fbpx

Le meilleur chariot diable

Dernière mise à jour: 24.06.19

 

Chariot diable – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Certes, c’est un nom quelque peu commun, mais oui c’est un chariot quand même et pas n’importe lequel. Le diable se distingue des autres équipements de ce genre par ses poignées qui ressemblent un peu aux cornes du diable tel qu’on le connaît. Avant, elles étaient toutes de couleur rouge, raison de plus pour appeler ce matériel un chariot diable. Mais ce matériel se distingue aussi grâce à sa forte capacité de charge. Certains modèles arrivent à supporter jusqu’à 90 kg, d’autres un peu moins. C’est un équipement pratique et indispensable pour des établissements tels que des hôtels ou des pensionnats. Si vous en cherchez un, n’hésitez pas à jeter un œil sur les caractéristiques des produits que nous présentons un peu plus loin. Vous allez y découvrir par exemple Wolfcraft 5505301, un diable pliable qui supporte jusqu’à 70 kg de charge. Nous avons aussi FIXKIT 75 KG Noir, un équipement stable grâce à ses 5 barres d’armature ainsi que ses 2 grandes roues.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chariot diable ?

 

Conçu pour le transport des charges lourdes, un chariot diable est un outil de manutention particulièrement avantageux pour ses utilisateurs. Et face à la variété de modèles disponibles dans le commerce, il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs pour faire le bon choix.

Guide d’achat

 

Les roues

Lors de votre achat de chariot diable, les roues font partie des critères à prendre en considération pour choisir un modèle à la hauteur de vos attentes. Les professionnels que vous consulterez pourront vous prodiguer ces conseils avisés selon lesquels cet outil peut être adapté à un type de terrain précis en fonction du genre de roues qui l’équipent. Ainsi, vous retrouverez dans tout guide d’achat pour les meilleurs chariots diables des versions équipées de roues avec gonflables, des pneus en mousse polyuréthane et en caoutchouc solide.

Un chariot diable disposant de roues avec pneus en caoutchouc solide par exemple se caractérise par sa résistance et sa capacité à bien se comporter sur des terrains plats. Pour un transport de vos charges lourdes sur des sols plats, mais humides et irréguliers, optez pour un modèle doté de roues avec pneus gonflables. Quant aux chariots diables possédant des roues avec pneus en mousse polyuréthane, ils séduisent par leur praticité et la possibilité de fonctionner sur tous types de terrain.

 

La hauteur des poignées

Pour trouver le bon chariot diable pour le transport de vos objets, il ne suffit pas uniquement d’utiliser un comparateur de prix. Il faut aussi surveiller d’autres éléments comme la hauteur des poignées. Si vous ne savez pas comment acheter un chariot diable d’un meilleur rapport qualité-prix, c’est un critère déterminant pour vous procurer un modèle adapté à vos besoins.

Dans cette optique, vous devez veiller à trouver un modèle avec une hauteur de poignées correspondant à votre taille. C’est à cette seule condition que vous pourrez effectuer un transport à la fois confortable et agréable de vos différents objets avec votre chariot.

La capacité de charge

Un chariot diable est un équipement que vous achetez pour transporter des objets plus ou moins lourds. C’est pour cette raison que vous devez tenir compte de sa capacité de charge maximale pour faire votre choix. Avant donc de vous rendre dans le magasin où acheter un nouveau chariot diable, il est recommandé de définir vos besoins. En d’autres termes, vous devez avoir à l’esprit au moment de l’achat, le type d’objet dont vous souhaitez assurer le transport d’un lieu à un autre.

Ceci dit, il vous appartient de déterminer par avance si vous allez déplacer des produits lourds comme les meubles ou l’électroménager ou encore des charges plus petites telles qu’une bouteille de gaz, un pack d’eau et bien d’autres encore. Sachez en effet que des aspects comme la simplicité de manipulation et la taille sont en règle générale en rapport avec la capacité de charge de votre chariot diable.

 

Les meilleurs chariots diables de 2019

 

Le meilleur chariot diable est celui qui répond à vos besoins. Consultez chacun des produits ci-dessous pour trouver le bon modèle pour vous.

 

Produits recommandés

 

Wolfcraft 5505301

Principal avantage

C’est un système de transport à la fois compact et léger rendant son utilisation agréable et facile. Il est doté d’une ouverture et d’une fermeture automatique. La hauteur de ce modèle est réglable. C’est un produit assorti d’une garantie de deux ans.

 

Principal inconvénient

Ce matériel ne présente qu’un tout petit défaut, selon certains utilisateurs. En effet, il semble que l’écrou d’axe d’une des roues est tombé après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres sur des pavés de rue.

 

Verdict : 9.8/10

Malgré ce petit inconvénient, ce système de transport est un très bon matériel. Il satisfait grandement la plupart de ses utilisateurs justifiant ainsi sa note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.41)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un modèle robuste, pratique et compact

Cet appareil vous assure une grande résistance et une très bonne stabilité d’usage grâce à sa charge maximale de 70 kilogrammes. C’est l’accessoire idéal pour venir à bout des objets ou des marchandises lourdes. En effet, que vous ayez à déplacer des caisses de boissons, une cinquantaine de litres de terreau ou encore un panier de courses bien rempli, ce système de transport est votre allié.

Son ouverture utomatique vous permet d’ouvrir d’un seul geste son plateau et ses roues. Grâce à cela, c’est un outil facile à manipuler et à utiliser.

Grâce à la haute qualité de fabrication de cet appareil, vous ne pourrez être que satisfait par sa solidité, sa praticité et sa robustesse. L’automatisme de l’ouverture facilite et rend l’ouverture du socle plus rapide. Elle permet également de bien aligner ses roues.

Un système de transport réglable

Ce matériel est parfait pour une utilisation domestique. Il est équipé d’une sangle très solide vous assurant un bon équilibre et un bon maintien de ce système de transport TS 550. La robustesse et la solidité de ladite corde permettent de stabiliser les charges, contrairement aux modèles en vente sur le marché qui n’en possèdent pas. Cet article est muni de quatre points de fixation dont deux sont situés au niveau de la paroi arrière. Ces derniers vous permettent d’optimiser sa surface d’appui.

C’est également un modèle très ergonomique grâce à sa hauteur réglable. Cette dernière vous permet de profiter d’un bon confort d’usage et d’une grande facilité de manipulation. Effectivement, vous pouvez adapter la hauteur de votre système de transport à votre morphologie. Ce qui vous permet d’adopter une position naturelle selon votre stature.

 

Un appareil peu encombrant

Ce système de transport de la marque Wolfcraft est un produit fabriqué avec de l’acier de grande qualité vous garantissant une facilité d’usage et un design soigné. En plus de tout cela, cet appareil n’est pas du tout encombrant et ne prend pas trop de place dans votre voiture ou bien dans votre maison.

En effet, c’est un matériel très léger qui ne pèse que 3,7 kilogrammes. Doté d’une fermeture, c’est un modèle que vous pouvez plier et déplier facilement, ce qui rend son rangement plus pratique. Cet article peut vous accompagner partout au quotidien. Alors, gardez-le bien à l’abri dans le coffre de votre voiture, vous pourrez en avoir besoin à tout moment.

Sachez également que cet article de fabrication européenne est assorti d’une garantie de deux ans. Pour vous offrir une utilisation sécuritaire, il est livré avec des précautions d’emploi. Vous les trouverez inscrites sur la boîte.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.41)

 

 

 

FIXKIT 75 KG Noir

 

Pour savoir quel chariot diable choisir, vous pouvez vous baser sur un comparatif. La technique consiste à sélectionner quelques modèles, puis à les comparer. Cet équipement de 6 roues en PVC peut supporter jusqu’à 75 kg. Il se met en œuvre pour vous faciliter la tâche en matière de transport des lourdes charges. Le chariot est équipé d’un cordon élastique de 1,5 mètre de longueur. Disposant d’un système facilitant son ouverture et sa fermeture, il répond aux besoins des voyageurs et transporteurs d’articles lourds. Il vous accompagne également dans toutes vos courses.

Avec ses deux roues géantes, cet équipement pliable peut se déplacer en toute facilité d’une surface à une autre. Ses autres quatre petites roues, quant à elles, permettent le déplacement horizontal. Elles sont tournantes à 360 °. Vos marchandises seront, de ce fait, protégées de l’humidité liée aux roues de petite taille. Le matériel est doté d’une poignée d’une hauteur réglable à 3 niveaux, dont de 67 cm, 86 cm et 106 cm. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Sa stabilité est garantie par ses 3 barres d’armature. Le rangement ne vous posera aucun problème. La machine ne sera pas encombrante tout en étant facile à transporter.

Points positifs
Pratique:

Grâce à son système d’ouverture et de fermeture. Si vous vous demandez où acheter le meilleur chariot diable, laissez-vous convaincre par ce modèle d’abord.

Facile à utiliser:

Cet équipement vous permettra de transporter facilement vos lourds articles. Il est utilisable même par les débutants.

Pliable :

Ce modèle pliable vous fera gagner de l’espace, une fois rangé. Ne vous demandez plus où acheter le meilleur chariot diable.

Déplacement facile:

Il est doté de 6 roues, dont deux sont de grande taille et les quatre autres sont tournantes à 360 °.

Efficace:

L’usage de l’engin ne se limite pas au transport proprement dit des lourdes charges. Il les met aussi à l’abri de l’humidité, grâce à ces grandes roues.

Points négatifs
Solidité limitée:

Un utilisateur a recommandé de ne pas trop surcharger ce matériel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.98)

 

 

 

Einhell 2260112

 

Il n’est pas toujours évident de dénicher la meilleure marque de chariots diables. Afin de tomber sur le modèle le plus performant et pas cher à la fois, vous devez procéder à la comparaison. Vous pouvez vous intéresser à ce produit d’Einhell, un modèle pouvant supporter jusqu’à 90 kg de charge. Sa poignée est extensible et peut être réglée selon vos besoins, et ce, en un moins de rien. Il est aussi pourvu de roues en caoutchouc et de grande taille. L’engin peut ainsi se déplacer facilement sur n’importe quel type de surface.

Le fait qu’il se compacte en un simple geste est un des principaux avantages de ce modèle. Après chaque utilisation, le plateau peut se relever et sa poignée se rétracter. Ce n’est donc pas étonnant s’il trouve sa place en toute facilité dans une voiture. Il est aussi constitué d’éléments robustes. Son plateau en tôle résiste aux chocs, même après plusieurs utilisations. Sa partie roulante est fabriquée de la meilleure manière. Vous n’aurez non plus aucun mal à transporter vos matériels et fournitures. Il vous secondera dans la réalisation de tous vos projets nécessitant le transport de lourdes charges : déménagement, courses… .

Points positifs
Grande capacité :

Ce matériel peut supporter des charges allant jusqu’à 90 kg.

Poignée réglable et extensible:

En fonction de vos attentes, vous réglez, en toute facilité, cet élément.

Tout terrain:

Il fait partie des meilleurs engins tout-terrain avec ses roues de grandes dimensions et à base de caoutchouc.

Facile à ranger :

Ce modèle se rétracte en un simple geste pour un rangement facile. Il est donc loin d’être encombrant.

Robuste :

Il comporte un plateau en tôle résistant à tous les facteurs susceptibles de l’abîmer, dont les chocs.

Points négatifs
Impossibilité d’utiliser la poignée intermédiaire:

Cela est dû au fait que l’on ne peut pas la bloquer à ce niveau, ce qui est dommage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.95)

 

 

 

Finether Multi-usages

 

Ce modèle plus que résistant est fait pour durer. Si vous choisissez d’acheter ce diable pliable, vous aimerez à coup sûr sa construction à base d’alliage en aluminium. Ne pesant que 3 kg, il n’est pas difficile à soulever. Malgré son faible poids, il peut supporter des charges jusqu’à 130 kg. Il s’agit également d’un appareil résistant à divers facteurs, notamment la corrosion et la rouille. Ses roulettes, elles aussi, peuvent garder leur état d’origine, même après de nombreuses années d’usage. Elles rendent le déplacement des charges lourdes plus que facile.  

Comment choisir les meilleurs chariots diables de 2019 ? Tenez compte de  l’ergonomie du modèle en question. La poignée de celui-ci est par exemple facilement maniable. Il dispose aussi d’une large plateforme. Elles s’unissent pour le déplacement facile des objets lourds. Pour que vos affaires soient protégées des chocs, vous n’aurez qu’à les ajouter dans les deux boîtes pliables. Pratique, l’équipement est réglable à sa guise. La hauteur de la poignée peut être réglée à trois niveaux, de 92 cm à 72 cm, pour un usage aisé. Pour ce faire, il n’y a rien de plus facile. Il vous suffit de débloquer les verrous, avant de tirer la poignée vers le haut. Aucun montage particulier n’est non plus nécessaire. L’appareil peut s’ouvrir et se replier jusqu’à 8,1 cm. Vous pouvez ainsi le ranger partout, même sous un lit.

Points positifs
Pratique:

Sa poignée est réglable en trois niveaux. Vous parviendrez à la manier, sans l’aide d’un professionnel. L’action se résume en deux étapes : déverrouiller les verrous et tirer la poignée.

Importante capacité de charge:

Il fait partie des rares équipements pouvant supporter jusqu’à 130 kg.

Facile à ranger:

Il se replie facilement.

Non encombrant :

Il devient de très petite taille, une fois rangé. Il peut ainsi avoir sa place partout où vous voulez, sans être encombrant.

Léger :

Le poids de l’engin est seulement de 3 kg.

Points négatifs
Présence de deux hauteurs uniquement:

Certains utilisateurs auraient aimé avoir une hauteur intermédiaire.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Wilbest Léger Aluminium

 

Vous vous demandez quel est le meilleur chariot diable du marché ? Vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question. Ce modèle signé Wilbest est très intéressant. Il est fait spécialement pour supporter une charge maximale jusqu’à 75 kg. Fourni avec 2 cordes élastiques, ce modèle peut être rangé en toute simplicité. L’action peut se faire un clin d’œil. Rangé, il ne prend que peu d’espace. Il peut avoir facilement sa place dans votre voiture ou dans l’entrepôt. Sachez que l’utilisation ne vous expose pas à la fatigue, tant en matière de transport qu’en termes de stockage.   

Votre projet consiste-t-il à transporter facilement un coffre de 75 kg ou des épiceries jusqu’à chez vous ? Rien ne vous empêche de le réaliser avec cet équipement. Il allie également efficacité et praticité. Son guidon, enveloppé du caoutchouc, assure votre confort pendant l’utilisation. Ses trois roues ainsi que le châssis sont également enveloppés de caoutchouc, ce qui assure une meilleure adhérence au sol. Le déplacement de votre engin devient ainsi rapide et facile. Vous n’aurez non plus aucun souci à vous faire en matière de son fonctionnement. Il garde l’efficacité face à toutes les situations. Il peut même grimper les escaliers.

Points positifs
Rangement facile:

Ce chariot est doté d’un système facilitant son rangement.

Praticité:

Les principaux éléments qui le composent sont constitués de caoutchouc : guidon, châssis… . Le confort est donc au rendez-vous sur ce matériel.

Bonne adhérence au sol:

Le système à caoutchouc des roues évite les éventuels accidents.

Polyvalence:

Ce matériel peut bel et bien fonctionner sur tous types de terrains. Il peut porter de lourdes charges. Vous pouvez aussi l’utiliser même dans des endroits difficiles d’accès, comme les escaliers.

Points négatifs
Peu maniable avec ses 4 roues:

L’usage le plus recommandé serait avec ses 2 roues. Sinon, la maniabilité serait quelque peu difficile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Comment utiliser un chariot diable ?

 

Bien utiliser un outil de manutention tel que le chariot diable ne s’improvise pas. Vous devez ainsi respecter des règles de sécurité pour réduire au maximum les risques d’accident. Trouvez également le modèle adapté à vos besoins et assurez constamment un contrôle de l’état des pneus de votre chariot diable. Ce sont des mesures indispensables à prendre un meilleur usage de cet équipement conçu pour le transport des charges importantes. Continuez de lire pour en découvrir d’autres.

Réalisez des essais avant toute utilisation de votre chariot diable

Une bonne utilisation de chariot diable suppose une prise en main facile de celui-ci. Il est par conséquent recommandé aux utilisateurs de procéder à des manipulations avec une petite charge ou à vide afin de se familiariser avec leur nouvel outil de manutention. C’est une démarche à ne pas négliger surtout si vous investissez dans un chariot diable électrique monte-escalier. Vous éviterez ainsi grâce à cette précaution les accidents et les surprises désagréables à l’occasion de l’utilisation de votre équipement.

 

Vérifiez régulièrement l’état des pneus de votre diable

Vous devez savoir que les roues et les pneus jouent un rôle primordial dans le fonctionnement de votre chariot diable. C’est pour cette raison que vous devez assurer un contrôle fréquent à la fois de la pression et de l’état des pneus. Sachez que si ceux-ci sont dégonflés, des essieux ou des roues en mauvais état, vous fournirez plus d’efforts au moment de manipuler votre chariot diable pour le transport de vos charges d’un endroit à un autre. Le mieux est donc de vérifier régulièrement afin de les changer en cas de nécessité.

 

Veillez à une parfaite répartition de la charge

Si vous souhaitez transporter vos objets divers à l’aide de votre chariot diable, vous devez veiller à ce que la charge soit répartie de manière uniforme sur la bavette. Pour ce faire, le poids le plus important doit être placé en bas. En privilégiant des charges particulièrement rigides, vous obtiendrez un meilleur maintien. Pour une bonne répartition des charges, rassurez-vous que le centre de gravité se trouve bien au-dessus de l’essieu pendant le déplacement de votre chariot diable. Pour que les charges soient maintenues au diable, pensez à utiliser des sangles.

Respectez certaines règles de sécurité

Il existe de nombreuses règles de sécurité que vous devez absolument respecter pour transporter plus sereinement vos différentes charges lourdes au moyen de votre chariot diable. Ainsi, pour obtenir une meilleure visibilité durant le transport de vos objets, il faut éviter un empilement des charges qui sont plus hautes que les poignées de votre équipement de manutention.

Orientez-vous vers un modèle spécial de chariot diable si vous comptez déplacer un objet unique de grande taille. De plus, l’assistance d’une seconde personne vous sera nécessaire afin de vous guider. Dans le même ordre d’idées, vous devez toujours saisir votre diable par les poignées tout en le basculant en avant en vue du glissement de la bavette sous la charge transportée. Préférez une conduite de votre chariot où vous poussez de face que celle où vous reculez. Lorsqu’il y a des seuils ou des marches à franchir, manœuvrez à reculons votre diable.

 

 

 

FAQ

 

Q1 : Pourquoi un chariot s’appelle un diable ?

A1 : Si le chariot qui est un équipement de manutention utilisé pour le transport des charges lourdes peut s’appeler un diable, cela est dû à la forme particulière de certains modèles que vous trouverez dans le commerce. Pour la petite histoire, il faut dire que c’est en 1764 que l’appellation diable en lieu et place du terme chariot a été pour la première fois attestée. Au fait, cet outil était ainsi nommé en considération de ses deux poignées dont la ressemblance avec les cornes était frappante.

Généralement de couleur rouge, celles-ci ressemblaient aux cornes du diable tel qu’il est dépeint. Depuis lors, il a continué à être désigné sous ce nom jusqu’à aujourd’hui.

 

Q2 : Diable classique ou diable escalier ?

A2 : Pour répondre aux besoins des utilisateurs, les fabricants proposent différents types de diables. Ainsi, vous pouvez faire votre choix entre un modèle dit escalier et un chariot classique. Ce dernier a l’avantage d’être un outil parfaitement polyvalent. Ces dispositifs de manutention qu’on peut qualifier de passe-partout permettent en effet de transporter dans de très bonnes conditions des objets avec une légère inclinaison et à la verticale.

En règle générale, les modèles de diables classiques disponibles sur le marché possèdent deux roues et sont équipés d’un dossier extensible et un plateau pas assez profond. Selon les charges à déplacer, les utilisateurs peuvent procéder au réglage du dossier extensible. Le diable classique est un modèle de chariot particulièrement efficace pour assurer le transport d’objets divers tels que les caisses et les cartons.

Pour ce qui est du diable escalier, il s’agit, comme son nom l’indique, d’une version spécialement conçue pour transporter des charges sur différents niveaux. En d’autres termes, c’est l’outil idéal pour déplacer des objets lourds dans des escaliers. Les modèles dans cette catégorie se distinguent par un dispositif de 3 roues avec un montage réalisé sur un axe. Son principal atout réside dans la simplicité d’utilisation. Il n’est pas nécessaire pour son utilisateur d’effectuer un déchargement des caisses avant de les faire monter à l’étage. En tirant simplement votre chariot escalier derrière vous, vous parviendrez à transporter vos charges au niveau souhaité.

 

Q3 : Comment fonctionne un chariot diable motorisé ?

A3 : Un chariot diable motorisé est un modèle doté d’un moteur électrique. Grâce à cette caractéristique, c’est un outil de manutention capable de transporter des charges d’un poids allant jusqu’à 300 kg à la vitesse maximale de 5 km/h, selon la nature du sol sur lequel il est utilisé. Un tel chariot diable fonctionne grâce à une batterie de 12 volts par exemple qui lui garantit une autonomie intéressante.

Certaines versions que vous trouverez sur le marché sont équipées de roues pneumatiques crantées assez grosses. Ce qui facilite la tâche du transporteur lors du déplacement des objets lourds même dans des conditions difficiles comme sur une pente ou un sol irrégulier. Au moins un de ces éléments est présent sur les modèles de chariot diable du marché : poignée de commande bimanuelle avec variateur de vitesse, sangle, sélectionneur marche arrêt, chargeur 220 V ou encore batterie à extraction rapide.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status