fbpx

Le meilleur canapé 2 places

Dernière mise à jour: 12.10.19

 

Canapé 2 places – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour passer un petit moment à deux, il n’est pas toujours nécessaire d’aller au restaurant ou même de sortir de chez soi. Un temps blotti l’un contre l’autre devant la télé ou devant la cheminée, dans un canapé est aussi un moment de plaisir à partager. Alors pourquoi ne pas s’offrir un canapé 2 places qui vous ressemble ? Dans cet article, vous verrez justement un guide d’achat pour bien le choisir, des petits conseils pratiques en plus d’une sélection des coups de cœur des consommateurs. Parmi eux, vous retrouverez le UsineStreet Relaxation Microfibre qui allie pour vous un design innovant et une praticité appréciable grâce à sa convertibilité, ou encore le Rivet North End qui malgré sa simplicité est un modèle sobre et élégant. Sa conception a d’autant plus été particulièrement soignée pour offrir un maximum de confort à ses utilisateurs.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon canapé 2 places ?

 

Il est important de savoir comment choisir les meilleurs canapés 2 places de 2019, avant même de vous lancer vers notre comparatif. Justement, en fonçant tête baissée vers un produit pas cher, vous risquez de passer à côté du modèle le plus performant. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous proposons donc ce guide d’achat pour les meilleurs canapés 2 places.

Guide d’achat

 

Le niveau de confort

L’une des premières choses que l’on prend en compte lorsqu’on s’apprête à acheter un canapé est le confort de celui-ci. Et nous avons bien raison. En effet, votre canapé est avant toute chose un lieu de détente et de relaxation. Il est donc primordial que cela fasse partie de nos critères de choix pour le meilleur canapé 2 places. Nous allons donc commencer par-là. Nous parlons ici bien entendu du confort d’assise. Pour cela, il faut choisir le meilleur rembourrage pour l’assise de votre canapé, car effectivement, tous les modèles ne sont pas tous rembourrés de la même matière. Vous pouvez d’ailleurs remarquer de vous-même qu’ils n’ont pas tous la même fermeté ni la même durabilité. La mousse, de différents types, est la matière la plus commune pour le rembourrage. Et plus celle-ci offrira une densité élevée, plus elle aura une bonne tenue et sera donc plus confortable à l’assise. La moyenne est justement de 30 à 35 kg/m3 de mousse. Force est de souligner que la mousse polyuréthane Haute Résilience est la plus conseillée en termes de rembourrage, bien qu’elle se fasse de plus en plus rare dans la conception de canapés.

Mais en termes de confort, il est également important de considérer le revêtement du produit envisagé. En cuir, en tissu ou en synthétique, le choix est vôtre ! Attention tout de même pour ceux qui choisissent de se procurer un modèle en cuir, car il en existe différents types et ils ne sont pas tous de bonne qualité. Choisi soigneusement toutefois, acheter un modèle en cuir vous permettra d’avoir un canapé à durée de vie prolongée et d’un design indémodable.

 

L’usage prévu

Avant de se demander comment acheter un canapé 2 places d’un meilleur rapport qualité-prix, questionnez-vous d’abord sur l’usage que vous lui réservez. Êtes-vous  nombreux dans la famille ? Avez-vous des animaux domestiques ou prévoyez-vous de l’utiliser en guise de lit d’appoint pour vos invités ? Des questions qui vont toutes influer sur votre choix, car certaines matières seront plus résistantes que d’autres, et d’autres modèles sont convertibles et donc facilement transformables en lits. Pour gagner en praticité, certains canapés peuvent même proposer des petits espaces de rangement.

C’est encore dans ce langage d’utilisation qu’intervient le choix de taille. Effectivement, ce dernier doit correspondre à l’espace où vous allez l’installer, mais aussi à votre corpulence pour vous sentir réellement à l’aise. Tout aussi importante, la structure du canapé ! Cette dernière se dérive en bois ou en métal sur le marché, et comme vous l’aurez deviné, certains seront plus solides que d’autres. Les bois lourds, mais qualitatifs comme le hêtre sont très prisés tandis que les matières plus légères comme les contreplaqués seront moins rassurants en termes de solidité. Les suspensions, quant à eux, peuvent être en ressorts ou en sangles élastiques. Chacun d’eux présente leurs propres avantages et inconvénients, mais les sangles auront tendance à être plus accessibles dans leurs factures.

 

Les accessoires

La plupart du temps, un canapé s’accompagne de plusieurs accessoires dont le rôle est d’optimiser aussi bien le côté esthétique que pratique. Certains peuvent justement déjà s’accompagner de coussins alors que d’autres exigeront d’être personnalisés par leurs utilisateurs. Éventuellement, prioriser les modèles déjà complets peuvent être un atout dans la mesure où ils éviteront des achats supplémentaires.

Autre différence intéressante, la présence d’espaces spécialement prévus pour les rangements, ou encore l’intégration de têtière, permettant à l’utilisateur de s’assoupir pendant qu’il regarde son film. Certains modèles peuvent même servir de petite bibliothèque ou encore s’ajouter de lampes de chevets sur les accoudoirs pour un confort encore accru. Et pour bénéficier d’un style plus personnalisé, n’hésitez pas à ajouter un plaid permettant de décorer, mais aussi de protéger votre canapé des éventuelles salissures. 

Le design

Le canapé n’est autre qu’un meuble central d’un salon. Outre ses caractéristiques techniques, il sera donc tout aussi judicieux d’adapter son design à la décoration de la pièce où il sera installé. Mais où acheter le meilleur canapé 2 places adapté à ses goûts ? Dans un salon scandinave notamment, nous prioriserons les modèles à couleurs vives et dont les pieds sont en bois. Pour une décoration plutôt vintage, les canapés en cuir seront les plus recommandés ! Plutôt classique ? N’hésitez pas à investir pour des matières plus raffinées comme le velours. Par contre, si vous êtes du genre indécis, nous recommandons d’acheter un canapé moins cher que les autres, mais esthétique, qui pourra être régulièrement changé si vos gouts changent !

 

Les meilleurs canapés 2 places de 2019

 

Avec les nombreux modèles qui fleurissent sur le marché, il devient difficile de déterminer quel canapé 2 places choisir, surtout si l’on a un budget limité. Pour pallier à ce problème, nous avons toutefois pris le soin de lister les meilleures options sur le marché dans notre comparatif. Votre seule mission ne se résumera plus qu’à les comparer !

 

Produits recommandés

 

UsineStreet Relaxation Microfibre

Principal avantage    

Cherchez-vous à déterminer quel est le meilleur canapé 2 places du marché ? Ce modèle se propose comme étant un accessoire de détente ultime grâce à ses repose-pieds relevables, ses dossiers inclinables jusqu’à 170° et sa commande manuelle.

 

Principal inconvénient

Bien que le canapé soit très confortable, il reste dommage que les repose-pieds ne puissent pas se relever sans avoir à incliner également le dossier.

 

Verdict : 9.7/10

En alliant confort, design et praticité, ce canapé se propose comme étant une bonne solution à ceux qui recherchent avant tout la détente. De plus, il est proposé sous un très bon rapport qualité-prix dans un comparateur de prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€525.7)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Confortable  

Arrivé à la maison, vous rêvez de vous blottir dans votre canapé avec votre partenaire. Avec ce canapé relax 2 places, vous allez pouvoir profiter, d’une petite sieste, d’une lecture, de la télé ou tout simplement d’une détente à deux. En effet, grâce à un rembourrage de mousse d’une densité de 32 kg/m3 qui recouvre le dossier et ses coussins, ce canapé offre un confort indéniable à ses utilisateurs. 

De plus, ses accoudoirs sont suffisamment larges et épais pour optimiser la sensation de détente. S’y ajoutent des dimensions de 144x93x96 cm et une profondeur d’assise de 46 cm, permettant même l’installation de 3 personnes. Côté douceur, on retrouve de la microfibre qui rajoute en parallèle, du moelleux au canapé.

Pratique

Primant de son ergonomie, ce modèle sort du lot grâce aux diverses possibilités qu’il offre. Notamment, pour permettre une détente totale, il sera possible d’incliner son dossier jusqu’à un angle de 170°. Simultanément, les repose-pieds s’élèvent également pour que l’utilisateur puisse être en position couchée. 

Et cerise le gâteau, ce sont là des réglages qui n’exigent pas que vous vous leviez de votre canapé pour les actionner, puisqu’une commande manuelle est intégrée au produit ! Installé sous l’accoudoir, il est très facile d’accès et permet à l’utilisateur d’adapter son canapé en fonction de ses besoins. Sans trop encombrer votre intérieur, c’est également un modèle facile à monter.

 

Conception de qualité

Le canapé 2 places UsineStreet est un produit qui tient toutes ses promesses en termes de confort, de praticité et de robustesse. Avec ce produit, vous serez sûr d’avoir un modèle qui dure dans le temps, car il est fait dans des composants fiables. Effectivement, il est constitué d’un revêtement bi matière alliant le simili cuir et la microfibre qui sont reconnus pour résister à l’épreuve du temps et des usures quotidiennes. 

Facile d’entretien, ce coussin peut donc être adopté, que vous ayez des enfants en bas-âge ou des animaux domestiques chez vous. Pour couronner le tout, c’est un canapé qui est vendu avec une large garantie de 2 ans, pour démontrer qu’il sera un investissement durable. Et côté design, tous les goûts ont été pensés, car le modèle est proposé sous plusieurs tailles et couleurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€525.7)

 

 

 

Rivet North End

 

Le canapé 2 places Rivet North End est d’un design élégant et sobre qui mettra son atout de charme au profit de la décoration de votre intérieur. Intégré à n’importe décor, il pourra être d’un bon avantage à son acheteur ! Dans sa fabrication, le canapé est revêtu d’un tissu gris en polyester qui est à la fois doux et durable, car il résiste aux facteurs d’usures quotidiens. De plus, il est déhoussable, ce qui rend son entretien facile. Toutefois, le tissu choisi par ses fabricants lui permet d’être aisément nettoyé à l’aide d’un chiffon doux.

En termes de solidité, le canapé est monté sur une structure en bois, particulièrement résistante. Son revêtement est en fibre de polyester, tandis que le rembourrage ferme de ses coussins optimise son niveau de confort. Sous n’importe quel poids, ce canapé ne risque donc pas de s’affaisser rapidement. Côté montage, le modèle est annoncé comme très facile à assembler puisqu’il vous suffira simplement de fixer les pieds au reste du meuble. D’ailleurs, sa base visible, conçue en bois massif joue beaucoup sur son rendu visuel final.

Points positifs
Design:

Grâce à son revêtement sobre et son pied en bois massif, ce canapé offre un design élégant. Il se fondra harmonieusement dans votre intérieur tout en lui apportant une touche de déco contemporaine.

Housse amovible:

Pour faciliter l’entretien de ce petit canapé 2 places, son concepteur a pensé à tout. Les housses peuvent être facilement enlevées et quand bien même cette option ne vous plaît pas, vous pouvez toujours utiliser un simple chiffon doux pour nettoyer le canapé.

Points négatifs
Traces d’usure :

Malgré les promesses sur sa durabilité, certains acheteurs affirment avoir remarqué des traces d’usure sur leur tissu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349.99)

 

 

 

Mobilier Deco Banquette clic clac

 

Le style scandinave a actuellement le vent en poupe. Tout droit sorti des pays nordiques, c’est une décoration qui s’installe de plus en plus dans nos intérieurs, et ce modèle de canapé se propose justement comme étant un élément intéressant aux amateurs de ce genre d’aménagement. Sa structure en bois et ses pieds légèrement inclinés, très apparents, optimisent justement son esthétique, tout en rassurant sur son niveau de solidité.

Sans s’arrêter à son design minimaliste, ce canapé scandinave 2 places répond à une double fonction. Il peut tout aussi bien servir de canapé que de couchage. Idéal pour les petits espaces (appartement, studio, etc.), il se transforme en lit d’appoint en seulement quelques secondes. Dans cette position, elle propose des dimensions de 182 cm X 101 cm x Hauteur 42 cm pour mettre vos invités à l’aise. Question confort, les fabricants optent pour de la mousse polyuréthane qui est une matière aussi bien résistante que très douce au toucher. Bref, autant vous dire que c’est un produit combinant parfaitement design et praticité.

Points positifs
Double fonction :

Ce modèle peut faire office de canapé comme de couchage grâce à sa fonction convertible. De plus il est très pratique, car il se transforme au bout de quelques secondes seulement. Une manipulation accessible à tous.

Design:

Ce canapé convertible 2 places offre un design minimaliste au style scandinave totalement en phase avec les tendances actuelles. Il se fondra facilement dans votre décoration intérieure.

Points négatifs
Ferme:

En position couchée, le matelas peut paraître assez ferme pour certains. L’acquisition d’un surmatelas suffira à résoudre ce problème.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189)

 

 

 

Italian Spirit Night Convertible 

 

Entre praticité et convivialité, ce canapé lit 2 places peut vous plaire de par sa fonction à servir aussi bien de lit que de canapé. Si vous habitez dans un petit appartement, il est idéal en tant que lieu de couchage occasionnel que ce soit pour vous ou pour vos invités. Équipé d’un système d’ouverture RAPIDO et d’un système de glissière métallique, le montage du lit se fait en toute simplicité. Vous n’aurez pas besoin d’enlever les coussins puisqu’il suffira juste de faire glisser l’assise et le dossier pour bénéficier d’un sommier. De plus, un matelas d’une épaisseur de 14 cm est livré avec le canapé.

D’une fabrication italienne, ce canapé est monté sur une structure en sapin massif, et des panneaux de contreplaqué MDF. Ses assises sont rembourrées d’une mousse polyuréthane d’une densité de 30 kg/m3, gage de son grand niveau de confort. De leurs côtés, les accoudoirs sont également rembourrés par la même matière, mais d’une densité moins élevée de 16 kg/m3. Dans tous les cas, c’est un modèle promis comme étant aussi bien robuste que confortable.

Points positifs
Montage rapide:

Convertible en sommier 2 places, le montage du lit est des plus simples grâce à la glissière métallique et son système d’ouverture RAPIDO.

Robuste:

Les composants de ce canapé sont très robustes : glissières métalliques, sapin en massif, contreplaqués…

Confortable:

La mousse polyuréthane choisie dans la conception de ce produit est d’une densité de 30 kg/m3 pour garantir un effet moelleux aux utilisateurs.

Points négatifs
Entretien :

De rares acheteurs témoignent que le canapé peut facilement se salir alors que son entretien n’est pas aisé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€559.55)

 

 

 

Alkove moderne en cuir Marlow

 

Le cuir ne se démode pas, dit-on et ce canapé en est la preuve. D’un design passe-partout, mais particulièrement élégant, sa conception en peau de vache épaisse, fait de lui un modèle haut de gamme. Entièrement fait main par des artisans italiens, c’est un canapé qui surprend tant au niveau de sa douceur, sa profondeur d’assise, que sur sa position d’inclinaison, permettant à tous un confort absolu aux utilisateurs.

Sa résistance est quant à elle, démontrée par une structure en bois certifié. Les coussins sont entièrement rembourrés de mousse en polyuréthane et de ressorts ensachés pour que le confort soit à son maximum. Esthétiquement parlant, la matière noble qu’est le cuir influe largement sur son design. Et pour couronner le tout, plusieurs acheteurs confirment que Alkove serait une référence, si ce n’est la meilleure marque de canapés 2 places du moment grâce à ses finitions relativement soignées et ses meubles toujours aux goûts du jour.

Points positifs
Qualité de fabrication:

Tous les composants de ce canapé inspirent confiance en passant par la structure en bois robuste, la mousse et les ressorts ensachés jusqu’au revêtement en cuir de vache épais.

Design :

Ce modèle offre un design contemporain/chic qui va moderniser votre intérieur. Le cuir est d’autant plus reconnu comme étant une matière très noble.

Points négatifs
Prix:

Il est clair qu’on est ici dans le haut de gamme. Le prix de ce canapé cuir 2 places peut donc ne pas convenir à tous les budgets.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€999.99)

 

 

 

Comment utiliser un canapé 2 places ?

 

Maintenant que vous avez découvert où acheter un nouveau canapé 2 places, il est temps de passer à son utilisation. Vous pourrez vous dire que ce genre de mobilier n’exige pas beaucoup de précautions, mais détrompez-vous, son installation et son entretien doivent passer par quelques conseils d’experts !

Commencez par l’installation

Généralement, un canapé 2 places ne prend pas trop de place de par ses dimensions compactes. Son installation n’exige donc pas un espace trop conséquent. Toutefois, tout dépend de l’usage prévu ! Notamment, en guise de lit d’appoint, prévoyez un petit espace derrière pour permettre son montage en quelques secondes, sans devoir risquer de rayer votre parquet à chaque mouvement. Sous la forme de pièce centrale dans un salon, seule la décoration déjà choisie pourra vous guider, car le canapé peut être adossé à un meuble, installé devant une cheminée, être utilisé pour délimiter un espace ouvert ou encore devant une fenêtre. Tout dépendra de vos goûts et besoins !

 

Respectez la matière de votre canapé

Vous avez sûrement choisi le rembourrage et le revêtement de votre canapé 2 places en fonction de votre préférence et en favorisant votre confort, ce qui est parfait. Maintenant, le défi est de garder votre canapé dans la même qualité pour une très longue durée. Pour cela, il vous faut bien l’entretenir selon le tissu que vous avez choisi pour le revêtement et utiliser les quelques astuces d’entretien. Tout d’abord, il faut que vous laviez le tissu conformément à la matière que vous avez choisie. Pour le cuir par exemple, il suffit d’utiliser une éponge propre et un détergent doux pour le lavage. Et pour redonner sa forme initiale à vos coussins et les débarrasser de la poussière qui s’accumule durant l’inutilisation, n’oubliez pas de les secouer tous les jours.

 

Relookez votre canapé à votre image

Si vous trouvez que votre canapé est toujours un peu trop simple pour vous, nous vous proposons de lui redonner peau neuve avec un petit relooking. Oui, cela est possible. Et pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’imagination, voici quelques idées. Le plaid est le moyen le plus répandu pour apporter de la couleur à votre salon. Pour cela, choisissez-le dans le style qui vous plaira ou confectionnez-en un qui soit totalement unique à l’aide de tissus que vous aurez choisis vous-même. 

Une autre technique est aussi de le recouvrir de coussin de toutes formes qui correspondra à votre décoration intérieure et à votre personnalité. Il ne vous suffira dans la plupart des cas que de mélanger les couleurs et d’en mettre une plus dominante que les autres pour faire ressortir le tout de manière homogène. Et si le canapé en lui-même est déjà bien encombré, vous pouvez par exemple créer une illusion d’espace aux alentours en accrochant des miroirs sur des lieux stratégiques comme au-dessus du canapé.

Adoptez quelques gestes de prévention

Pour garder votre canapé dans son meilleur état, n’oubliez pas de prendre quelques précautions : notamment, de garder la notice qui l’accompagne pour que vous puissiez toujours avoir une idée de la température du lavage du produit. Ou encore, pourquoi ne pas prévoir une autre housse en tissu si le modèle que vous avez acheté est déhoussable ? Tout aussi pratique : le choix d’utiliser un imperméabilisant pour protéger votre canapé en tissu. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à l’appliquer en croisée sur la surface du mobilier.  

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status