Le meilleur kit bûche de Noël

Dernière mise à jour: 21.04.19

 

Kit bûche de Noël – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour un grand nombre de foyers, la bûche est un dessert emblématique de Noël. Nombreuses sont les familles qui ne peuvent pas se passer de cette préparation pour célébrer cette fête comme il se doit. Néanmoins, au lieu d’en acheter une, pourquoi ne pas en préparer par vous-même ? Pour ce faire, il suffit de bien choisir un bon kit bûche de Noël. L’offre abonde sur le marché, mais en prenant connaissance des critères de choix de ce produit, vous pouvez facilement trouver le bon modèle. Le présent guide d’achat peut vous aider dans cette quête et voici les deux meilleurs articles du classement qui le suit. De Buyer 3206.30 est en acier inoxydable. Le moule prend la conception d’une gouttière à bûche et il est facile à démouler grâce à ses embouts démontables ainsi qu’à ses parois lisses. Scrapcooking 1922 est de son côté adapté à la préparation de bûche traditionnelle à effet bois. Le moule du kit est semi-rigide.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon kit bûche de Noël ?

 

Pour surprendre vos convives, même si vous n’êtes pas un adepte de la technique du biscuit roulé, équipez-vous d’un kit bûche de Noël. Ce guide d’achat pour les meilleurs kits bûche de Noël a été mis au point pour vous aider dans la sélection de ce produit. Des conseils vont y être cités sur trois principaux critères de choix de ce type d’article : les contenus du kit, le matériau de fabrication et l’entretien.

Guide d’achat

 

Les contenus du kit

Si pour certains, trouver comment acheter un kit bûche de Noël d’un meilleur rapport qualité-prix est un jeu d’enfant, un grand nombre de gens ont besoin d’être guidés durant l’achat de ce produit. Si c’est votre cas, alors commencez par vous renseigner sur une principale caractéristique de cet article : les contenus du kit. La maitriser à l’avance vous aide à adapter votre choix à la préparation que vous souhaitez réaliser.

Dans la plupart des cas, ces kits s’accompagnent d’un moule à bûche ou d’une gouttière à bûche. Souvent, cet élément sert à seulement monter ou à mettre en forme votre préparation. Toutefois, il permet aussi d’en réaliser la cuisson pour les pâtisseries traditionnelles. La taille de cette composante varie d’un modèle à un autre. Toutefois, il faut seulement que vous considériez approximativement 3 cm par personne et adaptiez votre choix aux membres de votre famille.

Le kit peut aussi contenir un tapis à rebord. Celui-ci facilite la préparation des gâteaux roulés. Dans certains cas, il sert directement de support pour réaliser la cuisson de la pâtisserie dans le four. Par ailleurs, cet article peut s’accompagner d’accessoires qui se dédient principalement à la décoration de votre préparation. Nous pouvons compter les douilles, les poches à douilles, des dispositifs pour étaler ou décorer et un tapis en relief pour un résultat texturé.

 

Le matériau de fabrication

Savoir les matériaux avec lesquels les contenus du lot a été fait est important avant de chercher où acheter un nouveau kit bûche de Noël. La durabilité des articles proposés et votre sécurité en matière de santé en dépendent.

Dans tous les cas, vous devriez vérifier que les éléments qui composent le kit sont tous faits de matériaux de qualité alimentaire. C’est seulement ainsi que vous pouvez les utiliser sans vous faire en permanence du souci sur l’impact de leur usage sur votre santé. Ainsi, il faut privilégier l’inox et la silicone de qualité alimentaire. En outre, votre choix devrait dépendre du résultat escompté. Optez pour le PVC ou la silicone si vous souhaitez réaliser une bûche glacée. Pour une bûche traditionnelle, choisissez l’inox.  

L’entretien

Les contenus d’un kit bûche de Noël se dédiant à la préparation d’aliments, la question relative à leur entretien ne devrait pas être laissée de côté. En sélectionnant votre produit dans un comparateur de prix, il faut considérer ce point. Ce critère est essentiel pour votre confort et votre bien-être en utilisant des matériels toujours propres sans faire d’effort.

Certains moules ou tapis ainsi que les accessoires qui accompagnent le kit sont faciles à nettoyer. C’est le cas de ceux constitués d’inox, de plastique ou de silicone. Il y en a même ceux qui passent au lave-vaisselle afin de simplifier ce nettoyage. D’autres s’accompagnent de revêtement antiadhésif pour faciliter cet entretien et cela contribue aussi à rendre simple le démoulage des résultats au niveau des moules.

 

Les meilleurs kits bûche de Noël de 2019

 

Malgré l’importance de maitriser comment choisir les meilleurs kits bûche de Noël de 2019, vous pouvez également avoir besoin de connaitre les modèles parmi lesquels vous pouvez faire un bon choix. C’est pourquoi nous vous proposons nos sélections à travers ce comparatif.

 

Produits recommandés

 

De Buyer 3206.30

 

Vous souhaitez réaliser une bûche de Noël maison, alors il vous suffit de vous équiper de ce produit. Cet article prend la conception d’une gouttière. Ce qui lui confère une touche d’originalité. Il peut facilement trouver sa place dans votre cuisine et peut même intriguer vos visiteurs en voyant son aspect. Il mesure 30 x 8 cm au niveau de ses dimensions pour une hauteur de 6,5 cm. Il forme ainsi un demi-rond.

De par sa taille, il est capable d’accueillir une quantité considérable d’ingrédients pour préparer votre bûche de Noël. En outre, sa conception permet de réaliser diverses autres préparations incluant les pains de légumes, des terrines, des glaces ou des gâteaux roulés. Vous pouvez avoir plusieurs idées de recettes à appliquer sans devoir utiliser des matériels de cuisson différents.

Le moule est fait d’acier inoxydable. Il s’agit d’une matière robuste, facile à entretenir et qui convient à être utilisée dans le monde culinaire. Ainsi, ce matériel peut vous accompagner en bon état longtemps sans vous mettre en danger en matière de santé. Son démoulage est simple, car ses embouts sont démontables et ses parois sont lisses. C’est ce qui rend l’utilisation de ce meilleur kit bûche de Noël confortable.

Pour éviter de perdre du temps et de l’agent, comparer plusieurs modèles avant de procéder à son achat s’avère l’option idéale. Pour un kit de bûche de Noël, prenez exemple sur l’article « De Buyer 3206.30 ». Il présente un design original et sa matière de fabrication s’entretient aisément.

Les pour
Robuste :

Ce spécimen est en acier inoxydable, ce qui lui garantit une solidité accrue et le protège contre la rouille. Il ne risque alors pas de se détériorer rapidement. De plus, cette fabrication simplifie son nettoyage.

Pratique:

Les parois lisses et les embouts démontables de ce modèle facilitent le démoulage de votre gâteau. Par conséquent, son confort d’utilisation est optimisé.

Les contre
Lourd:

Avec un poids total de 540 g, ce spécimen un peu pesant. En effet, la moyenne tourne autour de 200 g. Certes, cela n’influe en rien sa manipulation, mais certains utilisateurs auraient préférés qu’il soit plus léger.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19)

 

 

 

Scrapcooking 1922

 

Pour ceux qui exigent la réalisation d’une bûche traditionnelle à effet bois, cet article devrait vous intéresser. Le kit propose un moule à bûche semi-rigide, deux poches à douille et une douille bûche en inox. Il inclut également deux semelles dorées, deux sujets Noël en plastique et un livret de recettes. Le lot est complet pour vous permettre de réaliser vos préparations dans une bonne condition et d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Les matériaux utilisés dans la fabrication des contenus du kit sont compatibles avec le contact alimentaire pour assurer votre sécurité en les utilisant. C’est le cas d’APET pour le moule, du plastique pour les poches à douille et les accessoires décoratifs, de l’inox pour la douille bûche et du carton pour les semelles dorées. Ne vous souciez pas que l’utilisation de ces éléments aient un impact négatif sur votre santé grâce à cette caractéristique.

Ce modèle permet de réaliser une bûche de 11,5 cm de largeur, 33 cm de longueur et 6 cm de hauteur. Il y en a pour satisfaire les membres de votre famille. Les poches à douille sont triangulaires et mesurent 25 x 43 cm. Elles sont facilement manipulables. Alors, ne cherchez plus quel est le meilleur kit bûche de Noël du marché.

Avant de chercher où acheter le meilleur kit bûche de Noël, notez les différents accessoires que vous souhaitez acquérir. Dans ce classement, le Scrapcooking 1922 est celui qui garantit une utilisation à la fois pratique et confortable.

Les pour
Grande taille:

Avec des dimensions de 11,5 x 33 x 6 cm, ce produit peut accueillir une quantité importante d’ingrédients. Cela vous permettra de concocter une ration pour plusieurs personnes.

Ergonomique:

Ce spécimen est livré avec un moule semi-rigide, une douille en inox, 2 semelles dorées, 2 poches à douille, 2 sujets en plastique et un livret de recette. Ces accessoires vous aideront à réaliser la bûche de vos rêves.

Les contre
Éléments incomplets:

Il est dommage que ce kit ne contient pas de moule à four. Ce dernier l’aurait rendu encore plus pratique et efficace.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Silikomart 25.071.63.0065

 

Pour que la réalisation de votre bûche de Noël soit facile et original, il faut acheter un bon kit. Voyons le cas du présent modèle. Il se dédie à la préparation de bûches froides ou congelées selon vos inspirations avec un résultat en trois dimensions à tapis texturé flocon. Ainsi, vous pouvez choisir de réaliser des entremets, des bavarois, des mousses ou un gâteau glacé.

Déjà sur ce point, vous aurez de l’avantage à opter pour ce kit, car il vous permet de choisir entre plusieurs variétés de recettes que vous pouvez appliquer. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’investir dans l’achat de dispositifs différents. Le moule est en silicone de qualité alimentaire pour vous dire que son usage est sécurisé. N’ayez pas de souci permanent concernant l’effet de son usage sur votre santé étant donné cette caractéristique.

Cet élément peut être nettoyé au lave-vaisselle. De ce fait, son entretien est facile et ne vous demande de faire aucun effort. Grâce à cette facilité de nettoyage, vous pouvez l’utiliser dans une bonne condition d’hygiène. Cet équipement est facile à démouler. D’une part, cela contribue à éviter d’abimer la forme de la bûche. D’autre part, cette caractéristique rend confortable l’usage ce produit.

Si vous ne savez toujours pas quel kit bûche de noël choisir, optez pour le Silikomart 25.071.63.0065. Cet article a été conçu avec une longue durée de vie et vous accompagnera pendant plusieurs années.

Les pour
Sécuritaire:

Ce dispositif a été créé avec de la silicone de qualité alimentaire. Son usage n’aura alors aucun effet néfaste sur votre santé.

Commode:

Grâce à sa fabrication, il se démoule et s’entretient sans peine. Votre préparation ne risque donc pas de coller au fond. De plus, il se lave sans problème à la machine.

Bonne longévité:

La matière choisie pour ce produit lui assure une grande résistance. Il ne se détériorera alors pas, même suite à une utilisation intensive.

Les contre
Décoration unique:

D’après certains acquéreurs ayant effectué un test, ce dispositif est surtout fait pour les bûches glacées. Cela n’enchante pas d’autres acheteurs, car ils ne peuvent pas laisser libre cours à leur imagination.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.31)

 

 

 

Lékué 3000006SURM017

 

La préparation d’un gâteau de Noël est une tâche facile à condition d’être bien équipé pour ce faire. Si vous êtes à la recherche d’un tapis de four à rebord où vous pouvez rouler votre pâte, alors jetez un œil sur les caractéristiques de ce produit, car il peut vous plaire. Le kit convient à la préparation de gâteau roulé et de bûche de Noël.

Le tapis permet de préparer votre pâtisserie et également de la faire cuire au four. Ce qui rend l’utilisation de ce produit pratique. Vous n’avez pas besoin de faire différents investissements pour profiter des atouts de ce matériel. En outre, il n’est pas nécessaire de passer d’un contenant à un autre de la préparation jusqu’à la cuisson de votre gâteau.

Le tapis est en silicone platine. Il s’agit d’un matériau de qualité facile à manipuler et adapté à la préparation alimentaire. Il supporte une température de four qui atteint jusqu’à 220 °C pour plus de liberté dans vos cuissons. Il est compatible avec le lave-vaisselle pour un entretien facile. Le kit s’accompagne d’accessoires pour simplifier vos préparations. En effet, il propose une corne de pâtissier qui permet d’étaler la génoise et de la garnir selon vos envies. Le lot vous offre aussi le decopen pour que vous puissiez décorer votre gâteau facilement.

Lors d’un achat, l’avis des autres consommateurs compte durant de la sélection. Notez par exemple que le Lékué 3000006SURM017 a reçu plusieurs appréciations pour ses accessoires, le classant comme le plus performant de notre liste.

Les pour
Souple :

La conception en silicone de ce spécimen le rend idéal pour le démoulage. Vous n’aurez en effet aucun mal à retirer le gâteau, sans craindre de le détériorer.

Pratique:

Ce modèle est composé d’un tapis à rebord, d’une corne de pâtissier pour l’étalage de la génoise et d’un decopen pour la décoration. Ces accessoires vous aideront à cuisiner une bûche comme un professionnel.

Résistant:

Sa fabrication lui donne la possibilité de supporter une température de 220 °C. Cet article ne risque donc pas de fondre au four.

Les contre
Entretien peu aisé:

Le tapis de cet article se lave assez difficilement si vous ne mettez pas de papier dessus avant de déposer votre pâte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.76)

 

 

 

Silikomart 25.059.63.0065

 

Lorsqu’un produit n’est pas cher, l’on est tenté de faire une déduction sur sa qualité. Attendez de voir les caractéristiques de ce modèle avant de passer à une conclusion. Il s’agit d’un kit qui permet de réaliser des bûches de Noël froides ou congelées à trois dimensions. Grâce à sa polyvalence, vous pouvez avoir plusieurs idées de recettes à appliquer en utilisant cet équipement.

Le kit inclut deux supports en plastique blanc. Ceux-ci ont une conception qui a été bien étudiée pour donner une forme arrondie au résultat obtenu de la préparation. En outre, ils ont été conçus pour être stables au moment où vous réalisez la bûche. Le lot propose aussi deux tapis en silicone ayant une couleur or. L’un est simple et l’autre s’accompagne d’une texture tressée. Ce qui vous permet de faire un choix sur l’aspect du résultat que chacun d’entre eux permet d’obtenir. Vous n’avez pas besoins d’investir dans l’achat d’autres accessoires pour aboutir à un aspect de bûche agréable à voir et original.

La silicone utilisée est de qualité alimentaire. De ce fait, ce matériau convient à être en contact avec des aliments sans vous exposer au danger. Par ailleurs, cet élément est facile à démouler et son entretien est simple pouvant passer à la machine à laver.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de kits bûche de Noël du moment, Silikomart en fait partie. Le modèle 25.059.63.0065 permet par exemple de créer une bûche originale, tout en offrant un bon rapport qualité-prix étant moins cher.

Les pour
Sécuritaire:

Grâce à sa matière 100 % silicone de qualité alimentaire, ce dispositif ne risque pas de nuire à votre santé.

Performant:

À l’aide de ses 2 supports en plastique, cet article a la capacité de donner une forme arrondie à votre préparation, tout en lui procurant une grande stabilité à sa cuisson.

Bonne taille:

Ce modèle a des dimensions de 1,7 x 11,5 x 24,4 cm. Vous pourrez alors concocter une bûche pour plus de 2 personnes.

Les contre
Accessoire insuffisant:

Il est dommage que ce kit ne contient pas plusieurs tapis avec différents motifs. Cela aurait pu optimiser encore plus sa praticité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.14)

 

 

 

Comment utiliser un kit de bûche de noël ?

 

À quelques semaines de Noël, la fête bat déjà son plein et les achats de cadeaux et autres produits se multiplient. Le kit de bûche de noël est prisé, que ce soit par les professionnels ou les particuliers. Afin de régaler vos convives, apprenez à l’utiliser correctement, surtout si vous vous êtes procuré un modèle jetable.

Réaliser une bûche glacée

Commencez par placer une feuille de rhodoïd dans le moule. Cet élément peut aussi être décoré pour donner un style personnalisé à votre pâtisserie. Versez alors une couche de pâte. Vous pouvez en mettre plusieurs si vous souhaitez apporter différents parfums à votre préparation. Il suffit de poser le moule dans le congélateur quelques minutes pour chacun. Finissez en ajoutant le biscuit.

 

Faire une pâte à biscuit

Une fois que vos ingrédients sont réunis et mélangés, versez le tout dans un plateau de four préenduit de beurre. Afin de rendre la surface aussi plane et homogène que possible, servez-vous d’une spatule pour bien l’étaler. Mettez au four durant le temps requis, puis laissez refroidir. Démoulez ensuite et puis mettez la crème  ou la mousse prévue sur la partie supérieure. Enfin, enroulez à partir d’un bout pour donner la forme de bûche et le tour est joué.

 

Démouler la bûche

Pour démouler le gâteau sans l’endommager, commencez par enlever le film. Placez ensuite une semelle à bûche ou un plateau dessus et retournez le moule. Cela fera office de base pour votre préparation. Si vous utilisez un modèle en silicone, écartez les parois du moule délicatement et soulevez-le. Retirez doucement le tapis matelassé depuis le bord pour l’enlever totalement.

 

Décorer la bûche

Pour embellir votre biscuit roulé, étalez déjà une fine couche de crème au beurre ou de la chantilly. Servez-vous d’une spatule pour que cela soit fait de façon homogène sur toute la surface. Afin d’apporter des motifs, utilisez un cornet de décoration. Cela donnera l’aspect de base à la bûche. Vous n’aurez plus qu’à déposer les bonbons, fruits ou autres ornements selon votre envie pour finaliser la préparation.

Nettoyer le kit

L’entretien du kit dépend surtout de la matière de fabrication. Pour les modèles en silicone et en aluminium, vous pouvez les plonger dans l’eau ou les passer à la machine pour un lavage impeccable. Dans tous les cas, servez-vous d’une éponge et d’eau savonneuse pour frotter et retirer les résidus qui collent. Il vous suffit ensuite de rincer et de sécher. Pour les versions en carton recouvert de feuille d’aluminium, comme le plateau de réception, il suffit d’y passer un chiffon humide puis un tissu sec.

 

Ranger son kit bûche de noël

Il va de soi que vous n’allez pas utiliser le kit durant toute l’année. Il est donc nécessaire de lui trouver une place pour le ranger. Afin d’éviter que ces éléments prennent la poussière, il est recommandé de les mettre dans la boîte ou emballage d’origine. Déposez ensuite le contenant dans un lieu à l’abri de la lumière du soleil, pour ne pas les ternir ni les déformer. Les endroits humides sont aussi à éviter pour remédier à la formation de moisissure.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status