fbpx

Le meilleur câble Lightning

Dernière mise à jour: 22.07.19

 

Câble Lightning – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

S’il y a une grande marque qui a connu un énorme succès ces dernières années, c’est Apple. Vous êtes un adepte de ses produits ? Que ce soit un iPhone, un iPad ou encore un MAC Book ? Vous savez alors qu’un câble Lightning est un accessoire qui ne doit pas se séparer de vous ? Mais c’est quoi exactement ? C’est tout simplement l’équipement qui va vous permettre de charger vos appareils Apple. Curieusement, ce n’est pas uniquement la marque à la pomme qui en propose sur le marché. Il existe aussi d’autres enseignes qui en vendent. D’où le nombre incalculable de modèles existants de nos jours. Attention, toutefois, ce type de câble ne se choisit pas au hasard. Il faut prendre en considération quelques critères pour le faire dans les règles de l’art, mais il faut surtout que le modèle choisi soit certifié par Apple. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, lisez attentivement notre guide d’achat ou mieux, choisissez directement parmi les produits que nous recommandons. Apple AV Numérique en fait partie. Ce câble vous permet de transférer des fichiers vers d’autres appareils qui ne sont pas de la même marque. Il y a aussi Rampow RAMPOW01 doté de 8 broches. Il a une grande vitesse de recharge.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon câble Lightning ?

 

Pour le rechargement de votre iPod Touch, iPhone ou iPad, un câble Lightning est un accessoire dont vous ne pouvez pas vous passer. Bien qu’il soit livré avec ces différents appareils précités, il peut arriver qu’il soit endommagé. Dans ce cas, il faut vous procurer un nouveau produit afin de continuer à profiter de vos terminaux. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, suivez les recommandations de ce guide d’achat pour les meilleurs câbles Lightning qui vous présente les principaux critères à prendre en compte.

Guide d’achat

 

Le type

Lorsque vous souhaitez investir dans un équipement tel qu’un câble Lightning, l’un des conseils à garder à l’esprit est de faire votre choix en fonction de vos besoins. Plusieurs versions sont disponibles sur le marché parmi lesquelles le câble spiral, le modèle en porte-clés, le câble plat d’une longueur de 30 cm, le câble coloré et long, le câble tressé, le câble conçu par Apple ou le câble Lightning et micro-USB.

Ce dernier mesurant près de 1 mètre séduit par sa praticité. Si le look est un facteur déterminant dans votre choix de ce type d’accessoire, optez pour un câble coloré. En plus d’un design épuré, il est proposé en deux longueurs pour plus de possibilités d’utilisation. Pour les adeptes de la marque à la pomme qui voudraient investir dans un ensemble de matériels avec le même logo, privilégiez un câble Apple.

 

La certification

Après avoir trouvé l’endroit où acheter un nouveau câble lightning, il faudra vous atteler à vérifier si le modèle dans lequel vous comptez investir est certifié. Ce sera la preuve que vous pouvez utiliser sans problème votre accessoire avec vos appareils comme l’iPad, l’iPhone ou l’iPod Touch. Bien qu’il s’agisse d’un simple argument marketing d’Apple, privilégiez les modèles certifiés.

Pour reconnaître les câbles Lightning bénéficiant de la certification, il faut simplement vous assurer que ceux-ci portent le logo MFI. Pour éviter les mauvaises surprises lors de l’utilisation de votre accessoire, cette vérification est indispensable avant de procéder à votre achat.

La longueur

La longueur est l’un des éléments à surveiller si vous cherchez à savoir comment acheter un câble lightning d’un meilleur rapport qualité-prix. La taille constitue un facteur incontournable que vous devez absolument prendre en compte à l’occasion de l’achat de ce type d’accessoire. Le choix de la longueur de votre câble doit se faire en fonction de vos besoins. Il faut garder cela à l’esprit pour ne pas vous retrouver avec un équipement que vous ne pourrez pas vraiment utiliser.

Si vous souhaitez que ce matériel soit seulement sur votre bureau et employé pour la synchronisation avec votre PC, misez sur un modèle long de 30 cm. Un câble d’une longueur d’un mètre est le choix idéal si votre prise est éloignée de la table de chevet où se trouve votre appareil à recharger. Plus que recourir à un comparateur de prix, il vous appartient de réaliser une évaluation de vos besoins selon l’usage envisagé. Pour des personnes qui doivent se déplacer régulièrement, un câble lightning alliant résistance et souplesse fera l’affaire.

 

Les meilleurs câbles lightning de 2019

 

Vous l’aurez compris, un câble lighting est indispensable pour que vous puissiez bien profiter de vos appareils Apple. Voici alors quelques produits que nous recommandons.

 

Produits recommandés

 

Apple AV Numérique

Principal avantage  

Ce qui est intéressant avec cet adaptateur Lightning AV Numérique Apple, c’est la qualité d’images et de vidéos qu’il offre. Avec cet accessoire, vous profitez d’une image HD de 1080 p.

 

Principal inconvénient

Le petit souci avec celui-ci, c’est que vous avez besoin d’un câble USB pour pouvoir visionner des vidéos sur votre téléviseur. Or, celui-ci n’est pas fourni avec l’appareil. Il vous faut l’acheter séparément.

 

Verdict : 9.8/10

Cet article est un peu cher. Normal, puisque c’est un produit Apple. Ceci dit, la marque n’a jamais déçu ses clients en ce qui concerne la qualité de ses fabrications.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa grande compatibilité

Avec cet accessoire, vous profiterez d’une bonne compatibilité. En effet, il est adapté à tous les appareils de marque Apple. Vous pouvez l’utiliser avec tous les modèles d’iPhone, mais également tous ceux d’iPad et autres produits de la célèbre marque à la pomme.

Vous pouvez transférer des fichiers depuis n’importe quel appareil Apple. Mais ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez le faire vers des appareils de toutes les autres marques (notamment les téléviseurs) aussi : Samsung, Sony… . Au final, ce n’est pas étonnant venant de la marque Apple qui a toujours su satisfaire ses clients par la fonctionnalité et la performance de ses produits.

La performance

Cet accessoire a une bonne performance. Non seulement il vous permet de transférer des données depuis vos différents appareils Apple, mais il vous donne aussi la possibilité de diffuser des vidéos sur un écran TV ou sur un vidéoprojecteur. Tout ce qu’il vous faut pour profiter de cette fonctionnalité, c’est de relier votre adaptateur Lightning AV numérique au connecteur Lightning de l’autre appareil via un câble HDMI.

Cependant, il vous faudra acheter ce dernier. En effet, malheureusement, le câble ne vous sera pas livré avec l’appareil. Il vous faudra l’acheter séparément. Mais ça en vaut la peine si vous souhaitez profiter pleinement de cet accessoire. Remarquez que certains produits de la même catégorie proposés par d’autres marques n’offrent pas forcément ce type de fonctionnalité. C’est un vrai plus pour l’accessoire. D’ailleurs, c’est l’une des principales raisons qui ont fait son grand succès sur le marché.

 

La qualité d’image qu’il offre

Mais à quoi bon regarder une vidéo depuis votre appareil Apple si l’image obtenue est de mauvaise qualité ? C’est souvent le cas lorsque vous projetez une vidéo sur votre téléviseur depuis un quelconque appareil. Mais cela ne le sera pas si l’appareil que vous utilisez est de la marque Apple et que vous utilisez cet adaptateur AV Lightning.

Pour ce faire, vous devez vous doter d’un câble HDMI. Celui-ci vous permettra d’obtenir des images de très grande qualité, en HD. En effet, l’image diffusée est en 1080 p. Ce qui est largement suffisant. Et pour finir, sachez que lorsque vous connectez votre appareil Apple avec votre téléviseur, il se chargera automatiquement en même temps.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)

 

 

 

Rampow RAMPOW01

 

Dans la plupart des cas, le fait d’acheter un adaptateur qui n’est pas d’origine Apple pourra réduire la durée de vie de vos appareils. Cependant, il existe des modèles certifiés comme ce câble lightning usb Rampow RAMPOW01 qui sont aussi performants que les versions originales. En effet, cet accessoire est compatible avec les Smartphones et les tablettes de la marque. De plus, grâce à son double blindage, il garantit un taux de transfert élevé ainsi qu’une recharge rapide.

Pratique, sa longueur de 1 mètre permet de réaliser n’importe quel type de branchement. De plus, ce connecteur est entièrement en aluminium ce qui justifie son statut de meilleur câble lightning du marché. Au niveau du design, le RAMPOW01 est identique au modèle original puisqu’il est doté d’une couleur blanche et possède huit broches. Du coup, il sera de suite reconnu par votre Smartphone ou tablette. Avant sa commercialisation, sachez que cette connectique a fait l’objet d’un contrôle qualité ainsi que d’un test de 24 heures effectué sur trois périphériques différents, d’où la certification 140785-0447 accordée par Apple.  

En termes de prix, le RAMPOW01 est probablement le moins cher du marché. Néanmoins, il est garanti à vie.  En cas de problème, sachez que Rampow a mis à votre disposition une équipe très compétente qui répondra parfaitement à toutes vos demandes.

Points positifs
Résistant :

Le double blindage se traduit par un diamètre de câble plus épais. De ce fait, le RAMPOW01 a été conçu pour durer dans le temps. En addition à cela, il bénéficie d’une garantie à vie, ce qui n’est pas le cas de ses concurrents.

Performant:

Cet adaptateur recharge aussi vite que le modèle original.

Efficace:

Grâce à ses huit broches, il sera non seulement compatible avec les IPHONE, mais également avec les IPOD et les IPAD. En plus de cela, le branchement s’opère de manière normale, et sans forcer.

La durée de la garantie :

Le RAMPOW01 dispose d’une garantie à vie.

Points négatifs
Rigide :

Le blindage de ce câble fait qu’il est moins flexible et plus difficile à manipuler.

Livré sans l’adaptateur secteur:

Si l’on désire recharger son appareil via la prise secteur, il faudra obligatoirement dépenser quelques euros en plus. Toutefois, n’importe quel adaptateur doté d’un port USB fera l’affaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.99)

 

 

 

Luvfun alliage de zinc

 

Mis à part le site ou la boutique où acheter le meilleur câble lightning, il est aussi important de se pencher sur la meilleure façon d’en acquérir un. Un des critères d’achat les plus importants est la longueur du câble. Vendus en pack, les trois câbles Luvfun mesurent respectivement un, deux et trois mètres de long. Cette diversité permet plusieurs types d’utilisation allant du simple fait de relier son Smartphone à  son ordinateur à la recharge de la batterie. De plus, ces câbles ont été fabriqués avec du TPE de très bonnes qualités et ils offrent une grande flexibilité.

Vous pouvez comparer ce modèle à ses concurrents, vous verrez qu’il est plus rapide puisqu’il intègre un port USB 2.0 supportant une tension de 5 Volts et développant un ampérage de 2,1. De ce fait, le débit de transfert des données sera de 480Mbps tandis que la recharge de la batterie pourra s’effectuer au bout de deux heures maximum.

Par rapport à un adaptateur standard, ce temps de chargement est 1,5 fois plus rapide. En plus de cela, ce connecteur est constitué d’alliage de zinc qui est un matériau très résistant et qui n’est pas susceptible de rouiller. Pas cher, ce pack est vendu à un tarif très raisonnable. En effet, Luvfun a conçu un produit de qualité et parfaitement accessible.

Points positifs
Des matériaux de qualité :

La qualité des matériaux est largement supérieure à celle de ses concurrents. De plus, le TPE est une matière qui ne craint ni l’humidité ni la rouille.

Pratique:

pour recharger son Smartphone ou sa tablette, son utilisateur aura le choix entre trois câbles de longueur différente. De plus, ces prises sont identiques.

Flexible :

Grâce au TPE, les câbles sont plus souples et faciles à ranger. Du coup, ils ne risqueront pas de s\'emmêler.

Points négatifs
Des broches trop petites:

En plus de sa fragilité, la taille réduite des broches produit des faux contacts, ce qui est assez agaçant. De ce fait, les deux heures de recharge annoncées ne seront plus respectées.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

  

Unbreakcable UBBT022

 

Faisant partie de l’écosystème Apple, les connectiques Lightning sont les seuls dispositifs capables de recharger les IPHONE et les IPAD. Sur le marché, il existe plusieurs modèles qui sont similaires à l’adaptateur original. Toutefois, leur efficacité varie énormément d’un fabricant à un autre, d’où l’importance de connaître quel est le meilleur câble lightning du marché.

Appartenant à la catégorie des produits certifiés MFi Apple et souvent présenté comme étant la meilleure marque de câbles lightning, l’UNBREAKcable UBBT022 intègre le terminal c8 ainsi que la puce électronique d’Apple d’où sa compatibilité avec les iPhone X, 8, 7, 6, 5, les iPod et les iPad tournant sous iOS 12.

Vous voulez savoir comment choisir les meilleurs câbles lighting de 2019 ? En termes de performance, sachez qu’avec son ampérage maximal de 2,4, cet adaptateur pourra exécuter une recharge rapide. En plus de cela, ce câble lightning Apple protège les appareils contre les problèmes liés à la surtension, c’est pour cette raison que l’UBBT022 est le plus performant du marché. Compact, cet adaptateur est facile à ranger. De plus, ce câble est constitué d’une gaine en nylon doublement tressé qui pourra supporter une charge maximale de 50 kg et un pliage à 95°. Concernant la longueur du cordon, sachez que ce dernier mesure exactement 2 mètres, ce qui est largement suffisant pour un usage quotidien.   

Points positifs
Très résistant:

Par rapport à un câble en plastique, les gaines en nylon sont plus souples et plus résistantes. En plus de cela, son architecture tressée est un véritable plus.

Performant :

Grâce à un ampérage de 2,4, l’UBBT022 garantit une recharge rapide et en toute sécurité.

Certifié MFi :

Se rapprochant le plus d’un câble lighting Apple, ce modèle est compatible avec tous les appareils de la marque qu’il s’agisse des Smartphones, des tablettes et des baladeurs MP3.

Facile à ranger:

Flexible, ce câble se met facilement dans la poche et ne risquera pas de s’abîmer.

Bien conçu:

Très pratique, ce modèle intègre une bande adhésive autoagrippant qui facilitera son enroulement.

Points négatifs
Une durée de vie assez limitée :

Bien qu’il soit résistant, sa partie interne s’use très vite.

Des problèmes de surchauffe:

Les montées en température se font sentir même à travers la gaine en nylon. Ce phénomène réduira sa capacité de rechargement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Beyeah 2 en 1

 

Ne se limitant pas à la recharge de la batterie de nos Smartphones, un câble lightning hdmi permet de diffuser les contenus multimédias de notre téléphone vers un écran plus large tandis que d’autres modèles bénéficient d’une prise jack. De ce fait, avant de choisir tel ou tel adaptateur, il est important de consulter un comparatif qui aborde la thématique de quel câble lightning choisir.

Équipé d’une prise jack de 3,5 mm de diamètre ainsi qu’un connecteur lightning, le câble de chez Beyeah pourra non seulement accueillir des écouteurs, mais servira également à recharger les IPHONE. En effet, ce câble lightning jack est compatible avec les IPHONE X, 8 et 7. Pratique, le cordon ne mesure que 10,5 cm et pèse 11 g. En termes de fiabilité, sachez que ce modèle est constitué de matériaux de qualité, à savoir une prise en aluminium, un fil en cuivre et une gaine en nylon. De plus, ces derniers résistent à la corrosion et disposent d’une propriété anti-interférente.

Peu encombrant, cet adaptateur ne prendra pas trop de place sur votre bureau ou bien dans votre valise. Du coup, il sera facile à transporter et ne vous gênera pas dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes.

Points positifs
Un accessoire de qualité:

Le son perçu dans les écouteurs sera parfaitement clair et ne sera pas déformé.

Pratique :

La prise jack ainsi que le connecteur lightning sont totalement indépendants. De ce fait, son utilisateur pourra en même temps écouter de la musique et recharger sa batterie.

Une performance régulière:

La vitesse de rechargement restera toujours constante. Néanmoins, il est fortement conseillé de l’associer avec une prise d’origine Apple de manière à éviter les problèmes de compatibilité.

Résistant :

Le TPE est un matériau solide et qui s’use très difficilement.

Facile à utiliser:

Pour recharger ou écouter de la musique, il suffit simplement de relier son câble lightning et sa fiche jack à cet adaptateur.

Points négatifs
Ne prend pas en charge les télécommandes des écouteurs :

pour baisser ou augmenter le volume de votre piste audio, il faudra user de votre Smartphone puisque cet adaptateur n’est pas compatible avec les télécommandes des écouteurs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un câble Lightning ?

 

Un câble Lightning est un accessoire incontournable pour recharger sans risque de les endommager vos appareils affichant le logo Apple tel qu’un iPhone, un iPad ou encore un iPod Touch. Bien que la marque à la pomme ait procédé à diverses améliorations afin de rendre son matériel plus facile d’utilisation et performant, vous devez connaître son fonctionnement pour l’exploiter au mieux.

Choisissez un câble Lightning adapté à vos besoins

Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur, le câble Lightning est un accessoire qui se décline sous différents modèles. Entre les versions rétractables, haut de gamme, coudées à 90° et plates, vous aurez l’embarras du choix. Les câbles plats se caractérisent par un design flexible pour une facilité de rangement sans emmêlement. Leur épaisseur assez faible permet de les installer en toute discrétion sous un meuble ou un tapis par exemple. Parfaitement résistants aux torsions, ils séduisent par une durée de vie plus longue.

Quant aux câbles Lightning coudés à 90°, ils ont l’avantage de garantir un branchement du connecteur dans de meilleures conditions sans qu’ils ne s’abîment ni se tordent. C’est une version que vous pourrez profiter sur une période raisonnable grâce à un connecteur à angle droit. Celui-ci assure une réduction de la tension favorisant l’endommagement de votre câble Lightning. Si la simplicité de transport est pour vous un critère déterminant, privilégiez des câbles Lightning rétractables. Leur conception très astucieuse permet de les emporter partout avec vous sans aucune gêne.

Ils trouveront sans problème une place dans votre poche. Pour les possesseurs d’un iPhone haut de gamme à la recherche d’un accessoire de rechargement de qualité équivalente, il faut vous tourner vers les câbles Lightning premium. Ils sont proposés dans des coloris tels que le gris sidéral, l’or et l’argent que vous apprécierez.

Savoir reconnaître un câble Lightning de qualité

Ils sont de plus en plus nombreux les fabricants qui proposent des câbles Lightning à côté de ceux conçus par Apple. Dans cette multitude, distinguer le vrai du faux est un véritable défi. C’est pour cette raison qu’il faut être en mesure de bien reconnaître les modèles de qualité. Plusieurs éléments permettent d’avoir une idée précise à ce sujet. La marque est un excellent indicateur de la qualité de vos câbles Lightning. Sur cette base, les accessoires de cette catégorie proposés par Apple font partie des meilleurs.

Le fabricant américain n’est pas pour autant le seul à offrir des câbles avec des caractéristiques intéressantes. Plusieurs autres enseignes sauront vous satisfaire en la matière. Il faut toutefois rester vigilant à ce niveau. Pour vous assurer que le câble Lightning dans lequel avez investi est le bon, vérifiez qu’un message indiquant l’impossibilité pour votre matériel de fonctionner avec un appareil ne s’affiche pas  sur l’écran.

C’est une information à prendre très sérieux dans la mesure où un câble ainsi déclaré inopérant pourrait être à l’origine de divers problèmes. On peut citer entre autres l’incapacité de réaliser une synchronisation avec votre PC ou Mac, les déconnexions fréquentes, le non-fonctionnement de votre appareil ou encore les soucis de surchauffe inexpliquée.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Câble Lightning qui ne charge plus – comment le réparer ?

A1 : Votre câble Lightning qui vous permet de recharger vos appareils Apple tels que l’iPhone, l’iPod Touch ou encore l’iPad peut ne pas fonctionner. Dans ce cas, il faut rapidement rechercher l’origine du problème et lui apporter une solution fiable. La première chose à faire lorsque cet équipement ne charge plus, c’est de vérifier son état. Certaines versions sont susceptibles d’être endommagées par la corrosion.

Il vous appartient de réaliser les contrôles nécessaires afin de changer votre câble Lightning au cas où il serait défaillant du fait de la corrosion. Il est en outre possible que le souci se situe au niveau du port de votre câble. Dans une telle éventualité, il faut procéder à un nettoyage en profondeur de celui-ci. Utilisez un cure-dent pour éliminer les impuretés qui se sont incrustées dans le port de votre câble Lightning.

 

Q2 : Que faire si le câble Lightning est non reconnu ?

A2 : Un câble Lightning qui n’est pas certifié ne sera pas reconnu par votre iPhone ou autres appareils Apple comme votre iPod Touch ou iPad. Dans un tel cas, ne vous précipitez pas d’envoyer votre matériel à la poubelle afin de vous en procurer un nouveau. Il existe en effet des techniques qui permettent de contourner ce problème de cordon Lightning reconnu par votre terminal. Avant d’appliquer une méthode pour contourner ce souci, vous devez vérifier que votre câble Lightning n’est pas défectueux. Une fois la vérification de l’état de votre équipement, terminée, vous pouvez maintenant commencer le processus.

Pour utiliser un câble non certifié MFI, connectez votre iPhone à celui-ci. Ensuite, il faut cliquer sur OK quand s’affiche le message d’alerte de non-certification de votre équipement. Procédez au déverrouillage de votre téléphone avant de confirmer l’alerte une seconde fois. Restez sur l’écran d’accueil de votre appareil et effectuer un débranchement et rebranchement de votre câble. Appuyez enfin sur le bouton OK du message de notification d’erreur.

 

Q3 : Câble Lightning Hdmi ou Apple tv – pouvez-vous m’en offrir des renseignements ?

A3 : Un câble Lightning HDMI est un équipement grâce auquel vous pouvez réaliser le branchement de votre iPad ou iPhone sur votre téléviseur, un rétroprojecteur ou tout autre type d’écran. C’est un matériel qui permet en outre la projection directe de fichiers numériques et multimédias vers un second écran depuis votre iPhone. Le câble Lightning HDMI est un modèle plus adapté à un usage sur l’Apple TV. Son utilisation permet de connecter cette passerelle multimédia à une télévision afin de profiter d’un large éventail de contenus accessibles en ligne et en qualité HD. On peut donc dire que ces deux équipements sont parfaitement compatibles.

 

Q4 : Quels sont les risques si j’utilise un câble Lightning non certifié ?

A4 : La réponse est très simple. La marque à la pomme bloque tout simplement les appareils qui utilisent des câbles Lightning non certifiés. Il faut donc faire très attention au moment de choisir votre modèle.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status