Le meilleur canapé design

Dernière mise à jour: 06.12.19

 

Canapé design — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le canapé est l’un des éléments, sinon le principal, auquel dépendent l’agencement et la décoration de votre intérieur. Il est donc important de bien le choisir. Mais entre la taille, la forme, le design ou encore le revêtement, cette sélection devient difficile. Comment être sûr de faire le bon choix ? Cet article comprenant un guide d’achat et plusieurs conseils pratiques a été conçu pour vous y guider. En étudiant chaque caractéristique, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver le meilleur canapé design pour votre intérieur. À titre d’exemple, nous retrouvons le Sofa Dreams Messana cuir en forme de U dont le principal avantage réside dans sa parfaite combinaison de l’esthétique et du confort. Entièrement revêtu de cuir, c’est un modèle dont l’élégance et la solidité ont été priorisées. Issu de la même marque, le Sofa Dreams cuir intérieur de la maison se présente aussi comme étant un bon choix grâce à son design dynamique et ses différentes fonctions de relaxation.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon canapé design ?

 

Pour votre intérieur, vous voulez sûrement avoir de bons meubles. Pour cela, il ne vous suffit pas de savoir où acheter le meilleur canapé design et acquérir le premier modèle pas cher que vous trouverez. Il vous faut aussi savoir comment choisir les meilleurs canapés design de 2019 et vous mettre à la recherche de celui qu’il vous faut. Pour ce faire, vérifiez les critères suivant : les dimensions, la facilité d’entretien et le confort.

Guide d’achat

 

Les dimensions

Pour commencer dans ce guide d’achat pour les meilleurs canapés design, nous allons voir les dimensions. S’il n’y en a pas de standards pour un canapé, ceux-ci dépendent uniquement de votre préférence et de l’espace disponible dans votre salon. En effet, certains choisissent de prendre un petit canapé d’angle pour économiser plus d’espace dans la pièce où il sera prédestiné, tandis que d’autres font le choix de privilégier un maximum de confort en prenant un grand canapé. 

Pourtant, lorsque vous décidez d’arrêter votre choix sur un modèle ou un autre, il faut vous assurer qu’il rentrera tout d’abord facilement par votre porte et ensuite qu’il y aura assez de place dans la pièce pour l’accueillir.

Les dimensions de votre canapé dépendent également du nombre de places que vous souhaitez avoir et de la praticité dont vous aimeriez profiter. De plus en plus de modèles de canapés, que vous pourriez voir dans un comparatif, proposent justement une convertibilité qui vous permettra de recevoir des amis ou des invités pour la nuit même dans un petit appartement sans chambre d’ami. Mais bien sûr, cette praticité fait souvent osciller la balance dans un comparateur de prix. Surtout si elle s’allie avec un beau design et le confort recherché.

 

Le confort

Pour continuer, nous allons voir le confort que votre canapé doit apporter. Nous parlons tout d’abord d’ergonomie, car pour qu’un canapé soit confortable il faut avant tout qu’il corresponde à votre morphologie. Vérifiez dans ce cas que chaque personne puisse disposer de 50 cm de largeur d’assise. Pour cela, il ne vous suffira pour la plupart des modèles que de consulter la fiche technique de celui-ci. Parlons ensuite du rembourrage du canapé. La majorité, sinon la totalité des rembourrages sont faits de différents types de mousses, sachez que le confort que celui-ci apporte dépend de la densité de la mousse. Plus la densité est grande, plus elle sera confortable et plus elle sera résistante à l’usure du temps. Cela vous servira pour savoir comment acheter un canapé design d’un meilleur rapport qualité-prix.

En outre, dans le langage du confort, nous parlons également des technologies accompagnant votre canapé. Effectivement, sur le marché, vous pourrez facilement choisir entre un canapé-lit, un modèle convertible, à rangement ou encore lumineux. Des options pratiques qui ajoutent d’autant un gros bonus sur le design de votre canapé !

La facilité d’entretien

Un des critères à voir également est la facilité d’entretien du modèle de canapé que vous avez décidé d’acquérir. Nombreux d’entre nous veulent se détourner de l’éternel canapé en cuir qui est la matière la plus facile à nettoyer et qui vieillit très bien avec le temps et décidons de nous tourner vers des modèles de canapé offrant un design bien plus innovateur. 

Ce qui n’est pas un mauvais choix en soi, le problème est que les canapés en tissu s’usent plus facilement. Alors pour ne pas devoir mettre votre canapé sur le trottoir à peine quelques mois après l’avoir acheté, optez plutôt pour un modèle déhoussable pour faciliter l’entretien et pour pouvoir procéder à un relooking quand vous le jugerez bon.

 

Les meilleurs canapés design de 2019

 

Nous le savons tous : le canapé ne remplit pas juste une question de confort, mais aussi d’esthétisme. Pour vous aider à trouver quel est le meilleur canapé design du marché sans perdre du temps à comparer, nous vous invitons à faire la revue de notre sélection pour trouver votre bonheur. Seul conseil pendant la recherche : ne lésinez pas le modèle le plus performant pour le canapé le moins cher !

 

Produits recommandés

 

Sofa Dreams Messana cuir en forme de U

Principal avantage    

Le canapé d’angle design Messana est ultra confortable, car il offre un espace d’assise en mode grand format. En effet, ce canapé peut recevoir un minimum de 7 personnes. Vous pourrez accueillir amis et familles sans jamais être en manque de place.

 

Principal inconvénient

Pas de problème spécifique notifié sur sa qualité de fabrication. Toutefois, comme c’est un produit personnalisable, le délai de livraison peut prendre entre 6 et 10 semaines.

 

Verdict : 9.7/10

Proposant un bon compromis entre design, confort et praticité, ce canapé a tout pour plaire. En plus de ses espaces monoplaces, il propose également une fonction de lit pour permettre une relaxation optimale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4158.7)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité de fabrication

La marque Soft Dreams veut proposer, à l’aide de ce modèle, un canapé aussi bien qualitatif qu’accessible en termes de prix. Déjà, il est fabriqué à partir de composants fiables qui sont faits pour durer dans le temps. Nous faisons notamment référence à sa housse en cuir de qualité en provenance d’Italie, ainsi que sa structure solide en bois de hêtre massif. 

À savoir toutefois qu’outre les dossiers et les coussins, certaines parties de ce canapé sont revêtues de simili cuir (polyuréthane) pour un souci de prix, le fabricant voulant proposer un coût compétitif face à ses concurrents. Et pour ne pas que le canapé s’affaisse avec le temps, sa mousse froide de garnissage s’ajoute de Bonelli Federung pour empêcher la déformation du canapé au fur et à mesure de son utilisation.

Multifonctions

Pour que le niveau de confort soit à son maximum, la marque propose plusieurs possibilités d’utilisations de ce canapé cuir design. En plus des assises en monoplaces, il offre également un espace « lit » à ses utilisateurs, pour ceux qui aiment profiter d’un bon film sur leur canapé. Grâce à cette fonction de détente en plus, vous pouvez aussi bien lire, piquer un somme, ou même passer une nuit entière dans votre salon, sans que vous ne manquiez en confort. 

Tout aussi intéressant, le canapé s’ajoute de quelques espaces de rangements pour entreposer vos livres, vos télécommandes ou encore vos boissons. Bref, c’est un modèle particulièrement conçu pour que vous ne puissiez plus vous en passer.

 

Design et spacieux    

Prenant la forme d’un canapé d’angle, ce modèle permettra à son utilisateur d’économiser en espace et même de délimiter celui-ci si vous avez un salon ouvert sur une autre pièce. Effectivement, il laisse tout juste la place à une table basse sur son milieu et ajoute un esprit convivial à votre salon. Mais également spacieux, il offre 7 grandes places assises pouvant accueillir jusqu’à 10, voire 12 personnes. 

Si vous avez l’habitude de recevoir du monde ou si vous êtes issu d’une famille nombreuse alors c’est le modèle le mieux recommandé. En effet, ce canapé design offre un confort digne d’un palace 5 étoiles. Grâce à son rembourrage en mousse spéciale (Bonell Federung) il s’adapte parfaitement à la morphologie de son usager pour la garantie d’un confort optimal.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4158.7)

 

 

 

Sofa Dreams cuir intérieur de la maison

 

Éventuellement, vous pouvez voir différents canapés sur le marché, mais l’originalité de ce modèle n’a pas d’égal. En effet, c’est un canapé d’angle en forme de U qu’on ne rencontre pas souvent, et dont la couleur rouge vif sur du cuir est assez atypique. De plus, il vous permettra toutes les extravagances possibles, car il est personnalisable que ce soit au niveau de la couleur ou des options.

Sur ce prototype en particulier, nous retrouvons plusieurs technologies optimisant son niveau de confort : ses dossiers sont inclinables et il est même intégré de porte-gobelet et de tiroir de lit. Quant à sa construction, la marque opte pour du mélange de vrai et de faux cuir, pour proposer un prix accessible, en plus d’un rembourrage en mousse froide, insensible aux éventuels risques de déformations. Si besoin, la même marque propose des tables basses déjà assorties à l’ensemble. Cerise sur le gâteau, ce canapé en cuir propose un espace de lit à part, pour permettre des moments de pure détente à son utilisateur.

Points positifs
Multifonction :

Outre sa fonction principale, ce canapé peut également servir d’espace de détente grâce à sa fonction lit et relaxation.

Confortable:

Le niveau de confort de ce modèle est traduit par son rembourrage en mousse froide de qualité, et son revêtement en cuir particulièrement doux au toucher.

Pratique :

Ce canapé d’angle permettra d’optimiser votre espace si votre salon est étroit. Son porte-gobelet et son tiroir de lit ajoutent également un plus à son utilisation.

Points négatifs
Prix :

Malheureusement, le prix d’achat de ce canapé peut ne pas être à la portée de tous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4223.7)

 

 

 

Meubletmoi Relaxation 2,5 Places

 

Ce modèle de chez Meubletmoi vous invite à la détente, car il a un design et des fonctionnalités pensées pour votre confort. En effet, ce canapé relax design offre des assises profondes permettant à deux personnes de s’y installer confortablement. Le dossier est haut de 65 cm pour permettre une relaxation totale du dos, tandis que les accoudoirs font 30 cm de largeur. Les fabrications priorisent la mousse polyuréthane d’une densité de 35 kg/m3 pour rembourrer les coussins pour apporter du moelleux, et optent pour du tissu 100 % polyester pour apporter douceur au toucher.

Mais ce qui particularise le plus ce canapé, c’est qu’il dispose d’une fonction de relaxation motorisée. À l’aide d’une simple pression de bouton, l’utilisateur peut passer de la position assise à celle allongée, sans même bouger du canapé. Effectivement, les commandes sont intégrées sur le côté des accoudoirs, et permettent une inclinaison jusqu’à 170° du dossier. En simultanées, les repose-pieds se relèvent également pour que la détente soit totale. Autre particularité : ce modèle s’équipe de ports USB sur les côtés pour que vous puissiez y recharger votre téléphone à tout moment. Ce qui fait de lui le meilleur canapé design du moment.

Points positifs
Relaxant:

Ce canapé offre un confort d’assise très appréciable de par la qualité de sa mousse et des ressorts, mais aussi de par ses dimensions généreuses. De plus, ce canapé est motorisé pour vous faciliter encore plus la vie.

Pratique :

Grâce à une fonction motorisée et des prises USB sur le côté, ce canapé design est ultra pratique au quotidien.

Points négatifs
Entretien:

Comme il est d’une conception assez sophistiquée, ce modèle exige un entretien professionnel pour que ses tissus de fabrications ne soient pas détériorés.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sofa Dreams Rembourré Monza

 

Si Sofa Dreams apparaît souvent dans notre classement, c’est parce que beaucoup la jugent comme étant la meilleure marque de canapés design du moment. Un rang qu’elle démontre à l’aide de ce modèle particulièrement moderne. Grâce à ses fonctions « high-tech » intégrées justement, il vous permettra de charger vos appareils multimédias sans bouger de votre place, mais, surtout de garder au frais vos boissons. D’un confort sans égal, spacieux et technologique, il est rétro éclairé pour ajouter un plus dans son esthétique. Sa fonction relax prendra le relai pour faire de votre canapé un endroit réparateur et relaxant. De plus, les repose-pieds rabattables seront de toute utilité pour que chacun puisse être à son aise sur le canapé.

Disponible dans les couleurs que vous désirez, ce canapé design Sofa Dream pourra s’accommoder à votre décoration, agrémenté d’une housse en microfibre avec un intérieur en tissu velours brillant. D’ailleurs, ce modèle est disponible sur commande, permettant une configuration de place de votre choix. Fabriqué en Europe avec des composants de haute qualité, il bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Points positifs
Design :

Ce canapé s’accommodera à tous les intérieurs de style moderne ou high-tech. Ses nombreux choix de coloris vous permettront de faire du canapé un élément majeur de votre décoration d’intérieur.

Fonction :

Afin de rendre votre canapé le plus reposant possible, ses fonctions « high tech » telles que les prises USB pour recharger les appareils multimédias et la fonction pour garder les boissons au frais ont été intégrées. Vous n’aurez plus qu’une chose en tête une fois sur votre canapé : vous reposer.

Qualité :

Le fournisseur vous donne une garantie de 2 ans avec ce canapé. En effet, de fabrication européenne, il a été conçu avec des matériaux de haute qualité jusqu’au tissu employé dessus.

Points négatifs
Style sélectif :

Malgré ses nombreux choix de coloris disponibles, le canapé donnera un meilleur rendu dans une décoration design et moderne. Il aura du mal à s’accommoder d’une décoration un peu plus rustique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2728.7)

 

 

 

Innovation Living Convertible VILLUM

 

Entre convivialité et praticité, ce canapé se propose sous des formes arrondies. L’originalité de ses lignes apporte une ambiance de douceur pour votre intérieur. Il pourra d’ailleurs trouver sa place dans votre salon ou même dans votre bureau. Signé par un créateur, ce canapé convertible design donne de la chaleur à votre intérieur. Sa deuxième fonction de canapé-lit design, grâce à sa convertibilité, fait de lui un allié fidèle au long repos. Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’un modèle au confort cocooning qui vous offrira un sommeil réparateur.

En termes de conception, la marque choisit une mousse particulièrement épaisse et moelleuse d’une densité de 45 kg/m3, de l’ouate de 240 gr/m² et du polypropylène de 30 gr/m² pour son rembourrage. Des couches qui optimisent la profondeur de l’assise et qui offrent un moelleux incomparable à l’ensemble. Multifonctionnel, c’est un canapé qui peut facilement se transformer en deux lits unitaires pour 2 invités distincts, ou un lit double de 160*200 cm.

Points positifs
Design:

Signé par un créateur, ses lignes originales, arrondies et incurvées feront de lui un élément de décoration. Il saura sublimer votre intérieur avec brio et s\'intégrera parfaitement dans votre univers intérieur.

Pratique:

Pouvant se transformer en canapé lit design, si l’envie de piquer un somme vous prend, il saura vous satisfaire pleinement. Son confort de cocon vous procurera un moment de sommeil réparateur et profond sans vous réveiller avec le malaise des courbatures. Eu deux lits simples ou en un lit double, le choix est vôtre !

Points négatifs
Simple sur le plan technologique:

Les créateurs auraient tout de même pu intégrer quelques fonctions dans l’air du temps tels que la prise de charge pour le téléphone, les lumières intégrées ou les repose-pieds, même amovible. Cependant cela trahirait l’essence même de son style.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un canapé design ?

 

À présent que vous savez quel canapé design choisir, voici quelques conseils et précautions qui vous aideront à entretenir vos canapés et à les faire durer dans le temps.

Respectez le tissu de revêtement

Le canapé en tissu étant le canapé en vogue de l’année, nous allons partir du principe que nous avons choisi également ce type de revêtement. Si vous avez choisi un modèle de canapé déhoussable, vous avez la chance de pouvoir effectuer le nettoyage en respectant les conseils qui se rapportent au type de tissu sans toucher au rembourrage en mousse. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir un déhoussable, le mieux est d’opter pour l’utilisation d’un aspirateur vapeur qui se chargera de nettoyer votre canapé sans l’intervention d’un détergent ou si besoin, choisissez un produit non agressif pour ne pas voir vos coussins se décolorer après quelques lavages. 

Et pour ne pas laisser la poussière s’accumuler et s’infiltrer dans votre rembourrage, n’oubliez pas de secouer un peu les coussins pendant le ménage afin de pouvoir espacer les fréquences de lavage. La petite astuce pour garder les couleurs de vos coussins le plus longtemps possible est d’ajouter du bicarbonate à l’eau de lavage.

 

Prendre un modèle passe partout

Nous avons déjà tous eu l’envie de transformer notre intérieur du tout au tout en changeant la décoration et la disposition des meubles. Le problème dans ces cas-là est de découvrir que la nouvelle décoration ne correspond pas du tout au style de meuble que nous avons. C’est souvent le cas pour le canapé et ses pairs. Alors, pour ne pas se faire avoir et devoir choisir entre offrir notre canapé aux voisins et supporter une décoration discordante, il est préférable d’opter pour un modèle passe-partout qui conviendra à tout style de décoration. 

Bien sûr, passe-partout ne veut pas dire laid. Il faut que vous sachiez faire la différence. Et si vraiment vous ne supportez pas la simplicité d’un modèle passe-partout vous pouvez toujours effectuer un petit relooking de votre canapé pour lui donner fière allure. Il deviendra alors un élément à part entière de votre design d’intérieur, que vous pourrez varier avec votre décoration quand cela vous chante.

Customisez votre canapé

Alors, si vous ne voulez pas vous mettre à chercher où acheter un nouveau canapé design plus attractif à chaque fois que vous changez de décoration d’intérieur ou si vous voulez tout simplement personnaliser votre canapé, voici quelques astuces qui ont déjà fait leurs preuves et que vous pouvez appliquer sans trop dépenser. Tout d’abord, vous connaissez sûrement la technique du plaid sur le dossier du canapé. C’est une vieille astuce, mais qui n’a toujours pas perdu de son efficacité ! 

Et pour plus de modernité, pour ceux qui ne sont pas convaincus, vous pouvez toujours opter pour des motifs à la mode et des couleurs chatoyantes. Une autre astuce est aussi d’ajouter des petits coussins décoratifs sur votre canapé, que vous pourrez vous-même choisir sous différents formes et motifs dans un magasin.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status