Le meilleur couvre-canapé

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Couvre-canapé – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour de nombreuses personnes, le couvre-canapé est encore un achat facultatif. Et pourtant, cela ne devra pas être le cas. En plus d’offrir de la chaleur et de protéger votre salon de toutes sortes de saletés, il s’agit également d’un moyen facile et rapide pour habiller votre séjour tout en y ajoutant une touche de couleur s’harmonisant avec le reste du décor de la pièce. Que vous le vouliez ou non, cet accessoire offre des avantages considérables. Cet achat est donc à insérer dans votre liste de courses, rapidement. Mais avant, vous devez apprendre à différencier tous les modèles que vous verrez sur le marché afin de trouver le choix idéal. Et si vous nous faites confiance et que vous voulez sauter le guide d’achat, nous vous proposons d’ores et déjà deux produits de la marque EHC qui ont particulièrement attiré notre attention : le Hockey Club qui est un modèle tissé à la main et le couvre-lit réversible qui est ultra doux.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon couvre-canapé ?

 

Pour des moments uniques à passer dans votre séjour, le choix du couvre-canapé est indispensable. Ce dernier assure, en effet, la propreté de votre mobilier, mais également le confort accru pour l’utilisateur. Et nos conseils vous permettront de trouver le meilleur modèle qui soit.

Guide d’achat

 

Le matériau de fabrication

Il est bien de savoir où acheter un nouveau couvre-canapé, mais il est mieux de connaitre exactement ce dont vous aurez besoin une fois sur place. Mais comme le choix est très diversifié, vous risquez de tomber des nues. Pas de panique toutefois.

Même si les possibilités sont grandes, vous pouvez trouver le meilleur modèle en vous basant sur la matière dans laquelle le couvre-canapé de votre choix a été fabriqué.

Les modèles les plus populaires sont ceux en coton. Cette matière naturelle est très légère, confortable et promet un entretien facile et rapide. Comme le coton est assez facile à manier, les fabricants le proposent en plusieurs modèles et couleurs. Pour une plus grande liberté de choix, ce sera donc cette matière. Par contre, pour une plus grande douceur, certains fabricants ajoutent aux modèles en coton un garnissage en duvet.

La laine et le polyester se trouvent en top 2 et 3. La première est assez lourde, mais assure une chaleur plus optimale. À adopter donc pour les hivers rudes. La deuxième option est également une matière répandue, mais avant de vous faire des idées sachez qu’il s’agit d’une matière synthétique. Pour ceux qui recherchent la légèreté, il y a également l’autre matière synthétique : l’acrylique.

 

Son style

Dans le guide d’achat pour les meilleurs couvre-canapés nous tenons également à faire respecter vos attentes et vos goûts. C’est pour cela que nous vous invitons à vous concentrer sur le style du modèle de votre choix. Et cela dépendra grandement du style de votre séjour, mais également de l’ambiance que vous souhaitez instaurer.

Comme vous vous en doutez, le couvre-canapé doit être en harmonie avec le thème général adopté dans la pièce où il sera installé.

À tous les coups, il devra donc être homogène en termes de couleurs et d’ambiance. Comme il est disponible en plusieurs styles, vous n’aurez pas du mal à trouver celui qui vous convient le mieux. L’objectif est également de trouver une pièce qui vous mettra à l’aise. Car tout compte fait, il faudra que tous les accessoires de votre maison vous plaisent.

Son entretien

Vérifier la difficulté d’entretien est également une manière de répondre à la question comment acheter un couvre-canapé d’un meilleur rapport qualité-prix. Si vous souhaitez une utilisation des plus saines et des plus hygiéniques, il est, en effet, indispensable de vous préparer, même avant l’achat au moment du nettoyage. Le modèle idéal sera donc celui qui se nettoie rapidement et facilement.

Voyez également comment le modèle doit se nettoyer. Est-ce que vous pouvez le faire à la main ? Est-ce qu’il nécessite l’intervention d’une machine ? Est-ce qu’il y a des règles à respecter en termes de nettoyage ? Toutes ces questions doivent avoir une réponse claire et précise avant que vous ne vous concentriez sur le comparateur de prix.

 

Les meilleurs couvre-canapés de 2018

 

Vous avez maintenant tous les critères de choix à prendre en compte pour savoir comment choisir les meilleurs couvre-canapés de 2018. Mais si vous n’avez pas eu le temps de lire le guide d’achat, nous vous proposons de découvrir, immédiatement, les 5 modèles les plus intéressants du marché, selon nous.

 

Produits recommandés

 

EHC Hockey Club

 

Le style ethnique vous parle ? Vous êtes à la recherche d’un accessoire bohème ou amérindien ? Ce modèle de couvre-canapé et fauteuil est un choix que l’on conseille vivement à tous ceux qui ont répondu oui à ces questions. En effet, il vous suffit de jeter un coup d’œil sur ce modèle pour définir le type d’ambiance qu’il mettra dans la pièce où vous allez l’installer.

Que ce soit pour un salon moderne ou non, Hockey Club est toujours catégorisé comme l’un des les meilleurs couvre-canapés sur le marché. Côté fabrication, il est fait de coton à 100 %. Ce qui assure le confort, la douceur, la chaleur, mais également la légèreté. Après vous être blotti sur le canapé, vous pouvez l’emmener avec vous dans une autre pièce de la maison.  La plupart des utilisateurs sont également ébahis lorsqu’ils se sont rendus compte qu’il s’agit d’un modèle tissé à la main.

Spécialement conçu pour un canapé deux places, il peut également être installé sur un lit 2 personnes. Une utilisation 2 en 1 donc. Pour les dimensions, ce couvre-lit de couleur châtain est de 150 x 200 cm. Et c’est bien assez pour un grand frileux.

Il n’est pas toujours aisé de trouver les bons accessoires pour agrémenter son canapé et c’est d’ailleurs pour cela que les utilisateurs se demandent toujours quel couvre-canapé choisir. Si tel est votre cas, vous serez heureux de voir toutes les caractéristiques de ce produit-ci.

Les pour
Design :

Que vous soyez adepte du style ethnique ou du style bohème, ce couvre-canapé vous parlera certainement. Doté d’un design des plus alléchants, il s’agit d’un accessoire qui s’installera très facilement dans votre séjour.

Confortable :

Lorsque vous passez à l’achat d’un couvre-canapé, le confort est un critère sur lequel vous ne devez pas être intransigeant. Grâce à la fabrication, qui est faite à partir de coton à 100 %, vous pouvez vous attendre à un confort maximal grâce à ce modèle.

Les contre
Peluche :

Vous devez faire attention au système de lavage que vous utiliserez lors de l’entretien de ce couvre-canapé. Assez fragile, les utilisateurs qui n’ont en pas tenu compte ont eu des peluches sur leur canapé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.93)

 

 

 

EHC réversible

 

EHC est représenté deux fois dans notre comparatif. Et la raison est simple : cette marque a su nous surprendre avec sa qualité, mais également avec le design qu’elle choisit pour ses produits.

Et une fois de plus, elle offre aux utilisateurs un accessoire au style losange. Véritable spécialité de la marque, force est de constater qu’il s’agit également d’un style ayant le vent en poupe actuellement. Et même sur les podiums de mode, les mannequins l’ont tous adopté. Alors, pourquoi ne pas craquer pour votre salon ?

Tissé à la main, le fabricant promet une grande qualité et une durabilité. Et cette promesse n’est pas faite en l’air, car certains utilisateurs affirment avoir déjà acheté ce canapé depuis quelques mois, sans avoir rencontré de grand problème au niveau de la qualité. Si vous recherchez à faire un investissement judicieux, n’hésitez donc pas à vous tourner vers ce couvre-lit réversible.

Modèle très grand, il ira parfaitement sur un lit deux places ou encore un canapé deux places. Les motifs que vous trouverez sont des losanges. La couleur blanc/gris clair est sobre et passe-partout pour une installation pratique, quelle que soit la couleur de vos murs et de votre canapé.

Si EHC apparaît une deuxième fois dans notre liste, c’est surtout parce qu’elle est considérée comme étant la meilleure marque de couvre-canapés du moment. Et pour cause, elle offre aux utilisateurs une qualité supérieure dans la plupart de ses produits, dont celui-ci.

Les pour
Durable :

N’ayez crainte, investir dans ce couvre-canapé équivaut à investir dans un produit de qualité supérieure. Effectivement, ce produit est tissé à la main. Ce qui promet, par conséquent, une grande durabilité.

Larges dimensions:

Avec une dimension de 150 x 200 cm, ce couvre-canapé est également adapté pour un lit deux places ou un canapé de grande taille.

Les contre
Fragile :

Faites attention, comme ce produit est tissé à la main, il est primordial de faire attention aux bijoux ou autres objets tranchants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

 

Homescapes jeté de canapé

 

Homescapes est une marque que l’on ne présente plus aux grands adeptes de décoration intérieure. Se spécialisant surtout dans la lingerie d’intérieur, on la retrouve souvent dans les comparateurs de produits pour la maison. Et cette fois-ci, elle nous présente son jeté de canapé. Étant plébiscité par plusieurs utilisateurs, nous avons pensé que vous aimeriez également l’avoir dans votre séjour ou votre chambre à coucher.

Ce tissu nervuré est en effet utile pour deux types d’utilisation. Vous pourrez soit vous en servir comme un couvre-lit, soit pour la housse de canapé. Et certains utilisateurs n’hésitent pas à opter pour les deux en même temps. Fait en coton entièrement, il se lave très facilement et rapidement. La chaleur et la douceur seront également au rendez-vous pour vous offrir un moment cocooning et relaxant. Acheter ce genre de produit ne vous décevra pas, car il est utile en tout temps et dans toutes les pièces de votre maison.

Pour répondre aux besoins très diversifiés, les fabricants proposent ce produit en 3  tailles et 8 coloris différents. À vous de choisir, donc, celui qui vous convient le plus et celui qui sera le plus adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Avant l’achat de votre couvre-canapé, il est de nature de comparer les modèles les plus intéressants du marché. Parmi les produits les plus plébiscités, nous retrouvons ce modèle d’une qualité supérieure et fabriquée dans un style unique.

Les pour
Polyvalent :

Ce couvre-canapé n’est pas seulement adapté à votre séjour. De par son style et ses dimensions, vous pouvez facilement l’installer dans votre chambre à coucher comme dans votre salon. Il s’agit, par conséquent, du candidat idéal en tant que couvre-lit ou de housse de canapé.

Entretien facile:

De jour comme de nuit, ce couvre-canapé sera confronté, sans cesse, à la saleté. Fort heureusement, les fabricants ont pensé à le fabriquer avec du coton à 100 %, ce qui rend l’entretien facile et rapide.

Les contre
Coloris non conforme:

Si vous êtes de ceux qui ont tendance à se baser sur les photos fournies par les fabricants, vous devez savoir, au préalable, que les couleurs de ce jeté de lit et de canapé ne sont pas vraiment conformes à ce que vous y verrez.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Beautissu Romantica

 

Beautissu n’est pas seulement une marque connue, mais c’est également une marque qui plaît aux utilisateurs. Et avec des modèles comme Romantica, son estime monte encore plus. Ce couvre-canapé pas cher est un élément phare dans son catalogue de produits.

Très élégant, mais classique, il ne vous aidera pas seulement à protéger votre canapé, mais permettra aussi de lui donner un style chic et différent. Dès qu’on entre dans une pièce où Romantica est installé, l’on ressent tout de suite une sensation agréable de confort et de bien-être.

Cette couverture effet velours est faite à 100 % de polyester. Pour ceux qui connaissent un peu le domaine de la lingerie, vous saurez tout de suite que tous les produits fabriqués en cette matière sont faciles d’entretien et doivent être lavés en machine à 30 °C pour un lavage délicat. En respectant cela, vous assurez une longévité à votre jeté de canapé.

Contrairement à certains modèles, les coutures de cette dernière ne s’effilochent pas. Question design, Beautissu n’a pas failli à son nom. Rien qu’en le voyant, on craque. Vous retrouverez aussi dans ce produit la qualité, la modernité et également la robustesse.

Il n’y a pas photo, en termes de qualité et de confort, les couvre-canapé de Beautissu sont recommandés par la plupart des utilisateurs. Et le modèle Romantica serait même le plus performant de son catalogue de produit.

Les pour
Simple :

Il n’y a rien de mieux que la simplicité pour rehausser la décoration de votre intérieure. Cela tombe bien, car ce modèle est tout à fait simpliste. Les fabricants n’y ont ajouté aucune fioriture et offre aux utilisateurs un produit passe-partout.

Facile à entretenir:

Ce n’est pas par pure coïncidence que les fabricants ont choisi le polyester pour la fabrication de ce produit. Cette matière est, en effet, reconnue pour offrir une grande facilité d’entretien.

Les contre
Fin :

Ce couvre-canapé moins cher est un allié idéal pour ajouter une touche décorative à votre salon. Par contre, il n’est pas le candidat idéal pour vous garder au lorsque les hivers sont rudes.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Hoomall Oursar003633

 

Vous vous demandez encore quel est le meilleur couvre-canapé du marché ? Si les 4 premiers modèles n’ont pas réussi à vous satisfaire, ne vous inquiétez pas, nous avons encore une housse de canapé à vous présenter. Griffé par la marque Hoomall, ce canapé a été construit à partir de matières, dont le tissu polyester et spandex. Spécialement destiné pour les canapés, il couvrira entièrement votre mobilier.

Initialement, ce produit est conçu pour protéger vos meubles des taches, des déversements, de l’usure et d’autres encore. Et avec une installation spéciale, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, même si vous avez des animaux et des enfants à la maison. N’ayez crainte, car même lorsque vous l’installerez, votre canapé ne perdra pas de sa beauté. Au contraire, installer ce produit permet d’ajouter un charme fou à la pièce où vous allez le mettre.

L’entretien est assez aisé. Comme la plupart des couvre-canapés, vous devez le laver à la machine,  à moins de 30 degrés. Après chaque nettoyage, veillez à le sécher dans un sèche-linge et le repasser ensuite avec un fer à température faible. Cette dernière étape permet, en effet, d’éviter les plis.

Il n’est pas facile de savoir où acheter le meilleur couvre-canapé. Toutefois, vous remarquerez que Hoomall Oursar003633 réussit à répondre point par point aux attentes des utilisateurs.

Les pour
Esthétique :

Si certains utilisateurs ont investi dans ce produit pour protéger leur canapé, c’est également pour le style qu’il a su apporter à leur intérieur.

Facile à entretenir:

Comme la plupart des produits faits en polyester, ce couvre-canapé se lave très facilement et rapidement. Faites tout de même en sorte de toujours le faire à la machine, à moins de 30 degrés.

Les contre
Pas assez épais:

Quelques utilisateurs témoignent que ce couvre-canapé ne serait pas assez épais à leurs goûts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

 

Comment utiliser un couvre-canapé ?

 

Adopter les bonnes habitudes permet de préserver la longévité de son canapé. En ayant recours à un couvre-canapé, vous pensez d’abord à votre meuble. Grâce à cet accessoire, vous changez en un coup de vent votre déco d’intérieur et ajoutez une touche de jeune à l’ensemble. Pour pouvoir utiliser cet auxiliaire durant plusieurs années, pensez à son entretien. Ci-après, nous vous proposons des astuces pour vous aider à vous en occuper correctement.

 

 

S’appuyer sur la nature de la housse couvre-canapé

Avec une housse couvre-canapé, la première chose à faire en termes d’entretien est le lavage. Le mode à adopter dépend de la nature de votre article. L’essentiel est de préserver la qualité de votre tissu. Référez-vous à l’étiquette du produit avant de déterminer le type de nettoyage à effectuer.  

 

Adopter le lavage express à la machine

Si les caractéristiques de votre housse le permettent, le lavage à la machine constitue la manière la plus simple d’entretenir votre tissu. Avant de vous lancer, vérifiez si la capacité de votre machine à laver domestique est apte à supporter la housse. Sinon, les services de laveries automatiques pourront s’en charger.

 

Opter pour le lavage à main

Cette option demande plus de travail et requiert du temps. Toutefois, elle est idéale pour éviter que certaines housses ne rétrécissent ou ne perdent leur couleur après le lavage. Pour ce faire, procédez avec de l’eau froide et du shampoing nettoyant spécial tissu d’ameublement. Lavez le dispositif dans votre baignoire pour plus de praticité.

 

Privilégier le lavage à sec

Il est également possible de procéder à un lavage à sec. Pour cela, employez de la mousse nettoyante et vaporisez-la sur toute la surface du couvre-canapé. Laissez le produit agir pendant quelques minutes. Puis, commencez à frotter doucement le tissu avec un chiffon sec et propre. Pour peaufiner le tout, passez l’aspirateur sur le textile ou tapotez ce dernier en l’air pour évacuer les acariens persistants.

 

Prendre soin des housses aux couleurs claires

Les couvre-canapés aux couleurs claires sont les plus difficiles à entretenir. Pour sauvegarder leur clarté et leur beauté, tournez-vous vers les astuces de grand-mère. Utilisez des cristaux de soude. Mélangez une tasse de ce produit à de l’eau chaude. Ensuite, servez-vous d’une éponge pour frotter doucement la surface de la housse. Insistez davantage sur les parties où se trouvent les taches. Ne laissez pas le tissu tremper dans la solution pendant longtemps et rincez abondamment.

 

 

Recourir à d’autres astuces de grand-mère

Nos mamies ont plus d’un tour dans leurs sacs. Pensez à la terre de sommières lors de vos nettoyages à sec. En la laissant agir toute une nuit saupoudrée sur votre tissu d’ameublement, vous verrez son efficacité. Le savon noir constitue également un remède miracle contre les taches. Il reste aussi la mousse à raser pour les salissures superficielles.

 

Faire partir les taches d’encre

La panique s’installe lorsque des gouttes d’encre se sont imprégnées sur notre housse couvre-canapé. Pour les enlever, faites appel à votre dentifrice. Étalez-en sur la tache et laissez sécher pour enfin gratter légèrement la pâte. L’efficacité de cette technique repose sur les caractéristiques de votre tissu.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...