Le meilleur blender chauffant

Dernière mise à jour: 12.12.18

Blenders chauffants – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Lors de votre recherche de blender chauffant, il est utile de mettre en tête toutes les caractéristiques importantes de ce type d’appareil pour gagner du temps et choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Avant tout, il faut prendre en compte les options que le blender propose. Il faut aussi savoir quel appareil convient le mieux pour vos préparations culinaires. Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour consulter notre guide d’achat, les deux options que nous vous présentons ci-dessous devraient vous intéresser. Le Moulinex LM906110 dispose de trois programmes automatiques de cuisson et de mixage : velouté, mouliné et nettoyage automatique. Il est capable de maintenir à chaud votre recette pendant 40 minutes grâce à sa gestion de temps sur écran et vous permet de faire des préparations chaudes ou froides. Puis, le Moulinex LM841110 est une bonne alternative. Il est davantage apprécié pour sa capacité allant jusqu’à 1,2 litre, ainsi que pour ses programmes variés et son système de nettoyage automatique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon blender chauffant ?

 

Gagner du temps en vous aidant à faire le meilleur choix de produits : tel est l’objectif de notre guide d’achat des meilleurs blenders chauffants. Pour maximiser son utilisation et profiter au mieux de tous ses atouts, nous répondons à vos questions grâce à nos conseils pour acheter un bon blender chauffant. Les caractéristiques principales auxquelles vous devrez faire attention concernent entre autres les fonctionnalités techniques de votre appareil, sa qualité ainsi que sa polyvalence.

blenderchauffant-conseils

 

Guide d’achat

 

Les fonctionnalités techniques de votre appareil

Comment acheter un blender chauffant d’un meilleur rapport qualité-prix ? A cette question, nous vous répondons qu’il est d’abord essentiel d’étudier la technicité de votre appareil.

Cela revient à étudier la vitesse de son moteur. C’est elle qui se charge de fournir de la puissance aux lames rotatives qui sont responsables à leur tour d’assurer le mixage et le découpage de tous vos aliments. Les puissances motrices de ces types d’appareils oscillent habituellement entre 100 et 1200 W. Pour des préparations ponctuelles et en petite quantité d’aliments mous et liquides, vous pouvez ainsi vous pencher sur les modèles à faible puissance. Si vous recherchez la performance et effectuez souvent des préparations d’aliments assez denses, voire durs, comme la glace à piler ou des noix à concasser, il serait alors préférable de choisir les modèles dotés de puissances supérieures à 500 W.

Concernant le choix de la contenance de la cuve, il se fera idéalement en fonction de la quantité de préparation et du nombre de personnes à servir. La contenance d’un blender chauffant varie entre 1,2 litre et 1,8 litre. Pour un usage peu fréquent et en faible quantité, optez ainsi pour les cuves aux contenances réduites.

 

La qualité du produit

L’étude de la qualité du produit revient à passer au crible les détails relatifs à la matière et les options de confort de votre blender chauffant.

3 choix de matières s’offrent à vous. Les versions en inox et en verre allient résistance et robustesse. Ces matières conviennent davantage à des utilisations intensives de votre appareil, mais aussi pour des utilisations avec option de cuisson. Si le plastique est apprécié pour son design et sa transparence, il est considéré comme moins pratique du fait de sa fragilité et sa capacité à se rayer facilement.

En ce qui concerne le confort, il est toujours plus agréable d’utiliser un blender chauffant doté d’un moteur silencieux, d’une corde d’alimentation assez longue, d’un robinet qui fera office de service au verre, mais aussi d’une option antidérapante pour éviter tous risques de maladresse lors de son utilisation.

blenderchauffant-guide

Sa polyvalence

Quoi de plus intéressant qu’un produit proposant des fonctions multiples ? L’essentiel est de choisir un blender chauffant selon qu’il puisse vous servir à mixer des aliments, à les mélanger, voire même à les cuire. Concernant l’option cuisson, elle vise à cuire initialement les aliments avant qu’ils ne passent à la partie mixage.

Il ne faut donc pas négliger les options « cuisson » et « blender » qui vous permettront de transformer n’importe quel aliment en soupe, en purée, en velouté, en jus ou encore en nectar. Si vous vous demandez enfin où acheter un nouveau blender chauffant, il est recommandé de vous tourner vers notre comparateur de prix.

 

Les meilleurs blenders chauffants de 2018

 

Le blender chauffant est un appareil de cuisine qui est indispensable pour réussir la cuisson de nombreux plats. Comment choisir les meilleurs blenders chauffants de 2018 ? Telle est la question que se pose tout le monde. L’idéal est de trouver l’appareil qui nous procure la qualité à juste prix. Afin de vous aider à trouver quel est le meilleur blender chauffant du marché, le guide ci-dessous veillera à vous présenter des articles intéressants :

 

Produits recommandés

 

Moulinex LM906110 

Principal avantage

L’on connaît tous ce blender qui promet un mixage des aliments mais qui laissent deux ou trois grands morceaux intacts. Avec les 4 lames, dont 2 sont crantées, de Moulinex Soup & Co vous pouvez vous attendre à un mixage optimal.

 

Principal inconvénient

Selon certains utilisateurs, il est important de prendre soin de cet appareil de manière assez délicate. Avec le temps, le joint d’étanchéité peut perdre peu à peu de sa qualité.

 

Verdict : 9.9/10

Sans grande surprise, Moulinex met une fois de plus à la disposition des utilisateurs un matériel d’une grande efficacité et d’une robustesse à toute épreuve. Toutes ces raisons nous ont poussés à lui donner la note de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€156.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ses résultats appréciables

Pour le goûter ou pour le dîner, nous ne voulons pas toujours réaliser des préparations compliquées ou difficiles à réussir. Cette situation parle à toutes les personnes qui travaillent toute la journée ou qui étudient jusqu’à pas d’heure. Pour vous, il y a les blenders chauffants. Ces appareils permettent de combler les petits ou grands creux, et ce, à tout moment. Même lorsque vous manquez d’inspiration, le livret vous offre plusieurs propositions de recettes.

Vous n’aurez, pour ce faire, qu’à appuyer sur un bouton défini afin de préparer toutes les recettes culinaires mixées, chaudes ou froides. En quelques minutes seulement, vous aurez un plat qui vous mettra l’eau à la bouche. Afin d’assurer le mixage optimal de tous les aliments, il est doté de 4 lames dont 2 d’entre elles sont crantées. La fonction Pulse, vous permettra de choisir une vitesse précise en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.

Sa polyvalence

Un blender polyvalent ? Bien sûr que c’est possible ! Il suffit de voir Moulinex Soup & Co pour le comprendre. Quelles que soient vos envies du moment, vous pourrez les combler en deux temps trois mouvements.

Après une longue et froide journée d’hiver, vous souhaitez manger un bol de soupe bien chaude avec beaucoup de légumes et de fromage ? Pas de panique, cet appareil s’en chargera. Par contre, pour les journées d’été, la glace pilée, les smoothies ou les granités seront plus adaptés. Et nous sommes heureux de vous dire que la fonction Crushed Ice vous sera d’une grande utilité si tel est votre besoin.

Et si vous êtes à court d’idées, le blender chauffant vous propose déjà 30 recettes prédéfinies. Et à moins que vous ne soyez un grand insatisfait, il y a de fortes chances que vous tombiez toujours sur une recette qui vous donne l’eau à la bouche.

 

Ses fonctionnalités

Moulinex Soup & Co saura répondre aisément aux attentes et aux besoins de tous les utilisateurs, quel que soit son profil. C’est un critère qui sera pris en compte pour lister les blenders les plus populaires du marché. Et ce n’est pas juste une affirmation gratuite, car après la première utilisation, vous constaterez de suite les avantages que procure ce dernier. En plus de vous permettre de réaliser plusieurs types de recettes, c’est également un ustensile qui offre une grande liberté au niveau de l’utilisation.

Et pour cause, son utilisation vous procurera un gain de temps significatif. Par exemple, il vous suffit de choisir parmi les trois programmes automatiquement enregistrés si vous souhaitez réaliser des cuissons prédéfinies. En moyenne, l’utilisateur attendra 40 minutes pour une soupe avec des morceaux. Et une demi-heure pour des recettes veloutées.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€156.9)

 

 

 

Moulinex LM841110 

 

1.Moulinex LM841110Moulinex LM841110 est un blender chauffant dont la capacité est égale à 1,2 litre. Il vous permet ainsi de préparer en même temps une importante quantité de nourritures destinées à satisfaire même les familles nombreuses. Cet appareil propose 5 programmes dont 4 destinés à des préparations culinaires : velouté, soupe avec morceaux, compote et mixage simple. D’où la polyvalence de ce modèle qui assure à ce que vous puissiez vous adapter à plusieurs variétés de recettes.

Cet article est pourvu d’un programme de nettoyage auto clean afin que vous ne fassiez aucun effort pour parvenir à le maintenir propre et l’utiliser dans des conditions hygiéniques. Ce qui garantit la possibilité de son usage en bon état pendant une longue durée. Ce produit est également doté d’une fonction maintien à chaud automatique afin que vous puissiez vous occuper d’autres tâches après la préparation sans craindre de devoir réchauffer le résultat obtenu avant de le manger.

Sa puissance atteint jusqu’à 1000 W pour lui permettre de fonctionner rapidement et afin de garantir son efficacité à vous donner la structure que vous souhaitez avoir pour chaque recette appliquée. Il est livré avec un livre de 30 recettes afin que vous puissiez avoir plusieurs idées de préparations à faire.   

Moulinex LM841110 est un appareil puissant, mais il s’accompagne aussi de plusieurs programmes qui vous permettent de l’utiliser intuitivement même si vous n’êtes pas un grand cuisinier.

Les pour
Plusieurs programmes :

Ce blender chauffant propose jusqu’à 4 programmes culinaires afin de vous permettre de réaliser des préparations intuitives sans nécessiter que vous ayez de l’expérience antérieure dans l’application des recettes de même type.

Nettoyage auto clean :

L’effort à faire reste réduit pour l’entretien de ce produit, car il est en mesure de se nettoyer tout seul pour assurer un usage hygiénique et sain.

La puissance :

La puissance de 1000 W de cet appareil traduit sa performance et donne une idée sur sa rapidité dans la réalisation de chaque préparation.

Les contre
La contenance :

Pour une personne qui vit seule, la quantité minimum de préparation de 1 litre peut être trop importante pour certains utilisateurs.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

 

DomoClip DOP122

 

Ce modèle permet de réaliser plusieurs types de préparations parmi lesquelles nous pouvons citer les soupes, le jus, les smoothies, les cocktails et autres. Il vous aide à avoir un résultat chaud ou froid selon vos envies. Son contrôle est facile, car il vous propose un menu à écran tactile et un affichage LED. Vous n’avez pas besoin de faire d’effort conséquent pour réaliser chaque préparation.

L’appareil vous donne le choix d’opter entre 5 modes, dont le réglage a été défini à l’avance. Soit vous utilisez le mode pulse, soit vous mixez des aliments à 3 vitesses, soit vous les chauffez entre 60 à 100 °C, soit vous préparez une soupe moulinée, soit vous réalisez une soupe accompagnée de morceaux de nourritures. Il est facile d’avoir le résultat escompté et qui s’adapte réellement à vos besoins si vous pouvez choisir entre différents modes. Cette caractéristique permet aussi à ce matériel de convenir à des exigences variées.

Ce blender chauffant utilise des couteaux à 4 lames. Elles sont faites d’acier inoxydable qui est un matériau robuste et adapté à la préparation de nourritures. Elles peuvent conserver leur état pendant un long moment. Le bol en verre à fond antiadhésif de ce produit est gradué et a une capacité de 1,5 l. Il permet d’avoir une mesure exacte de la quantité d’aliments obtenue et est facile à entretenir.

L’utilisation d’un blender chauffant est simple et permet d’avoir le résultat escompté de chaque préparation si vous utilisez un matériel performant.

Les pour
Différentes possibilités de préparations:

Des aliments ou préparer une soupe avec ou sans morceaux.

Praticité:

Il est pratique d’employer ce matériel, car il propose une fonction départ différé de 30 minutes à 12 heures. Il peut s’arrêter automatiquement après avoir joué son rôle si vous le programmez ainsi.

Des lames robustes:

Faites d’acier inoxydable, les lames de cet équipement sont robustes pour conserver leur état initial durablement.

Les contre
Un matériel un peu pesant:

Selon certains avis, ce modèle prend du poids.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€78.99)

 

 

 

Cuisinart SB2E 

 

3.Cuisinart SB2EDoté de nombreuses options, Cuisinart SB2E est un blender chauffant qui se particularise pour sa qualité et sa performance. Il est connu en tant que blender chauffant comparatif.

Disponible en noir argent, Cuisinart SB2E est un blender chauffant très puissant qui propose de la rapidité dans la cuisson et le chauffage de vos soupes. Doté d’un système intelligent, cet appareil peut être programmé, soit dans la durée ou bien la variété, pour la réalisation de vos recettes selon vos préférences. Il propose aussi 3 niveaux de température programmable, dont 80, 90 et 110 degrés, pour mieux faciliter la réalisation de vos soupes.

Appareil de qualité, Cuisinart SB2E est équipé d’un bol en verre épais et thermorésistant qui peut contenir jusqu’à 1,75 litre. Il est résistant, démontable et dispose d’un doseur sur son couvercle. Contrairement au blender chauffant de sa catégorie, cet appareil est équipé d’une minuterie programmable pour veille à votre sécurité lors de la cuisson. Il peut aussi s’occuper de vous alerter, à l’aide d’un signal sonore, pour la fin ou bien le début d’une cuisson.

Essentiellement connu pour sa qualité, Cuisinart SB2E est un blender chauffant professionnel qui est digne des amateurs de grande cuisine.

Les avis sur le blender chauffant Cuisinart SB2E sont plutôt positifs et c’est pour cette raison, en plus de ses caractéristiques techniques intéressantes qu’il se trouve dans notre liste aujourd’hui.

Les pour
Préparation rapide des aliments :

Avec ce blender, vous pourrez préparer vos repas très rapidement.

Possibilité de régler la température :

Vous avez le choix entre 3 températures pour vos aliments.

Contenant résistant et de capacité intéressante :

Son contenant thermorésistant jouit d’une capacité de 1,7 litre et c’est suffisant pour une famille assez nombreuse.

Les contre
Nettoyage difficile :

Certains utilisateurs ont rapport le fait que le fond de ce blender est assez difficile à nettoyer.

Appareil en plastique :

Ce blender chauffant est essentiellement fait en plastique solide et le goût du plastique se fait souvent sentir et certaines personnes trouvent cela désagréable.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Russell Hobbs Soup & Blend 

 

4.Russell Hobbs Soup & BlendRussel Hobbs Soup & Blend est l’un des meilleurs blenders chauffants de la célèbre marque Russell Hobbs. Il est surtout adapté pour ceux qui sont adeptes des soupes instantanées.

Russel Hobbs Soup & Blend est un blender chauffant 2 en 1 qui peut assurer des préparations chaudes ou bien froides. Proposant 8 programmes de cuisson, il peut se charger des soupes moulinées, veloutées, sauce et même des glaces pilées et pulse. Avec son système électronique, il dispose d’un panneau de contrôle qui permet de choisir le mode de cuisson qui s’adapte le mieux à vos attentes. Son couvercle avec ouverture permet d’ajouter des ingrédients en cours du mixage.

Doté d’un design simple et agréable, ce blender chauffant de la marque Russel Hobbs dispose d’un bol de cuisson avec revêtement antiadhésif. Il peut contenir 1,75 litre et a la capacité de tenir vos soupes au chaud pendant une durée d’une heure. Pour mieux vous assister à la préparation de vos soupes, cet appareil dispose d’un signal sonore qui peut vous alerter de la fin d’une préparation ou bien la fin d’un maintien au chaud.

Reconnus pour sa puissance, Russel Hobbs Soup & Blend est l’appareil qui peut vous faciliter vos tâches en cuisine de manière très professionnelle.

Si vous vous demandez quel est le plus performant blender chauffant du moment, alors sachez que le Russell Hobbs Soup & Blend n’en est pas loin. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il fait partie de notre classement.

Les pour
Blender 2 en 1 :

C’est un blender fait pour les préparations chaudes et froides.

8 programmes de cuisson :

Avec ce blender chauffant, vous pourrez faire des compotes, des confitures, des smoothies, des veloutés et d’autres recettes encore.

Les contre
Mixage peu fiable :

Suivant certains utilisateurs, l’appareil cuit bien les aliments, mais il arrive que le mixage ne fonctionne pas.

Appareil bruyant :

Le bruit qu’il génère peut insupporter quelques personnes, toutefois, il est normal qu’il en fasse.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€93.32)

 

 

 

Moulinex LM906110 

 

Vous souhaitez réaliser des recettes maison chaudes ou froides et pour cela, vous aimeriez vous équiper du meilleur blender chauffant ? Le Moulinex LM906110 Soup & Co est probablement le modèle qu’il vous faut. Il dispose de la majorité des caractéristiques qui sont mis en avant dans les différents guides d’achat pour choisir le meilleur blender chauffant.

Afin de vous aider à réaliser différentes recettes de soupe, le blender vous propose 3 programmes automatiques : les soupes avec morceaux en 40 minutes, soupes veloutées en 30 minutes, et nettoyage automatique. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui convient au plat que vous désirez préparer.

Le Moulinex LM906110 est doté de 4 lames dont 2 crantées et d’une commande permettant de contrôler la fonction Pulse (marche intermittente) et la vitesse. Vous pourrez alors réaliser des mixages avec des résultats optimaux. La fonction « Crushed Ice » est également à votre disposition pour préparer des granités ou de la glace pilée.

Le suivi de la progression de votre préparation pourra être fait en temps réel grâce au compte à rebours affiché sur l’écran digital. La fonction de maintien au chaud permet quant à elle de maintenir votre soupe à la bonne température pendant 40 minutes.

Les pour
3 programmes automatiques :

La présence de ces 3 programmes facilite l’utilisation de ce blender chauffant, et vous assure de la réussite de toutes vos recettes, qu’elles soient chaudes ou froides.

Fonction Crushed Ice :

Ce Blender chauffant pourra également s’occuper de la préparation de glace pilée et de granités grâce à cette fonction.

Mixage optimal :

Vos aliments seront parfaitement mixés grâce aux 4 lames (dont 2 crantées) et à la commande qui permet de modifier la vitesse et d’activer la fonction Pulse.

Gestion du temps :

Vous pourrez effectuer un parfait suivi des opérations grâce à l’écran digital qui affiche le compte à rebours. Vous saurez précisément à quel moment votre préparation sera achevée.

Les contre
Corps non transparent :

Des clients trouvent qu’un corps en verre aurait permis un meilleur suivi du processus de préparation. Cela n’est malheureusement pas possible avec l’inox choisi pour ce Moulinex LM906110.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€156.9)

 

 

 

Comment utiliser un blender chauffant ?

 

Le blender chauffant sert à préparer des émulsions et de les mixer. Mais le petit plus c’est qu’il est aussi conçu pour cuire vos aliments. Ces appareils sont également capables de cuire des nourritures à la vapeur. Pour rallonger la durée de vie de cet équipement, il est indispensable d’en faire bon usage. Raison pour laquelle nous avions énuméré ces prochains conseils qui pourraient vous être utiles.

Préparez les ingrédients

Si vous aimez vous servir de cet équipement pour cuire vos soupes alors, commencez par peler tous les légumes. Vous pouvez utiliser toutes les variétés que vous voulez. Ensuite, coupez-les selon la taille que vous souhaitez avant de tout laver avec l’eau du robinet.

 

Préparer la soupe

Avec un blender chauffant, la préparation de vos soupes deviendra un jeu d’enfant. En effet, il fera tout à votre place. Versez les légumes et quelques ingrédients supplémentaires. Ensuite, incorporez de l’eau ou du bouillon selon votre préférence.

 

Lancer le programme

Lorsque vous avez fini d’ajouter tous les ingrédients, fermez l’appareil et choisissez le programme adéquat à la préparation. Avec cet équipement, il n’est pas nécessaire de cuire au préalable les nourritures. Il se chargera de le faire et de les mixer au meilleur moment. Vous obtiendrez la texture que vous souhaitez. Dans cette étape, vous pouvez sélectionner entre une soupe moulinée ou un velouté.

 

Familiarisez-vous aux autres options

Si vous disposez d’un blender chauffant doté d’un départ différé, programmez l’appareil le matin avant que vous ne sortiez afin d’avoir votre soupe prête le soir lorsque vous arrivez à la maison.

Pour le modèle équipé d’une cuisson à la vapeur, mettez vos poissons et poulets sur le panier situé au-dessus des lames. En même temps, vous pouvez faire cuire d’autres aliments en dessous de ce matériel.

 

Faites attention à votre appareil

Un blender peut se conserver facilement pendant des années, mais pour ce faire il faut respecter certaines exigences d’utilisation. Ne laissez pas l’appareil dans un endroit humide ou avec une chaleur directe. Évitez aussi de vous en servir longtemps en fonction manuel ou Pulse. Même si ces équipements sont résistants, leur durabilité dépendra principalement sur la base d’usage des programmes ainsi que les fonctionnalités qui sont enregistrées au préalable.

N’oubliez pas son entretien interne

Concernant le nettoyage interne, si vous avez un récipient détachable alors passez-le sous l’évier et évitez de mouiller les boutons. Dans le cas contraire, versez à l’intérieur de l’eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Ensuite, fermez le couvercle et lancez le programme « Pulse » durant quelques secondes. Vous constaterez forcément que le contenu a moussé. Puis, rincez le bol jusqu’à ce que vous obteniez une eau claire, séchez et votre dispositif sera de nouveau opérationnel.

 

Ne négligez pas le lavage externe

Pour le lavage extérieur, évitez d’utiliser des produits abrasifs, car ils risquent d’endommager les matériaux. À la place, servez-vous d’un chiffon microfibres que vous pouvez humidifier. Si vous voulez enlever les poussières ou éclaboussures, frottez seulement l’extérieur du blender.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

En cuisine moderne, il est nécessaire de disposer d’appareils à la fois pratiques et compacts, non seulement pour gagner du temps, mais aussi de l’espace. Le blender chauffant permet par exemple de mixer les légumes et autres aliments, ainsi que de les cuire. Toutefois, il faut trouver le plus performant en comparant les marques réputées avant d’en acquérir un.

 

La conception d’appareils technologiques, c’est le domaine de Philips. Cette entreprise néerlandaise a été créée en 1891 par Gérard et Anton Philips. Sa première base fut située à Eindhoven aux Pays-Bas, mais elle est aujourd’hui sise à Amsterdam. Elle fabrique des écrans TV, une large gamme de luminaires, des tondeuses et bien d’autres encore.

À ce jour, elle propose des blenders chauffants. Les modèles offrent plusieurs réglages prédéfinis pour assurer une cuisson automatique, mais disposent aussi d’un mode manuel. La puissance moyenne des spécimens est de 1000 W. Certains possèdent un bol en verre à double paroi et d’autres sont faits en plastique thermorésistant.

 

Cette firme a été fondée en 1952 par Bill Russell et Peter Hobbs. Étant une entreprise anglaise, son siège social est basé à Failsworth, en Angleterre. Elle a connu du succès dès son ouverture et tient aujourd’hui une place de choix sur le marché international. Elle conçoit de petits électroménagers, tels que des fers à repasser ou encore des mixeurs.

Elle fabrique aussi une large gamme de blenders chauffants. Ses produits sont dotés d’au moins 4 programmes, vous permettant ainsi de varier vos préparations. La capacité du bol dépend des besoins de l’utilisateur. On peut par exemple trouver des modèles pour 4 personnes ou plus. Ils disposent en outre d’un double verrouillage pour assurer la sécurité.

 

D’origine française, cette entreprise se spécialise dans la conception de petits appareils électroménagers. Elle est aujourd’hui l’une des plus connues sur le marché pour la qualité de ses produits. Elle propose des articles de beauté et de bien-être, pour la maison et surtout pour la cuisine. On peut par exemple citer les brushings, les ventilateurs et les différents robots de cuisson.

Cette marque fabrique aussi différents types de blenders chauffants. De nombreux spécimens vendus par cette firme disposent d’un écran tactile pour le menu pour un réglage simple. Ils sont dotés de plusieurs lames en acier inoxydable, broyant ainsi plus facilement les aliments. La puissance varie de 800 à 1000 W en moyenne.

 

Entreprise française, Moulinex est connue pour ses petits électroménagers. Elle a été créée en 1937 à Aleçon. Le père fondateur, Jean Mantelet, a choisi de fabriquer le moulin-légume en tant que premier produit de la firme. Aujourd’hui, elle dispose de plusieurs usines dans différentes villes, telles que Sarthe, Mayenne ou encore Calvados.

La conception de blenders chauffants est l’une des spécialités actuelles de la société. Certains modèles usent de 3 programmes de cuisson et d’autres en ont plus. La capacité varie de 0,5 L à 2 L. Vous pourrez donc préparer de la soupe, à titre d’exemple, pour plusieurs personnes à la fois. Quelques spécimens disposent même d’un système de nettoyage autoclean.

 

Fondée en 2002, cette entreprise est devenue rapidement un pilier dans le marché du petit électroménager. Elle s’est fait connaître par la fabrication de machines à Barbe à Papa et à Popcorn. La conception de la fontaine à chocolat en 2005 et de celle à bière en 2006 l’a poussée au sommet. Elle est à ce jour, l’une des marques les plus appréciées.

Cette société est aussi expérimentée dans la création de blenders chauffants. Les modèles disposent tous de 4 lames en acier inoxydable pour broyer efficacement les aliments. Le bol est généralement autonettoyant. La matière choisie est le Tristan de haute qualité ou le verre, selon le spécimen acheté.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

H.Koenig MXC22

 

5.H.Koenig MXC22Pour ceux qui hésitent encore sur quel blender chauffant acheter, H.Koenig MXC22 s’avère être l’appareil électroménager qui convient le mieux à leurs demandes.

Très simple d’utilisation, H.Koenig MXC22 est le blender chauffant qui peut assurer la cuisson de vos soupes très rapidement. Avec un moteur puissant de 900W, ce robot propose nombreuses variétés de cuisson qui répondent à vos attentes. Il peut assurer la préparation des soupes, smoothies, sauces et autres plats. Son bol résistant peut contenir jusqu’à 1,7 litre et peut assurer la ration de soupe de 4 personnes. Cet appareil se particularise aussi pour ses lâmes en acier, pieds antidérapants ainsi que son blender gradué.

Sur le point de l’esthétique, le blender chauffant H.Koenig MXC22 est disponible en couleur rouge et s’avère être la plus pratique et astucieux des appareils électroménagers de sa catégorie. Il peut facilement s’installer sur n’importe quelle surface de la cuisine et peut même être déplacé facilement. Avec ce modèle, réaliser des soupes deviendra une vraie partie de plaisir.

Le blender chauffant H.Koenig MXC22 est l’appareil qui vous convient parfaitement pour sa qualité, sa praticité ainsi que sa performance.

H.Koenig n’est peut-être pas la meilleure marque de blender chauffant, cependant, les tests effectués sur ce modèle-ci ont démontré qu’il est tout à fait apte à vous aider à manger plus sainement. En effet, c’est une machine bien performante que vous pourrez utiliser à chaque fois que vous en aurez envie.

 

Les pour :

Un blender simple d’utilisation : Même ceux qui n’ont jamais utilisé un blender chauffant pourront utiliser ce blender.

Un récipient résistant et de bonne capacité : Le récipient de ce blender a une capacité de 1,7 litre et il peut supporter les températures élevées.

 

Les contre :

Le système chauffant ne fonctionne pas toujours : L’appareil mixe très bien les aliments, mais il arrive que le système de chauffage ne fonctionne pas. Heureusement, ce sont des cas isolés.

Nettoyage difficile : Selon certaines personnes qui l’utilisent déjà, nettoyer le fond du récipient est assez éprouvant et demande une certaine patience.

 

 

Moulinex Soup & Co

 

1.Moulinex LM9011B1 Soup&CoMoulinex Soupe & Co est peut-être le meilleur blender chauffant qui pourra vous aider dans vos tâches de cuisine. Se particularisant par un design simple et agréable, il participe étroitement à la décoration de  votre paillasse.

Moulinex Soupe & Co est le blender chauffant qui propose 2 programmes pour le choix de la texture de vos soupes. Avec un moteur puissant de 1100W, il propose 5 vitesses de mixage pour diverses sortes de préparations, dont le liquide classique, ainsi qu’une fonction glace pilée. Il peut contenir une capacité de 1,8 litre et peut fonctionner de manière indépendante grâce à sa programmation automatique.

Le packaging du blender chauffant Moulinex Soup & Co dispose d’un livre qui comporte 40 recettes de cuisine variées. Son bol en inox est facile à saisir et peut facilement être nettoyé avec son programme «autoclean». Cet appareil s’avère être l’un des meilleurs blender chauffants de la célèbre marque Moulinex et peut vous garantir la cuisson de nombreux types de soupes en toutes circonstances et selon les meilleures normes.

Plus pratique, performant et robuste, le blender chauffant Moulinex Soup & Co est l’appareil électroménager qui peut vous garantir la qualité.

Connaître l’endroit ou acheter le meilleur blender chauffant est facile, mais connaître le bon modèle ne l’est pas sauf si l’on prend du temps pour comparer ceux qui sont les plus prisés. En outre, selon nous, le meilleur modèle en ce qui concerne les blenders chauffants c’est le Moulinex LM9011B1 Soup& Co.

 

Les pour

Son moteur puissant : Grâce à sa puissance de 1100W, ce blender chauffant est bien performant.

5 vitesses de mixage : Avec de telles vitesses, toutes les préparations liquides, chaudes ou froides seront à votre portée.

Sa fonction de glace pilée : Vous pourrez réaliser des boissons avec de la glace pilée grâce à cette machine.

2 modes pour la texture des soupes : Grâce cet appareil, vos pourrez manger des potages ou des soupes avec des morceaux de légumes ou de viande.

Contenant solide, fiable et facile à nettoyer : Le contenant de 1,8 litre de cet appareil est solide, fiable et facile à nettoyer.

 

Les contre

Le programme de lavage peu fiable : Bien que très pratique, le programme de lavage est peu fiable et il faut répéter l’opération aussi souvent que possible.

 

 

Philips HR2201/80 

 

2.Philips HR2201-80Pour les petits budgets, le blender chauffant Philips HR2201/80 est l’appareil électroménager qui répond directement à vos attentes. Très simple d’utilisation, il s’avère être le meilleur blender chauffant pas cher.

Avec sa dimension de 34,2 x 22,4 x 22,2 cm et une apparence très discrète, Philips HR2201/80 peut facilement se poser sur tous les espaces libres de la cuisine.  Il dispose d’un moteur de 900W et peut contenir une capacité de 1,2 litre dans son récipient. Il peut aussi être transporté durant divers déplacements en s’insérant facilement dans les sacs de voyage. Conçu en inox, cet appareil est à la fois robuste et très pratique.

Sur le terme de la praticité, le blender chauffant Phillips HR2201/80 dispose de 5 fonctions préenregistrées qui permettent de réaliser différents types de plats. Assurant parfaitement les performances et la fonction d’un blender chauffant normal, il est aussi un spécialiste du velouté, mouliné, compotes et autres recettes pour le grand plaisir de chacun.

Assistant dans vos démarches de cuisson, HR 2201/80 est le meilleur blender chauffant Philips vous propose un bon apport entre  la qualité et le prix.

Quel blender chauffant choisir si l’on n’a pas beaucoup de place chez soi ? La réponse est simple, il s’agit du Philips HR2201/80 et d’ailleurs, c’est un blender chauffant moins cher, comparé aux autres modèles similaires.

Les pour
Simplicité d’utilisation :

Le blender chauffant Philips HR2201/80 est très facile à utiliser, même les débutants pourront le faire.

Sa puissance correcte :

Avec ses 900W, ce modèle peut réaliser en un rien de temps vos soupes, vos compotes ou vos smoothies.

Pratique et facile d’entretien :

Vous pourrez emmener ce blender chauffant partout et en plus, il est facile à entretenir vu qu’il est doté d’un mode de nettoyage.

Les contre
Un blender chauffant qui fait du bruit :

Le bruit qu’il fait peut être gênant, cependant, c’est un fait sporadique.

La capacité de son contenant :

1,2 litre peut être insuffisant pour certaines personnes.

 

button-FR

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

[/show_more]

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...