Le meilleur meuble à chaussures

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Meuble à chaussures – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Vous êtes un adepte du rangement ou peut-être que vous avez des enfants et que vous en avez un peu marre de voir leurs chaussures éparpillées partout dans la maison ? Vous pouvez venir à bout de ces désagréments en achetant un meuble à chaussures. Comme son nom l’indique, c’est avant tout un mobilier qui vous permettra de ranger vos paires de souliers. Mais cet équipement peut également devenir un objet de décoration à part entière en fonction de l’endroit où vous allez le placer. Mieux encore, il peut aussi faire office d’autres meubles comme un mobilier d’appoint dans un garage par exemple ou, pourquoi pas, pour votre entrée. Certains modèles comportent aussi un portemanteau pour que vous puissiez accrocher vos vêtements et sacs. Découvrez dans ce guide d’achat et comparatif quelques produits qui pourraient vous intéresser. Songmics HSR04B est un modèle 2 en 1 conçu avec du métal très résistant. Songmics LBS04B vous permettra de ranger jusqu’à 8 paires de chaussures.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon meuble à chaussures ?

 

Les personnes qui aiment l’ordre et la commodité chez elles savent qu’un meuble à chaussures est un impératif à avoir à la maison. Mais où en acheter ? Vous pouvez faire le tour des magasins physiques ou virtuels pour trouver le mobilier idéal. Il est également possible d’utiliser un comparateur de prix si vous vous demandez comment acheter un meuble à chaussures d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

Le type

Le premier critère à prendre en compte pour acheter le bon meuble est le type. Vous pouvez choisir une étagère à chaussures, simple et pratique à la fois. Vous exposez ainsi vos paires de façon à ce qu’elles deviennent des éléments de décoration. Vous trouverez sur le marché des étagères à poser sur le sol et d’autres qui sont suspendues selon vos envies. Choisissez le modèle en fonction de l’espace dont vous disposez pour l’installer. Le plus grand avantage de ce meuble est sa praticité. L’étagère est fonctionnelle puisque vous n’avez pas à tirer un tiroir ou à ouvrir une porte pour poser ou prendre vos paires de chaussures.

Puis, c’est le meuble le moins cher du marché. D’ailleurs, il est possible de fabriquer vous-même votre étagère à chaussures en optant pour le bois, par exemple. Faites attention aux dimensions, notamment à la profondeur pour pouvoir ranger efficacement vos chaussures. Vous pouvez également choisir une armoire ou un meuble à abattants pour gagner de la place à l’intérieur.

 

Le style

Un meuble à chaussures peut avoir de nombreuses apparences pour répondre à tous les goûts. Que vous choisissiez une étagère ou une armoire, votre mobilier peut avoir des dimensions différentes : hauteur, longueur et profondeur. Les cases et les tiroirs sont aussi de différentes tailles et ce, pour ranger séparément vos hauts talons de vos baskets. Les chaussures des enfants ne nécessitent pas autant de place que celles des adultes.

En matière de style entre en jeu le matériau de construction. Le bois a toujours été privilégié pour sa touche chaleureuse. Vous êtes libre de choisir l’essence qui vous convient. Attention toutefois parce que le bois a besoin de beaucoup d’entretien. Le métal est également très prisé pour les étagères, car robustes et stables à la fois.  Le fer confère un style moderne et industriel. Il existe également des meubles à chaussures en carton, pour les écologiques. Tous ces types vous donneront une idée sur où acheter un nouveau meuble à chaussures.

La capacité

Vous ne choisirez pas le même meuble à chaussures selon que vous vivez seul ou en famille. Si chaque membre de votre foyer dispose de son propre équipement, une femme n’aura pas le même modèle qu’un homme. Consultez un guide d’achat pour les meilleurs meubles à chaussures. Que vous achetiez un modèle en magasin ou que vous commandiez un mobilier sur mesure, il suffit d’indiquer la capacité. Vous choisissez un meuble pouvant comporter 10, 20, 30 ou 40 paires de chaussures. Il appartient au fabricant de définir les dimensions adéquates à votre demande.

Avec la capacité vient la catégorie de meuble à choisir en fonction de l’utilisateur. Un modèle classique et facile à utiliser comme une étagère à poser sur le sol convient surtout aux enfants. En cas de manque de place, les adultes peuvent opter pour une armoire suspendue. Vous pouvez également choisir un meuble coffre qu’on peut dissimuler derrière un autre mobilier. Suivez ces conseils et vous n’aurez plus à chercher longtemps le modèle qu’il vous faut.

 

Les meilleurs meubles à chaussures de 2019

 

Une fois que vous avez pris connaissance des critères de choix pour acquérir un bon meuble à chaussures, vous pouvez par la suite faire le saut d’acheter le modèle qu’il vous faut. Vous êtes encore hésitant ? Quel est le meilleur meuble à chaussures du marché ? Découvrez ci-dessous quelques exemples.

 

Produits recommandés

 

Songmics HSR04B

Principal avantage

C’est un portemanteau dont le design apportera une touche décorative à votre décor. Il est très pratique. En effet, son montage est rapide, mais en plus, cet article peut accueillir vos chaussures, vos vêtements, vos sacs… . C’est un espace de rangement qui n’occupe pas trop de place.

 

Principal inconvénient

Mis à part le fait que son installation nécessite deux personnes pour faciliter son assemblage, ce matériel ne présente aucun défaut notable.

 

Verdict : 9.9/10

C’est un modèle de haute qualité qui assure une très bonne satisfaction à ses utilisateurs. C’est pourquoi nous lui donnons la note de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un espace de rangement multiusage

Ce portemanteau se distingue par son utilisation polyvalente vous permettant de mettre de l’ordre chez vous. Il s’agit d’un modèle doté de trois solides étagères sur lesquelles vous pouvez ranger un grand nombre d’articles. Chaque crochet de ce produit peut supporter une charge maximale d’environ 5 kilogrammes.

C’est un espace de rangement sur lequel vous pouvez parfaitement ranger vos chaussures, vos vestes ou encore vos sacs. Ce portemanteau est équipé de 18 crochets rendant son usage plus simple et plus facile. C’est un article conçu pour satisfaire vos besoins de rangement dans la vie quotidienne.

Chaque tablette de ce modèle peut supporter une charge d’environ 40 kilogrammes. Cet article est livré avec des vis et une sangle pour une fixation murale plus solide. Ce qui vous permet d’y mettre même des articles plus lourds comme les manteaux.

Un portemanteau qui se monte facilement

Ce que la marque Songmics vous propose ici, c’est un article dont l’installation se fait rapidement et facilement. Il se monte en seulement 20 minutes. Tous les accessoires et les outils nécessaires pour faciliter et stabiliser son installation sont livrés avec ce produit. Ce qui vous garantit un montage solide, durable et stable.

D’une part, il est muni de plusieurs crochets qui sont soudés sur les barres vous assurant une bonne stabilité et un bon équilibre lorsque vous placez vos accessoires sur les étagères ou lorsque vous les accrochez sur les patères.

D’autre part, ce matériel est accompagné de son mode d’emploi traduit en différentes langues facilitant sa compréhension. Avec ses dimensions de 68,8 centimètres de long, 35,2 centimètres de large et 187 centimètres de haut, vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place dans votre maison. Effectivement, c’est un modèle d’une grande praticité et pas du tout encombrant.

 

Un modèle de qualité au design hyper tendance

C’est un modèle de qualité supérieure fabriqué entièrement avec du métal et des tubes épais de grande qualité. Il dispose de plusieurs tubes et d’une structure en tube métallique renforcée. Comme vous pouvez le voir, la solidité de ce modèle est garantie. Les étagères supportent une charge de 40 kilogrammes par couche.

Les pieds de ce matériel sont réglables lui assurant une grande stabilité même sur un sol irrégulier. Cet espace de rangement est également muni d’un ruban anti-renversement vous garantissant une bonne fixation murale. Ce produit a passé avec succès le test par TÜV Rheinland selon les normes EN 14749.

Son design au goût du jour, simple et élégant vous permet de l’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison. C’est un modèle plastifié en poudre rendant son apparence sublime.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Songmics LBS04B

 

Si vous vous demandez quelle est la meilleure marque de meubles à chaussures, Songmics est une référence en la matière. Ce mobilier est fait en bambou naturel. C’est le choix idéal pour les écologiques qui se soucient de l’environnement. De couleur blanche, ce banc chaussures a un design épuré pour s’intégrer facilement dans n’importe quelle décoration d’intérieur. Il n’a rien à envier aux autres meubles à chaussures puisque sa finition est très soignée. Les bords sont bien arrondis et les tablettes sont rainurées. Qui plus est, le bambou est une structure fibreuse, le rendant plus robuste que les autres essences de bois.

Si vous voulez absolument acheter un meuble à chaussures, ce modèle vous plaira. L’article comporte deux étagères pour ranger jusqu’à 8 paires de chaussures. Le banc supérieur peut servir pour accueillir d’autres affaires comme des sacs à main. Quoi qu’il en soit, ce meuble vestiaire peut trouver sa place dans la chambre ou la salle de bain pour ranger des livres, des magazines et des boîtes de rangement ou encore des serviettes de bain et des produits de toilette. Ce produit pas cher a une capacité de charge de 150 kg. Par ailleurs, le bambou résiste à l’humidité.

Les pour
Une excellente longévité:

Pouvant supporter jusqu’à 150 kg, cette étagère pour chaussures a été conçue pour durer surtout grâce à ses rainures au niveau de la surface.

Une finition soignée :

Contrairement aux autres essences de bois, le bambou est doté d’une structure parfaite pour lui donner cette touche de finition exceptionnelle qui plus est, elle supporte parfaitement l’humidité et est facile à entretenir.

Un meuble deux en un:

Il peut être utilisé en guise de range-chaussures mais aussi en tant que banc d’appoint qui trouvera sa place aussi bien dans la salle de bains, la chambre à coucher que dans l’entrée.

Facile à installer:

Quelques minutes suffiront pour le monter, et cela même si le propriétaire ne dispose pas d’une connaissance approfondie en matière de bricolage grâce aux accessoires qui sont livrés avec le manuel d’installation.

Les contre
Résistance peu fiable:

Selon un utilisateur, le banc n’est pas assez robuste. À un moment, il a craqué lorsque celui-ci s’est assis dessus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.99)

 

 

 

Liza Line – avec Porte BATTANTE

 

Si vous êtes un adepte du style scandinave, ce porte chaussures de couleur marron noyer fera votre bonheur. Fait en bois massif et en tissu, il confère une ambiance rustique dans la maison. Vous pouvez l’installer à l’entrée, dans la chambre à coucher ou encore dans le salon. Les étagères sont extractibles et l’assise est bien rembourrée. Vous pouvez vous y installer confortablement pour vous chausser ou vous déchausser. Le banc comporte une étoile pour sa décoration. Si vous vous demandez quel meuble à chaussures choisir, n’hésitez pas à opter pour ce produit.

Cet article peut être considéré comme le meilleur meuble à chaussures, étant surtout apprécié pour son design qui sort du commun. C’est comme une sorte de caisse en bois et un carton en même temps puisqu’il comporte une porte battante. La structure de la case est faite en pin massif nordique. L’assise, pour sa part, est fabriquée en tissu de jute belge. En consultant un comparatif, vous saurez que ce mobilier a une dimension dans la moyenne pour trouver une place aussi bien dans une maison spacieuse que dans un petit appartement. Il mesure 51 x 45 x 36 cm. Il est à noter que cet article n’a pas besoin de montage. Il peut être directement installé là où vous le souhaitez.

Les pour
Matériaux de qualité:

Conçu à partir de pin massif nordique et de jute d’origine belge, ce meuble chaussure a la particularité d’être fabriqué à la main.

Pratique et résistant:

Doté d’une finition soignée, ce meuble dédié au rangement des chaussures est parfait pour mettre un terme au désordre et pour compléter les espaces de rangement dans la maison tout en se servant d’un banc d’appoint à mettre dans la chambre, la salle de bains ou l’entrée.

Style vintage avec une touche scandinave:

Les amateurs de style vintage avec un mélange scandinave sauront apprécier ce meuble doté d’étagères extractibles tout en donnant une ambiance chaleureuse à la maison.

Les contre
Petite taille:

Ce meuble est joli, mais il n’est pas conçu pour répondre aux besoins des grandes familles parce qu’il ne peut accueillir qu’un nombre réduit de chaussures.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€130)

 

 

 

SoBuy – avec banquette – en Bambou

 

Un porte-chaussures peut avoir de nombreuses fonctions en même temps. Tout dépend du type de meuble que vous choisissez. Cette armoire à chaussures par exemple, comporte à la fois une banquette, un siège douillet sur lequel vous pouvez vous asseoir pour mettre ou retirer vos chaussures. Le coussin est fait en polyester, rembourré avec une éponge de qualité pour donner une épaisseur totale de 4 cm. Le banc mesure 21 x 30 x 45 cm, assez large pour vous permettre de vous installer confortablement. Chaque tiroir mesure 21 x 39 x 4 cm, idéal pour ranger n’importe quel type de chaussures.

Il y a aussi un espace plus grand dédié pour les bottes. Comment choisir les meilleurs meubles à chaussures de 2019 ? Misez sur un modèle pratique et fonctionnel ! Celui-ci comporte deux tiroirs latéraux vous permettant de ranger de petits objets comme votre brosse à reluire ou votre cirage. Par ailleurs, cet équipement a un beau design. Fait en bambou avec un coloris naturel laqué, ce mobilier est parfait pour n’importe quel type d’intérieur. Le coussin, pour sa part, est en gris foncé. L’ensemble a un style sobre pour apporter une touche chic dans votre demeure.

Les pour
Banc pour assise:

Pour se chausser rapidement, cette étagère à chaussures peut être utilisée en guise de banquette d’autant plus qu’elle est dotée d’un coussin d’assise rembourré pour un maximum de confort lorsqu’on souhaite mettre ou enlever ses chaussures.

Matière de qualité:

Fabriqué à partir de bambou, de MDF et de coussin en polyester et en éponge, ce range-chaussures est doté d’une excellente longévité qui plus est, il est soutenu par du fer zingué.

Design soigné et naturel:

Pour les adeptes de style scandinave, ce meuble est parfait pour répondre à leurs attentes parce qu’il est de couleur neutre et laqué.

Les contre
Souci dans le montage:

Malgré la beauté de ce modèle, un utilisateur a rencontré de la difficulté lorsqu’il a monté les tiroirs. En effet, les bois de ceux-ci se sont écaillés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.95)

 

 

 

Vasagle LMR32BX

 

Amateur de style industriel ? Les étagères de ce modèle sont en treillis, la structure en métal, les pieds en plastique et le banc en panneaux de particules, un ensemble qui saura apporter une valeur ajoutée à votre maison. Nul besoin de le comparer aux différents meubles sur le marché. C’est un excellent produit. Vous saurez que ce modèle est pratique, design et sécuritaire à la fois. Il ne comporte pas d’angles vifs. Ses courbes sont plutôt arrondies de sorte à adoucir son apparence. Vous pouvez ranger des talons, des sandales ou encore des bottes dans les deux étagères, sans encombre. Elles peuvent comporter jusqu’à 6 paires de chaussures. La tablette peut, quant à elle, servir pour déposer des sacs, des agendas ou des vases.

Où acheter le meilleur meuble à chaussures ? La toile regorge d’e-commerçants vous proposant des modèles de marques différentes. Vasagle vous propose ici un banc à chaussures moins cher, pratique et fonctionnel. Il peut être installé sur n’importe quel type de sol grâce à ses pieds en plastique. Vous pouvez lui conférer mille et un usages. Son utilisation initiale est d’être un range-chaussures. Néanmoins, vous pouvez l’utiliser pour installer vos livres, vos magazines et vos disques dans le salon ou encore vos outillages dans le garage.

Les pour
Finition soignée:

Utilisé en tant que banc et range-chaussures en même temps, ce meuble a pour rôle de mettre en valeur un intérieur au style industriel grâce à son bord arrondi et son apparence épurée.

Parfaite résistance :

N’étant pas du tout encombrant, ce modèle s’adapte parfaitement aux besoins de rangement des petits espaces et trouvera sa place dans n’importe quelle pièce allant de la chambre à coucher jusqu’au garage.

Pratique:

En plus d’être utilisé comme étagère pour ranger les chaussures, ce meuble sert aussi de banc pour se chausser et se déchausser facilement avec une capacité de charge maximale de 90 kg.

Les contre
Assemblage:

Certes, l’assemblage de ce meuble en kit est assez facile de prime abord, mais cela peut aussi devenir des plus difficiles dans le cas où l’on a perdu le guide d’utilisateur ou l’une des pièces qui composent ce meuble.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un meuble à chaussures ?

 

Vous êtes un accro des chaussures et vous les collectionnez depuis quelque temps ? Ou bien les paires de chaque membre de votre famille s’entassent-elles et finissent par encombrer votre maison ? Voici quelques solutions astucieuses vous permettant de les ranger de manière à ce que vos paires deviennent de véritables articles décoratifs pour égayer votre déco.

Optimisez votre espace avec un meuble à chaussures

Sachez que, lorsque vos chaussures sont correctement rangées, elles constituent de jolis accessoires de déco sublimant votre intérieur. Contrairement à un objet décoratif, quelle que soit la couleur, le design et la forme de votre paire de chaussures, elle donnera toujours du punch à votre décoration.

Par contre, si vous laissez vos paires traîner partout dans la maison, elles donnent l’effet inverse de ce que nous avons évoqué précédemment. Pour éviter cela, complétez vos meubles d’intérieur avec un magnifique meuble à chaussures. Vous pouvez facilement trouver l’article correspondant à votre goût et à votre budget parmi les panoplies de modèles disponibles sur le commerce.

Une alternative est aussi de transformer des matériaux ou des espaces inutilisés ou de fabriquer vous-même votre propre meuble à chaussures. Ces deux solutions sont très pratiques. Elles vous permettent de faire un peu d’économie et de profiter d’un équipement personnalisé réalisé à la main.

 

Installez votre meuble à chaussures

Il est peut-être inutile de vous rappeler que les modèles de meubles à chaussures sur le marché ne sont pas tous pareils. Il y en a qui sont simples à utiliser, d’autres sont un peu plus compliqués. Quoi qu’il en soit, la plupart de ces mobiliers sont livrés démontés et prêts à l’assemblage.

Il y a des marques qui fournissent les vis ainsi que tous les outils nécessaires à la fixation avec la livraison. D’autres non. Dans le deuxième cas, vous êtes dans l’obligation d’acheter séparément les équipements pour le montage. Dans le premier, vous pouvez vous féliciter d’avoir déjà à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour assembler votre meuble.

En fonction de la taille du modèle, choisissez bien l’endroit où vous allez l’installer. Si celui-ci a de grandes dimensions, mettez-le dans une chambre ou dans la salle de bain. S’il est petit, vous pouvez le mettre dans le couloir.

Utilisez votre meuble à chaussures en tant qu’autre support

La bonne nouvelle avec ce genre de meuble, c’est qu’on peut en avoir de polyvalent de nos jours. Cela signifie que de plus en plus de modèles sur le marché peuvent être utilisés en tant que meubles d’entrée par exemple. Il y en a même qui sont à la fois des portemanteaux ou des patères. Ce qui est pratique au quotidien, mais aussi pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace pour accueillir différents meubles chez elles. Si vous optez pour ces modèles-là, réfléchissez bien à l’emplacement avant l’installation.

Notez qu’il est aussi tout à fait possible de bricoler un peu et de rajouter quelques éléments à votre meuble pour qu’il devienne polyvalent par la suite.

 

 

 

FAQ

 

Q1 : Comment fabriquer un meuble à chaussures ?

A1 : Pour fabriquer un meuble à chaussures en bois, munissez-vous de 10 liteaux de 1,2m et de 25 autres de 1m. Poncez-les avec une feuille abrasive pour avoir une surface lisse au toucher. Découpez-les à l’aide d’une scie circulaire. Groupez-les et serrez-les ensuite avec un serre-joint. Marquez les repères vous permettant de placer les vis. À noter que les liteaux vont être déposés en couche superposée en décalant les vis d’une couche à l’autre. Choisissez un foret qui leur est adapté et équipez-vous d’une perceuse.

Pour l’assemblage, prenez deux liteaux de 1,2m de long. Posez-les par terre. Puis choisissez-en cinq autres d’un mètre de long que vous fixerez sur les premiers de haut en bas. Installez deux autres liteaux sur la première couche et assemblez-les avec les cinq autres qui sont transversaux. Faites la même chose avec les couches restantes.

 

Q2 : Comment customiser un meuble à chaussures ?

A2 : Pour customiser un meuble à chaussures, vous pouvez simplement le peindre en utilisant un pinceau à la fois plat et souple. Vous pouvez également le redorer avec des papiers peints décoratifs adhésifs. Ils ont l’avantage d’être faciles à coller sur les montants et les façades de votre meuble. Une autre possibilité consiste à coller des papiers sur votre matériel. Vous pouvez utiliser des papiers journaux ou même des chutes de papiers peints.

Vous verrez que ces astuces toutes simples vous feront bénéficier d’un meuble à chaussures au design original et unique.

 

Q3 : Comment monter un meuble à chaussures ?

A3 : Pour monter votre meuble à chaussures, vous devez d’abord commencer par réaliser un plan de votre futur équipement. Prenez ses mesures en tenant compte de l’espace disponible dans la pièce où vous l’installerez.

L’étape suivante est l’assemblage de la structure en découpant les éléments nécessaires ainsi que leur emboîtage. Chaque pièce composant votre meuble (le dessus ou les parois latérales et le cadre) doit pouvoir s’assembler correctement. Ensuite, coupez les caissons pivotants et les tiroirs avec précision pour leur permettre de coulisser parfaitement. Enfin, assemblez les pièces tout en travaillant ses finitions.

 

Q4 : Comment désodoriser un meuble à chaussures

A4 : Il existe différentes astuces naturelles pour désodoriser votre meuble à chaussures. L’aération est la plus simple et la plus économique. Vous pouvez aussi placer un petit sac en coton contenant des charbons de bois dans votre placard à chaussures. Vous pouvez ensuite y ajouter un coton imbibé d’huiles essentielles pour donner une odeur parfumée à votre meuble.

 

Q5 : Où mettre un meuble à chaussures ?

A5 : Vous pouvez placer votre meuble à chaussures dans la plupart des pièces de votre maison. En effet, cet article est devenu un objet décoratif mettant en valeur votre intérieur. Il est décliné en d’innombrables modèles plus design les uns que les autres sur le commerce. Et vous pouvez également fabriquer un modèle personnalisé chez vous.

Ce meuble trouvera parfaitement sa place dans votre entrée. Son look soigné, élégant et moderne vous permet de l’installer dans votre salle de bain et dans votre chambre à coucher.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status