleur antivirus ? Bitdefender Antivirus Plus 2017 intègre un contrôle parental renforcé permettant aux parents de connaître et contrôler les activités de sa progéniture, notamment sur les réseaux sociaux.

Protection de photos et vidéos : Depuis peu, une application pornographique fait du chantage aux internautes, les menaçant de divulguer des photos ou vidéos compromettantes prises à leur insu. Bitdefender assure qu’avec cette version, les photos et vidéos sont désormais en sécurité.

 

Les contre

Analyse lente : A l’instar des autres logiciels antivirus, Bitdefender propose un scan complet. Cette opération est relativement lente, comparée à la moyenne actuelle. Mais une fois ce premier scan effectué, ceux qui suivront seront bien plus rapides.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.49)

 

 

 

Panda Pro

3.Panda PROPanda Pro a en outre été choisi parmi les prétendants en lice pour faire partie de notre sélection d’antivirus car elle offre dans son boitier une protection pour trois ordinateurs. C’est un point qui prend son importance lorsque vous effectuez un comparatif d’antivirus. En effet, contrairement à la majorité des antivirus qui offrent qu’une protection par pc, celui-ci offre une année pour 3 pc. Panda pro se démarque également par sa facilité d’utilisation mais surtout par sa légèreté. Son installation ne consommera pas trop l’espace de votre disque dur.

Malgré sa légèreté, cet antivirus offre la protection minimale que chaque pc requiert. Il éliminera les virus ou malwares populaires de votre ordinateur. Les problèmes de phishing ou de fraudes en ligne sont également réduits avec l’antivirus Panda Pro. Vous pourrez ainsi surfer sans soucis sur le web, partager des fichiers en sécurité et effectuer des achats en ligne. Petit plus à noter également, ce logiciel offre un bouclier Wifi et une pare-feu qui protègeront les intrusions inconvenantes que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre connexion Wifi. Panda Pro est compatible sur Windows XP, Windows 7, 8, 8.1 et 10.

Pour se protéger des attaques informatiques, on peut se demander quel antivirus choisir. Panda est une des grosses pointures des logiciels de sécurité. AV-Test lui a d’ailleurs attribué d’excellentes notes. Panda Antivirus Pro compte parmi les leaders du marché.

 

Les pour

Nombreuses fonctions : Panda Antivirus Pro 2017 détecte et bloque efficacement les virus, rootkits, logiciels espions, logiciels malveillants, hameçonnages, chevaux de Troie, etc.

Quelques autres « plus » : D’autres fonctionnalités très intéressantes sont offertes dans cette version, dont un firewall intégré, le navigateur Panda « Sandboxing » qui offre un accès sécurisé à tous les sites web, un clavier virtuel pour saisir vos mots de passe, une protection multi-appareil incluant les smartphones et tablettes sous iOS ou Androïd.

 

Les contre

Plusieurs analyses nécessaires : Sur un système fortement infesté, une première analyse ne permet pas de corriger tous les problèmes. Heureusement, un deuxième passage en vient finalement à bout.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

AVG

 

4.AVGSi vous êtes en quête de savoir quel est le meilleur antivirus du marché en termes de prix, vous pourrez inclure l’AVG Antivirus dans votre sélection. Comme le précédent produit, celui-ci offre également une protection pour trois pc à la seule exception qu’au lieu de 1 an, sa durée de la licence est de 2 ans. Cet antivirus offre les fonctionnalités basiques de tout en virus en détectant, supprimant et bloquant virus, spywares ou malwares de votre pc.

Pour que vos données soient mieux protégées une fois en ligne, cet antivirus inclut des fonctions de confidentialités accrues. En effet, internet est pollué de virus et de menaces contre votre confidentialité. Désormais grâce à AVG Antivirus, votre système est préservé de ces menaces. AVG Antivirus est effectif dès que vous ouvrez un document infecté ou installez un programme douteux. Pc de bureau, portable ou toutes tablettes sous Windows peuvent bénéficier de la protection antivirus AVG. Par ailleurs les différents systèmes Windows XP, Vista et les versions 7, 8 et 10 sont supportées par ce logiciel.

Avec plus de 200.000.000 d’utilisateurs, AVG Antivirus grignote peu à peu le marché détenu par les ténors de la protection informatique. Sa capacité à protéger efficacement vos fichiers en est la principale raison.

 

Les pour

Une suite complète : AVG Antivirus offre une suite complète permettent de se protéger des virus, spywares, adwares, rootkits etc. Bien d’autres améliorations viennent compléter ces fonctions, à savoir : la protection résidente en mémoire, la sécurisation de la navigation web, la protection contre l’usurpation d’identité et la protection de la messagerie.

Protection des fichiers : AVG Anti-virus est doté d’un coffre-fort virtuel permettant de stocker vos fichiers les plus importants sous forme cryptée. FileShredder permet quant à lui de supprimer définitivement des fichiers sans trace.

 

Les contre

Certaines fonctions encore manquantes : L’étendue des fonctionnalités semble être un point faible d’AVG Antivirus comme par exemple la protection des transactions bancaires et un pare-feu.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

McAfee Plus

 

5.McAfee PlusContrairement aux quatre produits que nous avons présentés précédemment, McAfee Plus est le seul antivirus qui est compatible à la fois sur les  plateformes Windows, Mac, iOS et Android. Si votre système d’exploitation est donc les trois derniers, vous pourrez choisir ce produit. Cet antivirus protège votre ordinateur que vous fassiez des achats en lignes, discutiez en partagiez des fichiers en ligne.

Petit plus de ce logiciel antivirus, il possède une option pour détruire les fichiers numériques tels que relevés bancaires, factures électroniques enregistrés sur votre pc et les préserver de toute menace de vol de données. Comme tous les autres logiciels, ce dernier vous signalera si vous tentez de télécharger un fichier infecté ou si vous tentez de vous connecter à un site douteux. McAfee Plus fait partie des antivirus pas chers du marché et si vous avez un budget assez restreint, vous pourrez le choisir avec sa protection minimale.

McAfee Antivirus Plus assure en permanence une protection totale de votre ordinateur en détectant et bloquant instantanément les attaques mettant votre ordinateur et son contenu en danger. Il compte également parmi les moins chers du marché.

 

Les pour

La technologie McAfee Active Protection : Cette technologie révolutionnaire apporte d’après les tests effectués une réponse ultra rapide contre les éléments malveillants menaçant votre ordinateur. Ce procédé exclusif détecte et bloque instantanément les menaces émergeantes sans qu’une mise à jour ne soit nécessaire.

Gestion simplifiée : L’interface utilisateur a été entièrement repensée pour faciliter la surveillance de l’état de votre protection, la gestion de la sécurité, la vérification du nombre de menaces bloquées, tout cela sur un seul écran.

 

Les contre

Grand consommateur de ressources : De l’avis des utilisateurs, McAfee Anti-virus Plus consomme pas mal de ressources systèmes et n’est pas recommandé sur les matériels un peu vieillots.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...