Le meilleur lampadaire extérieur

Dernière mise à jour: 24.10.20

 

Lampadaire extérieur – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

À l’extérieur comme à l’intérieur, un bon éclairage est toujours nécessaire. Un bon lampadaire pourrait être l’équipement qu’il vous faut pour embellir votre jardin ou votre allée pendant la nuit. Il a pour rôle non seulement d’éclairer, mais aussi de donner du caractère à l’ensemble du décor de votre extérieur. Il est donc primordial de bien choisir votre lampadaire. Modèle à poser ou à accrocher, électrique ou solaire…il existe toute une panoplie de produits sur le marché. Il n’est jamais facile de s’aventurer dans ce labyrinthe. Consultez donc notre guide d’achat avant de décider quoi que ce soit. Un peu plus loin, nous vous proposons même les produits les plus en vue actuellement. On parle par exemple de Festive lights waterproof ajustable, une lampe à trois têtes fournissant un éclairage puissant. Il y a aussi Newgarden Grace, très design en forme conique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon lampadaire extérieur ?

 

Offrez plus de beauté et de sécurité à votre jardin, surtout pendant la nuit. Notre guide d’achat pour les meilleurs lampadaires extérieur vous sera d’une grande aide pour que vous puissiez sélectionner le meilleur modèle pour embellir votre cour, allée, terrasse… .

Guide d’achat

 

La source d’énergie

Quel que soit le modèle de lampadaire d’extérieur que vous choisirez, ce type d’équipement saura toujours embellir votre jardin. Il existe différents types de lampes en fonction de la source d’où elles puisent leur énergie. Cela constitue d’ailleurs un critère de taille pour savoir comment acheter un lampadaire extérieur d’un meilleur rapport qualité-prix.

Les modèles solaires tirent l’énergie dont ils ont besoin pour faire fonctionner l’éclairage à partir de la lumière du soleil. Bien que cette option puisse se révéler plus coûteuse à l’achat et à l’installation initiale, vous bénéficierez finalement d’économies sur votre facture énergétique. Assurez-vous d’installer les panneaux solaires dans des zones qui reçoivent suffisamment de rayonnements solaires et évitez les zones obscures et assombries de votre maison.

Les lampes plug-in nécessiteront un emplacement dans une zone où elles peuvent être branchées à une prise de courant ou à une rallonge. Avec cette option, votre câble d’alimentation sera exposé et vous aurez besoin de le sécuriser ou de le dissimuler.

 

Le type d’ampoule

Un autre facteur à ne pas négliger est le type d’ampoules que vous voulez utiliser pour vos lampadaires d’extérieur. Les LED sont une alternative populaire et bien qu’elles coûtent plus chères que ses concurrents, elles durent beaucoup plus longtemps.

D’autres possibilités qui sont aussi courantes sont les lampes fluorescentes compactes (LFC) ou les halogènes. Ces deux types ont la capacité de réchauffer, cependant les ampoules fluocompactes contiennent du mercure, qui peut être dangereux si elles se brisent. De plus, vous pouvez installer des ampoules HID, qui sont principalement utilisées pour les grands espaces.

Lampadaire à poteau ou pas ?

Par rapport aux autres éclairages d’extérieur, les lampadaires à poteau sont les plus avantageux étant donné qu’ils offrent des options de placement illimitées. En plus, ils sont en mesure d’éclairer les zones éloignées de la maison sans l’intensité d’un projecteur. Par ailleurs, ils consomment moins d’énergies et sont moins coûteux que les autres modèles.

Les poteaux plus hauts sont parfaits pour les allées et les grands espaces ouverts qui ont besoin de plus de lumière. Quant à ceux qui sont plus courts, ils sont idéals pour éclairer les allées ou les sentiers, pour mettre en valeur des éléments d’aménagement paysager ou pour éclaircir les alcôves sombres.

Afin que votre choix de lampadaire d’extérieur vous satisfasse pleinement, nous vous conseillons de demander des conseils auprès d’un spécialiste avant de vous lancer à chercher où acheter un nouveau lampadaire extérieur. Consulter un comparateur de prix est aussi une bonne alternative.

 

Les meilleurs lampadaires extérieur de 2020

 

Vous savez maintenant à peu près ce qu’il faut faire pour choisir un bon lampadaire d’extérieur. Mais si vous voulez prendre un raccourci, vous pouvez jeter un œil aux caractéristiques des produits énoncés ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Festive lights waterproof ajustable

 

Vous trouvez que votre jardin manque de luminosité ? Nous avons sélectionné parmi les modèles actuellement en vente sur le commerce le meilleur lampadaire extérieur de l’année pour vous. Il s’agit d’un matériel solaire de chez Festive lights. Il peut éclairer et décorer votre jardin, votre terrasse, votre allée ou encore votre chemin.

Cette lampe dispose de trois têtes en polypropylène et offre un éclairage lumineux de 3.6W, c’est-à-dire 6 LED par tête. La puissance lumineuse de ce modèle vous garantit un éclairage suffisant pour illuminer votre jardin. Plus encore, muni d’une luminosité blanche automatique ainsi que de deux Modes « Été » et « Hiver », votre lampadaire se met en marche automatiquement dès la tombée de la nuit. Vous pouvez également régler l’intensité de la lumière.

Ce lampadaire sans fil est disponible en trois hauteurs différentes, dont 80 cm, 120 cm et 210 cm. Son pied en aluminium vous assure une bonne solidité de ce modèle ainsi qu’une longévité d’usage. S’agissant de son fonctionnement, il est muni de trois piles rechargeables ainsi que d’un panneau solaire qui est intégré aux Têtes, vous permettant de faire de l’économie sur votre dépense électrique.

Vous ne réussirez pas à trouver la meilleure marque de lampadaires extérieurs sans faire des recherches. Mais dans ce comparatif, nous vous facilitons la tâche en vous proposant ce modèle. Il réunit trois qualités très recherchées par les acheteurs, à savoir : performance, praticité et résistance.

Points positifs
Performant:

Ce lampadaire comprend trois têtes en polypropylène, ce qui lui permet d’assurer un éclairage efficace, d’une puissance de 3,6 W.

Pratique:

Bénéficiant de deux modes intégrés (été et hiver), cette lampe s’allume automatiquement une fois la nuit tombée. Vous pourrez faire plus d’économie d’énergie, car il est fourni avec un panneau solaire et trois piles rechargeables.

Résistant:

Pour garantir sa solidité, mais aussi son aspect esthétique, les fabricants ont agrémenté ses pieds d’aluminium.

Points négatifs
Tarif élevé:

Malgré toutes ses qualités, certains intéressés hésitent à l’acheter, car son prix est un peu élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€166)

 

 

 

Newgarden Grace

 

Envie d’illuminer votre extérieur avec un magnifique lampadaire ? Faites votre choix parmi les modèles de notre comparatif. Pour un éclairage de qualité et un décor unique, nous vous recommandons ce modèle de la collection Grace de la marque Newgarden.

Le présent matériel est un lampadaire de forme conique dont le design s’intègre parfaitement bien à n’importe quel décor. Il est également équipé d’un abat-jour de forme cylindrique. Le tout est fabriqué avec du polyéthylène. Son éclairage blanc lui permet de s’intégrer facilement avec vos autres objets extérieurs ainsi qu’à vos bornes lumineuses. Il est tout simplement parfait aussi bien pour éclairer votre terrasse que votre jardin.

Ce lampadaire de la collection Grace répond aux normes d’étanchéité requise pour vous garantir un haut niveau de sécurité. Effectivement, il vous fait profiter d’un indice de protection très élevé avec son IP65. C’est un lampadaire d’extérieur qui vous offre une bonne résistance à la projection d’eau. Ce modèle est recommandé pour les zones humides. Cet article mesure 140 centimètres de haut. Il est muni d’un cordon d’alimentation de 400 cm de longueur. Il est accompagné d’une ampoule de 18W LED T8 G13 retrofit.

Êtes-vous à la recherche d’un lampadaire à la fois efficace et esthétique ? Choisissez le plus performant du marché. Avec Newgarden Grace, vous serez satisfait de votre investissement du fait de son efficacité et de son design singulier.

Points positifs
Style:

Pour optimiser la décoration de votre jardin, choisissez une lampe de style conique ! Vous donnerez une touche originale à votre extérieur avec ce modèle en polyéthylène, doté d’un abat-jour cylindrique.

Qualité:

La fabrication de ce lampadaire respecte les normes d’étanchéité demandées dans le secteur, à l’exemple de l’indice de sécurité IP65. Livré avec un câble d’alimentation de 400 cm, il est également fourni avec une ampoule de 18W LED T8 G13 retrofit.

Robuste:

Conçu pour s’adapter aux zones humides, cet appareil de 140 centimètres résiste aux projections d’eau, et peut donc être nettoyé en toute facilité.

Points négatifs
Pas étanche:

Ce modèle n’est résistant qu’aux projections d’eau, et doit donc être rapidement remis à l’intérieur en cas de grosses pluies.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€204)

 

 

 

Baxia 28 LED

 

Quel est le meilleur lampadaire extérieur du marché ? Nous vous conseillons d’acheter ce modèle de la marque Baxia. C’est l’idéal si vous souhaitez améliorer la luminosité dans votre jardin, votre cour, votre mur extérieur ou bien sur votre terrasse. Si vous avez besoin d’un éclairage suffisamment puissant pour éclairer votre extérieur tout en apportant du style à votre déco extérieur, ce lampadaire de Baxia vous fait profiter de 28 LEDs puissantes ainsi qu’un angle détecteur de 120°.

Pour optimiser la protection de celles-ci, ce produit est couvert par un abat-jour spécialement conçu pour les protéger et vous assurer une longévité d’usage. Ce lampadaire pas cher est équipé d’une fonction « Détecteur du soir » et le fonctionnement de PIR Motion. Cette fonction vous garantit un éclairage automatique du lampadaire dès qu’un mouvement est détecté le soir ou bien dans l’ombre.

C’est un modèle à la fois économique et écologique. Exposé au soleil pendant 8 heures, ce lampadaire est conçu pour convertir son énergie solaire en celle électrique. Il dispose d’une batterie rechargeable Li-ion ayant une autonomie de 12 heures. Sa certification IP65 vous garantit une bonne résistance à l’humidité comme à la chaleur et une utilisation durable. Il est livré avec un manuel et des outils d’installation.

S’il vous est difficile de trouver où acheter le meilleur lampadaire extérieur du marché, trouvez dans notre sélection ce Baxia 28 LED. Il offre un éclairage optimal de vos espaces extérieurs : jardin, terrasse, mur, ou balcon.

Points positifs
Longévité:

Comme cet appareil est protégé par un abat-jour adapté, sa résistance aux facteurs externes est garantie. Sa certification IP65 atteste de sa robustesse.

Performant :

Avec une fonction PIR Motion intégrée et un détecteur du soir, ce dispositif se déclenche automatiquement au moindre mouvement pendant la nuit.

Écologique:

Cet appareil est destiné aux foyers qui désirent faire des économies d’énergie. En effet, son alimentation se fait via une batterie (Li-ion) qui se charge automatiquement grâce à un panneau solaire intégré.

Points négatifs
Manipulation complexe :

Selon quelques-uns des utilisateurs, la manipulation de cet appareil nécessite beaucoup d’attention.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Lbell 34 LED

 

Vous êtes à la recherche d’un éclairage pouvant illuminer chaque recoin de votre jardin ? Offrez-vous ce lampadaire extérieur de la marque Lbell. Ce modèle est parfait pour éclairer votre jardin, votre escalier, votre cour… . C’est la lampe à se procurer si vous souhaitez améliorer la sécurité à l’extérieur de votre maison. Avec ses 34 LED, ce produit dispose d’une puissance suffisante et efficace pour illuminer votre extérieur tout au long de la nuit.

Cette lampe solaire est équipée de 4 modes intelligents vous assurant un éclairage de qualité et une sécurité optimisée. Vous avez ¼ et ½ brillance de lumière, puis le mode Lumière faible accompagné d’une brillance totale lorsqu’un mouvement est détecté. Enfin, le Mode Arrêt qui est assorti d’une brillance totale de lumière en cas de détection de mouvement.

C’est un lampadaire mural avec panneau solaire intégré et une batterie rechargeable de 2200mAh. En le plaçant sous le soleil, vous profitez d’une source électrique gratuite par la conversion de l’énergie solaire en électricité. C’est une lampe extérieure étanche disposant d’un indice de protection élevé IP65 rendant cet appareil résistant au temps. Ce modèle ultra mince et sans câblage est très facile à installer. Il vous suffit de le fixer avec les supports métalliques ainsi que les vis qui sont fournis à la livraison.

Vous avez besoin de faire des économies alors que vous devez acheter un lampadaire au plus vite. N’hésitez pas à investir dans ce Lbell 34 LED ! Il s’agit du modèle le moins cher de notre sélection. Vous gagnerez beaucoup en l’achetant.

Points positifs
Intelligent:

Bénéficiez d’un éclairage intelligent et d’une sécurité optimale avec cet appareil ! Il dispose en effet de 4 modes intelligents, à savoir : le mode ¼ de brillance, le mode ½ brillance, le mode lumière faible et le mode Arrêt avec brillance totale à la détection de mouvement.

Économique:

Exposée à la lumière du jour, cette lampe convertit l’énergie solaire en énergie électrique. Vous pourrez de ce fait faire des économies d’énergie considérables en l’adoptant.

Manipulation aisée:

Comme ce modèle est fourni avec tous les accessoires nécessaires (vis et supports métalliques), il vous sera très facile de le mettre en place.

Points négatifs
Faible éclairage:

Selon les remarques de quelques-uns des utilisateurs, cette lampe n’éclaire pas suffisamment.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Ivyshion à col de cygne

 

Souhaitez-vous savoir comment choisir les meilleurs lampadaires extérieur de 2020 ? Nous vous suggérons de choisir ce modèle aux caractéristiques très intéressantes. Il est conçu pour vous offrir un maximum de satisfaction au niveau visuel et de l’éclairage.

Ce lampadaire est doté d’une ampoule à la fois puissante et durable. En effet, les LEDs ont une longévité de 50000 heures vous garantissant une utilisation optimale de ce modèle. Ils émettent jusqu’à 1600 lumens, et pourtant ne consomment que 12W seulement. En vous offrant cet article, vous n’aurez pas à remplacer votre ampoule de sitôt. Vous pouvez contrôler cette lampe sur pied LED à distance, mais également à toucher. Vous pouvez ainsi l’allumer et l’éteindre sans avoir à vous déplacer.

Muni d’un bras de lampe flexible, cet appareil peut être positionné dans tous les sens vous permettant de le placer dans le meilleur angle pour optimiser son éclairage. Son design et sa conception lui permettent de se marier naturellement avec votre déco sans encombrer votre pièce. Ce modèle est doté de cinq niveaux de luminosité et de cinq températures de couleurs réglables. Vous pourrez ainsi régler la lumière selon vos envies, le jour comme la nuit. Cet article vous est livré avec un manuel d’utilisation et un adaptateur.

Arrêtez de vous demander quel lampadaire extérieur choisir. Nous venons à votre rescousse avec cet Ivyshion à col de cygne. Bénéficiant d’un design un peu particulier, il est apprécié pour sa qualité à agrémenter tous types de décor.

Points positifs
Qualités:

Puissante (1600 lumens émis), économique (12W de consommation) et durable (50 000 heures de longévité), voilà comment se résument les qualités de cette lampe.

Fonctionnel:

La manipulation de cet appareil peut s’effectuer non seulement au toucher, mais aussi à distance à l’aide de la télécommande fournie. Allumez ou éteignez-le sans faire de va-et-vient !

Réglable:

Il vous est possible de régler le fonctionnement de cette lampe en fonction de vos besoins. Il dispose notamment de cinq niveaux de luminosité et de cinq températures de couleurs différentes.

Points négatifs
Incomplet:

En ayant eu le temps de comparer ce modèle, certains utilisateurs ont soulevé le fait qu’il n’était pas livré avec une prise électrique, mais seulement en USB.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

Comment utiliser un lampadaire extérieur ?

 

Comme tout luminaire pour extérieur, l’installation d’un lampadaire dans une cour nécessite le respect de certaines règles. En ce qui vous concerne, vous avez déjà acheté votre luminaire. Maintenant, il est temps de l’installer correctement pour illuminer votre jardin. Si vous ignorez par où commencer, suivez les recommandations que nous vous donnons à travers les différentes parties qui suivent.

Vérifiez l’indice de protection de votre luminaire

Avant même de penser à l’installation, effectuez une petite vérification au niveau du lampadaire lui-même. Cette vérification se concentrera principalement sur l’étanchéité de l’objet par rapport à la poussière et l’humidité. Il est à rappeler qu’il sera posé en extérieur et donc, il côtoiera ces éléments. Alors, pour que votre lampadaire vous serve pendant plusieurs années, il est important que son indice de protection soit élevé. Cette dernière est composée de 2 chiffres. Le premier montrera l’étanchéité contre la poussière et le second celui pour l’humidité. Plus le nombre est élevé, plus le luminaire est étanche.

 

Planifiez et organisez l’installation

Suite à cette vérification, passez à la planification de l’installation. En effet, comme le lampadaire sera installé en extérieur, il faut que le câble qui le relie au tableau électrique soit assez long. Vous devez également choisir les bons éléments composant le système comme le type de câble, la présence d’un disjoncteur ou encore la place de chaque luminaire dans votre jardin. À ce propos, faites un schéma de toute l’installation afin d’évaluer avec précision chaque tâche et chaque mesure à prendre en compte.

 

Commencez l’installation

Pour ce qui concerne l’installation proprement dite, commencez par couper l’électricité de la maison. Par la suite, tirez les câbles de la base du poteau vers le haut puis connectez-les à l’ampoule. Ceci fait, fixez le luminaire au sol. Pour ce qui est de la liaison entre le lampadaire et l’intérieur de votre maison, creusez une tranchée puis installez un grillage avertisseur entre la gaine du câble et le sol. Branchez ensuite le câble à un interrupteur et au tableau électrique. Lorsque vous aurez fini l’intégralité du montage, vous pouvez rallumer le courant.

Percez votre mur pour raccorder les câbles vers l’intérieur de la maison

De votre jardin jusqu’au tableau électrique, vous devez passer par des obstacles comme des murs par exemple. Lors de l’installation, ne contournez pas ses obstacles. Percez-les plutôt. Cela vous évitera de calculer chaque contour que le câble devra faire, mais surtout l’apparence générale de votre maison sera préservée. En effet, il est à relever que réaliser des fixations tout au long d’un mur prend beaucoup de temps et en plus, le résultat assez désagréable visuellement. Utilisez donc une mèche adaptée au matériau de votre mur pour percer ce dernier.

 

Prenez quelques précautions pour limiter les accidents

Pour éviter les problèmes liés à l’électricité, il est essentiel que vous fassiez attention à quelques points liés à l’installation de tous ces objets. Pour commencer, limitez le nombre maximal de luminaires branchés au circuit à 8. Au-delà de ce chiffre, le tableau électrique peut ne plus supporter. Par la suite, intégrez un disjoncteur dans le système afin de limiter les risques de court-circuit dans toute la maison.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status