fbpx

Le meilleur legging homme

Dernière mise à jour: 19.09.19

 

Legging homme – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

De nos jours, n’importe quel type de vêtement peut être revisité et devenir tendance. Le legging en fait partie. Et bonne nouvelle, il existe aussi des modèles pour les hommes. Dans ce cas-ci, le legging est fait pour être porté pendant un running, une séance de sport en salle ou encore pendant un entraînement. Mais certains modèles peuvent aussi être portés pendant une séance de yoga. Pour faire le bon choix, il convient de prendre en considération quelques critères tels que la taille, la qualité du tissu de fabrication ou encore le design du modèle en question. Faites le tour de notre comparatif pour trouver l’article le plus adapté à vos goûts et à vos besoins. Vous trouverez en tête de liste Nike M NK PWR Run Tght, un modèle équipé de la technologie Dri-fit qui vous permettra de rester au sec même si vous transpirez beaucoup pendant que vous courez. Niksa Ensemble Compression est un set constitué de vêtements fabriqués avec du tissu respirant et flexible.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon legging homme ?

 

Idéal pour le sport, le legging est un vêtement devenu indispensable même pour le genre masculin. Pour vous aider à faire votre choix, suivez notre guide d’achat pour les meilleurs leggings homme. Il vous donnera de précieux conseils sur les critères à prendre en compte pour trancher.

Guide d’achat

 

Le design

Même si le design n’est pas vraiment un critère très important, il ne faut surtout pas le négliger. Effectivement, choisir un legging au reflet lumineux et attractif alors qu’il démange n’est pas vraiment judicieux. Vous devez surtout penser à la fois à la qualité et au design lors de votre achat. Même si les leggings aux couleurs flashy et à motifs sont tendance, il faut avant tout penser au maintien qu’apporte le tissu. Ici, on parle surtout de l’effet push-up et les galbes que peut offrir un legging bien conçu.

Vous verrez un peu plus votre fessier être mis en valeur. Sans oublier la coupe du legging, il existe ceux qui couvrent la totalité de la jambe et ceux qui sont taillés pour arriver au-dessus du mollet. Le legging doit être senti comme étant adhésif sans être agressif. Il doit également être assez épais pour éviter toute transparence et assez léger pour ne pas trop peser. Prenez votre temps avant de rendre votre verdict.

 

Le confort

Comme tout autre vêtement, le legging doit être confortable pour celui qui le porte. Et puisque chaque corps est visiblement différent, il faut savoir adapter celui-ci de telle façon à ce qu’il soit bien ajusté. Généralement, il suffit de choisir parmi les tailles déjà référencées par les marques. Veillez à bien identifier la vôtre puisque chaque marque possède sa propre méthode de mesure. De plus, il se peut que celle-ci ne soit pas toujours la même que la taille de vos vêtements au quotidien.

Si vous en avez la possibilité, essayez votre legging avant de l’acheter. Vérifiez que la couture est bien faite et qu’il n’y a aucune gêne au contact de votre peau. Étirez-vous au maximum pour vous sentir bien à l’aise. Vérifiez que la matière est de bonne qualité et respirante. Cette dernière doit facilement absorber la sueur pour éviter l’effet collant. Pensez au nylon pour un tissu qui évacue facilement la transpiration. Pour savoir donc comment acheter un legging homme d’un meilleur rapport qualité-prix, ne passez pas à côté de ce paramètre.

La compression

En tant qu’accessoire de sport, un bon legging pour homme doit être à la fois ferme et apporter une certaine compression sans être inconfortable. Il doit également donner une certaine stabilité et doit galber autant les jambes que le fessier. La compression ne doit pas entraver la circulation du sang, surtout durant les séances de sports et les entraînements. Vous devez savoir que tous les leggings n’ont pas le même degré de compression et que certains n’en ont pas du tout.

Par exemple, un legging pour la pratique du yoga en est dépourvu. Le choix doit surtout se porter par rapport à vos besoins et attentes. Pour avoir les meilleures offres, n’hésitez pas à chercher sur le NET et jeter un œil sur un comparateur de prix. En ligne, il est tout à fait possible de trouver où acheter un nouveau legging homme de qualité.

 

Les meilleurs leggings homme de 2019

 

Loin de faire partie de la tendance masculine en termes de vêtements, le legging est pourtant nécessaire et même incontournable lorsqu’on fait du sport ou du yoga. Alors, messieurs, si vous ne pourrez pas vous en passer de toute manière, autant le choisir avec soin, mais surtout en fonction de vos goûts. Parcourez les quelques modèles ci-après.

 

Produits recommandés

 

Nike M NK PWR Run Tght


Principal avantage 

Le principal avantage de ce pantalon, c’est qu’il est doté de la technologie Dri-Fit. Il vous maintiendra sec durant toute votre séance d’entraînement. Ce qui vous permettra de rester tout le temps à l’aise.

 

Principal inconvénient 

Ce que les utilisateurs regrettent un peu avec ce legging Nike homme, c’est qu’ils n’ont pas beaucoup de choix par rapport à la couleur. En effet, ce pantalon n’est disponible qu’en noir.

 

Verdict : 9.9/10

Ce pantalon de running de très grande qualité offre un confort optimal à son utilisateur. Il s’ajuste parfaitement et offre une aération optimale derrière le genou. C’est un modèle que vous devez absolument connaître si vous vous cherchez où acheter le meilleur legging homme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.86)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Facile à enfiler et à retirer

Le moment le plus délicat lorsqu’on porte un collant de running, c’est pendant qu’on le met ou qu’on l’enlève. C’est toujours difficile. Heureusement qu’il y a des modèles de pantalons de running comme celui-ci. Sa conception a été spécialement étudiée pour vous faciliter la tâche lorsque vous l’enfilez ou l’ôtez.

Pour ce faire, les fabricants ont veillé à ce que le pantalon soit parfaitement souple pour une meilleure maniabilité. Par ailleurs, ils ont aussi placé des fermetures zip sur des points stratégiques, en l’occurrence au niveau des chevilles pour que vous puissiez profiter d’un enfilage et d’un retrait plus faciles.

Un confort optimal

Le but de l’utilisation de tenues spécifiques lors de la pratique d’un sport est de vous permettre de profiter d’un confort optimal pour que vous puissiez exprimer pleinement votre potentiel. De même pour le running. Lorsque vous courez, votre température corporelle augmente et vous vous mettez à transpirer. La sueur peut gêner un athlète et avoir des impacts sur sa performance.

Mais avec ce pantalon de running, vous ne serez pas confronté à ce genre de problème. Celui-ci a été conçu pour vous garder au sec pendant toute votre séance d’entraînement. Il est doté de la technologie Dri-FIT qui permet d’aspirer la transpiration. Ainsi, vous vous sentirez à l’aise durant tout le moment que vous portez ce pantalon.

 

Un accessoire pratique

En plus du confort, ce pantalon est aussi apprécié par les utilisateurs grâce à sa grande praticité. Tout d’abord, il est doté d’une poche imperméable qui se ferme à l’aide d’une fermeture zip. Ainsi, vous pourrez y ranger votre Smartphone. Celle-ci le protégera contre l’humidité. Ensuite, ce legging est aussi doté d’un cordon élastique au niveau de la taille qui vous permettra de l’ajuster à votre corps sans vous gêner.

Par ailleurs, les fabricants ont aussi doté ce pantalon d’un détail réfléchissant qui vous permettra de rester visible même en pleine obscurité. Ce qui réduira considérablement les risques d’accident. Et enfin, pour le lavage, vous avez le choix. Celui-ci peut se laver à la main. Mais cela peut aussi se faire à la machine. Si vous cherchez un pantalon de running de qualité à moindre coût, c’est le produit qu’il vous faut.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.86)

 

 

 

Niksa Ensemble Compression

 

Généralement, une personne qui débute dans la course à pied n’aura aucune idée de comment choisir les meilleurs leggings homme de 2019. Cela est tout à fait compréhensible puisqu’il y a plusieurs points à prendre en compte pour faire son choix, notamment la qualité du tissu, les couleurs et les tailles disponibles ainsi que la présence ou non de rangement.   

Appréciée des sportifs, Niksa est selon nous la meilleure marque de leggings homme. De plus, elle dispose d’une large gamme de produits, dont ce modèle-ci. Pratique, le tout comprend un tee-shirt de compression, un legging ainsi qu’un short. Du coup, il peut se porter de différentes manières. Confortable, le tissu est parfaitement respirant. Cela facilite l’évacuation de la transpiration pendant et après les exercices et l’entraînement. 

Au niveau du design, la coupe du legging et du maillot simplifie la circulation sanguine et fera en sorte que la récupération musculaire s’opère plus rapidement. Pour tenir en place, le short bénéficie d’une taille élastique. Concernant les rangements, sachez que le short présente deux poches zippées. Offrant une grande liberté des mouvements, ce legging running homme est constitué d’un tissu parfaitement flexible. En cas de problème, sachez que ce modèle est couvert d’une garantie d’un an. Vu ces nombreuses qualités, on peut dire qu’il est vendu pour pas cher.

Points positifs
Léger:

Que cela soit le maillot, le short ou le legging, on ne les sent pas forcément lorsqu’ils sont portés. Cela s’explique par le fait que le tissu est extrêmement léger.

Confortable:

Extensible, l’ensemble se porte très bien et ne gênera aucun de nos mouvements. De plus, le short intègre une taille élastique, ce qui est très pratique lorsque l’on effectue beaucoup d’exercices.

Des poches zippées :

Pour contenir son Smartphone, il n’y a rien de mieux que les poches zippées. En effet, cela évitera de le faire tomber.

Facile à entretenir:

Vu que le tissu est parfaitement respirant, l’ensemble sèchera au bout de quelques minutes. Cela est rendu possible grâce à sa capacité à absorber l’humidité. De plus, ce modèle supporte un lavage à plus de 30 degrés.

Points négatifs
Un lavage régulier :

Avant chaque session, l’ensemble doit être correctement lavé sinon les bactéries ainsi que l’odeur de la transpiration se dégageront du tissu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

 

Puma Core

 

Le marché des équipements de sport est composé de produits variés et du coup, il est devenu de plus en plus difficile de savoir quel legging homme choisir. Pour ne pas se compliquer la tâche, il suffit de comparer les modèles qui nous conviennent et se fier aux avis des utilisateurs.

Confortable, ce legging est un modèle 3/4, de ce fait, il ira à tout le monde. Bénéficiant de la technologie dryCELL, son tissu évacue très bien la chaleur. Cela s’explique par le fait que ce short legging homme est composé d’empiècements en maille qui sont situés sur les zones susceptibles de dégager beaucoup de chaleur. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce modèle est le plus performant du marché.

Bien fini, ce legging intègre le logo de la marque ainsi que des petits éléments réfléchissants. Ces derniers servent essentiellement à signaler sa présence notamment dans une zone peu éclairée. Côté rangement, sachez que ce legging sport homme est équipé d’une poche qui a été conçue spécialement pour contenir les clés. Au niveau de la fixation, cette dernière s’effectue par le biais d’un lacet élastique. Concernant les tailles, sachez que cet article a été produit en S, M, L et XL.

Points positifs
Résistant :

Loin d’être un legging ordinaire, son tissu est composé de 89% de Polyester et 11% d’élasthanne, du coup il ne se déchirera pas facilement et durera dans le temps.

Confortable :

Ce legging absorbe très bien la transpiration, ce qui le rend très confortable à porter et cela même après plusieurs heures d’entraînement.

Un bon niveau de finition:

Contrairement à d’autres modèles, ce legging est équipé du logo de la marque. De plus, celui-ci a été bien intégré.

Une poche à clé:

Pour contenir la clé de sa voiture ou de son appartement, il n’y a rien de plus pratique qu’une poche à clés. Cela évitera de les égarer pendant l’entraînement.

Points négatifs
Pas d’autres couleurs:

Le choix des coloris se limite au noir, or tout le monde n’est pas forcément fan de cette couleur.

Petite poche:

Seules les clés pourront rentrer dans la poche ce qui n’est pas toujours très pratique notamment pour les personnes qui emmènent leur Smartphone.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.95)

 

 

 

Under Armour HG

 

Lorsque l’on débute un sport en salle, le fait d’acheter son propre legging est un passage obligatoire. En effet, ces équipements sont réputés pour leur capacité à s’adapter à toutes les morphologies, mais aussi à tous les âges. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’ils ont autant de succès notamment auprès des sportifs de haut niveau.   

Léger, le tissu de ce modèle est composé de 87% de Polyester et 13% Élasthanne. De ce fait, son port ne gênera pas les mouvements. Bénéficiant de la technologie HeatGear de chez Under Armour, cet équipement durera dans le temps. De plus, il s’apparente comme une seconde peau. C’est également pour cette raison qu’il est le meilleur legging homme du moment. Loin d’être rigide, son tissu est très souple et pourra s’étirer dans toutes les directions. En termes d’efficacité, sachez que ce legging évacue très bien la chaleur. Cela est rendu possible grâce aux parties en filet qui optimisent la circulation de l’air. Néanmoins, rien ne l’empêche d’être un bon legging homme hiver.   

Pratique, son temps de séchage sera moindre. Quant aux tailles, ce legging est disponible en S, M, L, XL, XXL. Souvent présenté comme étant le moins cher du marché, il sera très difficile de trouver un équipement au même tarif que ce dernier.

Points positifs
Ultra léger:

Au quotidien, le poids ainsi qui la présence du tissu ne se ressentent quasiment pas. En effet, ce legging est souvent qualifié comme une seconde peau. De plus, il protège très bien l’entrejambe.

Une coupe parfaite:

Celle-ci mettra en valeur la morphologie de son porteur notamment les muscles au niveau des jambes et des fessiers.

Respirant :

Quelle que soit l’intensité de l’effort fourni, ce legging n’éprouvera aucun mal à évacuer la chaleur. Cela est rendu possible grâce à la qualité de son tissu. D’autre part, sachez qu’il maintient aussi au chaud notamment durant la période hivernale.

Sobre:

De par sa couleur noire et la sobriété de sa finition, ce legging se mariera avec n’importe quel maillot.

Points négatifs
Pas de poches:

Contrairement à d’autres modèles, ce legging n’intègre aucune poche, ce qui est plutôt contraignant.

Un séchage à l’air libre:

Ne supportant pas le séchage à la machine, cet équipement doit être séché à l’air libre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.47)

 

 

 

Under Armour 1265649

 

Lorsque l’on parle d’équipement sportif, beaucoup se fient à des marques très connues comme Nike. Pourtant, le marché regorge de produits variés comme ce modèle de Under Armour, d’où l’importance de se renseigner sur quel est le meilleur legging homme du marché. Souvent, cette question trouve ses réponses dans n’importe quel comparatif.      

Composé majoritairement de Polyester, son tissu présente un taux de 87% contre 13% d’élasthanne. De plus, ce legging est très souple puisqu’il ne limitera aucun de vos mouvements. Cela est rendu possible grâce à la qualité 4-way Stretch de son tissu. Évacuant parfaitement la chaleur, ce modèle bénéficie d’un dispositif d’aération stratégique notamment au niveau de l’entrejambe. Associé au système anti-odeur, cette technologie permettra d’éviter la prolifération des bactéries qui sont les sources de mauvaises odeurs. 

Équipé d’une doublure, cet équipement tiendra parfaitement chaud pendant la saison glaciale. En effet, il est avant tout un excellent legging homme hiver. Bien qu’il colle totalement à la peau, sachez que ce modèle présente une couture anti-irritation, ce qui le rend aussi confortable à porter. Représentant parfaitement la marque, sa ceinture contient le lettrage ARMOUR. De plus, cette partie est élastique. Pour ce qui est de la taille, ce modèle a été produit en S, M, L, XL et XXL.    

Points positifs
Épais :

Grâce à sa doublure, ce legging tiendra bien au chaud, et cela, quelle que soit la température. Quant à l’endroit du tissu, il est résistant.

Souple :

Malgré sa résistance, ce pantalon de sport reste tout de même très souple et garantira une grande liberté des mouvements.

Une taille élastique:

Grâce à sa ceinture élastique, il tiendra toujours aussi bien en place. Ce critère est souvent recherché par les pratiquants de sport en salle.

Ne rétrécit pas :

Ce pantalon ne rétrécira pas et cela qu’importe la fréquence de lavage. Cela témoigne de la qualité de son tissu. De plus, il sèche très rapidement.

Points négatifs
Une large taille:

Comparée au reste des modèles sur le marché, sa taille est plutôt large. Du coup, il n’ira pas à tout le monde.

Pas de cordon de serrage:

Pour un réglage au millimètre près et pour ne pas se sentir à l’étroit, il n’y a rien de plus pratique qu’un cordon de serrage. Pourtant, ce modèle n’en bénéficie pas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.71)

 

 

 

Comment utiliser un legging homme ?

 

Au début majoritairement portés par les femmes, les leggings ont aussi connu un énorme succès auprès des hommes. Que ce soit en salle de sport ou lors des compétitions sportives, cet accessoire est devenu incontournable. Certains s’en servent aussi pour exhiber leur allure dans les rues ou sur les réseaux sociaux. Si vous aussi, vous voulez vous y essayer, voici quelques conseils pour vous permettre de bien utiliser votre legging.

Porter un legging pour la mode

Tout d’abord, lorsque vous portez un legging, pensez à mettre un haut un peu plus long que d’habitude. Cela vous permettra de profiter d’une meilleure couverture sur certaines parties de votre corps, notamment au niveau des fesses. Toujours pour profiter d’une meilleure couverture, optez pour les tenues superposées. Ainsi, vous pouvez aussi mettre une veste ou encore un gilet en haut de votre legging.

Et si vous souhaitez soigner votre allure, vous pouvez ajouter un ou plusieurs accessoires à votre tenue. Pourquoi pas une écharpe ou encore un chapeau ? Et pour ceux qui sont plutôt bling-bling, pourquoi ne pas ajouter des bijoux comme une montre par exemple ? Ce serait parfait.

Le but du port des leggings étant de garder une température corporelle constante, choisissez les couleurs sombres qui sont plus efficaces pour maintenir la température. En effet, il est préférable d’éviter les couleurs trop vives. En plus d’être indiscrètes, elles sont moins efficaces pour garder une température corporelle. De plus, elles peuvent aussi avoir des impacts négatifs sur votre look en général. Donc, la meilleure solution, c’est de rester simple et discret. Il ne faut pas en faire trop non plus.

Comme pour les femmes, le meilleur moyen de mettre en valeur votre legging, c’est de porter un haut assez large et ample. De plus, cela vous offrira aussi une plus grande liberté de mouvement.

 

Porter un legging pour le sport

Il ne faut pas oublier que la principale raison pour un homme de porter ce genre de pantalon, c’est le sport ou l’entraînement. La règle reste la même : enfilez un haut ample, long et léger pour plus de confort et peut-être un T-shirt dont la couleur se marie bien avec celle de votre legging.

Qu’en est-il de l’entretien ?

Un legging peut être fait de différentes matières. Certains modèles sont conçus avec des tissus faciles à laver. Ce qui est un point en plus pour eux. D’autres ne supportent pas les machines. Renseignez-vous bien avant de ramener votre legging à la maison. Quoi qu’il en soit, le lavage doit être fonction de la fréquence d’utilisation. Et comme certaines matières retiennent la transpiration, veillez à laver les modèles qui ont été confectionnés avec ces dernières plus régulièrement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status