fbpx

Le meilleur cadre photo pêle-mêle

Dernière mise à jour: 18.06.19

 

Cadre photo pêle-mêle — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Un cadre photo sera toujours le bienvenu et trouvera sans souci sa place dans votre décoration intérieure. Aujourd’hui, ce sont les modèles « pêle-mêle » qui sont les stars de cette catégorie d’accessoire. Vous pourrez y mettre plusieurs photos et selon le design choisi, vous pourrez soit l’installer sur le mur du salon, soit sur celui de votre chambre. Les formats proposés sur le marché sont divers et on a souvent un peu de mal à choisir. Dans ce guide d’achat, vous trouverez tous les indices dont vous aurez besoin pour mettre rapidement la main sur l’article qui vous convient. Le comparatif ci-dessous regroupe quelques produits qui devraient vous plaire. Ils font partie des plus appréciés par les consommateurs ces derniers temps. Alicemall Amovible 3D est totalement respectueux de l’environnement et se fixe très simplement au mur. Il arbore un style original qui plaît beaucoup. Sauthon Baby Deco première année est fait pour les parents qui veulent garder une photo de leur bébé à chaque étape de sa vie, le tout dans un cadre sobre avec des formes amusantes.       

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon cadre photo pêle-mêle ?

 

Ne vous précipitez pas tout de suite dans les magasins ou sur les sites marchands, prenez d’abord le temps de délimiter vos besoins et de consulter les conseils que nous avons préparé dans ce guide d’achat pour les meilleurs cadres photo pêle-mêle. Vous pourrez par la suite mieux choisir et trouver méthodiquement le modèle qu’il vous faut.

Guide d’achat

 

Matériau

Cela peut sonner comme une évidence pour certains, mais peut soulever quelques questions chez d’autres personnes. Le matériau utilisé pour la fabrication d’un accessoire de décoration comme celui-ci doit pouvoir répondre à toutes vos exigences, notamment en ce qui concerne sa robustesse et sa solidité en général.  

Un comparateur de prix donne habituellement de bonnes informations sur ce critère, il ne vous faudra pas chercher longtemps. Aujourd’hui, les marques se tournent de plus en plus vers les matériaux renouvelables. Ainsi, vous pourrez voir des cadres à coller sur les murs, des autocollants qui ne contiennent aucune composition pouvant nuire à votre santé ni à celle de la planète.       

Lorsque vous allez chercher où acheter un nouveau cadre photo pêle-mêle, veuillez vérifier ce paramètre. Bien évidemment, il y a encore les classiques, avec des cadres en bois ou en plastique pour un petit côté rétro, le choix vous appartient.

 

Design

Lorsque l’on parle de cadre photo, le design est l’un des critères qui attirent le plus les consommateurs. Mais avant de valider votre achat, le mieux est de savoir où poser ou installer le produit dans votre maison ou dans votre appartement. À partir de ce paramètre, vous pourrez mieux orienter votre choix.

L’avantage avec les modèles « pêle-mêle », c’est qu’ils peuvent afficher une décoration personnalisée et à votre image, répondant à vos goûts et à vos préférences. Aujourd’hui, les marques redoublent d’imagination et de créativité pour vous satisfaire en tout point, que ce soit en matière de style, de praticité ou de nombre d’emplacements pour vos photos. Pour trouver l’article dont vous avez envie, il ne faudra pas hésiter à visiter différentes plateformes de vente ou consulter notre comparatif.

Vous avez la possibilité d’investir dans un cadre standard à poser sur un meuble, un dispositif numérique ou des autocollants à fixer sur les murs pour une décoration permanente.         

Prix

C’est le dernier point à voir pour déterminer clairement comment acheter un cadre photo pêle-mêle d’un meilleur rapport qualité-prix. Il n’est pas évident de dire tout de suite si un modèle est plus cher qu’un autre sans avoir vu au préalable ce qu’il propose.

Si vous trouvez un cadre qui affiche toutes les qualités dont vous avez besoin pour un côté de vos murs ou pour un coin d’un meuble chez vous, mais qu’il est un peu cher, vous pourrez sans doute fermer les yeux et investir tout de même. Il faudra donc que vous délimitiez d’abord un budget pour votre décoration, comme cela, vous serez sûr de ne pas faire de folie, en sachant que pour ce type d’accessoire, il faut débourser généralement entre 24 et 45 euros environ. Ne validez pas tout de suite votre choix, prenez le temps de comparer les prix si le cadre n’est pas un modèle unique et original.     

 

Les meilleurs cadres photo pêle-mêle de 2019

 

Comment choisir les meilleurs cadres photo pêle-mêle de 2019 ? Ces accessoires constituent une excellente idée de décoration qui met de la vie dans la maison. Si vous n’avez pas encore trouvé les modèles qui s’accordent avec l’ambiance de votre espace intérieur, vous pouvez faire votre choix parmi ceux qui composent notre comparatif.

 

Produits recommandés

 

Alicemall Amovible 3D

 

Nos photos de famille ou celles que l’on a prises avec nos amis représentent autant de souvenirs, c’est la raison pour laquelle on aime les accrocher au mur, dans de jolis cadres. Ceux qui se demandent quel est le meilleur cadre photo pêle-mêle du marché pourraient bien être intéressés par ce modèle proposé par Alicemall.

Il s’agit ici d’un autocollant mural 3 D qui séduit par son motif arbre. C’est l’objet décoratif idéal pour pimenter votre intérieur. Son coloris noir, avec des petits oiseaux et des feuilles violettes, offrira un peu de gaieté à une pièce qui fait grise mine et sera en parfait accord avec tous les éléments qui y sont présents. Il sera parfait dans le salon, derrière le canapé, par exemple.

Ce grand cadre photo pêle-mêle présente une taille de 150 cm x 207 cm, il est doté de 11 cadres et apportera une touche d’originalité à la décoration du mur de votre séjour. Pratique, il est facile à mettre en place, il suffira de bien nettoyer la surface qui va l’accueillir, celle-ci doit être propre et sèche. Il a été conçu avec de l’acrylique de qualité supérieure, un matériau non toxique, donc sans danger pour votre santé.

L’Amovible 3D constitue un objet décoratif de taille et de goût pour ceux qui ont beaucoup de photos et qui apprécient les belles choses.

Points positifs
Dimensions importantes :

Avec sa grande taille, il habille à lui tout seul votre salon de jolies couleurs et photos, et pas seulement la table ou la commode. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups en optant pour ce cadre photo.

Grande capacité:

On y insère 11 photos d’un coup, ce qui représente tout de même un grand nombre. Vous en varierez le contenu à souhait.

Passe-partout:

L’autocollant peut être appliqué sur n’importe quelle surface, du moment qu’elle est bien nettoyée et lisse. Certains en mettent sur leur mur, d’autres sur des tuiles, des tapisseries ou du verre. Il tient même sur des meubles.

Un matériau sain :

Il ne contient aucune substance nocive pour la santé et est uniquement composé d’acrylique.

Points négatifs
Fastidieux à assembler:

Des commentaires laissent filtrer qu’il faut être au moins deux pour arriver à mettre en place les petites pièces rapidement. L’opération demande du temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Sauthon Baby Deco première année

 

Décorer une chambre d’enfant peut très vite devenir un véritable casse-tête si l’on n’a pas les bonnes idées. Cet exemplaire signé Sauthon Baby Deco permettra aux jeunes parents d’accrocher au mur les moments les plus importants de la vie de leur bout de chou : son premier jour, son plus beau regard, son premier bain, sa première dent, sa première bougie, son premier rire, sa plus belle tenue, son premier Noël… .

Ma première année céleste est un magnifique cadre qui dispose d’une taille de 40 cm x 53 cm. Il peut accueillir 12 photos et trouvera facilement sa place sur une partie des murs de la chambre de votre bébé. Réalisé à partir d’un matériau robuste et solide, il garantit une longue durée de vie.

Il arbore une couleur grise, une teinte neutre qui s’associe parfaitement avec tous les autres coloris qui sont déjà présents dans la pièce et qui convient très bien à la chambre d’une petite comme à celle d’un petit garçon. Il donnera une note moderne et plus de personnalité à un mur tout blanc, la pièce s’envolera vers une décoration mignonne qui est adaptée aux tout-petits.

Le cadre allie praticité et design : des qualités qui comptent pour ceux à la recherche d’où acheter le meilleur cadre photo pêle-mêle.

Points positifs
Facile à poser :

Contrairement aux cadres de grandes dimensions qui vous prennent beaucoup de temps, celui-ci trouve aisément sa place dans une chambre d’enfants. Il change de pièce sans peine et accompagne la petite famille n’importe où.

Grande capacité:

L’accessoire compte 12 photos, bien qu’elles soient de petite taille. Cela suffit à rassembler au même endroit toutes les premières fois de votre enfant comme celle où il se tient debout tout seul, son premier anniversaire et autres.

Matériau fiable :

Il semble bien épais et robuste. Les parents en ont pour leur argent, car l’article durera un bon bout de temps.

Points négatifs
Photos mini:

On aurait aimé que les emplacements soient un peu plus grands. La plupart des photos à rentrer à l’intérieur doivent être retouchées. Sans cela Sauthon Baby Deco aurait décroché la place de meilleure marque de cadres photo pêle-mêle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.58)

 

 

 

Love-KANKEI mural en bois

 

C’est un cadre photo pêle-mêle en bois qui ravira tous ceux qui ont envie d’avoir tout un pan de mur rempli de photos. C’est le cadeau idéal à faire pour une naissance ou un mariage, par exemple. Sa structure est en bois, mais il est doté de cordes sur lesquelles vous allez accrocher les photos avec des pinces. Le rendu sera résolument original est très agréable à regarder, vous pourrez le mettre au-dessus de la cheminée, dans le bureau ou dans votre chambre.

Le système de fixation à pinces est pratique, car vous pourrez changer les photos à souhait sans devoir faire beaucoup de manipulations. La longueur des cordes est réglable en fonction de vos besoins, si vous manquez un peu de place, vous pourrez toujours faire quelques ajustements. Vous pouvez aussi l’utiliser pour accrocher d’autres choses, comme des cartes postales ou des petites œuvres d’art, laissez libre cours à votre imagination.

En suivant bien les instructions, vous n’aurez aucun mal à l’installer, vous n’aurez qu’à emboîter les bâtons avant de les visser au mur de votre choix, c’est très simple, cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes montre en main. La solidité de la structure est telle que la marque propose une garantie en béton de 12 mois.   

Cette référence est une manière simple d’exposer toutes les photos de son album en toute simplicité, si vous ignorez encore quel cadre photo pêle-mêle choisir à ce stade du classement.

Points positifs
Facilité d’utilisation:

Pas besoin d’ouvrir de cadre ou de perdre plusieurs minutes à manipuler les photos. Il suffit de les pincer et voilà. Vous les remplacez en quelques secondes à peine.

Flexible:

Que vous ayez des photos rondes, carrées ou rectangulaires, en portrait ou en paysage, elles rentrent convenablement dans ce cadre. On les verra entièrement et non rognées. On peut même y accrocher des cartes de vœux, des œuvres, des pense-bêtes.

Nombre élevé de photos:

Jusqu’ici, c’est le plus performant en termes de capacité, car le spécimen accueille pas moins de 30 photos.

Matériau noble :

Le bois est connu pour durer et donner de l’élégance à intérieur. Le produit est d’autant plus garanti 12 mois.

Points négatifs
Prix élevé:

Vu la conception, certains consommateurs pensent que l’article aurait dû coûter moins cher. D’autres ne sont pas du même avis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

Emde 999NT00-0

 

Si vous êtes à la recherche d’un cadre photo pêle-mêle original, vous tomberez inévitablement sous le charme de celui-ci. Vous pourrez désormais accrocher toutes les photos que vous souhaitez afficher sur cet accessoire en forme d’arbre avec des feuilles noires.

La couleur noire de ce cadre photo pêle-mêle à poser donne immédiatement un look raffiné et sans prétention, le tout agrémenté d’une apparence bien soignée, surtout au niveau de la finition. Il mesure 50 cm environ en hauteur pour 42 cm de large et 4 cm d’épaisseur, pour un poids assez conséquent de 921 g. Autant dire tout de suite qu’il résistera sans problème à l’épreuve du temps. Vous pouvez y mettre 20 photos de petite taille ou 7 photos en 10 cm x 15 cm, des pinces spéciales sont livrées avec le paquet pour que vous n’utilisiez pas de la colle ou tout autre type d’adhésif.

L’avantage avec son style, c’est que même si vous n’avez pas encore pu développer vos clichés, vous pourrez tout de même le poser à la vue de tous. Il peut très bien servir d’article de décoration. Ce produit n’est peut-être pas le meilleur cadre photo pêle-mêle, mais en voyant ses caractéristiques et surtout sa qualité de fabrication, on peut dire qu’on n’en est pas loin.

Le 999NT00-0 représente une belle décoration raffinée dans la chambre d’une femme ou dans le salon.

Points positifs
Aucun assemblage requis :

L’article est livré tel quel. Si vous n’aimez pas bricoler ou que vous n’avez pas une seule seconde à perdre, vous apprécierez de n’avoir rien à faire à la réception. On accroche et décroche les photos d’un simple geste sur le cadre.

Du plus bel effet:

Ce cadre constitue un bel ornement dans n’importe quel appartement ou dans une grande maison. Le noir reste une couleur classieuse, et les motifs rehaussent encore plus son charme.

Matériau durable :

Pesant presque 1 kg, l’article se montre des plus solides au fil des utilisations.

Points négatifs
Tenue des photos:

Si on ne les cale pas, elles ont un peu de mal à tenir en place.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Spotted Dog Gift Company forme cœur

 

Ce cadre photo pêle-mêle mural est un article que vous pouvez suspendre, vous n’aurez pas besoin de faire un montage ni de lui chercher une place sur vos meubles, un petit clou suffira. Il mesure 39 cm x 39 cm avec une épaisseur d’un centimètre. C’est un article fait pour les amoureux des chats, il y a 5 clips à l’effigie de l’animal et 5 autres en forme de cœur.

Ce tableau mémo pas cher vous permettra d’accrocher vos photos préférées, pas forcément celles de votre chat, et de les avoir en tant que partie intégrante de votre décoration intérieure. Il a été fabriqué avec un panneau de fibres de haute qualité et avec une densité moyenne pour vous assurer une robustesse dans le temps. Les crochets qui serviront à l’installer sont en métal, il n’y a donc pas de risque qu’il tombe à un moment ou à un autre, d’autant plus qu’il ne pèse que 549 g.

En plus des photos, vous pouvez aussi l’utiliser pour y accrocher des rappels ou des messages. Ceux qui vont l’acheter auront donc un mémo et un cadre photo pour le prix d’un. Sa couleur en bois naturel lui donne une certaine authenticité et un look passe-partout.

Les propriétaires d’animaux apprécieront ce cadre aux motifs de chats et de cœurs. Au moment de le comparer aux autres spécimens, les finitions soignées font la différence.

Points positifs
À accrocher :

Vous n’avez pas besoin de meuble où le poser, il peut être suspendu n’importe où sur un mur. Le produit ne requiert pas non plus tout un arsenal, un clou fait l’affaire.

Disposition personnalisée:

Vous n’êtes pas obligé de mettre des photos partout, pour équilibrer, vous pouvez par exemple y coller 5 à 7 photos et laisser 2 clips en forme de chats et un en forme de cœur libres. C’est comme vous voulez.

Polyvalent:

À part les photos, l’accessoire accueille très bien des post-it, des petits messages sur papiers colorés et autres.

Points négatifs
Plus petit que sur la photo :

Des acheteurs s’attendaient à ce qu’il soit plus grand et ont été quelque peu déçus en faisant le test.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un cadre photo pêle-mêle ?

 

Le cadre photo n’est pas un simple objet de décoration, il compte notamment l’histoire des résidents de chaque foyer. L’on y voit grandir les enfants et vieillir les parents. On peut également se remémorer grâce à eux les moments les plus inoubliables des évènements familiaux ou des fêtes entre amis. Mais comment bien en tirer profit alors ?

Définir le bon emplacement

Les cadres photo peuvent s’installer partout dans la maison. Vous pouvez en avoir dans votre chambre à coucher, dans le salon ou encore dans la cuisine pourquoi pas ? Par ailleurs, il vous faudra déterminer un endroit sécuritaire pour son emplacement surtout si vous avez des enfants touche-à-tout chez vous. Dans ce cas, placez ces objets en hauteur là où ils ne pourront pas les atteindre. Sur une table ou sur une étagère par exemple. Vous pouvez également choisir de le poser contre un mur.

 

Accrocher votre cadre photo pêle-mêle

Le véritable dilemme sur ce point c’est de ne pas abîmer ses cloisons. Il existe actuellement plusieurs systèmes efficaces qui vous éviteront de percer des trous dans vos murs pour pouvoir accrocher votre photo de famille. Parmi ces derniers, on distingue la patafix. Il s’agit de pastilles autocollantes capables de supporter jusqu’à 2 kg de charge. D’autre part, vous pouvez également opter pour des languettes adhésives. Celles-ci ne coûtent pas cher et peuvent soutenir un maximum de 5,4 kg.

 

Choisir les bons formats de photo

L’avantage des cadres pêle-mêle c’est que vous pourrez grâce à eux intégrer plusieurs photos de différentes tailles dans un même support. Mais pour éviter de couper vos clichés, essayez de déterminer les dimensions de chaque case à l’achat. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un modèle avec système de fixation à pinces. Avec ces spécimens, vous n’aurez pas à vous tracasser du format de votre image.

 

Personnaliser un cadre photo

Comme pour toute chose, il vous sera également possible ici d’ajouter votre petite touche pour rendre votre cadre original et authentique. Vous pouvez par exemple recourir pour ce faire à des paillettes ou encore à de jolis autocollants. Avec de la colle et du papier ainsi qu’une paire de ciseaux, vous pourrez aussi créer vos propres

décorations. Vous pouvez par ailleurs utiliser des coupures de magazine, ou fabriquer des fleurs en papier pour habiller les bords de votre accessoire. Pour un look plus rustique, vous pourriez même y fixer des brindilles de bois pourquoi pas.

Mettre en évidence un cadre photo

Si vous souhaitez mettre l’accent sur une image particulière, n’hésitez pas à placer cette dernière sous les feux des projecteurs comme qui dirait. Pour ce faire, enroulez une guirlande de lumières tout autour ou installez le cadre sur une étagère éclairée d’une lumière douce. Évitez par contre de poser une bougie allumée à côté, car on ne sait jamais les incidents qui pourraient se produire.

 

Entretenir un cadre photo pêle-mêle

Pour réaliser cette tâche, il vous faudra bien évidemment retirer les photos avant tout. Enlevez ensuite la poussière sur la structure. Utilisez un coton-tige légèrement mouillé pour atteindre les coins difficiles de votre cadre. Pour nettoyer la photo proprement dite et se débarrasser des traces de doigts, appliquez de la laque pour les cheveux dessus puis séchez avec un chiffon en microfibre.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status