Le meilleur limoncello

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Limoncello – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Depuis la nuit des temps, les liqueurs ont toujours fait partie des boissons alcoolisées les plus consommées du monde entier. Connaissez-vous le limoncello ? Ce mélange subtil et exquis d’alcool et de zeste de citron qui a pris son origine à Naples, en Italie ? Rien que son parfum vous fera voyager jusqu’à Venise. C’est une boisson que vous pouvez boire en toute occasion, en famille ou entre amis ou même seul, avec modération, en apéritif ou en digestif. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas en mettre aussi dans vos sorbets. D’ailleurs, le mieux c’est de goûter au limoncello quand celui-ci est frais. Si vous êtes tenté d’en acheter et d’en consommer, lisez d’abord ce guide d’achat jusqu’au bout pour que vous ne vous trompiez pas dans votre choix. Nous vous recommandons même quelques produits que vous pourrez découvrir un peu plus loin. On parle notamment de Cellini 70cl, avec son goût divin sucré alcoolisé à 30%, mais aussi de Russo d’Amalfi IGP, un produit sain qui ne comporte ni conservateur ni additif.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon limoncello ?

 

Boisson alcoolisée produite au sud du Golf de Naples, le limoncello ne doit pas être choisi sans la prise en compte d’un certain nombre de facteurs. Ce guide d’achat pour les meilleurs limoncellos vous fournit des informations sur les critères essentiels à surveiller pour choisir une bonne version de cette liqueur au citron.

Guide d’achat

 

Le producteur

Pour choisir un bon limoncello vous devez vous pencher sur la qualité des producteurs. La simplicité de fabrication de cette liqueur augmente fortement les risques de contrefaçons. C’est pour cette raison que la vérification de son origine doit être systématique lorsque vous êtes à la recherche de réponses à de nombreuses questions comme : comment acheter un limoncello d’un meilleur rapport qualité-prix et bien plus encore.

Les marques spécialisées dans la production de cette boisson typique de la région napolitaine sont bien connues. Leur liste est accessible sur internet. Vous pouvez ainsi la consulter depuis le confort de votre salon ou bureau. Grâce à internet, cette tâche qui devrait être fastidieuse est désormais simple et rapide.

Que ce soit en ligne ou dans un magasin traditionnel, n’oubliez pas de vérifier la marque dès que vous trouvez un lieu où acheter un nouveau limoncello. Toutefois, vous devez également vérifier la fiabilité des sites lorsque vous effectuez vos recherches en ligne. Vous pouvez par exemple trouver Antica Distilleria Russo parmi les producteurs historiques de cette boisson.

 

Le prix

Le prix est incontestablement un critère capital au moment d’acheter une boisson alcoolisée telle que le limoncello. Celui-ci peut lui-même varier en fonction de divers autres paramètres tels que la qualité, la quantité ou encore le producteur ou la marque. En général, cette liqueur italienne est commercialisée dans des bouteilles de 50 cl pour un prix allant d’une vingtaine d’euros à une trentaine en fonction du fabricant et de la qualité. Un comparateur prix vous sera d’une grande utilité pour mieux trouver le produit qui a le meilleur rapport qualité-coût.

Grâce à ce service, vous disposez d’un outil pratique et efficace pour comparer les offres des différents producteurs de limoncello en quelques clics. Le gain de temps est énorme dans la mesure où cette solution vous permet de consulter un maximum de produits des marques spécialisées dans la fabrication de cette liqueur au citron typiquement italienne.

Les ingrédients

La vérification des ingrédients utilisés pour fabriquer le limoncello fait aussi partie des conseils que vous ne devez pas mépriser à l’occasion de votre achat de ce type de liqueur au citron. Comme cela a été mentionné précédemment, cette boisson alcoolisée italienne nécessite très peu d’ingrédients pour la préparation. Une fois sur le site ou le magasin, vérifiez rapidement les éléments qui entrent dans la composition de votre limoncello.

En principe, vous devez voir sans surprise les principaux ingrédients que sont l’alcool, l’eau, les zestes de citron ou encore le sucre. Il suffit pour ce faire de lire attentivement l’étiquette de la bouteille. Tout le monde y compris un producteur frauduleux peut fournir de telles informations. C’est pourquoi ce critère vous sera d’une aide si vous y associez d’autres paramètres déjà évoqués comme le producteur ou la qualité.

 

Les meilleurs limoncellos de 2019

 

Vous voilà paré pour choisir avec minutie votre boisson. Pour vous faire gagner plus de temps, nous avons listé 5 modèles de limoncellos issus de producteurs différents. Ce sont les boissons les plus en vue actuellement.

 

Produits recommandés

 

Cellini 70cl

 

Si vous souhaitez savoir comment choisir les meilleurs limoncellos de 2019, il vous est conseillé de commencer par vous informer via un comparatif. Le but étant de se renseigner sur quelques produits afin de dénicher facilement le meilleur. Cellini est un limoncello riche en goût. Il est à votre disposition pour toute dégustation en vue.

Ses caractéristiques liquoreuses vous aideront à rompre avec les routines au quotidien. Mieux encore, ce produit en main, vous aurez l’impression d’être en vacances en famille ou entre amis. Il vous donnera même envie d’explorer l’Italie et ses merveilles. Ce modèle se distingue de ses semblables par ses goûts idéalement sucrés et amples. Tout en étant juteux, il vous surprend agréablement par ses arômes d’agrumes. Il est présenté en format 70 cl avec un taux en alcool de 30 % pour vous aider à oublier un peu le stress et à vous sentir bien dans votre peau.

L’idéal reste de le déguster glacé après le repas. Rien ne vous empêche non plus d’en ajouter sur vos sorbets. Il fera profiter pleinement le plaisir du goût au moment de la dégustation de vos desserts. Votre boisson alcoolisée favorite sera fournie dans une jolie bouteille qui pourra se transformer en un élément de décoration dans votre salon.

Tous ceux qui sont familiers à l’enseigne Cellini affirment qu’il s’agit de la meilleure marque de limoncellos. En effet, ce producteur est connu pour la richesse en goût des produits qu’il propose à sa clientèle.

Les pour
Sentiment d’évasion :

Dès la première gorgée, cette boisson invite à la découverte de l’Italie. C’est le choix idéal si vous voulez sortir un peu du quotidien et tenter de nouvelles sensations gustatives.

Goûts spécifiques :

Après avoir pris le temps de comparer ce produit, la plupart des acheteurs sont satisfaits du taux de sucre utilisé. Les parfums d’agrumes sont aussi suffisamment prononcés. Cette bouteille de 70 cl contient par ailleurs 30 % d’alcool.

Design :

Cellini a également pris soin d’optimiser l’apparence de la bouteille pour qu’elle puisse servir d’élément décoratif.

Les contre
Un peu fort :

Selon les avis de certains clients qui ont pu tester cette boisson, son goût est un peu plus prononcé par rapport aux autres limoncello qu’ils avaient l’habitude de boire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.36)

 

 

 

Russo d’Amalfi IGP

 

Pour avoir la bonne réponse à votre question : quel est le meilleur limoncello du marché, vous pouvez vous renseigner sur le modèle baptisé Russo. Cette liqueur est issue des citrons frais et sélectionnés de la Côte d’Amalfitano. Ce limoncello pas cher a été confectionné uniquement à l’aide de zeste de ce type de fruits. Il ne comporte, de ce fait, aucun produit chimique qui risque de nuire à votre santé et votre bien-être. Il ne renferme donc ni colorant ni conservateur.

D’une quantité totale de 50 cl, votre limoncello se compose d’alcool à 32 %. Il s’agit aussi d’une boisson d’origine italienne qui fera office d’un digestif ou bien d’un apéritif. Aussi bien au quotidien que durant les évènements spéciaux, vous pouvez le déguster accompagné de glaçons pour mettre l’accent sur ses goûts bien particuliers.

Lors d’un cocktail, vous aurez le choix entre le Champagne et le Pro secco. En guise d’accompagnement, libre à vous d’opter pour la salade de fruits et la glace. Les ingrédients sont, en tout, au rendez-vous. Vous n’aurez qu’à procéder à la dégustation proprement dite. Pour qu’elle ne devienne pas une mauvaise expérience, la consommation avec modération s’impose.

Lorsque vous vous demandez où acheter le meilleur limoncello, nous vous orientons vers ce Russo d’Amalfi IGP. Il s’agit d’une liqueur de qualité, mais qui est proposée à un prix intéressant afin que tout le monde puisse en consommer.

Les pour
Fiabilité:

Ceci est un limoncello moins cher fabriqué essentiellement avec des citrons provenant de la côte d’Amalfitano. Il ne comporte aucune substance chimique qui pourrait avoir des effets négatifs sur votre santé.

Contenance:

Vous avez ici une bouteille de limoncello de 50 cl qui contient 32 % d’alcool. Trouvant son origine en Italie, son contenu peut être dégusté à la fois lors de l’apéritif ou pendant le repas pour renforcer la digestion.

Les contre
Gout pas assez convaincant:

D’après les remarques de plusieurs consommateurs, la saveur de ce limoncello était un peu médicamenteuse par rapport aux autres boissons digestives.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.95)

 

 

 

Piemme di Sorrento

 

Envie de déguster le meilleur limoncello du commerce ? Pourquoi ne pas acheter le Piemme di Sorrento ? Il s’agit d’une liqueur typique. Elle a pu voir le jour, suite à une préparation bien particulière de zeste de citron provenant de Sorrento IGP. Effectivement, elle consiste à infuser l’ingrédient principal dans le sucre et de l’alcool, pour avoir un goût exquis.

Le résultat est riche, non seulement en arôme, mais surtout en saveur. Le goût citronné sera présent partout et pourra être apprécié à chaque envie. La température conseillée pour ce faire est de 4 à -7 °C. Non, votre liqueur n’est pas à base de n’importe quel type de citron. Le fruit faisant office d’ingrédient principal est issu des plantations d’agrumes Sorrento. Ce n’est donc pas étonnant si la qualité est au rendez-vous.

Le produit vous évitera aussi des effets secondaires des produits chimiques. Pour ce qui est de la quantité, un format moyen de 70 cl vous est présenté auprès des points de vente spécialisés. Vous pouvez passer vos commandes en seulement quelques clics pour déguster à votre guise votre liqueur favorite dont la teneur en alcool atteint les 32 %.

Vous recherchez le limoncello le plus performant qui soit disponible sur le marché ? Dans ce cas, vous pouvez faire confiance au Piemme di Sorrento à cause de sa conception spécifique qui garantit un goût authentique.

Les pour
Préparation spécifique :

Ce produit à base de citron a réussi à se démarquer sur le commerce puisqu’il est produit grâce à l’infusion de l’alcool et du sucre. Ce procédé a permis d’avoir une liqueur savoureuse et riche en arôme.

Qualité :

Si cette boisson est particulièrement recommandée, c’est aussi parce qu’elle est fabriquée avec les fruits provenant des plantations d’agrumes de Sorrento. Ceci explique d’ailleurs son goût hors du commun.

Quantité :

Afin de satisfaire vos besoins pendant la dégustation, ce limoncello est proposé dans une bouteille de 70 cl de 32 % de taux d’alcool.

Les contre
Assez coûteux:

Le prix de cet article pouvait présenter un obstacle à son acquisition puisqu’il est vendu à un tarif un peu plus élevé par rapport aux autres produits de sa catégorie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.15)

 

 

 

Luxardo 700ml

 

Cette liqueur italienne est le fruit de la composition avec une grande finesse de l’eau, de l’alcool et du sucre. L’ingrédient important et responsable de son goût original étant le citron. Elle s’obtient à l’aide de zestes de ce fruit infusés dans l’alcool. Ce limoncello, étant de qualité supérieure et faisant partie des produits de luxe, fait partie des liqueurs italiennes reconnues sur le plan international.

S’il a pu voir le jour, c’est surtout grâce à une vieille tradition consistant à agrémenter le parfum naturel. Il insiste également sur la fraîcheur du goût des citrons récoltés dans le sud. Une fois votre boisson livrée, ne vous précipitez surtout pas à la dégustation. L’idéal reste de commencer par le mettre au frais dans votre congélateur. Vous pouvez, par la suite, le servir avec de l’eau tonique et de la glace pilée, afin d’accentuer la saveur.

Tout type d’accompagnement est également permis. Libre à vous de miser sur le thé glacé en pleine saison estivale ou sur le vin mousseux pour oublier un peu les températures élevées à l’extérieur. Mais Luxardo sera encore là en hiver. Pour en finir avec le froid, vous pouvez déguster votre liqueur avec du thé chaud. Pour varier un peu le goût, n’hésitez pas à en verser sur vos sorbets ou glaces à la vanille.

Face à la grande diversité de l’offre, il s’avère difficile de savoir quel limoncello choisir. Pour simplifier votre quête, nous allons vous dévoiler les caractéristiques de ce Luxardo 700ml qui profite d’une confection haut de gamme.

Les pour
Fabrication soignée:

Cette boisson est composée d’eau, d’alcool et de sucre. En revanche, les ingrédients principaux qui lui donnent un goût spécifique ce sont les citrons provenant du sud. Grâce au processus d’agrémentation du parfum naturel, cette liqueur est reconnue dans le monde.

À consommer frais :

Pour que ce limoncello dégage toute sa saveur, il est conseillé de le mettre un moment au congélateur. Après cela, il se déguste idéalement avec des glaçons et de l’eau gazeuse.

Polyvalent:

Ceci est un limoncello qui peut se marier avec diverses boissons. Par ailleurs, il convient à la fois pour les accompagnements chauds et froids.

Les contre
Manque de citron :

Lors de la dégustation de ce limoncello, quelques-uns des acheteurs trouvaient que le citron n’était pas suffisamment présent à leur goût.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Distilleria Petrone 100 % naturel

 

Ce Limoncello totalement naturel sort du lot par sa teneur en alcool de 33 %. Il est fabriqué uniquement à l’aide de produits artisanaux Campanie. L’on joue, en effet, sur une méthode traditionnelle qui est transmise entre les générations pour proposer ce type de liqueur. Ladite technique est tirée de la spécialité de la distillerie Petrone. Elle se base sur l’infusion de zestes de citron. L’on utilise pour y parvenir de l’alcool pur.

Avec ce type de boisson alcoolisée, l’accent est mis sur les saveurs méditerranéennes. Il se propose pour venir en aide à toute personne souffrant de problèmes de digestion. Il constitue ainsi le secret de votre bien-être au quotidien. Mieux encore, il vous invite à déguster une boisson sans aucun produit susceptible de nuire à votre santé, comme les substances de conservation ou les additifs.

Ce produit ne comporte non plus ni arôme ni acide ascorbique. Il ne faut pas non plus négliger son goût typique. À noter que les huiles essentielles présentes dans l’ingrédient principal constituent le gage de l’authenticité de la liqueur.   

Conçu avec des techniques de fabrication traditionnelles, ce limoncello fait la différence à cause de son taux d’alcool de 33 %. De plus, il est constitué de matières premières de qualité qui influent positivement sur sa saveur.

Les pour
Confection spécifique:

La méthode utilisée lors de la fabrication de cette boisson est typique de la distillerie de Petrone. Elle consiste à infuser des citrons et à les associer avec de l’alcool pur pour obtenir une liqueur d’origine méditerranéenne.

Produit fiable :

L’un des avantages de consommer ce limoncello, c’est sa capacité à améliorer la digestion. De plus, il ne comporte aucun composant chimique. Pour couronner le tout, il s’accompagne d’huiles essentielles qui démontrent sa qualité.

Les contre
Difficile à acquérir:

Malheureusement, l’achat de cette boisson est réservé aux personnes qui sont prêtes à débourser une somme conséquente à cause de son coût élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€101)

 

 

 

Comment utiliser le limoncello ?

 

Le limoncello est une boisson italienne alcoolisée qui a été fabriquée à base de zestes de citron marinés dans de l’alcool. Elle doit sa renommée aux citrons de Sorrento qui sont surtout utilisés dans la fabrication d’huile essentielle. Vous avez entendu parler de toutes ses qualités et c’est pourquoi vous avez acheté un limoncello. À présent, il est temps de bien le déguster et ce texte est là pour vous conseiller.

Lisez l’étiquette de votre bouteille de limoncello

Comme il existe plusieurs sortes de limoncello, il est toujours plus prudent de vérifier l’étiquette de la bouteille. En effet, les marques présentes sur le marché sont de plus en plus nombreuses et chacune a fabriqué le limoncello selon sa propre recette. Alors pour que vous puissiez faire attention aux doses d’ingrédients qui vont intégrer vos compositions, informez-vous sur le taux de sucre, d’alcool ainsi que d’acidité que votre bouteille contient. Cela vous permettra de mieux déguster votre boisson.

 

Buvez-le en naturel

Le limoncello est plus un digestif qu’autre chose. Il est donc à boire après un repas copieux pour vous aider à digérer certains aliments. Par rapport à cela, prenez un verre de tequila puis versez le limoncello dedans. Avalez l’alcool d’un trait. Cette boisson apporte plus de fraîcheur à votre bouche et aidera votre corps à assimiler des aliments difficiles à ingérer par votre organisme. Vous pourrez également ajouter des glaçons à votre verre. Le goût en sera meilleur. Cette manière de déguster le limoncello est la méthode la plus appréciée des adeptes, car ainsi, la saveur de la boisson est bien conservée.

 

Préparez des cocktails à base de limoncello

Il est aussi possible de déguster cet alcool en la mélangeant avec d’autres ingrédients afin d’obtenir un cocktail délicieux. Pour ce faire, il vous faut du Campari rouge, une rondelle de citron et des glaçons. Assemblez le tout dans un verre à mélanger puis versez l’ensemble dans un verre avant de déguster. Ceci toujours en tant que digestif. Par ailleurs, vous pourrez le mélanger à d’autres alcools tels que la vodka, le prosecco, le gin ou autres liqueurs à base d’anis. Le résultat sera similaire à du martini citron.

Ajoutez moins de sucre que celui préconisé dans la recette

Lorsque vous le préparerez en cocktail, une dose de sucre sera préconisée dans la recette. Ne suivez pas toujours cette dose. En effet, comme nous l’avons dit plus haut, chaque bouteille de limoncello a sa propre dose de sucre à l’intérieur. Elle peut être inférieure à celle de la recette comme elle peut être supérieure. Alors pour éviter d’abîmer le goût de votre boisson, dosez le sucre en fonction du taux déjà présent dans la bouteille.

 

Consommez-le avec modération

Nous n’avons jamais cessé de le répéter tout au long de ce texte : le limoncello est un alcool qui a pu voir le jour grâce au zeste épais du citron de Sorrento. Il s’agit donc d’un alcool. Et même s’il vous permet de digérer certains repas très rapidement, il est toujours conseillé de faire attention à la quantité que vous buvez. En effet, celle-ci pourrait avoir un impact sur votre santé et votre lucidité au volant.

 

   

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 4.40 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status