fbpx

Le meilleur épilateur pour homme

Dernière mise à jour: 17.07.19

 

Épilateur pour homme — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’épilation n’est pas réservée uniquement aux femmes. Eh oui, les hommes, eux aussi, ont droit à une peau douce et parfaitement épilée. Aujourd’hui, les épilateurs spécialement conçus pour ces messieurs rivalisent de technologie afin de satisfaire tous les besoins. Cependant, pour être sûr d’investir dans un produit de qualité, il est primordial de prendre en compte un certain nombre de critères avant de passer à l’achat. Pour vous aider dans votre choix, nous avons établi ce guide qui vous livre les meilleures astuces qui vous permettront de choisir l’épilateur qui vous convient le plus. Pour gagner du temps, vous pouvez également vous orienter vers l’un des modèles qui composent notre comparatif. Philips BG2026/32 garantit une utilisation sûre et très confortable. Il est parfaitement adapté pour tailler tous les types de poils. Panasonic ER-GK60-S503 séduit par son design ergonomique. Il est facile à utiliser et garantit un résultat à la hauteur de vos attentes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon épilateur pour homme ?

 

Messieurs, vous souhaitez vous débarrasser de vos poils de manière rapide et efficace, et vous vous demandez quel appareil est réellement fait pour vous ? Après avoir suivi les conseils mentionnés dans ce guide d’achat pour les meilleurs épilateurs pour homme, vous connaîtrez les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

Guide d’achat

 

Le nombre des pincettes

Comment acheter un épilateur pour homme d’un meilleur rapport qualité-prix ? En effet, les gadgets de ce type se ressemblent presque tous, même s’il y a quelques petits détails qui les différencient. Le premier critère que vous devriez prendre en considération avant de valider votre choix, c’est le nombre de pincettes qui équipent l’appareil.

Le résultat obtenu peut être différent d’un épilateur à un autre. Sachez cependant que la fiabilité de l’article dépend du nombre de pincettes dont il dispose. La fonction de ces éléments est de débarrasser la peau de tous les poils, des plus fins aux plus rigides. Ainsi, plus elles sont nombreuses, plus le dispositif sera efficace et plus confortable à utiliser.

Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles équipés de 8 pincettes. Il y a aussi des marques qui proposent des épilateurs pour homme qui en comptent 48. Il ne restera plus qu’à choisir celui qui s’accorde le plus à vos besoins et à votre budget.

 

Performance et technologie

Une fois que vous saurez où acheter un nouvel épilateur pour homme, n’oubliez pas de vérifier toutes les caractéristiques de l’article qui vous intéresse.

Certains dispositifs sont moins efficaces que d’autres, surtout lorsqu’il s’agit de traiter les zones sensibles comme le maillot ou encore les aisselles. Pour plus de performance et de praticité, n’hésitez pas à opter pour les appareils sans fil. Toutefois, il est important de vérifier l’état de la batterie avant chaque séance.

Il existe aussi des produits qui sont dotés de plusieurs options pour un confort optimal, des séances d’épilation encore plus agréables et un résultat plus lisse. Ceux qui sont équipés de la fonction Wet & Dry, par exemple, vous permettront de réaliser une épilation sous l’eau ou à l’air libre. Vous pouvez également miser sur un épilateur qui bénéficie d’un système antidouleur incorporé (système de massage) qui permet de limiter ou d’éviter les sensations désagréables de l’épilation.

Les accessoires fournis

Quand vous consultez un comparateur de prix, accordez une attention particulière aux éléments qui composent chaque kit. Les épilateurs qui s’accompagnent de plusieurs accessoires sont généralement plus pratiques. Ils sont livrés avec un mode d’emploi qui vous permettra de comprendre la fonction de chaque outil.

La tête pivotante, par exemple, est en mesure de s’incliner en avant et en arrière afin d’épouser les courbes de votre peau pour un résultat extrêmement doux. Il y a aussi la tête de rasage qui est efficace pour raser n’importe quelle partie de votre corps. Pour les zones sensibles, il y a l’outil tondeuse.

Certains appareils sont munis d’un accessoire de précision. Comme son nom l’indique, ce dernier assure un maximum de précision et offre la possibilité de traiter les zones les plus sensibles. Il existe également des dispositifs qui sont conçus spécialement pour le visage. Leur rôle est d’éliminer délicatement tous les poils indésirables qui sont situés sur votre visage pour une épilation douce et soyeuse. Les brosses, quant à elles, ont une fonction nettoyante et permettent d’adoucir la peau pour une meilleure exfoliation.

 

Les meilleurs épilateurs pour homme de 2019

 

Pour être bien dans leur peau, les hommes ont besoin d’outils adaptés à leurs besoins et à leurs exigences. Ainsi, vous devrez savoir comment choisir les meilleurs épilateurs pour homme de 2019 pour ne pas être déçu du produit que vous allez acheter. Dans ce comparatif, vous allez voir quelques-uns des modèles les plus performants et pratiques du marché.

 

Produits recommandés

 

Philips BG2026/32

 

Phillips est une marque que l’on ne présente plus, la qualité et la robustesse de ses produits ont déjà pu conquérir le cœur de nombreux consommateurs à travers le monde. Cette tondeuse qui fait aussi office de rasoir ne déroge pas à la règle et représente la perfection à l’image de la marque.

Avant d’acheter ce type d’accessoire, vous devrez d’abord voir de près ses principales caractéristiques. Ce modèle est un rasoir hypoallergénique, ce qui signifie que tout le monde pourra l’utiliser sans risquer de contracter des rougeurs ou autres réactions cutanées d’ailleurs. Grâce à ses dents perlées, les irritations seront limitées au maximum. Pour que vous puissiez l’utiliser sur toutes les parties de votre corps, la marque a décidé d’inclure trois sabots, un de 3 mm, un autre de 5 mm et le dernier de 7 mm. Il promet un confort d’utilisation optimal, notamment grâce à la partie bidirectionnelle et les bords arrondis qui permettent, entre autres, une coupe nette et précise.

Du côté de son autonomie, il faut savoir qu’il peut tenir jusqu’à 50 minutes sans fil et se recharge en 8 heures. Ce dispositif est également facile à nettoyer, il suffira de le rincer à l’eau après chaque utilisation. Il est parfaitement étanche.     

Afin de connaître quel épilateur pour homme choisir, mettez toute votre attention sur ce nouveau modèle. La marque propose un dispositif présentant toutes les caractéristiques utiles pour favoriser une bonne épilation.

Points positifs
Grille hypoallergénique :

L’épilateur est doté d’une grille hypoallergénique autorisant n’importe quel individu même les personnes sujettes aux allergies cutanées à faire usage du produit. Le dispositif n’occasionne aucune irritation au contact de la peau.

Autonomie:

La marque propose un épilateur équipé d’une batterie si puissante que son autonomie se prolonge jusqu’à 50 min sans fil.

3 sabots:

Le dispositif est équipé de 3 sabots, dont un de 3 mm, un autre de 5 mm et un dernier de 7 mm. Ces éléments servent principalement à adapter le produit aux différentes parties du corps.

Points négatifs
Le temps de charge:

Il faut patienter durant 8 heures consécutives avant de pouvoir profiter pleinement des capacités et des avantages de l’appareil.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Panasonic ER-GK60-S503

 

Les personnes qui se demandent quel est le meilleur épilateur pour homme du marché ont peut-être déjà jeté un œil du côté de chez Panasonic, un géant dans le milieu. Ce modèle fait logiquement partie des plus aboutis de la marque japonaise. Cette tondeuse est surtout conçue pour s’occuper des zones intimes.

Lorsque l’on doit enlever les poils sur les parties sensibles, il est important de bien choisir le rasoir ou l’épilateur afin d’éviter de se blesser. Ce dispositif est facile à utiliser, son design vous permettra d’atteindre des zones difficiles d’accès. Ses lames sont totalement sécurisées et ont des bords arrondis pour que vous puissiez réaliser des coupes dès 0,1 mm sans risquer quoi que ce soit.

Pour l’élément dédié aux parties intimes, vous pouvez vous raser dès 2 mm. Ce Panasonic est livré avec trois peignes pour vous assurer un rasage de près sur tout le corps. Un autre avantage réside dans le fait qu’il peut être utilisé à sec et mouillé. C’est très pratique surtout lorsque vous partez en voyage dans un coin où il n’y a pas forcément beaucoup d’eau à proximité, par exemple.

Pour les accessoires qui l’accompagnent, vous aurez donc des peignes, mais aussi un socle de charge. Cet appareil est étanche et offre quatre hauteurs de coupe qui vont de 0,1 mm à 6 mm.      

Parasonic est la meilleure marque d’épilateurs pour homme qui soit sur le marché. Le fabricant propose justement ce modèle doté de caractéristiques fonctionnelles pour faciliter l’opération de rasage de toutes les parties du corps.

 

Points positifs
Design ergonomique:

Son apparence facilite son utilisation. D’autant plus que les lames sécuritaires et les bords arrondis évitent les risques de coupures au moment du rasage.

Technologie Wet & Dry :

Il est possible de faire usage du produit aussi bien à l’air libre que sous l’eau. Cette technologie performante vous permet de plus d’emporter l’épilateur durant vos déplacements.

4 hauteurs de coupe:

Vous pouvez choisir entre 4 hauteurs de coupe allant du 0,1 au 6 mm. De cette manière, vous pouvez régler la précision du rasage des parties sensibles.

Points négatifs
Taille du sac de rangement :

Le produit est livré avec un peigne et un chargeur. Cependant, la taille du contenant semble trop étroite pour recevoir la totalité de ces accessoires.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48)

 

 

 

Hatteker sans fil 5 en 1

 

Avec tout ce que peut offrir cette tondeuse multifonction, on serait tenté de dire que c’est le meilleur épilateur pour homme du moment. Grâce à ses cinq accessoires, cette référence peut servir de rasoir ou d’un outil pour votre coiffure. Elle peut tondre vos cheveux, votre barbe ou d’autres parties de votre corps. Pour ne pas vous blesser et pour atteindre toutes les zones voulues, il suffira d’utiliser les sabots compris dans le pack. Il y a celui qui est réglable pour les cheveux de 1 mm à 16 mm, celui qui est destiné à la barbe de 3 mm à 6 mm et les sabots amovibles de 3 mm à 12 mm, pour vous débarrasser de tous les poils de votre corps (oreilles, nez…).

Les lames utilisées pour la fabrication de cet épilateur électrique sont en acier, ce qui vous permettra de profiter d’une bonne précision, même sur des cheveux épais, sans le moindre risque pour la peau. Vous pouvez le charger via un port USB, il vous faudra environ 90 minutes pour faire le plein de batterie pour une autonomie de 60 minutes.

La marque a placé un affichage LED pour que vous puissiez surveiller de près l’autonomie qu’il vous reste en minutes. C’est un appareil pratique, simple à utiliser et qui est totalement sécurisé. Vous pouvez le laver tous les jours, comme il est imperméable, il n’y a aucun risque de l’abîmer.    

Afin de connaître où acheter le meilleur épilateur pour homme, orientez votre choix vers ce modèle. Cette référence est la plus performante du moment. Voici d’ailleurs ses principaux avantages.

  

Points positifs
Affichage LED:

Le dispositif est muni d’un écran d’affichage LED. Cet élément pratique vous permet d’identifier son niveau de batterie ainsi que son autonomie.

Lame en acier:

Ce matériau a été choisi pour conférer davantage de précision de tonte. De cette manière, le produit offre un résultat professionnel.

Appareil multifonctionnel :

Ce modèle peut faire office d’épilateur pour éliminer les poils indésirables de toutes les parties de votre corps. Il est de plus envisageable de l’utiliser en tant que tondeur pour vos cheveux.

Points négatifs
Utilisation assourdissante:

Son utilisation semble plutôt dérangeante en raison du son émis par le dispositif. Cette perturbation sonore nuit sérieusement à la concentration de l’utilisateur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.99)

 

 

 

Scheam 4 en 1

 

Cette tondeuse épilateur n’est pas vraiment comme les autres, elle est spécialement conçue pour un usage multiple, de l’épilation des sourcils et des oreilles à celle du nez et de la barbe, en passant par la coupe des cheveux. C’est un modèle pas cher qui fonctionne avec une batterie interne AA, mais qui peut être rechargé à l’aide d’un câble USB. Normalement, le temps de charge ne devrait pas dépasser les 8 heures et son autonomie devrait atteindre les 90 minutes.

Son efficacité est un point sur lequel il n’y a pas vraiment matière à débat, sa pointe en acier inoxydable est pivotante à 360 degrés pour agir dans toutes les directions possibles. Sa puissance est élevée si l’on devait prendre sa taille en considération, l’appareil peut atteindre les 6500 tours/minute. C’est un dispositif imperméable, ce qui rend l’entretien plus facile, étant donné qu’il suffira de le rincer abondamment pour le nettoyer. Cependant, s’il y a des poils un peu difficiles à enlever au niveau de la lame, il faudra utiliser une brosse à cheveux.

Scheam a choisi un design intéressant et un format compact qui convient aux voyages. Avec son rapport qualité-prix plus que raisonnable, vous ne considérerez plus les rasages et les épilations comme des corvées.  

Le fabricant vous présente son épilateur pour homme. Bien que moins cher, l’appareil affiche des fonctionnalités très pratiques pour l’épilation de votre corps. Découvrez les raisons qui motivent les utilisateurs à se pencher sur ce produit.

Points positifs
Épilateur multifonction:

L’appareil multiplie ses fonctions et peut ainsi être utilisé pour raser votre barbe, épiler vos sourcils et éliminer les poils du nez et des oreilles. De surcroît, le dispositif est en mesure de s’occuper de la coupe de vos cheveux.

Plusieurs moyens de recharge:

L’appareil peut être rechargé au moyen d’un câble USB grâce à son entrée, conçue spécialement à cet effet. Le dispositif est d’ailleurs doté d’une batterie interne AA ultra puissante.

Facilité d’entretien:

Le produit est imperméable, donc facile à nettoyer. Son entretien se résume à un simple rinçage à l’eau.

Points négatifs
Temps de charge:

Son autonomie se situe à 90 minutes. Seulement, pour atteindre une telle durée, l’appareil demande un temps de charge de 8 heures !

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

BaKblade 2.0

 

Tous les hommes n’ont pas forcément des poils dans le dos, mais pour ceux qui en ont, il n’est pas toujours facile de les enlever, le problème ne se posera plus avec cet outil. Il dispose de deux lames, ce qui est très efficace pour permettre aux utilisateurs de l‘utiliser en toute circonstance, humide ou à sec.

La lame de ce rasoir signé BaKblade est brevetée et a une largeur de 9 cm avec une protection dentée. La sécurité est au cœur des préoccupations de la marque, c’est la raison pour laquelle un tel système a été mis en place. Ceux qui ont besoin d’un rasage précis, rapide et surtout en toute sécurité, pourront se tourner vers ce modèle. Les lames sont interchangeables, ce qui rajoutera encore quelques mois à la durée de vie déjà importante de cet épilateur un peu particulier. En effet, son design est assez original, mais offre une bonne prise en main et facilite l’accès aux parties basses du dos.

La poignée étant réglable, il ne devrait donc plus y avoir de zones hors d’atteinte sur tout votre corps. Pour le ranger, il n’y a rien de plus facile, il suffit de plier le rasoir et de l’accrocher sur un mur de la salle de bain par la ventouse livrée avec le pack.

Les hommes qui présentent des poils dans le dos éprouvent le plus souvent un mal fou à les éliminer. Heureusement, ce nouveau modèle d’épilateur a été spécialement conçu pour y arriver.  Plus besoin d’aller comparer ailleurs.

Points positifs
Lame interchangeable:

Il est possible d’interchanger les lames de 9 cm de largeur à souhait. Cette praticité contribue à la longévité du dispositif.

Technologie Wet & Dry :

Vous pouvez faire usage du produit durant votre douche matinale, car l’appareil résiste à l’humidité. Le dispositif reste toujours aussi efficace hors de l’eau.

Poignet réglable:

Cette fonction est pratique, car elle élimine les poils situés dans les zones les plus inaccessibles du dos.

Points négatifs
Catégorie d’utilisateur:

Ce dispositif est uniquement destiné aux hommes qui disposent de poils considérables sur le dos. Aussi, les autres utilisateurs ne peuvent faire usage du produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.95)

 

 

 

Comment utiliser un épilateur pour homme ?

 

L’entretien du corps n’est plus un domaine réservé uniquement aux femmes. En effet, ces dernières années, de plus en plus d’hommes commencent à se soucier de leur apparence. Qu’il s’agisse de l’entretien de la peau, du visage ou des cheveux, tous font partie des préoccupations de l’homme moderne. Dans ce texte, nous allons surtout nous concentrer sur l’épilation à réaliser avec un épilateur afin que vous obteniez le meilleur des résultats.

Faites la connaissance des caractéristiques de l’appareil

Il est à rappeler que l’épilateur est un appareil électrique qui sert à retirer les poils à la racine un par un. Plusieurs modèles sont actuellement disponibles sur le marché et chaque appareil possède ses particularités. Pour une parfaite maîtrise de votre nouvel épilateur, il serait mieux de vous familiariser avec son manuel d’utilisation. Dedans vous découvrirez comment faire fonctionner la machine, mais aussi comment l’entretenir. Ainsi son utilisation sera optimisée.

 

Vérifiez que l’appareil est bien chargé

Comme nous l’avons précisé dans la partie précédente, l’épilateur est un appareil électrique. Il lui faut donc une source d’alimentation pour pouvoir fonctionner correctement. Cela peut être des piles, une batterie ou carrément le courant alternatif de votre maison. Avant de commencer votre séance d’épilation, vérifiez donc que votre appareil dispose bien de l’électricité nécessaire. En d’autres termes, branchez-le à une prise, mettez des piles neuves à l’intérieur ou bien chargez la batterie.

 

Passez à l’épilation proprement dite

Votre appareil est maintenant chargé. Pour le faire fonctionner, vous avez un bouton On/Off sur le côté. En général, il n’y a que cette seule commande sur l’objet. Si c’est le cas du modèle que vous avez, il vous suffit de l’activer pour allumer ou éteindre l’épilateur. Une fois ce dernier allumé, posez l’embout sur votre peau et faites-le glisser au fur et à mesure que les poils sont retirés. Réalisez cette opération à contre-poil pour faciliter la prise de la longueur par les petites pinces qui composent la tête de l’épilateur.

Ne l’utilisez que sur de petites surfaces

Enlever les poils avec un épilateur signifie les retirer un à un. La majorité de votre pilosité sera alors supprimée à même la racine. Ce qui a pour avantage de retarder la repousse au maximum. Mais si cette méthode est si efficace, elle est aussi laborieuse. En effet, cela prend du temps d’enlever poil après poil. De plus, c’est douloureux. Donc si vous êtes douillet, utilisez uniquement cet appareil sur une petite partie de votre corps. Par ailleurs, étirez votre peau lors de cette opération pour limiter la douleur.

 

Nettoyez l’appareil après l’avoir utilisé

Des bactéries et des peaux mortes se trouvent sur la peau en dehors des poils. Et celles-ci s’insèrent dans la tête de l’appareil lors de son passage. Alors pour éviter tout encrassement de ce dernier, veillez à le nettoyer correctement. Pour ce faire, débranchez l’épilateur puis détachez sa tête et plongez-la dans un verre d’eau savonneuse. Il est à préciser que c’est uniquement la tête qui devrait être en contact avec l’eau et non le moteur de l’objet. Laissez-la mariner pendant quelques heures avant de la brosser avec une brosse à dents. Rincez puis séchez avant de ranger.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status