Le meilleur kettlebell

Dernière mise à jour: 16.11.18

Kettlebells – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un ketllebell peut vous nuire sur le plan physique si vous optez pour un modèle qui ne convient pas à l’entrainement que vous avez l’habitude de faire. Raison pour laquelle, l’idéal est de vous informer sur ce dispositif avant d’en choisir un sur le marché. Avant de sortir votre argent, renseignez-vous sur son poids,  sur sa forme et sur son type. Nous avons élaboré pour vous un guide d’achat et un classement de quelques produits pour vous aider à faire votre choix. Cependant, pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser quelques minutes de leur temps à leur lecture, nous allons vous parler des deux meilleurs modèles selon notre classification. Gorilla Sports 10000557-16 est un dispositif de compétition fait de fonte, à poignée large  et dont le poids est équivaut à 16 kg. Gorilla Sports 10000338 pèse 12 kg. Il est constitué de fonte argentée et il dispose d’un fond aplati.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon kettlebell ?

 

Un ketllebell est un instrument d’entrainement spécifique, il faudra bien le choisir pour qu’il soit à la hauteur de votre performance et ne pas vous nuire physiquement. Retrouvez grâce à ce guide d’achat pour les meilleurs kettlebells, les critères que vous devriez prendre en compte lors de votre choix afin de réaliser un bon investissement.

1

 

Guide d’achat

 

Le poids

Il s’avère parfois difficile de trouver où acheter un nouveau kettlebell. Néanmoins, ce site vous offre l’opportunité d’y répondre et de savoir comment acheter un kettlebell d’un meilleur rapport qualité-prix. Le choix du poids du kettlebell dépendra principalement de votre niveau d’entrainement.

Pour trouver l’équilibre entre la musculation et le plaisir de découvrir cette discipline, il est préférable d’opter pour un kettlebell de 4kg ou moins si vous êtes une femme ; il existe sur le marché des kettlebells de 2 et 3 kg. Pour les hommes, un kettlebell pesant 8kg constituera un très bon début. Au fur et à mesure de vos entrainements, votre niveau devrait augmenter, à ce stade, il vous faudra vous procurer un kettlebell de 12 kg.

Au-delà de 12 kg, vous vous retrouverez face à trois poids officiellement utilisés en compétition : le 16, le 24 et le 32 kg qui sont respectivement le premier, le deuxième et le troisième poids de compétition. Il va de soi qu’il vous faudra déjà atteindre un certain niveau pour pouvoir s’essayer à ces derniers. Notez que contrairement à l’haltère, le centre de gravité du kettlebell n’est pas au milieu, ceci a pour effet de donner une impression de lourdeur à l’instrument. Pour tous les débutants, il est impératif d’opter pour les plus légers d’abord.

 

La forme

En général, les kettlebells de compétition se présentent tous sous la même forme, et ce – quel que soit leurs poids. Cependant, la forme des autres catégories de kettlebells diffèrent selon leur poids. Ainsi, de manière générale, il faudra favoriser les ketllebells qui ont une poignée droite et large ou que vous verrez s’adapter parfaitement à vos doigts.

Ce conseil prend surtout son importance au niveau de la prise en main qui doit être facile. Une trop grande poignée risquera de faire mal aux doigts et compliquer le soulèvement de la charge.  Jetez également un œil sur la base de l’objet qui doit être suffisamment plane afin de le permettre de le poser plus aisément.

2

 

Les types de ketllebells

Lorsque vous effectuerez le comparateur de prix, sachez que les kettlebells plastiques sont les moins chers du marché même si ce sont les options les moins encombrantes que vous trouverez. Celui en fonte offre une meilleure répartition du poids mais émet trop de bruit lorsqu’on le pose sur le sol.

Pour réduire cet inconvénient, il faudra acheter ceux qui sont recouverts de vinyle. Les kettlebells de type officiel sont les plus adaptés à tout le monde, enfants y compris, il est par contre très couteux. Il y a enfin les ketllebells ajustables qui permettent de régler le poids selon l’utilisation ou votre niveau. Chaque type de kettlebells est destiné à des exercices particuliers, de ce fait, vérifiez la notice parce qu’il se pourrait que vous devriez vous en procurer plus d’un type si vous voulez vous entrainer à tous les mouvements.

 

Les meilleurs kettlebells de 2018

 

Afin que chaque exercice soit efficace et que le résultat escompté soit obtenu facilement, il faut choisir votre Kettlebell en fonction de sa qualité ; et pour avoir un modèle qui soit de meilleure qualité, il faut consentir à faire un peu d’investissement au moment de l’achat.

 

Produits recommandés

 

Gorilla Sports 10000557-16

Principal avantage

Avec une conception ergonomique, Gorilla Sports 10000557-16 a été minutieusement limé pour éviter d’irriter les paumes de la main. Sa poignée, bien soignée et épaisse, permet une prise parfaite de ce matériel. Avec sa hauteur de 28 cm, ce produit est le meilleur allié d’un bodybuilder professionnel durant son entraînement en salle.

 

Principal inconvénient

Ce modèle 10000557-16 n’est pas destiné à une utilisation en extérieur. Au fil du temps, il est possible que sa peinture soit endommagée par les rayonnements solaires.

 

Verdict : 9.8 /10

Avec une poignée large  et un poids équivalant à 16 kilos, ce kettlebell Gorilla  Sports sera le meilleur allié pour vous si vous êtes un expert en bodybuilding. Comme nous, vous lui donnerez aussi la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un bon rapport qualité-prix

En termes de qualité, un bon produit s’allie toujours avec pas mal d’investissement. Cette phrase définit le Gorilla Sports 10000557-16. Ce modèle est disons onéreux, mais au moment de la livraison, vous recevrez un kettlebell offrant une meilleure répartition de poids.

Ce détail est surtout important pour vous aider à faire saillir de façon simultanée les mêmes niveaux de muscles de votre corps, tels que les jambes.

En outre, ce modèle a été ingénieusement conçu. Bien que la matière utilisée lors de sa fabrication soit la fonte, sa surface est considérablement recouverte de vinyle. Cela permet d’atténuer les bruits émis par son contact avec le sol lors de sa pose. Après quelques exercices, ce kettlebell de Gorilla Sports ne fait qu’augmenter votre performance. De plus, ce modèle fournit une sécurité à son utilisateur.

Un modèle de compétition

Avant d’acheter un poids, il est primordial de porter attention au niveau d’entraînement de son utilisateur. En d’autres termes, votre choix ne doit pas vous nuire physiquement. Tous les kettlebells ont chacun leur destination respective.

Certains s’adaptent aux débutants tandis que d’autres sont pour l’usage professionnel uniquement. C’est le cas de Gorilla Sports 10000557-16.Par rapport aux autres kettlebells de Gorilla Sports, le poids de ce modèle convient idéalement à une discipline stricte de plus haut niveau digne d’une compétition mondiale.

En effet, cet instrument a été spécialement conçu pour aider les bodybuilders à éliminer leurs concurrents respectifs. Toutefois, rien n’empêche de l’utiliser quotidiennement chez vous pour gagner en muscle. À souligner qu’il faut pratiquer vos exercices à l’ombre ou dans la maison pour éviter que la peinture s’écaille rapidement.

 

Un kettlebell unisexe

Le modèle de poids 10000557-16 de Gorilla Sports convient aux hommes et aux femmes. Avec ce matériel, la gent féminine a la chance de réaliser quelques bear walks. Pour les néophytes, c’est une sorte d’exercice à laquelle on se met à quatre pattes en gardant les poignets alignés aux épaules et les genoux sous les hanches. Avec un poids sur le dos, on continue d’aller vers l’avant en imitant la marche d’un ours.

Bien que leur poids soit différent, les kettelbells de même type que ce modèle 10000557-16 ont les mêmes dimensions et volumes. Par contre, pour un effet lourdeur, le centre de gravité de ces poids de musculation ne se trouve pas au milieu. Sinon, la base de cet équipement de sport est suffisamment large, ce qui procure une parfaite stabilité afin de faciliter sa pose sur le sol.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.9)

 

 

 

Gorilla Sports 10000338

 

3.Gorilla Sports 10000338Gorilla Sports 10000338 est un modèle de Kettlebell qui vous permet de commencer en douceur et de progresser avec le temps dans vos exercices. En effet, ce Kettlebell pèse 12kg. Ce poids ne figure pas parmi les poids utilisés en compétition mais il vous permet de facilement vous exercer à tous les entraînements au Kettlebell afin de passer facilement à un poids considérable.

Ce modèle est fait de fonte argentée qui est connue à être le meilleur matériau utilisé dans la fabrication des Kettlebells. Le petit hic avec ce modèle est que sa finition n’est pas parfaitement polie expliquant le fait est qu’il se trouve au troisième rang du point de vue qualité par rapport aux deux autres produits précédemment décrits. Mais un grand nombre d’utilisateurs ont pu tolérer ce petit point négatif étant donné la robustesse du matériau qui le constitue.

Gorilla Sports 10000338 a un fond aplati afin que vous puissiez facilement le manier durant chaque exercice et le poser en toute sécurité lorsque vous ne l’utilisez pas.  Dans le cas où vous n’avez pas pu choisir votre modèle parmi les deux produits précédents, ce modèle pourrait constituer une réponse à votre question si en ce moment vous vous demandez quel Kettlebell 12kg il faut acheter.

Si parmi les kettlebells les plus performants, vous recherchez le plus abordable, ce Gorilla Sports 10000338 devrait grandement vous intéresser. C’est un outil de musculation efficace, qui affiche un très bon rapport qualité/prix.

 

Les pour

Conforme à la description : Ce 10000338 est un kettlebell massif fait dans de la fonte argentée. C’est un bon produit, à la fois solide et de bonne qualité. Au premier test, vous remarquerez sa robustesse.

Prix : Il est particulièrement abordable. Si vous êtes débutant, c’est un bon modèle pour vous initier.

 

Les contre

Véracité du poids affiché : Sur certains kettlebells, il arrive que le poids annoncé ne soit pas tout à fait correct. La différence peut aller de quelques centaines de grammes à parfois un kilo.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.9)

 

 

 

Gorilla Sports 10000491-4

 

1.Gorilla Sports 10000491-4Gorilla Sports 10000491-4 est un modèle de Kettlebell qui permet à chacun de s’exercer en toute sécurité et d’atteindre rapidement chaque objectif fixé. Ce modèle est fait de fonte noire parfaitement moulée indiquant qu’il est solide et résistant pour une utilisation durable.

Son poids est égal à 16kg et celui-ci est clairement indiqué à travers une inscription sur le Kettlebell. Ce poids qui fait partie des poids officiels que l’on utilise en compétition vous permet de réaliser différents types d’exercices et convient parfaitement aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le fond de ce Kettlebell est plat pour que vous puissiez le poser en toute sécurité sans aucun risque de rouler.

Les dimensions de Gorilla Sports 10000491-4  comprennent 26,5cm de hauteur et 20,5cm de largeur. Ces mesures indiquent que ce Kettlebell n’est pas encombrant tout étant suffisamment efficace pour différents exercices. Par ailleurs, la prise poignée mesure 4cm et l’entraxe poignée est égal à 6,5cm indiquant que la poignée est suffisamment large et qu’il est facile de la prendre en main pour réaliser différentes sortes d’exercices. De par toutes ces caractéristiques, ce modèle peut vous convenir si jusqu’à présent vous ne savez toujours pas comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs Kettlebells de 2018.

Gorilla Sports pourrait concourir au titre de meilleure marque de kettlebells. Et son modèle 10000491-4 l’y aiderait grandement. Les amateurs de musculation apprécient ce produit et le jugent vraiment efficace.

 

Les pour

Néoprène : La boule est recouverte de néoprène. Cette matière résiste mieux aux diverses « agressions » extérieures, et donne au kettlebell une plus grande longévité. De plus, cette surface étant caoutchouteuse, elle permet de bien amortir l’objet lorsqu’il est posé à terre. Si vous l’échappez accidentellement durant un swing, le choc sera atténué.

Facile à poser : Son fond est plat, vous pourrez le poser aisément entre chaque exercice. Il est également aplani sur ses deux côtés. Cela vous aidera durant certains mouvements où il doit par exemple frotter sur la cuisse.

Matériau : Ce modèle-ci est fait en fonte. Par rapport au plastique moins cher, la fonte permet pour le même poids d’être beaucoup moins volumineux et donc plus facile à manier. Ce matériau est également plus robuste et solide. Le kettlebell aura une plus grande durée de vie

Large poignée : La largeur de la poignée est assez grande. Son ergonomie rend ce kettlebell plus maniable que d’autres modèles. Elle a le diamètre idéal pour offrir une prise en main agréable. Il vous sera même possible d’effectuer des prises à deux mains.

 

Les contre

Finition : Il peut rester quelques traces de moulures. Toutefois, un petit polissage peut vite régler le problème.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€78.9)

 

 

 

Ultrasport 3311000000

 

4.Ultrasport 3311000000Après les 3 modèles décrits précédemment, Ultrasport 3311000000 peut constituer alternativement le meilleur Kettlebell est plus particulièrement le meilleur Kettlebell de compétition du marché. Pouvant être utilisé pour des exercices balistiques ou de force, ce modèle a été conçu pour un usage professionnel ou pour un entraînement chez vous.

Ce Kettlebell est fait essentiellement de fer qui fait également partie des matériaux les plus utilisés pour fabriquer ce genre de produit. Ce matériau permet de réaliser plusieurs mouvements en toute sécurité. Le fond de ce modèle est aplati pour une pose plus facile. Les deux côtés du Kettlebell sont également aplatis pour limiter le risque qu’il glisse facilement à chaque exercice.

Le Kettlebell est livré avec un manuel qui vous donne quelques suggestions sur les exercices à faire selon le résultat escompté. Ultrasport 3311000000 est facile à prendre en main étant donné que sa poignée est assez large et ne risque pas de glisser facilement de par le matériau qui le constitue. Le format de ce modèle est compact pour que son utilisation soit parfaite aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et pour ne pas occuper beaucoup de place là où vous le rangez une fois que vous ne l’utilisez plus.

Quel kettlebell choisir ? Pourquoi tel ou tel modèle et pas un autre ? En ce qui concerne cet Ultrasport 3311000000, ses principaux atouts sont sa compacité et sa prise en main. Et rien que pour ses deux caractéristiques, il vaut le détour.

 

Les pour

Compact : Les modèles en plastiques sont sans doute les plus volumineux du marché. Mais même parmi ceux en métal, certains sont encore bien encombrant. Pas ce 3311000000 ! Il est très compact. Cela facilitera certains mouvements comme les swings à une main. Son rangement sera également facilité étant donné qu’il ne prend que peu de place.

Pas de risque de glisse : Même avec les mains moites de sueur, la prise reste très bonne.

 

Les contre

Évolution limitée : De l’avis de quelques utilisateurs, la seule façon d’évoluer dans vos entraînements est d’en posséder plusieurs de poids différents.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

York Fitness 10022

 

5.York Fitness 10022York Fitness 10022 est un modèle de Kettlebell livré sous forme d’un lot de 3 produits de poids croissants. Le modèle inclut en même temps un Kettlebell de 2kg, un Kettlebell de 3kg et un Kettlebell de 4kg. Ces poids conviennent parfaitement à des femmes qui s’initient aux exercices au Kettlebell  pour ne pas vous exposer à un risque d’accident alors que vous n’êtes qu’un débutant.

La présence de ces trois poids vous permet de réaliser des exercices d’initiation tout en vous donnant la possibilité de progresser sans avoir à acheter un nouveau Kettlebell rapidement. En effet, passer de 2kg à 4kg ne vous demandera pas beaucoup de temps. Disponible sur le marché à un prix plus raisonnable, après les 4 premiers modèles précédemment décrits, celui-ci pourrait constituer le meilleur Kettlebell pas cher du marché.

L’extérieur de chaque Kettlebell est en vinyle pour plus de facilité de prise en main et leur base est en caoutchouc antidérapant pour vous assurer que chaque exercice se fasse en toute sécurité. A chaque poids correspond une couleur pour que vous puissiez facilement les distinguer avant de vous exercer. C’est pourquoi, ce modèle peut alternativement être mis sur votre comparatif de Kettlebells si vous en établissez un pour trouver celui qui vous convient.

Si vous devez comparer les kettlebells les plus populaires du moment, vous ne pouvez pas passer outre ce York Fitness 10022. Que ce soit en rayon ou sur les sites de vente, il ne passe pas inaperçu.

 

Les pour

Set de 3 Kettlebells : Le York Fitness 10022 est un pack de 3 kettlebells de poids croissants : 2,3 et 4 kg. Cela vous permettra de progresser correctement et aussi de varier les exercices.

Couleurs différentes : Chaque poids est d’une couleur spécifique. Cela apporte une touche de gaieté et d’originalité à votre accessoire sportif. De plus, cela vous permettra de les reconnaître plus facilement.

 

Les contre

Kettlebells féminins : Ils sont beaucoup trop légers pour convenir aux hommes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.5)

 

 

 

Gorilla Sports 10000557-16

 

2.Gorilla Sports 10000557-16Gorilla Sports 10000557-16 est un modèle de Kettlebell de compétition que vous pouvez utiliser chez vous pour vous exercer quotidiennement. La finition de ce modèle est faite de métal très résistant qui ne s’écaille pas facilement. Cela vous  permet de l’utiliser confortablement  sur le long terme. Ce Kettlebell est fait de fonte qui est une matière très résistante et parfaitement adaptée à l’usage prévu de ce produit.

La poignée de ce modèle est suffisamment large et parfaitement ajusté à la taille moyenne d’une main pour éviter tout risque d’expédition latérale. La base de ce Kettlebell est suffisamment large et parfaitement stable pour que vous puissiez facilement le poser. Ce modèle qui est adapté aussi bien aux hommes qu’aux femmes vous permet de réaliser différents types d’exercices dont le renegate rows ou le le bear walks. Le Kettlebell pèse 16kg pour vous permettre de vous exercer pour seulement développer vos muscles mais également pour participer à une compétition mondiale.

Contrairement au cas de la majorité des modèles similaires, la base de Gorilla Sports 10000557-16  n’est pas en caoutchouc vous garantissant la sécurité de son utilisation. Même si Gorilla Sports 10000557-16  ne vient qu’au deuxième rang par rapport au modèle précédemment décrit, il peut constituer une réponse à la question « quel est le meilleur Kettlebell 16kg du marché ? ».

Si vous désirez vous offrir ou acheter le meilleur kettlebell à un proche, envisagez sérieusement ce Gorilla Sports 10000557-16. Ce modèle est l’un des plus appréciés du moment.

 

Les pour

Finition impeccable : Ce kettlebell vous sera livré parfaitement bien limé. Toute sa surface a été polie avec soin, la poignée est bien lisse : aucun risque de callosités sur les paumes. Elle se saisit parfaitement bien, et ne procure aucune gêne une fois en main.

Volume identique pour tous les poids : Tous les kettlebells de ce modèle ont les mêmes dimensions, quel que soit son poids. Ainsi, celui de 12 kg aura le même volume que celui de 16 kg.

Kettlebell de compétition : Il mérite d’être dans le peloton tête des classements des meilleurs kettlebells. Il a les dimensions des modèles de compétition, soit une hauteur de 28cm, et un diamètre de balle de 21cm. La poignée est également bien épaisse pour offrir une meilleure prise.

 

Les contre

Longévité de la peinture : Si vous utilisez votre altère à boule en extérieur, la peinture pourrait s’écailler à la longue.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.9)

 

 

 

Comment utiliser un kettlebell ?

 

Un kettlebell désigne un appareil de sport permettant de renforcer votre musculation. Il a été conçu dans le but de faire travailler vos muscles et de vous aider dans vos entraînements. Il bénéficie en général d’une simplicité de maniement. Cet article se chargera de vous éclairer sur la façon d’en faire bon usage.

Choisissez votre appareil en fonction de vos préférences

Il existe sur le marché bon nombre de modèles où tout le monde peut trouver celui qui convient le mieux à sa morphologie et bien évidemment ses préférences. Pour le sexe féminin, un spécimen allant de 4 à 8 Kg semble idéal. Et puisque les hommes se révèlent plus forts qu’elles, ces derniers doivent opter davantage sur ceux pesant 16 Kg, voire plus. Mais il est quand même conseillé de commencer avec des articles plus légers et augmenter le poids au fur et à mesure du temps.

 

Utilisez un seul matériel pour faire des petits exercices au début de vos séances de musculation

Si vous êtes un débutant en la matière, évitez de trop forcer au début et optez pour un seul matériel au lieu de deux. De ce fait, vous arriverez à travailler petit à petit tout votre corps pour un bon entretien et une meilleure hygiène. Selon votre rythme, il est même possible de pratiquer d’autres types de mouvement un peu plus évolués.

 

Munissez-vous d’une paire de kettlebell pour les exercices plus complexes

Après avoir bien accompli les exercices de base, passez à la prochaine étape qui vous permettra des entraînements et des enchaînements beaucoup plus difficiles. Employez pour ce faire deux appareils en même temps. Vous allez de ce fait profiter de certains avantages tels que le gain de force, l’augmentation de volume de vos muscles et l’endurance de votre corps. Penchez plus à des entraînements spécifiques afin de vous préparer physiquement pour une compétition.

 

Maniez l’outil uniquement avec sa poignée

Quand vous effectuez vos entraînements, manipulez le produit à l’aide de vos membres supérieurs. La poignée est suffisamment large pour être adaptée à la taille moyenne de vos mains.  Elle vous aide à bien soulever la charge pour bien la maintenir et garantir davantage de confort. Réalisez vos mouvements habituels et reproduisez chaque figure à plusieurs reprises avant de passer à une autre.

Pratiquez des figures particulières pour obtenir la silhouette de vos rêves

En fonction de l’entraînement que vous suivez, vous pouvez vous remettre en forme plus rapidement et assurer que votre organisme soit fortifié. Ainsi, vous arriverez à booster votre métabolisme et votre énergie avec ce genre de matériel. Mais en même temps, il permet d’éliminer la masse graisseuse qui demeure dans votre corps.

 

Entretenez votre appareil pour un usage à long terme

Rangez votre appareil bien à l’abri de l’humidité après avoir fini vos entraînements habituels. Il risque en effet de se détériorer rapidement si vous l’exposez souvent à l’eau ou à un autre liquide. Veillez à l’essuyer correctement avant chaque utilisation pour enlever les poussières ou autres saletés pouvant nuire à votre santé. Pendant vos exercices, assurez-vous d’avoir les mains sèches pour que le matériel ne se glisse pas.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

La kettlebell n’est pas courante chez la majorité des sportifs. Pour éviter les risques d’accident lors de son usage, il est important de la connaître en détail avant de l’acheter. De nombreuses marques proposent actuellement cet accessoire de musculation, c’est pourquoi une comparaison s’impose. Vous pourrez ainsi acquérir le modèle qui s’adapte le mieux à vos besoins.

 

Née en 2005, cette marque résulte d’une envie simple : produire un équipement de meilleure qualité pour les amateurs de sports. Dédiée à la musculation et au fitness, cette entreprise se présente aujourd’hui comme une référence incontournable dans son domaine. Ses boutiques commercialisent donc des kits d’haltères, des barres, des poids, des accessoires et même des vêtements spéciaux.

Elles vendent aussi des kettlebells. On peut trouver des modèles en plastique avec une finition robuste pour les débutants. Les articles de compétition ont une hauteur de 28 cm, une boule de 21 cm de diamètre, et un manche de 3,3 cm de diamètre. Ces derniers sont élaborés dans de l’acier, leur assurant ainsi résistance et durabilité.

 

Avec une dizaine d’années d’expérience, Powrx se trouve à ce jour dans la liste des marques les plus appréciées en termes de matériel de sport. Entreprise familiale, elle a su mettre en exergue la qualité de ses produits. Ces derniers sont réputés pour leur longévité, leur commodité et surtout leurs rapports qualité-prix imbattables.

On peut par exemple citer les kettlebell. Certains disposent d’une poignée chromée, revêtue de caoutchouc pour apporter le maximum de confort. D’autres intègrent une boule en fonte et recouverte de néoprène. Cela influe sur le design, mais aussi sur le côté pratique, évitant ainsi de rayer le sol. Tous ses modèles sont conçus pour les amateurs, comme les professionnels.

 

Entreprise anglaise, We R Sports se voyait comme une simple firme familiale à ses débuts. Pourtant, elle a connu bien plus que le succès escompté par ses fondateurs. À la base, ces derniers souhaitaient uniquement s’afficher en tant que fournisseur régional. Mais grâce à la qualité de ses produits dédiés au sport, sa réputation a traversé les frontières.

Elle conçoit des matériels pour le fitness et la musculation comme le kettlebell. Celui-ci est disponible dans un large choix, avec des poids différents, soit de 4 à 40 kg. Certains sont recouverts avec du caoutchouc trempé assurant ainsi une belle esthétique, mais aussi la protection de la boule. Ces modèles sont en outre adaptés pour les débutants, comme les niveaux plus avancés.

 

Ultrasport est une entreprise qui a dédié son activité dans la fabrication d’articles de sport et de loisir. Étant une référence mondiale, elle présente une large gamme de produits, tels que des vélos d’appartement, des appareils pour abdominaux, des cibles de fléchettes électroniques, des barres de traction, ou encore des trampolines.

Elle crée aussi des kettlebells. Les modèles sont disponibles sous différentes matières. Ceux conçus en fer s’utilisent en extérieur comme en intérieur, car ils montrent une bonne robustesse. Les spécimens en vinyle s’adaptent plus à un usage en salle. On peut en outre trouver des articles en fonte, réservés pour la compétition.

 

Cette firme a vu le jour en 1922 et fabriquait autrefois l’ergomètre Tunturi W1. C’est le premier vélo d’appartement de l’époque. Grâce à ce produit, les appareils de fitness à utilisation à domicile ont connu un succès rapide. Aujourd’hui, elle est un leader dans la conception de matériel de sport.

Les kettlebells font partie des articles vendus par ce professionnel. Il est possible de trouver différents modèles, dont certains ont une base ronde et d’autres une forme originale. La charge minimum disponible est de 2 kg. Pour cette marque, chaque poids a une couleur différente, facilitant ainsi le choix. Le côté inférieur est toujours recouvert de caoutchouc pour une absorption de choc optimal.

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (18 votes, average: 4.89 out of 5)
Loading...