Le meilleur appareil à raclette

Dernière mise à jour: 27.05.18

Appareils à raclette – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un appareil à raclette permet aux familles et aux amis de passer un moment de convivialité. Les offres de ces produits ne cessent de s’accroître avec le temps, risquant de conduire un acheteur potentiel à un mauvais investissement s’il fait son choix par hasard. Afin d’éviter de dépenser pour l’article qui ne vous convient pas, il est nécessaire de vous informer sur ce produit avant l’achat. Prenez surtout connaissance de sa capacité et de ses fonctions. Si le parcours de notre guide d’achat en entier vous est impossible par faute de temps, alors voici les deux meilleurs articles de notre classement. Bron Coucke RACL01 permet d’avoir un résultat rapidement grâce à sa puissance de 900 W. Son boîtier est réglable et son entretien se fait avec un coup de chiffon. Tefal RE521116 a un design moderne, une puissance considérable de 1000 W et une base Cool Touch.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon appareil à raclette ?

 

Pour offrir une note de convivialité à un dîner entre amis ou en famille, quoi de plus original qu’une raclette ? Avant de vous précipiter à la recherche d’un magasin où acheter un nouvel appareil à raclette, vous devez auparavant vous renseigner sur les caractéristiques de celui-ci. Pour vous guider dans votre choix, nous vous proposons de privilégier certains critères plutôt que d’autres. Il s’agit dans un premier temps de la capacité de l’appareil, de la présence d’autres fonctions sur celui-ci et enfin de la facilité de nettoyage.

 

 

Guide d’achat

 

La capacité de l’appareil

Les raclettes perpétuent une tradition montagnarde et procurent une touche de convivialité aux repas en faisant participant chaque convive à la préparation de ce qu’il souhaite manger. L’appareil à raclette est par conséquent indispensable dans toute cuisine pour faire fondre le fromage et donner plus de saveur à certains plats. Nos conseils pour choisir un nouvel appareil à raclette est de vous pencher en premier lieu sur la capacité de l’appareil.

En effet, chaque appareil est équipé d’un certain nombre de poêlons destinés à accueillir le fromage et où il sera fondu en toute sécurité. L’idéal est donc que chaque convive puisse avoir son propre poêlon pour éviter toute attente et également pour préserver une bonne hygiène.

Si vous êtes un couple sans enfant, un appareil à raclette avec deux poêlons peut vous suffire. Mais dès que les parents ou les beaux-parents sont invités, les menus à la savoyarde sont à oublier car les poêlons sont en nombre insuffisant.

Notre comparateur de prix présente des appareils à raclette dotés de 4 poêlons qui conviennent pour une petite famille, mais aussi des ustensiles équipés de 6 à 8 poêlons qui s’avèrent idéaux pour offrir de bons repas accompagnés de fondues de fromages à vos convives. Ce genre d’appareil exige cependant un minimum d’espace dans la cuisine, un point important dont il vous faut tenir compte au moment de l’achat !

 

La présence d’autres fonctions

Lorsqu’il s’agit de préparer de belles recettes à la Savoyarde, l’appareil à raclette s’avère précieux. Si la raclette traditionnelle est uniquement destinée à faire fondre le fromage, sa version moderne associe d’autres fonctions afin de vous faciliter la vie. En effet, certains modèles sont équipés d’une planche en pierre qui vous permet de cuire d’autres aliments en même temps que le fromage fond dans les petites spatules.

De cette façon, vous pouvez cuire à la vapeur sur le plateau supérieur des morceaux de pomme de terre ou des fruits de mer que vos invités auront ensuite le plaisir de napper avec le fromage fraîchement fondu pour des expériences gustatives réellement intéressantes.

Vous trouverez sur notre guide d’achat pour les meilleurs appareils à raclette des modèles qui répondent effectivement à ces exigences.

 

6

 

La facilité d’entretien

A présent que vous savez comment acheter un appareil à raclette d’un meilleur rapport qualité-prix, il ne faut pas oublier un critère essentiel qui devra guider votre choix. Il s’agit de la facilité que vous aurez à le nettoyer une fois que le repas convivial est terminé.

La plupart des appareils que nous présentons se lavent facilement. Si la machine à raclette traditionnelle se démonte en un clin d’œil, elle se nettoie également rapidement puisqu’il suffit de passer un chiffon sec en fibres naturelles pour qu’elle soit à nouveau opérationnelle.

En ce qui concerne les appareils à raclette plus modernes, les poêlons passent généralement au lave-vaisselle tandis que la grille ou la plaque de cuisson se nettoie avec un chiffon sec tout simplement. Il est, par conséquent, très facile de nettoyer ces machines qui sont par ailleurs assez compactes pour prendre place au fond d’un placard, une fois qu’elles sont propres.

 

Les meilleurs appareils à raclette de 2018

 

Cherchez-vous à savoir comment choisir les meilleurs appareils à raclette de 2018 ? Si la réponse est oui alors notre comparatif d’appareils à raclette vous sera d’une très grande aide. En effet, vous trouverez dans les lignes qui suivent une sélection des appareils à raclette dignes d’intérêt, afin que vous puissiez faire le meilleur choix.

 

Produits recommandés

 

Bron Coucke RACL01 

Principal avantage

Bron Coucke RACL01 est un appareil dont la puissance est assez intéressante. Étant de 900 watts, vous pouvez réaliser les meilleures raclettes en un rien de temps. Un point fort utile pour ceux qui veulent nourrir une grande tablée.

 

Principal inconvénient

Le principal inconvénient de ce produit est sa prise en main durant la cuisson. Selon les utilisateurs, cette dernière ne peut pas se faire par une seule personne.

 

Verdict : 9.8/10

La machine à raclette Bron Coucke RACL01 est  le compagnon idéal pour vos soirées raclette avec la famille ou entre amis. Ce modèle mérite qu’on lui donne la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sa capacité

La raclette est peut-être une recette que l’on apprécie même lorsqu’on est seul. Mais initialement, les appareils à raclette sont destinés à rassembler la famille et les amis. Il est donc normal que vous soyez à la recherche d’un produit qui permettra de satisfaire le maximum de personnes. Avec Bron Coucke RACL01, même les maisons avec plusieurs membres seront heureuses. Il permet, en effet, de servir entre 6 et 8 personnes en une seule cuisson.

Ainsi, tout le monde se régalera ensemble. Même si vous êtes nombreux autour de la table, les ingrédients seront prêts en même temps.

Étant un appareil traditionnel, il permet de recevoir 1/2 fromage. Pour réussir à satisfaire de cette manière tous les convives, vous vous doutez que les dimensions sont assez imposantes. Que nenni ! Les fabricants ont su trouver le juste équilibre en le dotant d’une structure de 265 mm de longueur, 530 mm de largeur et 400 mm de hauteur.

Sa praticité

Cet appareil à raclette, Bron Coucke RACL01 est un choix que font les utilisateurs les plus exigeants. La raison est que tous les critères essentiels sont au rendez-vous. Et la praticité en fait partie. Cet appareil, tournant sur un  système classique, vous permet, en effet, de faire fondre directement le fromage sur les assiettes de toutes les personnes à table. Un point des plus importants, qui est assuré par le boîtier de chauffe horizontal à régler en hauteur.

Selon la plupart des utilisateurs, la facilité de montage de ce dernier constitue également une de ses plus grandes forces. D’ailleurs, vous constaterez à quel point son  utilisation est simple, par conséquent, à la portée de tous. Inutile d’être un grand cuisinier pour faire saliver vos convives. Il suffit de trouver la bonne inclinaison de la porte-fromage. Cela assure que le fromage puisse s’écouler directement sur l’assiette.

 

Ses accessoires

Une machine à raclette sans accessoires n’est pas une bonne machine à raclette. Bien avant de choisir le modèle qui vous convient le plus sur le marché, prenez donc le temps de voir si des accessoires sont fournis avec. Dans ce cas-ci, les utilisateurs ne seront pas déçus. Ce modèle est, en effet, livré avec un kit d’adaptation pour la reblochade. Il n’y aura donc pas que la raclette que vous pouvez composer avec.

Retrouvez également pour le plus grand plaisir des petits et grands cuisiniers deux poêlons, deux spatules et un plateau de présentation. Cela signifie que vous n’avez plus besoin d’investir dans des accessoires en surplus, car tout se trouve dans un seul pack. Grâce au couteau spécial raclette, vous n’aurez plus du mal à couper le fromage, les charcuteries ou la pomme de terre.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115.9)

 

 

 

Tefal RE521116 

 

2.Tefal RE521116Ceux qui désirent acheter un appareil à raclette moderne et efficace pourront être étonnés par les performances du modèle Tefal RE521116. En effet, non seulement il s’agit d’un appareil produit par une marque fiable, mais en plus, sa modernité vous procurera un certain prestige qui n’est qu’appréciable, d’autant plus que ses fonctionnalités sont acceptables.

Vous serez d’abord conquis par son design épuré qui égayera la table. En effet, cet appareil est composé de verre trempé bien résistant qui fait aussi office d’antiéclaboussures. Ensuite, grâce à sa puissance de 1000W, vous serez épaté de constater la rapidité avec laquelle cet appareil peut préparer le fromage pour que vous puissiez déguster de bonnes raclettes.

En outre, cette machine à raclette comporte 6 coupelles avec revêtement antiadhésif dotées de manches en thermoplastique pour ne pas vous brûler, vous et vos invités. La base thermoplastique « cool touch » aidera cet appareil à préparer en un rien de temps vos raclettes.

Ce qui plaît le plus aux personnes qui ont opté pour cet appareil, outre son prix, c’est son design étudié qui permet aux proches de partager un repas tous ensemble, dans une atmosphère conviviale et dans un environnement sain, car l’appareil à raclette en question est assez hygiénique.

Connaître l’endroit où acheter le meilleur appareil à raclette est facilement si vous prenez le temps de vérifier les caractéristiques du modèle Tefal RE521116.

Les pour
Un appareil moderne :

Oui, le modèle Tefal RE521116 est très moderne et il vous permettra de réaliser autre chose que des raclettes.

Un design présentable :

Un design présentable :

Une puissance de 1000W :

Avec sa puissance de 1000W, vous pourrez rapidement le mettre en marche et gagner du temps.

Une base « Cool Touche » :

Cette base spéciale aide beaucoup l’appareil à être rapide et à être hygiénique.

Les contre
Les coupelles des extrémités ne chauffent pas de la même manière :

Le système de chauffe de l’appareil n’est pas uniforme et donc, les personnes qui se trouvent sur les extrémités ne peuvent pas déguster leur raclette en même temps que les autres.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60.95)

 

 

 

Tristar RA-2949 

 

4.Tristar RA-2949Si vous cherchez un appareil à raclette pour 4 personnes, le Tristar RA 2949 pourrait vous intéresser. Ne vous fiez pas à son apparence très simple, car c’est une machine assez puissante pour pouvoir vous préparer rapidement votre raclette et celles de vos invités.

De plus, il intègre une petite plaque de cuisson pour que vous puissiez y griller vos légumes et vos autres aliments rapidement. Grâce à ses 4 poêlons, il devient facile de manipuler cet appareil d’autant plus que ces derniers jouissent d’un revêtement antiadhésif, ce qui les rend également très faciles à nettoyer et durables dans le temps.

La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez également emmener cette machine à raclette en camping, car elle est adaptée à cet usage. De même, malgré sa compacité, cette machine est capable de préparer rapidement vos raclettes et vos grillades. Vu son prix et tout ce qu’elle peut apporter, on peut dire qu’elle offre un rapport qualité/prix bien intéressant.

Concernant l’entretien, il vous suffira de nettoyer la grille avec un chiffon sec et de laver normalement ses poêlons ou de les passer dans le lave-vaisselle. En somme, c’est une machine à raclette qui fera votre bonheur si vous êtes de ceux qui apprécient la qualité à petit prix.

L’appareil à raclette Tristar RA-2949 figure dans notre classement, car à notre avis, il pourrait vous surprendre merveilleusement.

Les pour
Un design minimaliste :

Son design compact vous permettra de le ranger facilement et l’appareil peut aussi vous servir de plaque de cuisson.

4 poêlons disponibles :

Cela prouve que cette machine est faite pour 4 personnes et il peut vous servir lorsque vous serez en camping.

Facile d’entretien :

Pour le nettoyer, un simple coup de chiffon suffit et les poêlons passent sans problème dans le lave-vaisselle.

Les contre
Les éléments qui composent cette machine sont assez fragiles :

Maniez délicatement les éléments qui composent cette machine, certaines personnes trouvent qu’ils sont fragiles.

Son temps de chauffe est assez lent :

Soyez patient avec lui, son temps de chauffe est assez lent et vous pourrez ne pas apprécier.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.59)

 

 

 

H.Koenig RP2 

 

5.H.Koenig RP2Il est vrai que le marché est inondé d’appareil à raclette pas cher, mais le H.Koenig RP2 figure dans notre liste des meilleurs appareils pour raclette, car il s’agit d’une machine fiable, robuste, design et surtout, utile et facile d’entretien.

Concrètement, le modèle H.Koenig RP2 est un appareil à raclette pour 2 personnes, très facile à manipuler et qui a une puissance de 350W grâce à laquelle elle peut faire rapidement fondre le fromage à raclette et son plateau en pierre naturelle vous aidera à griller les aliments qui accompagneront vos fromages fondus.

En outre, les deux poêlons sont bien pratiques pour la préparation du fromage d’autant plus qu’ils jouissent de poignées qui ne chauffent pas et qui peuvent donc vous mettre en sécurité. De plus, l’appareil est assez compact pour vous permettre de l’emporter partout où vous irez.

L’entretien facile de cet appareil à raclette vous aidera à le conserver longtemps chez vous et son utilisation facile vous rendra un grand service même si vous découvrez tout juste le monde de la raclette. En résumé, cette machine à raclette pour 2 personnes vous sera d’une très grande aide si vous désirez posséder un appareil facile à manier, à entretenir et à ranger.

Vous pourrez le comparer à d’autres modèles de son genre et vous serez surpris de voir que non seulement le H.Koenig RP2 est le moins cher, mais en plus, il est fiable et robuste.

Les pour
Un appareil à raclette parfait pour 2 personnes :

Cette machine à raclette est compacte et robuste et elle est parfaite pour deux personnes.

Un appareil 2 en 1 :

Si vous optez pour cette machine, vous aurez droit à un appareil à raclette et une plancha.

Les contre
Son temps de chauffe est relativement lent :

Avec une puissance de 350W, ne vous attendez pas à ce que l’appareil soit rapidement prêt !

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Lagrange 399001 

 

3.Lagrange 399001La machine à raclette Lagrange 399001 est l’idéale pour 8 convives et bien qu’il ne s’agisse pas de la meilleure machine à raclette qui soit, elle est tout de même bien élégante et dotée de fonctionnalités intéressantes qui ne pourront que vous séduire. D’ailleurs, c’est une machine 2 en 1 qui peut également cuire d’autres aliments grâce à la planche en pierre.

Sa puissance de 1000W vous aidera à préparer rapidement vos raclettes et pour cela, la machine est dotée de 8 poêlons en matière antiadhésive. Pour qu’elle soit facile à manier, cette machine jouit d’une poignée en bois vernis, ce qui fait d’elle une machine décorative. Pour supporter les poêlons, l’appareil est doté d’un plateau en verre trempé bien solide.

Son élégance vous aidera à placer cette machine sur votre table et vous pourrez même cuire d’autres aliments sur sa plaque de cuisson en pierre naturelle pendant que les poêlons préparent tranquillement vos fromages à raclette. Concernant l’entretien de la machine, vous serez tranquille étant donné qu’elle a été conçue pour être facile à nettoyer, à entretenir et à ranger.

Avec cette machine à raclette, vos invités passeront de moments inoubliables chez vous et en plus, elle garnira bien votre table.

Cela fait maintenant des années que Lagrange est considérée comme étant la meilleure marque d’appareils à raclette bien que le modèle Lagrange 399001 ne soit pas le meilleur modèle de notre sélection.

Les pour
Machine à raclette idéale pour 8 invités :

Si vous avez une grande famille, cette machine serait l’idéale pour vous !

Une puissance de 1000W :

Grâce à cette puissance, vous pourrez compter sur la machine pour démarrer rapidement.

Une machine 2 en 1 :

Non seulement vous pourrez vous en servir pour faire des raclettes, mais en plus, elle peut également servir comme plancha ; elle est bien pratique !

Les contre
La fonction plancha est assez insatisfaisante :

Sa seconde fonction pourrait vos contrarier, elle a du mal à démarrer.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bron Coucke RACL01 

 

1.Bron Coucke RACL01Le meilleur appareil à raclette doit être capable de faire fondre rapidement le fromage afin que vous ne perdiez pas votre temps à attendre. D’ailleurs, malgré le choix concernant les nouveaux modèles d’appareils à raclette, les modèles anciens restent toujours aussi prisés grâce à leur grande efficacité. Ainsi, si vous cherchez à savoir quel est le meilleur appareil à raclette du marché, alors sachez que selon nous, il s’agit de l’appareil à raclette traditionnel Bron Coucke RACL01.

Jouissant d’une puissance correcte de 900W, cet appareil fabriqué en France fera la joie de 6 à 8 personnes, car il peut travailler sur la moitié d’un fromage circulaire grâce à sa puissance de chauffe rapide et la disposition de son boîtier de chauffe. En effet, ce boîtier qui est réglable est placé en hauteur, maintenue par une crémaillère. De plus, il est livré avec une spatule et deux poêlons pour être encore plus pratique. Ceux qui ont opté pour lui rapportent que cet appareil permet de reproduire une ambiance en montagne.

Concernant le nettoyage et l’entretien, vous pourrez être tranquille étant donné qu’il faut tout simplement attendre que l’appareil refroidisse avant de le nettoyer avec un chiffon en fibres naturelles sec. Comme il est facilement démontable, vous pourrez donc le ranger sans problème.

Quel appareil à raclette choisir si l’on désire posséder le plus performant ? La réponse à cette question est tout naturellement le modèle Bron Coucke RACL01 et les tests le prouvent.

Les pour
Un appareil à raclette classique :

Le modèle Bron Coucke RACL01 est charmant et très performant grâce au fait qu’il s’agisse d’un modèle classique.

Une puissance intéressante de 900W :

Avec sa puissance, cet appareil peut vous aider à terminer rapidement vos préparations.

Un boitier réglable :

Au fur et à mesure que votre fromage fond, vous pourrez régler la place du boitier.

Entretien facile :

Cette machine est facile à entretenir, il vous suffit d’un coup de chiffon sec et il est propre à nouveau !

Un rangement facilité :

Le modèle Bron Coucke RACL01 peut être facilement démonté afin d’être rangé rapidement et dans un petit espace.

Les contre
Pas de manuel d’utilisation :

Vous devrez faire des recherches, car l’appareil n’est pas livré avec un manuel d’utilisation.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115.9)

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Si vous souhaitez varier un peu vos plaisirs lors de vos goûters en famille, nous vous suggérons de vous procurer un appareil à raclette. Sachez d’ailleurs qu’il existe plusieurs variantes de ce genre de plats. Vous ne risquerez pas ainsi d’épuiser toutes vos ressources en ce sens. Ce qui en fait l’amuse-gueule idéal pour vos moments de petits creux. Toutefois, si vous ignorez comment choisir votre ustensile, nous vous conseillons dans l’article qui suit en vous présentant les références les plus recommandées dans le domaine.

 

En matière de matériels ménagers, il est quasiment impossible de passer outre la marque Tristar. Cette dernière a su fidéliser sa clientèle en lui offrant des produits à la fois pratiques, efficaces et abordables. On peut notamment parler de robots cuisiniers, de barbecues et de cafetières en tout genre.

Les appareils à raclette de chez Tristar sont pour leur part appréciés pour leurs qualités. Selon la place dont vous disposez dans votre cuisine, vous aurez le choix entre des modèles de 4 à 8 coupelles. Les matériaux de conception ont quant à eux été spécialement sélectionnés afin de faciliter votre utilisation et de garantir une grande longévité de vie. Grâce à un revêtement antiadhérent, les opérations d’entretien deviennent plus aisées.

 

Les produits de la marque Tefal sont pour la plupart appréciés pour leurs performances à la hauteur de toutes les attentes. En effet, l’enseigne œuvre depuis maintenant des années dans la conception d’articles électroménagers capables de rendre les activités quotidiennes beaucoup plus simples. On peut par exemple citer les autocuiseurs et les ustensiles de cuisine et de soin du linge en tout genre.

Les appareils à raclette de chez Tefal ne dérogent pas à la règle de qualité que la référence a instaurée durant son existence. Le revêtement antiadhésif est également ici au rendez-vous. Nul besoin alors de s’attarder longuement au lavage des coupelles. Aussi, sur certains modèles, vous serez en mesure de réaliser d’autres préparations en dehors des raclettes.

 

En ce qui concerne les appareils culinaires et électroménagers, Lagrange figure dans le top des classements des marques les plus appréciées des consommateurs. La cause en est que l’enseigne a su séduire sa clientèle en lui proposant des matériels toujours plus innovants chaque année. On peut par exemple citer les gaufriers, les planchas, ou encore les yaourtières.

Pour ce qui est des appareils à raclette de chez Lagrange, vous distinguerez plusieurs modèles. Certains spécimens pourront accueillir jusqu’à 8 préparations tandis que d’autres, plus petits, ne pourront en contenir que 6. Tout dépendra de vos besoins. Grâce à la puissance située aux environs de 800 W de chaque produit, vous viendrez à bout de vos opérations en deux temps trois mouvements.

 

Si vous êtes à la recherche d’un ustensile de cuisine, quel qu’il soit, vous le découvrirez chez Bron Coucke. En effet, l’enseigne se spécialise uniquement dans la conception de ce type d’outils. Parmi ses produits phares, on peut distinguer les coupe frites, les rouets, les mandolines, ou encore les coupes lanières.

En ce qui concerne les appareils à raclette, les modèles de chez Bron Coucke s’adapteront à toutes les situations. Si vous recevez jusqu’à 4 invités, vous trouverez ce qui vous conviendra sur le site du constructeur. Les spécimens de cette marque sont également appréciés pour leur compacité. Chaque article s’intégrera facilement dans vos cuisines.

 

Lorsque l’on évoque la marque Moulinex, il nous vient tout de suite à l’esprit des produits électroménagers en tout genre. Ceci va en effet des livres de recettes, aux appareils de soin de la personne ou encore du linge. En bref, Moulinex est le compagnon idéal pour toutes les activités journalières au sein de la maison.

Les appareils à raclette de chez Moulinex présentent pour leur part un revêtement antiadhésif qui facilite leur entretien. Leurs matériaux de conception ont également été spécialement choisis pour garantir une grande longévité. Il s’agit notamment du bois, l’aluminium et du thermoplastique.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (28 votes, average: 4.54 out of 5)
Loading...