Le meilleur casque audio Bose

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Casque audio Bose – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Bose est probablement parmi les marques les plus connues dès qu’on parle d’appareils audio. Forte de ses nombreuses années d’expériences dans ce domaine, l’enseigne met à la disposition de ses fidèles clients différents casques audio, tous disposant de caractéristiques propres. Vous n’avez plus qu’à en choisir un en fonction de vos besoins. Mais en réalité, c’est plus facile à dire qu’à faire. En effet, il ne suffit pas de se dire que vous allez acheter un casque Bose, il faut prendre quelques critères en considération pour affiner votre choix. Voilà pourquoi, vous devez consulter notre guide d’achat avant de vous lancer dans quoi que ce soit. Vous y trouverez tous les conseils dont vous pourrez avoir besoin pour prendre une décision. Sachez que nous vous proposons aussi une liste de 5 produits, tous de Bose parmi lesquels vous pouvez choisir. Il y a Bose QuietComfort 35 II disposant de l’application Alexa, vous facilitant ainsi son utilisation. Bose QuietComfort 25, de son côté, est facile à ranger et est prisé par les voyageurs.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon casque audio Bose ?

 

Doté des technologies de dernière génération, le casque audio Bose est un accessoire réputé pour sa qualité. Mais pour profiter au mieux d’un tel équipement, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères avant d’arrêter votre choix. Découvrez quelques conseils utiles pour y arriver.

Guide d’achat

 

La qualité des finitions

Il est essentiel de savoir comment acheter un casque audio Bose d’un meilleur rapport qualité-prix. C’est pour cette raison que vous devez tenir compte de la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de certains éléments tels que les coussinets et l’arceau des écouteurs.

Les différentes vérifications à effectuer ici dépendent du modèle que vous choisissez. Ainsi pour une version avec des écouteurs à plat ou se repliant vers l’intérieur de l’arceau, c’est sur la qualité des charnières que vous devez mettre l’accent.

Pour un casque audio Bose filaire, privilégiez celui qui dispose d’un câble avec d’excellentes soudures et surtout amovible. Si vous vous déplacez constamment, vérifiez que votre casque audio est proposé avec un étui qui permet de le protéger des chocs. Sinon, il faudra songer à vous procurer un tel accessoire de protection qui soit parfaitement rigide.

 

Le confort et l’ajustement

Lorsque vous consultez un guide d’achat pour les meilleurs casques audio Bose, celui-ci vous conseillera de mettre un accent particulier sur des facteurs importants tels que l’ajustement et le confort. Il faut vous assurer que le modèle que vous avez choisi est confortable et ne cause aucune gêne au niveau des oreilles après un long moment d’écoute. Pour une version circum-auriculaire par exemple, il faut vérifier que l’espace offert par l’écart interne des coussinets suffit pleinement pour contenir vos oreilles.

Quant aux personnes qui optent pour un modèle supra-auriculaire, la  qualité de la matière de rembourrage couvrant l’oreille et le poids sont des éléments à surveiller. Pour profiter d’un confort optimal, vous devez également vérifier que l’arceau est flexible et les différentes possibilités qu’il offre en termes d’ajustement. Ces points susmentionnés sont aussi indispensables que l’utilisation d’un comparateur de prix pour acheter votre casque audio Bose à un coût abordable.

Les fonctionnalités indispensables

En plus de trouver où acheter un nouveau casque audio Bose, vous devez absolument vérifier si certaines fonctionnalités sont présentes sur le modèle que vous souhaitez acquérir. C’est le cas notamment du module de réduction active du bruit. Un casque qui intègre une telle fonction convient parfaitement aux utilisateurs qui écoutent régulièrement de la musique dans les transports et désirant profiter d’un volume plus important.

Cette fonctionnalité assure un filtrage d’une bonne partie des bruits extérieurs. Outre le module de réduction du bruit grâce auquel vous pourrez écouter vos morceaux préférés même dans des endroits bruyants, le microphone est un autre élément dont la présence est nécessaire. Le casque audio Bose qui en est équipé devient un kit mains libres à part entière.

 

Les meilleurs casques audio Bose de 2019

 

Bose, étant l’une des meilleures marques de casques audio sur le marché vous propose différents modèles aussi performants les uns que les autres. Voici quelques-uns d’entre eux.

 

Produits recommandés

 

Bose QuietComfort 35 II

 

De nouveaux modèles plus sophistiqués font leur apparition après les autres, ce qui vous oblige à vous demander comment choisir les meilleurs casques audio Bose de 2019. QuietComfort 35 II est un appareil avec un système Alexa incorporé qui réagit en une simple pression sur une touche. Vous aurez ainsi facilement accès à l’heure, au réglage de volume et au pop des années 90. Les sons seront clairs et le niveau de réduction de bruit peut être réglé à votre guise. Ainsi, vous aurez le droit de profiter pleinement de votre casque sans fil, même dans des endroits trop assourdissants.  

Le produit est également utilisable dans tous types d’environnement, comme dans un avion ou au bureau, tout en vous fournissant un son de qualité. C’est surtout grâce à l’égalisation bénéficiant d’un traitement spécial. Partout où vous êtes, il vous suffit d’utiliser votre casque audio Bose pour passer des appels téléphoniques avec le système à double microphone. De plus, un assistant virtuel sera à votre disposition.

Le modèle joue encore sur une simplicité d’usage bien dosée avec les connexions sans fil, dont le NFC avec invites vocales et le Bluetooth. L’autonomie est, par ailleurs, un maître mot pour ce matériel. Sa batterie rechargeable lithium-ion permet un usage sans fil et filaire d’une durée respective de 20 heures et de 40 heures.

Dans la course de la meilleure marque d’écouteurs audio, Bose figure parmi les plus intimidants pour ses concurrents. Son modèle QuietComfort 35 II justement profite d’une grande modernité. D’ailleurs, ses qualités se résument par seulement sur sa performance et sa grande autonomie.

Les pour
Performant:

Grâce à un système Alexa intégré, ce modèle peut se commander vocalement pour la lecture de musique, de météo ou d’informations. Comme il est doté d’un système à double microphone, vous pouvez également vous en servir pour passer et recevoir des appels.

Moderne:

Ce casque dispose des connectivités Bluetooth et NFC pour pouvoir s’utiliser sans encombrement filaire.

Autonome:

En adoptant ces écouteurs, vous bénéficiez d’une durée d’utilisation optimale, notamment de 20 heures sans-fil et 40 heures en mode filaire.

Les contre
Prix:

Il faut avoir un budget conséquent pour pouvoir profiter des atouts de ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299)

 

 

 

Bose QuietComfort 25

 

Nombreux sont ceux qui se demandent quel est le meilleur casque audio Bose du marché. Mais seuls les astucieux qui se renseignent via un comparatif en ligne sont à l’abri des mauvaises surprises. QuietComfort 25 est un modèle bénéficiant d’un système de rangement pratique. Effectivement, les oreillettes sont très faciles à pivoter et à plier pour éviter le désordre dans votre espace de travail.

Si de nombreux voyageurs optent pour ce modèle, c’est surtout grâce à sa capacité à amoindrir le bruit aux alentours. Vous aurez, de ce fait, l’occasion de vous concentrer au maximum sur ce que vous voulez écouter. Ils aiment particulièrement le son à la fois profond et puissant produit par l’appareil. Tout comme eux, vous pouvez ainsi écouter votre musique favorite à votre guise si vous décidez d’acheter ce type de casque.  

Compatible avec des appareils iPod, iPhone et iPad, il vous permet de passer des appels et d’écouter de la musique à la fois. Il vous facilite aussi la tâche en matière d’utilisation : jouez sur son câble paré d’une télécommande incorporée pour contrôler en un simple geste le volume, les pistes ainsi que les applications vocales. Votre casque est fourni avec des accessoires complets, dont son câble de micro et sa télécommande en ligne QC25, son adaptateur et sa batterie AAA.

Il faudra longuement plonger dans sa collection pour déterminer où acheter le meilleur casque Bose. Toutefois, ce comparatif a pour but d’accélérer vos recherches. C’est pourquoi nous proposons ce QuietComfort 25 dont la capacité d’isolation est à son fort.

Les pour
Particularité:

Ce modèle se différencie par sa praticité. Il est en effet muni d’un système de rangement. Aussi, il vous est possible de pivoter mais aussi de plier ses oreillettes.

Polyvalent :

Avec ce modèle, vous pouvez écouter de la musique ou prendre des appels. Cela est en effet possible grâce à sa compatibilité avec différents appareils : iPad, iPhone et iPod.

Appareil complet:

Ce casque est fourni avec tout le nécessaire : batterie AAA, adaptateur, câble de micro et télécommande en ligne QC25. Il intègre également un système de réduction de bruit pour optimiser la capacité d’isolation.

Les contre
Qualité sonore:

Le rendu sonore de ce produit ne serait pas à la hauteur de son prix.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bose SoundLink II

 

Ce modèle est jugé meilleur casque audio Bose, car il est capable d’amener son utilisateur au cœur d’un son profond, clair et immersif à la fois. En effet, pour ce produit, les performances d’égalisation ont été renforcées pour procurer un son de haute qualité. À bord de votre deux-roues ou dans un lieu bruyant, vous bénéficierez d’un micro amélioré qui fournira une voix HD lors des appels. Celle-ci restera encore naturelle, sachant que l’écoute latérale a été, elle aussi améliorée.

Les adeptes de la mobilité n’ont qu’à jouer sur la technologie Bluetooth récente et profiter pleinement de la grande portée de près d’une dizaine de mètres. Ils n’ont qu’à recharger la batterie lithium pendant trois heures pour écouter à leur guise jusqu’à une quinzaine d’heures de musique et environ 2 heures de lecture. Pour contrôler facilement les différentes options proposées, il vous suffit de jouer sur les commandes tactiles de l’appareil.

Les novices n’ont qu’à faire entièrement confiance aux instructions vocales. Elles leur tiennent au courant de toutes les informations liées à l’identifiant du correspondant, à la connexion et à l’autonomie. Mais les caractéristiques confortables et légères de ce casque ne doivent pas non plus être prises à la légère. Vous pouvez l’emporter partout pour profiter des avantages de la technologie sans fil.

Où trouver le casque audio Bose le plus performant ? Si jusqu’ici, vous n’arrivez pas encore à répondre à cette question, vous trouverez peut-être la réponse avec Bose SoundLink II. Cette dernière s’utilise sans câble et promet un son de haut niveau.

Les pour
Son haut de gamme:

Que vous soyez dans un lieu bruyant ou à bord de votre voiture, ce casque procure un son clair, profond et immersif. Lorsque vous passez ou recevez des appels, vous bénéficiez d’une voix particulièrement claire.

Performant :

Avec une commande tactile intégrée, les différents paramètres de cet appareil peuvent être facilement manipulés. Des instructions vocales sont également à disposition des novices.

Puissant:

Les concepteurs ont doté ce casque d’une technologie Bluetooth qui assure une grande portée, c’est-à-dire plus d’une dizaine de mètres. Sa batterie lithium bénéficie également d’une autonomie de 15 heures.

Les contre
Pas assez pratique:

Selon les commentaires de certains utilisateurs, le Bluetooth ne marche pas lorsque la batterie se charge.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€212)

 

 

 

Bose Triple Black

 

Ce casque pas cher, doté de la technologie Bluetooth vous fait bénéficier des invites vocales qui sont faciles à contrôler. Elles vous donnent accès à divers statuts de mises à jour pour une utilisation aisée pendant de longues heures dans la journée et à tout moment. Les bruits extérieurs seront neutralisés, grâce au système à double microphone. Ainsi, vous aurez droit à un son bien clair durant les appels.

Les basses profondes et aiguës bien claires sont, quant à elles, les fruits du système d’égalisation boosté par la technologie Bose TriPort. À noter qu’il vous faut environ 90 minutes pour une charge complète de la batterie. Et elle gardera une autonomie d’une quinzaine d’heures pendant laquelle vous écouterez vos musiques préférées.

Pour bénéficier d’une écoute supplémentaire pendant quelques heures, vous pouvez miser sur la recharge rapide d’une quinzaine de minutes. Mais l’appareil est aussi très facile à plier et à ranger. Il peut également être glissé en un simple geste dans son étui compact qui le protègera de divers facteurs pouvant nuire à son état. Pour ce qui est de la compatibilité, notez que l’appareil est utilisable avec des matériels Bluetooth 2.0 ou d’autres versions plus récentes.

Pour mieux vous aider à trouver quel casque audio Bose choisir, nous avons sélectionné ce Bose Triple Black. S’agissant d’un modèle pas cher, il convient à tous les budgets. Sa performance n’en est pas moins admirable.

Les pour
Pratique :

Avec une technologie Bluetooth initiée, ce casque est doté d’invites vocales dont la manipulation est aisée. Des statuts de mis à jour sont également disponibles et assurent un usage facile, pendant une durée optimale.

Son de qualité:

Comme ce casque est doté d’un système à double microphone et d’une technologie Bose TriPort, les bruits désagréables sont masqués. Vous bénéficierez d’un son de qualité et de basses claires, aiguës mais aussi profondes.

Compatibilité :

Ce casque peut être associé non seulement à des appareils Bluetooth 2.0 mais aussi à d’autres nouvelles versions.

Les contre
Bémol au niveau du Bluetooth:

Le fonctionnement du Bluetooth donnerait naissance à quelques grésillements, témoignent quelques utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€190)

 

 

 

Bose SoundSport Free

 

Ce modèle sans fil vous offre une grande liberté de mouvement en pleine utilisation. Fait de matériaux robustes et confortables, dont le plastique et la silicone, il est le rendez-vous des nouvelles technologies pour pouvoir fournir un son à la fois clair et puissant. Les écouteurs sont également résistants à la plupart des facteurs qui sont susceptibles de les abîmer, comme l’humidité due à la transpiration excessive et les intempéries.

Pour vous faire profiter de plus de confort, ils sont livrés avec trois paires d’embouts StayHear+ Sport. Il est donc l’allié des sportifs qui veulent que leurs écouteurs tiennent bien durant leurs entraînements. L’autonomie de la batterie rechargeable de l’outil répond, bien évidemment, à leurs attentes. Elle propulse votre casque audio sans fil pour qu’elle vous permette d’écouter de la musique durant 5 heures.

Mais il vous est encore possible de profiter d’une dizaine d’heures d’écoute en sus en faisant appel à son étui de chargement. Si vous avez oublié vos écouteurs quelque part, pas de panique ! Il vous est conseillé de lancer l’option « trouver mes écouteurs » et ils seront de nouveau à votre disposition. À titre de rappel, c’est la nouvelle application Bose Connect qui vous fait profiter de l’avantage de cette fonctionnalité.

Parce que vous avez un budget limité, vous souhaitez acquérir le casque audio Bose le moins cher du marché. Ce modèle baptisé SoundSport Free peut bien en faire partie. N’hésitez pas à l’adopter si vous recherchez innovation et praticité.

Les pour
Solide:

Les matériaux de fabrication de ce casque (plastique et silicone) sont appréciés pour leur robustesse. Il supporte de ce fait les facteurs externes tels que les intempéries, la transpiration excessive ou encore l’humidité. Il convient parfaitement donc aux sportifs.

Confortable:

Pour vous faire bénéficier d’un maximum de confort, ces écouteurs sans fil sont fournis avec trois paires d’embouts StayHear+ Sport. Côté stabilité, vous n’avez pas de soucis à vous faire, ils ont été conçus pour une utilisation extrême.

Les contre
Taille:

Ce modèle ne convient pas aux acheteurs à la recherche de casque audio discret. Le comparer à d’autres écouteurs confirme justement qu’il est plus volumineux que les autres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€166)

 

 

 

Comment utiliser un casque audio Bose ?

 

Bose est une des marques les plus réputées dans le monde de la commercialisation d’appareils de son. C’est d’ailleurs, une des raisons qui vous a poussé à acheter un des appareils de cette marque : le casque. Afin de profiter de tous ses avantages, faites la lecture de ce texte. Nous avons développé quelques conseils utiles à la manipulation de votre nouvel appareil pour un rendu parfait du son.

Lisez les caractéristiques de votre nouveau casque Bose

Il est vrai que comparé aux autres marques, Bose possède déjà des signes qui permettent aux utilisateurs de le reconnaître parmi tant d’autres. Seulement, cette enseigne propose également plusieurs sortes d’appareils qui se différencient par leur puissance ainsi que les options qu’ils intègrent. Donc pour mieux connaître le modèle de casque en votre possession, jetez d’abord un œil à sa notice. Dedans, vous retrouverez une description complète de la technologie développée dans l’appareil, mais aussi le mode de fonctionnement de celui-ci.

 

Pensez à charger votre casque sans fil

Dans le cas où vous disposez d’un casque avec fil, vous pourrez passer cette étape. En effet, cette partie est réservée aux modèles sans fil de Bose. Après avoir lu sa notice d’utilisation, vous saurez exactement comment charger votre casque et à quelle durée le faire. Et même si la batterie des appareils de cette marque peut tenir longtemps, veillez tout de même à les recharger fréquemment. Normalement, cette opération peut se faire à partir d’un port USB de votre ordinateur ou à partir d’une prise. Quant à la durée, elle tourne autour des 2 à 4 heures de temps.

 

Branchez votre casque à un système

À titre de précision, cette partie concerne uniquement les modèles munis de fil. Pour pouvoir écouter votre musique discrètement, branchez la prise Jack de votre casque à l’appareil. Pour ce faire, cherchez le port avec l’icône en forme de casque et insérez la fiche dedans. À partir du moment où vous avez une notification qui apparaît sur votre écran d’ordinateur ou de téléphone, votre appareil est bien installé.

Connectez-le à un appareil

Pour les modèles sans fil, l’opération est un peu différente. En effet, tout se passe à travers la connexion Bluetooth. Concrètement, commencez par allumer le casque. Par la suite, activez l’option Bluetooth de votre appareil émetteur. Ce dernier peut être un téléphone, un ordinateur ou un autre appareil électronique de ce genre. Cherchez le nom du casque dans les connexions Bluetooth puis appariez les deux appareils. Une fois connecté, vous pourrez écouter vos morceaux tranquillement. Veillez juste à ne pas éloigner les deux dispositifs l’un de l’autre pour que la transmission soit intacte.

 

Faites attention au volume

Il faut savoir que le volume du son provenant de l’appareil émetteur est rarement identique à celui produit par le casque. Donc avant même de connecter ce dernier à votre appareil, veillez d’abord à baisser le volume. Faites de même lorsque vous allez arrêter la liaison. Ce geste vous évitera de tressaillir inutilement. Mais en dehors de cela, évitez également de mettre le volume au niveau maximal pour éviter tout trouble auditif.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status