Le meilleur kit cocktail

Dernière mise à jour: 21.03.19

 

Kit cocktail – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La plupart des gens, dès qu’ils arrivent dans un bar commandent du cocktail. Si en acheter s’avère être plus facile, le préparer est un véritable art que seuls les barmans expérimentés ou ceux qui adorent cette boisson savent faire. Savez-vous que vous n’êtes pas obligé d’aller dans un bar pour boire du bon cocktail ? Vous pouvez en concocter chez vous pour votre plaisir ou pour épater vos convives lors d’un événement festif. Encore faut-il avoir les bons équipements, un kit cocktail donc. Vous pouvez vous en procurer facilement sur le marché. Cependant, il faudra faire attention lors du choix, car ce ne sont pas tous les produits qui se valent. Fiez-vous à notre comparatif pour trouver le bon modèle pour vous. Parmi notre sélection, il y a par exemple Bartender Soul Shaker 750ml, fabriqué avec un matériau dépourvu de BPA pour assurer votre santé. VonShef 07/860 est constitué de 9 pièces, de quoi vous gâter pour la préparation de vos cocktails.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon kit cocktail ?

 

Vous voulez impressionner vos invités avec de bons cocktails faits maison ? Disposer d’un kit est dans ce cas indispensable pour les réussir. Trouver le bon modèle peut paraître complexe au premier abord. Avec ce guide d’achat pour les meilleurs kits cocktails, vous saurez les différents critères à prendre en compte pour bien sélectionner et trouver le set qui répondra à vos besoins.

Guide d’achat

 

Le type de cocktail que vous voulez réaliser  

Pour avoir une idée des matériels dont vous avez besoin et savoir comment acheter un kit cocktail d’un meilleur rapport qualité-prix, il est important de déterminer le genre de boisson que vous voulez réaliser. Un de nos conseils est de lister tous vos cocktails préférés et ceux que vous avez envie de préparer. Vous choisirez ainsi le kit qui contient les matériels dont vous avez besoin pour les réaliser.

Si vous êtes de l’ancienne génération, vous aurez juste besoin d’un verre pour mixer les ingrédients, d’une cuillère, d’une passoire et d’un jigger. Si par contre vous aimez les Margaritas, vous aurez en plus besoin d’un shaker, d’un jigger, et d’un presse-agrume.

L’essentiel est donc d’opter pour un kit qui contient les équipements nécessaires à la réalisation de votre cocktail préféré et ensuite d’ajouter peu à peu d’autres équipements pour d’autres types de cocktails que vous aurez envie d’essayer plus tard.

 

Le type de shaker

Certains types de cocktails ont besoin d’un shaker pour mélanger les ingrédients. Il est ainsi important de déterminer par avance le type qui vous convient avant d’aller dans un endroit où acheter un nouveau kit cocktail.

Il en existe trois types. Le modèle trois-pièces ou Cobbler shaker est le plus petit. Il présente l’avantage d’être facile à manier et dispose d’une passoire intégrée qui le rend très pratique. Si vous êtes un débutant, ce modèle est à privilégier. Le Boston Shaker, quant à lui, se compose de deux pièces : une timbale en métal et un verre. Ce modèle est plus grand et est destiné à ceux qui sont à la recherche d’originalité et d’authenticité dans leur équipement de cocktail. Enfin, le Continental ou French Shaker est un modèle utilisé par les professionnels. Constitué de deux pièces en métal, il est facile à manier.

Le prix

Le budget est un critère clé qui influence le choix d’un kit cocktail. Heureusement que pour ce type d’équipement, vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent pour obtenir des boissons délicieuses. Si vous n’êtes pas obligé d’acheter des équipements de cocktail pour en réaliser un bon, il est toutefois recommandé d’en avoir si vous voulez vraiment épater vos convives lors de vos évènements festifs.

Il est également conseillé d’investir dans un kit cocktail si vous prévoyez de concocter cette boisson régulièrement et si vous voulez le faire de manière propre et efficace. Vous pouvez commencer par un kit avec quelques matériels seulement et augmenter peu à peu votre équipement au fur et à mesure que vos besoins changent et s’accroissent. Sur un comparateur de prix, vous pouvez trouver différents modèles. Avec un budget de 10 euros, vous pouvez vous lancer dans la préparation d’un bon cocktail avec un équipement complet.

 

Les meilleurs kits cocktails de 2019

 

Vous connaissez maintenant l’essentiel à avoir pour réussir vos cocktails. Voici quelques sets qui figurent parmi les meilleurs sur le marché. Vous pouvez y sélectionner le modèle qui s’adapte le mieux à vos besoins.

 

Produits recommandés

 

Bartender Soul Shaker 750ml

 

Comment choisir les meilleurs kits cocktails de 2019 ? Sachez qu’avec ce modèle, vous pourrez préparer une boisson de 750 ml en une seule fois. Cet accessoire dispose déjà d’un système de filtrage pour retenir les parties solides de votre mélange, à savoir un filtre ultra fin, une passoire intégrée et une autre Hawthorne Boston.

Cet article a principalement été conçu pour résister aux différentes contraintes et possède ainsi une épaisseur de 0,07 mm. Il dispose aussi d’une cuillère de 25 cm pour que vous puissiez préparer votre mélange préféré, comme le Vodka Martini par exemple. D’autres éléments sont inclus dans le kit, on y trouve un jigger de mesure polyvalent d’une capacité de 30 à 45 ml, un Muddler pour l’écrasement des ingrédients tels que les fruits, ainsi que des verseurs.

Pour ce qui est de sa qualité, elle est plus que parfaite. En effet, ce modèle est principalement fabriqué avec une matière dépourvue de BPA et suit parfaitement les normes de la Qualité Alimentaire Avancée 18/8 304 Anti-Rouille. Pour son nettoyage, vous pouvez utiliser votre lave-vaisselle, sinon, une éponge et de la liquide vaisselle sont suffisantes pour qu’il soit propre. Quant à son design, il est très élégant et est idéal pour donner de l’importance au décor de votre bar ou celui de votre cuisine.

Où acheter le meilleur kit cocktail ? La réponse peut se trouver dans ce modèle professionnel pour la préparation de vos mixtures. Avec une capacité de 750 ml et les divers accessoires qui sont fournis avec, vous pourrez libérer plusieurs saveurs de fruits écrasés via le Muddler.

Les pour
Pièces de haute qualité:

Conçu à partir de matières dépourvues de BPA, ce shaker résiste très bien au nettoyage et suit les normes de la Qualité Alimentaire Avancée 18/8 304 Antirouille.

Système de filtrage efficace:

La passoire intégrée, la passoire Hawthorne Boston et le filtre ultra fin sont là pour retenir tous les éléments solides afin que vos préparations soient délicieuses.

Entretien facile:

Ce produit va au lave-vaisselle sinon, vous pouvez aussi procéder au nettoyage à la main avec une éponge et un peu de liquide-vaisselle.

Les contre
Le prix :

Si l’on devait le comparer aux autres articles de ce guide, ce modèle est le plus coûteux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.97)

 

 

 

VonShef 07/860

 

Fabriqué en acier inoxydable et constitué d’un revêtement en cuivre, ce kit cocktail possède une capacité de 500 ml. Il est donc parfait pour les mélanges qui nécessitent d’être secoués avec force et vigueur.

Si vous voulez savoir quel est le meilleur kit cocktail du marché, ce modèle de la marque VonShef en fait partie. En effet, il est livré avec de nombreux accessoires tels que le pilon, la cuillère et la fourchette, le doseur à deux embouts d’une capacité de 25 et 50 ml, les deux verseurs, ainsi que la passoire Hawthorne pour le filtrage du mélange.

Pour vous assurer de sa qualité, la marque VonShef vous garantit ce kit cocktail pendant 2 ans. En plus, si vous l’achetez, il vous sera livré dans un magnifique coffret-cadeau dans lequel un livre de recettes vous sera offert. Ainsi, même les débutants pourront s’amuser à préparer les plus difficiles recettes de cocktails possibles.

Si vous voulez savoir quel kit cocktail choisir pour épater vos convives, ce spécimen peut être la solution. Vous pourrez préparer 500 ml de breuvages variés grâce au livret de recettes inclus. De plus, ce modèle serait parfait en guise de présent, car il est déjà joliment emballé dans un coffret.

Les pour
Robuste :

Fabriqué en acier inoxydable et avec une finition en revêtement cuivre, selon le test des consommateurs, ce produit résiste aux secouages les plus vigoureux.

Bien accessoirisé :

Ce kit est livré avec divers gadgets tels que la cuillère et la fourchette, le doseur à deux embouts, le pilon, les deux verseurs ainsi que la passoire Hawthorne.

Design:

Avec ses lignes élégantes et sa couleur rose gold tendance, ce shaker décorera bien votre bar.

Les contre
Livret en une seule langue:

Certaines personnes ont du mal avec les recettes du carnet, car elles ne sont pas traduites en français.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

CamKing en acier inoxydable 8 pièces

 

Fabriqué avec de l’acier inoxydable de haute qualité, ce modèle convient très bien pour un usage professionnel. De ce fait, il a la particularité d’être parfaitement robuste et de pouvoir durer très longtemps. Avec ce kit cocktail, il n’y a aucun risque que votre mélange fuie au niveau du bouchon quand vous le secouez.

Ce kit cocktail se distingue aussi des autres modèles parce qu’il est multifonction. En effet, il peut également être utilisé pour d’autres types de préparations comme le thé au lait, la tisane, le café… . Il est d’ailleurs très pratique, car peut être nettoyé au lave-vaisselle. Sa petite taille facilite son rangement ainsi que son utilisation. Ainsi, vous pourrez l’emporter où vous voulez puisqu’il est assez léger.

Étant le meilleur kit cocktail de 2019, CamKing Shaker présente un très bon rapport qualité-prix. D’ailleurs, même s’il est surtout destiné aux bars et aux restaurants, il constitue également un excellent investissement pour simples amateurs de cocktail pour un usage domestique.

Selon notre avis, ce produit est l’allié des barmen ou des simples amateurs pour concocter de délicieux cocktails. Facile à transporter et à ranger, vous pourrez l’emmener chez vos proches ou vos amis lors des soirées. Avec ses divers accessoires comme l’ouvre-bouteille ou le jigger, vous serez tel un véritable professionnel.

Les pour
Robuste:

Conçu en acier inoxydable supérieur de qualité alimentaire, ce mélangeur est durable et peut même être employé dans les restaurants.

Polyvalent :

Ce shaker ne sert pas simplement à préparer des cocktails, mais vous pouvez également l’utiliser pour le thé au lait, le café ou la tisane.

Stockage:

Le set est fourni avec une plate-forme de rangement pour que les différents accessoires ne s’éparpillent pas et pour une facilité de transport.

Les contre
Capacité :

La plupart des utilisateurs apprécient ce modèle qui remplit bien ses fonctions, mais ils regrettent sa contenance réduite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Générique Moléculaire

 

Notre comparatif vous présente aussi ce modèle de la marque Générique, il a été principalement conçu pour vous préparer les meilleures recettes de Mojito. Ainsi, avec ce kit cocktail, surprenez vos invités et offrez-leur des mélanges avec de nouvelles saveurs comme celui du caviar de menthe par exemple.

Ce kit vous permet de préparer 3 types de recettes de Mojito moléculaire, dont celle avec du caviar de bulles flottantes, celle avec de la mousse et celle avec une sphère sur une cuillère. Le coffret possède une dimension de 23 x 16 x 7 cm et contient 10 sachets spécialement réservés pour la préparation. Ceux-ci sont constitués de lactate de calcium, de lécithine de soja et d’alginate de sodium. Vous trouverez également dans le coffret une moule en silicone, une cuillère avec perforations, deux pipettes ainsi qu’un livre de recettes.

Ainsi, même si vous êtes débutant en matière de cocktail et de Mojito, soyez sûr qu’avec ce modèle, vous ferez des miracles et allez surprendre beaucoup de vos amis et proches. En plus, ce kit cocktail a l’avantage d’être pas cher et très pratique, quelle que soit l’occasion.

Même s’il n’est pas à la tête de notre classement, ce spécimen n’en est pas moins intéressant. En effet, il a surtout été conçu pour les meilleures recettes de Mojito moléculaire. Vous aurez à votre disposition divers accessoires pour pouvoir épater vos invités.

Les pour
Saveur garantie:

Avec ce set vous serez en mesure de créer la surprise grâce au caviar de menthe, la mousse généreuse ainsi que la sphère sur la petite cuillère qui explosera en bouche.

Bien équipé :

Afin de réussir à merveille vos breuvages, le coffret contient déjà 10 sachets pour la préparation, une cuillère perforée, deux pipettes, un moule silicone et même un livre de recettes.

Facile à transporter:

Avec des dimensions de 23x16x7 cm, ce produit n’aura aucun mal à être stocké ou à être emmené où vous voulez.

Les contre
Recettes limitées :

Ce produit n’est pas le plus performant de notre comparatif du fait qu’il est principalement consacré à la réalisation de Mojito.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

U – Home 12 Pièces

 

Figurant parmi les kits cocktails les plus abordables, ce produit de la marque U-Home est idéal pour vous préparer un mélange de 550 ml. Avec ses 904 g, il est principalement fait avec de l’acier inoxydable et possède une couleur argentée, lui procurant un aspect très classe. Il est livré avec plusieurs accessoires, dont un shaker avec une capacité de 550 ml, un mélangeur pour vos cocktails, une cuillère, une crépine, une pince pour la glace, un Jigger, un tire-bouchon… .

Un autre avantage que vous présente le U-Home cocktail Set, c’est sa particularité d’être polyvalent. En effet, quel que soit le mélange que vous voulez préparer, avec ce kit, tout devient possible. Mojito, Cognac, Gin, Scotch…, tout peut y passer. A vous de faire travailler votre imagination pour inventer d’autres cocktails avec de nouvelles saveurs.

Ce kit cocktail de U-Home possède un design élégant grâce à son effet miroir et au fait qu’il ne peut jamais rouiller, ce qui fait de lui l’un des modèles les plus résistants du moment. Ainsi, en optant pour ce produit, vous allez faire l’un des meilleurs investissements de votre vie. De plus, il est tout à fait accessible même aux petits budgets. Pourquoi ne pas l’acheter ?

Si vous êtes à cheval sur l’article le moins cher, optez pour ce spécimen de chez U-Home. Même si ce n’est pas la meilleure marque de kits cocktail, ce dernier n’en est pas moins efficace. Avec un shaker de 550 ml, vous serez apte à faire les mixtures que vous désirez.

Les pour
Set très complet :

Cet équipement est composé de 12 accessoires afin de réaliser de délicieux cocktails. Vous trouverez entre autres un shaker, une crépine et une pince pour la glace.

Entretien facile:

Il vous suffira de passer au lave-vaisselle le cocktail Shaker et le jigger. Ce produit est garanti antirouille.

Design attrayant:

Ce prototype est fait avec de l’acier inoxydable avec une finition effet miroir qui lui donne un aspect élégant.

Les contre
Pas de livret de recettes:

Le seul bémol que les clients ont relevé c’est que l’article n’est pas fourni avec un petit carnet de recettes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...