Le meilleur fendeur de buche hydraulique

Dernière mise à jour: 01.04.20

Fendeurs de bûche hydraulique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Parmi les différents types de fendeurs de bûches, celui de type hydraulique est le plus adapté à un usage professionnel. Si vous projetez d’en acheter un pour simplifier, entre autres, la préparation de vos bois de chauffage, il faut faire attention à plusieurs éléments, dont la puissance, le débitage du bois, la robustesse des matériaux et la praticité. Vous pouvez vous référer à tous les détails exposés dans ce guide d’achat si vous avez peur de vous égarer. Cet article va également vous présenter quelques modèles parmi lesquels vous pouvez choisir et vous faciliter ainsi la tâche. Par ailleurs, nous avons déjà pensé à vous suggérer deux produits de référence si vous n’avez pas suffisamment de temps. Il s’agit notamment de l’EBERTH 1000037 et du Forest Master DUO10T. Le premier est doté d’une puissance de 2200 Watts et peut vous aider à fendre du bois jusqu’à 52 cm de longueur. Le second est un fendeur hydraulique manuel avec un ascenseur rapide de 16 à 20 mm et une force de coupe de 8 tonnes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon fendeur de bûche hydraulique ?

 

Un fendeur de bûche hydraulique est un appareil permettant, non pas de découper le bois en 4, ce qui serait un travail plus laborieux nécessitant plus de temps, mais l’éclate sous la pénétration d’un coin pour rendre la manœuvre plus rapide et simple. Comment acheter un fendeur de bûche hydraulique d’un meilleur rapport qualité-prix ? Tous les détails seront développés dans cet article.

Guide d’achat

 

La puissance et le type horizontal ou vertical

Ce guide d’achat pour les meilleurs fendeurs de bûche hydraulique va rassembler tous les points essentiels qui pourraient vous permettre de faciliter l’acquisition de votre nouvel appareil. Dans tous les cas, votre choix doit uniquement dépendre de ce dont vous avez réellement besoin. Comme points primordiaux, vous devez prêter attention à la puissance. Vous devez aussi déterminer si vous avez besoin d’un qui soit à usage vertical ou horizontal.

La puissance d’un fendeur de bûche hydraulique peut varier entre 5 à 35 tonnes qu’il faut choisir en fonction des besoins. Si vous avez besoin de ce type de machine pour fendre vos bois de chauffage à la maison, une puissance de 9 tonnes peut déjà être suffisante pour un usage domestique. Si elle est en dessous de 7 tonnes, elle peut ne pas être suffisante. Cependant, cela dépend aussi de la fréquence et du type de travail à effectuer. Par contre, si l’appareil est destiné à une utilisation plus professionnelle, un fendeur de bûche hydraulique au-delà de 20 tonnes serait le plus adapté.

Si vous avez à travailler avec des bûches de taille moyenne, c’est-à-dire, avec des bûches inférieures à 50 cm de longueur, vous devez choisir le modèle horizontal. Le fendeur de bûche vertical est, quant à lui, destiné aux bûches plus grandes qui vont au-delà de 50 cm de longueur.

 

La sécurité

Avant même de déterminer où acheter un nouveau fendeur de bûche hydraulique, vous devez également vous pencher sur les systèmes de sécurité proposés par l’appareil en question. Il doit en effet répondre à des normes CE que vous devez repérer afin d’assurer votre sécurité tout au long de votre travail. Il faut aussi penser à vous équiper de divers accessoires, pour ne citer que des gants, un casque antibruit ainsi que des lunettes et des chaussures de sécurité.

Pour ce qui est du coût d’un fendeur de bûche hydraulique, vous pouvez toujours consulter un comparateur de prix si vous avez peur de vous faire arnaquer. Ainsi, vous pouvez avoir largement le choix et définir le modèle qui est le plus adapté à vos besoins et qui correspond à votre budget.

Les détails de fonctionnalité

Afin de parfaire votre achat de nouveau fendeur de bûche hydraulique, n’hésitez pas à retenir les conseils des experts et des vendeurs. Un des derniers points à considérer, mais qui n’est pas moindre, concerne quelques autres détails techniques que vous ne devez pas minimiser.

Lorsque vous achetez un fendeur de bûche hydraulique, il vous faut en effet connaître divers éléments, pour ne citer que la praticité de l’appareil (présence de rouelles, de poignées, etc.), le niveau sonore, le nombre de stères, la durée de cycle du fendage, la poussée et la motorisation. D’autres spécificités peuvent également intervenir en fonction de la sophistication du modèle.

 

Les meilleurs fendeurs de bûche hydraulique de 2020

 

Bien que le fendeur de bûche hydraulique soit plus particulièrement destiné aux professionnels, les particuliers ayant besoin d’une consommation importante de bois de chauffe peuvent également en acquérir un. Comment choisir les meilleurs fendeurs de bûche hydraulique de 2020 ? Ce comparatif va vous présenter quelques modèles performants pour vous aider à vous décider plus facilement.  

 

Produits recommandés

 

EBERTH 1000037

 

En quête d’un fendeur de bûche hydraulique puissante et robuste ? Portez votre attention sur l’EBERTH 7T. Son moteur de type électrique possède une puissance de 2200 watts (230V/50Hz) offrant à l’appareil une puissance de fonte de 7 tonnes.

Vous avez la possibilité de fendre des bûches de jusqu’à 52 cm de longueur et 25 cm de diamètre avec cette machine. Opérant à l’horizontale, ce fendeur permet de couper le bois dans le sens des rainures. Facile à manœuvrer, il peut être manipulé par une seule personne.

Afin d’assurer la sécurité de son utilisateur, l’appareil s’arrête automatiquement lorsque celui-ci enlève l’une de ses mains sur sa surface. D’une dimension de 94 x 51 x 27 cm et d’un poids de 42 kg, il s’utilise correctement avec les deux mains.

De plus, avec cet appareil, vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant son déplacement et son transport. Il est en effet doté de roulettes et d’une poignée ergonomique le rendant plus maniable et pratique. Vous pouvez commander ce modèle EBERTH 7T si vous ne savez pas quel est le meilleur fendeur de bûche hydraulique du marché ou si vous hésitez encore.

Beaucoup de fendeurs de bûche de la marque EBERTH sont plébiscités par le public, si bien que celle-ci est considérée actuellement comme étant la meilleure marque de fendeurs de bûche hydrauliques du moment. Le 1000037 fait d’ailleurs partie de ses modèles à grand succès, notamment grâce à sa puissance élevée et à sa praticité.

Points positifs
Puissant :

Avec une puissance de fente de 7 tonnes pour une puissance de 2200 watts, l’EBERTH 1000037 possède un rendement exceptionnel, faisant de lui le fendeur de bûche le plus performant du moment.

Déplacement :

Il vous sera plus facile de transporter et de ranger le fendeur grâce à la présence d’une poignée et de deux roulettes. Son déplacement ne nécessitera donc pas beaucoup d’efforts de votre part.

Points négatifs
Hauteur du coin fendeur :

Des remarques ont été émises sur la position du coin fendeur et de la butée. Des utilisateurs trouvent qu’ils auraient été plus efficaces s’ils étaient situés un peu plus en hauteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€369.9)

 

 

 

Forest Master DUO 10T

 

Le Forest Master DUO10T est celui qu’il vous faut si vous vous demandez toujours quel est le meilleur fendeur de bûche hydraulique en mesure de répondre à toutes vos exigences.

Muni d’un système hydraulique très performant, il est capable de produire 10 tonnes de force de fendage, mais pour préserver sa durée de vie, il est préréglé à 8 tonnes. Cela va vous permettre de réaliser des travaux courants et vous éviter de dépenser beaucoup d’efforts dans le découpage de vos bois de chauffage.

Grâce à cette spécificité « DUO », vous avez la possibilité de l’utiliser, soit en position verticale, soit en horizontale. En vertical, il peut être manié via une pédale et par le biais d’un levier que vous devez manipuler manuellement pour la fonction horizontale.

Avec le duocut de la lame coupe vitesse, cette machine dispose de deux lames, dont une inférieure fixe et une lame supérieure en mouvement pouvant être réglée et qui fournit une coupe instantanée.

Pour assurer un déplacement avec une très grande commodité, le fendeur de bûche hydraulique Forest Master DUO 10T dispose de roues. Afin d’éviter qu’il y ait trop de surcharge, son cric hydraulique est intégré directement dans la valve de sécurité.

Le Forest Master DUO 10T est un fendeur de bûche hydraulique exceptionnel, tant dans la puissance qu’il délivre que dans son mode de fonctionnement. Les concepteurs ont élaboré un appareil capable de fournir une pression maximale de 10 tonnes via deux points de pression différents.

Points positifs
Force de fendage :

Avec une puissance de fente pouvant atteindre au maximum les 10 tonnes, le DUO 10T n’aura aucun mal à fendre les bûches possédant des nœuds très résistants. L’appareil utilise des lames Duocut à deux points de pression au lieu d’un, afin de gagner en efficacité.

Utilisation à l’horizontale ou à la verticale :

Vous aurez le choix entre utiliser ce fendeur verticalement (en vous aidant des pédales), ou horizontalement grâce à la présence de leviers à main. Vous pourrez donc choisir la méthode que vous jugerez la plus confortable.

Points négatifs
Sécurité non optimisée :

Les consommateurs ayant pour habitude de comparer les divers modèles trouvent que les mesures de sécurité sur ce modèle pourraient être améliorées. En position verticale, l’utilisateur n’est pas à l’abri de quelques éclatements de souche.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€207)

 

 

 

ELECTROPOWER MEP-F7TH

 

L’ELECTROPOWER MEP-F7TH 230 volts peut correspondre à vos attentes si vous avez besoin d’un fendeur de bois hydraulique vous permettant de travailler tous les types de bois.

D’une puissance réelle de 7 tonnes grâce à un moteur électrique de 2900 Watts (230V), il vous offre la possibilité de fendre des bûches d’environ 52 cm de longueur et d’un diamètre de 30 cm au maximum. Vous pouvez particulièrement vous fixer sur ce modèle si vous envisagez d’acheter une machine performante et puissante.

Cette machine est particulièrement la référence pour tous les particuliers qui ont besoin de fendre 7 à 10 stères de bois par an. Elle s’utilise à l’horizontale et dispose d’un circuit hydraulique incassable. Afin de maintenir fermement la bûche, ce fendeur possède des joues de protection de chaque côté du châssis.

Il ne suffit que d’effectuer une simple pression sur les poignées de commande pour fendre les bûches instantanément. Ses roues en caoutchouc et sa poignée de transport permettent de faciliter son déplacement.

Enfin, nous ne serions faire l’impasse sur la qualité de sa finition et sur son design. Il dispose en effet d’une structure garant de sa robustesse, de sa stabilité et de sa fiabilité.

Vous êtes en quête d’un appareil capable de fendre facilement de grosses bûches, mais vous n’arrivez pas à vous décider sur quel fendeur de bûche hydraulique choisir ? L’ELECTROPOWER MEP-F7TH pourrait bien être en mesure de faire votre bonheur, avec sa puissance de fente de 7 tonnes.

Points positifs
Puissance élevée :

La fente des bûches de 52 cm de longueur et de 30 cm de diamètre se fera de façon plus aisée grâce à la puissance de 2900 watts que délivre l’appareil. Il est capable d’exercer une pression maximale de 7 tonnes.

Circuit hydraulique robuste :

Afin de permettre à ce fendeur de garder des performances optimales à chaque utilisation et durant de nombreuses années, ELECTROPOWER l’a équipé d’un circuit hydraulique incassable.

Points négatifs
Prix :

Le sien est un peu plus élevé, par rapport à la concurrence. Néanmoins, en tenant compte de ses qualités et de sa durabilité, il représente un bon investissement.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Zipper ZI-HS5

 

Le Zipper ZI-HS5 est également un des fendeurs de bûche hydraulique fiable et de qualité que nous allons vous présenter dans ce comparatif. Ce modèle horizontal possède une conception robuste. Conçu en acier, il est à la fois solide et résistant à la corrosion. Cette spécificité lui fournit également une parfaite stabilité.

Si nous nous penchons aux détails plus techniques, il convient de savoir que ce fendeur de bûche hydraulique possède une capacité de coupe de 5 tonnes avec 1500 Watts d’une alimentation de 230 V.

La dimension de son colis est de 1020 x 290 x 460 mm. Il vous permet ainsi de fendre des bois d’un diamètre d’environ 50 à 250 mm. Son réservoir d’huile est d’une contenance de 3.5 litres.

Pour l’ouverture et la fermeture de cet appareil, vous n’aurez pas besoin que de très peu de temps. Afin d’optimiser la sécurité de travail, il est muni d’une commande bimanuelle.

Et pour profiter d’encore plus de sécurité, il est judicieux de le manier avec les deux mains. En ce qui concerne son déplacement dans l’atelier et son transport dans d’autres endroits, ses deux roues et sa poignée facilitent largement cette opération.

Où acheter le meilleur fendeur de bûche hydraulique ? Et pourquoi pas chez la marque Zipper ? Cette marque nous propose le ZI-HS5, un fendeur de 1500W entièrement fait en acier anti-torsion et anticorrosion et capable de délivrer une puissance de fente de 5 tonnes.

Points positifs
Robuste :

Sa conception en acier lui permet d’être utilisé de façon intensive, sans risque de torsion face à une bûche résistante. Ce matériau offre également une stabilité accrue à l’appareil. Enfin, sa propriété anticorrosion lui assure une plus longue durée de vie.

Moteur :

Non content de pouvoir délivrer une puissance de 1500W (et une pression de 5 tonnes), le moteur fonctionne également de façon silencieuse. De plus, le fait qu’il se coupe entre chaque bûche lui permet de ne pas surchauffer.

Points négatifs
Poids :

Il est un peu lourd, mais heureusement qu’il est équipé de roulettes pour pouvoir le déplacer plus facilement.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

EBERTH LS2-5T37

 

Avez-vous besoin d’un fendeur de bûche hydraulique en mesure de vous aider à simplifier vos travaux de fendage et de rangement de bois de chauffage ? D’une puissance de 5 tonnes, ce dernier modèle que nous allons vous présenter, qui est l’EBERTH 5T, peut vous intéresser grâce à quelques spécificités qui lui sont propres.

L’EBERTH 5T est un fendeur de bûche hydraulique pas cher. Avec une utilisation à deux mains, il peut vous aider à fendre des bûches jusqu’à 25 cm de diamètre et 37 cm de longueur. Son moteur hydraulique affiche une puissance de 1500 Watts. À l’horizontale, il permet de couper le bois dans le sens des rainures en toute commodité.

D’une construction robuste avec une finition de qualité, ce fendeur de bûche hydraulique EBERTH 5T est facile à transporter et à manier. Il pèse environ 40 kg avec une dimension de 64 x 48 x 26 cm.

Il possède une poignée et des roulettes de transport. Si vous appréciez l’entretenir et consacrer du temps pour le nettoyer et le réviser, il vous fournira une très longue durée de vie. Il ne vous reste plus qu’à effectuer votre commande.

Le LS2-5T37 prouve qu’une grande marque peut tout à fait sortir un produit fiable et performant à un prix des plus abordables. Il s’agit d’un fendeur de bûche hydraulique pas cher de 1500W permettant d’atteindre une puissance de coupe de 5 tonnes.

Points positifs
Rapport qualité-prix :

Il pourrait bien être la meilleure solution si vous recherchez un fendeur de bûche efficace mais moins cher. Malgré son petit prix, ce produit est d’une grande fiabilité.

Sécurité optimale :

Le LS2-5T37 permet une utilisation en toute sécurité. En effet, comme l’appareil s’arrête automatiquement dès que vous retirez une de vos mains de sa surface, il y aura nettement moins de risque d’accident.

Points négatifs
Capacité de fente :

Avec ses 5 tonnes de pression, on aurait aimé qu’il puisse fendre des bûches plus volumineuses, mais à ce prix-là, on peut difficilement demander plus.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un fendeur de bûche hydraulique ?

 

Si autrefois nous devions fendre nos bûches à l’aide de notre force brute et d’une simple hache, aujourd’hui ces opérations deviennent de plus en plus faciles. En effet, il existe actuellement sur le marché différents appareils et mécanismes qui nous permettent de réaliser cette tâche sans effectuer le moindre effort. Parmi ces équipements, on distingue entre autres les fendeurs hydrauliques. L’usage de ces dispositifs peut paraître assez difficile, c’est pourquoi nous vous avons concocté l’article qui suit pour vous aider en ce sens.

Lire attentivement la notice d’utilisation

Inutile de vous informer que l’usage de ce genre de machine est des plus délicats. Un seul faux pas et vous pourriez être sujets à de dangereux incidents. Il est donc fortement recommandé de lire intégralement le mode d’emploi avant de débuter toute opération, quelle qu’elle soit. Aussi, il vous sera nécessaire de vous familiariser avec votre équipement avant de commencer à vous en servir.

 

Prendre ses précautions

Les mesures de sûreté liées à l’usage de ce genre de matériel sont nombreuses. Il vous faudra les retenir pour éviter tout incident malencontreux. Ainsi, vous devrez d’abord vous assurer que tous les dispositifs de sécurité sont bien enclenchés. Il est également déconseillé de pratiquer dans des endroits sombres ou peu éclairés. Veillez aussi à ne pas employer des accessoires non recommandés par le concepteur. Cela concerne notamment les rallonges. Il reste préférable de toujours utiliser un cordon de calibre supérieur à celui de votre équipement.

 

Assembler le matériel

Dans la plupart des cas, vous serez amené à assembler vous-même votre équipement. Cette tâche paraît en effet difficile à première vue, mais si vous suivez bien les indications inscrites dans la notice d’utilisation, vous ne devriez pas rencontrer de soucis majeurs. Veillez donc toujours à avoir ce petit livret à portée de main. Identifiez chaque pièce avant de commencer et procédez ensuite par étapes.

 

Brancher le matériel

Ce genre d’appareil peut sembler assez capricieux. Observez bien la fiche de votre article. Certains spécimens exigent une prise spéciale pour leur branchement. Si vous n’avez pas cette dernière en votre possession, il vous faudra vous munir d’une prise multiple qui en sera dotée. Dans le cas contraire, il vous sera impossible d’utiliser votre machine.

 

Respecter la capacité de coupe de la machine

Il est aussi important que vous ne forciez pas votre appareil. Cela pourrait en effet l’endommager et également engendrer des accidents pour l’utilisateur concerné. Informez-vous donc sur la capacité de votre machine avant de lui faire couper votre bois. Évitez à tout prix de dépasser cette limite si vous souhaitez ménager votre matériel.

Entretenir votre matériel

Il reste important de procéder à un entretien régulier de ce genre d’équipement. Dans le cas contraire, vous serez peut-être amené à en changer rapidement. Ce qui serait dommage. Ainsi, faites une révision générale des câbles en tout genre de votre machine. Il est primordial que ces derniers soient en bon état. Cela afin de vous éviter un court-circuit ou encore une électrocution. Si certaines composantes doivent être remplacées, utilisez uniquement des pièces d’origine.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
DMCA.com Protection Status