Le meilleur carton de déménagement

Dernière mise à jour: 11.12.19

 

Carton de déménagement – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le déménagement est quelque chose que beaucoup de gens redoutent et appréhendent. La raison est que ce n’est pas si évident que cela puisse paraître. Il ne suffit pas d’emballer les différents objets dans des cartons pour ensuite les déplacer vers une autre maison. Il faut surtout savoir le faire de la bonne manière. En effet, à défaut de ne pas connaître ses bonnes pratiques, nombreux sont les gens qui voient leurs biens s’abîmer au cours du déménagement. Le choix des cartons figure parmi les étapes les plus importantes si vous voulez pouvoir déménager en toute tranquillité. Ce ne sont pas tous les modèles sur le marché qui se valent. Voici donc un guide d’achat qui pourrait vous aider à faire le bon choix. S’en suit un comparatif qui regroupe les meilleurs modèles qui existent actuellement sur le marché. On retrouve par exemple CartonsDeDemenagement.com pour vêtements avec lequel vous disposez de 3 boîtes cartonnées de différentes tailles. Sinon, vous avez aussi Carton Market Pack de 35, un modèle très pratique grâce à ses deux poignées de transport.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon carton de déménagement ?

 

L’emballage est indispensable pour le transport de vos biens. Actuellement, le commerce du carton de déménagement est très florissant. Vous pouvez trouver une panoplie de modèles sur le marché. Suivant un guide d’achat pour les meilleurs cartons de déménagement pour vous aider à choisir le modèle idéal pour vos mobiliers.

Guide d’achat

 

La catégorie des biens à transporter

Vous souhaitez savoir comment acheter un carton de déménagement d’un meilleur rapport qualité-prix ? Le premier critère d’achat à prendre en compte lorsque vous choisissez ce genre d’équipement est le type de mobiliers que vous souhaitez emballer. Le marché regorge de nombreux modèles conçus pour des usages spécifiques. Vous pouvez trouver des cartons pour déménager les biens fragiles et d’autres pour les articles résistant au choc.

La diversité des emballages cartons vous permet d’accéder à une large gamme de choix selon vos besoins. Vous pouvez en acheter un qui soit spécialement adapté pour contenir vos vêtements. Certains modèles sont équipés de cintres facilitant leur rangement ainsi que leur transport. Vous pouvez également trouver des cartons convenant parfaitement à vos vaisselles, vos tapis, matelas, arts, chaussures, etc.

 

Le poids des mobiliers à expédier

Le deuxième élément à tenir en compte dans le choix de vos cartons de déménagement est le poids. Chaque modèle commercialisé est fabriqué pour accueillir une quantité de biens très précis. De ce fait, vous devez établir la lourdeur de vos mobiliers avant d’en choisir. Dans le cas contraire, vous pourrez vous retrouver avec un équipement inadapté.

Si vous avez fait appel à des professionnels du déménagement, demandez-leur de vous aider à sélectionner les emballages carton adaptés à chaque type de mobilier. Dans la mesure où vous déménagez par vos propres moyens, prenez soin de demander des conseils à votre vendeur avant de passer à la caisse.

La masse du carton standard est d’environ 25 kilogrammes. Vous pouvez le trouver en différents modèles dont celui en cannelure simple. D’autres sont plus résistants et sont destinés aux objets plus fragiles ou plus massifs comme ceux en double et en triple cannelure.

Le format 

Enfin, choisissez votre caisse carton en fonction de sa dimension. Cet équipement doit être suffisamment grand pour bien entreposer vos biens. La plupart des magasins spécialisés dans la vente de cartons de déménagement proposent des modèles de toutes les tailles. Le format standard est de 50 x 40 x 30. Vous pouvez en trouver de plus grand. Vous avez le choix entre une caisse carton maxi de 65 x 65 x 40, de 60 x 40 x 40 ou un modèle de 57 x 45 x 45.

Où acheter un nouveau carton de déménagement ? Vous pouvez faire votre achat dans les magasins ou bien chez un spécialiste en déménagement. Il vous est également possible de commander vos articles en ligne. En vous connectant, pensez à vous aider d’un comparateur de prix. C’est l’outil idéal pour dénicher des offres intéressantes. Résultat, vous pourrez faire une belle économie tout en profitant d’équipement de grande qualité.

 

Les meilleurs cartons de déménagement de 2019

 

Vous allez bientôt déménager et vous cherchez des cartons fiables pour ranger vos affaires. Retrouvez ci-après quelques modèles qui font d’ailleurs partie des meilleurs sur le commerce. 

 

Produits recommandés

 

CartonsDeDemenagement.com pour vêtements

Principal avantage  

Ce qui est appréciable avec ce kit, c’est qu’il est composé de 3 cartons de différentes tailles conçus pour accueillir tous types de vêtements, longs ou courts.

 

Principal inconvénient 

Étant donné que ce sont des cartons, vous devez bien choisir leur emplacement et vous assurer qu’ils ne sont pas exposés à l’humidité. Sinon, ils se dégradent très vite et vos vêtements avec. Donc, soyez prudent au moment de choisir où vous les posez.

 

Verdict : 9.9/10

C’est un produit de très bonne qualité. Les cartons sont très pratiques et faciles à découper. De plus, ils sont recyclables lorsqu’ils arrivent en fin de vie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un produit très économique

L’un des plus grands avantages de l’utilisation de ces cartons de déménagement, c’est l’économie que vous pouvez faire. En effet, cet article est très bon marché par rapport aux valises et autres sacs que vous pourrez utiliser pour le rangement de vos vêtements lors des déménagements. D’autant plus qu’il vous est proposé en kit de 3 cartons.

C’est encore plus intéressant par rapport au tarif à l’unité. Donc, si vous avez un budget plutôt serré lors de votre déménagement, cet article pourrait vous être d’une grande aide. Vous bénéficiez des mêmes avantages offerts par les rangements de vêtement habituels, sauf que là, votre dépense sera moindre. Grâce à cet article, vous avez la possibilité de réaliser un déménagement à petit prix.


Pour les vêtements de toutes les tailles

Comme vous le savez probablement, chacun a la taille du vêtement qui lui correspond. C’est d’autant plus vrai pour les enfants que les adultes. Pour que tous les membres de la famille puissent profiter de ce produit, le lot est constitué d’un carton de plus petite taille et de deux autres qui sont plus grands. Ainsi, le premier sera parfaitement adapté pour le rangement des vêtements des enfants. Tandis que les deux plus grands seront pour les adultes.

Ceux qui ont une grande taille ont une hauteur qui peut attendre les 130 cm. C’est tout simplement pratique pour le rangement des vêtements qui ne doivent pas être pliés. D’ailleurs, comme nous venons de l’évoquer, les trois cartons sont équipés de penderie pour accueillir ces types d’habits.

 

Des rangements faciles à utiliser

Comme vous avez peut-être pu remarquer, les cartons disposent de lignes prédécoupées. Celles-ci vous permettent de réaliser des ouvertures afin de vous permettre d’avoir accès plus facilement à vos vêtements lors des périodes transitoires.

Si par contre, vous préférez que les cartons soient bien fermés, vous avez à votre disposition un scotch pour les sceller jusqu’à votre arrivée à votre nouveau logement. D’un autre côté, vous remarquerez également que les cartons sont équipés de poignées. Ces éléments ont été mis en place pour vous permettre de les déplacer plus facilement.

En somme, vous avez des cartons de déménagement bien équipés avec une ergonomie bien pensée pour vous permettre d’en tirer un maximum de profit. De plus, ces derniers sont entièrement recyclables. Ce qui représente un avantage écologique non négligeable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.95)

 

 

 

Carton Market Pack de 35

 

Malgré le fait que ce type d’équipement soit connu du grand public, nombreux sont ceux qui se demandent encore comment choisir les meilleurs cartons de déménagement de 2019. À part les dimensions, la conception et les outils, sachez que chaque carton a ses propres utilités.

Réputée pour la diversité ainsi que pour la qualité de ses produits, Carton Market est probablement la meilleure marque de cartons de déménagement. Pratique, ce modèle-ci mesure 35 cm de long, 27,5 cm de large et 33 cm de hauteur. En plus, ce pack inclut 35 cartons qui sont strictement identiques. Au niveau de l’ergonomie, ce modèle intègre deux poignées de transport. Quant à sa structure, elle est en simple cannelure. Bien conçu, ce carton est équipé d’une grille de repérage qui est situé sur le côté. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il est le plus performant du marché. Peu encombrants, les cartons seront livrés à plat. Cela facilitera davantage son transport ainsi que le rangement.

Accessoirement, Carton Market fournit deux rubans adhésifs de couleur havane et mesurant 66 mètres de long. Respectueux de l’environnement, ce carton est à la fois recyclable et biodégradable. De plus, le pliage s’effectue assez facilement.       

Points positifs
Pratique:

Une poignée est située sur chaque côté. Cela permettra d’avoir une bonne prise en main, mais aussi de faciliter le transport. Ainsi, ne vous demandez plus où trouver un carton de déménagement. Vous l’avez avec ce modèle.

Profond :

Ce carton est suffisamment profond pour contenir beaucoup de livres ou même de la vaisselle.

Des rubans adhésifs de qualité:

Les rubans adhésifs tiennent parfaitement le carton en place. De plus, la couleur havane se marie très bien avec celle du carton.

Points négatifs
Pas assez large :

Une fois qu’il est déplié, le carton n’est pas aussi large que l’on pourrait imaginer. De ce fait, les objets qui sont de nature imposante ne pourront pas y rentrer.

Des poignées fragiles:

Même si le carton est à moitié rempli, les poignées seront à deux doigts de se déformer ce qui n’est pas du tout pratique.

L’insuffisance de scotch :

Comparés au nombre de cartons qui est de l’ordre de 35, les deux rubans adhésifs fournis par Carton Market sont loin d’être suffisants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.24)

 

 

 

CartonsDeDemenagement.com vaisselle 

 

Si l’on doit les comparer, vous vous rendrez compte qu’un carton ordinaire se diffère de celui de déménagement par sa conception. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de personnes se questionnent sur quel carton de déménagement choisir. Pratique, ce kit comprend un carton de 45 cm de long, 45 cm de large et 56,5 cm de haut et pouvant accueillir jusqu’à 75 verres ainsi que deux cartons pour vaisselle dotés d’une capacité de 24 assiettes. Ce qui fait un total de 48. 

De plus, le premier carton intègre trois croisillons comportant 25 alvéoles à verres et 2 plaques intercalaires, tandis que le second lot en est équipé de deux incluant 12 alvéoles à assiettes, deux intercalaires et une plaque intercalaire.

Solide, la structure des cartons est entièrement renforcée. De plus, elle est dotée d’une double cannelure. Pour ce qui est du montage, il s’effectue en moins de trente secondes. Bien conçus, ces cartons sont équipés d’une grille de repérage. Ce qui facilite la numérotation, le renseignement sur le contenu et la pièce de rangement. Compte tenu de ces qualités, ce pack n’est pas cher. D’ailleurs, son achat permet de réaliser une économie de plus de 4% vu que c’est un lot de trois cartons. En plus de cela, ils sont à la fois recyclables et biodégradables.

Points positifs
Solide :

Dotés d’une structure renforcée ainsi que d’une double cannelure, ces cartons sont plutôt résistants. D’ailleurs, leurs capacités s’élèvent à plus de 75 verres et 48 assiettes.

Pratique:

Sur la grille de repérage, on pourra marquer le numéro du carton, son contenu ainsi que la pièce où il sera rangé. En termes d’organisation, il n’y a rien de plus pratique.

Facile à monter :

Sachez que son montage ne nécessitera l’aide de personne et se réalisera en moins de 30 secondes.

Bien conçu :

Grâce aux croisillons, aux 25 alvéoles à verres et aux 12 autres pour les assiettes ainsi qu’à la présence de plaques intercalaires, la vaisselle sera bien protégée. De plus, ce carton dispose d’une très grande capacité de rangement.

Points négatifs
Un peu fin:

Bien que sa structure soit renforcée et présente une double cannelure, ce carton ne durera pas dans le temps.

Pas de poignée de transport :

Contrairement à d’autres modèles, ce carton n’intègre aucune poignée de transport.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.8)

 

 

 

Packerfy Lot de 10 boîtes

 

Même si la plupart des cartons sont recyclables, certains modèles sont plus résistants que d’autres. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de savoir quel est le meilleur carton déménagement du marché. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’établir un comparatif. 

Mesurant 60 cm de long, 30 cm de large et 27,5 cm de hauteur, ce carton offre une grande capacité de rangement, du coup, il n’aura pas de mal à contenir des livres ou même des vêtements. Au niveau du design, ce modèle se démarque de ses concurrents grâce à son motif. Ce qui justifie son statut de meilleur carton de déménagement. Pratique, ce lot contient 10 boîtes qui ont les mêmes dimensions.

Cette formule permet un gain de temps considérable lors des déménagements. Léger, la structure de ce carton est en simple cannelure. Au niveau de l’ergonomie, il intègre deux poignées de transport ainsi qu’une grille de repérage. Quant à l’ouverture, un simple ruban adhésif suffira à la tenir en place. Concernant le montage, il est assez facile à réaliser. En effet, il suffit de le déplier puis de s’assurer que les côtés du carton soient bien parallèles. Cela fait, il ne reste plus qu’à le remplir et à fermer l’ouverture avec un ruban adhésif. 

Points positifs
Solide :

Fait à base de matière première de qualité, ce carton de déménagement peut supporter une charge assez lourde et durera dans le temps.

Un joli design :

Loin d’être un carton ordinaire, ce modèle se démarque de ses concurrents grâce à son motif. En effet, il ne laissera personne indifférent surtout lorsqu’il est posé sur un placard.

Pratique:

Toutes les informations relatives aux contenus du carton ainsi qu’à la pièce de rangement pourront être inscrites sur la grille de repérage.

Facile à transporter :

Grâce aux poignées de transport, on n’éprouvera aucun mal à déplacer le carton, et cela, même lorsqu’il est plein.

Points négatifs
Un design superflu:

S’il est utilisé comme un carton de déménagement ou bien une simple boîte de rangement entreposée dans un garage, son motif ne servira pas à grand-chose.

Pas de ruban adhésif:

Contrairement à d’autres modèles, ce carton ne sera pas livré avec un ruban adhésif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.78)

 

 

 

Carton Market 272

 

Avant d’acheter ce type de matériel, mieux vaut d’abord se renseigner sur où acheter le meilleur carton de déménagement. En effet, un modèle donné peut être plus ou moins cher selon le site marchand visité. Réputé pour la diversité ainsi que pour la qualité de ses produits, Carton Market est un célèbre fabricant d’emballage notamment de cartons de déménagement.

Complet, ce mini kit comprend dix cartons de taille standard ainsi que cinq autres qui sont destinés aux livres. Pour contenir les affaires issues d’un petit appartement, il sera très difficile de trouver mieux. Livrés à plat, ces cartons ne prendront pas trop de place et seront faciles à déballer. Quant à leur structure, sachez que chacun d’eux est en simple cannelure, ce qui simplifie énormément le montage. Accessoirement, ce pack comprend un rouleau de film à bulle mesurant 5 m de long et 0.5 m de large ainsi qu’un ruban adhésif en polypropylène de couleur havane et d’une longueur de 66 mètres.

Vu que tous les cartons sont recyclables, vous pourrez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez. De plus, lorsqu’il ne sera plus en état de servir, cet article se dégradera assez rapidement, ce qui n’est pas le cas des sachets ou des emballages en plastique.       

Points positifs
Profonds :

Ces cartons peuvent contenir une multitude d’objets notamment les livres, les vêtements, les chaussures, mais aussi les petits appareils électroménagers.

Résistant :

Même en étant complètement remplis, les cartons ne risqueront pas de se déchirer et dureront dans le temps. D’ailleurs, sachez qu’ils sont parfaitement recyclables.

Facile à monter :

Vu que les cartons sont en simple cannelure, le montage ne prendra pas trop de temps et sera facile à réaliser.

Livré avec des accessoires:

Les 15 cartons seront livrés avec un ruban adhésif de 66 mètres qui est de bonne qualité. De plus, pour protéger le carton ainsi que son contenu, il suffit d’utiliser le rouleau de papier à bulle.

Points négatifs
Pas de poignée de transport:

Pour les cartons standards, l’absence de poignées de transport ne pose pas trop de problèmes, ce qui n’est pas le cas de ceux qui sont destinés pour les livres.

Pas de grille de repérage :

Vu qu’il n’y a pas de grille de repérage, on sera obligé d’écrire sur le carton.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.9)

 

 

 

Comment utiliser un carton de déménagement ?

 

Au début, le carton a été inventé pour uniquement emballer des plats. Et depuis, son utilisation a bien évolué. Aujourd’hui, il est devenu un élément incontournable lors d’un déménagement. Lorsqu’on parle de cela, on pense forcément à une pile de cartons dans un camion. Beaucoup pensent qu’emballer ses affaires pour le grand jour est un jeu d’enfant. Mais détrompez-vous. C’est plus difficile qu’il n’y paraît. Une mauvaise utilisation des cartons peut engendrer des problèmes lors du déménagement. Donc, afin de vous permettre d’éviter cette mésaventure, voici quelques astuces et bonnes pratiques pour un usage à bon escient.

 

Choisir les bons cartons dans un premier temps

D’emblée, il faut que vous sachiez qu’il existe plusieurs types de cartons de déménagement :

-Les cartons standards : d’une structure plus ou moins résistante (dotée d’une simple cannelure), ils servent généralement à emballer les objets légers.

-Les cartons renforcés quant à eux, sont plutôt utilisés pour l’emballage des objets fragiles et lourds.  Ils sont plus épais et plus solides.

Par ailleurs, il est aussi préférable d’utiliser les petits cartons pour les objets lourds et les plus grands pour les objets légers.

 

 

Veiller à ce que les cartons soient bien remplis et bien emballés 

Pour les objets fragiles, pensez à utiliser du papier bulle sur les côtés et des films à bulle dans le fond et au-dessus du carton pour amortir les éventuels chocs. Vous devez également vous assurer que chacun soit bien rempli, ceci afin d’éviter que les objets bougent et s’entrechoquent. À cette fin, n’hésitez pas à remplir les espaces vides avec du papier journal ou du papier kraft, par exemple. Néanmoins, évitez aussi de trop les charger, car cela augmente les risques de casse. Tout doit donc être réalisé à la limite du raisonnable.

 

Bien fermer les cartons

Dans la précipitation, beaucoup se contentent des battants des cartons pour leur fermeture. Ce qui n’est pas toujours une bonne idée. En effet, dans ces cas-là, le risque de les voir s’ouvrir en cours de route est très élevé. Ce qui peut entraîner la dégradation des différents objets qui s’y trouvent. Pour remédier à ce problème, renforcez la fermeture en utilisant du ruban adhésif.

 

Bien distinguer et repérer les différents cartons

Pour éviter les confusions et les pertes de temps lors de votre arrivée à votre nouvelle adresse, pensez aussi à adopter une astuce pour faciliter l’identification de chaque carton. Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez, par exemple, utiliser un code couleur ou encore des étiquettes. Il y a aussi la solution marqueur. Vous pouvez écrire directement sur le carton le nom de l’article qui s’y trouve. Pensez également à identifier les objets fragiles.

Et enfin, il faut bien les empiler 

Lors du chargement dans le camion, la disposition des différents cartons doit aussi être bien pensée. La première chose à éviter, c’est de mettre les objets fragiles en dessous. Le mieux, c’est de placer ceux qui sont plus lourds et plus robustes en dessous. Et donc, logiquement les objets légers et fragiles au-dessus.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Déménagement — comment faire ses cartons vite et bien ?

Pour emballer vos biens, vous devez vous équiper de certains accessoires indispensables. Vous aurez besoin d’un ruban adhésif suffisamment large pour fermer vos cartons, d’un papier journal ou de soie pour préserver vos objets fragiles, d’une ou deux paires de ciseaux, de marqueurs et surtout de cartons de tailles différentes.

Emballez en avance tous les objets que vous pouvez mettre dans un même carton. Commencez par les mobiliers des pièces que vous utilisez rarement comme la cave et le garage. Inscrivez sur chaque carton leur contenu ainsi que la pièce où vous prévoyez de les installer.

 

Q2 : Comment remplir les cartons de déménagement ?

Les cartons de déménagement peuvent être remplis jusqu’en haut. Attention tout de même à ne pas les surcharger. Vous devez prendre soin de répartir les mobiliers lourds dans des cartons différents. Le mieux est de les mettre dans des boîtes spécifiques. Vous pouvez par exemple acheter des cartons pour les livres, d’autres pour les vaisselles ou encore des cartons renforcés.

Avant de placer vos objets dans ceux-ci, ils doivent être emballés un à un avec du papier bulle ou de soie. L’emballage vous permet de les protéger de toute rayure ou cassure. Veillez à ne pas laisser d’espace vide dans votre carton.

 

Q3 : Comment fermer un carton de déménagement ?

Pour fermer un carton de déménagement, commencez par plier les couvercles. Rabattez d’abord les deux petits battants. Faites la même chose avec les grands. Ensuite, appliquez le ruban adhésif suivant la longueur de la jointure de votre carton puis croisez en scotchant sur la largeur. Faites attention à ce que les rabats du dessus soient bien fermés. Pour optimiser la solidité de cet article, scotchez également le fond.

 

Q4 : Combien de livres dans un carton de déménagement ?

Les livres doivent être rangés dans des cartons spécifiques destinés à cela. Ces derniers sont petits et robustes. Ils peuvent supporter une grosse charge. Malgré tout, évitez de les surcharger en les remplissant jusqu’au couvercle. Si vous avez une étagère pour rangement de livre entièrement chargée, il vous faut en moyenne dix cartons pour les contenir.

 

Q5 : Quelle taille pour un carton de déménagement ?

La taille standard est la plus utilisée dans le secteur du déménagement. Elle est polyvalente et peut accueillir tous types d’objets légers ou mi-lourds. Elle mesure 30 centimètres de haut, 34,5 centimètres de large et 54,5 centimètres de long. Ce type de cartons ne convient pas pour le transport d’articles lourds ou fragiles. Vous devez vous tourner vers les modèles spécifiques.

 

Q6 : Où jeter les cartons de déménagement ?

Vous pouvez jeter vos cartons de déménagement dans la poubelle destinée aux déchets recyclables. Par contre, vous pouvez garder ceux de type-penderie, assiettes et verres. Ils sont résistants et peuvent encore être réutilisés. Une autre alternative est de les déposer à la déchetterie de la ville pour être recyclés. Certaines entreprises de déménagement les récupèrent également. Pensez à vous renseigner auprès de vos déménageurs.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status