Le meilleur coffre de toit

Dernière mise à jour: 20.04.19

 

Coffre de toit – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Si vous êtes une de ces personnes nomades qui voyagent tout le temps ou si vous avez plusieurs enfants et que le mot « vacances » sonne pour vous comme « déménagement », vous aurez probablement besoin d’un coffre de toit pour votre voiture. Eh oui, celui qui se trouve à l’arrière pourrait ne plus suffire. Il est temps de trouver une autre alternative en faisant le bon choix. Il existe de trop nombreux modèles de coffres de toit sur le marché, vous pourrez vous y perdre très facilement. Sauf si avant de vous lancer, vous consultez ce guide d’achat qui détaille les critères à considérer pour bien choisir. Mieux encore, nous avons listé le top 5 des meilleurs produits existant sur le marché actuel. Parmi eux, il y a Thule 6298B, un modèle spacieux de forme aérodynamique. Thule 631811 mérite aussi votre attention. Ce coffre de toit supporte une charge de 50 kg. Vous pourrez même y mettre vos skis.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon coffre de toit ?

 

Solution pratique pour transporter facilement plus de bagages à l’occasion de vos départs en vacances, le coffre de toit est un accessoire indispensable dont le choix n’est pas toujours aisé. Différents critères doivent être pris en compte lors de l’achat de cet équipement de votre voiture.

Guide d’achat

 

Vos besoins

L’un des conseils que vous devez garder à l’esprit est que le coffre de toit est un accessoire pour votre voiture qui existe sous une variété de modèles ou de formes. Vous devez être par conséquent en mesure de trouver parmi le nombre impressionnant de versions ce qui vous convient réellement.

Si vous parcourez un guide d’achat pour les meilleurs coffres de toit, vous saurez que les modèles disponibles sur le marché sont divisés en deux grandes familles. On a d’un côté les versions pratiques et souples et de l’autre, celles qui sont aérodynamiques et rigides. Les coffres de toit du second groupe sont généralement conçus avec des matières telles que le plastique ou des matériaux composites, se caractérisant par leur forme aérodynamique.

Celle-ci améliore leur capacité à pénétrer facilement l’air, optimisant ainsi même si c’est de façon partielle, la consommation de carburant de votre véhicule. Un coffre de toit de cette catégorie a également l’avantage de garantir une parfaite protection contre les risques de vol et les intempéries. Cependant, les modèles aérodynamiques et rigides ont un encombrement important et nécessitent la présence de deux personnes pour leur installation.

 

Les dimensions

À côté de l’utilisation du comparateur de prix pour se faire une idée du coût, les dimensions sont aussi un paramètre crucial pour choisir le bon coffre de toit. Les fabricants proposent en règle générale 3 types de largeurs pour ce type d’accessoire incontournable pour le transport de vos bagages. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des versions avec une largeur allant de 75 cm à 1,40 m. Au niveau des longueurs, les coffres de toit qui vous sont proposés ont des mesures de 1 m ou 2,35 cm.

Vous devez par ailleurs savoir que les dimensions de ce type d’équipement sont soumises à des règles fixées par le Code de la route. Dans le même ordre d’idées, vous devez tenir compte de la nature de vos bagages ou encore de leur poids. Avant de vous rendre dans le magasin où acheter un nouveau coffre de toit, il est important de disposer d’informations essentielles comme la charge maximale autorisée par votre véhicule et vos barres de toit.

Le système de fixation

Le système de fixation est un élément aussi capital que savoir comment acheter un coffre de toit d’un meilleur rapport qualité-prix. Plusieurs dispositifs sont disponibles avec chacun ses avantages et ses limites. C’est pour cette raison que vous devez faire votre tri en fonction de vos besoins.

Parmi les systèmes de fixation pouvant répondre à vos attentes, vous retrouverez le U à doubles filetages, le U molette, le L à levier de blocage ou encore la tige en L à filetage unique.

 

Les meilleurs coffres de toit de 2019

 

Le coffre de toit est un matériel indispensable pour garantir la sécurité de vos affaires et bagages pendant vos longs trajets en voiture. Ci-après quelques produits que nous avons listés pour vous.

 

Produits recommandés

 

Thule 6298B

 

Généralement, lorsque l’on décide de partir en voyage à plusieurs, la malle de notre voiture ne suffit pas toujours à contenir la totalité de nos bagages. De ce fait, l’achat d’un support facile à installer et stable reste inévitable. C’est le cas de ce coffre de toit thule, dénommé motion XT 6298B que l’on va vous présenter en détail.

Au premier coup d’œil, on s’aperçoit de suite que l’on a affaire à un produit de qualité vu l’élégance de sa finition. De plus, ce modèle est très spacieux puisqu’il mesure 215 cm de long, 91,5 cm de large et 44 cm de hauteur. En addition à cela, sa structure pèse exactement 20,9 kg et supporte une capacité de charge pouvant atteindre les 75 kg.

Aérodynamique, le 6298B a été dessiné ainsi, dans le but de minimiser sa résistance à l’air. En ajout à cela, il se fixera solidement sur votre barre de toit, grâce au dispositif PowerClick Extralarge. Notons également que cette version est équipée d’une poignée d’ouverture et du système SlideLock qui assure le verrouillage intégral du coffre.  Du coup, il ne craindra ni les rafales du vent ni les conduites sur autoroute. Tous ces paramètres font de ce produit le meilleur coffre de toit du marché actuel.

L’espace offert par la malle d’un véhicule n’est pas suffisant pour ranger les affaires d’une grande famille lors d’un long voyage. Il est donc important d’acquérir le Thule 6298B qui est considéré par les acheteurs comme le coffre de toit le plus performant.

Les pour
Design :

Ce dispositif surprend avant tout par sa qualité de construction et de finition. De plus, ses dimensions sont optimisées afin qu’il puisse contenir plus de 70 kg de bagages.

Fiabilité:

Profitant d’un aérodynamisme optimisé, ce matériel s’accompagne d’un système de fixation fiable pour assurer la sûreté de l’installation.

Construction complète :

L’utilisation de cet équipement est également facilitée grâce à la poignée d’ouverture dont il est doté. Sans oublier le processus de verrouillage intégré qui garantit une résistance maximale à toutes les conditions sur route.

Les contre
Manque de praticité :

Selon les remarques de plusieurs acquéreurs, la couverture de ce modèle fléchit légèrement, ce qui rendait l’ouverture un peu complexe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€699)

 

 

 

Thule 631811

 

Nombreux sont les objets qui ne rentrent pas dans le coffre arrière de notre véhicule. En effet, si l’on décide par exemple de nous rendre dans une station de sport d’hiver, ce compartiment ne pourra pas contenir nos matériels à savoir, une paire de skis ou un snowboard. Donc, le choix d’un coffre de toit reste la solution la plus adaptée à cette situation.

Après établissement d’un comparatif sur plusieurs modèles, le coffre de toit thule 631811 s’est démarqué du lot grâce à sa surface de rangement pouvant accueillir une  paire de skis mesurant 180 cm de long. En termes de mensuration, ce Thule 631811 mesure 196 cm de longueur, 78 cm de largeur et 45 cm de hauteur et peut contenir jusqu’à 3 grands sacs de voyage. De plus, cette version supporte une charge maximale de 50 kg.

En matière de conception, son design a été pensé pour maintenir l’accès et l’ouverture de la malle. À propos de son installation, celle-ci est facilitée par la mise en place d’un dispositif de fast-grip. Du coup, le coffre ainsi que les bagages resteront ancrés vu que ce produit est également équipé de plusieurs sangles de voyage. En termes d’accessibilité, ce modèle intègre une serrure à clé spécifique à la marque Thule, dans le but de verrouiller le coffre et d’assurer la sécurité de vos biens.     

Nous privilégions les produits de chez Thule puisqu’elle est considérée par les acheteurs comme la meilleure marque de coffres de toit. Ce Thule 631811 est d’ailleurs idéal pour transporter des matériels qui ne peuvent pas être installés dans le coffre d’une voiture.

Les pour
Spacieux :

Si l’achat de ce produit attire les voyageurs, c’est à cause de ses dimensions qui lui permettent d’accueillir des équipements de ski d’une longueur maximale de 180 cm. Aussi, il peut contenir plusieurs sacs d’une cinquantaine de kilos au total.

Praticité :

Vous n’aurez aucune difficulté à installer ce dispositif, car sa mise en place est facilitée. Par ailleurs, il ne risque pas non plus de gêner l’accès à votre malle.

Usage fiable:

Le constructeur a intégré un système « fastgrip » ainsi que des sangles afin de renforcer l’ancrage des bagages. Le coffre s’accompagne aussi d’un système de verrouillage pour sécuriser ces derniers.

Les contre
Peu maniable:

Le coffre ne serait pas facile à manipuler par une seule personne. De plus, les usagers regrettent que son ouverture se fasse uniquement dans un seul sens.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€359)

 

 

 

Polaire Voyager 340 L

 

Pour acheter un coffre de toit suivant les normes de sécurité en vigueur, on n’est pas obligé de débourser une grosse somme. En effet, il existe sur le marché des modèles pas chers et qui feront largement l’affaire, comme c’est le cas de ce compartiment de toit du fabricant Polaire nommé Voyager 340 L.

Fait à base de Polypropylène, ce coffre est solide et protègera vos bagages face aux éléments comme le vent, la pluie et le soleil. De ce fait, le Polaire Voyager 340 L peut être utilisé tant en hiver qu’en été.  Ses dimensions sont les suivantes : 140 cm de longueur, 80 cm de largeur et 40 cm de hauteur. En addition à cela, cette version dispose d’un volume de 340 litres et peut supporter une charge allant jusqu’à 50 kg.

Équipé d’un kit de fixation, ce modèle est associable avec la majorité des barres de toit disponibles sur le marché, qu’ils soient en aluminium ou en acier. De plus, il est doté d’une poignée qui garantira la facilité de sa prise en main. En matière de verrouillage, ce coffre est équipé d’une serrure munie d’une condamnation centralisée à doubles points. Nous tenons également à souligner que son ouverture ainsi que sa fermeture se font latéralement, ce qui est très utile lors des chargements de grosses valises.  Ne vous demandez plus : quel est le meilleur coffre de toit du marché.

Si vous n’avez pas assez de temps pour comparer les différents modèles de coffre de toit sur le commerce, nous proposons ce Polaire Voyager 340 L. Il est apprécié pour sa conformité aux normes et son coût accessible.

Les pour
Performance:

Profitant d’une conception en polypropylène, ce dispositif est capable de résister aux intempéries. De plus, ses dimensions sont optimisées et il peut supporter une charge maximale de 50 kg avec un volume de 340 litres.

Équipement complet :

Cet article est idéal si vous désirez savoir quel coffre de toit choisir pour sa large compatibilité et la serrure qui assure le verrouillage du contenu.

Les contre
Hausse de la consommation:

Certains acheteurs pensent que ce modèle augmenterait leur consommation en carburant.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Hapro Zénith 6.6

 

Ce que l’on recherche sur un coffre de toit premium, ce sont la qualité de finition et des matériaux, l’aérodynamisme, la possibilité d’une double ouverture et les équipements. Du coup, comment choisir les meilleurs coffres de toit de 2019 ? Faisant partie de cette catégorie, le modèle premium Hapro Zénith 6.6 répond parfaitement à ces critères.      

Certifié d’un label TUV, ce modèle est robuste et dispose d’un excellent niveau de finition en noir métallisé. Léger et aérodynamique, ce coffre de toit mesure 148 cm de long, 97 cm de large, 42 cm de hauteur et pèse 15 kg. Il se monte facilement sur les barres de toit de 9,5 cm de largeur et hautes de 3,8 cm grâce à la présence du dispositif breveté appelé Premium fit plus.

Plusieurs supports à ressorts dynamiques ainsi qu’un système de blocage centralisé contribuent à la stabilité du Hapro Zénith 6.6 face à la vitesse du vent. En addition à cela, ce compartiment est également équipé d’un verrou et d’une structure inusable contre les rayons ultra-violets. Quant à son ouverture, cette action se fait des deux côtés de la voiture, de manière à faciliter le chargement de vos bagages.

Cet équipement est recommandé si vous voulez déterminer où acheter le meilleur coffre de toit. Il associe une construction de qualité avec un design aérodynamique qui renforce sa performance à l’emploi.

Les pour
Qualité:

Profitant d’une certification au label TUV, ce coffre de toit offre une grande robustesse tout en étant léger. D’ailleurs, ses composants peuvent supporter les effets des UV.

Fiabilité :

Le dispositif est capable de faire face au vent puisqu’il est doté d’un processus de blocage centralisé ainsi que des ressorts dynamiques.

Praticité :

Grâce au « Premium fit plus », le coffre est compatible avec la majorité des barres de toit. De plus, il s’ouvre des deux côtés pour simplifier la manipulation.

Les contre
Prix élevé ::

Le prix de ce produit peut présenter un obstacle à son acquisition malgré la qualité dont il fait preuve.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€479)

 

 

 

Zacro Noir Anti Pluie

 

Si vous n’êtes pas un adepte des modèles classiques, sachez qu’un autre format plus léger et plus compact existe. En effet, il s’agit d’un coffre de toit souple qui s’apparentent plutôt à un sac. En règle générale, ces produits sont très polyvalents et moins onéreux qu’une version standard. De plus, on n’aura pas besoin de se préoccuper de la dimension de nos valises puisque les vêtements peuvent être directement mis dans le sac en question, comme le témoigne ce modèle de coffre de toit Zacro.

Souple et imperméable, son revêtement est fait à base d’une double couche en caoutchouc et dispose d’un assemblage renforcé. De ce fait, ce sac protègera nos habits du soleil, de la pluie et du vent. En termes de contenance, ce modèle peut accueillir jusqu’à 5 valises de taille moyenne vu que ses dimensions sont de 112 cm de longueur, 86 cm de largeur et 43 cm de hauteur. De plus, il épouse parfaitement la forme des objets y sont introduits, ce qui n’est pas le cas de ses concurrents.

Concernant son installation, cette version s’attache solidement à la barre de toit du véhicule par l’intermédiaire de 8 sangles. Et pour le démontage, ce dernier se fait facilement puisqu’il suffit simplement de déclipser les fixations. En matière de rangement, le coffre de toit Zacro n’encombre pas trop de place vu qu’il peut être casé dans la malle de votre voiture.    

Ce coffre de toit moins cher peut vous satisfaire si vous ne souhaitez pas vous encombrer avec un grand modèle. Il offre une meilleure compacité tout en restant polyvalent afin de convenir à vos besoins d’usage.

Les pour
Résistant :

Le caoutchouc utilisé par le constructeur de cet équipement procure à la fois une flexibilité ainsi qu’une étanchéité optimale afin de protéger son contenu contre les changements climatiques.

Pratique:

Contrairement aux autres coffres vendus sur le marché, celui-ci s’adapte facilement à la forme de tout ce que vous rangez à l’intérieur. Compte tenu de ses mensurations, vous pouvez y ranger toutes vos affaires.

Mise en place aisée:

Ce matériel s’accompagne d’un système de fixation solide à la barre du toit de votre voiture et se démonte simplement.

Les contre
Durabilité douteuse:

Le modèle aurait déjà des signes d’usure après la première utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50.99)

 

 

 

Comment utiliser un coffre de toit ?

 

Votre voiture n’offre pas toujours l’espace nécessaire à tous vos bagages surtout lorsque vous emmenez toute votre famille en vacances. Pour emporter vos affaires, vous avez donc fait l’acquisition d’un coffre de toit. Mais cette acquisition implique le respect de quelques règles pour éviter les amendes ou pire, les accidents. Dans cet énoncé, nous vous expliquons justement ce qu’il faut faire pour que tout se passe bien.

Découvrez les caractéristiques de votre coffre de toit

Pendant l’achat du coffre de toit, vous avez certainement pu remarquer que les modèles proposés par les différentes marques sont nombreux. Chaque type possède ses particularités. Celles-ci varient par leur taille, leur type d’installation ou encore l’entretien que l’objet requiert. Alors avant de vous lancer dans l’utilisation de votre nouvelle acquisition, faites d’abord la lecture du mode d’emploi. Conservez-le aussi pour les cas où vous rencontrerez des soucis avec le coffre plus tard.

 

Vérifiez que sa taille ne dépasse pas celle du toit de votre voiture

Comme vous l’avez très certainement appris durant vos leçons de code de la route, le chargement de votre auto ne doit pas dépasser certaines mensurations. Que ce soit sur les côtés ou suivant la longueur. Alors, ne vous lancez pas encore dans l’installation de votre coffre de toit. Avant cela, veillez d’abord à prendre les mensurations de votre voiture, mais aussi du futur chargement. Comparez ensuite leurs valeurs. Le plus important c’est que le coffre ne doit absolument pas dépasser la taille du toit.

 

Installez le coffre

L’installation du coffre sur le toit implique avant toute chose la présence de barres de toit sans quoi, il serait impossible de fixer le contenant. Ensuite, sachez qu’il existe plusieurs sortes de fixations pour coffres. Dans ce sens, définissez si vous avez affaire à des molettes en U, des Easy Snap, des Easy Fit ou encore des Power Grip en guise de fixations. Certains peuvent servir de liaison à la barre de toit par l’intérieur de votre coffre tandis que d’autres modèles relient le caisson aux barres par l’extérieur.

Chargez vos bagages à l’intérieur

Maintenant que le coffre est fixé sur votre toit, commencez à charger vos bagages à l’intérieur. Ici, une règle liée au poids est à respecter. En effet, sachez que le poids englobant la charge du coffre de toit et le poids de votre voiture ne doit pas dépasser la valeur de la charge indiquée dans votre carte grise. Une fois l’habitacle chargé, sécurisez-le à l’aide de sangles. Par ailleurs, placez vos bagages les plus lourds sur les barres de toit pour maintenir une certaine stabilité.

 

Conduisez avec prudence

Il faut savoir que la présence du coffre créera une résistance à l’air et alors votre voiture n’avancera pas aussi rapidement que d’habitude et n’insistez pas. Réduisez votre vitesse. De temps en temps, effectuez des arrêts pour voir si l’objet est toujours bien fixé. Évitez également de traverser des tunnels ou d’aller dans des parkings. La hauteur du coffre ne le permettrait pas. Par ailleurs, lorsque vous n’utiliserez plus l’habitacle, retirez-le. Faites la même chose avant d’envoyer votre auto à laver.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status