fbpx

Le meilleur casse-noix

Dernière mise à jour: 14.11.19

Casses-noix ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Il faut avouer qu’il est tout à fait impossible de casser des noix et des noisettes sans un outillage adéquat. Pour faire un bon investissement et ne pas être déçu quant à la fiabilité de votre nouveau casse-noix, il faut considérer diverses caractéristiques, comme le poids, le mécanisme, le matériau de fabrication, le design et la robustesse. Notre guide d’achat va vous orienter vers le bon outil et vous présenter par la même quelques produits de qualité. Peu importe les critères d’achat essentiels à cet équipement, s’il n’y a rien qui vous intéresse à part connaître un bon casse-noix de qualité à acheter, vous pouvez acheter le Lacor 63017. D’une grande marque, il est fait en zamak. Il est donc à la fois durable et robuste. De plus, son mécanisme reste pratique. Prenez également en considération le Drosselmeyer DR03 si vous appréciez le côté pratique de vos ustensiles. D’un design original, il répond à un mode de fonctionnement fiable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon casse-noix ?

 

Le casse-noix est un accessoire de cuisine qui sert à casser des noix, plus précisément des fruits secs à coque à l’exemple des noisettes et des amandes. Les conseils de notre comparateur de prix vous seront utiles si vous cherchez à vous équiper avec un accessoire fiable et accessible. Dans la foulée, vous gagnerez un temps précieux lors du choix. L’ergonomie, le design et la robustesse sont les trois critères à prendre en compte si l’on désire acquérir le bon produit.

Guide d’achat

 

L’ergonomie

L’ergonomie est un critère de choix important à prendre en compte avant de chercher à trouver comment acheter un casse-noix d’un meilleur rapport qualité-prix.

Sur le plan ergonomique, l’idéal est d’opter pour un casse-noix qui s’adapte à votre morphologie et vos habitudes d’utilisation. Si vous recherchez la qualité avant tout, choisissez les modèles qui se composent de plusieurs pièces amovibles. Les casse-noix démontables sont plus faciles à utiliser et aisément nettoyables. Sinon, vous pouvez opter pour les modèles à pince et qui utilisent l’effet de levier pour briser la coquille de la noix.

Cependant, il faut noter que les casse-noix à pince ne permettent pas de doser l’effort avec précision. Une trop forte pression risque de briser les cerneaux. Vous pouvez également opter pour le casse-noix à vis, mais elle n’est pas très pratique notamment à table. Les adeptes du moindre effort trouveront leur compte avec les casse-noix électriques.

 

Le design

Le design est le second critère à prendre en compte au moment de choisir le casse-noix. Si cet accessoire culinaire est destiné à un usage professionnel, il est préférable qu’il soit visuellement agréable à regarder. Le principe est exactement le même si vous avez une cuisine ouverte chez vous. Si vous êtes nostalgiques des accessoires anciens, notre guide d’achat pour les meilleurs casse-noix vous recommande l’accessoire qui imite l’apparence d’un garde britannique en bois.

Avec ses dimensions, il s’intègrera parfaitement à votre cuisine. Bien que ce casse-noix soit fabriqué en bois, il est robuste et facile à actionner. Les enfants trouveront un plaisir particulier à l’utiliser. Vous pourriez également tabler pour le casse-noix sur socle avec finition élégante en acier. L’avantage avec cet accessoire, c’est qu’il peut dénoyauter tous les types de fruits à coque, et cela, sans briser les cerneaux.

La robustesse

En ce qui concerne la robustesse, évitez à tout prix les casse-noix conçus avec des matériaux peu solides comme il est le cas du plastique. Un peu mous, les accessoires en plastique se briseront sous la pression exercée par votre main. Privilégiez les matériaux métalliques qui sont très résistants à l’exemple des casse-noix des générations précédentes.

Pour ce qui est des casse-noix en bois, préférez ceux qui sont fabriqués avec l’olivier. Certains casse-noix ne sont pas très esthétiques, mais ils sont tout de même d’une efficacité effarante. Sachez également que plus un casse-noix est robuste, plus il est facile à entretenir.

Ce guide d’achat a exploré en détail tout ce qui concerne les casse-noix. Vous pouvez désormais passer à la question essentielle : où acheter un nouveau casse-noix ?

 

Les meilleurs casse-noix de 2019

 

Casser des noix ou des noisettes devient une opération si fastidieuse, voire impossible, lorsque vous n’avez pas l’outil culinaire adéquat. Équipez-vous d’un bon casse-noix pour vous simplifier les tâches. Vous souhaitez en avoir un, mais vous ignorez quel est le meilleur casse-noix du marché. Nous vous proposons de voir les 5 casse-noix mis en avant par notre guide d’achat.     

 

Produits recommandés

 

LACOR 63017

Principal avantage

Si vous cherchez des casse-noix robustes, ce modèle proposé par Lacor est celui que nous recommandons. Il est fabriqué en alliage de métal de haute qualité. C’est ce qui garantit sa résistance. Sans beaucoup d’effort, vous allez briser la coquille de chaque noisette.

 

Principal inconvénient

Cet instrument devient moins pratique à cause de son poids. Pesant 431 grammes, ce casse-noix est assez lourd par rapport à d’autres modèles.

 

Verdict : 9.7/10

Ce produit est réputé pour solidité, sa praticité et son rapport qualité-prix. Bref, il présente de multiples avantages. C’est ce qui nous a poussés à lui donner une note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.89)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Ergonomique

Ouvrir une noix ou une noisette n’a jamais été facile. Mais en utilisant un instrument dédié spécialement à cette action, cela devient plus simple. Encore faut-il que le dispositif soit facile d’utilisation ? Le casse-noix signé Lacor présente une forme ergonomique. En effet, il est simple à employer et procure un meilleur confort. Sa morphologie a été bien conçue afin qu’il puisse s’adapter à une utilisation quotidienne.

Quant à la forme de sa poignée, elle a été développée pour qu’elle ne glisse pas et pour que vos mains soient bien à l’aise pour la presser. Bref, grâce à cette ergonomie, ce matériel est compatible à un usage à domicile ou professionnel.

Cet instrument n’occupe pas une grande place dans votre cuisine. Il mesure 23 cm de long, 10 cm de large et 7 cm de haut. Grâce à sa petite taille, vous pouvez le mettre dans un tiroir ou un placard de votre cuisine.

Robuste

Conçu en alliage de métal de grande qualité, ce casse-noix de la marque Lacor est robuste. Il ne se déforme ni ne se casse lorsque vous l’utilisez pour écraser une noisette ou une noix plus dure. Peu importe donc la dureté de la coquille de ce fruit d’automne, vous parviendrez à l’ouvrir en quelques pressions seulement. En plus, les éléments traités ne seront pas abîmés. Doté de dents métalliques, il a été élaboré soigneusement pour préserver la noix ou la noisette.

En plus d’être robuste, ce produit est facile d’entretien. Oui, cet instrument est simple à nettoyer. Vous pouvez le laver manuellement ou en lave-vaisselle. Mais peu importe la méthode que vous choisissez, son matériau constitutif ne changera pas. Il gardera son esthétique pendant des années.

 

Un outil design et polyvalent

Ce casse-noix signé Lacor, une marque très connue en Espagne et dans toute l’Europe, est apprécié pour son beau design. Placé en cuisine, il contribue à la mise en valeur de cette pièce. Peu importe le style de la vôtre, il s’intègre parfaitement à votre décoration. Fabriqué en métal, cet instrument donne un style plus ancien à la pièce. Si vous êtes plutôt nostalgique et que vous aimez utiliser des objets de collection, cet outil sera votre meilleur allié.

Cet équipement est aussi polyvalent. Sa fonction principale est de vous aider à ouvrir la coquille de vos noix et de vos noisettes. Toutefois, vous pouvez également l’employer dans d’autres situations. En effet, il est efficace pour ouvrir des bouteilles dotées de capsules vivantes. Ce qui est très pratique. Bref, c’est l’outil recommandé pour vous faciliter la vie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.89)

 

 

 

Drosselmeyer DR03

 

Ce casse-noix Drosselmeyer noir se distingue par sa grande facilité d’utilisation et son design raffiné. Grâce à sa forme conique, vous pouvez ouvrir avec moins d’efforts et proprement les coquilles de noix, d’amandes et de noisettes. Cet outil casse la coquille sans détruire le fruit à l’intérieur.  

C’est un casse-noix robuste de fabrication suédoise. Il est composé entièrement de pièces solides pour vous permettre de profiter de ce matériel le plus longtemps possible. Il est fait en acier de première qualité, afin de lui fournir une grande résistance aux chocs. Il comporte 3 pièces détachables les unes aux autres pour faciliter son nettoyage et son rangement.

Si vous vous posez la question délicate : « comment choisir les meilleurs casse-noix de 2019 ? », nous vous recommandons de rajouter sur la liste des modèles à comparer ce Drosselmeyer Dr03 en acier. En 2006, celui-ci a été testé par Smartson comme le meilleur produit de sa catégorie.

C’est un outil culinaire facile à manier, puisqu’il vous suffit de mettre à l’intérieur du petit récipient la noix, de couvrir celui-ci avec votre main et de presser sur le levier pour casser soigneusement la coquille.

Pour ce casse-noix, ce fabricant suédois tente la création d’un équipement qui soit à la fois facile à manier et durable dans le temps. Un défi réussi, car les clients ne tarissent pas d’éloges sur l’efficacité singulière de ce modèle et du fait qu’il permet d’obtenir des résultats nets et propres.

Points positifs
Une forme qui assure l’efficacité :

En découvrant ce casse-noix, vous serez conquis par sa forme conique qui vous permettra de retirer délicatement la coquille sans abîmer le fruit. Une fois la noix ou la noisette à l’intérieur, vous n’avez qu’à actionner le levier sans faire beaucoup d’efforts.

Un outil robuste et facile à entretenir :

La robustesse de ce casse-noix n’est plus à démontrer, car il est fait d’acier de haute qualité. En outre, pour faciliter son nettoyage, le fabricant a misé sur des pièces détachables.

Points négatifs
Non adaptés aux grosses noix :

Si les clients attestent que ce modèle est le plus performant de notre comparatif, ils regrettent qu’il ne convienne pas pour les noix dont le diamètre dépasse les 3,5 cm.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.9)

 

 

 

Bérard 16110

 

Ce modèle Bérard 16110 convient aux personnes en quête d’un outil permettant d’ouvrir des noix sans fournir beaucoup d’efforts physiques. Il vous assure un fonctionnement très simple. Vous n’avez qu’à insérer votre noix dans le matériel et à faire tourner doucement la vis jusqu’à ce que vous entendiez le bruit du cassage de la coquille.

Ce casse-noix en bois constitue aussi un choix parfait pour tous ceux qui aiment acquérir des outils culinaires authentiques. Il dégage une certaine convivialité avec sa finition en bois naturel vernissé et son style très classique.

De par ses dimensions modérées avec une longueur de 11 cm et une largeur de 6 cm, ce casse-noix est adapté pour extraire les fruits des noix de taille petite ou moyenne. Il vous offre l’occasion de casser vos noix en toute discrétion, sans que des bris de coquille ou de fruit s’éparpillent dans tous les sens.

Ce dispositif est facile à entretenir, car il vous suffit d’ôter entièrement la vis et de nettoyer à la main son intérieur. Pour son rangement, il ne prend que peu de place sur votre étagère de cuisine.

Si vous hésitez pour statuer quel casse-noix choisir pour retirer sans effort la coquille de vos noix, penchez-vous sur ce modèle. Un mélange de simplicité et de performance qui accompagnera parfaitement votre quotidien.

Points positifs
Un usage simplifié :

Ce casse-noix utilise un système de vis pour retirer en deux temps trois mouvements la coquille de vos noix. Mettez-en un à l’intérieur et réalisez un mouvement circulaire avec la vis jusqu’à ce que vous entendrez la coquille craquer.

Travailler en toute propreté :

Ce casse-noix qui a réussi brillamment au test des utilisateurs se distingue par le fait que les coquilles brisées ne giclent pas au moment où vous retirez le fruit.

Points négatifs
Un problème de taille :

Ce casse-noix ne convient pas pour les noix de grande taille.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Pelamatic RA-001

 

Ce casse-noix électrique Pelamatic convient aussi bien à des usages domestiques que professionnels. Il est efficace et pratique pour casser en un peu de temps vos fruits à coque : des noix, des noisettes ou des amandes. Il vous permet d’éviter ainsi les fâcheux coups de marteau sur les doigts ou encore la grosse dépense d’énergies pour ouvrir vos noix.

Cette machine possède des dimensions bien pensées (L. 28 cm x l. 18 cm x h. 10 cm) pour s’intégrer sans problème dans votre cuisine. Elle n’encombre aucunement votre plan de travail. Côté esthétique, elle est élégante avec sa couleur blanche et son design compact.

Cet appareil propose 2 modes de fonctionnement au choix : manuel ou automatique. En mode manuel, vous mettez la noix dans l’emplacement réservé à cet effet puis vous appuyez pour la casser. En mode automatique qui est plus rapide et plus simple, vous y insérez en continu les noix et la machine se charge du reste.

Ce modèle est ajustable et sa forme conique vous donne la possibilité d’ouvrir des fruits à coque de toutes tailles sans besoin de régler l’étau de casse. Acheter ce casse-noix rapide est une bonne idée pour ceux qui doivent à chaque fois casser une grande quantité de noix.

Où acheter le meilleur casse-noix pour un usage de grande envergure ? Ceux qui se sont posés cette question se sont tournés vers ce modèle électrique, parfait pour décoquiller quelques kilos de noix sans se fatiguer.

Points positifs
Adapté pour tous les diamètres des noix :

Avec ce casse-noix qui reste toujours dans les premiers rangs du classement des utilisateurs, vous n’avez pas besoin d’ajuster sans cesse l’étau en fonction du diamètre des noix.

Deux modes de fonctionnement :

Ceux qui n’ont qu’une dizaine de noix à décoquiller opteront pour le mode manuel ; tandis que ceux qui en ont une grande quantité se fieront au mode automatique où l’appareil se charge de tout.

Points négatifs
La rapidité :

Certains utilisateurs auraient apprécié plus de rapidité d’action en mode automatique, mais ils sont unanimes sur la performance de cet appareil.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Rosenstein & Söhne PE4874-944

 

Si vous êtes à la recherche d’un casse-noix pas cher mais offre une performance correcte, nous vous conseillons d’opter pour ce modèle Rosenstein & Söhne. Robuste et efficace, il est constitué d’un système de cassage en métal et d’une base en bois. Sa poignée en bois assure un niveau de confort d’utilisation élevé et une grande maniabilité.

Pour casser vos fruits à coquille dure : noix, noisettes, amandes…, vous n’avez plus besoin de faire un grand effort physique. Cet outil va vous faciliter le travail : placez votre fruit sur l’appareil et appuyez en une seule main la poignée, et ce avec peu d’efforts, pour rompre la coquille et laisser sortir le fruit comestible sans être abîmé.

Ce casse-noix manuel et polyvalent est adaptable à tous types de fruits dotés de coque. En plus de son côté fonctionnel, il devient un objet de décoration à part entière dans votre cuisine, grâce à son beau design avec sa couleur chromée mat, sa finition en acier et ses parties en bois naturel. Il mérite sa place sur notre comparatif, étant donné tous ses nombreux avantages.

Élégance, robustesse et efficacité, ces qualificatifs décrivent parfaitement ce casse-noix qui est le moins cher de ce comparatif. Très prisé par ceux qui cherchent à investir dans un produit de bonne facture, mais qui dure dans le temps, ce modèle connaît un fervent succès.

Points positifs
Le design :

Si vous avez le temps de comparer l’aspect de ce casse-noix et des autres modèles de ce comparatif, vous noterez qu’il figure parmi les plus élégants. En plus de lui conférer une grande robustesse, la combinaison de l’acier et du bois lui confère un charme unique.

Un usage facile et sécurisé :

Enfin un casse-noix qui ne pourra pas blesser l’utilisateur, même si celui-ci est un débutant. En outre, vous n’avez pas besoin de fournir trop d’efforts, car le mécanisme de l’équipement fait déjà la moitié du travail.

Points négatifs
Les débris de coquille :

Le seul problème notable avec ce casse-noix, c’est que la coquille rompue s’éparpille autour de l’équipement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.47)

 

 

 

Lacor 63017

 

Vous voulez le meilleur casse-noix pour ouvrir et préparer avec le minimum d’efforts vos noix ou vos noisettes ? Nous vous conseillons de découvrir de près ce modèle innovant de Lacor, marque réputée en Espagne et en Europe pour sa gamme d’outils et d’ustensiles de cuisine à usage professionnel et domestique.

Ce casse-noix est fabriqué en métal de qualité, afin de lui procurer une grande robustesse et une résistance accrue face à la dureté de la coquille de ces délicieux fruits d’automne. Grâce à son système de fonctionnement ingénieux, vous pouvez ouvrir vos noix en toute simplicité, sans abîmer vos fruits.

Il vous suffit d’insérer la noix dans la partie supérieure du matériel et de presser avec un peu d’efforts la poignée. L’intérieur de la tête de cet outil pratique est muni des dents métalliques facilitant l’ouverture des fruits.

Côté ergonomie, ce casse-noix vous garantit une prise en main confortable et un très faible encombrement, grâce à son poids de 431 g et les dimensions de 23 x 10 x 7 cm. Sa poignée est conçue de manière à ce que votre main ne glisse pas dessus et qu’elle soit bien à l’aise.

Ce modèle peut aussi être utilisé pour ouvrir des bouteilles à capsules vivantes.

Découvrez tout le savoir-faire de Lacor qui est reconnu comme étant la meilleure marque de casse-noix en Espagne et sur toute l’Europe. Alliant la facilité d’usage et la tenue dans le temps, cet équipement vous permettra de venir facilement à bout de vos noix et vos noisettes, que ce soit dans le cadre domestique ou professionnel.

Points positifs
Un équipement robuste :

Conçu avec un alliage de métal hautement résistant et robuste, ce casse-noix s’arme de toute la force nécessaire pour venir à bout des coquilles de vos noix. Puisque la structure métallique fait déjà presque tout le travail, vous n’aurez plus qu’à exercer une légère pression sur les poignées.

Un outil efficace :

Les avis les plus répétés sur ce casse-noix concernent sa performance. En effet, il s’agit d’un outil qui remplit parfaitement ses fonctions. Il casse les noix pour vous permettre d’obtenir de beaux cerneaux.

Points négatifs
Le poids :

Ce casse-noix Lacor affiche un poids de 431 ; ce que certains utilisateurs trouvent un tantinet plus lourd que les autres modèles.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un casse-noix ?

 

Morceler des noix est considéré comme une opération impossible, mais qui est nécessaire si vous comptez préparer une bonne recette comme les décorations de salade, les gâteaux et plus encore avec ces ingrédients. Effectuer cette tâche à l’aide d’un casse-noix demeure l’alternative infaillible pour ce faire. Nous allons vous montrer la manière d’employer correctement cet outil.

Introduisez votre fruit sur la partie de l’appareil destinée à l’accueillir

Au cours de cette première étape, il faut bien positionner la noix pour l’empêcher de tomber. Si vous constatez qu’elle commence à riper, vous devez adopter un sens différent. Lorsqu’elle est bien placée dans l’écartement prévu à cet effet, entamez le processus. Si vous avez un instrument à vis, il suffit de tourner la vis pour fissurer votre fruit. Pour les matériels à forme de pinces, serrez les deux bas afin de venir à bout de votre tâche. Quant au robot casse-noix, vous pouvez extraire le fruit sans faire d’effort. Vous n’avez qu’à suivre son mode d’emploi pour ce faire.

 

Appliquez la force nécessaire pour casser la coque

Vous devez bien calculer la force que vous allez exercer en fonction du type de noix que vous voulez fissurer. En serrant la noix délicatement, vous n’arriverez pas à briser la coque ou seulement une partie sera morcelée. En revanche, si vous forcez trop, il se peut que la coque soit complètement détruite. Le fruit à l’intérieur risque de ce fait d’être broyé. Etudiez bien la force correspondant à ce dernier. Il faut qu’il s’ouvre correctement sans salir le plan de travail. Au début de votre manipulation, il est possible que vous ayez du mal à dénicher la puissance idéale. Mais avec l’habitude, vous trouverez le bon rythme. Les modèles à vis ou à ressort vous permettront d’y aller petit à petit.

 

Mettez les noix cassées dans un récipient propre et sec

Après que vous avez cassé le fruit, retirez les résidus qui restent coincés dans le matériel. Préparez votre prochaine noix dans le récipient indiqué et effectuez les mêmes mouvements que pour le premier élément. Placez la totalité des fruits que vous avez fini de briser dans une contenance propre et sèche. Mettez-les ensuite en complément avec vos nourritures.

Entretenez régulièrement votre équipement

L’entretien de cet outil peut se faire en toute simplicité et ne demande pas beaucoup de temps. Pour ce faire, frottez-le régulièrement avec de l’huile végétale. Au moment du nettoyage, utilisez un chiffon humide. Il est déconseillé de le faire passer au lave-vaisselle pour ne pas l’exposer aux risques de rouilles. Lorsqu’il est bien séché, rangez-le dans votre placard.

 

Faites usage de votre matériel pour effectuer d’autres tâches

Un des avantages de cet outil est que non seulement vous pouvez casser des noix et des noisettes, mais il peut aussi être utilisé en toute occasion. En effet, vous pouvez l’employer pour déboucher votre champagne. Certains ustensiles ayant une forme de pince, de cône ou dentelée vous permettent également d’enlever les capsules de vos boissons en bouteille.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, moyenne: 4.70 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status