Le meilleur cendrier extérieur

Dernière mise à jour: 15.11.18

Cendrier extérieur – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Même si fumer n’est pas bon pour la santé, il est toujours indispensable d’installer un cendrier extérieur afin que les fumeurs puissent fumer à leur aise au travail ou à la maison. D’un autre côté, trouver le meilleur cendrier extérieur peut se révéler être un vrai casse-tête. Pour en choisir un, il est essentiel de considérer le type du cendrier, ses matériaux ainsi que sa capacité. Si vous désirez ainsi savoir lequel acheter, mais que vous n’avez pas le temps de consulter notre guide d’achat en entier, nous vous présentons les deux articles considérés par nos soins comme étant les meilleurs. Le Kare 5171, un cendrier extérieur avec un look assez frappant séduit par son côté fonctionnel et sa facilité de mise en place grâce à son pied qui le rend stable par la même occasion. Comme alternative, vous avez aussi le Songmics LTB17C, simple, mais élégant. Il est surtout très apprécié pour sa structure en acier inoxydable et le seau intérieur amovible.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon cendrier extérieur ?

 

Un cendrier vous sera toujours utile même si vous ne fumez pas. Cependant, il n’est pas si évident que ça d’en choisir un surtout avec les différents modèles qui se trouvent sur le marché. Pensez donc à passer en revue nos conseils que nous mettons à votre disposition sur notre comparateur de prix afin que vous puissiez déceler le produit qui correspond à vos attentes. Néanmoins, pour en choisir un de bonne qualité, il vous faudra considérer le type du cendrier extérieur, la matière avec laquelle il est fait ainsi que sa capacité.

Guide d’achat

 

Le type

Si vous voulez savoir comment acheter un cendrier extérieur d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez en premier lieu savoir quel type de ce produit convient à vos exigences et à vos besoins. En effet, il se peut que vous ne fumiez pas ou le contraire, mais que vous ayez aussi parfois des invités qui fument. Alors, vous avez besoin d’un cendrier extérieur pour ne pas déranger ceux qui sont à l’intérieur de la maison.

Pour cela, vous avez le choix entre un modèle mural ou celui sur pieds. L’avantage avec un cendrier extérieur mural c’est qu’il sera bien fixé au mur donc il ne bougera pas, mais restera à sa place. Comme cela, même si vous le placez dans une zone où il y a beaucoup de gens qui passent, le cendrier ne risquera pas d’être renversé. Néanmoins, ce genre d’accessoire est un peu difficile à vider.

D’un autre côté, pour ce qui est du cendrier sur pieds il ne se fixe pas au mur, mais il est facilement déplaçable. Donc si vous désirez avoir un cendrier extérieur pour le mettre dans un espace fumeur, ce type d’article correspond à la situation. De plus, ils sont faciles à vider et peuvent avoir une grande capacité de contenance.

 

Les matériaux

Pour trouver le meilleur modèle, notre guide d’achat pour les meilleurs cendriers extérieurs vous suggère de bien vérifier la matière avec laquelle il a été fabriqué. Cela vous évitera bien évidemment de mettre votre budget dans un article qui n’en vaut pas la peine, mais vous fera aussi gagner du temps lors de votre achat.

Il existe plusieurs gammes de cendriers extérieurs faits de différentes matières comme ceux qui sont en béton qui sont bien plus solides et bien plus lourds. Alors, vous ne risquerez pas de le perdre ni de vous le faire voler. Il existe aussi des modèles en acier, en bois et même d’autres qui sont faits en plastique qui sont beaucoup plus légers et faciles à déplacer si c’est un cendrier à pied. Cependant, pensez à en choisir un qui est ininflammable pour éviter tout incident.

La capacité

La capacité du cendrier est aussi un autre point très important dans le choix de ce produit. Cette capacité dépendra surtout de la fréquence de son utilisation ainsi que le nombre de fumeurs qui l’utilise.

Les cendriers extérieurs à poser ou à pieds sont ceux qui offrent plus de capacité de contenance, donc si vous êtes à la recherche d’un cendrier extérieur pour vous tout seul ou qui ne sera pas utilisé assez souvent, un avec une capacité de 1L à 5L vous suffira. Par contre, si c’est pour une utilisation assez fréquente par de nombreuses personnes, un cendrier avec une capacité de 12 à 40L sera largement suffisant. Ainsi donc, vous saurez où acheter un nouveau cendrier extérieur.

 

Les meilleurs cendriers extérieurs de 2018

 

Équipement indispensable du fumeur, le cendrier est également devenu un incontournable dans le milieu de la décoration d’intérieur comme d’extérieur. Au-delà de son utilisation pour y verser des cendres, il peut aussi accueillir divers objets tels que les clés, les post-its et bien des choses. Afin de faciliter vos emplettes, nous avons ainsi sélectionné les articles les plus susceptibles de répondre à l’énigme : quel est le meilleur cendrier du marché ?

 

Produits recommandés

 

Kare 5171

 

Le Kare 5171 est un modèle qui repose sur un pied rotatif. De forme sphérique, il revêt une couleur gris métallique. Une partie de la boule est à découvert, permettant d’y accueillir quelques cigarettes et leurs cendres.

Pouvant être utilisé à la fois dans le milieu professionnel et personnel, ce produit dispose d’un clapet permettant de le refermer si besoin est, en le rabattant. De cette manière, il ne laisse échapper aucune cendre. Le Kare 5171 renferme aussi les odeurs et se nettoie facilement. Ce dernier critère est notamment important afin de respecter l’entourage.

Il pèse 798 grammes. Faisant 10 cm de longueur, 10 cm de largeur et d’une hauteur de 37 cm, ce cendrier est idéal pour ceux qui sont assis sur une chaise haute. Il convient également aux personnes désireuses de rester debout et de grandes tailles. Conseillé pour l’extérieur, il se marie parfaitement à une utilisation sous une tonnelle ou un abri de jardin.

L’un des avantages de ce produit est également la possibilité de régler la hauteur, pouvant aller jusqu’à 80 cm. Les personnes de grandes tailles n’auront donc aucun souci et n’auront nullement besoin de se pencher pour y jeter des cendres.

De nombreux coins fumeurs sont aujourd’hui disponibles en dehors des bâtiments publics. Il est donc nécessaire d’y placer un cendrier qui s’adapte au cadre. Bien sûr, il reste important de savoir où acheter le meilleur cendrier d’extérieur pour obtenir un bon article. Classé parmi les plus prisés, le Kare 5171 répondra aux exigences de tous.

Les pour
Doté d’un clapet:

Cette caractéristique permet de fermer ce cendrier en cas de besoin. Il renfermera alors les odeurs de cigarette, évitant ainsi de déranger les non-fumeurs.

Hauteur réglable:

 Initialement, il a une hauteur de 37 cm. Mais il est possible de le monter jusqu’à 80 cm pour le confort des individus de grande taille.

Design élégant :

Il est fait avec une couleur gris métallique, ce qui lui permet de s’adapter à tous les décors, tout en restant stylé.

Les contre
Trop léger :

Il pèse seulement 798 grammes et pourrait tomber en cas de coup de vent fort.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.6)

 

 

 

Songmics LTB17C

 

Toujours dans la lignée des cendriers de type vertical et privilégiant la hauteur, nous vous présentons le Songmics LTB17C. Cet article en forme de tube est à la fois une poubelle et un cendrier, entièrement conçu en acier inoxydable. Pour y jeter vos cendres, il suffit de poser votre cigarette en haut de cet objet.

Un couvercle amovible et grillagé vous permettra de les y déverser soigneusement et d’éteindre facilement votre cigarette. Tandis que pour la fonction poubelle, un espacement rectangulaire permet d’y jeter toutes sortes de déchets. Le seau dispose également d’un intérieur en métal et est amovible. Il est vivement conseillé pour l’extérieur, sur une terrasse, à l’entrée et dans bien d’autres endroits, notamment publics, sous un abri pour fumeurs par exemple.

La profondeur, ou plutôt la hauteur du produit est de 60,5 cm, avec un diamètre de 24,5 cm. De couleur noire mate, ce cendrier d’extérieur en inox revêt un style sobre et élégant, idéal pour les bureaux et autres endroits publics. Sa capacité d’accueil est d’environ 30 litres pour un poids de 3,9 kg, ce qui fait qu’il pèse extrêmement léger à poids vide.

Équipé d’une poignée très fine, ce cendrier-poubelle possède un mini seau visible sous la fente permettant d’introduire les ordures. Le cendrier relève désormais de l’esthétique et convient aux cigarettes comme aux cigares. Sachez ainsi comment choisir les meilleurs cendriers de 2018, en tenant compte du mode d’utilisation. Comparez-le à d’autres articles de ce comparatif.

Les avis des autres consommateurs doivent être pris en compte lors du choix de votre cendrier d’extérieur. Le Songmics LTB17C a reçu les meilleures appréciations en termes d’ergonomie et de design. Il se trouve en effet dans le top 5 du classement des produits de qualité.

Les pour
Polyvalent:

 Il peut à la fois servir de cendrier et de poubelle. Il est tout à fait idéal pour un usage professionnel ou pour être installé dans son jardin.

Bonne capacité de réception :

C’est sûrement le modèle le plus performant de cette liste, car il peut accueillir jusqu’à 30 litres.

Couvercle amovible et grillagé:

 Grâce à ces caractéristiques, ce spécimen permet d’éteindre les cigarettes plus facilement. Cela garantit aussi un nettoyage efficace et rapide.

Les contre
Paroi fine:

 L’épaisseur du métal qui constitue le corps de ce produit laisse un peu à désirer. Il se marque en effet suite à quelques coups.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.99)

 

 

 

Hardcastle Acier

 

Dans la grande famille des cendriers muraux d’extérieurs, le Hardcastle Acier fait partie de notre sélection. Si vous vous demandez quel est le meilleur cendrier du marché, ce dernier en fait partie en se fixant facilement sur un mur grâce à des crochets sur chaque côté.

Idéal pour les endroits publics tels que les restaurants, les bars ou encore les bureaux, il convient aussi à l’utilisation personnelle pour une installation intérieure ou extérieure. Il dispose d’un revêtement en acier laque, de couleur grise, sur deux tons. Une clé est livrée avec cet article, permettant de l’ouvrir pour en vider le contenu.

D’une hauteur de 32 cm, d’une largeur de 24 cm et d’une profondeur d’environ 10 cm, ce cendrier mural d’extérieur dispose d’un réservoir solide et amovible.

Aucune odeur, encore moins des cendres, ne s’en dégage. Parmi ses autres particularités, la résistance aux intempéries et sa facilité de nettoyage. Il faudra par contre éviter de le mettre sous la pluie, car l’eau y pénètre et ruisselle à l’intérieur. Il est considéré comme étant de poche et est détachable pour être transporté où vous le désirez.

Ne pas savoir quel cendrier d’extérieur choisir est normal pour une personne qui ne fume pas, mais qui souhaite faire plaisir à ses proches accros à la nicotine. Pour trouver le bon produit, il suffirait de se baser sur quelques critères, dont la capacité de réception, le design et la simplicité d’entretien. En optant pour le Hardcastle Acier, vous vous assurez une totale satisfaction.

Les pour
Conçu en acier laqué:

Cette matière de fabrication lui garantit une bonne résistance et une longue durée de vie.

Réservoir amovible :

La vidange et le nettoyage de ce cendrier sont particulièrement faciles. Vous pouvez en effet retirer le réservoir et le laver séparément. Une clé est livrée dans le paquet pour démonter le produit.

Les contre
Ne se met pas sous la pluie:

 En cas de déluge, l’eau s’infiltre dans le réservoir, ce qui pourrait le rendre crasseux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Spetebo 385

 

Rien de mieux qu’un cendrier en forme de cigarette pour bien correspondre au thème. Dédié aux fumeurs debout, cet article conçu par Spetebo est une excellente idée cadeau pour votre supérieur ou pour un proche. Pouvant être installé au bureau, dans un restaurant ou dans votre jardin, il constitue un élément de décoration fabriqué entièrement en métal.

Disposant d’un cendrier amovible, il fait 72 cm en hauteur. Tandis que le diamètre du pied est de 15 cm et celui du cendrier est de 5 cm. Ce produit pas cher possède la particularité de peser assez lourd. Il s’agit d’un avantage face aux intempéries s’il est placé en tant que cendrier extérieur inox.

Le principal et peut-être l’unique inconvénient est le diamètre assez petit du cendrier pour cette hauteur et ce poids. De plus, vous n’avez nullement besoin tous les jours étant donné la grande capacité du réservoir. Cependant, l’article reste un des meilleurs cendriers extérieurs avec un bon rapport qualité-prix, en gros un produit pas cher.

La meilleure marque de cendriers d’extérieur n’est pas forcément la plus onéreuse. Le Spetebo 385 en est la preuve. Ce spécimen présente des caractéristiques exceptionnelles, tout en étant disponible à petit coût.

Les pour
Réservoir amovible:

Il est possible de retirer le cendrier du pied pour faciliter le nettoyage.

Prix discount:

Dans cette liste des meilleurs cendriers d’extérieur, le Spetebo 385 est le moins cher, sans pour autant être un produit de basse qualité.

Poids idéal :

Ce modèle pèse suffisamment lourd pour ne pas céder à une bourrasque de vent et est assez léger pour être déplacé aisément.

Design original:

 Il est fait en forme de cigarette, permettant ainsi au fumeur de le reconnaître facilement.

Les contre
Réservoir trop petit :

Son diamètre est de 5 cm seulement. Les risques que les cendres tombent à l’extérieur sont donc probables.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Cendrier vintage Sphinx Caire

 

Concernant ce produit de notre comparatif, nous avons choisi un article reprenant le Sphinx, la chimère faisant partie de la mythologie égyptienne. Symbole de toute une nation grâce à des statues de pierre, cette créature ayant une tête humaine et un corps de lion est reprise pour constituer un cendrier plutôt singulier.

Avant de l’acheter, sachez ainsi que la création repose sur un cendrier de forme arrondie, accueillant des espaces pour y poser les cigarettes. D’ailleurs ce type d’objet vintage rétro revient à la mode et se marie à n’importe quel style de décoration.

Le couvercle est le Sphinx lui-même. De nombreuses gravures réalisées à partir d’alliage de zinc ornent ce petit chef-d’œuvre. L’on peut y voir par exemple des palmiers, des pyramides, l’œil d’Horus, des sarcophages et bien d’autres représentations de l’Égypte, d’antan comme d’aujourd’hui.

Cet article pèse environ 7 kg pour 3 cm de hauteur et 14 cm de diamètre. Cet article pouvant être utilisé comme cendrier original d’extérieur rehaussera également votre décoration intérieure, que vous soyez fumeur ou non, soyez-en sûr ! Il épousera parfaitement votre table basse.

L’apparence est aussi un critère de choix pour un cendrier d’extérieur. Sur le plan design, le Sphinx Caire n’est pas à comparer aux autres. Il dispose d’une allure tout à fait originale et décorative. En outre, c’est un produit très robuste grâce à une fabrication en alliage.

Les pour
Solide:

 Ayant subi un test de résistance, ce modèle ne craint pas les chocs. Vous pouvez donc le placer en extérieur sans avoir peur qu’il se déforme.

Décoratif:

 Il est fait avec un design vintage pour offrir un style chic à votre terrasse.

Polyvalent :

Vous pouvez vous en servir sur votre balcon ou à l’intérieur. Son aspect s’adapte en effet à tous les cadres.

Les contre
Besoin d’un support :

Cet article doit être posé sur une table assez haute pour que les fumeurs puissent l’utiliser.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un cendrier extérieur ?

 

Même si vous n’êtes pas fumeur, vous aurez toujours besoin d’un cendrier extérieur pour vos invités. Et dans les zones réservées aux fumeurs, il est important d’avoir ce genre d’objet pour recueillir la cendre des cigarettes des employés. Contrairement à la corbeille, il a la fonction de contenir uniquement des cendres. Mais pour bien utiliser cet objet, voici quelques conseils que vous devez suivre.

Placez-le dans un coin à l’extérieur

Placez votre cendrier en dehors de la maison autour des entrées. Comme son nom l’indique, il doit être disposé à l’extérieur de l’habitat. En effet, il n’est pas conseillé de fumer à l’intérieur tout simplement parce que, si la résidence est close, la fumée aura du mal à se dissiper. Faites attention à l’éloigner des objets inflammables, certaines personnes ont la mauvaise habitude d’éparpiller les restes de leurs cigarettes. Cependant, ceux-ci peuvent encore provoquer des incendies. Et surtout, vérifiez son équilibre.

 

Respectez l’environnement

Les émanations dégagées par le tabac contribuent grandement à la pollution. Le peu qu’un fumeur puisse donc faire pour la planète est de ne pas abandonner les déchets partout, notamment les mégots. Jetez-les bien à l’intérieur du cendrier pour qu’ils ne s’éparpillent pas n’importe où. Il est également nécessaire de toujours vider votre cendrier.

 

Videz votre cendrier

Pour votre hygiène et celle de votre maison, il est impératif que vous jetiez les déchets régulièrement. Cette périodicité est proportionnelle avec le nombre d’individus qui utilisent le cendrier par jour. Pour les entreprises avec beaucoup de personnel, videz-les au moins tous les jours. N’attendez jamais qu’il soit saturé pour le débarrasser. Pour le purger, les manipulations dépendent de votre modèle. Des fois, il suffit de renverser le matériel pour le vider. Mais s’il s’agit d’un récipient fermé, il faut d’abord ouvrir la serrure (par un bouton ou un petit levier). Essayez de ne pas faire tomber tout le contenu. Remettez-le en place, puis verrouillez le tout.

N’utilisez que des mégots

La plupart des cendriers extérieurs, surtout les modèles récents, disposent d’une interface qui ne permet que l’entrée des mégots. Mais dans certains cas, ils disposent d’une grande ouverture qui laisse libre accès aux déchets. Ne jetez dans le cendrier que des cendres et des mégots. Si vous y introduisez des objets facilement inflammables, tels qu’une chose imbibée d’huile par exemple, ceux-ci peuvent causer un incendie. Si vous y mettez aussi un résidu trop grand, celui-ci peut obstruer le récipient.

 

Nettoyez-le

Le cendrier a besoin d’être nettoyé. Vous pouvez utiliser un chiffon pour l’essuyer, frottez toute la surface pour ôter toute la poussière et les cendres qui s’y sont déposées. S’il y a des taches difficiles à enlever, vous pouvez imbiber le tissu avec un peu d’eau pour faciliter le nettoyage. Toutefois, pour les cendriers avec des parties en bois, évitez de trop les mouiller afin qu’ils ne pourrissent pas trop rapidement ; il en est de même pour le métal pour prévenir la rouille.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...