Le meilleur bain de bouche

Dernière mise à jour: 15.10.18

 

Bain de bouche – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Ce n’est pas toujours évident et pourtant, la bouche est l’endroit préféré des bactéries. Et lorsqu’ils ont élu domicile dans la vôtre, vous devez vous préparer à des formations de plaques et de caries dentaires. Avec le temps, cela entraîne inévitablement une mauvaise haleine. Pour éviter d’arriver à ce stade, les professionnels en bucco-dentaire conseillent vivement l’utilisation de bain de bouche. Mais au moment où vous choisirez les soins dentaires adaptés à vos besoins, vous remarquerez que près d’une douzaine de modèles est maintenant disponible sur le marché. Or, le choix ne devrait pas se faire à la légère tant l’objectif de son utilisation est important. Pour les utilisateurs ayant les dents sensibles et les collets dentaires dénudés, seuls des modèles spécifiques comme Elmex Sensitive seront adaptés. Pour ceux qui n’ont aucun problème en particulier, Listerine Total Care est le plus complet des bains de bouche de la marque.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon bain de bouche ?

 

Ça y est, la décision est prise : vous voulez introduire le bain de bouche dans votre routine de soin dentaire quotidien. Mais lequel choisir ? Pour les dentistes, il suffit de regarder l’étiquette du produit pour décider si tel ou tel modèle est adéquat. Pour de simples utilisateurs, il vaut mieux se rapporter à un guide d’achat pour les meilleurs bains de bouche.

Guide d’achat

 

L’utilisation

Il existe sur le marché plusieurs types de bains de bouche. Pour comprendre comment acheter un bain de bouche d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut définir l’objectif de votre achat. Le premier type qui est d’usage thérapeutique est à utiliser de manière ponctuelle en tant que complément de traitement dentaire. Pour cet achat, une ordonnance de votre dentiste traitant est obligatoire. De plus, les modèles à employer pour des fins thérapeutiques ne sont disponibles qu’en pharmacie.

En consultant un comparateur de prix, vous trouverez également des bains de bouche utilisés pour la prévention des caries et autres maladies buccales ou dentaires. Ces articles sont donc surtout utilisés pour les patients qui veulent prévenir plutôt que guérir. Ils sont souvent trouvés dans la boîte à pharmacie des personnes dont l’émail est détérioré ou de ceux qui souffrent d’hypersensibilité dentaire. Ceux qui portent des appareillages dentaires, dont les jeunes enfants et les adolescents doivent également compléter leur traitement orthodontique avec ce produit.

Le dernier de la liste est seulement dédié au confort. En effet, vous remarquerez qu’avec l’usage d’un bain de bouche, le brossage quotidien prendra une tout autre dimension. Une plus grande sensation de fraîcheur sera au rendez-vous, et ce, pour de longues heures.

 

La composition

De nombreux bains de bouche qui se situent parmi les modèles numéro un de nos conseils d’achat, contiennent des agents antibactériens. Vous le savez, la bouche est l’endroit idéal pour la prolifération des bactéries et lutter contre celles-ci est une mission importante pour les professionnels de la santé dentaire.

Pour de nombreux utilisateurs, la question : “Avec ou sans alcool” est également d’une importance capitale. Le problème est que les modèles avec alcool sont plus efficaces contre les bactéries. Toutefois, ils ne conviennent pas aux enfants de moins de 6 ans. Assurez-vous donc que ce point est adapté à l’utilisateur.

L’autre point le plus important dans un bain de bouche est le fluorure. En effet, le fluor est considéré comme le Saint Graal pour garder votre émail en bonne santé, renforcer vos dents et donner plus de fraîcheur à la bouche.

 

 

La quantité

Les bains de bouche que vous utiliserez pour le confort peuvent être utilisés sur le long terme, soit après chaque brossage. Il ne serait pas agréable d’être à court de ce produit lorsque vous commencerez à vous y habituer. Ainsi, assurez-vous toujours que la contenance de la bouteille est suffisante pour vos besoins journaliers.

Par contre, si son usage n’est pas optionnel pour votre confort, alors la quantité est un point que vous devez absolument vérifier lors d’un usage thérapeutique. Dans certains cas, en plus de vous dire où acheter un nouveau bain de bouche, votre médecin traitant vous dirigera également vers une quantité précise afin que le traitement soit bien suivi jusqu’à la fin.  

 

Les meilleurs bains de bouche de 2018

 

Une bonne hygiène buccale est une des premières priorités du matin. Dans la nuit, les bactéries et l’accumulation de plaque dans la bouche demandent un nettoyage spécifique. Quel que soit l’objectif qui vous pousse à investir dans ce produit, il est indispensable de se tourner vers le meilleur modèle du marché à l’instar d’un bain de bouche Eludril.

 

Produits recommandés

 

Elmex Sensitive

 

De plus en plus d’utilisateurs doivent faire face à un problème de taille : l’hypersensibilité dentaire. Ainsi, que ce soit pour les aliments chauds ou pour les aliments froids, cette gêne est toujours présente. Face à ce souci, les dentistes conseillent l’utilisation régulière du meilleur bain de bouche du marché comme ce produit d’Elmex.

Solution dentaire contenant une combinaison unique d’agents destinés au soulagement et à la protection des collets dénudés à cause de l’hypersensibilité, ce modèle que nous vous conseillons d’acheter est à utiliser au quotidien. En effet, sa quantité de 400 ml vous permettra d’être amplement satisfait durant des semaines, voire des mois.

En plus de soulager le mal, ce bain de bouche permet également de le soigner. Avec l’intervention de ses propriétés tensio-actives, la présence de fluorure d’amines Olafluor ainsi que le pH acide, ce produit influence la formation de couche de fluorure de calcium se situant à la surface de la dentine hypersensible.

Comment s’utilise-t-il ? Très facilement. En tant que solution dentaire prête à l’emploi, l’utilisateur n’aura qu’à se rincer la bouche avec ce composant durant 30 secondes, après chaque brossage. Pour un usage normal, la quantité est de 10 ml par rinçage. Dans le cas d’une hypersensibilité aiguë, Elmex Sensitive est à utiliser 2 fois en une journée.

Il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes de sensibilité dentaire au quotidien. Pour remédier à cette situation, il est recommandé d’utiliser un bain de bouche adapté. En revanche, le plus dur est de dénicher le plus performant parmi ceux qui sont sur le marché.

 

Les pour

Efficacité : Ce produit est conçu avec des ingrédients qui soulagent avant tout le problème. Il assure également une protection supplémentaire. Ceci dit, en optant pour cette solution vous pourriez soigner ce mal grâce aux composants intégrés.

Utilisation pratique : Si cette solution apparaît dans ce classement, c’est du fait qu’elle est facile à utiliser. Il suffit de se rincer la bouche avec une quantité d’environ 10 ml. Par contre, si votre problème de sensibilité est avancé, il est préférable de faire deux séances par jour.

 

Les contre

Fraîcheur décevante : La fraîcheur offerte par cette solution n’a pas satisfait la plupart des clients qui avaient investi dans ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.7)

 

 

 

Listerine Total Care

 

Une fois que vous aurez découvert le bain de bouche Listerine, vous comprendrez que le brossage à lui seul n’est pas suffisant. Et pour cause, ce produit permet de réaliser 6 actions en un. Ce qui signifie qu’en un seul brossage, vous aurez une hygiène et une santé bucco-dentaire optimale.

En plus d’offrir une haleine plus fraîche, ce produit élimine également les plaques dentaires, rend les gencives plus saines, renforce l’émail dentaire, minimise les risques de formation de tartre et rend les dents naturellement plus blanches. Destiné à un usage quotidien, le meilleur moyen d’en tirer le meilleur profit est de l’utiliser deux fois par jour en complément au brossage quotidien.

Sa grande efficacité qui est prouvée cliniquement lui vaut une place d’honneur dans la liste des produits à citer lorsque les consommateurs demandent comment choisir les meilleurs bains de bouche de 2018. Vous pouvez donc totalement faire confiance au chiffre. En moyenne, ce produit élimine 99 % de bactéries et réduit la plaque dentaire de près de 70 %.

Comme ce modèle est à usage buccal, il est normal que les utilisateurs souhaitent connaître tous les détails de la composition de celui-ci. Sachez qu’il s’agit d’huiles essentielles, de fluor pour l’émail et de chlorure de zinc pour des dents plus blanches.

Si l’efficacité d’un produit est le premier critère qui vous pousse à l’acheter, dans ce cas cet article pourrait vous intéresser. En effet, il réalise jusqu’à 6 actions pour vous aider à avoir à tout moment des dents en bonne santé.

 

Les pour

Multifonctionnel : Les clients qui ont pu comparer cette solution étaient convaincus de son efficacité. Cette dernière ne se limite pas à rafraîchir votre haleine, mais agit également pour renforcer l’émail, supprimer les plaques dentaires et autres.

Fiabilité : Étant donné que ce produit est destiné à être introduit dans la bouche, il s’avère important de rester vigilant sur ses composants. Sachez alors que cet article intègre des huiles essentielles, du chlorure de zinc et du fluor.

 

Les contre

Goût assez fort : D’après les remarques des usagers qui ont pu faire un test sur ce produit, ils avaient la bouche en feu lors des premiers emplois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.23)

 

 

 

Oral-B Pro-Expert

 

L’utilisation d’un bain de bouche est de plus en plus courante. Plus qu’une simple tendance, c’est une habitude que les docteurs demandent d’avoir pour une bonne santé bucco-dentaire. Et si vous ne savez toujours pas quel est le meilleur bain de bouche du marché, tournez-vous vers des marques de renom et conseillées par la plupart des professionnels, comme Oral-B.

Offrant un complément majeur au soin apporté aux dents et à la bouche, ce bain de bouche Oral-B Pro-Expert agit en tant que système de protection durant 24 heures. Ainsi, en une journée, vous pouvez aisément lutter contre la plaque dentaire. Toutefois, contrairement à un bain de bouche bicarbonate, son utilisation devra se faire deux fois par jour soit le matin et le soir.

Afin d’assurer votre confort en l’utilisant, cet article a un goût agréable de menthe fraîche. Ce qui garde une sensation des plus agréables durant 24 heures. Même votre haleine sera plus douce et ce n’est pas qu’une façade. La propreté de la bouche est garantie. Mais le rinçage devra se faire au moins, deux fois par jour.

Et si vous prévoyez une utilisation régulière et journalière, vous pouvez très bien opter pour cette bouteille à la contenance de 500 ml. Pour ne pas vous perdre dans le dosage, vous pouvez utiliser le bouchon comme un doseur.

De plus en plus de dentistes recommandent aujourd’hui l’utilisation de bain de bouche. Pourtant, le choix n’est pas toujours facile, car l’offre abonde. Si vous n’avez pas encore d’idée sur le produit qui peut vous convenir, il suffit de vous tourner vers ce modèle.

 

Les pour

Performant : Les clients affirment que c’est la meilleure marque de bains de bouche, car cette solution agit pendant 24 heures pour éliminer la formation de plaques dentaires. D’ailleurs, il est parfumé à la menthe pour rendre le goût plus agréable.

Achat intéressant : Cet article est disponible avec une capacité de 500 ml. De ce fait, il peut vous servir pendant un long moment avant de penser à en commander. Le bouchon peut aussi être utilisé pour doser la solution.

 

Les contre

Goût étrange : Le goût de ce bain de bouche moins cher était très tenace, d’après certains clients. Par conséquent, ils avaient beaucoup de mal à s’habituer à l’usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.21)

 

 

 

UltraDEX recalcifiant et blanchissant

 

Il ne faut pas seulement être tenté de trouver le bain de bouche pas cher sur le marché. Vous vous devez également d’utiliser le plus efficace, soit celui qui vous offrira une grande protection, une bonne fraîcheur ainsi qu’une propreté infaillible. Malheureusement, ce n’est pas toujours la tâche la plus facile qui soit. De plus, dans certains produits, toutes les caractéristiques précédentes ne sont pas respectées.

Si bien que lorsque vous tombez sur des produits comme UltraDEX recalcifiant et blanchissant, vous vous y accrochez pendant des mois. Avec sa formule cliniquement prouvée, vous n’aurez pas à craindre la sécurité d’utilisation et encore moins l’efficacité du produit. Avec l’intervention de la technologie SensiShield et iQ +,  ce produit est adapté aux personnes ayant les dents sensibles.

Sa première action consiste à recalcifier la surface des dents afin d’offrir à l’utilisateur une protection particulièrement efficace au niveau de l’émail. Son action suivante est le renforcement des dents. Par conséquent, vous ne devriez plus avoir peur des taches laissées par certains aliments, ni le fait qu’ils soient froids, ni l’acidité de ceux-ci.

Côté esthétique, ce produit permet également d’avoir des dents plus lisses et plus blanches. Pour finir, la fraîcheur de 12 heures vous offrira une haleine agréable toute la journée. Ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent investir dans un bain de bouche gencive pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Vous aurez inévitablement des difficultés pour savoir où acheter le meilleur bain de bouche. De ce fait, on tient à vous présenter les caractéristiques de ce produit, car il peut satisfaire vos besoins. Il occupe une place importante dans cette liste à cause de son efficacité.

 

Les pour

Performant : Ce bain de bouche associe les fonctions blanchissantes et recalcifiantes. Il est fait avec une formule qui est cliniquement prouvée. Lors de sa conception, le fabricant a utilisé une technologie qui permet de l’adapter aux personnes avec des dents sensibles.

Rendus visibles et agréables : Dès les premiers usages, cette solution est capable de garantir des résultats très satisfaisants. En effet, elle blanchit et lisse les dents tout en procurant une fraîcheur pendant 12 heures.

 

Les contre

Petite quantité : Les acheteurs n’étaient pas satisfaits de la contenance de ce flacon. Ils auraient apprécié qu’il soit un peu plus grand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.86)

 

 

 

Vademecum Expert Complet 7

 

Dans un comparatif de bains de bouche, il est presque impossible de ne pas parler d’Expert Complet 7 de Vademecum. Considéré comme étant un bon complément après le brossage, c’est le produit qui vous promet une protection optimale de vos dents, vos gencives, votre émail, mais également une hygiène bucco-dentaire impeccable.

Premier bain de bouche de la marque, il est composé de 7 extraits de plantes qui sont la prêle de champs, la gentiane, l’échinacée, la mélisse, le millepertuis, le genévrier et la sauge ainsi que le fluor. Notez que ces extraits de plante ont été sélectionnés avec le plus grand soin.

Chacune d’entre elles a des actions significatives sur votre bouche et vos dents. Pour profiter de tous ses avantages, vous devez penser à l’utiliser deux fois par jour après le brossage des dents. Il suffit alors de remplir son bouchon, qui sert également de doseur et de rincer votre bouche durant 30 secondes avec ce composant. Mais attention, même s’il a très bon goût, ce n’est pas un produit que vous devez avaler.

Pour le moment, seuls les adultes peuvent l’utiliser étant donné qu’il contient du fluorure de sodium ainsi que de l’alcool.

Ce produit est intégré dans cette liste, car il peut vous aider à définir quel bain de bouche choisir. Son usage est particulièrement conseillé après le brossage. En effet, les composants de cette solution renforcent la protection de vos dents.

 

Les pour

Fiable : Si les acheteurs émettent beaucoup d’avis qui sont en faveur de cet article, c’est parce que le fabricant a privilégié des extraits de plantes. La marque a pris le soin de bien choisir ces éléments afin qu’ils remplissent leur fonction.

Usage pratique : Pour que les actifs de ce bain de bouche agissent efficacement, il est recommandé de l’utiliser deux fois dans la journée et après le brossage. Le bouchon vous servira de dosette pendant l’emploi.

 

Les contre

Les colorants utilisés : Les usagers n’avaient pas beaucoup apprécié que les colorants utilisés dans ce produit persistent sur la langue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.7)

 

 

 

Comment utiliser un bain de bouche ?

 

Le brossage des dents n’est pas toujours suffisant pour nettoyer l’intégralité de la bouche. C’est pourquoi vous avez décidé de faire l’achat d’un bain de bouche. L’étape suivante concerne maintenant l’utilisation de ce produit. Nous vous aidons par rapport à cela. Dans les lignes ci-après en effet, vous découvrirez comment assurer votre hygiène buccale.

 

 

Vérifiez les caractéristiques de votre produit

Il est à savoir qu’il y a deux types de bains de bouche sur le marché. D’un côté, vous avez ceux thérapeutiques qui servent à lutter contre les bactéries qui causent des inflammations ou des gonflements à vos gencives. De l’autre côté, vous avez les bains de bouche qui ont pour fonction de prévenir ces infections. Le mode d’application de ces deux types est différent pour chacun d’entre eux. Vérifiez alors la posologie mentionnée sur son étiquette afin d’assurer une parfaite hygiène de toute la surface interne de votre mâchoire.

 

Effectuez le brossage de vos dents

À titre de rappel, les bains de bouche ne remplacent absolument pas le brossage des dents. Il s’agit juste d’une action complémentaire qui supprime les bactéries qui s’y seraient insérées. Alors, avant votre petite séance de gargarisme, veillez à bien brosser vos dents, qu’il s’agisse de leur face intérieure ou extérieure. Pensez également à respecter les trois minutes de brossage préconisées par les dentistes pour bien enlever les restes d’aliments.

 

Faites un bain de quelques secondes

Une fois le nettoyage de vos dents effectué, passez au reste de votre bouche. Pour cela, référez-vous à ce qui a été précisé dans la notice. Vous y trouverez notamment la dose à respecter ainsi que la durée du gargarisme. Cette notice vous informera également si le liquide doit être dilué ou s’il est directement prêt à l’emploi. La majorité des bains correspond à ce second cas. Il vous suffit alors de verser quelques millilitres dans le bouchon et de passer le liquide sur toute la surface interne de votre bouche pendant 30 secondes environ.

 

 

N’en abusez pas trop

Renseignez-vous sur la durée et la fréquence du bain mentionnées dans la notice et respectez celles-ci uniquement. Ce n’est pas parce que vous avez une mauvaise haleine que le bain peut tout arranger. Au contraire, un bain trop fréquent peut être nocif pour la bouche. En effet, votre bouche s’assèche à force d’utiliser ce produit et l’haleine en devient fétide. Il y a aussi le cas où vous pensez que le bain de bouche vous permettra d’en venir à bout d’une infection et pourtant cette dernière ne disparaît pas. Dans ce cas-là, consultez un dentiste, car la maladie est à un stade avancé.

 

Évitez de rincer

Après avoir effectué votre bain de bouche, la chose à éviter à tout prix est le rinçage à l’eau. Il peut toutefois y avoir des exceptions, mais en général, cette règle est à respecter. Il est à savoir que des bactéries entrent dans notre bouche à chaque ouverture étant donné que celle-ci est en contact permanent avec l’extérieur. Alors, pour que l’action de votre bain fonctionne sur une durée prolongée, évitez de vous rincer la bouche à l’eau et laisser le liquide agir.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...