Les 5 Meilleurs Kits De Couture de 2020

Dernière mise à jour: 12.08.20

 

Kits de couture : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Votre passion tourne autour de la couture ? Alors, vous savez probablement qu’un kit de couture est indispensable pour votre réussite. Que vous soyez un débutant ou que vous soyez déjà un brin avancé dans cette activité, le recours à ce genre d’équipement est indispensable. La raison est qu’un kit de couture contient déjà tout ce qu’il faut pour que vous puissiez faire exprimer votre créativité. Et en fonction de votre niveau, il y a un kit de couture qui vous est adapté. Dans le classement ci-dessous, vous allez découvrir quelques modèles qui sortent du lot sur le marché. Luxebell Kit de Couture Complet 92 Accessoires Professionnel contient non seulement tout le nécessaire pour vous adonner à votre activité, mais les éléments qui le constituent sont de bonne facture. Nouvcoo Outils Couture Cuir NC61 est ce qu’il vous faut si vous utilisez fréquemment le cuir.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’Achat – Comment Choisir un bon Kit De Couture ?

 

Lorsqu’on commence à pratiquer la couture, on s’aperçoit rapidement qu’on a besoin de plusieurs outils de couture. À part la machine à coudre et le fer à repasser, il existe d’autres matériels qu’il faut rassembler dans ce genre de kit. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer les conseils suivants pour que vous puissiez choisir le bon modèle.

Les divers outils composants

La machine à coudre est l’élément de base nécessaire pour la couture. Pour que la tâche soit plus facile, il faut que le kit de couture possède tous les outils indispensables.  Il s’agit principalement des ciseaux, des aiguilles, du fil, des canettes, d’un découd-vite, des épingles, des outils de mesure, des outils de marquage, etc.

La composition d’une boîte de couture peut aussi varier selon le niveau de l’utilisateur. Pour les débutants par exemple, pas besoin d’un kit complet, il suffit de prendre celui avec les outils d’initiation à la couture seulement ou un kit de couture pour débutant (ou débutante).

Sinon, il y a des grandes merceries qui proposent des kits de survie ou des modèles professionnels. Toutefois, les éléments composant ne servent à rien s’ils ne fonctionnent pas bien. Dans le cas contraire, vous serez obligé de chercher où acheter un nouveau kit de couture.

 

L’usage prévu

À part les conseils cités ci-dessus, en voici encore quelques informations qui pourront servir de guide d’achat pour les meilleurs kits de couture. Il faut veiller à ce que les accessoires soient optimisés pour confectionner ce que l’on veut.

Si vous avez l’intention de monter un lit ou une armoire par exemple, il faut investir dans un kit de type Ikea dans lequel les tissus sont déjà prédécoupés et adaptés aux formes voulues avec les marges de couture préfabriquées.

Il ne vous reste qu’à les assembler. Quant aux kits de couture pour débutant, ils sont livrés généralement avec un mode d’emploi protocolaire. D’ailleurs, il en existe plusieurs sortes selon leur utilité à savoir tricoter un pull, faire une robe, etc.

Le profil de l’utilisateur

Un modèle pour adulte n’est pas le même que celui pour enfant. En effet, depuis la mise en vente de ce dernier, il est plus facile d’apprendre à coudre dès le plus jeune âge. Cela évitera aux parents de débourser encore plus d’argent pour payer un professeur de couture.

Sachez que ce genre de kit est très bénéfique, car non seulement ce sera une sorte de divertissement pour l’enfant, mais aussi cela pourrait développer ses sens de créativité. Le plus souvent, ces kits sont multiformes, pouvant représenter des animaux en feutrine, des coussins en feutrine, etc. Les tissus et les patrons de couture y sont évidemment inclus.

Force est de constater que le kit est la solution idéale pour apprendre la couture sans difficulté. Si vous souhaitez savoir comment acheter un kit de couture d’un meilleur rapport qualité-prix, il suffit de consulter les sites de mercerie en ligne pour gagner plus de temps, et de choisir un comparateur de prix qui pourra mieux vous informer sur les coûts.  

 

Les 5 Meilleurs Kits De Couture (Avis & Tests) de 2020

 

Vous aviez été longtemps un véritable fan de couture ? Ce guide vous sera ainsi d’une grande utilité, car il regroupe tous les modèles qui méritent toute votre attention cette année.

 

1. Luxebell Kit de Couture Complet 92 Accessoires Professionnel

Principal avantage :

Le premier avantage de ce produit, c’est qu’il s’agit d’un kit très complet. En tout, vous avez à votre disposition 92 accessoires qui vous permettront de coudre en toute sérénité et dans les meilleures conditions.

 

Principal inconvénient :

Par contre, une poignée d’utilisatrices ont fait la remarque que la pochette de rangement est assez fragile. Elles affirment qu’après seulement quelques jours d’utilisation, celle-ci présente des déchirures. Ce qui l’empêche de remplir pleinement son rôle d’accessoire de rangement.

 

Verdict : 9.7/10

Ce kit de couture est très complet. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour vous adonner à votre activité favorite mesdames. De plus, tous les articles sont de très bonne qualité. Aucun d’entre eux ne présente un défaut de fabrication.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un kit tout-en-un

Lorsque vous achetez un article en kit, vous vous attendez à ce que celui-ci vous offre tous les accessoires dont vous avez besoin. Dans le cas de notre produit, vous vous attendez à ce que vous trouviez dans le kit tous les accessoires dont vous pouvez avoir besoin dans le domaine de la couture. Eh bien, c’est justement ce que l’on vous propose.

En tout, ce kit contient 92 articles de couture. En d’autres termes, vous avez à votre disposition tout ce qui peut être nécessaire dans la couture. Parmi les accessoires, vous avez notamment des aiguilles de différentes tailles, des ciseaux ou encore des épingles. Bref, vous avez à votre disposition toute la panoplie.

Des accessoires faits pour durer dans le temps

Comme nous venons de le dire, ce kit contient tous les accessoires dont vous pourrez avoir besoin pour réaliser toutes sortes de coutures. Mais qu’en est-il de la pérennité des différents éléments ?

En effet, lorsque vous achetez ce genre de produit, non seulement vous vous attendez à ce que le kit soit complet, il faut aussi que les différents accessoires soient faits pour durer dans le temps. Et c’est justement ce que vous proposent les fabricants de ce produit. Afin de garantir la satisfaction de chaque utilisateur, ils ont veillé à ce que chaque accessoire soit fabriqué avec des matériaux de qualité.

Par exemple, les ciseaux sont conçus avec de l’acier inoxydable. Les enfile-aiguilles sont fabriqués avec des matières en plastique de très bonne qualité, pour garantir leur durabilité. Bref, ce kit vous servira pendant un bon bout de temps.

 

Un kit léger et facile à transporter

Malgré le fait que ce kit soit très complet, vous vous apercevrez que celui-ci est très léger. En effet, l’ensemble ne pèse que 229 grammes, le poids de la pochette de rangement y compris. En ce qui concerne les dimensions, la pochette mesure 21 cm de longueur pour 13,8 cm de largeur et 3 cm d’épaisseur seulement. Ce qui la rend facile à transporter.

Lors de vos déplacements, vous n’aurez aucun mal à lui trouver de la place dans votre sac de voyage ou votre sac à dos. De même que vous pourrez aussi facilement la ranger.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

2. Nouvcoo Outils Couture Cuir NC61

 

Afin de trouver quel est le meilleur kit de couture du marché, vous devez en amont prendre en considération vos besoins. Le kit pour du tissu ne sera pas forcément le même pour le cuir, par exemple.

Si vous avez besoin justement d’un kit de couture pour cuir, on vous propose ce modèle de NOUVCOO. Il s’agit d’un accessoire qui contient un serrage en bois, des aiguilles, des coutures, de la cire d’abeille, des poinçons, des outils de couture et bien d’autres encore. De quoi vous faciliter justement la réalisation de vos travaux de coutures et vos créations en cuir.

Idéal pour les travaux à la main, cet accessoire est prisé non seulement pour son prix, mais aussi pour son côté pratique. C’est en effet le moins cher des kits de couture sur cuir, mais il s’adresse aussi bien à des débutants qu’à des professionnels du cuir.

Vous aurez également droit à des fils de couture de différentes couleurs et dont la force de tension est idéale pour personnaliser et travailler le cuir. En ayant tout à portée de main, vous optimiserez la qualité de vos créations.

Tous de petite taille, les éléments contenus dans ce modèle de la meilleure marque de kits de couture peuvent facilement être rangés pour vous accompagner n’importe où.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. Sewpro Kit De Couture Tout en Un Composé De 373 Pièces

 

Sur le comparatif en ligne, vous avez plusieurs kits de couture disponibles. Outre le prix notamment, avant d’acheter, vous devez vous attarder sur quelques détails.

Pour savoir quel kit de couture choisir, se baser sur le genre de matières que vous comptez travailler est de mise. S’il s’agit notamment de tissu classique, on vous conseille ce modèle tout-en-un. C’est un accessoire qui vous propose 373 pièces de couture : une large gamme de couleurs de fil haut de gamme, des aiguilles de toutes sortes, des ciseaux, des rubans, des boutons et même un guide pour les débutants.

Acheter ce produit vous aidera certainement à faire parler votre créativité. Le kit est aussi livré avec un livret d’idées sur lesquelles vous pouvez vous inspirer. Non seulement c’est un kit qui pourra vous accompagner n’importe où, mais il s’adapte aussi bien à une couture manuelle que sur machine.

Il propose différents types de fils et d’aiguilles pour ce faire. Pour la machine à coudre notamment, vous aurez droit à un fil de 64cm*50 cm et un coupe-file spécifique qui vous facilitera les choses.

Livré dans une boîte de 35*6*24 cm pour un poids total de 644 gr, c’est un accessoire pratique et facile à utiliser, qui pourra vous accompagner partout.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

4. Kit de Couture Baban Set Complet Professionnel

 

Pour savoir comment choisir les meilleurs kits de couture de 2020, il faut en amont comparer le nombre de pièces disponible dans chaque proposition des grandes marques. 

Avec ce modèle de Baban par exemple, vous avez droit à 116 pièces haut de gamme, dont 30 aiguilles à coudre, 40 aiguilles à perle, 22 fils en coton de couleur et tout le nécessaire pour vous aider à réaliser vos projets de couture : ciseaux en acier inoxydable, pince à épiler, crayon, dé à coudre, des épingles de sureté, etc. Grâce à sa sangle élastique intérieure, il est facile à ranger après utilisation. Ce qui vous évite notamment de perdre vos nécessaires de couture.

Si nous devons le comparer aux autres kits de couture, ce produit propose un bon rapport qualité-prix. Vous aurez droit à des accessoires de bonne qualité pour la réalisation de vos travaux de coutures et vos retouches.

Le tout sera installé dans un kit léger et fermé facile à ranger dans vos sacs, dans vos poches, mais aussi dans les différents espaces de rangement de votre maison et de votre véhicule. C’est un kit qui peut vous accompagner partout, pratique et simple d’utilisation, à la portée de même les débutants en couture.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

5. Coquimbo Set de Couture accessoires de couture Premium avec étui de transport

 

Besoin d’un kit de couture professionnel pour la réalisation de vos projets de couture divers et variés ? On vous conseille notamment le Coquimbo. Facile à transporter grâce à son étui, c’est un accessoire complet qui pourra vous accompagner partout et vous simplifier les différentes retouches. Il est compact et léger. Ce qui vous facilite d’ailleurs aussi son rangement dans vos sacs ou dans votre poche.

C’est le meilleur kit de couture pour les voyages ou pour les urgences, voire simplement pour la maison. Il embarque des fils de couture de différentes couleurs, ainsi que des aiguilles de diverses tailles, des épingles, un ciseau, un mètre ruban, un dé à coudre et bien d’autres encore.

Le produit vous propose notamment une sélection de 12 fils allant du noir à l’orange en passant par les couleurs plus brillantes comme le violet ou le rose.

Les aiguilles sont contenues dans une boîte hermétique qui en assure la sécurité. Non seulement vous ne risquez pas de les perdre, mais vous ne vous piquerez pas non plus.

S’adaptant à tous les projets, en outre d’être compatible à toutes les situations, c’est un kit pas cher facile à utiliser et d’un grand soutien tant pour la confection que pour les retouches.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Comment utiliser un kit de couture ?

 

Plusieurs raisons peuvent nous pousser à acheter un kit de couture dont la principale est de pouvoir réaliser un travail de couture avec soin. Cet accessoire est aussi une bonne idée de cadeau que ce soit pour les enfants ou pour les adultes.  Seulement, il faut savoir exactement à quoi il sert et comment l’utiliser.

 

 

Le kit de couture pour les débutants

Déjà il faut savoir qu’il existe différentes sortes de kits de couture selon leur usage. Les éléments qui composent ce genre d’équipement pour les avancés sont différents de ceux pour enfant ou pour les débutants.

Généralement, lorsqu’on commence à coudre pour la première fois, on ne maîtrise encore ni la machine à coudre, ni la méthode de découpage des tissus, ni le fonctionnement des accessoires dans sa boîte à couture. C’est pour cette raison qu’un kit pour les débutants doit contenir au moins les accessoires de base pour les cours de couture. Quant à la façon de l’utiliser, il n’y a rien de plus simple. 

Généralement, les tissus dans ce genre de kit sont déjà prédécoupés selon les formes de pièces. Il peut s’agir d’une boutonnière, d’une fermeture éclair, d’un ourlet invisible, de vêtements et accessoires comme le sac, les trousses, etc. Avec ce genre de kit, il ne reste plus qu’à assembler les différentes pièces étant donné que c’est de la couture sur mesure. En plus de cela, vous pouvez vous référer au mode d’emploi qui est aussi inclus dans le pack.

 

Le kit de couture pour enfant

Comme son nom l’indique, un kit de couture pour enfant est conçu pour aider les enfants à apprendre à coudre.  C’est d’ailleurs la méthode idéale pour s’initier à la couture ou au tricot crochet sans la moindre difficulté.

Les petits en bas âge pourront fabriquer eux-mêmes des modèles comme des petites robes, des jupettes, de petits vêtements en suivant tout simplement les instructions dans la fiche explicative qui est livrée avec et adaptée à leur âge donc très facile à comprendre. Outre cela, ils peuvent s’amuser à faire des jeux créatifs en cousant des petites pièces (animaux, coussins, étoiles, cœurs en feutrines,  etc) avec évidemment des aiguilles de petite taille et non pointues.

 

 

Le kit de couture pour les experts ou les professionnels

Les kits de couture peuvent donc être classés allant de très facile au difficile c’est-à-dire pour les avancés.  Pour utiliser ce dernier modèle de kit, une forte expérience en couture est indispensable. Avec cette version, il faut toujours un fer à repasser. Tout couturier professionnel qui se respecte doit être capable d’utiliser n’importe quel kit de couture.

Pour ce faire, le recours à un fer à repasser ainsi qu’une table est inévitable. En effet, pour que les finitions soient parfaites, tous les tissus devront être bien préparés avant l’opération. Grâce au repassage, les tissus sont aplatis. Ce qui facilitera la fixation des points de couture. Mieux encore, il existe actuellement des planches portatives spécialement adaptées à la couture et qui sont faciles à manipuler.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status