fbpx

Le meilleur canapé modulable

Dernière mise à jour: 21.08.19

 

Canapé modulable – Classement, Guide d’achat et Tests en 2019

 

L’avantage d’avoir un canapé modulable, c’est sa faculté à s’accorder à tous vos besoins. Son agencement peut changer en fonction de vos humeurs, mais son niveau de confort et son design restent toujours appréciables. Mais de la structure au rembourrage et au revêtement, le choix de ce mobilier doit se faire avec soin dans la mesure où il peut constituer un investissement conséquent. Pour ne pas vous tromper, jetez un œil dans notre sélection. Vous y trouverez par exemple le B-famous Houston Microfibre qui en seulement quelques manipulations, se transforme en un espace de couchage large. Un coin stockage y est également intégré pour optimiser la praticité du produit. Comme alternative : le Fanilife d’angle 3 Places qui propose plusieurs possibilités d’agencements à son utilisateur. Pour deux ou trois personnes, ou encore comme espace de relaxation, les choix sont multiples dans ce seul modèle.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon canapé modulable ?

 

Permettant de gagner en place, ou de changer régulièrement de décoration, un canapé modulable a plusieurs atouts à offrir à son utilisateur. À condition toutefois d’être choisi convenablement. Pour vous aider à déterminer donc quel canapé modulable choisir pour votre salon, voici quelques règles d’or !

Guide d’achat

 

Les dimensions

Ainsi, pour commencer dans ce guide d’achat pour les meilleurs canapés modulables, nous allons nous intéresser aux dimensions du canapé. Ce critère est essentiel, car nous sommes généralement pris au dépourvu par la taille du canapé que nous achetons, ayant été séduit de prime abord par sa beauté ou son prix moins cher. Alors, pour éviter ce cas de figure, veillez à toujours prendre les bonnes mesures pour votre canapé. Des dimensions qui entrent tout d’abord facilement la porte de votre maison ! N’hésitez donc pas à mesurer les largeurs des portes menant à votre futur salon et à garder ces métrages avec vous lors de l’achat. Pensez ensuite à la taille de votre espace salon et surtout à celui qui sera destiné à votre canapé pour apprendre comment choisir les meilleurs canapés modulables de 2019.

Ce qu’il y a de bien avec un canapé modulable c’est que vous aurez le choix d’assembler les éléments en fonction de l’espace disponible, mais vérifiez tout de même qu’il y a assez de place pour l’agencement que vous avez en tête. Enfin, pensez au nombre de personnes qui pourront s’installer sur le canapé. Même si en général tous les modèles sont spacieux, vérifiez tout de même cet élément avant de vous presser à trouver le plus performant des canapés dans un comparatif.

 

L’ergonomie

L’ergonomie est aussi un critère important lorsque nous voulons acheter un meilleur canapé modulable. En effet, ce type de meuble a beau être un des plus pratiques, cela ne garantit pas votre confort quand vous vous accordez un petit temps de repos devant votre télévision ou votre cheminée. Alors pour optimiser votre confort à l’utilisation, pensez tout d’abord à choisir la bonne matière de revêtement en prenant en compte votre confort, le design du canapé, la qualité et la durée de vie du tissu, puis pensez à la forme et à la taille de ce dernier pour qu’il corresponde à votre morphologie. 

N’hésitez pas à essayer l’assise si vous vous déplacez en magasin. Vous pourrez ainsi tester sa profondeur et sa hauteur et vous assurer d’avoir une position bien droite ou plus détendue. Pour ceux qui font leurs achats en ligne, vous pouvez avoir une idée de la profondeur et de la hauteur de l’assise en consultant les informations techniques du modèle qui vous intéresse. Il en est de même pour la position et la hauteur des accoudoirs.

La facilité d’entretien

Pour savoir où acheter le meilleur canapé modulable, nous allons parler de la facilité d’entretien de votre canapé, car vous avez beau avoir acheté un modèle pas cher, si l’entretien vous coûte à long terme une somme astronomique, cela n’aura servi à rien. 

De ce fait, nous conseillons toujours aux consommateurs de prendre un modèle de canapé déhoussable, qui, en plus d’être plus facile à entretenir et à laver, vous offre la possibilité de changer les housses usées ou d’ajuster leur design avec votre nouvelle décoration si vous souhaitez en changer. Le plus simple d’entretien en matière de revêtement est sûrement le cuir, mais les housses en tissu sont aussi assez simples si vous connaissez les petites astuces pour bien les conserver comme neuves.

 

Les meilleurs canapés modulables de 2019

 

Les canapés modulables sont appréciés de par leur style et leur praticité. De par leur caractéristique, ils s’adaptent facilement à toutes les situations. Pour savoir quel est le meilleur canapé modulable du marché, vous pouvez comparer les différents produits proposés dans notre article et y trouver celui qui vous correspond. Grâce à cette approche, vous saurez également comment acheter un canapé modulable d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Produits recommandés

 

B-famous Houston Microfibre

Principal avantage    

Le canapé modulable B-Famous a pour principal avantage d’être à la fois un canapé et un lit. En effet, c’est un modèle convertible en lit de couchage, qui est idéal pour une utilisation dans les petites pièces.

 

Principal inconvénient

Bien que le canapé soit très confortable, la position d’assise est un peu basse pour certaines tailles de personnes. Toutefois, cela va du goût de tout un chacun.

 

Verdict : 9.6/10

En somme, ce canapé d’angle modulable est une vraie perle, car il est multifonctionnel. De plus, il est proposé à un prix compétitif compte tenu de sa praticité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Multifonctionnel

Ce canapé modulable tissu peut être une solution intéressante pour apporter du confort à votre salon. Effectivement, c’est un modèle convertible qui peut rapidement se transformer en un lit à utiliser tous les jours ou en un lit d’appoint pour vos invités. Dans ce cas-là, la surface sera de 195 x 145 cm pour permettre à deux personnes de s’y installer confortablement. Il est donc idéal si vous habitez dans un petit appartement et que vous voulez économiser de l’espace. 

D’ailleurs, l’agencement se fait en seulement quelques tours de main, et ne demande pas de manipulations trop complexes. Se munir de ce meuble tout-en-un va ainsi vous faciliter la vie et va aussi vous permettre de gagner en mètre carré de rangement. Et encore mieux, c’est un canapé qui s’ajoute d’un espace de rangement juste en dessous de son accoudoir.

Durable          

Avant même d’acheter un produit, la question qui devrait vous trotter dans la tête c’est de savoir si celui-ci va durer dans le temps. Surtout si vous êtes de nature maladroite ou encore si vous avez des enfants en bas âge ou encore des animaux domestiques. Eh bien, ce canapé modulable de chez B-Famous est tout ce qu’il y a de plus robuste. En effet, à part le fait d’être pratique, ce meuble est aussi fait dans des matériaux fiables pour être à l’épreuve de toutes sortes d’agressions extérieures. 

Il est notamment composé d’un revêtement en microfibre qui est à la fois doux et robuste. En effet, ce type de housse, contrairement aux autres tissus, ne s’effiloche pas. Ce qui lui permet de garder son aspect initial pour bien des années. De plus, il est facile d’entretien, car il se nettoie à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon mouillé.

 

Confortable et moelleux

Ce canapé n’a rien à envier aux autres produits existants sur le marché en termes de confort. En effet, grâce à une housse au toucher doux et moelleux et à un garnissage en mousse, ce modèle offre tout le confort nécessaire que vous attendez d’un bon canapé. Plus précisément, il est garni de mousse tant au niveau de ses assises que de sa banquette pour vous offrir un moment de détente optimal. 

Que vous soyez en position couchée ou assise, vous serez toujours parfaitement à votre aise sur ce canapé. De plus, avec ses dimensions généreuses, vous pourrez accueillir jusqu’à 4 ou 5 personnes sur ce seul canapé. Quant à la position de couchage, vous pourrez y être à 2 sans vous sentir trop serré.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599)

 

 

 

Fanilife d’angle 3 Places

 

Vous aimez le changement tout aussi bien dans la vie de tous les jours que pour les objets qui vous entourent ? C’est sans compter ce canapé modulable de chez Fanilife qui va vous permettre de changer de style comme bon vous semble, et ce, à un prix très compétitif. En effet, ce modèle propose un rapport qualité-prix qui est très intéressant. Ce produit étant fait à partir de composant fiable comme une structure en bois massif et une housse en tissu polyester qui est assez robuste, vous n’aurez pas à vous soucier de sa durabilité.

Par ailleurs, le modèle va vous permettre de changer de style comme bon vous semble compte tenu du fait qu’il est ultra modulable. Il peut passer d’un canapé d’angle 3 places à un modèle simple 3 places. Ou même encore à un canapé 2 places avec ou sans la méridienne. Et quant aux modules restants, ils pourront vous servir de pouf ou de fauteuil. De plus, sa transformation n’est pas une tâche fastidieuse, car elle ne nécessite ni montage ni démontage, il vous suffira de déplacer les modules.

Points positifs
Rapport qualité/prix:

Ce canapé modulable en tissu est fabriqué avec des composants de haute qualité et est pourtant proposé à un prix très attractif. En effet, son coût est assez bluffant compte tenu de son design et de sa praticité.

Multiple composition :

Dans le but de satisfaire vos envies de changement, ce canapé est ultra modulable et vous pouvez l’adapter à comme bon vous semble. Il offre une multitude de compositions et sa transformation est des plus faciles à effectuer.

Points négatifs
Manque de couleurs:

Ce que nous pouvons regretter dans ce canapé c’est le fait qu’il ne se soit pas décliné en plusieurs coloris. En effet, il est proposé dans une couleur unique qui est un mélange de gris/gris foncé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€459.99)

 

 

 

TecTake Salon de Jardin

 

Afin de pouvoir profiter au mieux du beau temps et de prendre l’air dehors pendant les saisons chaudes, vous pourrez investir dans un mobilier de jardin. En choisissant ce canapé modulable de Tectake, vous ferez un choix ingénieux, car c’est un produit design, robuste et qui s’adapte parfaitement à votre extérieur. En effet, le modèle est proposé dans deux versions bicolores, soit en noir avec des coussins blancs, soit en gris anthracite avec des coussins gris clair. Des couleurs qui se fondent harmonieusement dans l’ambiance d’une cour ou d’un jardin extérieur.

Par ailleurs, les composants de ce canapé ont été pensés pour s’adapter à l’environnement extérieur, comme sa structure en acier revêtu d’une poudre anticorrosion ainsi que le rotin qui est imperméable. Quant aux coussins, ils sont épais de 8 cm et pourront être déhoussés et rangés à l’intérieur de la maison pendant les saisons de pluies. Le grand avantage de ce canapé réside aussi dans le fait qu’il soit livré avec tous les accessoires complets. En effet, le pack compte un coffre de rangement et une table basse.

Points positifs
Pas cher :

Ce canapé d’extérieur est le moins cher du marché, si l’on devait le comparer à ses concurrents.

Robuste:

Ce produit a été pensé pour l’extérieur et il s’adapte parfaitement aux conditions qui y règnent. En effet, il est imperméable à l’eau et est protégé de la rouille grâce à une peinture anticorrosion.

Pack complet :

Ce produit comprend l’ensemble d’un petit salon d’extérieur à savoir : 2 canapés modulables, une table basse avec dessus en verre ainsi qu’un coffre de rangement.

Points négatifs
Montage:

Bien que la qualité en générale plaise à l’ensemble des acheteurs, ceux-ci critiquent tout de même son montage qui serait assez difficile à effectuer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€363.9)

 

 

 

Bobochic Metis 

 

Si vous êtes en quête de modernité et de fraîcheur dans votre décoration, ce modèle est ce qu’il vous faut. En effet, ce canapé affiche des lignes épurées en forme de bloc pour un style des plus contemporains. De plus, il est proposé dans des coloris mélangeant les couleurs pastel (bleu, jaune, gris) aux coloris gris, pour ajouter du dynamisme et un côté chaleureux à votre salon.

En outre, ce canapé modulaire contemporain est très fonctionnel compte tenu du fait que chacune de ses places est modulable. Il peut être formé en longueur dans une grande pièce ou encore aller par paire pour une pièce moins large. En somme, vous pourrez varier le style au gré de vos envies. À part le fait d’être robuste grâce à des composants de qualité comme le bois massif et le tissu polyester ultra résistant, il offre aussi le confort que vous attendez. En effet, grâce à un rembourrage en mousse d’une densité de 30 kg/m3, ce canapé s’avère être ultra confortable.

Points positifs
Style contemporain :

Avec ses lignes épurées et des coloris tout aussi classes que tendances, ce canapé va apporter la touche moderne que vous recherchez pour votre salle de séjour.

Fonctionnel :

De par son style modulable, ce modèle s’adapte à merveille à toutes les circonstances. Que ce soit pour une grande ou petite pièce, vous pourrez l’ajuster selon plusieurs aménagements.

Confortable:

Outre le fait que ce canapé soit très robuste, il n’en est pas moins confortable. En effet, grâce à un garnissage en mousse de densité 30 kg/m3, il offre le confort nécessaire à son utilisateur.

Points négatifs
Prix:

De conception assez sophistiquée, il se pourrait que le prix de ce modèle ne soit pas à la portée de tous les budgets.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1115.4)

 

 

 

Remarquable Dolly

 

Qui ne veut pas avoir un intérieur au style unique et à son image. Grâce à ce canapé modulable, vous aurez l’avantage d’avoir un produit authentique et tendance à la fois. En effet, ce modèle affiche un style auquel vous ne saurez résister. Une touche scandinave mélangée à une couleur pétillante pour apporter de la chaleur à votre intérieur. Toutefois, si vous voulez vous tournez vers un style plus discret, il est également disponible dans les couleurs noire, gris ou beige pour un rendu très classe.

Très intéressant, c’est un canapé qui peut changer de style en un tour de main, car il peut tantôt être un canapé d’angle et tantôt être un canapé simple 3 places et ce, grâce au pouf qui est un module supplémentaire livré avec le produit. Le plus grand avantage de ce produit réside dans le fait qu’il est ultra confortable avec une mousse de 50 kg/m3. Vous n’en trouverez pas de pareil sur le marché. En outre, sa structure en bois d’eucalyptus et son revêtement polyester et coton, accentuent son rendu esthétique finale.

Points positifs
Design:

Avec son style scandinave mélangé à des couleurs criardes, ou encore avec d’autres qui sont plus sobres, ce canapé modulable Dolly est très design et est adapté à l’air du temps.

Réversible :

Ce canapé compte un pouf modulable qui permet de changer le sens de l’angle du canapé selon vos convenances ou encore, de le mettre à part et d’avoir un canapé simple à 3 places avec en sus un pouf qui peut servir de repose-pieds.

Confortable :

Ce canapé modulable Dolly est ultra confortable, car rien ne l’égale avec son rembourrage en mousse de 50 kg/m3.

Points négatifs
Accoudoirs:

Les accoudoirs peuvent paraître un peu haut pour certains. Quoi que, cela relève du goût de chacun.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un canapé modulable ?

 

Maintenant que vous vous êtes procuré la meilleure marque de canapés modulables que votre budget vous ait permis, il est temps de vous le faire livrer et de l’installer dans votre nouveau salon. Alors, pour vous accompagner dans votre aménagement, voici quelques conseils pratiques que nous espérons vous être utiles.

Visualisez votre espace salon

Une chose que vous n’avez pas pu voir dans un comparateur de prix est la place que votre canapé prendra dans votre salon. De nombreuses offres se targuent de fournir des modèles qui en photo sont très jolis à voir, même dans un petit salon, mais qui en réalité volera tout l’espace disponible et rendra votre séjour encombré. Il est donc conseillé, avant même d’acheter, de toujours visualiser votre espace salon. Et si vous avez déjà effectué votre achat et que avez remarqué ce fait par la suite, ne vous en faites pas, vous pouvez toujours aménager votre salon de manière à donner une illusion d’espace. 

Par exemple, vous pouvez garder vos murs totalement nus à l’exception de quelques miroirs qui donneront une impression d’élargir votre espace salon et de diminuer ainsi la sensation d’encombrement. Vous pouvez également laisser le plus d’espaces libres possible au sol en vous passant d’une table basse et si vraiment cela ne suffit pas, la capacité du canapé modulable à se désassembler peut vous permettre de ne mettre que quelques pièces dans votre salon et de meubler les autres pièces de votre maison.

 

Agencez votre canapé modulable de manière optimale

Nous avons précédemment parlé de visualiser notre espace salon avant et après l’achat. Et nous voici donc maintenant à agencer notre salon après réception. Nous avons déjà à l’achat une idée de ce que nous voulons et nous avons choisi les pièces du modèle selon le rendu attendu. Et si cela se passe comme vous le pensiez et que vous en êtes satisfait(e), nous vous en félicitons. Mais cela ne se passe pas toujours ainsi pour tout le monde, et il se pourrait que nous ayons finalement une mauvaise surprise. Mais ce qu’il y a de bien dans les canapés modulables, c’est que vous pouvez à tout moment changer le positionnement des pièces. Il est donc inutile que vous vous embêtez à forcer les choses, imaginez une autre manière de rendre à votre salon son harmonie.

Transformez votre décoration à votre convenance

Avoir un canapé modulable est un bon moyen de pouvoir adapter sa décoration en fonction de nos envies du moment. Mais changer simplement l’agencement du canapé n’apporte pas autant de changement que nous l’espérons même s’il existe d’innombrables possibilités. Pour réellement apporter une touche de changement à votre décoration, nous vous proposons d’utiliser des coussins et un plaid qui trouveront leurs places sur votre canapé. Et pour plus de personnalité et d’unicité, vous pourrez les confectionner et faire parler votre imagination et votre sens du goût. Vous pouvez par exemple accorder les couleurs ou les discorder en fonction du thème de votre décoration. Vous pouvez également utiliser des coussins de différentes formes et de différents motifs, ou même opter pour des formes représentatives. Ce qui est d’ailleurs dans les tendances de cette année.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status