Le meilleur fauteuil scandinave

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Fauteuil scandinave — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le fauteuil scandinave fait aujourd’hui partie des éléments de décoration qui rencontrent un franc succès auprès des consommateurs. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’en acheter, sachez qu’il ne faut pas vous y prendre à la légère au risque de vous retrouver avec un meuble ou une chaise qui ne répond pas à vos attentes ou à vos exigences. Nous allons vous aider en vous proposant un petit guide d’achat qui regroupe les critères à voir avant de valider votre choix. Comme il s’agit d’un accessoire à installer dans le salon ou dans un coin de votre chambre, il est parfaitement normal que vous deviez tout mettre en œuvre pour ne pas faire de fautes de goût. Le comparatif que l’on vous propose ci-dessous réunit divers produits qui pourront peut-être répondre à vos questions. ArredinItaly rembourré tissu patchwork affiche un design original avec un mélange de couleurs qui attire tout de suite les regards. Mobilier Deco gris dispose d’une structure en bois robuste avec un rembourrage en mousse polyuréthane pour vous assurer confort et douceur au toucher.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon fauteuil scandinave ?

 

Comme on l’a dit un peu plus haut, il ne faut pas se laisser tenter par la précipitation lorsque l’on veut acheter ce type d’article. Avant de faire vos recherches, vérifiez bien les éléments cités dans ce guide d’achat pour les meilleurs fauteuils scandinaves et suivez les conseils que nous y listons.

Guide d’achat

 

Le design

Il est impossible de parler de critères de choix décisifs pour un fauteuil sans parler de son design général. Tout est une question de goût, mais vous devrez aussi prendre en compte le style de décoration que vous avez déjà à la maison pour être sûr de pouvoir intégrer facilement le fauteuil dans votre intérieur.

Quand vous allez chercher où acheter un nouveau fauteuil scandinave, vous trouverez des modèles issus de plusieurs créateurs qui travaillent tous les jours pour satisfaire bon nombre de consommateurs, de plus en plus exigeants. Il y a les styles contemporains, d’autres plus classiques et certains qui peuvent se marier avec un intérieur classe et moderne.

N’hésitez pas à consulter un comparateur de prix pour voir toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Les photos qui y sont présentées vous seront d’une grande aide en plus des spécificités de chaque produit. Cela vous prendra un peu de temps, mais c’est un investissement intéressant à faire.

 

Les matières utilisées

Le confort d’assise et la robustesse d’un fauteuil dépendent entièrement de la qualité et de la nature des matières utilisées pour sa fabrication. Même si le bois est un matériau qui a gardé une certaine notoriété dans le milieu de la conception de meuble, on peut retrouver aujourd’hui des exemplaires qui sont faits avec des éléments en plastique traité ou en acier.

Le choix de la matière vous permettra aussi de définir les couleurs dont vous avez besoin pour votre séjour ou votre chambre. Pour les modèles dotés d’une housse en tissu, nous vous conseillons de choisir ceux qui sont facilement lavables pour assurer une bonne durée de vie à votre meuble. Si vous ne voulez pas prendre de risque ou que vous avez des enfants en bas âges, nous vous recommandons d’opter pour des couleurs foncées pour le dossier et l’assise.

Le design des fauteuils scandinaves modernes a évolué depuis sa toute première création. Cela se voit, entre autres, par la structure et la forme des pieds qui sont soit discrètes soit bien visibles pour afficher une complémentarité dans le style adopté.             

Le prix

C’est un critère un peu tabou pour certaines personnes et il est vrai que l’on ne devrait pas en parler si l’on recherche avant tout la qualité. En effet, comme pour tout produit, le prix dépend de plusieurs paramètres qu’on ne pourrait pas tous citer. D’ailleurs, les marques ont chacune leurs techniques pour rentabiliser leurs investissements.

Ne vous jetez pas directement sur les premiers articles qui sont proposés à des prix bas, cela peut être une bonne affaire, mais il faudra tout de même faire quelques comparaisons pour ne pas « se faire avoir » comme on dit. C’est normal de se demander comment acheter un fauteuil scandinave d’un meilleur rapport qualité-prix, mais si un modèle vous plaît, vérifiez bien chaque détail et chacun de ses critères cités avant de vous concentrer si la partie pécuniaire. Dans la majorité des cas, les meubles au style nordique ne sont pas chers, vous en trouverez à partir de 70 euros.  

 

Les meilleurs fauteuils scandinaves de 2019

 

La décoration scandinave est à la pointe des tendances. Si vous avez envie de l’adopter en misant sur de nouveaux meubles, mais ne savez pas comment choisir les meilleurs fauteuils scandinaves de 2019, vous pouvez consulter le comparatif ci-dessous pour trouver le modèle qui s’accorde le plus avec votre intérieur.

 

Produits recommandés

 

ArredinItaly rembourré tissu patchwork

 

Le style scandinave ne cesse de séduire les amateurs et les professionnels de la décoration. Il révèle une atmosphère sereine et douce où l’on aime se détendre et passer du temps. Vous vous demandez quel est le meilleur fauteuil scandinave du marché. Si c’est le cas, les caractéristiques de ce modèle proposé par ArredinItaly pourraient vous intéresser.

Il s’agit d’un meuble qui présente une largeur de 65 cm, une hauteur de 81 cm et une profondeur de 65 cm. Il trouvera facilement sa place dans votre bureau ou dans votre salle de séjour. Grâce à son rembourrage de qualité, il vous garantit un maximum de confort. En plus, son revêtement est agréable et doux au toucher. La marque a pensé à tout pour vous offrir une grande facilité d’usage. Ses pieds sont pliables, ce qui est très pratique lorsque vous faites le ménage ou lorsque vous avez besoin de le déplacer.

Ce fauteuil scandinave patchwork peut s’adapter à tous les styles d’intérieurs. Son design apportera une touche colorée et du caractère à la pièce qui l’accueille. Il peut très bien s’associer avec des luminaires qui arborent des lignes épurées et des linges de maison avec des couleurs sobres.

Si vous ignorez où acheter le meilleur fauteuil scandinave qui agrémentera la déco de votre appartement, ou de votre lieu de commerce, essayez cet Arrendinltaly.

Les pour
Décoratif:

Ce fauteuil scandinave avec toutes ses belles couleurs habille bien un intérieur et y apporte une touche de gaieté.

Tissu de qualité :

Le revêtement ne frotte pas la peau ni ne l’irrite. Il procure beaucoup de confort à la personne une fois installée dedans.

Pratique:

Les pieds qui se plient simplifient le rangement du meuble. Ainsi il prendra un minimum de place.

Les contre
Quelques plis ci et là:

La toile ne serait pas très bien tendue, d’après certains clients, ce qui gâche un peu l’esthétique de l’ensemble.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€125)

 

 

 

Mobilier Deco gris

 

La décoration scandinave se distingue des autres styles par son aspect élégant et son esprit nature. Les personnes qui souhaitent se lancer dans un projet d’aménagement pour créer un intérieur qui leur ressemble pourront jouer la carte de l’originalité en choisissant le meilleur fauteuil scandinave du moment.

Chaleureux et accueillant, ce fauteuil scandinave gris de chez Mobilier Deco pourrait bien être la petite touche qui fera la différence pour ajouter une note originale à l’ambiance de votre salon. Vous pouvez également le poser dans la chambre à coucher, il sera votre meilleur allié pendant vos pauses lecture. N’hésitez pas à l’associer avec des meubles et des objets décoratifs habillés d’autres coloris comme le taupe ou le marron pour réchauffer l’ambiance. Laissez votre créativité s’exprimer ! L’idée c’est de réaliser un camaïeu de teintes dans le but de créer une belle harmonie entre couleurs froides et couleurs chaudes.

Avec des dimensions de 67 cm x 69 cm x 77 cm (longueur x largeur x hauteur), il n’est pas encombrant et peut être en parfait accord avec l’ensemble de votre mobilier. Le fabricant a opté pour de la mousse polyuréthane pour son rembourrage, le confort est alors au rendez-vous. Sa structure en bois assure une bonne stabilité.

Ceux qui recherchent une touche vintage à apposer dans leur intérieur tout en privilégiant le confort savent désormais quel fauteuil scandinave choisir.

Les pour
Stable :

Les 4 pieds assurent à ce fauteuil de rester parfaitement immobile, à condition d’être installé sur une surface bien plane. Sa structure en bois lui garantit une durée de vie longue.

Douillet:

Parmi les modèles de ce classement, il s’agit du plus rembourré dans le dossier comme au niveau de l’assise et des accoudoirs. On peut donc y rester assis plusieurs heures sans s’inconforter. Les gens y lisent tranquillement ou y restent pour se reposer des heures.

Chic et sobre:

Le modèle s’adapte aux intérieurs élégants, et aux décors anciens. Il s’intègre aussi bien dans une chambre à coucher qu’un salon, ou une bibliothèque.

Les contre
Prix dissuasif:

On aurait pensé que l’article aurait pu coûter un peu moins cher. Certains clients s’attendaient à beaucoup d’après les photos.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99)

 

 

 

Woltu SKS04hgr

 

Il est difficile de ne pas craquer pour ce fauteuil à bascule scandinave. Il est idéal pour les mamans qui allaitent ou tout simplement pour ceux qui veulent profiter d’un véritable moment de détente avec un bon livre entre les mains après une longue journée de travail.

Il affiche une allure moderne qui s’adapte avec toutes les pièces : du salon à la salle à manger en passant par le bureau, la chambre à coucher ou encore la cuisine. Il peut supporter une charge maximale de 100 kg, il est donc très solide. Le rockeur est en bois plein et ses pieds sont réalisés en acier, des matériaux qui conjuguent résistance et robustesse pour assurer une longue durée de vie. Son assise est en lin, une matière qui promet un contact doux et rafraîchissant. Sa légèreté et sa facilité de montage font également partie de ses plus grands avantages.

Pour la fabrication de ce produit, Woltu a respecté la norme européenne EN 12520 : 2015, ce qui représente un vrai gage de qualité. Pour minimiser les risques de blessures causées par ce type de meuble, la marque l’a équipé de deux pièces en plastique à visser sur la jambe en bois.

Rien que pour avoir pensé à ce genre de design novateur, Woltu mérite qu’on l’acclame comme la meilleure marque de fauteuils scandinaves.

Les pour
Douillet:

C’est un beau cadeau à offrir à une personne fan de l’ancienne époque. Il est rembourré juste comme il faut, afin que les plus délicats et les seniors n’aient pas mal à leurs vieux os, et intègre un système de balancelle afin de les détendre.

Pour tout le monde:

Même les mamans désirant donner le sein à leur nourrisson s’y sentent bien. L’article aide à endormir le bébé plus vite et sans se fatiguer. Les deux pièces en plastique jointes évitent au fauteuil de basculer en arrière par manque d’attention.

Solide :

Il accueille une personne ou un duo de 100 kg au plus grâce à son rockeur en bois et ses pieds en acier.

Les contre
Pièces défectueuses:

Selon un consommateur, une vis parmi les 4 ne correspondrait pas. Ils n’ont donc pas pu procéder à la finition du montage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€108.99)

 

 

 

Eggree YZ-07

 

Pour un intérieur à l’esprit cocooning, vous pouvez opter pour ce fauteuil scandinave vintage. C’est un article pas cher. En effet, le prix affiché par la marque peut convenir à tous les budgets.

Cet exemplaire en velours ajoutera une note rétro à votre décoration. Il est disponible en plusieurs coloris afin de satisfaire tous les goûts et toutes les envies déco : gris, violet, cactus vert et rose-rouge. Il ne restera plus qu’à choisir celui dont la couleur est en harmonie avec toutes les teintes qui habillent votre espace intérieur. Son assise est douce et son dossier est muni de repose-bras pour vous offrir plus de confort. Pour ne pas endommager le sol chacun de ses pieds se dote d’un matériau anti-rayure.

Si vous avez besoin d’acheter de nouveaux meubles à la fois design et fonctionnels pour votre bureau, il pourrait peut-être correspondre à vos attentes. Il présente une taille de 47 cm x 52 cm x 81,5 cm, vous n’aurez donc aucun mal à lui trouver une place dans n’importe quelle pièce (cuisine, salle à manger, bibliothèque, salon, chambre…). Léger, il ne pèse que 5 kg, vous pourrez alors le transporter ou le déplacer facilement.

La qualité des matériaux de fabrication fait de ce fauteuil le plus performant parmi les autres candidats de notre liste.

Les pour
Revêtement de haute qualité:

Rien qu’à la vue du velours, on se doute bien qu’il est des plus soyeux au toucher. La couleur fait aussi partie des plus raffinées dans un intérieur. Si vous recherchez des tons plus colorés, vous pouvez choisir parmi deux autres options.

Polyvalent :

Ce fauteuil fait office de chaise de salle à manger, mais également de fauteuil pour accueillir les invités dans une salle d’attente ou un bureau.

Rassurant :

L’article dispose de pieds anti-rayures afin de ne pas nuire à vos précieux parquets en bois et vos carrelages.

Compact:

Avec ses pieds pliés, le modèle rentre absolument partout.

Les contre
Pas droit:

Des acheteurs ont remarqué qu’il était un peu bancal à l’arrivée. Toutefois, l’usage d’un patin en feutre les a aidés à y remédier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€72.99)

 

 

 

TecTake 402981

 

C’est un fauteuil qui peut à la fois servir pour la salle à manger et pour le salon, son design étant polyvalent. Ses dimensions sont de 55 cm x 54 cm x 82,5 cm, pour une hauteur d’assise de 46 cm et conviendront pour différents usages. Son rembourrage est épais, il fait environ 4 cm. C’est assez pour vous offrir le confort dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise en mangeant ou en vous reposant à la maison.

C’est un article stable et robuste qui ne montrera pas de signe de faiblesse avant quelques années d’utilisation. Il peut supporter une charge pouvant aller jusqu’à 90 kg. Ses formes ont été travaillées de sorte qu’il soit discret dans son ensemble, tout en arborant un look passe-partout. Afin que votre sol ne subisse pas de dégâts sur le long terme, des embouts en plastique ont été installés sur les pieds du fauteuil. Ces derniers ont un diamètre qui mesure environ 32 mm, ce qui vous permettra d’avoir une certaine idée de l’équilibre qu’ils offrent.

La housse est en polyester et le rembourrage utilisé est en polyuréthane, des matériaux qui ont déjà pu faire leurs preuves dans le secteur et qui contribueront à améliorer le confort d’assise de ce meuble.

Après s’être inspiré des avis des autres internautes, beaucoup se sont tournés vers le 402981 pour le caractère et le luxe qu’il apporte à une pièce.

Les pour
Bien garni:

Pensez à comparer ce spécimen à ses concurrents. Vous verrez qu’il est beaucoup plus rembourré (de 4 cm) et donc plus moelleux. Cela se ressent au niveau des accoudoirs aussi, ce qui évite de fatiguer la personne assise dessus même après un bon moment.

Anti-rayure :

Ses pieds en plastique ne risquent pas d’érafler votre sol lorsque vous reculez ou avancez le meuble.

Protection résistante :

Le fabricant a opté pour du polyester comme housse de ce fauteuil. Ce tissu ne se déchire pas facilement sous l’effet de lavages en continu à la machine. Il est aussi facile d’entretien.

Les contre
Moins robuste que les autres :

Si certains modèles supportent jusqu’à 100 ou 110 kg, celui-ci se limite à 90 kg.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.9)

 

 

 

Comment utiliser un fauteuil scandinave ?

 

Pour décorer au mieux son intérieur, il reste nécessaire de bien étudier son espace. En effet, plus celui-ci est restreint, plus il devient délicat de l’aménager dans les meilleures conditions. Si en plus vous souhaitez y intégrer une pièce forte comme un fauteuil scandinave, il vous faudra éviter certains pièges pour ne pas surcharger votre environnement. C’est donc ainsi que nous vous présentons ici quelques conseils pour bien faire.

Bien étudier l’emplacement du meuble

Il ne s’agit pas de le placer n’importe où dans la pièce. Il faut avant tout considérer plusieurs facteurs telles les dimensions de l’endroit, et l’harmonie générale des couleurs au sein de celui-ci. Ce type de meuble peut s’installer dans un coin du salon. Si vous souhaitez vous détendre auprès d’un feu de braises, vous pouvez notamment le positionner à côté de votre cheminée ou même de votre poêle à bois. Si vous avez une baie vitrée avec une belle vue, y mettre votre fauteuil vous permettra d’en profiter pleinement.

 

Mettre en valeur le fauteuil avec une plante verte

Aujourd’hui, le style écologique est adopté dans plusieurs foyers. La touche verte égaye de plusieurs façons votre intérieur. Vous pouvez opter pour de petits pots à placer sur des étagères ou à suspendre au plafond. Pour mettre en évidence votre meuble, posez un pot assez haut à côté de celui-ci. Un cactus ou un bonzaï fera l’affaire.

 

Accessoiriser le fauteuil

Pour rendre ce meuble plus confortable, vous pouvez y ajouter un ou deux coussins selon vos préférences. En fonction de la tendance générale des couleurs de votre intérieur, essayez de casser un peu ces dernières. Optez donc pour des nuances remarquables comme du vert canard pour aller avec le blanc cassé ou encore pour du gris. Vous pouvez également choisir des motifs. Néanmoins, restez dans la discrétion.

Créer un coin personnel

Le fauteuil scandinave peut être utilisé pour composer un espace de lecture ou de détente. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à placer à côté une petite table pour poser votre tasse de café et une veilleuse. Afin d’optimiser votre confort, ajoutez un repose-pied et un coussin.

Choisir les bonnes couleurs

Si vous n’avez pas encore sélectionné votre fauteuil, plusieurs choix s’offrent à vous. Pour un style vintage, optez pour du vert ou du jaune moutarde. Vous pouvez également envisager du rouge. Cela apportera une touche d’originalité et de fraîcheur à votre décoration d’intérieur. Pour un design moderne, le gris ou le noir seront vos meilleurs alliés. Le blanc s’avère aussi une alternative judicieuse.

 

Entretenir son fauteuil scandinave

Afin d’éviter les grands travaux d’entretien, il reste préférable d’adopter certaines habitudes au quotidien. En ce sens, certains aspirateurs de table vous permettront de maintenir et de débarrasser votre fauteuil des poussières accumulées durant la journée. Quelques modèles peuvent aussi nettoyer les taches de votre meuble. Par ailleurs, d’autres astuces comme l’usage d’ammoniaque sur le velours peuvent également vous aider à garder votre pièce en bon état. Pour les spécimens en cuir, vous pouvez utiliser la cire pour faire briller la structure.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status