fbpx

Les 5 Meilleurs Caissons de Basses de 2019

Dernière mise à jour: 12.10.19

 

Caissons de basses: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Ajouter plus de profondeur et de relief à sa musique est possible, grâce à l’utilisation d’un caisson de basse. Mais le modèle que vous pensez acheter sera-t-il à la hauteur de cette mission, où êtes-vous sur le point de commettre une grave erreur de jugement ? Une seule façon de le savoir. Est-il capable d’améliorer le traitement des notes basses pour qu’elles puissent faire vibrer les vitres de la pièce ? Si vous n’êtes certain de pouvoir répondre positivement, nous vous recommandons plutôt ce Bose 500 qui est excellent en termes de sonorité. D’ailleurs, même la marque vous convaincra. Si vous voulez avoir un caisson pour home cinéma, c’est l’article qu’il vous faut. Le Magnat 20A est un autre choix judicieux. Il est muni de la technologie bass reflex qui amplifie les notes de pas moins de 150 Hz. Son volume est réglable indépendamment de celui de l’amplificateur principal.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon caisson de basse ?

 

Le caisson de basse est l’appareil idéal pour vivre et écouter en profondeur musique ou films. Egalement connu sous le nom de subwoofer, le caisson de basse devient un allié pour plus de bon son. Pour savoir comment faire pour bien choisir cette enceinte, retrouvez les conseils et les critères de sélection dans ce guide d’achat pour les meilleurs caissons de basses.

17

Puissance du caisson et diamètre du haut parleur

Lorsque vous parcourrez le comparateur de prix, sachez que la puissance du caisson est l’une des caractéristiques principales d’un tel équipement. Cette puissance est mesurée en Watts RMS. Logiquement, plus la puissance sera élevée, plus le caisson de basse pourra supporter les volumes extrêmes. Un petit conseil, il faudra faire attention à choisir une puissance qui ne sera pas trop élevée.

Faites un état de vos besoins et achetez en conséquence, ne cherchez pas forcément à acquérir la puissance maximale. Allant de pair avec la puissance du caisson, le diamètre du haut-parleur revêt également une grande importance, du fait que c’est elle qui brasse l’air et restitue autant que possible les basses profondes.

Pour avoir des basses profondes, il faudra de ce fait se munir d’un diamètre de haut-parleur assez grand. Pour une utilisation à la maison, choisissez une membrane de 16 à 30 cm de diamètre. Veillez tout de même à ce que votre haut-parleur ne soit pas plus grand que le reste des autres matériels pour plus de naturel dans le son.

 

Caisson actif et caisson passif

D’abord, il faut savoir faire la différence entre un caisson actif et un caisson passif. Le premier est une enceinte dotée d’un haut-parleur de graves ou woofer et d’un ampli interne qui filtre activement les fréquences aiguës. Ce caisson ne laisse donc passer que les extrêmes graves. C’est le modèle qui convient le plus pour une utilisation à la maison pour son home cinéma. Pour ce faire, il faudra juste l’alimenter sur secteur 220V.

L’ampli interne du caisson actif s’adapte parfaitement à un haut-parleur et c’est ce qui constitue son principal avantage. Le caisson passif quant à lui, est une enceinte plutôt dédiée aux professionnels pour une utilisation externe comme les concerts ou les cinémas de plein air. Il est constitué d’une caisse en bois et d’un haut-parleur de graves. Aucun ampli interne n’y est intégré. En continuant sur notre article, vous trouverez également où acheter un nouveau caisson de basse.

18

 

Design et poids

Comment acheter un caisson de basse d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il suffit de suivre les conseils plus hauts et d’ajouter la touche de design et de pratique de l’appareil. Pour parfaire votre home cinéma, dirigez-vous vers un caisson de basse compact et au design simple. Pour plus de pratique en cas de déplacement ou pour les installations, prenez des caissons de basses avec des pieds qui garantissent une bonne stabilité de l’appareil.

Ne négligez pas non plus son poids, un caisson de basse assez léger aura toujours l’avantage de pouvoir être installé comme bon vous semblera. S’il est plus lourd, il vous sera plus difficile de l’installer sur des hauteurs.

 

Les 5 Meilleurs Caissons de Basses (Avis & Tests) de 2019

 

Véritable révolution dans le monde de l’acoustique domestique, les caissons de basse améliorent considérablement la qualité des écoutes avec les différents appareils Hi-fi ou les Home Cinéma. Les basses sont plus marquées avec cet appareil et prennent davantage de profondeur, vous donnant l’impression d’assister à l’action de l’action dans le film ou d’être dans la salle de concert. Beaucoup de personnes se demandent comment choisir les meilleurs caissons de basses de 2019. Voici un petit guide comparatif de caisson de basses pour vous accompagner dans votre choix.

 

1. Bose Module de basses 500

Principal avantage :

Comme avec tous les caissons proposés par la marque Bose, vous ne serez pas déçu par la qualité de son de celui-ci. Vous pourrez apprécier toutes ses performances dans un home cinéma.

 

Principal inconvénient :

Certains ont fait la remarque que ce caisson coûtait un peu cher par rapport aux autres produits de la même catégorie. Mais n’oubliez pas que nous parlons ici d’un caisson de basse produit par la marque Bose. Ce qui représente une vraie garantie de qualité.

 

Verdict : 9.9/10

Avec ce caisson, vous bénéficiez d’une qualité de son digne d’une salle de cinéma. Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€363)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une excellente qualité de son

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde a été mis d’accord sur la qualité de son qu’offre ce caisson. Celui-ci vous permet de prendre une autre dimension lorsque vous écoutez votre morceau préféré ou lorsque vous regardez un film. Il vous fera entrer dans le cœur de l’action. En parlant de film, sachez que celui-ci est parfaitement adapté pour un home cinéma.

Cette grande qualité de son s’explique notamment par l’utilisation de la technologie QuietPort. Celle-ci permet d’éliminer toutes les distorsions qui peuvent altérer la qualité de son. Ce qui permet à ce caisson de produire des basses d’une bonne profondeur. Vivez une expérience audio unique grâce au Bose Bass Module 500.

Facile à installer

Si vous avez déjà eu l’occasion d’installer un home cinéma avant, vous serez d’accord si l’on vous dit que le travail le plus pénible c’est de connecter les différents câbles et connectiques. C’est souvent compliqué de déterminer où va un tel ou un tel câble. Eh bien, si vous choisissez des appareils comme le Bose 500, vous n’aurez plus ce genre de problème. L’installation de votre home cinéma sera très facile et très rapide.

Fini les enchevêtrements de câbles qui vous font perdre la tête. Grâce à son système de connexion sans fil, il peut être installé partout. Vous pouvez même déplacer l’appareil tout en regardant un film et trouver l’emplacement qui vous permettra d’entrer un peu plus dans l’action. Et entre temps, vous pouvez aussi le prendre pour écouter de la musique sur votre ordinateur ou votre Smartphone.

 

La qualité de fabrication

Pour ce caisson, la marque Bose a également mis la barre très haute sur la qualité de son, mais également sur le plan esthétique. Fabriqué avec des matériaux haut de gamme, il affiche un design moderne et raffiné. Mais malgré cela, sa couleur noire le rend discret. Par ailleurs, ce qu’on remarque également, c’est que ce modèle n’est pas du tout encombrant. D’une forme cubique de dimension 25,4 X 25,4 X 25,4 cm, il arrive à se trouver une place n’importe où.

Et pour finir, celui-ci s’intègre partout. Outre le home cinéma, vous pouvez aussi l’associer à la télé de votre salon ou tout simplement à votre ordinateur pour profiter d’une bonne qualité sonore.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€363)

 

 

 

2. Magnat 20A Caisson de basses actif

 

2.Magnat 20AAvec sa couleur noir mate et son design étonnamment sobre mais néanmoins séduisant, ce modèle est le meilleur caisson de basse qu’il vous sera possible de trouver. Nous vous le recommandons particulièrement puisqu’il s’agit d’un caisson actif, c’est-à-dire qu’il est déjà équipé de filtre interne et de son propre système d’amplification.

Avec cette technique, seuls les sons qui se rapprochent de l’extrême grave (moins de 150 Hz) sont restitués par ce caisson.  Une garantie supplémentaire pour ceux qui aiment vibrer au son des basses, que ce soit en regardant un film ou en écoutant un concert de leur groupe préféré.

A l’esthétisme de ce caisson, on ajoutera par ailleurs son grand confort d’écoute. Il est en effet possible de régler indépendamment la fréquence de coupure et le volume en fonction de vos besoins de sorte à ce que vous puissiez obtenir un son encore plus mature et qui se rapproche davantage de ce que vous recherchez.

Ne vous laissez pas tromper par ces quatre pieds qui soutiennent votre caisson. Ils sont placés là non seulement pour augmenter l’attrait visuel de votre caisson actif, mais aussi parce qu’ils jouent une fonction de tampon entre le sol et l’équipement. De cette manière, vous arriverez plus facilement à discerner le fait que les vibrations du sol ne se répercutent pas sur votre caisson et détériorent pas ainsi la qualité du son.

Pour les audiophiles qui souhaiteraient savoir quel caisson de basse choisir, fiez-vous aux expériences des consommateurs et intéressez-vous au Magnat 20A. Ce caisson bass reflex au design très élégant pourrait bien réussir à vous séduire.

Points positifs
Bass reflex:

Le système bass reflex est obtenu grâce à la présence du tube évent « Airflex ». Ce système aide considérablement à amplifier les basses fréquences, tout en améliorant la portée du caisson.

Esthétique :

Il saura contribuer à la déco de votre intérieur grâce à son design compact et élégant. La finition offre un rendu excellent grâce à l’utilisation de plusieurs couches de vernis piano.

Contrôle du son :

Vous avez la possibilité de régler la fréquence de coupure et le volume indépendamment grâce aux boutons situés à l’arrière.

Points négatifs
Emplacement des boutons :

Les utilisateurs sont d’avis que l’ergonomie aurait été améliorée si les boutons de réglage étaient placés sur un panneau frontal avec cache, et non à l’arrière du caisson.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€201.73)

 

 

 

3. Yamaha NS-SW050 Caisson de basses

 

De tous les fabricants d’enceinte et de caisson de basse, seules les marques comme Yamaha se distinguent vraiment du lot. Cela s’explique par la qualité, mais aussi par la diversité de ses produits.

Bénéficiant des technologies Twisted Flare Port  et Advanced YST II ou Yamaha Active Servo Technologie, ce modèle offre un très bon rendu sonore. De plus, le circuit d’amplification est très bien dissimulé, sans parler du woofer de 20 cm qui s’intègre parfaitement au caisson.

Mesurant 34,1 cm de long, 29,1 cm de large et 29,2 cm de haut, ce caisson de basse ne prendra pas trop de place. Quant à son poids, sachez que le NS-SW050 pèse 8,5 kg. Au vu de sa finition en noir mat, ce caisson reste assez discret.

Pour ce qui est de sa fréquence, son temps de réponse est évalué entre  28–200 Hz. Notez également que la résistance du Woofer est égale à 5 ohms. De par sa conception, ce caisson de basse s’adaptera aux amplificateurs d’Home Cinéma à condition que ce dernier intègre une sortie Subwoofer.  

Pour ce qui est de la documentation, sachez que ce caisson sera accompagné d’une notice. Concernant son installation, il suffit de se munir d’un câble Subwoofer et de le relier à une barre de son.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133.02)

 

 

 

4. Ltc SW100 Active subwoofer 40W

 

4.LTC SW100-BLSi vous êtes à la recherche du meilleur caisson de basse actif avec subwoofer, ce modèle est l’équipement qu’il vous faut. Comme son nom l’indique, il dispose déjà d’un ampli intégré de 100 watts qui améliore considérablement la qualité et la puissance du son que vous allez entendre. Il devient par conséquent un complément intéressant pour votre chaîne Hi-fi ou votre Home Cinéma.

La membrane du boomer d’un diamètre de 25 cm permet de brasser une plus grande quantité d’air, ce qui constitue une garantie supplémentaire pour obtenir une restitution la plus fidèle possible des basses fréquences.

Appréciez le confort d’écoute optimal offert par ce caisson de basse amplifié où vous pouvez régler la fréquence entre 50 à 150 Hz selon vos désirs. Il convient de souligner que la grande largeur de cette bande passante signifie une plus importante plage de restitution au niveau de votre caisson, d’où une aptitude à descendre aussi bas que nécessaire dans les sons graves.

La fonction de mise en veille automatique associée au réglage de la puissance vous apporte également un bon niveau de confort. En effet votre caisson s’éteint automatiquement lorsqu’il n’est plus utilisé au bout de quelques minutes, vous dispensant de devoir le faire quand vous quittez la pièce ou la maison.

Si vous vous référez au classement des meilleurs caissons de basse pour acheter votre future appareil, alors vous serez probablement intéressé par ce LTC SW100-BL bass reflex d’une puissance de 40 W RMS et équipé d’un système de mise en veille automatique.

Points positifs
Performant :

Si vous avez déjà une chaîne Hifi ou un Home Cinema, alors le LTC SW100-BL sera un complément essentiel pour donner à vos sons des basses plus profondes et plus puissantes.

Mise en veille automatique :

Cette fonction est bien pratique car elle évitera à votre caisson de rester en marche continuellement si jamais vous oubliez de l’éteindre. Vous réduirez ainsi votre consommation électrique.

Points négatifs
Haut-parleur :

Il est laissé sans grille de protection. Il faudra donc faire attention à ne endommager sa membrane suite à un faux mouvement par exemple.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€100.63)

 

 

 

5. Jamo 210 SUB Caisson de Basses

 

5.Jamo 210Avec un design particulièrement intéressant, ce caisson répond parfaitement aux exigences des personnes qui ne savent pas quel caisson de basse Jamo acheter. Ses dimensions sont étudiées pour ne pas prendre place dans votre salon ou votre séjour avec une largeur de 28,3 cm, une hauteur de 31, 3 cm ainsi qu’une profondeur de 30,5 cm. Il est doté de quatre pieds qui améliorent l’esthétisme de l’appareil tout en préservant la qualité du son en évitant le contact direct du caisson avec le sol.

Laissez-vous envoûter par la puissance en crête de 200 watts qui est suffisante pour envelopper une pièce de 15 à 25 m², sans avoir à pousser à fond votre matériel. Le haut-parleur de 203 mm vous apporte une qualité d’écoute optimale car cette grande largeur des membranes permet de faire vibrer une plus grande quantité d’air, ce qui améliore considérablement la fréquence des basses.

La plage des fréquences s’étend entre 38 et 200 Hz, autorisant votre appareil à entrer dans une plus grande gamme de basse. Cela vous promet en outre de vibrer avec les sons les plus graves émis. Cet appareil est en outre loin d’être énergivore. Avec une consommation de seulement 0,5 W en mode veille, il répondra sûrement à vos attentes en termes d’économie d’énergie et d’électricité.

Avant de vous décider sur quel caisson de basse acheter, il est fortement conseillé de comparer les différents modèles disponibles sur le marché. Si vous êtes en quête d’un appareil puissant tout en étant économe en énergie, alors le Jamo 210 est celui qu’il vous faut.

Points positifs
Marche/arrêt automatique :

Vous pourrez réaliser une précieuse économie en électricité grâce à cette fonction qui consiste à éteindre automatiquement le caisson quand celui-ci ne reçoit pas de signal ou de basses.

Puissant :

Avec une puissance RMS de 200 W, ce caisson parviendra à offrir des basses profondes capables de faire vibrer une pièce de 40m².

Points négatifs
Réglage nécessaire ::

Il se peut que la qualité du son ne soit pas optimale lors de la première utilisation. Mais rassurez-vous, suite à quelques petits réglages, tout rentrera rapidement dans l’ordre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

 

 

Yamaha YST-SW012 Caisson de Basses 100 W

 

1.Yamaha YST-SW012Si vous recherchez le meilleur caisson de basse pas cher, vous n’avez plus besoin d’aller plus loin, vous l’avez trouvé. Avec une puissance de 100 watts, le rendu des graves est particulièrement intéressant, offrant une belle sensation de profondeur aux amateurs. Il procure encore plus de réalisme aux films que vous visionnez. Vous semblez vous-même plongé au cœur de l’action avec ces sons graves qui sortent du haut-parleur de 20 centimètres.

Ce caisson de basse est doté de la Technologie Advanced YST II de la marque Yamaha. Le travail simultané de l’amplificateur et de l’enceinte contribuent à éliminer toute résistance à l’intérieur de cette dernière, ce qui fait que le haut-parleur adopte en permanence un mouvement linéaire. De cette façon, les niveaux de pression sonore sont améliorés en même temps que la performance globale de vos équipements.

La fréquence des réponses variant de 28 à 200 Hz permettent ainsi à vos oreilles d’entendre les différences entre les sons émis par l’appareil. Une très basse fréquence des graves pourra faire vibrer toute la pièce et vous permettra de faire le plein de sensations. Il est doté d’un évent sur le côté, c’est pourquoi nous conseillons de lui laisser au minimum 40 cm d’espace vide autour de l’appareil afin d’obtenir une efficacité optimale.

Beaucoup de clients qui se sont posés la question « où acheter le meilleur caisson de basse ? » ont fini par se tourner vers la marque Yamaha. Elle propose en effet des produits de très bonne qualité à des prix étonnamment accessibles comme cet YST-SW012 équipé du fameux système Advanced YST II.

Points positifs
Advanced YST II ::

Cette technologie consiste à faire travailler ensemble l’amplificateur et les haut-parleurs afin de pouvoir annuler l’impédance. Le haut-parleur effectue alors un mouvement plus linéaire, permettant ainsi d’obtenir le son grave le plus performant.

Performant :

Grâce au haut-parleur actif de 20 cm à ampli intégré ayant une puissance de 50 W, vous obtiendrez des sons graves à la fois puissants, profonds et clairs, bref tout ce qu’on demande de la part d’un bon subwoofer.

Design :

Il adopte un look à la fois sobre et élégant. Il aura fière allure, une fois installé dans votre salon.

Rapport qualité/prix :

Son prix est sans doute l’une des principales raisons de son succès. Il est en effet le caisson de basse le moins cher de Yamaha, et pourtant, ses performances n’ont pas grand-chose à envier à d’autres modèles plus onéreux.

Points négatifs
Ergonomie :

Le potentiomètre de réglage de la puissance qui est situé à l’arrière n’est pas très pratique, surtout si le caisson est installé à un endroit difficile d’accès.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un caisson de basses ?

 

Le caisson de basse est l’appareil adapté pour vous faire vivre et écouter en profondeur vos musiques ou vos films. Aussi connu sous le nom de subwoofer, cet accessoire permet d’ajouter plus de volume aux impacts, grondements et autres effets sensationnels à vos sons. Par ailleurs, si vous n’y êtes pas particulièrement familier, voici différentes étapes à suivre pour que vous puissiez jouir pleinement de ses performances.

Choisir le caisson selon son usage

Un caisson Hi-fi ne dispose pas des mêmes caractéristiques qu’un caisson dédié à l’infra-grave en usage home-cinéma. Ils possèdent chacun leurs qualités ainsi que des propriétés de filtrage acoustique mécaniques, engendrant ainsi une atténuation plus ou moins grande. Veillez donc à bien choisir le type d’appareil qui convient à vos besoins et selon votre emplacement.

 

Placer les enceintes

Le résultat sonore obtenu varie en fonction du positionnement des enceintes. Le son change selon la géométrie de votre salle d’écoute, de la nature des sols et des murs ainsi que du placement des meubles.  Pour la stéréo, évitez de placer vos caissons collés au mur ou dans un angle. Essayez, si possible, de les positionner de manière symétrique par rapport à la pièce et à la zone d’écoute. Ils doivent être exactement à la même distance de la zone centrale d’écoute.

 

Câbler les caissons

La plupart des enceintes offre chacune ses possibilités de branchement. A priori, il vous est impératif d’éteindre tous les appareils de votre chaine Hi-fi ou de votre Home-cinéma avant d’effectuer tout branchement. Dans le cas d’un câblage simple ou traditionnel, vous devez juste relier vos subwoofers à votre amplificateur par l’intermédiaire d’une paire de câbles. Pour ce fait, conservez une liaison électrique entre les bornes de même couleur.

 

Procéder aux réglages

Les caissons de basses disposent de différentes possibilités de branchement en haute ou basse impédance ainsi que des réglages pour harmoniser leur diffusion avec les autres enceintes. Pour régler le volume, mettez l’enceinte en marche avec les enceintes principales puis utilisez un CD comprenant des basses. Par la suite, vous devez régler la fréquence de coupure suffisamment haute selon le son que vous percevriez.

Effectuer un rodage

Pour obtenir le même son que celui que vous avez écouté lors d’une démonstration en magasin, vous n’avez qu’à brancher vos enceintes et de les faire fonctionner. Il est même conseillé par les fabricants d’amplificateurs qu’il faut accorder à vos caissons un temps de rodage. Vous n’êtes pas dans l’obligation de mettre le son à un niveau faible lors des premières heures d’écoute. Œuvrez avec un niveau d’écoute confortable avec de bonnes basses pour les roder rapidement.

 

Nettoyer les enceintes

Pour éviter que la poussière s’installe dans vos caissons et par la suite causer des dysfonctionnements, il est impératif de les entretenir régulièrement. Pour nettoyer les membranes, servez-vous d’un chiffon doux qui ne peluche pas. Pour les évents, les sorties de chambre et tout orifice béant, utiliser un aspirateur avec brosse textile réglé sur un mode très doux en aspiration.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Fort est de constater que la génération actuelle adore l’explosion et la sensation de ressentir réellement les vibrations lorsqu’elle écoute de la musique. Pour profiter au maximum de ces moments, il est très important de disposer de caissons de basses de qualité. D’ailleurs, les meilleures marques comme Auna, Bass Face, Ibiza, Yamaha, JBL nous offrent de multiples choix selon nos besoins.

 

Yamaha n’est plus à présenter au grand public vu sa popularité dans le monde du commerce électronique. Si l’on connaît surtout cette entreprise japonaise pour la vente des véhicules à deux roues, elle est en fait une marque de référence dans le domaine de l’audiovisuel et des instruments de musique. Avec une notoriété bâtie en un siècle d’existence, Yamaha déçoit rarement les consommateurs par ses produits.

Concernant les caissons de basses japonaises, ils ont en général une meilleure qualité de son que leurs principaux concurrents européens. Yamaha fait entre autres appel à des techniques de réglage et de correction de tous les problèmes liés à l’impédance, ce qui fait que les soucis de son, lorsqu’on est sur une note basse et grave, sont toujours automatiquement résolus. En outre, la technologie japonaise est très avancée dans le domaine de l’acoustique. Cependant, elle présente quelques faiblesses dans le design.

 

JBL, une marque connue dans le marché acoustique haut de gamme depuis plus d’un demi-siècle, est surtout recommandée pour son esthétique et son design ergonomique. Avec une grande précision, les caissons de basses JBL reproduisent parfaitement le grave de chaque morceau passé.

Les produits JBL garantissent en outre l’absence d’effet de bourdonnement. En plus, le son qui en sort est fluide. Ses modèles impressionnent en premier lieu par leur aspect extérieur, mais aussi par leur puissance. La marque offre également des spécimens automobiles disposant d’installations simples et aisées. Leur faiblesse se trouve par contre dans le design des câblages.

 

Très célèbre en Espagne après la libéralisation des télécommunications en 1996, Auna est une référence mondiale en matière de sortie audio. Depuis, Auna équipe les foyers d’appareils de haute qualité et apporte ses performances sonores dans 15 pays différents. Chez Auna, l’accent est surtout mis sur le son dans la fabrication des produits.

En outre, l’entreprise fait appel à des technologies plus récentes afin de confectionner des articles d’un meilleur rapport qualité-prix. On remarque surtout la diversité de ses modèles de caissons de basses, et ce, avec une fiabilité irréprochable. Offrant des performances conformes à toutes les attentes, conjuguées avec une sonorisation optimale, ces réalisations sont également conçues pour s’adapter parfaitement à tous les environnements. Le seul point défaillant de l’enseigne Auna est le côté technique, notamment concernant les branchements qui sont un peu de qualité moyenne.

 

Vous êtes fasciné par le monde des voitures ? Équipez les vôtres de produits Bass Face. S’il y a une référence en matière de design audio pour les véhicules, c’est bien Bass Face. Cette marque se focalise surtout sur les technologies de pointe et à la recherche très poussée pour l’optimisation de ses appareils.

Grâce à ses composants avancés, ces subwoofers offrent une acoustique remarquable.

En général, tous ses caissons de basses pour voiture procurent un excellent son. Néanmoins, on déplore la taille disproportionnée de certains modèles de Bass Face comparée à la plupart des articles présents sur le marché. Malgré une taille plus ou moins réduite, les produits Bass Face sont assez satisfaisants au niveau de la performance. Il suffit d’associer l’équipement à un amplificateur de la même puissance moyenne.

 

Si vous voulez une excellente ambiance pour l’organisation d’une fête ou tout simplement écouter de la bonne musique chez vous, la marque Ibiza est à juste titre conseillée. Connue tout d’abord dans le monde de la construction automobile il y a environ 10 ans, cette enseigne s’est également distinguée en matière d’équipement de sonorisation.

L’atout des caissons de basses Ibiza est surtout leur confort d’écoute optimal. On notera aussi leur facilité d’utilisation et leur bon rapport qualité/prix. Toutefois, on peut constater parfois que ses articles saturent assez vite. De plus, certains modèles ne disposent malheureusement pas d’instructions d’installation.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment brancher un caisson de basse et comment le régler ?

Les branchements à effectuer dépendent des ports disponibles sur l’appareil avec lequel vous allez mettre le caisson de basse en relation. En effet, afin que la qualité du son soit préservée, il est important de respecter les liaisons nécessaires lors du montage.

Si vous connectez un caisson de basse à un home-cinéma par exemple, vous aurez besoin d’un câble audio spécifique aux caissons de basse. Ce dernier sera branché à l’entrée RCA du caisson. De l’autre côté de ce câble, vous aurez le home-cinéma. Pour contrôler la sortie du son, opérez des réglages au niveau de l’amplificateur de l’appareil. Quelle que soit l’entrée du câble au niveau du caisson que vous choisirez, sachez que c’est l’amplificateur qui va uniformiser le son à la sortie.

 

Q2 : Lequel utiliser : le caisson de basse actif ou passif ?

Sur le marché, vous verrez deux types de ces appareils. Il y a notamment les caissons de basse actifs et les caissons de basse passifs. Ces deux modèles ont chacun leurs particularités. Alors, avant d’utiliser l’un ou l’autre, identifiez les points qui les diffèrent.

Les caissons passifs sont des baffles qui ne font que reproduire les basses d’une mélodie. Ils n’offrent aucune possibilité d’effectuer des réglages du son. C’est tout le contraire des caissons actifs. En effet, ces derniers intègrent des commandes qui permettent de moduler le son. Plus précisément, ce type de caisson de basses met à votre disposition un amplificateur de puissance mais aussi un filtre de fréquences.

 

Q3 : Où placer un caisson de basse par rapport à une barre de son ?

Le lieu où vous allez placer chaque élément de votre ensemble sonore définira le rendu du son. L’emplacement de chacune de ces enceintes est donc important. Parmi elles, vous avez le caisson de basse.

L’emplacement de ces instruments de sonorisation varie d’une pièce à l’autre. Il n’y a donc pas de schéma précis pour cela. Mais en ce qui concerne le caisson de basse, ce dernier devrait d’abord être installé sur des patins absorbeurs de vibrations mais aussi dans un angle de la pièce car cela amplifierait l’onde sonore. Vous pourrez également le placer entre deux barres de son pour concentrer la propagation des ondes.

 

Q4 : Comment brancher un caisson de basse voiture sans ampli ?

Un caisson de basse sans ampli peut produire beaucoup de vibrations si le montage n’est pas tout à fait complet. En effet, sans élément complémentaire comme l’amplificateur, le son risque d’être totalement gâché.

Pour monter un caisson sans ampli dans votre voiture, reliez-le d’abord à un amplificateur à l’aide d’un câble puis mettez ce dernier en relation avec les enceintes de votre auto. Ainsi, vous limiterez la présence de vibrations. Par ailleurs, sachez que ces dernières peuvent endommager vos enceintes.

 

Q5 : Comment brancher un caisson de basse sur un ampli hifi ?

Le montage d’un caisson de basse dans un système de son varie en fonction de l’appareil avec lequel il va être en relation.

Dans le cas d’un ampli Hi-Fi, il vous suffira de brancher les câbles au niveau de la sortie pré amplifiée de l’appareil d’un côté et aux entrées RCA du caisson de basse de l’autre. Vous pouvez opérer ainsi si l’ampli ne possède pas de sortie LFE.

 

 

» Revisa la información de años anteriores

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Yamaha YST-SW012 Caisson de Basses 100 W

 

Principal avantage

La technologie dont ce caisson de basse est doté fait partie des meilleures qui soient. Cette innovation appelée Advanced YST II permet de régler et de corriger tous les problèmes liés à l’impédance. Finis donc les soucis de son lorsqu’on est sur une note basse et grave.

 

Principal inconvénient

Le placement des boutons est un peu maladroit. Situés à l’arrière, les boutons sont difficiles d’accès, ce qui peut compromettre les réglages qu’on veut effectuer rapidement. Les avis sont unanimes sur le fait qu’il a fallu mettre les boutons en avant, c’est-à-dire en façade.

 

Verdict : 9.7 /10

Avec toutes ces qualités que possède ce caisson de basse Yamaha YST-SW012, on s’étonne vraiment de son prix  accessible. C’est donc la meilleure affaire qui soit pour un tel produit.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Esthétique

Lorsqu’on parle des divers caissons de basse sur le marché, on pense tout de suite que ces produits ont dans la plupart des cas des designs basiques. Ce Yamaha YST-SW012 ne déroge pas à cette règle mais à un détail près.

En le regardant avec plus d’attention, on constate que le look de ce caisson de basse n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Ses concepteurs lui ont donné un aspect qui le rend directement visible et discernable. En plus, si on choisit une couleur plus fantaisiste, on remarque tout de suite que cet appareil n’a rien d’ordinaire et qu’il possède vraiment des atouts décoratifs qui le rendent spécial et unique en son genre.  

Qualité de son supérieure

Incontestablement, ce Yamaha YST-SW012 possède la meilleure qualité de son pour faire ressortir de façon quasi-parfaite les notes graves. La technologie dont il est muni est certainement la plus avancée qui soit dans le domaine de l’acoustique. Tous les clients qui l’ont testé n’ont que des discours élogieux à son égard. L’utilisation de ce caisson de basse est indispensable pour toute personne souhaitant offrir une sonorisation digne de ce nom.

La technologie Advanced YST II qu’il a le place en premier plan lorsqu’il s’agit de traiter les problèmes qu’on rencontre assez souvent quand on veut mettre en évidence des notes éloignées des aigus. La qualité est donc garantie et aucun souci de son n’est à craindre lorsqu’on a ce caisson de basse à disposition.

 

Dimension optimale

Dans la plupart des cas, les matériels de sonorisation présentent souvent des problèmes lorsqu’il s’agit de les transporter. Avec ce caisson de basse Yamaha YST-SW012, ces soucis sont terminés. La taille de cet article est quasiment similaire à un petit carton qu’on peut emmener et poser n’importe où. Les problèmes d’espace sont donc résolus et on peut même en économiser si on se trouve dans un endroit plus ou moins grand.

Et ce n’est pas que la dimension qui le rend pratique, son poids est également une vraie aubaine. Pesant dans les 8,5 kg, ce caisson de basse peut être transporté très facilement. Pas besoin de solliciter les grands moyens, on peut même le transporter soi-même si on veut se donner la peine.

 

 

Yamaha YST-SW030 Caisson de basses 130 W

 

3.Yamaha YST-SW030Grâce à une puissance de 130 watts, ce caisson de basse représente l’idéal pour donner à une pièce de 20 à 25 m², le son d’une mini-salle de concert ou de cinéma. Malgré un poids plume de 10 kilos pour un équipement de cette envergure, il vous transporte allégrement au royaume du son et de la basse avec son boomer de 20 cm. C’est la dimension optimale pour un haut-parleur afin que les basses fréquences vous soient restituées le plus fidèlement possible.

Cet appareil répond avec brio à la traditionnelle question que se posent les amateurs de sons graves : « quel est le meilleur caisson de basse amplifié du marché» ? En effet,  il se situe dans une fourchette de fréquences de 20 Hz à 20 kHz, ce qui a pour effet d’accroître sa capacité à descendre le plus bas possible dans les graves. Le résultat sera alors l’augmentation de la qualité de restitution des sons, vous permettant par conséquent de baigner littéralement dans une mer de graves.

Enfin, l’aspect esthétique de ce caisson de basse contribue à son succès auprès des utilisateurs. Un poids plume (10 kilos) pour une largeur de 29 cm et une hauteur de 31 cm : c’est un concentré de basses qui vous est proposé à travers cet appareil.

Les clients ne sont pas peu nombreux à affirmer que Yamaha est la meilleure marque de caisson de basse du moment. Son modèle YST-SW030 utilise des technologies de pointe comme l’Advanced YST et le QD-Bass pour vous faire profiter d’un son grave d’une qualité optimale.

Points positifs
Advanced YST:

Grâce à cette technologie, le caisson de basse parvient à offrir des basses plus puissantes et plus profondes ainsi qu’une pression sonore de meilleure qualité. Les tests des consommateurs confirment l’efficacité du système.

QD-Bass :

Cette technologie permet de disperser les basses sur 4 côtés grâce à l’utilisation d’un support pyramidal réfléchissant.

Points négatifs
Bouton de marche/arrêt :

Il est situé à l’arrière. Du coup, il arrive que certains clients oublient de l’éteindre. Heureusement, vous pourrez compter sur une LED verte pour vous signaler que le caisson est encore en marche.

button-FR

 

 

 

» Revisa la información de años anteriores

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, moyenne: 4.63 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status