Le meilleur gaufrier

Dernière mise à jour: 13.12.17

Gaufriers – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour réussir au mieux ses préparations de gaufre, il faut s’équiper d’un bon gaufrier. Vous pourrez acheter un gaufrier adapté à vos besoins et exigences, mais pour cela il faut avoir en tête les critères qu’il faut savoir avant de vous lancer dans l’achat d’un gaufrier. Notamment la taille de l’appareil, sa facilité d’entretien, ses fonctionnalités complémentaires. Votre but est d’en acheter un gaufrier tout neuf adapté à vos besoins, mais par contre vous n’avez pas beaucoup de temps pour consulter notre guide d’achat ? Nous vous invitons alors à voir de près ces deux produits ci-dessous. De prime abord, le Krups FDD95D avec ses 1200 Watts doté d’un réglage de température, de plaques antiadhésives amovibles et d’un design robuste. Il dispose aussi d’une plaque pour deux gaufres rectangulaires. Comme alternative, vous avez également le Lagrange 019222 qui est un appareil polyvalent et facile à entretenir et à utiliser. Doté aussi de plaques antiadhésives.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon gaufrier ?

 

Il n’y a rien de plus agréable que de préparer soi-même à la maison ses gaufres. Cependant, tant que vous n’utilisez pas un bon gaufrier, vous pouvez ne pas réussir toutes vos préparations. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient, prenez le temps de lire ce guide d’achat pour les meilleurs gaufriers via lequel nous allons parler des principales caractéristiques de ce produit : sa taille, la surface de gril et sa forme.

1

 

Guide d’achat

 

La taille

La considération de la taille d’un gaufrier vous permet de calculer dès le départ le modèle qui peut s’insérer à l’endroit où vous prévoyez d’utiliser l’appareil et de connaître à l’avance la taille des gaufres que vous allez pouvoir obtenir de chaque préparation. S’informer sur ce point vous permettra de savoir comment acheter un gaufrier d’un meilleur rapport qualité-prix.

Il est difficile d’affirmer que telle mesure est idéale pour un utilisateur donné, car tout dépend de l’usage que vous prévoyez de faire du gaufrier pour lequel vous allez opter. Cependant, nous vous suggérons de seulement adapter la taille de ce produit à l’endroit où vous allez le placer ou à l’endroit où vous allez le ranger lorsque vous n’allez plus l’utiliser. Un modèle trop encombrant peut occuper de la place inutilement alors que vous n’avez même pas besoin de gaufres de grande taille.

En outre, la taille de votre gaufrier déterminera la taille des gaufres que vous allez obtenir de chaque préparation. Même si ce n’est pas toujours le cas, un gaufrier de grande taille permet de préparer de grandes gaufres tandis qu’un modèle de petite taille ne donnera que des gaufres dont la taille est proportionnelle à celle du gaufrier.

 

La surface de gril

La surface de gril d’un gaufrier devrait également être prise en considération si vous souhaitez utiliser ce produit dans le confort. L’étude du comparateur de prix ne devrait être entamée qu’après avoir tenu compte de cette caractéristique. En considérant la surface de gril d’un gaufrier, vous vous assurez de pouvoir l’entretenir sans faire beaucoup d’effort.

De nos jours, un grand nombre de gaufriers s’accompagnent de surface anti-adhérente qui permet non seulement d’enlever facilement les gaufres cuites, mais également de nettoyer la zone où celles-ci ont été cuites, sans la moindre difficulté. Pour profiter de ce confort à chaque préparation et au moment du nettoyage de votre gaufrier, il serait judicieux de vous assurer d’avoir un modèle doté d’une telle surface de gril qui est plus pratique.

2

 

La forme

Pour faire plaisir à tous les membres de votre famille et notamment à vos enfants, nous nous proposons également de vous donner quelques conseils sur la forme du gaufrier pour lequel vous devriez opter. Après avoir tenu compte de cette caractéristique, vous pouvez chercher à savoir où acheter un nouveau gaufrier.

Il existe différentes formes de gaufres que vous pouvez obtenir à travers différents modèles de gaufriers. Vous pouvez opter pour ces modèles arrondis, ceux rectangulaires ou ceux en forme de carré selon vos goûts et préférences. Actuellement, vous pouvez même opter pour des modèles qui permettent d’avoir des gaufres en forme de fleurs ou en forme de tout autre dessin qui peut distraire, amuser vos enfants et les faire passer du bon temps en prenant leur goûté.

 

Les meilleurs gaufriers de 2017

 

Si les membres de votre famille sont des amateurs de gaufre et que vous aimeriez en préparer autant qu’ils en veulent chaque jour, alors il vous faudrait acheter un gaufrier. Il en existe plusieurs modèles sur le marché mais pour avoir un produit de meilleure qualité, il faut vous préparer à faire un peu d’investissement.

Afin de vous aider à mieux choisir le modèle qui vous est adapté, voici quelques modèles de gaufriers.

 

Produits recommandés

 

Krups FDD95D

Principal avantage

Avec le Krups FDD95D les petits et les grands gourmands peuvent choisir entre 7 niveaux de température. Un moyen pour obtenir des gaufres cuites selon vos attentes.

 

Principal inconvénient

Il s’agit d’un modèle sans minuterie. Lorsque vous faites vos gaufres avec cet appareil, vous devez donc être très minutieux.

 

Verdict : 9.9/10

Ce modèle est peut-être plus onéreux que les autres gaufriers sur le marché, mais quelle qualité et quelle robustesse. Nous ne vous cachons pas combien nous avions été conquis par ce modèle. D’ailleurs, la note de 9.9 sur 10 parle d’elle-même.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ses performances

Lorsqu’on parle de la performance de Krups FDD95D, il est obligatoire de mettre un point d’honneur sur la capacité qu’il offre. Ce gaufrier, vous offre la possibilité de réaliser en une seule cuisson deux grandes gaufres rectangulaires, d’une dimension de 10 x 16 x 3 cm et avec des trous biens dessinés. Même les utilisateurs les plus perfectionnistes ont été subjugués par le fait que les gaufres qui sortent des deux plaques de cuisson amovibles sont toujours croustillantes à l’extérieur et extrêmement moelleuses à l’intérieur.

De plus, les gaufres se décollent rapidement et facilement, quelle que soit la recette de pâte que vous avez utilisée. Quant à la répartition de la pâte, elle est parfaitement homogène, car le constructeur a pensé à intégrer un système rotatif qui facilite grandement la tâche des apprentis cuisiniers. Lorsque vous aurez déposé la pâte sur les plaques, comptez dans les 10 secondes et retournez l’appareil.

Sa puissance

Le Krups FDD95D vous offre aussi un gain de temps important à chaque cuisson de vos gaufres. En effet, comme il est doté d’une puissance de 1200 watts, l’utilisateur peut profiter d’une montée en température rapidement, mais également de gaufres délicieuses en à peine 5 minutes. Et même si les utilisateurs sont nombreux à regretter l’absence de minuteur, force est de constater que ce gaufrier ne vous compliquera pas la tâche. La preuve, vous n’aurez pas besoin d’être un incollable en cuisine pour réussir une recette qui plaira à tous.

À l’aide d’un thermostat intégré, vous pouvez ajuster la température de la machine sur 7 niveaux. En fonction de la recette que vous souhaitez réaliser, vous pouvez ainsi trouver le paramètre le plus adapté afin d’obtenir des résultats conformes à vos besoins et vos envies gourmandes du moment.  Avec cette puissance, certains s’attendent à une chauffe de son corps durant la cuisson. Ce qui n’est pas le cas.

 

Sa manipulation

À première vue, cet appareil peut paraître sophistiqué et complexe. Mais n’ayez crainte, car sa prise en main, elle, est très facile. Même les débutants s’en sortiront facilement. Une fois que vous aurez allumé le gaufrier à partir du bouton on/off, vous pouvez commencer à le préchauffer. Grâce à un voyant lumineux, vous saurez que la machine est bien en marche. En fonction de la recette, vous devez choisir le thermostat qui vous convient et la durée de cuisson donc.

Il n’y a pas de règle précise en termes de température, car cela dépend uniquement de vos attentes. Il se peut que vous soyez obligé de faire plusieurs tests avant de trouver la température de cuisson idéale. Mais une fois trouvée, les prochaines fournées seront d’une facilité déconcertante. Krups a aussi pensé au moment du nettoyage. Ainsi, il a fait en sorte que les plaques soient amovibles pour que l’entretien se fasse sans soucis.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109)

 

 

 

Lagrange 019222 

 

1.Lagrange 019222Lagrange 019222 est un modèle de gaufrier dont la puissance s’élève à 1200 Watts afin de vous permettre d’obtenir vos gaufres à une vitesse vraiment surprenante.

Ses plaques qui sont interchangeables sont en fonte d’aluminium pour garantir que chaque cuisson soit rapide, que le résultat soit bien structuré et que la saveur soit inégalée. Le revêtement de l’appareil est antiadhésif afin que vous puissiez facilement démouler vos gaufres. Ce modèle s’accompagne d’un système vous permettant de régler  à votre guise la couleur et la consistance de votre préparation.

Pour la cuisson, il émet un signal sonore lorsque le préchauffage est terminé et un autre signal à la fin de la cuisson.

Ces caractéristiques indiquent que cet appareil est comparable au meilleur gaufrier et plus particulièrement à la meilleure machine à gaufres pas chère. Et si actuellement vous ne savez pas encore quel est le meilleur gaufrier en fonte du marché, alors il se propose de répondre pertinemment à votre question.

Beaucoup considèrent Lagrange comme la meilleure marque de gaufriers. Quand on évalue son 019222, la tentation est grande d’adhérer à cette opinion. C’est un appareil puissant, fait dans des matériaux de qualité.

 

Les pour

Puissant : Sa description annonçait 1200 W de puissance. Elle n’a pas menti. Le gaufrier monte en température rapidement. Il ne met que quelques minutes à finir la cuisson de vos gaufres. Dès les premiers tests, cet appareil vous donnera satisfaction.

Bouton spécial finition : Cette option est une caractéristique spécifique à ce gaufrier. Il possède comme plusieurs autres, une mollette pour choisir la température de cuisson. Mais en plus, il est doté d’un bouton de réglage spécial pour la finition. Vous pourrez ainsi choisir de déguster des gaufres moelleuses ou des gaufres croustillantes.

Plaques : Elles sont faites en fonte d’aluminium. Elles sont massives et bien solides. Elles sont recouvertes d’une double couche de revêtement antiadhésif haute résistance. Cet ensemble fonte + antiadhésif de qualité donneront une cuisson homogène à vos gaufres. Elles seront très faciles à démouler. Les plaques peuvent passer au lave-vaisselle.

Taille des plaques : Le gaufrier fait 31 cm de longueur pour 35 cm de largeur. Les plaques qu’il contient sont donc assez larges. Ils feront de grandes gaufres et non pas des petits modèles de dînette.

 

Les contre

Prix : Le prix de vente de ce produit de Lagrange est un peu élevé, sans toutefois être exagérément cher, vue sa grande qualité.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€101.28)

 

 

 

Tefal SW324112 

 

2.Tefal SW324112Tefal SW324112 est un modèle de gaufrier  à la fois puissant et élégant qui vous permet de faire plaisir à votre famille à chaque fois que vous décidez de passer des moments ensemble en grignotant des gaufres. Ses caractéristiques sont comparables à celles du meilleur appareil à gaufre du marché.

Sa puissance s’élève à 780 Watts pour vous assurer d’obtenir vos gaufres à peine quelques minutes après l’avoir préparé. Il s’accompagne de deux plaques différentes, l’une d’entre elles est destiné à préparer des gaufres tandis que l’autre permet de réaliser du croque-monsieur. Les plaques sont antiadhésives pour que vous puissiez enlever facilement vos gaufres lorsqu’elles sont prêtes. Les plaques sont également amovibles et peuvent être nettoyés au lave-vaisselle afin que vous puissiez toujours l’utiliser dans des conditions hygiéniques saines.

La poignée de ce modèle qui est isolante est large afin que vous puissiez facilement le manier. L’éjection des plaques s’effectue en appuyant simplement sur 2 boutons qui simplifient encore plus l’utilisation de cet appareil.

Ce modèle est à la fois léger, son poids se limitant à 3,4 kg seulement, et compact afin que vous puissiez facilement le manier, le déplacer ou l’emporter avec vous lorsque vous partez en vacances et que vous ne voulez pas vous détacher de vos habitudes.

Si vous savez déjà quel gaufrier choisir, et que votre choix s’est arrêté sur ce Tefal SW324112, nous vous rassurons d’emblée : c’est un bon appareil ! Ce 2 en 1 pourra vous servir à la fois pour faire des gaufres et des croque-monsieur.

 

Les pour

Efficace : Votre ancien gaufrier ratait les cuissons, une face était moins cuite que l’autre, les gaufres collaient aux plaques. Oubliez ces désagréments ! Grâce à ce SW324112, vos gaufres seront bien formées, avec une cuisson optimale et homogène sur les deux faces. Bien entendu, elles se décollent sans effort.

Entretien et rangement: Les plaques sont amovibles et peuvent aller au lave-vaisselle. L’appareil possède 2 boutons pour les éjecter. Il est également pourvu d’un espace de rangement spécial pour ses plaques, ainsi que d’un range-cordon.

Chauffe rapide : Il pourrait intégrer un classement des gaufriers les plus rapides à chauffer. Il ne met qu’un minimum de temps pour atteindre la température idéale.

 

Les contre

Coque fragile : Vous devrez faire attention en le manipulant, un choc peut fissurer la coque.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Gourmet Maxx 07836 

 

3.Gourmet Maxx 07836Gourmet Maxx 07836 est un modèle de gaufrier qui vous permet de préparer à la fois quatre gaufres belges dans une durée très limitée pour une saveur comparable à celle d’un professionnel. Ce qui limite considérablement le temps d’attente lors de chaque préparation.

La matière qui constitue cet appareil a visé la facilité de son nettoyage et par conséquent son meilleur entretien sur le long terme. Ses pieds sont antidérapants afin qu’il reste toujours stable où que vous le placez.

Sa puissance s’élève à 1200 Watts afin de garantir la rapidité de la cuisson. Il dispose d’une couche antiadhésive afin que rien ne se colle sur l’appareil et que vous puissiez facilement enlever vos gaufres une fois la cuisson terminée.

Alors si actuellement, vous êtes toujours à la recherche du modèle de gaufrier qui peut répondre à vos besoins et que vous trouvez judicieux d’établir un comparatif, tenez compte de ce modèle car il peut vous faire économiser beaucoup de temps.

Avant de vous demander où acheter le meilleur gaufrier, essayez d’abord de déterminer le type de gaufrier qui vous convienne. Si vous avez une famille nombreuse, il vous faut un modèle capable de faire plusieurs gaufres en une fournée, comme ce Gourmet Maxx 07836.

 

Les pour

4 gaufres à la fois : En un seul tour, vous obtiendrez 4 gaufres belges. La particularité de ces dernières est leur forme plus carré que rectangulaire et leur épaisseur.

Bel appareil : Ce gaufrier a un look spécial : il a une allure de mallette avec ses lignes sobres et modernes.

 

Les contre

Plaques non amovibles : Selon les avis des utilisateurs, le fait de ne pas pouvoir retirer les plaques rend le nettoyage un peu plus long.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.96)

 

 

 

Moulinex SW281512 

 

4.Moulinex SW281512Moulinex SW281512 est un modèle de gaufrier disposant d’une puissance de 850 Watts qui vous permet d’obtenir vos gaufres au bout de quelques minutes.

Les plaques de ce modèle sont très résistantes et anti-adhérentes afin que vous puissiez non seulement l’entretenir facilement mais aussi l’utiliser sur le long terme. Ces plaques sont de deux types, l’une permet de préparer des gaufres et l’autre de réaliser des croques. Elles sont aussi amovibles et peuvent être lavées au lave-vaisselle toujours dans le but de garantir un meilleur entretien et une utilisation sur le long terme.

Les parois de cet appareil ainsi que ses poignées sont isolantes afin que vous puissiez facilement le manier sans aucun risque de vous bruler. D’ailleurs, ses pieds sont antidérapants afin de garantir votre sécurité à chaque utilisation car il n’y aucun risque qu’il glisse ou qu’il tombe de l’endroit où vous le placez.

Des tas de gens se sont demandé depuis l’année dernière comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleurs gaufriers de 2017 sans avoir trouvé la réponse qui leur convient. Ce modèle a été conçu pour mettre fin à vos soucis si vous faites partie de ces gens.

Parfois, à force de comparer, vous perdez tout repère. Un coup de cœur peut tout aussi bien être un bon choix. Le Moulinex SW281512 fait partie de ces modèles attrayants, grâce à sa belle couleur rouge.

 

Les pour

Coloris : Mettez une touche de couleur dans votre cuisine pour l’égayer ! Ce modèle de Moulinex est de couleur rouge rubis et noir, il ne manquera pas d’attirer le regard de vos invités.

Simple à utiliser : L’appareil le plus simple peut très bien être le plus performant. Il ne possède qu’un bouton marche/arrêt. Le témoin visuel vous signale que l’appareil est à la bonne température.

 

Les contre

Longueur du cordon : Le fil est jugé un peu court. Il faudra user d’une rallonge.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Russell Hobbs 20930-56

 

5.Russell Hobbs 20930-56Russell Hobbs 20930-56 est un modèle de gaufrier formé d’une association de couleur noire et de l’inox qui lui donne une apparence exceptionnelle vous permettant de l’intégrer aussi bien dans votre cuisine quelle que soit votre genre de décoration.

En outre, les plaques de ce modèle sont interchangeables pour que vous puissiez préparez soit du gaufre, soit du croque-monsieur soit du grill selon votre choix. La puissance, qui s’élève au maximum à 750 Watts, et le thermostat de l’appareil peuvent être réglés à l’avance selon le niveau de cuisson que vous souhaitez obtenir.

Par ailleurs, les parois de ce modèle sont froides et sa poignée est bien isolée afin que vous puissiez facilement le manier en toute sécurité.

Alors, si vous ne savez pas encore quel gaufrier 3 en 1 il faut acheter, ce modèle vous apporte une repose satisfaisante.

Le Russell Hobbs 20930-56, dans ses discrètes couleurs noires et grises, peut représenter un ustensile de cuisine efficace. C’est un appareil sûr, les enfants ne risquent pas de se brûler s’ils y touchent par mégarde.

 

Les pour

Appareil multifonction : Non seulement vous pourrez vous servir de ce 20930-56 pour faire des gaufres, mais vous pourrez également préparer des croque-monsieur ou même faire des grillades. C’est un 3 en 1 particulièrement pratique.

Petit prix : Si vous êtes à la recherche du modèle le moins cher, le voici. De notre sélection, c’est le plus abordable. C’est pourtant un gaufrier de bonne qualité, produit par une marque sérieuse.

 

Les contre

Entretien des plaques : Elles ne passent pas au lave-vaisselle. Vous devrez les laver manuellement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Krups FDD95D

 

Quand on voit les caractéristiques du Krups FDD95D, il devient facile de s’imaginer qu’il s’agit du meilleur gaufrier du moment. Nous avons en effet ici affaire à un gaufrier professionnel avec lequel on obtient à tous les coups des gaufres délicieuses grâce à un système tournant professionnel. La chaleur est alors mieux répartie, et la pâte est toujours parfaitement cuite.

Ce gaufrier vous donnera la possibilité de réaliser des gaufres rectangulaires (bruxelloises) grâce à ses plaques antiadhésives amovibles de 10 x 16 x 3 cm.

L’appareil monte vite en température grâce à sa puissance de 1200 W. Vous pourrez régler précisément la température sur 7 niveaux afin d’obtenir exactement la cuisson que vous désirez pour votre pâte. Un témoin lumineux vous permettra de contrôler la température et de voir si l’appareil est en marche.

Néanmoins, son utilisation est parfaitement sécuritaire puisque même à température maximale, vous ne risquez pas de vous brûler car la température de la surface ne monte pas lors de la cuisson. Vous aurez également à votre disposition une poignée thermo-isolante qui vous permettra de déplacer votre gaufrier sans vous brûler les mains.

Vous ne vous étonnerez donc pas de retrouver ce Krups FDD95D en haut des classements dans les guides d’achat pour choisir les meilleurs gaufriers.

 

Les pour

Puissant : Avec ses 1200 W de puissance, vous réussirez à préparer vos gaufres en un rien de temps, et avec une cuisson parfaite. Vous pourrez alors préparer rapidement plusieurs gaufres et en faire profiter votre famille ou vos amis.

Réglage de la température : La possibilité de régler la température sur 7 niveaux permet d’avoir un meilleur contrôle de la cuisson de vos gaufres.

Conception soignée : Le fait que la surface et la poignée ne chauffent pas rend l’utilisation de ce gaufrier très sécuritaire. Le design de l’appareil est agréable, et les finitions bien soignées.

Système tournant professionnel : Le Krups fait appel à un système tournant de qualité professionnelle pour assurer une parfaite répartition de chaleur, et par conséquent une cuisson optimale de la pâte.

 

Les contre

Pas de minuterie : C’est peut-être le seul reproche qu’on pourrait donner à ce produit. La présence d’une minuterie l’aurait rendu encore plus pratique à utiliser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109)

 

 

 

Comment utiliser un croque-monsieur gaufrier ?

 

Il n’y a rien de mieux que de bonnes gaufres pour se régaler en famille. Pour la réalisation de ces délices, il est indispensable d’avoir un appareil spécial. Les fabricants proposent aujourd’hui des machines avec des plaques interchangeables qui permettent de faire toutes sortes de recettes. Grâce à ces nouveaux équipements, vous pouvez préparer des gaufres, des croque monsieurs et même des grillades. Mais comment y procéder si on n’y connaît pas encore grand-chose ? Réponse dans les prochains paragraphes.

Préparer votre pâte

La première étape consiste à préparer la pâte. Vous pouvez vous servir de tous les ingrédients que vous voulez. Pour plus d’originalité, pensez à intégrer des ingrédients que vous n’utilisez pas au quotidien. Tout est permis et c’est à vous de laisser libre votre imagination.

 

Faire chauffer l’appareil

Quand votre pâte est prête, il est temps de faire chauffer la machine. Pour ce faire, il faut d’abord que cette dernière soit posée d’une manière bien stable. Vous devez vous assurer que celle-ci reste loin de toutes les sources d’eau dans votre cuisine. Lorsque vous manipulez la partie noire en Teflon, veillez à ne pas rayer cet espace. Dans le cas contraire, les gaufres se colleront sur les parois et des particules peuvent également s’intégrer aux préparations.

 

Huiler l’appareil lors de la première utilisation

Si vous utilisez la machine pour la première fois alors il est préférable de verser un peu d’huile sur les plaques et de fermer avant de la brancher. Selon le modèle que vous avez choisi, un témoin s’éteint et s’allume après un bout de temps. Ce qui signifie que l’appareil est chaud et que vous pouvez commencer à vous en servir. Cette étape vous permettra également d’avoir des gaufres bien dorées.

 

Ajouter la pâte

Une fois que l’appareil est bien chauffé, vous pouvez commencer à verser lentement la pâte. Faites en sorte de bien remplir la moitié de la surface de cuisson sur le dessus avant de fermer. Vous constaterez que le couvercle se soulève et qu’une vapeur d’eau sort sur les côtés.

Surveiller la cuisson

Le témoin lumineux qui s’éteint ou s’allume vous fera savoir que c’est prêt. Si vous avez mis trop de pâte alors une partie sortira de l’appareil. Vous pouvez utiliser un papier absorbant pour vous en débarrasser. Par contre, si votre équipement n’a pas de voyant, vous pouvez vérifier en soulevant le couvercle. Et si la cuisson n’est pas encore suffisante, refermer et attendez une minute de plus.

 

Nettoyer soigneusement

Une fois la cuisson prête,  n’oubliez pas de débrancher l’appareil. Il faudra également ouvrir le couvercle pour que le dispositif se refroidisse plus rapidement. Vous pouvez par la suite goûter à votre préparation. Lorsque la machine aura suffisamment refroidi, vous pouvez commencer l’entretien. Il suffira d’essuyer la surface avec un papier absorbant ou une éponge. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser des détergents. Faites en sorte de bien nettoyer les côtés pour éviter que les résidus se collent à vos prochaines préparations.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Krups YY8408FB 

 

1.Krups YY8408FBÉquipé de plaques d’une dimension de 16 x 10 x 3 cm, ce gaufrier de 1200 W vous permet de réaliser à chaque opération : 2 grandes gaufres bien formées sur les deux faces. Il vous donne l’occasion de préparer des gaufres bien moelleuses à l’intérieur et croquantes à l’extérieur. Par son système rotatif professionnel, votre pâte sera repartie de manière homogène sur les plaques. Et grâce à son thermostat réglable et au réglage de température sur 7 positions, vous pouvez contrôler avec précision la cuisson de vos gaufres.

Cet appareil propose une grande facilité d’utilisation pour que vous puissiez préparer rapidement et en toute sécurité votre petit-déjeuner ou gouter. Pour cela, il est muni d’un témoin lumineux « marche-arrêt », d’un indicateur de température, des poignées ergonomiques et d’un plateau récupérateur des restes de pâtes avec un système magnétique de rangement. Ses plaques sont amovibles et comprennent un revêtement antiadhésif, afin de faciliter leur nettoyage. Pour vous aider à varier vos préparations, un livre de recettes sur CD-ROM est livré avec ce gaufrier.

Concernant l’esthétique, ce gaufrier noir et métallisé dispose d’un design compact et d’un poids léger de 3,9 kg. Il encombre peu votre plan de travail et peut s’adapter sans problème dans les décors de votre cuisine.

A la recherche d’un gaufrier facile à utiliser, pratique et ergonomique ? Optez pour ce modèle Krups YY8408FB qui est fortement recommandé par ceux qui l’ont déjà utilisé.

 

Les pour:

2 grandes plaques de gaufres : cet appareil vous permet de préparer en rien de temps 2 gaufres épaisses et savoureuses.

Répartition homogène de la pâte : le système rotatif professionnel permet une répartition homogène de la pâte pour obtenir des gaufres bien formées.

Cuisson précise : le thermostat est réglable pour bien réussir la cuisson de vos préparations.

Facile à utiliser : ce gaufrier est très facile à manier, grâce à son témoin lumineux « marche-arrêt », à son indicateur de température et à ses poignées ergonomiques.

 

Les contre:

Absence d’un compartiment pour ranger le cordon électrique : selon certains utilisateurs, il serait plus pratique que cet appareil comporte un rangement pour le cordon électrique.

Prix un peu cher : certains clients se plaignent que ce produit est un peu cher, mais cela vaut la peine étant donné ses performances.

button-FR

 

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...