Le meilleur circuit de voiture

Dernière mise à jour: 15.11.18

 

Circuit de voiture – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si vous voulez offrir un joli cadeau à vos enfants et que vous souhaitez leur faire découvrir la passion des courses automobiles, un circuit de voiture est le jouet parfait à acheter. Ce type de jouet se présente sous la forme d’une piste sur laquelle peuvent rouler des petites voitures très amusantes. Toutefois, le choix du modèle à acquérir n’est pas très simple vu qu’il existe de nombreux produits sur le marché dont la qualité peut énormément varier. Pour cela, nous vous avons dressé un guide avec quelques conseils pour bien choisir votre circuit de voiture. Parmi la multitude de modèles que vous pouvez trouver sur le marché, certains sortent nettement du lot. Parmi ceux-ci, il y a le Kuultoy Twister Trucks avec son circuit lumineux et modifiable très amusant ou encore le Yoptote Multi Piste Rougeoyant accompagné de ses nombreux accessoires.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon circuit de voiture ?

 

Un circuit de voiture vous permettra de faire un joli cadeau à vos enfants pour qu’ils puissent s’amuser pendant les vacances. Seulement, le choix de ce type de jouet n’est pas toujours très simple et l’on risque de tomber sur un modèle inapproprié. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons ici un guide d’achat pour les meilleurs circuits de voiture.

Guide d’achat

 

Le circuit

Les caractéristiques du circuit constituent le premier des conseils que nous vous proposons pour bien choisir votre modèle. Tout d’abord, il y a la longueur totale possible qui est très importante. Plus un circuit est long, plus il sera amusant de jouer avec. Néanmoins, un circuit plus court revient généralement moins cher.

Aussi, il faudra considérer la possibilité d’ajouter des pièces supplémentaires ou non sur le modèle que vous allez prendre. Notez que celles-ci sont très importantes. D’une manière générale, plus leur nombre est élevé, plus il est possible de créer de nombreuses formes de piste pour augmenter la créativité de l’enfant. Il existe également des pièces rigides et d’autres qui sont souples.

Les premières permettent de créer un long circuit avec un petit nombre de pièces vu qu’elles peuvent être plus grandes. D’un autre côté, celles qui sont flexibles permettent d’obtenir de nombreux types de virages et de bosses pour un maximum de personnalisation. Il faudra néanmoins faire attention aux petites pièces pour éviter les accidents dans le cas des enfants en bas âge.

 

Les voitures

Ce type de jeu n’est pas intéressant avec des véhicules de mauvaise qualité. Bien choisir ceux-ci est donc essentiel pour savoir comment acheter un circuit de voiture d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour cela, il y a d’abord le nombre de véhicules. Un circuit avec une seule voiture n’est pas très adapté si plusieurs enfants vont y jouer ensemble. Les petits détails qui peuvent rendre le jeu amusant comme la présence d’autocollants pour personnaliser chaque engin peuvent aussi faire la différence.

Il existe actuellement de nombreuses voitures équipées de lampes LEDs pour qu’il soit possible de jouer même dans le noir. Notez que les véhicules que les fabricants proposent peuvent être très réalistes en étant de véritables mini répliques de voitures de course ou de sport qui existent réellement sur le marché. Ils peuvent également être sous la forme de modèles que l’on retrouve dans les dessins animés très amusants.

Les accessoires

Vous pourrez remarquer dans tout comparateur de prix que les accessoires accompagnant le circuit sont très importants pour ce genre de jouet. Tout d’abord, il y a les détails du décor comme les ponts, les demi-tours, les rehausseurs qui permettent de rendre le circuit beaucoup plus passionnant et moins ennuyeux sur le long terme.

Il y a aussi les accessoires permettant d’alimenter le jouet comme la présence d’un transformateur électrique qui permet de faire rouler les voitures beaucoup plus rapidement qu’avec des piles. Certains modèles proposent aussi des manettes de commande pour que l’on puisse augmenter ou diminuer la vitesse des véhicules en cours de partie. Alors, avant de trouver où acheter un nouveau circuit de voiture, penchez-vous sur ces accessoires.

 

Les meilleurs circuits de voiture de 2018

 

Si vous souhaitez faire un joli cadeau à vos enfants, un circuit de voiture est un jouet très amusant. Avec le grand nombre de modèles disponibles, le choix peut être assez difficile. Nous avons alors fait une sélection des 5 meilleurs modèles de 2018 afin que vous puissiez trouver rapidement celui qui vous plaira.

 

Produits recommandés

 

Kuultoy Twister Trucks

 

Son anniversaire approche et vous voulez offrir un petit présent à votre enfant ? Pourquoi ne pas opter pour le meilleur circuit de voiture qui est Kuultoy Twister Trucks. Il s’agit d’un modèle personnalisable qui vous offrira un large choix de configurations, le tout avec un excellent rapport qualité-prix.

Ce jouet est composé d’une piste flexible que vous pouvez modifier à votre guise. En effet, chaque pièce du rail peut être pliée et enroulée afin de créer de nombreux virages et des bosses sur la piste. De ce fait, vous pourrez créer n’importe quel tracé selon vos envies pour un maximum de fun. Cela augmente également la créativité grâce aux nombreuses combinaisons possibles avec les pièces du rail.

Ce circuit de voiture est composé de deux véhicules personnalisables avec des autocollants très amusants. Ils sont éclairés par 5 Leds clignotantes chacune qui permettent de les repérer facilement.

Ce jouet est composé en tout de plus 220 pièces de rail au néon. Ceci leur permet de briller dans les salles assez sombres. De ce fait, le Kuultoy Twister Trucks est un modèle qui peut être utilisé aussi bien dans la lumière que dans le noir, le rendant très amusant pour toute la famille.

Les circuits de voiture font partie des jouets préférés des petits garçons, cependant leur achat peut être un casse-tête pour les parents. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de vous proposer cet exemplaire qui peut être personnalisé selon la configuration souhaitée.

 

Les pour

Produit complet : L’acquisition de ce modèle séduit les acheteurs qui ne savent pas quel circuit de voiture choisir, car le lot comporte également deux petites voitures. Ces dernières sont fournies avec des autocollants qui vous serviront à les personnaliser. En plus, elles sont dotées de lumières Leds qui clignotent.

Utilisable partout : Il s’agit d’un circuit composé de 220 rails qui sont conçus en néon. Grâce à cette technique de fabrication, ces éléments brillent pour ajouter plus d’amusement au jeu. De ce fait, votre enfant peut s’en servir dans la lumière comme dans l’obscurité.

 

Les contre

Voitures énergivores : Quelques parents s’étaient plaints, car les petits véhicules consommaient beaucoup de piles. Il fallait donc en changer régulièrement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.95)

 

 

 

Yoptote Multi Piste Rougeoyant

 

Si vous voulez offrir un circuit de voiture à vos enfants, mais que votre budget n’est pas très élevé, le Yoptote Multi Piste Rougeoyant est probablement la solution à votre souci. C’est en effet un modèle pas cher qui permettra à votre enfant de s’amuser avec sa piste multicolore.

Ce produit est un circuit voiture jouet composé de nombreuses petites pièces que l’enfant pourra assembler librement pour faire le circuit de son choix. En tout, ce jouet éducatif regroupe 192 pièces qui constitueront les rails de la piste. Ceci est très avantageux pour que le jeu ne soit pas ennuyeux, vu que la configuration peut être modifiée à volonté. De plus, les éléments sont flexibles, ce qui permet de créer des virages très variés pour obtenir un nombre illimité de circuits possibles.

En plus de la piste, le jeu est constitué d’une voiture qui fonctionne grâce à une pile AA. Les détails n’ont pas été négligés. Le jouet est livré avec un pont et des éléments de décor très intéressants qui vous permettront de créer un circuit très réaliste et original selon votre inspiration. Il est aussi composé d’une plateforme de demi-tour pour rendre le départ encore plus amusant.

Il se pourrait que vous souhaitiez faire plaisir à votre enfant, mais que vous ne puissiez pas vous permettre de grosses dépenses. Dans ce cas, vous avez intérêt à vous orienter vers ce produit moins cher, mais qui pourrait plaire à votre petit.

 

Les pour

Éducatif : Ce circuit est plus qu’un simple jouet puisqu’il aide aussi à stimuler l’intelligence de votre petit garçon. Ce dernier est d’ailleurs libre de changer la configuration du tour à sa guise, car il est composé au total de 192 pièces.

Complet : Le vendeur offre également une voiture à pile avec le circuit. En plus, votre enfant peut également utiliser les nombreux accessoires de décoration inclus dans le colis. C’est le cas pour le pont ou encore la plateforme de demi-tour.

 

Les contre

Véhicule en panne : Les acquéreurs trouvaient dommage que la voiture ne fonctionne plus après quelques heures seulement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.88)

 

 

 

Passat Lightning Speedy

 

Vous souhaitez acheter un circuit de voiture pour vos enfants, mais vous ne savez pas encore quel modèle choisir ? Faites donc l’essai de Passat Lightning Speedy et vous ne serez pas déçu de votre choix. Vous serez surpris par la grande créativité qu’il est possible de réaliser.

Ce modèle est en fait constitué de deux circuits de voiture qui peuvent être utilisés indépendamment. Ainsi, vos enfants pourront monter deux pistes différentes selon leurs envies. Il sera également possible de monter les deux circuits ensemble pour en obtenir un encore plus imposant. En tout, ce jouet est composé de 372 rails qui permettent de créer une piste de 5m90 de long.

Si vos enfants ont envie de jouer dans le noir, ce modèle sera parfait. Les deux voitures livrées dans le pack sont en effet équipées de 3 lampes LED chacune. Dans le noir, celles-ci illuminent les rails fluorescents, ce qui rend le jeu encore plus amusant.

Le jouet est livré avec de nombreux autres accessoires qui font qu’il soit possible de créer un circuit totalement unique. Parmi ceux-ci il y a un pont, une déviation, un demi-tour automatisé ou encore un rehausseur.

Face aux caractéristiques de ce produit, il peut vous convenir lorsque vous êtes en quête de la meilleure marque de circuits de voiture. Il s’agit d’un lot qui est très utile pour développer la créativité de votre enfant, en plus il est livré avec divers accessoires.

 

Les pour

Usage varié : C’est un exemplaire qui est composé de deux circuits différents. Ainsi, votre garçon est libre de les utiliser ensemble ou séparément selon ses envies. Sachez aussi que ce modèle est constitué de 372 rails, qui une fois assemblés peuvent donner une piste de 5,90 m de longueur.

Amusant : Le constructeur de ce dispositif a pensé à tout, car les voitures s’illuminent également dans le noir grâce aux 3 éclairages LED qui sont intégrés sur chacune d’entre elles.

 

Les contre

Véhicule hors service : La qualité des voitures n’avait pas satisfait les utilisateurs, car elles manquaient de puissance et ne pouvaient pas non plus avancer.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Carrera GO!!! Final Lap

 

Dans le cas où vous vous demandez quel est le meilleur circuit de voiture du marché, Carrera GO Final Lap est probablement le modèle qui répond le mieux à votre question. Ce circuit vous permettra de faire découvrir à vos enfants la passion de la course et de la vitesse.

Ce jeu de voiture circuit Carrera est composé d’une piste d’une longueur de 3.6 m sur laquelle peuvent rouler deux mini voitures. Pour augmenter au maximum le réalisme du jouet, la piste est livrée avec deux formules 1 miniatures : la Mercedes-Benz F1 W05 et la Ferrari F14T. Ainsi, vos enfants pourront plonger directement dans l’univers des courses automobiles.

Ce modèle fonctionne à l’aide d’un transformateur électrique qui permet de faire rouler les voitures sur les rails. Cela permet d’obtenir une vitesse très élevée pour obtenir des sensations exceptionnelles pendant toute la course.

Pour plus de maîtrise pendant le jeu, Carrera GO Final Lap est muni de deux contrôleurs pour chacun des deux véhicules, ce qui permet d’augmenter ou diminuer la vitesse pendant le running. La partie est également facilitée par la présence d’un compteur de tours.

Malgré le nombre d’articles qui sont mis en vente actuellement, il est de plus en plus difficile de savoir où acheter le meilleur circuit de voiture. Si vous voulez gagner du temps, alors nous vous proposons cet exemplaire pour les enfants qui sont adeptes de la vitesse.

 

Les pour

Complet : Les parents qui souhaitent acquérir le modèle le plus performant sont séduits par ce produit. Le lot comprend une piste de 3,6 m de longueur ainsi que deux formules 1, soit le Ferrari F14T et le Mercedes-Benz F1 W05.

Efficacité : Le transformateur électrique intégré aux véhicules leur permet de rouler en grande vitesse. Vous disposez également de deux contrôles dédiés pour chaque voiture afin de réguler l’allure.

 

Les contre

Utilisation limitée : À l’ouverture du colis, les clients avaient remarqué que le transformateur ne convenait pas pour les prises en France.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

Sunman Speedy Racer

 

Si vous n’avez pas encore trouvé dans notre comparatif le modèle que vous allez offrir à vos enfants ou si vous vous demandez toujours comment choisir les meilleurs circuits de voiture de 2018, ceci va peut-être vous convaincre. Avec ce modèle, vos chérubins ne risquent pas du tout de s’ennuyer pendant les prochaines vacances.

Il s’agit d’un circuit voiture électrique qui vous permettra de vous amuser avec sa grande sensation de vitesse. La longueur totale ce celui-ci s’étend sur une distance de plus de 2m30 sur lequel les petits véhicules pourront rouler à toute vitesse. Il est composé en tout de 29 pièces faciles à monter.

Ce jouet est livré avec deux voitures de course pour pouvoir s’amuser à deux dans une course folle. Chacune d’elles est fixée à la piste avec une base magnétique et elles sont munies de lampes pour pouvoir être utilisées dans le noir.

Ce circuit fonctionne grâce à des piles de types LR14 C faciles à trouver dans le commerce. Il est également équipé de manettes de contrôle pour pouvoir monter ou baisser la vitesse des voitures pendant la course.

Si vous avez perdu de temps à comparer les autres produits sur le marché, cet exemplaire peut vous satisfaire. Il est doté d’une longue piste de 29 pièces sur laquelle les voitures peuvent rouler à toute allure.

 

Les pour

Complet : Il s’agit d’un tour qui est offert avec deux véhicules que vos enfants peuvent utiliser pour faire des courses. Une base magnétique permet de les fixer sur le circuit. En plus, elles sont équipées d’éclairage pour être visibles dans l’obscurité.

Emploi simplifié : Pour faire fonctionner ce jouet, il suffit d’acquérir des piles LR14. Ensuite, vous aurez aussi à votre disposition des manettes. Ces accessoires sont nécessaires pour augmenter ou diminuer la vitesse.

 

Les contre

Fragile : Les usagers étaient déçus, car il fallait faire très attention lors de l’assemblage des pièces au risque de les casser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.74)

 

 

 

Comment utiliser un circuit de voiture ?

 

Un circuit de voiture est un jouet simple mais fort divertissant. C’est la raison pour laquelle il est toujours d’actualité malgré les évolutions technologiques et la succession des diverses générations. Ce jouet est aussi connu pour stimuler la créativité de l’enfant. Mais pour un tel résultat, il faut d’abord que vous lui appreniez à bien l’utiliser. Dans les lignes ci-après, nous vous offrons quelques conseils d’utilisation.

 

 

Lisez les instructions

Avant de toucher aux différentes pièces qui composent le circuit de voiture, commencez d’abord par voir à quoi doit ressembler le produit final. Cette première étape devrait largement faciliter les tâches qui suivront. En dehors de l’image affichée, veillez aussi à lire les instructions d’utilisation fournies par les fabricants. Parmi ces instructions, vous avez les actions à faire pour bien manipuler l’objet ainsi que les gestes à éviter pour ne pas détruire les pièces qui composent le jouet.

 

Suivez les conseils de montage

En ce qui concerne l’assemblage des différentes pièces du circuit, la difficulté de la tâche varie en fonction du modèle que vous avez choisi. Votre premier repère concerne l’aspect final de l’objet. Mais cela ne suffira pas. Alors, pour un assemblage sans faute, suivez les conseils liés au montage qui sont précisés dans le manuel. En général, il s’agit d’assembler les pièces successives avant de les connecter entre eux. Vérifiez ensuite que la structure est bien résistante.

 

Faites rouler la voiture

Une fois le montage effectué avec toutes les vérifications, vous pouvez le tester. Par la suite, laissez votre enfant y jouer. Pour faire avancer les petites voitures sur le parcours, faites prendre de l’élan à votre jouet à roues, puis laissez-la traverser tout le circuit en roulant sans s’arrêter. Afin d’éviter que la petite voiture ne s’arrête ou ne tombe en cours de route, veillez à adopter une bonne vitesse. Pas trop rapide, car l’objet risque de sortir du circuit. Pas trop lente non plus, car ce jouet peut s’arrêter en cours de route. Et jouer ainsi ne sera pas très divertissant.

 

 

Ajoutez-y des accessoires

Sur la plupart des modèles de circuit de voiture, le trajet est souvent simplifié. Il s’agit juste de quelques routes à différents niveaux qui se rejoignent et qui font varier le trajet de la petite voiture à chaque fois. Mais en dehors des routes, sachez que d’autres accessoires de circuit peuvent aussi être installés sur ce dernier pour augmenter le niveau de divertissement. Il s’agira d’utiliser de petits tunnels, des ponts ou encore des garages. Ainsi, les histoires sur chaque circuit seront variées.

 

Prenez-en soin

Pour que votre jouet ou celui de votre enfant puisse rester en bon état pendant longtemps, veillez à en prendre soin. Par rapport à cela, évitez d’y placer des objets lourds. Respectez toujours le poids maximal que l’objet peut supporter. Les pièces resteront intactes. Veillez aussi à nettoyer votre circuit de voiture afin d’assurer une fluidité de mouvements. Nettoyez alors les différentes parties avec un pinceau rigide pour dégager la poussière. Dans le cas où une tache est persistante, frottez-la avec un chiffon humide puis séchez à l’aide d’un chiffon sec.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...