fbpx

Le meilleur lecteur CD externe

Dernière mise à jour: 20.07.19

 

Lecteur CD externe – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La plupart des ordinateurs qu’ils soient de bureau ou portables intègrent un lecteur CD. Depuis l’apparition de ce type de disque, les fabricants ont fait des efforts pour équiper ces machines pour que tout le monde puisse regarder tranquillement un film ou écouter de la musique grâce au lecteur CD. Cependant, il peut arriver que celui-ci soit défectueux ou qu’il n’arrive plus à accomplir sa principale mission. Pas de panique, sachez que les lecteurs CD externes existent aussi. Ce sont des appareils très pratiques que vous pouvez même connecter à votre téléviseur dans la mesure où votre lecteur est compatible. Pour pouvoir profiter au maximum de cet appareil, vous devez donc le choisir avec soin. C’est la raison d’être de ce guide d’achat qui va vous indiquer les meilleurs conseils pour effectuer le bon choix. Certains modèles sur le marché sont excellents et d’autres ne se valent pas. Parmi les meilleurs, il y a Asus ZenDrive U7M ‏qui est non seulement un lecteur, mais aussi un graveur CD. Si vous avez un Mac, optez pour Pioneer BDR-XD05TB, car il est compatible avec ce type de laptop.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon lecteur CD externe ?

 

Un lecteur CD est un support externe utilisé pour décrypter une information sur le disque. En choisir un n’est pas simple. Pour accélérer le processus de sélection, pensez à consulter ce guide d’achat pour les meilleurs lecteurs CD externes. Découvrez ainsi nos précieux conseils pour faciliter votre choix.

Guide d’achat

 

La vitesse de lecture

Avant de déterminer où acheter un nouveau lecteur CD externe, étudiez en premier lieu la vitesse de lecture dont vous avez besoin. La fonction première de ce matériel est de lire les informations inscrites sur le disque. Autrement dit, ce périphérique convertit les données en un format plus adapté à la compréhension humaine.

Seulement, la lecture ne peut commencer qu’après quelques secondes voire quelques minutes. Le temps que cela met dépend de chaque modèle et cela témoigne d’ailleurs de la qualité de l’appareil. Il est capital de noter que la sécurité des données intégrées dans le disque encoure certains risques si le temps de lecture s’étale sur plusieurs minutes.

Dans le pire des scénarios, pensez à retirer votre CD hors du support si cela n’a pas encore commencé au bout de quelques minutes. Pour estimer cette vitesse, effectuez quelques essais avant de finaliser votre achat.

 

Le débit de transfert

Le débit de transfert constitue aussi un autre critère essentiel à étudier avant de choisir votre nouveau lecteur CD externe. Ce critère fait référence au débit de données que le matériel est à même de transférer à la seconde sur le disque optique.

En ce qui concerne ce critère de base, il convient de solliciter les services d’un connaisseur en matière d’informatique. Ces professionnels sont en mesure d’indiquer le meilleur lecteur CD externe le plus en adéquation avec vos besoins et vos attentes. Ce transfert repose d’ailleurs sur le point d’inscription. Mais attention, le débit n’est pas à confondre avec la vitesse de l’inscription.

Afin de répondre à la question comment acheter un lecteur CD externe d’un meilleur rapport qualité-prix, consultez les avis d’autres utilisateurs que vous pourrez voir sur Internet ou allez directement dans un comparateur de prix. Le coût reste également un critère de taille dans le choix de ce type de matériel.

La perturbation sonore

La perturbation sonore figure également parmi les critères les plus importants à voir. Au cours de sa lecture, l’appareil émet un certain bruit. L’intensité du son dépend du modèle et aussi de la marque en question.

Certains produisent un son presque inaudible. Dans ce cas, le lecteur peut être jugé comme étant en bon état. D’autres génèrent du bruit assez audible. Cette intensité sonore peut néanmoins être tolérable. Vous pouvez par ailleurs tomber sur un modèle qui fait trop de bruit qui s’apparente à une perturbation sonore. Cela prouve tout simplement la difficulté qu’éprouve l’appareil à lire les données.

Dans le pire des cas, si le son persiste, le lecteur peut nuire à la qualité et à l’utilisation prochaine de votre CD. Dans ce genre de situation, éjectez immédiatement votre disque compact et fuyez ce modèle de qualité douteuse. Tous les lecteurs CD externes produisent du bruit, la seule différence réside dans le degré de celui-ci.

 

Les meilleurs lecteurs CD externes de 2019

 

Un lecteur CD externe est le matériel qu’il vous faut pour lire vos disques en toute tranquillité si jamais votre ordinateur n’en dispose pas un qui y est intégré. Découvrez dans la liste ci-après le modèle qui pourrait vous convenir.

 

Produits recommandés

 

Asus ZenDrive U7M ‏

 

Savoir comment choisir les meilleurs lecteurs CD externes de 2019 n’est pas toujours une mince affaire. Pire encore, avec les nouveaux modèles qui regorgent sur le marché, cela pourrait prendre beaucoup de temps. Si vous voulez prendre un raccourci, voici Asus ZenDrive U7M. C’est, en effet, un lecteur-graveur DVD externe qui se démarque à première vue de ses semblables par son format très fin de seulement 13 mm.

Derrière son esthétique révolutionnaire et sa finition en métal brossé se cache une grande capacité de sauvegarde pour les 1000 prochaines années. Toutes vos données seront gravées dans un élément solide et résistant à toutes les conditions, même les plus extrêmes. Vous avez ainsi besoin de cet outil pour immortaliser vos précieux souvenirs et vos dossiers importants.

Il se propose avec un logiciel baptisé Cyberlink Power2go et permet une gravure simplifiée. La marque comprend très bien vos soucis de sécurisation de fichiers et met à votre disposition une fonctionnalité à part entière vous permettant de les protéger. De plus, dès qu’Asus a débarqué sur le marché du lecteur CD externe, ses adeptes ont commencé à bénéficier pleinement de la possibilité de stocker leurs données en ligne pour les appareils mobiles.  

Pour bien décrypter les données sur vos disques, utilisez la meilleure marque de lecteurs CD externes. Asus est une référence en matière informatique.

Points positifs
Un appareil esthétique :

Ce modèle de la marque Asus est avant tout apprécié pour son esthétisme révolutionnaire. Il est très fin et ne mesure que 13 mm. Sa finition en métal brossé apporte une touche d’élégance à votre bureau.

Un lecteur deux en un:

Il permet de lire et de graver à la fois des données. Ce lecteur est assez solide et performant pour permettre une gravure réussie même dans des conditions extrêmes. Grâce à son logiciel Cyberlink Power2go, l’opération est simplifiée.

Points négatifs
Une compatibilité limitée:

Malheureusement, ce matériel ne fonctionne qu’avec les PC fonctionnant sous Windows et Mac. Il ne s’adapte pas à ceux qui marchent sous Mac Os et Linux.

Un prix sacrément élevé:

Par rapport aux autres modèles, celui-ci a un coût plus élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.85)

 

 

 

Pioneer BDR-XD05TB

 

Même si la dématérialisation a pris de plus en plus d’ampleur, cette technologie ne remplacera pas le format physique. C’est pour cette raison que les lecteurs externes sont encore très répandus sur le marché. Compact, le BDR-XD05TB de chez Pionneer mesure 133 mm de long, 133 mm de large et 14,8 mm d’épaisseur. Quant à son poids, ce modèle pèse exactement 240 g. Côté design, ce lecteur se présente sous une couleur noire.

Performant, sa vitesse de lecture et d’écriture varie entre 2, 4, 6, 8 et 24. Cette fréquence diffère en fonction du type de CD. En effet, ce lecteur supporte ce genre de disque, mais aussi les DVD et les Blu-Ray. De plus, ce modèle bénéficie de la technologie double couche. Au niveau des connectiques, sachez que le BDR-XD05TB intègre deux ports USB 2.0 et une prise USB 3.0. Polyvalent, cet appareil peut lire et graver des CD. Quant au mécanisme de chargement, il est constitué d’un plateau.

Reconnu par la majorité des systèmes d’exploitation du moment, ce lecteur s’installe sur un PC, mais aussi sur un Mac. D’ailleurs, ce dernier peut être un ordinateur de bureau ou un laptop. Fiable, cet appareil dispose d’une garantie d’un an. Accessoirement, il sera accompagné d’un câble USB et d’un manuel d’utilisation.  

Points positifs
Efficace:

Ce lecteur est compatible avec les CD, les DVD et les Blu-ray, du coup, les lectures ainsi que les gravures se déroulent sans problème.

Facile à utiliser:

Une fois que le branchement est effectué, ce lecteur sera de suite détecté par l’ordinateur et l’installation du logiciel de gravure s’exécutera automatiquement.

La présence de plusieurs ports USB :

La lecture des vidéos en format Blu-Ray peut s’effectuer par l’intermédiaire des trois ports USB. De plus, ce lecteur intègre une prise 3.0.

Silencieux:

Même à haut régime, ce lecteur n’émettra pas trop de bruit.

Léger :

Ce modèle est facile à mettre en place et reste très compact.

Points négatifs
La licence du logiciel de gravure:

Le logiciel a été conçu pour réaliser un nombre limité de gravures. Cela dit, il peut être réinstallé autant de fois que l’on souhaite.

Le mécanisme de chargement:

Contrairement à d’autres modèles, l’insertion des CD s’effectue par le haut du lecteur et non par une fente.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€117.89)

 

 

 

Lite-On EBAU108-01

 

Comme pour n’importe quel périphérique, l’avantage d’un lecteur CD externe se situe au niveau de sa conception. En effet, ces appareils ne prennent pas trop de place et rentrent facilement dans n’importe quel sac. Mesurant 140 mm de largeur et 13,5 mm d’épaisseur, l’EBAU108-01 de chez Lite-On n’échappe pas à cette règle. De plus, il ne pèse que 220 g. Au niveau de la finition, ce modèle se présente sous une belle couleur noire avec des inscriptions blanches.  

Polyvalent, ce lecteur est compatible avec les CD et les DVD. En plus de cela, il peut lire, mais aussi réaliser des gravures. En termes de performance, la vitesse de lecture et de gravure d’un CD est de 24 ×. Quant à celle d’un DVD+R, elle est de 8 ×. Au niveau du temps d’accès, il est égal à 200ms. Tout cela est rendu possible grâce à son architecture double couche.

Au niveau des connectiques, ce lecteur intègre une interface USB 2.0 qui ne nécessite aucun pilote. En termes de compatibilité, l’EBAU108-01 est pris en charge par les ordinateurs tournant sous Windows, Mac et Linux. De plus, il peut être installé sur un PC fixe ou portable, mais également branché à un téléviseur. Malgré cette grande polyvalence, sa température de fonctionnement se situera toujours entre 5 et 35°C.

Points positifs
Facile à installer:

Son alimentation s’effectue grâce à un port USB. Cela fait, ce lecteur sera de suite reconnu par l’ordinateur. D’ailleurs, l’EBAU108-01 est compatible avec tous les systèmes d’exploitation du moment.

Léger:

Sa structure est entièrement en plastique, d’où sa légèreté. En plus de cela, il rentre facilement dans n’importe quel sac de transport.

L’intégration de Smart Burn:

Cet utilitaire permet un réglage automatique de la vitesse de gravure ce qui est très pratique.

Silencieux:

Grâce à la technologie SMART-X, la vitesse de lecture et de gravure est optimisée ce qui donne un fonctionnement silencieux.

Points négatifs
Un câble USB trop court:

Le câble USB fourni par Lite-On ne mesure que 15 cm de long.

La version démo de Nero 12:

Bien qu’il soit livré avec le logiciel Nero 12, ce dernier n’est qu’une version démo. Cela dit, l’utilisation de ce programme n’est pas obligatoire. En plus de cela, il existe beaucoup de logiciels gratuits.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Cocopa USB 3.0

 

Un comparatif est tout ce dont vous avez besoin pour dénicher facilement le meilleur lecteur CD externe. Cette initiative vous permettra d’avoir plus de détails sur les modèles les plus prisés des utilisateurs, comme ce produit de Cocopa.

Il s’agit d’un lecteur cd dvd qui est doté d’une interface USB 3.0. Fruit de la nouvelle technologie, il vous promet une grande vitesse de transmission de données jusqu’à 5 Gbps. Il est aussi adapté aux USB 2.0 et USB 1.0 et garantit de meilleures performances. Alimenté via son port USB, il ne requiert aucun driver spécial pour bien fonctionner.

Un branchement en un seul geste suffit pour que votre pilote de DVD soit détecté. Si vous avez un ordinateur qui ne comporte aucun lecteur interne, opter pour ce modèle est une bonne idée. Il vous permettra de mener à bien diverses actions : installation des logiciels, création d’un CD de stockage de données… . Sa technologie de gravure et sa puce spéciales s’unissent pour assurer une vitesse maximale lors de la gravure et la lecture de tous types de CD et DVD. Il s’adapte, par ailleurs, avec des appareils Windows, Linux et Mac OS.   

Prenez le temps de comparer les différents lecteurs CD externes en vente avant de faire votre choix. Le modèle proposé par la marque Cocopa convient à tous les profils utilisateurs puisqu’il est facile à utiliser et très performant en même temps.

Points positifs
Une énorme vitesse de transmission:

Quand vous cherchez un lecteur CD pour lire ou graver des données, vous devez tenir compte de la vitesse de transmission. Avec une interface USB 3.0, celle de cet appareil va jusqu’à 5 Gbps.

Une grande compatibilité:

Cet appareil comporte aussi des ports USB 1.0 et 2.0 pour fonctionner avec les PC anciennes générations.

Un matériel complet :

Nul besoin d’utiliser des pilotes. Votre matériel est directement détecté et pris en charge par le PC dès son branchement.

Points négatifs
Un usage limité:

Il est dommage que l’appareil fonctionne uniquement avec les CD et les DVD.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

 

M.Way ultra-mince portable

 

Reconnu comme un lecteur CD externe pas cher, M.Way se fait remarquer par sa facilité d’usage. Ni une alimentation externe ni un pilote particulier n’est nécessaire pour que l’appareil soit opérationnel. Il mène à bien son rôle, car il est compatible avec la plupart des versions Mac OS, les matériels Windows et Linux. Il peut aussi se charger des télévisions et tablettes.

Tout CD et DVD, quel que soit le type, fonctionne également avec cet outil qui assure une vitesse optimale USB 3.0 touchant les 5 Gbps. Vous serez encore agréablement surpris de sa rétrocompatibilité avec USB 2.0 ainsi que de sa capacité à réduire les bruits et à se protéger du choc.

C’est surtout grâce à sa puce technologique et à sa technologie de gravure répondant au besoin du temps. À noter que son design contemporain est le fruit de sa conception en aluminium et sa finition ultra fine.

Quel lecteur CD externe choisir pour équiper votre ordinateur ? Ce modèle fonctionne avec la plupart des versions Windows, Mac OS et Linux.

Points positifs
Un appareil dans l’air du temps:

Ce matériel est à jour dans toutes ses fonctionnalités. Grâce à sa puce technologique, il assure une gravure rapide et réussie, quelles que soient les conditions.

Une performance sans faille:

Ce lecteur CD externe est très robuste pour résister aux chocs. Puis, il a la capacité de limiter les bruits qui alternent souvent la qualité du son de vos vidéos ou musiques.

Un appareil compatible à tout:

Il ne se limite pas à prendre en charge tous les PC, quel que soit leur système d’exploitation. Il fonctionne également avec une tablette ou une télévision.

Points négatifs
Un souci de goût:

Si vous cherchez un lecteur avec du volume pour une manipulation aisée, celui-ci ne vous convient pas puisqu’il est ultra fin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

Comment utiliser un lecteur CD externe ?

 

Tous les ordinateurs proposés sur le marché ne possèdent pas forcément un lecteur CD. Et même si ce genre de support est de moins en moins utilisé, vous faites partie de ces personnes qui se tournent vers les CD pour travailler ou pour écouter de la musique. Tout ceci explique pourquoi vous avez décidé d’acheter un lecteur externe. Mais pour qu’il puisse bien fonctionner, il faut d’abord que vous teniez compte de quelques informations. Les lignes suivantes vous donneront plus de détails.

Faites la lecture de sa notice

Les lecteurs CD fonctionnent à peu près de la même façon. Il suffit de les connecter au PC pour qu’ils marchent. Mais il y a des exceptions. Pour les distinguer, le mieux serait de vous informer sur l’appareil que vous venez d’acheter. Plus clairement, lisez sa notice d’utilisation. Dedans, vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin comme les détails liés au lecteur, mais aussi les étapes à suivre pour l’installer. N’utilisez donc pas cet appareil tant que vous n’avez pas lu ces informations.

 

Branchez-le à votre PC

En général, tous les lecteurs proposés sur le marché sont munis d’un câble que vous devez connecter à l’ordinateur. Alors la seconde chose que vous devez faire après la lecture du manuel c’est de voir si votre ordinateur possède bien des ports USB. En principe, tout PC en est muni. Toutefois, veillez à ce que ce port fonctionne convenablement. Dans le cas contraire, le lecteur que vous venez d’acquérir ne vous servira à rien. Une fois le port trouvé, insérez le câble dedans.

 

Effectuez l’installation du pilote

Si l’appareil amovible est branché, cela n’implique pas automatiquement qu’il fonctionnera immédiatement. En effet, certains modèles exigent quelques étapes en plus. Comme l’installation du pilote par exemple. Cette dernière peut se réaliser de différentes manières. Pour savoir comment faire, référez-vous à la notice d’utilisation. Pour certains modèles, vous n’avez qu’à télécharger le pilote à partir du site de la marque. Pour d’autres, des fenêtres de réglages s’ouvriront immédiatement après que vous aurez inséré le câble dans le port.

Découvrez le contenu de votre CD

Lorsque vous aurez fini de valider le bouton “Installation terminée”, vous pourrez commencer à utiliser l’appareil. En effet, maintenant votre ordinateur portable détecte les supports que vous insérerez dans l’habitacle. Donc si vous souhaitez lire ce qu’il y a sur votre support, mettez-le dans le lecteur avant de refermer ce dernier. Normalement, la lecture s’active automatiquement. Mais si cela ne se passe pas ainsi, allez dans le gestionnaire des périphériques et cliquez sur l’icône représentant un CD. Vous verrez alors le contenu de votre CD.

 

Ne touchez pas à la lentille

Pour votre information, la lecture des fichiers à l’intérieur du CD est possible grâce à la lentille qui se trouve dans le petit appareil portable. Si celle-ci se salit ou si elle se fissure, la lecture risque d’être de mauvaise qualité ou pire, votre lecteur ne pourra plus rien lire. Alors pour limiter les dégâts, évitez de toucher à la lentille se trouvant à l’intérieur du lecteur portable.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

PiAEK Graveur USB 3.0

 

Si vous voulez connaître la réponse à la question quel est le meilleur lecteur CD externe du marché, nous vous proposons de vous renseigner sur un article polyvalent comme ce modèle USB 3.0. En plus d’être un lecteur, c’est aussi un graveur dvd pour votre PC et ordinateur portable.

Il peut bel et bien lire tous types de disques allant des CD-R et CD-ROM jusqu’aux DVD-R DL et VCD, en passant par les DVD-ROM, DVD-R et DVD+/-RW. Il va encore de pair avec presque tous les systèmes d’exploitation courants de nos jours. À cette polyvalence s’ajoute aussi sa facilité d’utilisation. Vous n’aurez qu’à lire le contenu du manuel d’usage qui est fourni avec le matériel pour savoir comment le mettre en service et bénéficier de tous ses points positifs.

Propulsé via son port USB 3.0, il peut fonctionner sans pilote spécial ni adaptateur secteur. Sa conception mince le rend également si spécial et le transforme en un appareil léger, compact et résistant au choc. Côté esthétique, il dispose d’un coloris noir et d’un aspect luxueux qui répond au goût de tous les profils.

À la recherche d’un lecteur CD externe performant et moins cher à la fois ? Misez sur ce modèle qui est plébiscité comme étant le plus performant des modèles sur le marché.

Points positifs
Un modèle innovant:

Presque tous les appareils informatiques fonctionnent de nos jours avec un port USB 3.0 pour plus de rapidité. Et c’est bien le cas avec cet article.

Une grande polyvalence:

Ce lecteur CD externe prend en charge tous les types de disques comme les CD-R, CD-ROM, DVD-R, DVD-ROM, VCD et DVD+RW, entre autres. De plus, il fonctionne aussi avec tous les systèmes d’exploitation.

Une utilisation aisée :

Cet appareil est très facile à utiliser. Par ailleurs, il est livré avec une notice d’utilisation facile à décrypter.

Points négatifs
Un problème d’adaptation:

Bien qu’il soit polyvalent, ce lecteur ne fonctionne pas avec les derniers Macbooks et tablettes.

 

 

Omorc Ultra-Slim

 

Acheter un lecteur CD externe est une chose, mais savoir l’utiliser en est une autre. Heureusement que ce modèle d’Omorc est proposé avec un mode d’emploi. L’utilisateur n’a donc qu’à suivre à la lettre les informations qui y sont mises en exergue pour le mettre en service de la meilleure manière.

La légèreté, la compacité et l’aspect très minces ne sont pas les seuls points positifs de ce matériel. Il fonctionne aussi avec une panoplie de systèmes, pour ne citer que Windows et MAC OS. Non encombrant, il peut être emporté en voyage et vous accompagner lors de tous vos déplacements. Il fonctionne à haute vitesse et permet aux utilisateurs ayant un emploi du temps bien chargé au quotidien de graver rapidement des CD.

Ce qui rend cet appareil unique, c’est surtout sa petite partie tactile d’urgence qui se trouve à droite. Vous pouvez le toucher pour faire sortir rapidement le disque. Avec ce nouveau système, l’appareil vous invite à oublier le vieux bouton d’éjection qui commence à tomber en désuétude. Il s’insère, par ailleurs, parmi les lecteurs-graveurs qui sont faciles à mettre en œuvre. Sans devoir recourir ni à un pilote supplémentaire ni à une alimentation externe, vous branchez votre port USB et le matériel assure sa mission.

Où acheter le meilleur lecteur CD externe pour une utilisation facile ? Optez pour ce modèle de la marque Omorc qui est disponible avec un manuel d’utilisation. Il vous suffit de suivre toutes les informations pour utiliser l’appareil.

Points positifs
Un matériel compact et léger :

Le plus grand avantage de cet équipement est qu’il est loin d’être encombrant. Vous pouvez l’utiliser à tout moment sans risquer de gêner votre espace de travail.

Un équipement compatible:

Ce lecteur fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation, même avec Mac OS qui est mal pris en charge par les autres modèles.

Un modèle révolutionnaire :

Oubliez les boutons d’éjection qui sont tombés en désuétude. Ce produit comporte une partie tactile qu’il suffit de toucher pour faire sortir votre disque.

Points négatifs
Une utilisation limitée:

Malgré sa grande performance, cet appareil ne peut lire et graver que des CD et des DVD.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status