fbpx

Le meilleur graveur Blu-Ray

Dernière mise à jour: 21.07.19

 

Graveur Blu-Ray – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Si vous avez l’habitude de regarder des films ou des clips avec des disques, vous savez probablement que le Blu-Ray est actuellement le nec plus ultra des platines sur le marché. Haute qualité d’images et de son et mille fois meilleure que celle des CD et des DVD, c’est en tout cas ce que promettent les concepteurs de ce type de disque. Pour pouvoir en bénéficier, encore faut-il avoir un lecteur, mais aussi un graveur lorsque vous voulez sauvegarder des fichiers multimédias en Blu-Ray. Voici donc notre guide d’achat pour bien choisir ce type de graveur où nous avons regroupé les meilleurs conseils pour vous aider à vous lancer dans un achat raisonnable en termes de prix, mais aussi de qualité. Vous avez aussi la possibilité de découvrir certains produits qui figurent parmi les meilleurs sur le marché comme Pioneer BDR-S09XLT, compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation et très rapide aussi. LG BH16NS55.AUAR10B, un modèle très silencieux livré avec un câble ainsi que d’autres accessoires.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon graveur Blu-Ray ?

 

Depuis le temps où les DVD Blu-Ray ont fait leur apparition sur le marché, on ne peut plus s’en passer. Voici un guide d’achat pour les meilleurs graveurs Blu-Ray pour vous aider à travers quelques conseils à mieux faire votre choix.

Guide d’achat

 

La compatibilité

La compatibilité d’enregistrement figure parmi les critères de base dans le choix d’un bon graveur Blu-Ray. Pour faciliter votre choix, pensez au profile 1.1 qui est le plus commun. Ce format demande l’acquisition d’un décodeur audio et vidéo supplémentaire. Le Blu-Ray profile 2.0 est également très répandu sur le marché. Cette platine dispose d’une grande capacité de stockage.

En plus de la compatibilité d’enregistrement, celle de la lecture est aussi à prendre en compte. Il peut arriver que certains modèles ne soient pas en mesure de lire des formats photo, des fichiers musicaux, des vidéos ou d’autres fichiers. Étudiez donc la compatibilité de l’appareil avant de vous lancer dans un achat.

 

La vitesse d’enregistrement

Pour savoir où acheter un nouveau graveur Blu-Ray, il faut aussi étudier la vitesse d’enregistrement. Les CD, au même titre que les DVD, présentent une vitesse optimale qui ne réclame aucune inspection. Cependant, la vitesse d’enregistrement des Blu-Ray semble moins performante. Pour trouver un appareil doté d’une vitesse de gravure élevée, il faut disposer de médias attestés à haute vitesse. Ceux-ci sont néanmoins très rares. D’autant plus que ces types d’appareils sont inaccessibles à tous les budgets.

Avant de finaliser l’achat de votre graveur, vérifiez de plus si celui-ci est en mesure de prendre en charge la vitesse de gravure mentionnée dans le support. De cette manière, il est inutile d’acheter un média certifié à haute vitesse. Il est par ailleurs capital de mentionner qu’une vitesse supérieure n’implique pas forcément un temps de gravure réduit.

 

 

Les fonctions de l’appareil

Avant de choisir votre graveur Blu-Ray, prenez en compte sa fonction première. Il est inutile d’acheter une platine compatible à tous les formats de fichiers pour une simple lecture de vidéos en haute définition en plus de l’option gravure. À l’inverse, achetez-en plutôt une qui intègre plusieurs formats en vue de visionner des films en HD, d’écouter de la musique et de graver des CD. Un appareil compatible avec les formats JPEG, Divx, AVCHD et MP3 fera très bien l’affaire.

Dans tous les cas, la meilleure solution est de vérifier une fois de plus la compatibilité de l’appareil avec tous les formats et les fichiers. Afin de savoir comment acheter un graveur Blu-Ray d’un meilleur rapport qualité-prix, entamez quelques recherches sur Internet.

Dans un comparateur de prix, vous pourrez considérer plusieurs modèles, voir leurs caractéristiques avant de faire votre choix. N’oubliez pas non plus le prix de l’appareil qui doit être en adéquation avec votre budget, autrement, vous ne pourrez pas bénéficier d’un modèle avec un bon rapport qualité-prix.

 

Les meilleurs graveurs Blu-Ray de 2019

 

Après avoir bien lu le guide d’achat ci-dessus, vous êtes maintenant en mesure de trouver le modèle qui répond à vos besoins. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi en choisir un parmi les graveurs Blu-Ray que nous allons citer ci-après.

 

Produits recommandés

 

Pioneer BDR-S09XLT

 

Il suffit de faire le tour d’un comparatif sur le web et vous verrez que ce modèle est toujours présent et le plus souvent en tête de liste. En effet, en ce moment, Pioneer BDR-S09XLT est tout simplement ce qu’il y a de mieux sur le marché. Ce dernier est fait pour convenir à la majorité des PC, peu importe le système dont il est doté, que ce soit Windows, Mac, Linux ou encore Ubuntu. L’un de ses premiers avantages est la rapidité.

Il permet de sauvegarder vos données en très peu de temps. Il est aussi compatible avec un grand nombre de types de disques. Sa capacité lui permet de graver entre autres le BD-R. Ce qui constitue bien sûr un bon avantage. Au-delà de ses nombreuses aptitudes techniques, il est doté d’une solidité exemplaire.

Cela permet bien sûr une grande durabilité. Vous pourrez profiter de votre graveur pendant un bon moment. Ce que plusieurs utilisateurs déplorent cependant c’est le fait qu’aucun logiciel permettant de graver des disques n’accompagne le produit. Du coup, il faudra que l’acheteur aille en trouver par lui-même. Il en est de même pour les câbles nécessaires à la connexion.

Le Blu-ray est le type de disque le plus en vogue de nos jours. Il est apprécié pour la qualité des images et du son qu’il procure. La marque Pioneer, comme son nom l’indique, est un pionnier en matière de graveur Blu-ray.

Points positifs
Une grande compatibilité:

Si vous vous demandez où acheter le meilleur graveur Blu-ray, faites confiance à ce modèle de la marque Pioneer qui fonctionne avec les ordinateurs sous Windows, Linux, Mac et Ubuntu.

Une gravure de qualité:

Cet équipement permet de graver vos vidéos, images et musiques en très peu de temps et avec une qualité inestimable.

Une grande solidité:

Ce lecteur est d’une grande solidité. Il va vous accompagner sur une longue durée, même pour un usage intensif.

Points négatifs
Absence de logiciel de gravure:

Il est dommage que le lecteur ne soit pas livré avec un logiciel pour effectuer la gravure. Vous devez en chercher par vous-même avant de l’utiliser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.89)

 

 

 

LG BH16NS55.AUAR10B

 

Vous cherchez à acheter un graveur de disques silencieux ? Ce modèle est ce qu’il vous faut. Avouons qu’il est très gênant d’avoir un appareil qui fait trop de bruit pendant qu’il fonctionne. LG BH16NS55.AUAR10B vous permet de graver vos données et films sans aucun souci et dans un silence parfait. Il est également très rapide dans l’exécution des différentes commandes. Ce qui est idéal d’ailleurs pour gagner du temps.

Avec ce lecteur et graveur, vous pourrez mettre vos données sur un grand nombre de types de disques comme le DVD – RW/+RW/RAM, la Double Couche, ainsi que le Blu-ray Double Couche. Tout ceci, à un prix plus ou moins abordable. Si vous vous demandez comment choisir les meilleurs graveurs Blu-Ray de 2019, il devrait vous convenir.

Il a souvent un bon positionnement dans les classements des meilleurs produits. Ce qui prouve bien sa performance et sa qualité. Sachez que la boîte contient le câble de connexion ainsi que certains autres outils. Le logiciel permettant de graver les disques y est aussi intégré, pour faciliter la tâche aux utilisateurs. Sa couleur noire intègre bien le design de la plupart des ordinateurs.

Si vous cherchez le plus performant graveur Blu-ray au petit prix, optez pour ce modèle moins cher de LG. D’ailleurs, la marque est une référence dans le monde de la technologie. Vous n’allez pas faire le mauvais choix en lui faisant confiance.

Points positifs
Un modèle silencieux :

Le bruit produit par les lecteurs classiques peut être parfois gênant. Ce graveur lecteur permet de graver vos films sans le moindre son.

Une prise en compte élargie:

Ce lecteur et graveur prennent en compte tous les types de disques comme le DVD-RW ou +RW ou RAM, la double couche et le Blu-ray double couche.

Un pack complet :

Ce kit est livré avec le lecteur, un câble de connexion et bien d’autres outils nécessaires pour l’utilisateur du graveur.

Points négatifs
Logiciel payant:

Le lecteur nécessite l’installation d’un logiciel disponible sur Internet. Malheureusement, il est payant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.38)

 

 

 

PiAEK 3D USB 3.0

 

Les besoins en matière de lecture et d’écriture de disque sont assez différents selon chacun. Cela est surtout dû au grand nombre de types de disques disponibles désormais. Cependant, certains fabricants font beaucoup d’efforts pour mettre au point des graveurs capables de prendre en compte la grande majorité de ceux-ci. Ce modèle est l’exemple idéal de cette vision multifonction.

C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il permet de lire et de graver tous les types de disques actuels tels que les Blu-ray, les DVD, les CD, les BD-ROM, pour ne citer que ceux-là. Un atout assez utile, car vous n’aurez plus à vous inquiéter peu importe le disque dont vous disposez. Ce modèle est également très silencieux. Pas question d’être dérangé par les éventuelles nuisances pendant la lecture ou la gravure.

Si vous disposez du système Windows sur votre ordinateur, cela lui conviendrait parfaitement. Toutefois, il fonctionne bien aussi sur les autres systèmes notamment, MAC et Linux. Il faudra tout de même installer sur le PC un logiciel adapté pour les Blu-ray et professionnel. Il y va surtout du bon fonctionnement de votre appareil et de sa rapidité également. Les fabricants en donnent bien l’avertissement.

Il est normal de comparer les produits en vente sur le marché avant de faire son choix. C’est tout à fait judicieux, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter des appareils électroniques comme un lecteur Blu-ray. Voici PiAEK 3D USB 3.0.

Points positifs
Compatible avec tous les disques:

Ce graveur permet de lire et de graver la plupart de tous les disques existants : DVD, CD et BD-ROM. Par ailleurs, il peut fonctionner sous Windows, comme sous Linux ou encore sous Mac.

Un lecteur silencieux:

Ce matériel est très apprécié par les utilisateurs du fait de son côté silencieux, que ce soit pour lire ou graver un disque.

Une grande rapidité:

Ce lecteur possède une vitesse de gravure très rapide pour vous faire gagner du temps. De plus, la qualité n’est pas altérée par cette vitesse.

Points négatifs
Un prix conséquent :

Le coût de ce lecteur peut constituer un obstacle dans son achat. Mais il faut se focaliser sur ses innombrables atouts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98.99)

 

 

 

Victsing USB 3.0 Portable

 

Il est possible que votre ordinateur n’ait pas de la place pour l’installation d’un graveur de disques interne. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en utiliser sur ce dernier. Il existe sur le marché plusieurs modèles externes, dont celui-ci. Pas cher, il est livré avec un boîtier dans lequel se trouve le lecteur en question. Avec une taille convenable pour être transportée partout.

Pour le mettre en contact avec l’ordinateur, il dispose d’un câble de connexion USB. Vous pourrez le brancher à l’appareil avant le démarrage de ce dernier et il se charge de l’installer comme cela se doit. Ce lecteur graveur externe fonctionne aussi avec plusieurs systèmes d’exploitation comme, MAC, Windows, Linux et Ubuntu. Ceci, peu importe la version. Il ne nécessite aucune alimentation en énergie, à part celle de l’ordinateur.

L’un de ses avantages techniques majeurs est sa forte convenance avec les types de disques existants. Même ceux les plus récents lui sont compatibles. Pas d’inquiétude donc pour graver vos disques, ou encore pour les lire. Son fonctionnement n’a rien à envier à celui d’un modèle interne. Il suffit de le poser sur une surface bien plate et de vous assurer qu’il ne bouge en aucun cas au cours de l’utilisation.

Quel graveur Blu-ray choisir pour graver ou lire vos disques ? Misez sur ce modèle proposé par la marque Victising.

Points positifs
Ultra rapide:

Grâce à son port USB 3.0, ce dispositif peut se connecter rapidement et sans aucun souci à votre ordinateur. Ce dernier s’occupe d’installer la périphérie pour rendre son utilisation instantanée.

Plusieurs systèmes d’exploitation pris en charge:

Ce lecteur graveur peut fonctionner avec divers systèmes d’exploitation comme Windows, Mac, Ubuntu et Linux.

Un matériel performant:

Ce graveur prend en compte tous les formats de disques, même les plus récents. Vous pouvez graver et lire sans souci vos platines à partir de cet équipement.

Points négatifs
Une utilisation délicate:

Comme tout graveur, celui-ci a besoin de beaucoup de stabilité. Si jamais la surface sur laquelle il est posé n’est pas plate et stable, cela peut interférer l’enregistrement de vos données.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Topelek CD DVD

 

Quel est le meilleur graveur Blu-ray du marché ? Ce modèle-ci est un candidat de taille. Il est évident qu’en se procurant ce type de dispositif, le premier souci soit la rapidité dans l’envoi et la réception des données. Ceci, à cause du fait que le dispositif se fixe par USB. Ce produit résout de loin le problème grâce à son port USB 3.0. Une technologie moderne qui permet des transactions beaucoup plus agiles.

En dehors de cet aspect, ce graveur est fort silencieux. Lorsque vous vous en servez, vous ne serez pas gêné par les bruits souvent agaçants constatés sur d’autres modèles. Cela est un atout de taille. Pour que l’appareil fonctionne avec votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’installer des pilotes. Tout y est intégré. Avoir toutefois un bon logiciel pour graver vos disques serait un avantage.

Comme beaucoup d’autres modèles sur le marché, il est bien efficace, peu importe le système d’exploitation dont vous disposez. La plupart des versions anciennes y répondent. Son design particulier et sa couleur lui donnent aussi un certain attrait. Vous en procurer serait une très bonne chose, puisque vous pourrez l’emporter un peu partout avec vous sans aucun souci. Il est assez solide et durable.

Quelle est la meilleure marque de graveurs Blu-ray sur le marché ? Il est difficile de trancher la question vu les différents modèles disponibles. Mais vous pouvez vous tourner vers la marque Topelek pour votre satisfaction.

Points positifs
Une transaction plus rapide :

L’envoi comme la réception des données via ce graveur est plus que rapide grâce à sa connexion par un port USB 3.0.

Un appareil efficace :

Ce lecteur graveur est très performant, quel que soit le système d’exploitation utilisé. De plus, il est ultra silencieux pour une utilisation confortable.

Un design hors du commun:

Ce modèle est surtout apprécié pour son design soigné qui séduit plus d’un.

Points négatifs
Un prix légèrement élevé:

Le coût de cet article est plus élevé que celui des autres pour les mêmes caractéristiques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.59)

 

 

 

Comment utiliser un graveur Blu-ray ?

 

Un support Blu-ray a l’avantage de pouvoir contenir des videos de 4 à 8 heures. Il est à préciser que celles-ci peuvent être de très haute qualité. Mais pour y insérer des fichiers, vous avez besoin d’un graveur spécifique à cette utilisation. Vous le saviez et c’est pourquoi vous avez acquis un graveur Blu-ray. À présent, il est temps de bien le manipuler. Pour vous aider dans ce sens, nous vous avons préparé le présent texte.

Découvrez comment cet objet fonctionne

Avant de vous lancer dans l’utilisation de votre graveur Blu-ray, réalisez d’abord une petite mission de reconnaissance. En d’autres termes, cherchez toutes les informations sur le graveur que vous pourrez trouver. Cela vous sera utile dans la manipulation de l’objet par la suite. En effet, vous saurez ce qu’il faudra faire et ce que vous devrez éviter de faire également. Normalement, la notice contient déjà tous les détails de votre nouvel appareil, mais aussi les conseils liés à son utilisation.

 

Branchez-le à votre PC

Vous savez à peu près comment l’objet fonctionne. À présent, vous pouvez l’utiliser. Pour commencer, branchez le graveur Blu-ray à votre PC à l’aide d’un câble USB. C’est le montage à faire dans le cas où vous disposez d’un modèle de lecteur externe. Dans le cas d’un lecteur interne, le branchement entre les différents câbles sera un peu plus complexe. Pour savoir comment faire, suivez les indications à l’intérieur manuel. Vous n’aurez plus qu’à bien relier les fils après.

 

Installez le logiciel de createur Blu-Ray

Il existe plusieurs types de logiciels que vous pourrez utiliser pour graver un ou plusieurs fichiers sur votre Blu-ray. Si certains logiciels se limitent juste au gravage, d’autres offrent la possibilité de travailler votre vidéo. Pour les installer, allez sur le site du fabricant ou allez sur le site d’un créateur de logiciel indépendant. Dans ce cas-ci, veillez à ce que votre appareil soit compatible avec ce logiciel. Une fois le site trouvé, téléchargez le logiciel et suivez les instructions pour l’installation.

Effectuez quelques réglages avant de graver la vidéo

Une fois le logiciel installé dans votre ordinateur, ouvrez-le puis insérez la vidéo à l’intérieur en la faisant glisser dans la partie droite de la fenêtre ou en cliquant tout simplement sur l’option Ajouter Fichier. Par la suite, allez dans Cible et sélectionnez votre disque Blu-ray. Pour transférer le fichier dessus, pressez le bouton Créer. Dans le cas où vous souhaitez réaliser quelques modifications sur la vidéo, allez dans l’onglet Créateur. Dedans, vous retrouverez tous les paramétrages liés à la vidéo et au son. Vous pourrez également ajouter une musique de fond et des sous-titres grâce à l’option Editeur du logiciel.

 

Ayez de la patience pendant le gravage

Vous avez déjà commencé à graver vos vidéos sur le disque à partir du moment où vous avez effectué la validation du dernier bouton et que la barre de chargement s’est affichée à l’écran. À présent, attendez que le transfert arrive jusqu’au bout. En effet, si votre impatience prend le dessus et que vous annulez tout, vous perdrez certaines informations. En moyenne, il vous faudra attendre entre cinquante minutes et une heure trente pour que le chargement se fasse entièrement.

 

 

 

2
Leave a Reply

avatar
1 Suivi des commentaires
1 Réponses à la discussion
0 Abonnés
 
Les discussions les plus vives
La discussion la plus chaude
2 Auteurs des commentaires
La Jolie MaisonMorel Auteurs des commentaires récents
  S'abonner  
Le plus récent Le plus ancien Le plus voté
Notifier
Morel
Visiteur
Morel

Bonjour, est-ce possible d’utiliser un lecteur/graveur blu-ray sur une télé 4k en mode lecture ?

La Jolie Maison
Admin
La Jolie Maison

Bonjour Frederic,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Effectivement, vous pouvez profiter de votre TV 4K pour visionner les contenus des disques blu-ray via un lecteur blu-ray, tant que votre dispositif est doté d’une prise HDMI 1.3 (ou bien 1.4 pour la 3D).

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status