Le meilleur bas de porte

Dernière mise à jour: 22.09.20

 

Bas de porte – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

C’est un petit accessoire qui peut sembler inutile, mais sachez qu’il vous aidera beaucoup dans la régulation de la température dans votre maison, et de ce fait, contribuera à la diminution de votre facture en énergie à la fin du mois. Les bas de porte sont à poser sur les entrées qui donnent directement sur l’extérieur, car c’est de là que rentrent les flux d’air. En l’utilisant, vous ne permettrez pas une baisse de la température ambiante chez vous. Le seul problème qui pourrait se dresser devant vous reste le choix du bon accessoire. En effet, il est difficile de choisir avec le nombre de variétés de produits qui existe. Suivez de près notre guide d’achat pour ne pas vous perdre et consulter notre comparatif pour valider votre choix. Parmi les meilleurs bas de porte du moment, il y a Expower en silicone qui affiche de nombreuses qualités, assez pour satisfaire tous vos besoins. Il est anti bruit, anti poussière et anti insectes. Evneed imperméable noir est parfait contre le bruit et pour l’isolation.       

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon bas de porte ?

 

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’acheter ce type de produit pour vos portes, nous vous conseillons de suivre les conseils que nous listons dans ce guide d’achat pour les meilleurs bas de porte. En prenant en compte les critères ci-dessous, vous aurez plus de chance de trouver la perle rare plus rapidement.

Guide d’achat

 

La qualité

En consultant un comparateur de prix, vous aurez de plus amples informations sur les détails techniques d’un produit. La qualité d’un bas de porte se traduit surtout par la nature de la matière première utilisée pour sa fabrication. Il faudra donc prendre un peu de temps pour voir si les éléments qui constituent votre article peuvent contribuer à le rendre plus solide et résistant.

L’avantage des modèles en silicone réside dans le fait qu’ils adhèrent très bien à différents types de sols et ils ont une durée de vie assez correcte. Si vous avez un parquet dans votre appartement ou dans votre maison, nous vous conseillons les accessoires de type boudin, ils sont à la fois pratiques et résistants.

Les brosses sont aussi à privilégier pour un usage à l’intérieur de la maison. Si le processus d’installation du produit est un peu laborieux, il est possible que sa longévité ne soit pas des meilleures, il faudra faire très attention avant de valider son choix.  

 

Le design

Ce n’est pas le critère à voir forcément en premier, mais il est tout de même important pour garder une certaine harmonie dans votre décoration intérieure. Il s’agit d’un accessoire qui doit montrer un peu plus son côté fonctionnel qu’esthétique, mais si l’on peut allier les deux, pourquoi s’en priver ?     

Avant de commencer à chercher où acheter un nouveau bas de porte, vous devrez déjà avoir en tête quelques éléments, comme la couleur ou le design qui pourrait vous plaire. Faites des recherches sur les sites spécialisés pour voir en détail ce que proposent les marques et orientez votre choix en conséquence. Les modèles dits « à boudin » sont faits pour ceux qui recherchent la simplicité d’utilisation, vous n’aurez qu’à les glisser sous la porte.

Il y a aussi les bas de porte qui ont une forme de brosse et qui peuvent s’intégrer à la porte directement afin d’offrir une excellente qualité d’isolation contre l’air, les insectes et la poussière. Vous pourrez également trouver des modèles rectangulaires à installer rapidement.

Le système de fixation

Ce critère est à passer en revue avant de savoir comment acheter un bas de porte d’un meilleur rapport qualité-prix. Comme on l’a dit un peu plus haut, c’est aussi grâce à la qualité de la fixation que l’on peut définir de façon plus ou moins précise la durée de vie de votre accessoire.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de fixation, tout sera une question de goût et de préférence. On a les bourrelets en mousse qui peuvent être soit à glisser, soit à clouer en dessous de la porte pour combler un espace d’environ 20 cm. Vous pourrez aussi avoir accès à des articles munis d’adhésif qui peuvent aussi être visés sur n’importe quel support.

En cherchant bien, vous trouverez également des plinthes à encastrer, ce sont de bonnes alternatives aux modèles classiques, vous pouvez les installer vous-mêmes en un rien de temps, il suffira de les encastrer à la barrière.      

 

Les meilleurs bas de porte de 2020

 

Afin que vous n’ayez pas à chercher pendant des heures sur différents sites marchands, nous vous proposons ce petit comparatif. Après avoir eu tous les éléments nécessaires pour savoir comment choisir les meilleurs bas de porte de 2020, vous pourrez sélectionner plus rapidement et plus méthodiquement le produit qu’il vous faut.

 

Produits recommandés

 

Expower en silicone

 

Ceux qui veulent investir dans la qualité pourront se tourner vers ce modèle sans aucune hésitation. C’est un produit pas cher, mais qui a été fabriqué avec du silicone de haute qualité, et qui ne contient aucun élément nocif pour les usagers. Il mesure 100 cm x 5 cm pour 5 cm de hauteur, c’est assez pour offrir de bonnes propriétés d’isolation.

Il s’agit d’un bas de porte que l’on peut installer grâce à un adhésif, cela ne vous prendra que quelques minutes pour l’installer, nul besoin d’avoir recours à un professionnel. L’avantage avec cet article, c’est qu’il ne se déforme ni sous l’effet du froid ni sous l’effet de la chaleur. Vous pourrez donc l’utiliser n’importe où, même dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine, par exemple. Pour encore plus d’efficacité, la marque a décidé d’adopter une conception sur trois couches, les qualités isolantes sont donc démultipliées pour le grand bonheur des plus exigeants.

Il est important de noter qu’il peut convenir à presque tous les types de portes, en bois, en plastique, en verre, en alliage ou même en métal, il suffit que l’écart maximal à combler ne dépasse pas les 28 mm.   

Ceux qui veulent acquérir la meilleure marque de bas de porte peuvent être comblés avec ce modèle en silicone de haute qualité. Avec son système adhésif, il s’installe facilement et ne demande donc pas l’intervention d’un professionnel.

Points positifs
Étanche:

Cette bande peut être employée dans des places humides telles que la buanderie, la salle de bains ou la cuisine, car elle bloque l’infiltration d’eau.

Résistant:

Cet accessoire a été conçu avec du matériau de haute qualité qui ne se déforme ni sous l’effet de la chaleur ni celui du froid.

Efficace:

Selon le test de quelques clients, il se pose sur n’importe quelle porte que ce soit pour empêcher les bruits, la poussière, le passage de l’air frais ou des insectes.

Points négatifs
Adhérence à améliorer:

Même si ce modèle semble le plus performant, quelques acheteurs ont dû rajouter de la colle pour une fixation optimale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Evneed imperméable noir

 

Les personnes qui se demandent quel est le meilleur bas de porte du marché auront peut-être de sérieux éléments de réponses en regardant les caractéristiques de celui-ci. En effet, avant d’acheter ce type de produit, il est fortement conseillé de voir ses spécificités dans les moindres détails. Ce modèle est composé de caoutchouc de silicone, une matière très souple et de très bonne qualité.

Ses dimensions sont de 5 cm x 100 cm, c’est l’idéal pour combler un espace entre 0 et 28 mm. Grâce à cet accessoire, vous pourrez facilement limiter les flux d’air et les bruits extérieurs pour qu’ils ne rentrent pas dans la maison. Cet isolant est à coller, mais il est très solide, vous n’aurez pas besoin de renforcer les jointures pendant l’installation, les fabricants assurent une qualité de colle maximale dans le temps, même après plusieurs nettoyages. D’ailleurs, si un jour vous avez besoin de le remplacer, il vous suffira de le décoller, il ne laissera aucune trace.

Comme il est imperméable, vous pouvez l’utiliser pour la porte de la buanderie ou celle de la salle de bain sans avoir peur de l’endommager. Sa couleur noire est discrète et peut aller avec tous les styles de décoration.          

Les consommateurs qui n’ont pas encore décidé où acheter le meilleur bas de porte peuvent se tourner vers ce prototype aux caractéristiques intéressantes. Idéal pour combler un espace entre 0 et 28 mm, cette bande adhésive noire reste efficace pour limiter les nuisances sonores et les courants d’air.

Points positifs
Solide:

Même s’il se fixe par système de collage, il ne risque pas de se détacher de votre porte. Vous n’aurez pas à renforcer les jointures pendant l’installation.

Isolant:

Grâce à ce gadget, vous pourrez réduire les écoulements d’air ainsi que les bruits extérieurs pour un meilleur confort dans votre chambre.

Imperméable:

Cette référence s’adapte aux ouvertures de la douche et à celles de l\'entrée, car elle ne craint pas l’eau.

Points négatifs
Odeur :

Même si les avis des utilisateurs concordent sur la facilité de mise en place de ce produit, la senteur après la pose reste légèrement persistante.

 Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.78)

 

 

 

DeeToolMan marron 91,4 cm

 

Le meilleur bas de porte, c’est celui qui peut vous aider à réduire efficacement votre facture de chauffage en ne laissant aucun air froid pénétrer dans votre maison. On peut facilement classer ce produit dans la catégorie des plus performants dans ce registre. Il s’agit de ce que l’on appelle un bas de porte « boudin ». Il mesure 91,4 cm, ce qui est parfait pour n’importe quelle taille de porte, et peut combler un espace pouvant aller jusqu’à 3,3 cm.

La marque a utilisé du polystyrène expansé premium dans sa fabrication afin de vous offrir le meilleur, que ce soit en matière de qualité ou de résistance. En effet, sa robustesse est telle que vous pourrez l’installer pour une utilisation à long terme, sans aucun problème. Il est efficace contre les flux d’air, mais aussi pour bloquer le sable, la poussière, la lumière ainsi que les insectes.

Si vous souhaitez renforcer son efficacité contre les bruits, nous vous conseillons d’ajouter des butées de porte à chaque extrémité. Vous pouvez l’installer en deux temps trois mouvements, il est doté d’un adhésif et d’une bande velcro.  Il est conseillé pour divers types de porte, de la porte de la salle de bain à celle de l’entrée. De plus, avec son style neutre et sa couleur marron, vous ne remarquerez même pas sa présence.

Il faut prendre en compte plusieurs paramètres avant de savoir quel bas de porte choisir. Celui-ci peut être un moyen de faire des économies sur votre facture de chauffage en ne laissant pénétrer aucun air froid. Ce spécimen peut recouvrir un espace allant jusqu’à 3,3 cm.

Points positifs
Matériau résistant:

Cet accessoire a été confectionné à partir de polystyrène expansé de luxe qui confère au produit une qualité premium.

Immuable:

Par rapport à d’autres boudins qui glissent facilement, celui-ci se distingue par sa stabilité grâce à son support adhésif et à sa bande velcro.

Économique:

Une fois ce dispositif installé, l’air froid reste à l’extérieur et l’air chaud à l’intérieur. Cela conduira à baisser le niveau de chauffage en hiver.

Points négatifs
Pas facile à coller:

D’après une personne qui a acquis ce prototype, elle a eu du mal à l’installer sur sa porte en fer. Munissez-vous donc d’une agrafeuse pour achever le travail.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

Tesa 05418-00002

 

La qualité de fabrication et de conception de ce bas de porte est excellente, il est fait en mousse PVC avec des fibres en nylon pour vous garantir une efficacité maximale en termes d’obturation. C’est une brosse adhésive qui vous protégera de toute agression extérieure, comme la poussière, les courants d’air ou les insectes.

Ce produit vous permettra de combler un espace assez conséquent, jusqu’à 22 mm environ. C’est une taille raisonnable pour plusieurs possibilités d’utilisation. En effet, on peut avoir besoin de ce type d’accessoire sans forcément savoir sur quelle porte on va l’installer. Ses dimensions de 95 cm x 25 mm vous faciliteront grandement la tâche, car il vous suffira de l’installer, vous n’aurez pas besoin de faire des ajustements.

C’est un dispositif à glisser sous le battant de porte, la colle et les vis ne seront pas nécessaires pour l’installation. Vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel type de revêtement de sol lisse, que ce soit du parquet stratifié, du PVC ou du bois. C’est un article qui résiste aussi bien aux abrasifs qu’aux UV, une robustesse qui vous permettra de profiter de ses propriétés isolantes pendant des mois. Il s’agit d’un produit fortement sollicité au quotidien, mais les constructeurs promettent une durée de vie de deux ans à peu près.

Il semble normal qu’avant de se lancer dans l’acquisition d’un produit, on ait tendance à comparer les différents modèles qu’on retrouve sur le marché. Avec ce spécimen qui peut couvrir jusqu’à 22 mm d’espace, les courants d’air gênants seront stoppés net.

Points positifs
Qualité de fabrication:

Cet auxiliaire se compose de mousse de PVC avec des fibres en nylon pour ainsi obtenir une brosse bien adhésive.

Efficace:

Grâce à sa double garniture, le matériel lutte bien contre le froid, mais également contre les insectes qui peuvent nuire à votre quotidien.

Adaptable:

De par sa grande dimension, cet accessoire peut servir pour toute taille de porte. Il suffit de le couper pour pouvoir l’ajuster.

Points négatifs
Accumulation de poussières :

Bien que le produit remplisse efficacement ses fonctions, les poussières ont tendance à s’accrocher à la brosse au fil du temps, selon un usager.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.12)

 

 

 

Fixman 941510

 

C’est un représentant des bas de porte de garage dans ce comparatif. Si vous êtes à la recherche d’un bon accessoire pour une meilleure isolation, nous vous conseillons de jeter un œil aux spécificités de celui-ci. Il est composé de poils en polypropylène d’une hauteur de 25 mm et affiche une dimension totale de 9 cm x 5 cm x 110 cm.

Le garage est une pièce à laquelle on ne pense pas souvent lorsque l’on décide de faire quelques petits changements ou des petits travaux d’aménagement dans sa maison. Pourtant, on ne doit pas l’oublier pour les améliorations liées à l’isolation pour optimiser au maximum les dépenses énergétiques. Ce bas de porte est compatible avec la plupart des portes de garage qui ne sont pas trop grandes. La brosse est efficace contre la poussière et les insectes, vous n’aurez plus de problème à ce niveau après avoir installé cet accessoire.

Si vous avez quelques bases en bricolage, vous pourrez réussir à l’installer en même pas cinq minutes, sinon, il faut juste savoir que vous n’aurez pas besoin d’être un professionnel en la matière pour le faire, c’est une étape relativement facile. Si vous regardez de près les qualités qu’il offre, vous pourrez constater par vous-même que la marque propose un très bon rapport qualité-prix.

C’est le seul exemplaire de notre classement adapté spécialement pour les entrées de garage. Nous vous invitons donc à y jeter un coup d’œil pour en savoir un peu plus sur ses caractéristiques. Il servira de barrière contre les bruits, les poussières et les flux d’air froid.

Points positifs
Bonne qualité:

Même si cet article est le moins cher de notre comparatif, les poils de polypropylène qui le composent assurent une meilleure isolation.

Efficace:

la brosse permet de protéger votre garage de tout élément étranger tel que les insectes, les feuilles ou la poussière.

Montage rapide:

Pour ceux qui n’y connaissent rien en bricolage, pas de panique, car l\'installation de ce dispositif ne demande que quelques minutes et ne requiert pas l’intervention d’un professionnel.

Points négatifs
Taille:

Ce modèle ne convient pas aux grandes portes. En effet, un client a dû racheter un kit complet, car il lui manquait 25 cm.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.25)

 

 

 

Comment utiliser un bas de porte ?

 

Le bas de porte est une chose que l’on jugerait inutile jusqu’à ce que l’on voie la réelle différence qu’il apporte dans une maison. Vous avez entendu parler des petits plus qu’il peut apporter et c’est pourquoi vous en avez acheté. À présent, vous voulez voir le tester, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Afin de vous guider dans l’utilisation de cet objet, nous avons développé quelques recommandations dans ce texte.

Identifiez le modèle de bas de porte en votre possession

Les bas de porte ont pour fonction de limiter l’infiltration de l’air sous la porte. Il est à installer sur la porte donnant sur l’extérieur. Mais cette installation dépend avant tout du type de réglette que vous avez acheté. Dans ce sens, vous avez les bas de porte intégrant une brosse en nylon synthétique, mais aussi ceux en caoutchouc. Ces derniers sont souvent rétractables. Pour savoir à quel modèle vous avez affaire, jetez un œil au mode d’emploi. Dedans, vous trouverez aussi une description complète du produit.

 

Mesurez la largeur de votre porte

Il se peut que vous ayez déjà réalisé cette étape avant l’achat du bas de porte, mais sachez que respecter la largeur de la porte et l’espace en dessous est très important. Par conséquent, reprenez ces dimensions. Cela vous permettra ensuite de positionner l’objet de manière optimale. Il ne sera donc plus placé trop haut ou trop bas. Pensez également à marquer ce niveau. C’est de cette manière qu’il pourra parfaitement remplir son rôle protecteur.

 

Posez le bas de porte

Si vous avez bien lu la notice d’utilisation fournie avec l’accessoire pour porte, vous saurez exactement comment faire. Certains modèles sont à fixer à l’aide de vis et d’autres sont adhésifs. Il vous suffira alors de coller ceux de la seconde catégorie. Dans ce sens, posez-les suivant le marquage que vous avez tracé précédemment. Pour ce qui est du bas de porte à vis, fixez-le d’abord avec quelques vis puis vérifiez s’il est bien droit et s’il recouvre bien l’espace en dessous de la porte. Dans le cas où il est bien positionné, terminez l’installation en le vissant entièrement.

Testez s’il fonctionne correctement

Les modèles à caoutchouc sont souvent rétractables. En d’autres termes, lorsque vous ouvrez la porte, leur mécanisme interne les soulève automatiquement afin qu’ils ne se frottent pas au sol. Puis, lorsque vous la refermez, l’objet s’abaisse pour bloquer l’air. Testez alors si tout fonctionne correctement. Pour ce qui est des modèles à brosse, les poils sur toute la longueur se frottent au sol. Le plus important pour ce cas-ci c’est que la brosse en nylon bloque bien l’air venant de l’extérieur.

 

Bénéficiez de tous ses avantages

Comme vous le savez déjà, le bas de porte bloque l’entrée de l’air. Pendant les périodes de froid, cela limitera donc votre consommation d’énergie et vous le remarquerez dans votre facture. Mais ce n’est pas l’unique avantage de cet objet. En effet, il empêchera aussi le bruit provenant de l’extérieur d’entrer chez vous. Ainsi, vous bénéficierez d’un plus grand calme. Par ailleurs, sachez que des modèles plus évolués ont été créés pour éviter l’infiltration des insectes chez vous.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status