Le meilleur chargeur universel PC portable

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Chargeur universel PC portable – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Depuis quelques années déjà, on a remarqué un nombre de plus en plus élevé de personnes qui utilisent les PC portables. Nomades et pratiques, ces appareils facilitent énormément la vie surtout à ceux qui doivent se déplacer souvent. Le seul souci, c’est lorsque leur batterie lâche au moment où l’on s’y attend le moins. Pour pallier à ce problème, vous avez une alternative, celle d’acheter un chargeur universel qui a la capacité de charger n’importe quel modèle de laptop sur le marché. Mais attention, bien que ce type d’appareil soit compatible à presque tous les ordinateurs portables, il faut tout de même prendre en compte quelques critères lors de votre choix. Nous avons détaillé ces éléments dans le guide d’achat ci-dessous. Vous pouvez aussi directement choisir parmi les produits que nous proposons plus loin. Parmi eux, il y a Purpleleaf 90W qui est polyvalent. Il dispose de 13 connecteurs. En revanche, Bluestork BS-PW-NB90/FB3 en dispose 9. Il est aussi doté d’un excellent système de sécurité pour protéger votre machine.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chargeur universel PC portable ?

 

Il est important de toujours choisir le meilleur accessoire afin d’éviter tout préjudice à l’encontre de votre machine. Voici donc un guide d’achat pour les meilleurs chargeurs universels PC portable. Vous trouverez ici tous les éléments à considérer avant de finaliser l’achat de votre nouvel appareil. Ce guide est d’autant plus accompagné de quelques conseils pour mieux vous y retrouver.

Guide d’achat

 

La puissance

Pour répondre à la question : où acheter un nouveau chargeur universel PC portable, étudiez en premier lieu la puissance dont vous avez besoin. La solution la plus pratique consiste à choisir un modèle doté d’une puissance de 90 W au minimum. Cette valeur est en mesure de remplir parfaitement la fonction de chargeur de la majorité des PC portables. Mais sachez tout de même qu’en matière d’informatique, il est possible d’utiliser un chargeur de 90 W de puissance pour en remplacer un qui est de 65 ou de 45 W.

Seulement, notez que les chargeurs qui dépassent 90W sont plus lourds et plus encombrants. Mais si vous choisissez un modèle qui a une puissance dont la valeur est inférieure à celle mentionnée ci-dessus, il se pourrait que vous expérimentiez une panne étant donné qu’il sera constamment utilisé à pleine capacité.

 

Le connecteur et les embouts

Le premier intérêt d’avoir un chargeur universel est le fait que celui-ci a la capacité de charger tous les modèles et marques de laptops. Cela est avantageux surtout si vous vous déplacez souvent et que par malheur, le chargeur habituel que vous avez l’habitude d’utiliser tombe en panne.

Pour savoir comment acheter un chargeur universel PC portable d’un meilleur rapport qualité-prix, il est tout de même important de jeter un œil sur les connecteurs et les embouts du modèle en question. Plus ces derniers sont nombreux, plus votre chargeur peut être utilisé pour un certain nombre de modèles de portables. Si vous utilisez un Chromebook, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du vendeur si le modèle en question dispose d’un embout assez petit pour s’adapter à ce type d’appareil.

Les renseignements supplémentaires

Avant de chercher le produit qui vous convient dans un comparateur de prix, pensez aussi à prendre en compte les références. Il s’agit des informations relatives à votre laptop, comme la marque et le nom du modèle du PC ou encore la référence du chargeur original.

Il est de même capital d’inspecter la tension exprimée en volt de votre ordinateur. À ces informations s’ajoute l’intensité du courant exprimée en ampère (A). Tous ces éléments sont inscrits sur l’étiquette de votre chargeur en panne. Ces renseignements sont également visibles sur celle de votre PC.

Bien que compatible à tous les appareils, un chargeur universel doit afficher la même puissance en volt et en intensité. Pour finir, vérifiez aussi la qualité du modèle qui vous intéresse, car certains chargeurs universels sont moins sécuritaires que d’autres. Dans le pire des cas, ces appareils peuvent générer un surplus de tension et provoquer une panne quelconque à votre machine.

 

Les meilleurs chargeurs universels PC portable de 2019

 

Vous connaissez dorénavant tous les critères essentiels pour bien choisir un chargeur universel pour votre laptop. Pour gagner du temps, lisez les caractéristiques de chaque produit cité ci-dessous. Peut-être que vous y trouverez votre modèle idéal.

 

Produits recommandés

 

Purpleleaf 90W

 

Si la puissance d’entrée de ce chargeur va de 100 à 240 volts, à la sortie, les constantes sont de 15 à 20 V et 4.5A. Ce qui en fait un modèle compatible avec les appareils d’une puissance de 45W, 65W ou 70W.  

De bonne qualité (marque Purpleleaf), cet article garantira le bon fonctionnement de votre ordinateur et rechargera votre batterie avec la tension adéquate sans que vous ayez besoin de la régler au préalable. Adaptable à une grande variété d’ordinateurs selon la marque ou le modèle, ce chargeur universel vous ravira par sa polyvalence. Sa tension se règle automatiquement et il peut être utilisé sur un grand nombre de PC portatifs différents.

Il est livré avec treize (13) connecteurs différents pour pouvoir l’adapter à une multitude de modèles. Ce qui fait de lui le must have de toute personne désireuse d’avoir un chargeur de secours performant pour son ou ses ordinateurs portatifs. La longueur de câble de 2,5 mètres est une bonne référence indiquant qu’il est le meilleur chargeur universel PC portable du marché.

Ce chargeur offre une compatibilité très étendue à plusieurs marques de PC portables. Vous pourrez ainsi l’utiliser si vous êtes propriétaire d’un PC de la marque Toshiba, notamment les modèles Toshiba Satellite, Samsung, Acer, SONY, Dell, Zenbook, ou HP.

Quand vous travaillez souvent sur votre PC et avez besoin de vous déplacer régulièrement, il faut penser à un chargeur universel pour pallier les soucis d’autonomie de la batterie. Découvrez Purpleleaf 90W.

Les pour
Un outil pratique:

Quel chargeur universel pc portable choisir ? Sachez qu’avec celui-ci, vous n’avez pas besoin de régler la tension de l’appareil pour recharger votre PC. Elle se règle automatiquement pour convenir à votre batterie.

Une grande polyvalence:

Ce dispositif fonctionne avec la plupart des ordinateurs portables sur le marché. D’ailleurs, il est livré avec 13 connecteurs. Impossible que vous ne trouviez pas celui qui ira au port de votre PC.

Un appareil puissant:

Ce chargeur a une puissance d’entrée de 100 à 240 V et une puissance à la sortie de 15 à 20 V et 4,5 A.

Les contre
Problème de compatibilité:

Ce modèle ne convient pas aux ordinateurs de type chromebook alors qu’il est de plus en plus courant de nos jours.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.86)

 

 

 

Bluestork BS-PW-NB90/FB3

 

Vous vous demandez : quel est le meilleur chargeur universel du marché ? Parmi la multitude d’adaptateurs secteur disponibles, celui-ci vous ravira et vous comblera par ses performances. C’est d’ailleurs ce à quoi on s’attendrait au regard de son prix.

Le chargeur universel Bluestork BS-PW-NB90/FB3 est l’un des meilleurs sur le marché, et ce, à juste titre : il est livré avec neuf (9) connecteurs interchangeables qui s’adaptent à la majorité des ordinateurs portatifs disponibles actuellement. Son design élégant et sa constitution robuste font de lui un excellent accessoire, qui vous permettra d’utiliser votre ordinateur sans crainte, peu importe l’environnement dans lequel vous vous trouvez. En effet, ce chargeur a des fonctions semblables à celles d’un onduleur et il s’adapte automatiquement à la tension électrique disponible.

Pour mieux protéger votre ordinateur et votre travail, il intègre aussi un parasurtenseur et un dispositif anti-court-circuit ainsi qu’une fonction de protection anti-surintensité. Cependant, il coûte plus cher que les autres adaptateurs secteur disponibles sur le marché.

Ce modèle a été conçu pour s’adapter au plus grand nombre possible de modèles des marques les plus connues sur le marché. Que vous ayez un PC Acer, Asus, Benq, Compaq, Dell, Fujitsu, HP, IBM, Lenovo, Samsung, Sony, ou Toshiba, il y a de grandes chances que ce chargeur universel convienne à votre appareil.

Nul besoin de comparer les différents modèles de chargeur universel pour PC sur le marché. Celui-ci est de loin la meilleure référence en la matière. Il est compatible avec une multitude de marques et de types d’ordinateurs portables.

Les pour
Un grand nombre de connecteurs:

La compatibilité d’un chargeur dépend du nombre de ses connecteurs. Celui-ci en comporte 9 qui sont interchangeables pour convenir à tous les ordinateurs portatifs.

Un modèle robuste:

Vous pouvez utiliser ce chargeur dans toutes les conditions possibles, aussi extrêmes soient-elles. Il est très robuste et résiste à tout.

Un dispositif sécurisé:

Cet équipement fonctionne comme un onduleur pour s’adapter automatiquement à la tension électrique en cours. Qui plus est, il comporte un parasurtenseur, un système anti-court-circuit et une protection anti-surintensité pour mieux protéger votre PC.

Les contre
Un souci de compatibilité:

Un utilisateur a remarqué que le chargeur ne fonctionne pas avec les laptops de faible puissance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

DTK DA65W-EUR

 

Bien que la puissance de sortie de ce chargeur reste moyenne, soit 65 W, à raison de 19,2V et 3.42A, il se montre facile à utiliser avec son câble de 2,8 mètres. Si vous avez besoin d’un modèle polyvalent, c’est celui-ci qu’il vous faut. Si les autres chargeurs se limitent à une protection antisurtension et anti court-circuit, celui-ci intègre un refroidisseur. Vous pouvez donc être rassuré de sa durabilité et de sa haute résistance.

Ce chargeur universel pas cher est compatible avec plusieurs modèles d’ordinateurs des marques Asus, Lenovo, Toshiba ou Medion. Il n’est livré qu’avec un seul connecteur. Et celui-ci qui a des dimensions de 5.5 x 2.5 mm permet de brancher et de charger différents ordinateurs.

Toutefois, il est vivement conseillé de connaître et de définir avec précision son modèle de PC et le type de connecteur qu’on peut y brancher, au risque de mettre un connecteur de taille semblable, mais différente qui pourrait endommager le bout de charge de votre PC, vous créant ainsi des dépenses supplémentaires. Le chargeur DTK avec son connecteur unique est très fiable et pratique.

En termes de connectivité donc, ce modèle prend en charge les appareils ASUS de la gamme D5, F5, K5, X4, X5, R5, A5, U5, S4 et S5. Pour ce qui est des appareils de la marque TOSHIBA, les séries concernées sont l’A1, l’A2, l’A3, l’A5 ; la P2, P7, P8, les S8 et S9, les C6 et C8, les L4, L5, L6, L7, et L8 ainsi que l’U8.

Où acheter un chargeur universel pc portable pour pouvoir travailler ou vous amuser sur votre PC partout où vous allez ? Celui-ci s’adapte avec la plupart des laptops sur le marché. De plus, il s’agit du modèle le moins cher de la liste.

Les pour
Une bonne résistance:

Cet appareil a une grande longévité puisqu’il est moins soumis aux aléas de l’électricité. Il est protégé par un système anti surtension et anti-court-circuit. En plus, il intègre un refroidisseur.

Une grande compatibilité:

Cet appareil est compatible avec presque toutes les marques de PC. Il convient à plusieurs gammes des appareils ASUS et TOSHIBA.

Un excellent rapport qualité-prix:

Vous cherchez un équipement performant, polyvalent et à petit prix ? Ce chargeur de la marque DTK est ce qu’il vous faut !

Les contre
Un dispositif moins solide:

Certains utilisateurs affirment que l’appareil n’est pas assez robuste. Mais il est apprécié à son juste prix.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Trust Primo

 

Trust n’est plus une marque à présenter dans le domaine de l’électronique. Si vous vous demandez : comment choisir les meilleurs chargeurs universels PC portable de 2019, jetez un œil sur son modèle Primo qui est compatible avec tous les laptops.

De couleur noire, ce chargeur ne fera pas tache au milieu de tous vos appareils électroniques. Il est compact et ne pèse que 372 grammes, ce qui vous permettra de l’emmener partout lors de vos déplacements. Plus besoin de se préoccuper pour les problèmes d’incompatibilité. Quel que soit le modèle de PC portable que vous avez, il fera très bien l’affaire.

Sa puissance totale est de 70 W. Notez également que cet appareil est compatible avec Bluetooth, ce qui est un atout considérable pour les nomades. Les connecteurs sont fournis. Ayant une structure solide, ce modèle durera dans le temps et vous n’aurez aucun souci quant à sa fiabilité.

Vous le savez peut-être, Trust est la meilleure marque de chargeurs universels pc portables. Son modèle Primo saura vous satisfaire dans l’utilisation de votre laptop partout où vous allez.

Les pour
Un design sobre:

Un outil universel est toujours plus pratique, mais lorsque son design ne convient pas à l’appareil principal utilisé, cela fait un peu tache à l’ensemble. Heureusement, ce chargeur de la marque trust est de couleur noire pour convenir à n’importe quel laptop.

Un modèle compact:

Le poids d’un chargeur est très important puisque vous allez l’utiliser le plus souvent en déplacement. Celui-ci ne pèse que 372 g pour se ranger et se porter facilement dans votre sac.

Un équipement puissant:

Le produit affiche une puissance totale de 70 W pour charger de façon optimale tous vos ordinateurs.

Les contre
Un prix élevé :

Le seul bémol de cet article est son prix légèrement élevé par rapport aux autres modèles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Outtag 90W 70W

 

Notre comparatif vous mène inévitablement vers ce modèle d’Outtag qui est aussi une excellente alternative si vous voulez acheter un chargeur universel. Acer, Sony, Toshiba, Asus, HP, Lenovo…quel que soit le modèle ou la marque de laptop que vous avez, ce chargeur fera très bien l’affaire. La raison est que celui-ci est équipé de 16 embouts de différentes tailles qui vont lui permettre de s’adapter à n’importe quel laptop.

La puissance maximale qu’il supporte est de 90 W. Il est aussi compatible avec les appareils offrant 75, 70 ou encore 65 W. Par ailleurs, sachez que ce modèle est doté de nombreux systèmes qui vont assurer votre protection contre les courts-circuits par exemple ou encore la surtension.

Le pack est complet. Vous aurez à votre disposition l’adaptateur, un câble d’alimentation, les connecteurs et même un guide d’utilisateur pour vous dépanner. Vous pouvez ainsi utiliser votre chargeur sans plus vous soucier d’autres accessoires. Par ailleurs, cet appareil qui est proposé avec une garantie de 12 mois est réputé pour être peu énergivore. Un atout de plus pour ceux qui utilisent de manière intensive leur ordinateur portable.

Ce chargeur universel de la marque outtag est le plus performant de notre liste. Il se distingue par sa grande compatibilité. Vous pouvez l’utiliser avec un PC Acer, TOSHIBA, HP, Lenovo, Asus ou encore Sony.

Les pour
Une grande polyvalence:

Grâce à ses 16 embouts, ce chargeur affiche le record de tous les connecteurs de chargeur universel. Ils sont tous de tailles différentes pour s’adapter à la plupart des laptops.

Une puissance considérable:

Cet équipement convient aux PC de 90 W au maximum. Mais il peut être également utilisé avec les appareils offrant 65, 70 ou 75 W.

Un modèle économique:

L’un des plus grands atouts de ce chargeur est son côté peu énergivore. C’est un point très important si vous utilisez de façon intensive votre ordinateur.

Les contre
Une absence de refroidisseur :

Si vous vous déplacez régulièrement avec votre ordinateur, il aurait été préférable d’avoir un chargeur avec un refroidisseur intégré.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.99)

 

 

 

Comment utiliser un chargeur universel pour PC portable ?

 

Le chargeur d’origine de votre ordinateur portable ne fonctionne plus. Vous avez alors décidé de faire l’acquisition d’un chargeur universel. Ainsi, vous pourrez l’utiliser sur d’autres PC de la maison sans avoir à chercher d’autres chargeurs. Mais pour bénéficier de tous les avantages de ce type de chargeur, il vous faudra apprendre à l’utiliser correctement. Si vous ne savez pas exactement comment vous y prendre, allez au bout de votre lecture.

Lisez l’étiquette de votre chargeur universel

Avec chaque nouveau produit, il y a toujours une étiquette, une notice ou un manuel d’utilisation où toutes les informations liées au produit en question se trouvent. Sur l’étiquette de votre chargeur universel par exemple, vous avez les indications sur les manipulations que vous devez faire ainsi que celles à éviter. Lire cette étiquette est très important afin de pouvoir utiliser au mieux l’objet. Ne touchez à rien donc jusqu’à ce que vous l’ayez lu.

 

Comparez la tension des deux objets

Entre votre PC portable et le nouveau chargeur, c’est avant tout une histoire d’électricité. Et pour que ces deux appareils puissent fonctionner ensemble, il est important que vous fassiez quelques vérifications. Dans ce sens, regardez la tension de votre ordinateur portable. En général, cette information se situe en dessous de l’appareil. Si la valeur indiquée sur l’étiquette du chargeur et l’ordinateur est la même, vous pouvez les utiliser ensemble sans danger. Dans le cas où il y a un écart de plus d’un volt, le chargeur risque de ne pas fonctionner.

 

Évaluez l’intensité de ces deux appareils

Maintenant que vous avez fini de comparer la tension de ces deux appareils, vérifiez la compatibilité de leur intensité. Il est à savoir que l’intensité n’a pas le même principe que le voltage. En effet, c’est la puissance du courant que l’on identifie ici. Ce qui fait que si la valeur indiquée sur le chargeur est supérieure ou égale à celle requise par l’ordinateur, il n’y a pas de souci. Vous pouvez les utiliser ensemble. La chose à éviter serait de brancher votre appareil à un chargeur ayant une intensité inférieure à celle indiquée sur l’étiquette de l’ordinateur.

Branchez le chargeur au PC et au secteur

Avant de réaliser un branchement quelconque, identifiez d’abord l’embout du chargeur qui est adapté à votre PC. En principe, un chargeur universel vous en propose plusieurs. Il vous suffit donc de choisir celui adapté à votre appareil. Ceci fait, connectez le cordon d’alimentation au boîtier du chargeur. Branchez alors ce dernier au secteur et de l’autre côté, connectez l’embout du chargeur à votre appareil.

 

Ne dépassez pas une certaine durée de charge

En moyenne, la charge d’un PC portable s’effectue en 2 heures. Mais pour savoir si l’appareil est bien chargé ou pas, vous avez un témoin sur le PC. À partir du moment où la charge frôle les 100 %, sa couleur changera et vous devrez alors débrancher la prise. Évitez à tout prix de laisser votre ordinateur relié au secteur trop longtemps. Par conséquent, évitez de charger l’appareil pendant toute une nuit. Cela abimerait la batterie très rapidement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status