fbpx

Le meilleur enrouleur de câble

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Enrouleur de câble – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les enrouleurs de câble sont disponibles à un prix varié sur le marché. Mais vous ne pouvez pas déduire la qualité de ce produit uniquement en vous référant à ce paramètre. Afin d’éviter une mauvaise affaire, il est préférable de vous informer d’abord sur les critères de sélection de ce dispositif avant d’opter pour un modèle donné. Pour vous guider dans cette quête, nous vous proposons un article qui donne des détails sur ces caractéristiques. Nous avons également classifié quelques modèles en considérant les avis de leurs utilisateurs et la comparaison a permis de privilégier les deux meilleurs articles qui suivent. Brennenstuhl 1102901 a un câble de 20 m. Il propose 4 prises et une poignée ergonomique. Son boitier résiste au choc. En outre, vous pouvez opter pour RIBITECH 1667 qui est un dispositif automatique. Son câble mesure 22 mètres et il est muni d’un disjoncteur pour que son usage soit sécurisé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon enrouleur de câble ?

 

Un enrouleur de câble est indispensable pour gagner en longueur de fil électrique tout en évitant qu’il traine partout en dehors de son service. Cet équipement ne se choisit pas au hasard sous peine d’avoir un mauvais produit. Afin de mieux vous guider dans votre sélection, voici les caractéristiques à considérer : la longueur du câble, la conception et la praticité.

Guide d’achat

 

La longueur du câble

Ceci est un guide d’achat pour les meilleurs enrouleurs de câble. Dans cet article, nous allons aborder la question relative à la longueur du câble qui est l’une des caractéristiques de ce produit. Ce critère devrait déterminer votre choix, car le fil est l’une des composantes principales de cet équipement.

L’utilisation de cette rallonge vous permet d’avoir une prise de courant à un endroit éloigné du secteur. Elle est idéale aussi bien dans un vaste chantier que dans votre maison pour ne pas devoir déplacer chaque appareil à proximité de la source d’électricité principale fixée sur le mur. Cette longueur varie en considérant ce fait. N’optez que pour un modèle dont le câble est long si vous prévoyez un usage dans un emplacement considérablement large et si vos dispositifs se placent loin de la prise secteur. Dans le cas contraire, une faible dimension peut suffire.

Certains modèles se limitent à quelques mètres seulement. Toutefois, il est possible d’aller jusqu’à 20, 50 à 100 mètres si cela vous est nécessaire. Mais, il n’est pas utile de faire une course vers le fil le plus long. Il faut seulement définir vos besoins pour ensuite faire votre choix. Prenez également une marge de 2 à 3 mètres de plus pour assurer votre confort.

 

La conception

Comment acheter un meilleur enrouleur de câble d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il s’agit de la question à laquelle vous pouvez répondre en vous penchant sur la conception de ce produit. C’est également un point sur lequel nous allons vous donner des conseils, car il définit la capacité de la rallonge à répondre à vos besoins.

En vous informant sur ce critère de choix, vous devriez prendre connaissance de la robustesse de l’élément qui constitue l’enrouleur et le câble avant de penser à l’esthétique. Certains modèles ont un boitier fait de matériaux antichocs pour vous accompagner durablement. La prise peut atteindre 4, mais ce nombre peut varier. Côté design, c’est mieux si sa couleur et sa forme s’intègrent dans votre décoration pour un usage à domicile.

La praticité

Où acheter un nouvel enrouleur de câble ? Avant de vous pencher sur cette question ou de consulter un comparateur de prix, il y a un autre critère de choix que vous devriez considérer. Il s’agit de la praticité de cet équipement. Cette caractéristique assure une utilisation confortable de ce produit et tous les modèles présents sur le marché ne laissent pas voir un côté pratique.

La présence d’une poignée qui facilite la manipulation de l’enrouleur traduit cette praticité. L’existence d’un crochet qui permet de le suspendre simplifie le rangement de cet accessoire. Pour une raison pratique et surtout pour votre sécurité, vous pouvez par ailleurs vous renseigner sur l’existence d’un système de protection thermique. Il se présente sous forme d’un disjoncteur capable de détecter une éventuelle surchauffe.

 

Les meilleurs enrouleurs de câble de 2019

 

Comment choisir les meilleurs enrouleurs de câble de 2019 ? Parcourez la lecture de ce comparatif si vous n’avez toujours pas d’idée de réponse à cette question. Sachez également que l’achat d’un article de qualité vous fait accéder à un bon retour sur investissement quel que soit son prix.

 

Produits recommandés

 

Brennenstuhl 1102901

 

Un enrouleur de câble électrique vous aide à alimenter vos équipements électriques dans le confort. C’est le service que Brennenstuhl 1102901 se propose de vous offrir. Son câble mesure 20 m de longueur. De cette façon, l’accès à un appareil électrique dont le cordon est court peut se faire sans que vous ayez à le déplacer. Il s’agit d’un côté pratique qui vous aide à travailler sans contrainte à l’extérieur pour une prise secteur située à l’intérieur de votre demeure.

Utilisez ses 4 prises pour brancher simultanément différents dispositifs jusqu’à une puissance maximale de 2300 W si vous avez besoin de les employer en même temps. Ainsi, il vous évite de perdre du temps en passant d’un matériel à un autre en matière d’alimentation. Son boitier est constitué de matériau isolant et antichoc. Ce qui explique sa robustesse et sa capacité à conserver son état pendant un long moment. Ne vous souciez pas de le voir se casser au moindre choc.

Sa poignée ergonomique facilite le transport de ce meilleur enrouleur de câble en vue de le déplacer d’un emplacement à un autre. Il n’est pas nécessaire de prendre l’ensemble de son boitier en main au moment de le manipuler. Afin de simplifier son rangement en l’accrochant, ce dispositif est muni d’un crochet métallique escamotable.

Le choix d’un produit quelconque sur le marché est très important. Où acheter le meilleur enrouleur de câble pour assurer l’alimentation de vos appareils électriques ? Ce modèle répond à toutes les caractéristiques d’un modèle de qualité.

 

Les pour

Son câble : Il mesure 20 mètres. Sa longueur est parfaite pour toutes vos installations, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Plus la peine de déplacer vos équipements électriques pour disposer d’une source d’électricité.

Ses prises : Elles vous permettent de brancher plusieurs appareils en même temps. Ce modèle d’enrouleur est muni de quatre prises avec une puissance de 2300 W.

Son boîtier : Il est très robuste. En effet, il est fait avec des matériaux isolants et anti choc et ne risque pas de se casser facilement.

Sa poignée ergonomique : Cet élément facilite le transport de ce modèle d’enrouleur.

 

Les contre

Son prix : Le coût de cet équipement s’avère être trop élevé pour certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.64)

 

 

 

RIBITECH 1667

 

Quel est le meilleur enrouleur de câble du marché ? En guise de réponse à cette question, RIBITECH 1667 vous fait part de ses atouts. Il s’agit d’un enrouleur automatique qui peut limiter, voire supprimer les soucis de blocage et de nœuds auxquels vous confrontent des modèles classiques.

Il ne vous fait pas perdre du temps à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser en rallonge. En outre, sa manipulation est confortable, car il ne vous demande pas de faire beaucoup d’effort pour accéder à sa composante filaire.

Son câble mesure 22 mètres au niveau de sa longueur. Il est suffisamment long afin que vous puissiez facilement alimenter un dispositif électrique dont le fil est court, alors que la source d’électricité est éloignée. La facilité de sa manipulation est également liée à la présence d’un système de verrouillage automatique qui l’accompagne. Cet élément ne se rallonge pas et il ne raccourcit pas tout seul si ce n’est pas ce que vous voulez.

Par ailleurs, son usage est sécurisé. En effet, RIBITECH 1667 est pourvu d’un disjoncteur thermique. Ce dernier constitue un système de sécurité qui vous met à l’abri d’un risque de voir l’enrouleur endommagé en cas de problème de surchauffe.

Pour trouver le dispositif le plus approprié à vos besoins, il faut d’abord comparer les modèles que vous trouverez sur le marché. Ce produit de chez Ribitech est un enrouleur automatique qui peut très bien vous décharger des soucis de blocage ou des nœuds.

 

Les pour

Son câble : Avec une longueur de 22 mètres, vous n’aurez plus à vous encombrer ni à perdre du temps avec l’utilisation de rallonges pour alimenter vos appareils.

Son système de verrouillage automatique : Celui-ci offre un confort de manipulation. En effet, il se rallonge et se raccourcit uniquement quand vous le souhaitez.

Un dispositif automatique : Contrairement aux autres modèles d’enrouleur, il vous évite les problèmes de blocage et de nœuds.

Son disjoncteur thermique : Il permet un usage sécurisé de l’enrouleur. Il n’y a aucun risque que votre enrouleur surchauffe.

 

Les contre

Son utilisation : Ce modèle est conçu pour une utilisation uniquement à l’intérieur de votre demeure. Le fait qu’on ne peut pas s’en servir également à l’extérieur constitue un défaut considérable de cet équipement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.66)

 

 

 

Brennenstuhl 1200011

 

Acheter un enrouleur de câble n’est pas une tâche facile si vous n’êtes pas bien informé avant d’aller sur le marché. Prendre connaissance des points qui peuvent faire l’atout de ce type de produit vous met en bonne position pour faire un bon choix. Voici le cas de Brennenstuhl 1200011. Il vous est proposé vide. Libre à vous de lui ajouter un câble selon vos besoins.

Ce modèle a une capacité de 50 mètres. La possibilité d’enrouler un cordon de cette longueur vous aide à accéder à une source d’énergie électrique même si votre appareil à cordon court est éloigné. Son tambour monobloc a été fabriqué à partir d’une matière solide. Il résiste dans le temps et il ne craint pas la cassure au moindre incident.

En vue de vous apporter une touche d’innovation, cet article est muni d’une poignée de transport rotative. D’un côté, cette composante vous aide à avoir un guidage parfait lorsque vous enroulez un fil. De l’autre, elle facilite le transport de cet accessoire tout comme son accrochage au moment de le ranger. Afin d’assurer un usage sécurisé, ce produit est muni d’un disjoncteur thermique. Il s’accompagne aussi d’un système de protection enfants pour mettre votre famille à l’abri des dangers.

Il existe des enrouleurs de câble qui, grâce à leurs composants, offrent une grande satisfaction surtout au niveau de leur emploi. Ce modèle d’enrouleur est le plus performant par rapport aux articles issus d’autres marques. Il convient surtout à une famille avec des enfants.

 

Les pour

Poignée rotative : Elle facilite le guidage des fils, le transport et le rangement de cet équipement.

Son disjoncteur thermique : Il permet une utilisation sécurisée. Ce dispositif est muni d’un système de protection pour les enfants.

Son prix : Ce modèle est très abordable et est à la portée de tous.

Son boîtier : Il est fait avec une matière solide. Rassurez-vous, ce modèle d’enrouleur de câble est très résistant et ne se casse pas facilement.

 

Les contre

Une absence de notice : C’est vraiment dommage, car son installation sera plus difficile pour les utilisateurs qui n’ont aucune notion en électricité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.89)

 

 

 

Bobino HH40-FS

 

Bobino HH40-FS est un enrouleur de câble pas cher. Pourtant, vous pouvez trouver de l’intérêt à l’avoir dans votre demeure. Sa conception est simple et il est compact. Ses dimensions sont égales à 6 x 0,4 x 3,5 cm. Une taille pareille facilite son rangement ainsi que son transport si vous avez besoin de l’amener avec vous durant un déplacement.

Cet article se destine à enrouler notamment les câbles d’écouteurs. Il vous aide à les ranger d’une façon plus pratique pour éviter que sa présence dans votre sac soit gênante. Il assure aussi à ce que vous puissiez vous éloigner de toutes les possibilités que son cordon se coupe en faisant du méli-mélo dans votre pochette. Constitué de plastique, cet accessoire ne retient pas solidement les saletés. Il est d’ailleurs simple à entretenir.

Disponible en différentes couleurs, vous pouvez acquérir ce produit en plusieurs nombres pour ne pas laisser trainer les fils de vos écouteurs ou de vos chargeurs. Le repérage devient facile en passant d’un coloris à un autre. Finie la gêne de voir des câbles qui trainent partout et il n’y a aucun risque de perdre du temps lorsque vous souhaitez identifier celui ou ceux que vous devez employer.

Parmi les enrouleurs de câbles existant actuellement, ce modèle est le moins cher de tous. C’est un excellent choix destiné à vous aider dans le rangement de vos fils.

 

Les pour

Sa conception : Cet enrouleur est à la fois compact et simple à utiliser. Il se décline sous différentes couleurs. Cet équipement est conçu pour vos câbles d’écouteurs.

Sa dimension : La taille de ce modèle est de 6 x 0.4 x, 3.5 cm. Ce qui vous permet une utilisation des plus faciles.

Son entretien : Ce modèle est fait en plastique, ce qui facilite son entretien, car il ne retient pas trop les saletés. De ce fait, il est facile à nettoyer.

Son prix : Vous pouvez vous offrir un enrouleur de grande qualité pour une somme plutôt modique.

 

Les contre

Pour certaines personnes, ce modèle n’est pas assez souple. Ce qui ne confère pas une utilisation aisée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.95)

 

 

 

Dotz MCW32M-CK

 

Dotz MCW32M-CK est un étui enrouleur de câble. Avec ce produit, le transport des composantes filaires devient aisé et ne vous encombre plus. En dissimulant vos cordons, il ne gêne pas la vue et il donne la sensation d’avoir de l’organisation que ce soit dans votre maison ou dans votre petit sac.

Sa finition soft touch rend sa prise en main confortable. Posé sur une table ou amené durant un déplacement, il reste joli à voir et il ne rabaisse en aucun cas votre décoration ou votre look. Il peut se glisser dans n’importe quelle pièce et dans différentes sortes de sac. Libre à vous de l’utiliser dans différentes circonstances. Cet article accueille un câble dont la longueur équivaut jusqu’à 120 cm. Cette capacité est élevée l’adaptant au rangement de plusieurs variétés de fils.

Ce système de rangement reste idéal que ce soit pour les cordons de vos écouteurs ou de vos chargeurs. Une fois placés à l’intérieur, ces éléments ne vous gêneront plus partout où vous souhaitez les utiliser. Son clip qui se situe à son arrière rend son transport confortable. Son couvercle se maintient en place après avoir été fermé. Ce qui contribue également à vous offrir du confort durant vos déplacements.

Pour améliorer le rangement de vos fils, il faut savoir quel enrouleur de câble choisir. Dotz vous propose un produit de qualité indispensable lors de vos déplacements.

 

Les pour

Prise en main simple : Cet étui vous décharge de l’encombrement d’un transport de composantes filaires. De plus, vous pouvez l’emmener partout dans votre sac grâce au clip.

Sa conception : Ce modèle qui est issu de la meilleure marque d’enrouleurs de câble se démarque par le style de sa finition soft touch, le rendant agréable aux yeux. De par son design, il se marie facilement à la décoration de votre maison. En outre, son couvercle est bien ferme pour garder vos câbles bien rangés.

Son contenu : Cet enrouleur peut contenir des fils jusqu’à 120 centimètres de longueur.

 

Les contre

Malheureusement, un utilisateur remarquait que cet enrouleur faisait mal son travail avec un câble de iPhone.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.99)

 

 

 

Comment utiliser un enrouleur de câble ?

 

Les occasions ne manquent pas pour recourir à l’usage d’un enrouleur de câble : les dîners dans le jardin, ou encore les guirlandes de Noël en temps de froid. Ce type de rallonge reste très pratique, mais n’est pas uniquement dédiée au professionnel. Tous peuvent l’utiliser à condition de savoir comment s’en servir correctement, et ce, au respect des normes sécuritaires.

 

 

Mettre en marche l’enrouleur de câble

Commencez à brancher la prise de l’enrouleur à une source électrique apparentée à une connexion à la terre. De là, vous verrez s’allumer la lampe témoin intégrée sur la partie supérieure du dispositif. Pour dérouler le câble, tirez doucement sur le fil et ne vous arrêtez qu’une fois avoir obtenu la longueur désirée. Un cliquetis s’active et vous voyez que le câble se bloque. Branchez dès lors l’appareil que vous souhaitez utiliser sur la prise de l’enrouleur.

 

Enrouler le câble après utilisation

Il est conseillé de remettre l’objet en son état initial après chaque usage. Pour ce faire, il suffit de tirer vers l’avant le fil et laisser l’automatisme s’opérer. Ainsi, le câble s’enroule automatiquement. En même temps, gardez-le entre vos doigts pour éviter que le câble s’enroule à grande vitesse et qu’il se torde ou s’endommage. Accompagnez le mouvement automatique de l’appareil avec votre main pour que le fil soit distendu au moment de l’enroulage.

 

Prévenir du réchauffement des câbles

Comme plusieurs mètres de fil se trouvent embobiner sur l’appareil, les risques de surchauffe sont très élevés. Voilà pourquoi, à chaque utilisation, il est conseillé de dérouler entièrement le dispositif ou, à la rigueur, de ne vous arrêter qu’à la moitié de sa longueur totale. Cela évite que le câble chauffe. Sinon, certains modèles d’enrouleur sont équipés d’un coupe-circuit qui s’active automatiquement lorsqu’il détecte un échauffement de fils.

 

Remédier à la surchauffe de l’appareil

Une fois que le coupe-circuit met hors tension le dispositif, il vous faut refroidir l’appareil en déroulant entièrement le câble sur toute sa longueur. Évitez d’en faire une boule sur le côté une fois que vous l’avez déroulé totalement. Il vaut mieux tirer sur la longueur pour favoriser l’aération du fil et laissez-lui le temps de se refroidir.

 

 

Nettoyer et entreposer l’article

Le nettoyage se limite à l’extérieur de l’appareil : le corps du dispositif ainsi que le câble. Effectuez cette tâche à l’aide d’un chiffon doux mouillé avec de l’eau savonneuse. N’utilisez pas de produit abrasif et ne touchez pas aux prises. Quant à l’entreposage, rangez l’enrouleur dans un lieu sec et hors de portée des enfants. Ne l’exposez pas au soleil et pensez à le nettoyer avant de le ranger.

 

Connaître quelques astuces

Dérouler le câble dans son intégralité prévient non seulement l’échauffement, mais permet également d’utiliser toute la puissance que vous attendez de votre appareil branché. Si vous laissez une bonne partie dans le dérouleur par exemple pour le cas d’une chaîne hifi, elle risque de ne pas résonner aussi fort que prévu. Il en est de même pour les outils électroportatifs tels qu’une scie ou un scarificateur.  

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (31 votes, moyenne: 4.60 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status