Le meilleur cintre

Dernière mise à jour: 20.02.19

 

Cintre — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

C’est un accessoire que l’on retrouve et que l’on utilise dans toutes les garde-robes, mais lorsque vient le moment d’en acheter, on ne sait pas trop où chercher. Si l’on est vraiment soucieux de ses vêtements, on se doit d’investir dans des produits de qualité afin de ne pas les endommager. On ne peut donc pas choisir un cintre au hasard, il faut prendre quelques critères en compte. Pour que vous ayez des bases pour commencer vos recherches, nous vous proposons un guide d’achat, avec un comparatif des meilleurs cintres du marché actuellement. Hangerworld WH-4TIER_3 est parfait pour ceux qui veulent garder leurs pantalons droits, il est solide et est proposé en lot de 3. Ilauke KB36W est un pack de 36 cintres qui est spécialement conçu pour les bébés. C’est le choix idéal pour les nouveaux parents qui ne veulent pas réaliser plusieurs commandes pour avoir un nombre suffisant de cintres.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon cintre ?

 

C’est une question que l’on ne s’est jamais vraiment posée, on en a toujours acheté sans forcément voir s’il pouvait aller ou non avec nos vêtements. Aujourd’hui, vous pouvez changer de démarche et suivre les trois conseils que nous vous avons préparés dans ce guide d’achat pour les meilleurs cintres.

Guide d’achat

 

La taille

Vous devrez commencer par délimiter vos besoins avant de chercher où acheter un nouveau cintre. Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas acheter un modèle avec de grandes dimensions pour l’armoire de votre enfant, par exemple.

Fort heureusement, les différentes informations de ce type sont mentionnées en détail dans un comparateur de prix, cela vous facilitera la tâche. Normalement, pour des pantalons, vous devrez prendre des modèles affichant une taille de 38 cm x 35 cm environ. Si vous souhaitez acheter des cintres pour des enfants ou pour un bébé, le mieux est d’opter pour des dimensions de 27 cm x 15 cm.

Il n’y a pas vraiment de règles strictes, mais pour la garde-robe d’un adulte, le mieux est de prendre les plus grands, ceux qui mesurent environ 42,5 cm x 23,4 cm. Vous pourrez y accrocher toutes vos affaires sans aucun problème dans l’armoire ou dans la penderie.                     

 

La résistance

Il faut savoir qu’il y a des modèles plus résistants que d’autres, mais le point le plus important pour déterminer la résistance de l’accessoire en question reste la qualité de fabrication et la matière choisie pour la production. Ce critère dépendra aussi de la forme du cintre en question.

La qualité des finitions est à voir de très près avant de valider son choix. Un petit conseil, n’achetez jamais un produit à l’aveugle, prenez le temps de trouver des articles proposés avec des photos réelles pour que vous puissiez remarquer les éventuels défauts visibles. Pour ce qui est des matières premières, elles sont toujours citées dans le descriptif sur les sites marchands.

Vous pouvez voir, entre autres, des cintres en plastique PVC, en bois ou en métal. Cela va sans dire, les plus résistants sont ceux qui sont en bois de hêtre, par exemple, ou en métal. Le tout est de se tourner vers les modèles qui pourront vous servir pendant des années sans qu’ils se tordent.

Design et prix

Ce sont des critères souvent indissociables, car plus un modèle offre un aspect original, plus il a été travaillé et donc, il est naturellement plus cher. Alors, comment acheter un cintre d’un meilleur rapport qualité-prix ?

Tout dépend de la marque ou du fabricant, certaines enseignes peuvent proposer des articles de qualité, mais à des prix défiant toute concurrence, le tout est de savoir les trouver. La première chose à faire réside dans le fait qu’il ne faut pas rester obnubilé par le coût d’un produit en particulier. Il faudra d’abord trouver toutes les spécificités dont vous avez besoin pour un cintre, faire quelques comparaisons et enfin, se décider en fonction des prix affichés.

Le look de ce type d’accessoire est important, surtout lorsque vous en avez besoin pour une vitrine commerciale, pour un magasin ou pour un dressing-room. La règle est simple, il vaut mieux acheter un joli cintre, solide et robuste, mais un peu cher, qu’un autre plus fragile à moindre coût.  

 

Les meilleurs cintres de 2019

 

Les cintres sont indispensables pour une garde-robe bien organisée. Ces accessoires permettent à nos vêtements de ne pas se froisser, mais aussi de gagner de la place dans le dressing. Mais comment choisir les meilleurs cintres de 2019 ? Retrouvez l’article qui vous convient le plus dans le comparatif ci-après !

 

Produits recommandés

 

Hangerworld WH-4TIER_3

 

Le meilleur cintre, c’est celui qui vous permet de préserver la qualité de vos vêtements. Il doit être conçu avec un matériau robuste et résistant afin de garantir une bonne durée de vie. Si vous aimez les modèles en bois, Hangerworld propose celui-ci. Il s’agit d’un lot de 3 articles qui est proposé à un prix très intéressant.

Réalisés à partir d’une matière noble et naturelle et équipés d’un crochet en métal, ces cintres ont l’avantage d’être solides, ce qui leur permet de supporter le poids de plusieurs vêtements. Ils arborent une couleur bois naturel qui leur offre un aspect moderne. Leur design qui allie simplicité et élégance mettra en valeur le style de votre dressing.

Avec des dimensions de 38 cm x 35 cm, ils assurent un bon maintien et ne risqueront pas de déformer vos vêtements. Cette taille vous offre également la possibilité d’optimiser l’espace dans votre garde-robe. Chaque cintre est muni de quatre barres, vous pourrez ainsi y suspendre différents accessoires et tenues (pantalon, écharpe, jupe, foulard…). Pour que ces dernières ne puissent pas glisser, la marque a opté pour du plastique strié antidérapant pour revêtir chaque barre.

Malgré son prix légèrement au-dessus de la moyenne, ce modèle signé Hangerworld est incontournable dans le classement des meilleurs cintres du moment. La raison à cela se trouve dans son esthétique naturelle doublée d’une structure solide à toute épreuve.

Les pour
Robuste :

à comparer avec les articles de notre liste, celui-ci est le seul à être conçu en bois. Cet élément a la particularité de résister efficacement aux manipulations intensives et de présenter une durabilité intéressante.

Aspect élégant:

de couleur naturelle, l’allure de cet équipement s’accommode aisément à tous les styles d’armoire et de garde-robes tout en leur apportant une touche authentique.

Barres de suspension:

ce spécimen en dispose 4. Grâce à cela, vous pouvez y accrocher plusieurs vêtements sur un seul matériel.

Les contre
Prix élevé :

cet article n’est pas le moins cher parmi nos suggestions du fait de sa qualité de conception. Cependant, les consommateurs estiment qu’il devrait être proposé à un tarif beaucoup plus abordable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.45)

 

 

 

Ilauke KB36W

 

Vous avez besoin d’organiser le dressing de votre enfant et vous voulez savoir quel est le meilleur cintre du marché ? En effet, avec la large gamme de modèles disponibles actuellement, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Si vous souhaitez investir dans un produit qui présente un bon rapport qualité-prix, vous pouvez miser sur celui-ci.

Composé de 36 cintres, ce lot est parfaitement adapté pour accueillir aisément diverses tenues : chemise, tee-shirt, pantalon, veste… . Grâce à leur design simple, mais efficace, vous pouvez également les utiliser pour suspendre des accessoires ou pour présenter des vêtements dans une boutique. Chaque exemplaire dispose des dimensions suivantes : 27 cm x 1 cm x 15,5 cm, ce qui convient très bien à la taille des habits des tout-petits.

En choisissant ce lot, vous profiterez d’un gain de temps et de place considérable. Vous n’aurez plus besoin de plier chaque pièce que vous venez de repasser. Pour assurer une excellente tenue dans le temps, la marque a utilisé du plastique solide pour la fabrication de ces produits. Ainsi, vous pourrez être sûr qu’ils sont bien robustes et résistants. Ce matériau allie également souplesse et légèreté pour vous offrir une grande praticité.

En vous tournant vers Ilauke, vous pouvez réaliser de bonnes affaires. Les 36 accessoires fournis dans le set vous convaincront peut-être si vous ne savez pas encore quel cintre choisir pour votre immense garde-robe ou votre boutique.

Les pour
Nombre de composants dans le lot :

le pack comprend 36 unités. Ainsi, vous pouvez facilement les départager dans vos mobiliers ou en garder certaines en réserve, en vue de remplacer les plus usées.

Polyvalent :

ce modèle s’adapte à tous les types de vêtements comme les chemises, les tee-shirts, les pantalons ou les vestes.

Peu encombrant :

ce matériel aux dimensions réduites ne prend pas beaucoup de place dans une petite armoire.

Les contre
Pour les petits:

d’après quelques avis, les vêtements d’enfants sont plus faciles à accrocher sur ces accessoires que ceux des grands.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.96)

 

 

 

Songmics 777CRF12V

 

Les adeptes des cintres à pince seront satisfaits avec ce lot signé Songmics. Ils sont très pratiques pour le rangement des jupes, des pantalons, des manteaux ou encore des tenues difficiles à suspendre avec des cintres classiques.

Avec ces articles qui sont équipés de pinces de serrage réglables, vous n’aurez plus besoin de chercher d’autres solutions pour ranger vos robes de soirée bustier ou vos hauts à bretelles dans le dressing. Vous pouvez ajuster les pinces en fonction de la taille de chaque vêtement. Ces éléments disposent d’une doublure antiglisse en plastique, ils ne laisseront donc aucune marque disgracieuse sur vos habits.

Pour encore plus de praticité, ces cintres ont reçu un traitement antidérapant et sont munis d’un crochet pivotant à 360 °. Ainsi, ils peuvent être accrochés facilement. Ils sont fabriqués à partir de matériaux robustes afin d’assurer une utilisation durable. Leur look à la fois sobre et élégant est aussi très apprécié. Ils sont en velours de couleur grise et se dotent d’une barre horizontale en métal chromé. Avec une épaisseur de 0,5 cm, une longueur de 42,5 cm et une largeur de 23,4 cm, ils ne sont pas encombrants, ce qui vous permet de bien organiser votre garde-robe.

À défaut d’être la meilleure marque de cintres, Songmics a su se faire apprécier des consommateurs par la praticité de ses produits. Cette référence n’échappe pas à cette règle. Ses caractéristiques le démontrent.

Les pour
Conception pratique :

ce modèle est équipé d’un crochet pivotant à 360° pour assurer une accessibilité optimale à vos tenues. Il est également pourvu de pinces pour les accrocher, leur évitant ainsi de tomber lorsque vous manipulez le matériel.

Traitements spéciaux:

la structure en métal chromé dispose d’un revêtement antidérapant, qui est à la fois robuste et ne craint pas les effets de la corrosion. Cet élément est probablement le plus performant parmi ceux que nous vous proposons dans ce comparatif.

Gain de place conséquente:

l’épaisseur des accessoires de 0.5 cm amoindrit l’encombrement dans votre armoire même si vous en mettez plusieurs ensembles.

Les contre
Difficile à ouvrir:

le test des utilisateurs a révélé que les pinces requéraient un peu de force lors des premiers usages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Ideaworks Antiglisse Lot de 12

 

Ceux qui veulent acheter des accessoires qui arborent un look moderne pourraient bien être séduits par ces cintres Ideaworks. Ils se distinguent par leur design ultra mince, avec un bras brillant (en métal chromé). Très décoratifs, vous pouvez les poser dans l’entrée de votre maison pour qu’ils puissent allier rôle pratique et aspect esthétique. Vous pouvez aussi les utiliser dans les magasins et boutiques de prêt-à-porter.

Leur conception unique, avec une extrémité ouverte, leur permet de garantir une grande facilité de manipulation. Ils vous permettront de réaliser des plis intelligents et sont parfaits pour les pantalons, écharpes, foulards ou d’autres pièces délicates qui demandent un soin très attentif. Vous pouvez également vous en servir pour ranger les cravates et les ceintures que vous avez stockées dans un tiroir ou dans une boîte de rangement adaptée. C’est une excellente solution si vous n’avez plus envie de les enrouler à chaque fois que vous avez besoin de les mettre.

Ils sont habillés d’un revêtement spécifique, ce qui est très pratique pour les matières ou tissus légers et les vêtements qui ont tendance à glisser. En choisissant cette référence, vous bénéficierez de 12 cintres de qualité.

Ideaworks se démarque de ses concurrents avec ses produits innovants en termes d’esthétique. Celui-ci est un exemple du savoir-faire du fabricant dans le domaine et constitue un élément de réponse si vous recherchez où acheter le meilleur cintre du marché.

Les pour
Look particulier :

ces accessoires arborent un aspect moderne avec leur design ultra mince et leur bras en métal chromé brillant. Ils ne passent pas inaperçus lorsque vous les installez dans le hall d’entrée ou dans le couloir pour accrocher des vestes et manteaux.

Facilité de manipulation:

l’article est pourvu d’une extrémité ouverte qui simplifie au maximum la mise en place et le retrait de vos habits.

Revêtement antidérapant:

vos affaires ne risquent pas d’en glisser grâce à cette technologie.

Les contre
Usage limité:

ce modèle serait plus adapté pour les pantalons et chemises que pour les accessoires comme les écharpes, les foulards ou les cravates.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.23)

 

 

 

InterDesign 6730

 

En plus d’assurer à 100 % son rôle pratique, ce cintre séduit par son style moderne et très original. Avec sa finition argentée, il constitue un véritable objet décoratif que vous pourrez installer dans l’entrée, dans le couloir, dans la chambre ou dans un accueil. D’autres coloris sont aussi disponibles : bronze, perle champagne ou argent perle. Un petit plus : son prix qui convient à tous les budgets. En effet, il n’est pas cher comparé à d’autres articles de sa catégorie.

Conçu en métal, il garantit une excellente robustesse et une solidité à la hauteur de vos attentes. Ses finitions ont été réalisées avec soin afin de mettre en valeur le style de l’espace qui l’accueille. Pratique, il se pose facilement et rapidement, il n’y a aucun élément à assembler ou à monter. Ses dimensions de 33 cm x 1,9 cm x 24,8 cm sont parfaites pour gagner de la place dans une armoire ou dans une penderie.

Ce produit est équipé de huit boucles de différentes tailles que vous pourrez utiliser pour suspendre un foulard, une ceinture, une cravate, une écharpe… . Vos accessoires de mode préférés ne risqueront pas d’être endommagés, et ce, grâce à sa surface qui est très lisse.

Cette référence proposée par InterDesign figure dans cette liste pour sa double fonctionnalité combinée à son look passe-partout. Si ces qualités vous semblent hors de prix, détrompez-vous, celui-ci reste accessible à tous les budgets.

Les pour
Effets décoratifs :

en plus de son rôle de cintre, cet équipement peut également faire office d’objet d’ornement. Il présente une esthétique à la fois moderne et polyvalente, s’accommodant ainsi à divers style et de couleur d’intérieur grâce à sa finition argentée.

Large espace de rangement :

ce matériel dispose de 8 boucles de tailles différentes pour que vous puissiez y stocker aisément diverses sortes d’habits et d’accessoires vestimentaires.

Structure robuste:

fait en métal, ce spécimen ne craint pas ni les manipulations excessives ni les altérations extérieures.

Les contre
Ne convient pas aux tissus fragiles :

le test des usagers a démontré que certains anneaux présentaient des aspérités pouvant accrocher certains textiles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...