fbpx

Le meilleur cache-cou

Dernière mise à jour: 22.08.19

 

Cache-cou – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Lorsque l’hiver arrive, le froid glacial n’empêche pas les adeptes de randonnées, de ski et des aventures en tout genre de s’adonner à leur passion. De même pour les motards ou ceux qui sont tout simplement obligés de se déplacer à deux roues, ni la neige ni le vent n’arrivent à les arrêter. Toutefois, si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il est plus qu’important de protéger votre cou afin d’éviter toutes sortes de maladies de vous atteindre ou encore pour l’empêcher de subir un gros choc en cas d’accident. Voilà pourquoi, l’on a conçu le cache-cou. Se déclinant en divers modèles sur le marché, cet accessoire se propose sous différents matériaux comme le polaire ou encore le coton, mais aussi sous diverses formes. Le modèle écharpe est par exemple parmi les plus prisés. Pour effectuer un excellent choix, vous pouvez vous fier à notre guide et comparatif qui regroupe les meilleurs produits du marché. Si vous aimez les accessoires sobres avec des couleurs sombres comme le noir, optez pour Alpinestars 2435. Pour ceux qui recherchent plutôt un produit pratique et facile à utiliser, ils peuvent s’orienter vers Columbia Thermarator Neck Gaiter.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon cache-cou ?

 

Que vous rouliez à deux roues sur une moto ou que vous pratiquiez le ski, bien protéger le cou est essentiel. En général, une simple écharpe n’est pas idéale. D’une part, elle gêne la mobilité de la nuque et d’autre part, avec le vent, elle ne restera pas en place. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs cache-cous, vous découvrirez les critères à ne pas négliger avant de vous lancer dans un achat.

Guide d’achat

 

La matière

Dans certaines situations, se couvrir le cou avec une simple écharpe n’est pas suffisant. Il vaut mieux investir dans un bon cache-cou. En effet, cet accessoire est fait pour favoriser la mobilité de votre nuque et élargir ainsi le champ de vision. Ce qui est très important pour les conducteurs d’engin à deux roues, comme la moto.

Un des conseils qu’on peut prodiguer pour mieux choisir un cache-cou est de faire attention à la matière de fabrication de celui-ci. Ici, on évitera à tout prix la laine. Cette matière a tendance à gonfler sous la pluie. L’humidité s’accumulera ainsi dans votre accessoire vous donnant une sensation de froid, très désagréable. Le mieux est de choisir une matière légère, mais empêchant le vent et le froid d’attaquer votre cou, tout en le protégeant efficacement.

Vous pouvez vous tourner vers la polaire. Cette matière est de plus en plus utilisée pour fabriquer ce type d’accessoire. Un modèle fait avec cette matière retient la chaleur et ne gêne nullement les gestes de celui qui le porte.

 

La forme

Dans les magasins ou les endroits où acheter un nouveau cache-cou, vous trouverez différentes formes. Ici, la règle est de choisir le produit qui vous rend à l’aise. Il existe les modèles en forme de tuyau. Ils ont l’avantage d’être faciles à enfiler. Il suffit de passer votre tête à travers le « tuyau ». Le cache-cou ne bougera pas et ne gênera pas vos mouvements. Vous pouvez en trouver dans différentes matières.

Sur un comparateur de prix, vous pouvez également trouver des modèles à fermeture. Ils sont également faciles à enfiler et à enlever. Toutefois, ils sont un peu délicats à l’usage et peuvent s’entrouvrir et laisser filtrer le froid. Enfin, vous pouvez choisir les cache-cous en forme d’écharpe. Ils surtout très esthétiques. Ils peuvent être en nylon matelassés et ils empêchent l’humidité de s’infiltrer en restant bien en place.

Le prix, un critère décisif

Pour savoir comment acheter un cache-cou d’un meilleur rapport qualité-prix, il est indispensable de prendre en compte le coût. Si vous avez un budget serré, le mieux est de vous tourner vers les modèles en polaire et en forme de tuyau. Ceux qui sont en entrée de gamme coûtent une dizaine d’euros seulement. Cependant, pour profiter d’un surplus de confort, il est conseillé de dépenser au moins 30 euros.

Les modèles à fermeture sont plus chers. Les produits en entrée de gamme coûtent aux environs de 50 euros. Toutefois, ils sont plus pratiques et faciles à ranger. Enfin, si vous êtes en quête d’une meilleure qualité, vous pouvez investir dans les modèles écharpes. Dans ce cas, comptez dans les 100 euros.

 

Les meilleurs cache-cous de 2019

 

Un cache-cou est un accessoire indispensable pour bien protéger cette partie de votre corps contre toutes sortes d’intempéries ou d’accidents. Voici quelques modèles que nous avons jugés meilleurs parmi les innombrables produits qui existent sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Alpinestars 2435

 

Vous souhaitez vous protéger du vent à bord de votre moto et recherchez la bonne réponse à la question comment choisir les meilleurs cache-cous de 2019 ? Dans ce cas, nous vous conseillons de sélectionner quelques produits et de procéder au comparatif, afin de dénicher facilement le bon.

Alpinestars 2435 fait partie des modèles les plus prisés des motards et des cyclistes qui souhaitent garder leur cou au chaud, malgré la fraîcheur de l’hiver. Pesant 99,8 grammes, il peut offrir une protection optimale à son porteur contre l’humidité et le vent de la saison la plus froide de l’année. Pour un bon maintien, sans nuire à votre look, il est muni d’un insert élastique. Il sera ainsi gardé à sa place, quel que soit le mouvement exercé par son porteur.

Sa conception unique en polaire doublée répond bel et bien à votre besoin d’une meilleure protection contre les plus basses températures. Il se peut aussi que le motard ou le cycliste se sente chaud et a même tendance à beaucoup transpirer. Heureusement que cet accessoire a été conçu avec un matériau pouvant évacuer l’humidité. Tout en profitant d’une totale liberté de mouvement, vous pourrez ainsi bénéficier d’un grand confort.

Si vous souhaitez vous protéger du grand froid de l’hiver, mais que vous ne savez pas quel cache-cou choisir, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous présenterons les meilleurs modèles selon les appréciations des consommateurs. C’est donc en ce sens que nous vous suggérons l’Alpinestars 2435. Ce prototype a été spécialement destiné aux motards et aux cyclistes.

Points positifs
Léger :

ne pesant en tout que 99,8 g, vous n’aurez pas tendance à vous encombrer en portant ce spécimen.

Taux de protection élevé:

ce produit vous préserve non seulement du froid, mais aussi de la pluie et du vent.

Insert élastique:

grâce à ce dispositif, cet accessoire aura toujours un bon maintien. Respirant : ce prototype de chez Alpinestars a été spécialement dans un matériau pouvant évacuer l’humidité. Vous ne risquez donc pas de transpirer à l’intérieur.

Points négatifs
Coût:

cet article n’est pas le moins cher du marché. Toutefois, les acheteurs ont confirmé avoir fait un bon investissement en l’acquérant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.83)

 

 

 

Columbia Thermarator Neck Gaiter

 

Face à l’embarras du choix, vous devez vous poser la question quel est le meilleur cache-cou du marché ? Si vous souhaitez acheter un produit au design tendance et qui est présenté comme un col montant, Columbia Thermarator pourra vous convenir.

D’une longueur de 22 pouces et d’une largeur de 9 pouces pour un poids total de 454 grammes, l’accessoire est fait de polyester à 100 %. Il est ainsi apte à garder la température constante de votre corps. Tout au long de vos trajets avec votre véhicule à deux roues, vous vous sentirez au chaud de la tête au pied. Grâce à ce modèle, vous serez également protégé des désagréments liés à l’humidité comme la transpiration excessive.

Pour être à l’abri du vent et du froid, il vous suffit de tirer le cordon de serrage. L’outil sera, par la suite, bel et bien ajusté à la taille de votre cou. Il peut également être enfilé et enlevé rapidement et en toute facilité. Vous n’aurez, pour ce faire, qu’à jouer sur son cordon. Pour ce qui est du nettoyage, ce modèle est lavable uniquement à la machine à faible température. Il ne peut pas non plus être séché au soleil.

Difficile de dénicher le plus performant parmi tous les produits proposés sur le commerce actuel. Pour ne pas regretter son choix, il est nécessaire de prendre le temps de comparer les références entre elles. Le Columbia Thermarator Neck Gaiter par exemple tire son principal atout de sa conception à 100 % en polyester. Cette matière a pour vertu le maintien constant de la température du corps.

Points positifs
Ajustable:

un cordon de serrage est disponible sur ce spécimen pour que vous puissiez l’adapter à votre tour de cou.

Pas cher :

les consommateurs de cette déclinaison se sont surtout lancés pour son coût abordable. En effet, pour quelques dizaines d’euros vous aurez un auxiliaire de bonne qualité.

Respirant:

si vous avez tendance à beaucoup transpirer, cet accessoire vous conviendra. Il est apte à évacuer l’humidité.

Points négatifs
Design :

l’allure assez simpliste de ce produit pourrait ne pas plaire à tout le monde. Un peu plus de sophistication aurait été appréciée sur ce point.

  Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Arcweg cagoule

 

Ce modèle est considéré comme le meilleur cache-cou, grâce à sa caractéristique passe-partout. Il n’est pas réservé uniquement aux motards et cyclistes. Il se propose également aux adeptes des activités outdoor, dont les fans de ski, en leur procurant la chaleur dont ils ont tant besoin durant la pratique de leur sport favori.

Ce modèle mixte se propose aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent bénéficier des avantages d’une vraie cagoule multi-usage. Il peut, en effet, être utilisé comme un cache-col, un masque ou un bonnet. Ainsi, il offre une protection optimale contre le froid et le vent au visage, à la nuque et aux oreilles.

Pour qu’il devienne un bonnet, vous pouvez utiliser son cordon de serrage. Cet élément vous permet également de l’ajuster en un simple geste. Pour bénéficier d’une bonne isolation contre l’humidité, le vent et le froid du petit matin, vous pouvez bel et bien le porter sous votre casque. Le polyester qui le constitue en fait un outil anti transpirant très efficace. Le confort de l’utilisateur n’est pas non plus pris à la légère avec le tissu mou. Après chaque usage, n’hésitez pas à le glisser dans un sac à dos ou une poche, sachant qu’il est non encombrant avec ses dimensions de 45 cm x 28 cm pour un poids total de 95 grammes.

Si vous ignorez encore où acheter le meilleur cache-cou, nous vous invitons à faire un tour chez Arcweg. Cette enseigne présente des produits intéressants tels que ce modèle type cagoule. Grâce à son design particulier, cette référence s’adresse tout particulièrement aux skieurs.

Points positifs
Mixte:

cet accessoire a été adapté pour convenir et aux femmes et aux hommes.

Polyvalent :

ce spécimen peut être utilisé de plusieurs façons. En dehors de son attribution première, il sert en outre de bonnet ou encore de masque.

Protection optimale:

conçu en polyester, cet article est respirant et évacue bien l’humidité. Il est aussi en mesure de vous préserver du froid et du vent.

Points négatifs
Coloris:

pour ceux qui aiment les teintes assez vives et remarquables, ce prototype pourrait ne pas convenir. Le noir choisi par le fabricant est en effet assez discret.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.79)

 

 

 

Lovjoy Baby

 

Cet accessoire pas cher en laine est décliné sous de nombreuses couleurs. Les motifs sont également au choix. Votre bébé de 6 mois à 3 ans peut donc l’enfiler pour rester joli et être protégé du froid et du vent. Avec 450 cm x 300 cm x 10 cm de dimensions pour un poids total de 31,8 grammes, ce modèle se propose en coloris polka, rose, gris, et d’autres encore.

Très douce, chaque écharpe peut être portée en style bandana pour une présentation parfaite. Elle est constituée de deux couches à base de micro-polaire de qualité supérieure, pour allier chaleur et douceur.

Pour qu’elle soit ajustée au cou de votre enfant, elle est pourvue de deux boutons. Quand bébé devient grand, ces éléments vous permettront de veiller à ce que l’accessoire lui aille encore très bien. Plus qu’un simple cache-cou, l’accessoire protège la poitrine de votre marmot de la fraîcheur d’hiver. Il est, par ailleurs, facile à entretenir, étant lavable en machine.         

Pour poursuivre ce classement, nous allons maintenant passer aux accessoires destinés aux bébés. Plusieurs avis sur la toile désignent cette référence comme étant l’une des plus recommandées sur le marché actuel. Plusieurs teintes sont disponibles pour que vous puissiez l’accommoder au sexe de votre petit.

Points positifs
Design peu encombrant :

ne pesant que 31,8 gr, votre marmot ne se sentira pas gêné en le portant.

Structure douce:

conçu avec un matériau micropolaire, le toucher avec la peau de votre chérubin sera agréable. Ceci bien sûr tout en lui offrant le maximum de chaleur.

Boutons d’ajustement :

grâce à ce dispositif, il vous sera aisé de régler cet accessoire selon le tour du cou de votre bout de chou.

Points négatifs
Ne monte pas jusqu’aux oreilles:

si vous souhaitez protéger ces parties de votre enfant, vous devrez ajouter un bonnet à ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

HoneybeeLY en cachemire

 

Avant d’acheter un cache-cou, pourquoi ne pas s’intéresser un peu à ce modèle HoneybeeLY, un accessoire en tricot de différents coloris ? Libre à vous de choisir entre les couleurs kaki, jaune, noir et bleu marine.

Fait de coton de bonne qualité, il est apte à assurer une meilleure isolation contre le froid extrême de l’hiver.  Il est aussi mis à disposition des enfants, femmes et hommes et se veut être une bonne alternative beaucoup plus efficace à un simple foulard.

L’accessoire est aussi utilisable en automne et en hiver tout en évitant le vent de vous atteindre avec son système de double épaisseur. Il est donc le meilleur allié des amoureux du ski, de la randonnée pédestre et équestre, du cyclisme, du quad, des promeneurs, des aventuriers… . En ce qui concerne le lavage, vous devez le nettoyer en machine à 30 degrés, afin de veiller à sa grande durabilité dans le temps.

Avant d’arrêter votre choix, faire un test s’avère toujours important pour être vraiment certain de son achat. Selon plusieurs consommateurs, HoneybeeLY peut être la meilleure marque de cache-cous du marché. Ceci à l’exemple de ce modèle en cachemire. Cette matière est d’ailleurs appréciée pour sa grande capacité à protéger du froid.

Points positifs
Plusieurs coloris:

vous pourrez opter pour la teinte qui vous plaira entre le bleu marine, le kaki, le noir ou le jaune.

Tailles disponibles :

cet article existe non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants.

Polyvalent:

cet accessoire convient à plusieurs disciplines sportives telles que le cyclisme, le ski, ou encore les randonnées pédestres.

Points négatifs
Pas de dispositif d’ajustement :

cela reste assez dommage, car il vous sera difficile de l’adapter correctement à votre tour de cou réel.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un cache-cou ?

 

En hiver, tous les moyens sont bons pour avoir chaud et rester tendance. Le cache-cou compte parmi les plus appréciés du moment pour son usage multiple. En effet, il s’utilise de diverses manières. Chaque utilisateur a son propre style et chaque modèle présente une apparence différente. Pour ceux qui ne savent pas comment s’en servir, voici quelques astuces.

Utiliser tel quel

Le cache-cou fait basiquement office d’accessoire pour garder le cou au chaud. La hauteur moyenne de cet article est de 14,5 cm, ce qui semble assez long, mais il se comprime facilement pour s’adapter à la morphologie du porteur. La longueur quant à elle généralement de 8 cm évite ainsi à son utilisateur de se sentir à l’étroit une fois à l’intérieur. Il suffit alors d’enfiler le vêtement par la tête et de le mettre tel quel. Il empêche en outre le contact de la peau avec la fermeture glacée de la veste ou du manteau.

 

S’en servir en bandeau plié

Mis à part le port au cou, ce produit sert aussi de bandeau. Pour ce faire, il suffit de le replier trois fois suivant le périmètre et de l’enfiler sur le front. L’épaisseur accrue lui permettra de garder les oreilles au chaud, même avec une température extérieure assez basse. Sous cette forme, le cache-cou peut s’affubler d’accessoires, tels que des pins ou autres, pour donner plus de style à la personne qui le porte.

 

Porter en cache-cou doublé

Dû au fait que sa hauteur est assez importante, on peut le plier en deux pour avoir plus chaud. L’épaisseur empêchera les coups de vent froid d’atteindre le cou. Cette méthode se présente aussi comme une alternative pour ceux qui ne sont pas fans des cols roulés. Elle donne effectivement un style classe, tout en restant décontracté.

 

Masquer le visage

Un vent trop froid pourrait altérer les poumons par le biais de la respiration. Afin d’éviter cela, utilisez le cache-cou comme un masque. Commencez donc par l’enfiler sur le cou, puis remontez la partie du devant au niveau du pont de votre nez. En faisant cela, le tissu captera la chaleur quand vous expirez et le maintiendra pour empêcher le froid d’entrer lorsque vous inspirez. Par ailleurs, vos joues seront aussi à l’abri, ainsi que les parties inférieures de vos oreilles.

Couvrir la tête

Cette méthode est la plus efficace pour préserver le cou, la tête et les oreilles en même temps. Pour ce faire, il suffit de remonter la partie arrière jusqu’au raz du front. Cela permettra donc de se protéger du froid, sans avoir à s’encombrer d’un long cache-nez. Cette alternative vient également au secours de ceux qui ont l’habitude de porter une capuche lorsqu’ils mettent des vêtements chics.

 

S’en servir comme bonnet

La technique reste simple, mais nécessite de suivre ces quelques étapes pour faire ressortir l’aspect du bonnet. Commencez alors par retourner le cache-cou sur une table et tenez les extrémités dans les deux mains. Tournez l’une d’entre elles d’un demi-tour seulement pour que le résultat final ne soit pas trop court. Repliez un bout par-dessus l’autre et alignez les deux pour ne pas cacher les coutures. Vous n’aurez alors plus qu’à le mettre.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status