Le meilleur complément alimentaire

Dernière mise à jour: 18.08.18

 

Complément alimentaire – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

C’est un fait déjà prouvé : les compléments alimentaires ont un réel effet bénéfique sur notre santé et notre bien-être. Toutefois, il est essentiel de choisir le bon produit et de l’utiliser à bon escient. Comme tous les produits ne sont pas faits de la même manière, il est également important de trouver le produit qui est adapté à vos besoins. Il convient, par conséquent, de faire preuve de beaucoup de minutie et de prudence au moment d’en acheter. Mais quel est le meilleur moyen pour faire un choix judicieux et sûr ? Privilégiez, dans un premier temps, les compléments alimentaires composés par des ingrédients de haute qualité. Vegavero 120 capsules, par exemple, représente une combinaison prémium. Prenez également le temps de vous renseigner sur la provenance et la fabrication des compléments alimentaires. En effet, optez pour Nu U Multivitamins & Minerals Formula pour profiter de 24 vitamines et des bienfaits de celles-ci.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon complément alimentaire ?

 

Où acheter un nouveau complément alimentaire ? Voilà la question qui vous traversera en premier l’esprit lorsque vous décidez d’inclure les compléments alimentaires dans vos menus quotidiens. Et pourtant, avant d’avoir une réponse précise à cette première interrogation, il faudra lister les différents critères d’achats à prendre en considération.

Guide d’achat

 

L’étiquetage

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est parce que vous cherchez à savoir comment acheter un complément alimentaire d’un meilleur rapport qualité-prix. Dans cette quête, notre première recommandation est de considérer l’étiquetage du produit. Ce dernier vous fournit en effet toutes les informations nécessaires pour que vous compreniez le véritable fonctionnement du complément alimentaire ainsi que tous les avantages et les limites de ce dernier.

Avant de vous décider à acheter ou non, lisez attentivement la liste des ingrédients que vous trouverez sur les étiquettes. Pour que cette première étape se fasse rapidement et facilement, les fabricants ont déjà pensé à les lister des plus importants jusqu’aux moins importants. En plus de connaître précisément les ingrédients que vous ingérez, grâce aux étiquettes, vous aurez également la possibilité de mettre sur le banc d’essai plusieurs produits en même temps, sans obligatoirement passer par un comparateur de prix.

C’est aussi au niveau de cet étiquetage que vous pouvez prendre connaissance de toutes les précautions d’emploi. Ainsi, vous pouvez identifier clairement les effets secondaires des produits. Prudence oblige, vous pourrez également connaître le dosage recommandé grâce à l’étiquette.

 

Le fonctionnement

Tout bon guide d’achat pour les meilleurs compléments alimentaires vous précisera que les compléments alimentaires n’ont pas tous les mêmes objectifs. La catégorie qui est la plus connue est par exemple le complément alimentaire drainant / minceur / coupe-faim. Favorisant le déstockage calorique et facilitant la fonte de graisse, ce type de complément vous aidera à lutter aisément contre la rétention d’eau.

Certains compléments alimentaires sont destinés pour la beauté : les chutes de cheveux, la repousse plus rapide, divers soins de la peau. Au-delà de ces objectifs liés à l’aspect physique se trouve aussi une catégorie dédiée spécialement à la santé. Cette dernière a pour objectifs : l’apport de vitamines ou de calcium, le tonus, le bien-être, la protection des cellules, la fertilité, et bien d’autres encore.

La quantité

Un des précieux conseils que nous souhaitons vous donner est de prendre en compte la quantité de gélules, capsules ou comprimés que vous trouverez dans une boîte. Le complément alimentaire vous apportera, normalement, plusieurs bienfaits tant sur la santé que sur la beauté. Cependant vous devez l’utiliser à bon escient. Par conséquent, il serait inutile d’investir dans une boîte qui ne vous offrira pas la quantité suffisante pour un résultat probant.

En fonction de vos attentes, de votre taille et des recommandations d’emploi, la quantité à prendre quotidiennement ne sera pas la même. Pour certains, la prise se satisfait à 1 comprimé par jour. Alors que pour d’autres, il faudra compter dans les 2 à 3 comprimés, ou plus, tous les jours.

 

Les meilleurs compléments alimentaires de 2018

 

Présentés sous plusieurs formes, les compléments alimentaires apportent plusieurs avantages à certains besoins précis : pour lutter contre la chute des cheveux, pour combattre la fatigue excessive ou tout simplement pour accompagner la grossesse d’une femme. Même s’ils ne peuvent pas remplacer les vrais aliments, force est de constater que trouver le meilleur complément alimentaire ne peut qu’être bénéfique pour vous.

 

Produits recommandés

 

Vegavero 120 capsules 65 mg

 

Si ces capsules de Vegavero sont classés numéro un des meilleures ventes, c’est surtout grâce à la combinaison de chaque capsule. En effet, vous y retrouverez tous les éléments nécessaires pour compléter votre régime alimentaire, aider votre système immunitaire, augmenter votre énergie, améliorer les fonctions mentales et corporelles et soutenir par la même occasion le système nerveux.

Chaque comprimé des 120 présents dans la boîte contient : 5 mg de fer, 60 mg de vitamine C, 180 mcg de vitamine B7 également appelée biotine, 2.5 mcg de vitamine B12 ou Methylcobalamin. L’un des composants essentiels de ce complément alimentaire est le fer. Jouant un rôle clé dans le transport de l’oxygène au niveau des globules rouges, il boostera à coup sûr votre énergie tout au long de la journée.

Se souciant de la santé de tous les adeptes de leurs compléments alimentaires, la marque propose une option sans additifs et sans gélatine. Contrairement à certains produits du marché, ces capsules peuvent être prises en toute sérénité et sécurité. Et cette caractéristique fait partie des points à ne pas négliger si vous voulez savoir comment choisir les meilleurs compléments alimentaires de 2018.

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour acheter ce genre de capsule. En effet, il est possible d’acquérir un produit moins cher et d’avoir tout de même le résultat espéré. C’est justement le cas pour ces comprimés qui sont très appréciés pour leur capacité à réduire la fatigue.

 

Les pour

Complet : Cette boîte contient au total 120 comprimés conçus avec des ingrédients essentiels pour améliorer vos capacités et apporter plus d’énergie à votre corps. Ces pilules peuvent être associées à votre régime alimentaire pour optimiser son efficacité.

Fiable : Lors de la fabrication de ces cachets, le fabricant n’a intégré ni gélatine ni additifs. Ceci dit, ils sont d’une grande qualité et peuvent être consommés sans crainte. Ce produit est donc l’idéal si vous vous demandez où acheter le meilleur complément alimentaire.

 

Les contre

Efficacité du produit : Quelques acheteurs n’étaient pas convaincus de l’efficacité de ces compléments, car ils n’avaient pas constaté d’amélioration.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.9)

 

 

 

Oumagoodgreen Spiruline Bio

 

Quel est le meilleur complément alimentaire du marché ? Pour certains adeptes de cette solution innovante, cette question n’est pas difficile à répondre. En effet, pour la plupart, il suffit de se baser sur les composants pour juger si un produit vaut le coup ou non. Ceux qui ont décidé de faire confiance à la marque Oumagoodgreen ont bien fait. Avec Spiruline Bio, la marque n’a rencontré que des succès.

Constitué de composants 100% naturels, chaque comprimé 500 mg bénéficie d’une certification bio et d’une conception de qualité supérieure. Et la renommée de ce produit ne se limite pas aux pays européens, car il est reconnu dans les quatre coins du monde. Cette algue bio est, en effet, un aliment naturel, qui est passé au-devant de la scène médicale grâce à tous les avantages qu’il apporte au corps humain. En plus de témoigner d’une impressionnante qualité nutritionnelle, il est également facilement assimilable par l’organisme.

Mais concrètement, le fait de prendre ces comprimés a quel impact sur votre santé ? Non seulement ceux-ci réduisent la fatigue en éradiquant la carence alimentaire et le manque de fer, mais permettent aussi de renforcer les défenses immunitaires de manière significative et palpable.

Lorsque vous consommez des compléments alimentaires, vous voulez forcément acquérir un produit fiable et surtout efficace. Si vous êtes plutôt exigeant concernant ces deux critères, on vous recommande d’opter pour cet article.

 

Les pour

Qualité : Vous avez ici des comprimés de 500 mg conçus avec des ingrédients qui sont entièrement naturels. Grâce à sa certification bio, ce produit est utilisé à travers le monde. Il s’agit d’une algue qui apporte beaucoup de bienfaits pour l’organisme humain.

Effets positifs : Les acheteurs pensent que ce complément est le plus performant pour sa capacité à réduire considérablement les sensations de fatigue. Il aide également à maximiser les défenses immunitaires des consommateurs.

 

Les contre

Efficacité douteuse : Certains clients ont acheté une première boîte pour faire un simple test. Ils ont été déçus, car ces compléments ne procuraient pas l’effet désiré.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Nu U 24 Vitamines et Minéraux

 

Acheter 24 Vitamines et Minéraux signifie jouir d’un complément alimentaire qui est source de 24 types de vitamines et de minéraux. En avalant un seul comprimé, vous profiterez immédiatement de tous les bienfaits que procurent cette multitude d’éléments à votre organisme. En effet, un comprimé est composé de : vitamine A, vitamine D, vitamine E, vitamine K, vitamine C, Thiamine, Riboflavine, Niacine, vitamine B6, acide folique, vitamine B12, biotine, acide pantothénique, calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, sélénium, chrome, molybdène, iode et lutéine.

Et chacune de ces vitamines a été sélectionnée pour une raison précise. La vitamine A intervient, par exemple, pour améliorer la vue et pour embellir la peau. Pour ce qui est du zinc, celui-ci est un élément qui agit directement sur le métabolisme de l’utilisateur et permet d’entretenir les os et de réguler le niveau de vitamines dans le corps. Ainsi, chaque composant a sa place bien définie dans cette combinaison.

Quant à la qualité, les utilisateurs n’ont pas été déçus. Qu’en est-il de la question quantité ? Cette boîte est particulière, car elle vous approvisionne en vitamines pendant 12 mois par an. Inutile donc de commander une deuxième boîte au cours de l’année.

En optant pour la meilleure marque de compléments alimentaires, vous allez faire un bon investissement. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure enseigne. Par conséquent, on a sélectionné cet article, car il permet de retrouver la forme sans trop de soucis.

 

Les pour

Complet : Le fabricant a utilisé de nombreux vitamines et minéraux à l’intérieur de ces comprimés. Ces composants sont minutieusement choisis afin d’apporter tout ce qui est nécessaire pour votre organisme. Ainsi, les effets se feront sentir dès les premiers jours de consommation.

Capacité : Il peut arriver que les avis des clients soient importants pour vous lors de l’acquisition. Dans ce cas, ce produit ne passera pas inaperçu pour tous ses commentaires positifs. La plupart des acheteurs sont satisfaits, car le flacon contient 365 comprimés.

 

Les contre

Mauvaise odeur : Malgré l’efficacité de ce produit, certains acheteurs affirmaient que les comprimés ne sentaient pas très bon.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.97)

 

 

 

Jolivia Ortie Bio

 

Depuis la nuit des temps, l’ortie est considérée comme un élément indispensable des remèdes de grands-mères et autres. Aujourd’hui encore, ses qualités jasent partout dans le monde. Lors de la création de ce complément alimentaire, la marque a utilisé donc l’ortie en guise de composant principal. Faisant partie de notre quotidien, il n’a pas été difficile de trouver les meilleurs d’entre eux.

En consommant fréquemment cette plante, sous forme de comprimés, les utilisateurs bénéficient de plusieurs effets positifs sur leur organisme. Bien que l’ortie soit surtout reconnue pour sa qualité urticante lorsqu’elle est appliquée sur la peau, elle est également dotée de grandes qualités nutritives qui sont intéressantes et bénéfiques en tout point.  

Si votre objectif est donc d’avoir une alimentation plus saine et plus équilibrée, n’hésitez surtout pas à rejoindre les millions d’acheteurs qui ont déjà testé l’efficacité de ce produit. Garantis issus de l’agriculture biologique, les autres composants de ce complément sont aussi de qualité. D’ailleurs, les comprimés sont bio à 81 %. Un chiffre qui témoigne de la qualité prémium des comprimés.

Comme la plupart des produits de notre comparatif, il est donc conseillé de prendre 2 à 3 comprimés tous les jours, durant les repas. Attention, bien que vous soyez pressé de jouir des meilleurs résultats, il est déconseillé de dépasser la dose prescrite.

Si vous consommez ce genre de comprimé, il ne faut pas oublier que tous les produits vendus sur le commerce ne se valent pas. Certains d’entre eux peuvent contenir des substances qui pourraient nuire à votre santé. Il est donc primordial de bien déterminer quel complément alimentaire choisir. C’est justement dans ce contexte que ce produit se propose comme étant une alternative intéressante.

 

Les pour

Qualité : Le fabricant a privilégié l’ortie comme composant principal de ce complément, car cette plante apporte de nombreux avantages nutritifs. Ces comprimés intègrent également d’autres ingrédients provenant de l’agriculture bio pour garantir leur fiabilité.

Usage facilité : Ce produit est proposé avec les prescriptions que tous les consommateurs doivent respecter pour atteindre leur objectif. Il suffira d’en avaler deux ou trois par jour pour bénéficier de tous les bienfaits de ces cachets.

 

Les contre

Trop gros : Quelques usagers n’ont pas pu s’empêcher de comparer ce produit avec d’autres comprimés qu’ils ont consommés auparavant. Ils se sont plaints, car ils avaient des difficultés à avaler les pilules dans ce flacon.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12)

 

 

 

Scitec Créatine Monohydrate

 

Vous n’aurez pas à lire scrupuleusement l’étiquette pour voir que la créatine est un complément alimentaire. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, il est temps de vous rattraper. Il s’agit, en effet, d’un supplément alimentaire qui contient plusieurs éléments naturels présents dans notre organisme et qui permettent de faire croître les muscles.

L’usage de ce complément alimentaire pas cher est donc bénéfique pour divers profils et pour divers besoins. Dans un premier temps, la prise régulière de ces comprimés permet d’améliorer le transport de l’énergie jusqu’aux muscles par le biais des molécules ATP. Concrètement, cette première action conduit aux meilleures performances durant les activités physiques intenses et rapides.

Dans un deuxième temps, ce complément est un allié idéal pour augmenter le volume des muscles. Selon les chiffres, cette augmentation peut même atteindre jusqu’à 20 % de leur volume initial. Avec des propriétés et des résultats pareils, vous pouvez en conclure que les adeptes de ce complément sont plutôt les personnes qui veulent travailler leurs muscles pour un aspect physique à envier.

Pour ce qui est de la dose, la Créatine Monohydrate est à prendre pendant les repas, tout au long de la journée. Vous pouvez commencer à 1 g par prise et aller petit à petit vers 3 g par jour, sans jamais dépasser ce taux maximal.

Si vous souhaitez à tout prix obtenir les meilleurs compléments alimentaires, il suffit de vous référer à notre classement. On a choisi pour vous des produits innovants qui vous aideront à atteindre plus rapidement et efficacement vos objectifs. Ils sont particulièrement conseillés pour les personnes qui veulent travailler leur aspect physique.

 

Les pour

Conception supérieure : Ce complément alimentaire est fait avec des composants naturels qui existent dans le corps humain. Par conséquent, la prise de ces médicaments est adaptée pour tous les consommateurs. Ils peuvent aussi satisfaire tous les besoins.

Efficacité : Quand vous pratiquez des activités physiques, ces cachets vous aideront à optimiser vos performances pour éviter de vous fatiguer trop rapidement. Ce n’est pas tout puisqu’ils vous permettront également à accroître votre masse musculaire.

 

Les contre

Problème d’incompréhension : Les acheteurs auraient souhaité que les instructions situées au-dessus de la boîte soient traduites en Français.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.39)

 

 

 

Comment utiliser les compléments alimentaires ?

 

Ces derniers temps, vous avez remarqué que vos repas ne suffisent plus à apporter les nutriments dont votre corps a besoin ? Vous êtes stressé la plupart du temps ou vous vous sentez fragile face à la maladie à laquelle vous venez de faire face ? Vous n’êtes donc pas en pleine forme et pour y remédier, vous avez décidé de vous tourner vers les compléments nutritifs. Mais pour les utiliser de la bonne façon, ces quelques conseils vous seront utiles.

 

 

Prenez connaissance de certains points

Il est à savoir que les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas remplacer les apports nutritionnels assurés par les aliments en général. Il s’agit plutôt de denrées qui ont un effet nutritionnel ou physiologique. Ce sont en effet assortiments de vitamines, de minéraux, d’acides gras ou d’acides aminés qui doivent se trouver normalement dans le régime alimentaire normal de tout un chacun. Avant d’en consommer, vous devez également connaître votre corps et ses limites en cas d’allergies.

 

Lisez bien les prescriptions

Que ce soit sous forme de gélules, de pastilles, de comprimés, d’ampoules, de flacons ou encore en sachets de poudre, les compléments alimentaires se prennent par voie orale. Ils se vendent également sans ordonnance. Toutefois, les boîtes mentionnent certaines indications obligatoires comme le nom de certains composants qui vous permettent d’identifier ceux qui risquent de causer des allergies. Vous avez également la posologie et divers avertissements qui peuvent vous orienter.

 

Vérifiez que les compléments nutritifs conviennent à votre état de santé

Certaines situations particulières peuvent nécessiter la prise de compléments nutritifs. Pour illustration, les femmes en pleine grossesse ou bien celles subissant des règles abondantes doivent en consommer pour fortifier leurs organes. C’est également le cas pour les personnes ayant un régime alimentaire particulier comme les végétariens ou les végétaliens. Il y a aussi les personnes qui pratiquent des efforts physiques intenses, une nutrition complémentaire leur redonnera de l’énergie.

 

 

Consultez votre médecin en cas de doute

Les compléments alimentaires ne nécessitent pas en général un avis médical. Toutefois, en cas de doute, consultez d’abord votre médecin traitant avant d’en prendre si vous voulez un apport spécifique dont votre corps a besoin. De plus, il est à savoir qu’une simple variation ou un complément additif de mets suffit pour nuire à votre équilibre alimentaire. Et en cas de problème de santé, signalez à votre médecin ou au pharmacien que vous prenez des compléments alimentaires. Cela permettrait d’éviter toute interaction avec d’autres médicaments.

 

Respectez la dose et le mode de consommation

Les compléments alimentaires se consomment exactement comme les médicaments. Les doses doivent correspondre au poids et à la tranche d’âge de la personne. Il est important de suivre la dose et la période de prise prescrites sur la notice. Ils peuvent se prendre avec un verre d’eau ou en dilution. Il est également possible que votre complément alimentaire se présente sous forme de plantes. A chaque prise, faites attention à cette quantité et veillez à le faire au bon moment. Par exemple, s’il est stipulé que le complément se consomme le soir, prenez-le le soir uniquement.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...