fbpx

Le meilleur meuble d’entrée

Dernière mise à jour: 20.06.19

 

Meuble d’entrée – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’entrée est l’un des endroits les plus importants d’une maison. En effet, celle-ci peut déjà refléter ce qu’on verra à l’intérieur. Voilà pourquoi, il est essentiel de bien le décorer. Toutefois, il ne faut pas non plus qu’il soit trop encombré pour ne pas tacher l’ensemble de la décoration. Pourquoi ne pas mettre un petit meuble ou peut-être un grand dans votre entrée ? Actuellement, ce genre de mobilier existe en différents formes et coloris sur le marché. Ce sera aussi une occasion de bien accueillir vos invités, car oui, un meuble d’entrée sert principalement à accrocher toutes les affaires dont une personne qui entre dans la maison voudrait se débarrasser. Convaincu ? Commencez alors par lire notre comparatif qui regroupe les meilleurs modèles du marché à l’instar de Vladon Kioto, un meuble noir mat avec de belles finitions comportant différents éléments tels que 4 patères et 4 crochets. Il y a aussi SoBuy FSB04-W, idéal si vous avez très peu d’espace. Ce meuble comprend deux tiroirs ainsi qu’un placard.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon meuble d’entrée ?

 

L’entrée est la première pièce de la maison, même si elle ne l’est pas vraiment. C’est une sorte de transition entre l’intérieur et l’extérieur. Comment acheter un meuble d’entrée d’un meilleur rapport qualité-prix ? Suivez nos conseils pour en trouver un qui est capable d’optimiser ce petit espace, de le rendre accueillant et agréable.

Guide d’achat

 

Le typ

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat de votre meuble d’entrée est la catégorie. On utilise souvent cet espace pour se débarrasser des vêtements, des sacs, des chaussures ou des accessoires que l’on a portés dehors. Donc, s’il est assez grand, choisissez un meuble tout-en-un. C’est une sorte de vestiaire dans lequel vous pouvez tout ranger : vêtements, chaussures et même parapluie. Vous pouvez également choisir un modèle 2 en 1 qui peut servir à la fois de range-chaussures et d’assise.

Où acheter un nouveau meuble d’entrée ? Tout dépend du type que vous souhaitez acheter. Dans un magasin physique, sur Internet ou sur-mesure, vous avez largemet le choix. Si vous avez un petit espace, il faut investir dans un modèle à utilisation unique, comme un meuble à chaussures, une console, une banquette ou une armoire. Faites votre choix suivant vos réels besoins. Vous pouvez exploiter l’espace sous l’escalier pour y créer un placard de rangement.

 

Le matériau

Quel que soit le type d’équipement que vous choisissez, il faut vous intéresser au matériau de construction. Consultez notre guide d’achat pour les meilleurs meubles d’entrée pour trouver le mobilier qu’il vous faut. Le bois est résistant et esthétique à la fois, car il se prête à toutes les formes.

Puis, il offre de nombreuses possibilités de finition. Le contreplaqué est moins cher que le bois, mais est aussi moins durable. Toutefois, il est tout aussi esthétique. Le mélaminé est le choix idéal si vous recherchez avant tout le design. Ce matériau propose plus de choix de couleurs et de textures. Cependant, il est moins résistant et se déforme dans le temps s’il supporte de grandes charges.

Il est possible de mixer les matériaux pour un rendu plus moderne. L’association la plus courante est celle du bois et du métal. Vous pouvez également utiliser l’aluminium et le verre, dans une maison contemporaine ou futuriste.

Le prix

Le prix est un élément décisif pour choisir votre meuble d’entrée. Si vous voulez réaliser de bonnes affaires, utilisez un comparateur de prix. Le coût varie beaucoup en fonction du meuble que vous voulez acheter. Un meuble tout-en-un coûtera évidemment plus cher qu’une simple commode.

Ensuite, le prix sera influencé par différents autres facteurs comme les dimensions, les matériaux de fabrication, la finition et la composition du meuble. Il est difficile de décider si vous voulez prendre un modèle à 30 euros ou à 300 euros. C’est pourquoi il est impératif de choisir le type de meuble voulu. Ensuite, vous pouvez entrer vos critères sur un site comparateur pour vous faire guider dans votre achat.

La qualité de l’article est très importante. Et il n’est pas impossible de trouver un bon meuble pour un prix raisonnable. Vous pouvez fouiller dans les sites de ventes privées ou aller à la chasse des bons de réductions pour réaliser de bonnes affaires.

 

Les meilleurs meubles d’entrée de 2019

 

Rendez votre entrée plus accueillante et fonctionnelle en vous demandant quel est le meilleur meuble d’entrée du marché. Voici quelques produits intéressants que nous avons glanés ici et là pour vous permettre de faire le bon choix.  

 

Produits recommandés

 

Vladon Kioto

Principal avantage

C’est un ensemble de meubles d’entrée composé de diverses pièces d’ameublement. Son sublime design ajoutera du style à votre déco intérieure et la mettra au goût du jour. C’est un article de haute qualité qui durera dans le temps. Son montage se fait facilement et rapidement.

 

Principal inconvénient

Le seul point négatif remarqué par les utilisateurs de ce produit de Vladon est que ses patères semblent être un peu trop étroites.

 

Verdict : 9.9/10

Cet article offre une très bonne satisfaction et apporte une touche décorative dans votre foyer. La simplicité de son installation est également un bon point. Il mérite pleinement sa note de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€227.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un article complet et pratique

Si vous êtes en quête de meubles d’entrée pour garnir votre maison, offrez-vous cet ensemble baptisé Kioto de la marque Vladon. Le présent modèle est tout simplement parfait pour enrichir et agrémenter votre intérieur. En investissant dans cet article, vous bénéficiez automatiquement de tous les meubles nécessaires pour éblouir votre entrée.

Vous trouverez dans cet ensemble une magnifique armoire suspendue, un beau miroir et un panneau portemanteau orné d’un plateau au-dessus. Ce dernier est muni de quatre patères, de quatre crochets, mais également d’une superbe étagère équipée de deux tiroirs assez spacieux. Concernant l’installation du miroir, vous pouvez la faire selon votre inspiration. Vous pouvez le monter de manière verticale ou bien horizontale.

L’armoire et le panneau portemanteau accueilleront les vêtements, les sacs, les objets personnels de chaque membre de votre famille. Vous pouvez y accrocher même les manteaux les plus lourds. Quant au plateau, il est parfait pour ranger vos sacs ou vos chaussures.

Un meuble solide et facile à monter

Chaque pièce composant cet article est construite avec un métal de qualité supérieure vous garantissant des meubles robustes et solides. Afin que vous ayez un article qui va durer dans le temps, les tiroirs sont montés sur des coulisses télescopiques faites de métal. Ce produit de la marque Vladon est un modèle qui se monte très facilement. Le montage peut être accompli par une seule personne. Une notice contenant les instructions avec illustration vous est offerte à la livraison.

Cet ensemble de meubles d’entrée répond parfaitement aux besoins des utilisateurs. Outre sa solidité et sa praticité, les dimensions constituent un de ses points positifs. L’armoire fait 35 cm de haut, 60 cm de long et 35 cm de large. Le miroir est de 2 cm de large, 60 cm de long et 89 cm de haut. Enfin, le panneau portemanteau fait 58 cm de long, 21 cm de large et 170 cm de haut.

 

Un ensemble de meubles d’entrée design

Ce sont des meubles d’entrée de haute qualité que vous pouvez installer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Ils ne sont pas du tout encombrants. En effet, ils peuvent compléter les articles décoratifs de votre salle de séjour, de votre hall d’entrée, de votre chambre à coucher… .

Son magnifique design de couleur noire s’harmonise avec tous les styles de déco. Les panneaux latéraux et le plateau du dessus sont noirs en mat mélaminé. Quant aux façades, elles sont en MDF. Les surfaces sont de couleur Avola-Anthracite donnant une touche d’élégance à l’ensemble.

Ce sont des meubles qui s’entretiennent facilement. Le nettoyage au chiffon vous permettra de les entretenir et de garder la brillance de chaque pièce. Cet article vous garantit aussi un très bon rapport qualité-prix.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€227.99)

 

 

 

SoBuy FSB04-W

 

Si vous avez une entrée assez étroite, cette console sera le meuble parfait pour celle-ci. Elle comporte un plateau, deux tiroirs et un placard pour ranger n’importe quel accessoire pouvant encombrer votre maison. Ce meuble console d’entrée a une dimension de 85 x 80 x 40 cm. Sa couleur blanche lui donne un effet minimaliste. La console est faite de panneau de copeaux en bois MDF laqué blanc.

Pour vous qui souhaitez savoir où acheter le meilleur meuble d’entrée pratique, misez sur ce modèle. Vous pouvez ranger des boîtes, des livres, des agendas, des sacs ou des chapeaux sur l’étagère. Vous pouvez mettre des appareils numériques, des vêtements ou des accessoires de mode dans les tiroirs. Ce meuble a également un côté décoratif. Vous pouvez poser des vases sur le plateau. Notez que celui-ci a une charge maximale de 60 kg, l’étagère 30 kg et le tiroir 10 kg. Cette console est idéale pour le hall d’entrée, mais elle trouve également sa place dans le salon, le bureau ou la chambre à coucher pour poser votre lampe de chevet et ranger vos effets personnels à portée de main. Elle pourrait être la réponse à votre question : quel est le meilleur meuble d’entrée design du marché.

Points positifs
Pratique :

Ce meuble d’entrée design d’appoint peut parfaitement trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison comme dans la chambre à coucher en guise de table de chevet, dans le bureau ou encore dans le salon.

Matières résistantes:

Fabriquée à partir de panneau de copeaux et de bois MDF laqué, cette console équipée de deux tiroirs et d’une étagère est parfaitement résistante et est dotée d’une excellente longévité.

Capacité de charge:

Son plateau peut supporter une charge pesant jusqu’à 60 kg : une étagère pour 30 kg et un tiroir pour un poids de 10 kg, ce qui est parfait pour ranger plusieurs choses à la fois.

Points négatifs
Montage difficile si non habitué :

Ce meuble est à monter soi-même. Pour les personnes qui ne sont pas fans du bricolage, cela peut devenir assez difficile malgré une notice de montage illustrée et les pièces numérotées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.95)

 

 

 

Vasagle – vintage – vestiaire

 

Un vestiaire est toujours le bienvenu dans l’entrée de la maison pour vous débarrasser de vos manteaux ou vestes, vos chaussures, votre sac et tous les accessoires qui vous encombrent. Mais quel meuble d’entrée choisir ? Ce modèle a une double fonction. La partie supérieure est un portemanteau. Elle comporte neuf patères métalliques que vous pouvez déplacer au gré de vos besoins. Vous pouvez y accrocher des vêtements, des écharpes ou encore des chapeaux. La partie inférieure comporte une étagère à deux niveaux. Elle est idéale pour ranger les chaussures.

Les deux tablettes de l’étagère peuvent accueillir plusieurs paires de souliers. Notez que chacune d’elles a une capacité de charge de 80 kg. Chaque crochet du vestiaire peut supporter 3 kg. Vous pouvez utiliser le banc au-dessus de l’étagère comme une assise. Si vous consultez un comparatif, vous saurez que ce meuble jouit d’une grande robustesse. Le vestiaire est en métal ou plus précisément en fer thermolaqué. Les tablettes, quant à elles, sont en bois avec des pieds métalliques. Vous pouvez installer votre vestiaire même sur un sol irrégulier. Son pied métallique est réglable, lui conférant une meilleure stabilité. C’est donc le modèle le plus performant de notre liste.

Points positifs
Pratique et joli à la fois:

D’un magnifique design vintage, ce portemanteau avec ses étagères trouvera parfaitement sa place à l’entrée.

Design soigné et sophistiqué:

Ce modèle permet d’apporter une touche assez originale à chaque intérieur surtout pour les personnes qui apprécient le côté esthétique des meubles.

Durable dans le temps:

Conçu à partir de matière de qualité avec une armature en fer rigide, ce portemanteau bénéficie d’une excellente longévité. Vous n’avez qu’à le comparer à d’autres modèles pour y voir clair.

Un meuble polyvalent:

Porte-manteau et range-chaussures, ce meuble d’appoint pourra parfaitement s’adapter à n’importe quel besoin de rangement pour donner une touche épurée à chaque intérieur.

Facile à assembler:

Livré avec une notice d’assemblage, il se monte facilement tel un jeu d’enfant.

Points négatifs
Une taille imposante:

Du haut de ses 72 x 33,7 x 183 cm, ce portemanteau est imposant et n’est pas conçu pour les petits espaces, notamment les entrées exigües.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.99)

 

 

 

Homfa – scandinave

 

Le style scandinave séduit plus d’un. Si vous avez adopté ce style nordique dans votre maison, vous devez peut-être choisir ce modèle qui est issu de la meilleure marque de meubles d’entrée pour votre couloir ou votre hall. Il s’agit d’une étagère à chaussures, mais vous pouvez tout ranger dedans. Il comporte trois étagères d’ouverture, une armoire à deux portes et un tiroir au-dessus de celle-ci. Vous pouvez ranger des vêtements, des accessoires de mode comme vos bijoux, des photos, des livres et des parapluies dans ce meuble.

Comment choisir les meilleurs meubles d’entrée de 2019 ? Le côté pratique est un critère très important. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser facilement de vos manteaux et vos chaussures en rentrant à la maison. Vous pouvez ranger les écharpes, les cache-nez, les torchons et les chiffons qui s’éparpillent partout dans la maison.

Ce modèle-ci est un meuble d’entrée scandinave, mais il s’intègre aussi bien à n’importe quel style d’intérieur. De couleur blanche et avec des pieds en bois, il s’invite dans une maison contemporaine comme vintage. Par ailleurs, vous pouvez utiliser ce mobilier dans d’autres pièces de la maison. Il peut s’installer dans la chambre comme table de chevet ou dans le bureau comme mobilier de rangement.

Points positifs
Des matériaux de qualité:

Ce meuble d’entrée portemanteau et chaussures est conçu à partir de matières de qualité. On peut par exemple citer les manches en bois, les pieds en chêne et les panneaux en particules écologiques pour rappeler le style scandinave.

Un grand nombre de stockages :

Ce meuble est doté de trois étagères et tiroirs et il offre plusieurs espaces de rangement pour un usage au quotidien.

Un beau design et une finition soignée:

Son design et sa finition font de ce meuble un parfait outil que l’on puisse utiliser pour ranger n’importe quel objet, allant des photos jusqu’aux plantes, en passant par les chaussures et les magazines, c’est pourquoi il est appelé meuble plurifonction.

Possibilité de combinaison avec d’autres meubles:

L’avantage avec ce modèle à chaussures c’est que vous pourrez le combiner avec d’autres mobiliers pour une utilisation beaucoup plus poussée.

Points négatifs
Limite de choix de couleur:

Ce meuble n’est disponible qu’en couleur blanche, limitant ainsi le choix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€63.99)

 

 

 

Todeco en Bambou

 

L’entrée est souvent un petit espace où on ne peut pas installer un grand mobilier comme une armoire miroitée. Optez alors pour ce petit meuble d’entrée moins cher qui peut avoir de nombreuses fonctions. Il s’agit d’une étagère en bambou à trois niveaux avec une dimension de 70 x 45 x 28 cm. Il trouve facilement sa place même dans le couloir. Vous pouvez utiliser les deux étagères pour ranger vos chaussures. Le petit banc peut servir d’assise ou encore de rangement pour vos livres, boîtes, vases ou autres objets de décoration. Ce meuble d’entrée pas cher semble être très petit, mais il peut supporter une charge allant jusqu’à 200 kg.

Le plus grand avantage de ce mobilier est son matériau de construction, respectueux de l’environnement. Le bambou, comme toutes les autres essences de bois, est recyclable. Puis, il est dénué de toutes les toxicités. Pour enlever les poussières et les taches tenaces, il suffit de nettoyer le meuble avec un chiffon ou une éponge humide. Par ailleurs, vous pouvez démonter facilement ce modèle lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous avez d’autres meubles dans l’entrée, sachez que celui-ci a un design moderne et classique à la fois pour un ensemble harmonieux.

Points positifs
Matière noble et résistante :

Fabriqué à partir de bambou, ce range-chaussures est parfait pour s’harmoniser avec votre intérieur tout en gardant votre espace de vie propre et bien rangé.

Sécurisant :

Respectueux de l’environnement, les matériaux utilisés dans la fabrication de ce meuble ne présentent aucun danger d’autant plus que ses bouts sont arrondis et faciles à entretenir et à nettoyer.

Excellente longévité:

Le bambou est reconnu pour être une matière dotée d’une excellente longévité, ce qui constitue un très bon investissement pour vous.

Pouvant supporter des charges lourdes:

Ce meuble à chaussures peut supporter des charges pouvant atteindre les 200 kg, il trouvera sa place aussi bien dans la chambre qu’à l’entrée, ou encore dans la salle de bains.

Points négatifs
Un petit souci dans le montage:

Malgré que l’installation de ce meuble soit facile, un utilisateur a dû refaire les pré-trous, car les vis n’étaient pas vraiment compatibles avec ceux qui étaient déjà là. Par ailleurs, une autre personne déplorait le fait qu’il y a eu de trop grosses vis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.99)

 

 

 

Comment utiliser un meuble d’entrée ?

 

Le meuble d’entrée est un matériel à la fois pratique et décoratif qui vous permet de donner une première bonne impression sur votre déco intérieure. C’est un mobilier qui se choisit avec soin pour ne pas se tromper sur le modèle, la forme, la couleur ainsi que la taille correspondant à votre style de déco, à votre espace et à vos besoins. Découvrez dans cet article comment utiliser un meuble d’entrée.

Bien choisir le meuble

Votre entrée est le lieu de transition reliant l’intérieur et l’extérieur de votre maison. C’est pourquoi il est essentiel qu’elle ait une décoration attractive et dans le vent. Il n’est pas agréable de voir les chaussures, les manteaux et les accessoires du quotidien s’accumuler. Afin de vous épargner ce capharnaüm, choisissez bien votre meuble d’entrée. Si votre entrée est spacieuse, optez pour une console, une commode ou une table d’appoint.

Si vous manquez de place, privilégiez les rangements muraux magnétiques et quadrillés. Pour un espace réduit, évitez les meubles pouvant encombrer votre porte d’entrée. Optez plutôt pour une petite armoire à pharmacie, des paniers ou des tablettes d’angles. Ces meubles sont déclinés en divers modèles au design futuriste. Ils sont parfaits pour exploiter vos murs.

 

L’utiliser en tant que rangement

Il existe de nombreuses manières de décorer votre entrée avec des meubles. Mais en plus de leur rôle décoratif, vous devez également tenir compte de leur praticité et leur fonctionnalité avant de choisir tel ou tel meuble.

Pour un espace restreint, optez pour des meubles de chaussures. Ils vous permettent de ranger toutes vos paires dans votre entrée. Vous trouverez sur le commerce des modèles étroits qui n’encombrent pas le passage. Vous pouvez aussi flasher pour un article multifonction comme un meuble 2 en 1.

C’est un modèle composé de deux étagères et d’un banc. Utilisez-le pour ranger vos chaussures et comme assise. Il y a également les petits casiers à tiroirs où vous pourrez poser vos téléphones, vos clés… .

En plus de tout cela, vous pouvez également installer des meubles en hauteur optimisant votre entrée. Enfin, il y a les rangements pour vêtements comme les patères et les portemanteaux.

L’utiliser pour décorer votre entrée

Les meubles d’entrée font partie des objets décoratifs les plus en vogue pour sublimer votre intérieur. Ainsi, pour donner du style à votre mobilier et l’harmoniser naturellement avec vos accessoires décoratifs, optez pour un modèle simple et pratique comme un banc. Ce meuble vous permet de créer un espace cosy.

Pour donner une atmosphère conviviale à votre déco, mariez votre mobilier avec d’autres articles de déco comme un miroir et un éclairage pas trop puissant à placer dans votre entrée. Si possible, investissez dans une jolie lampe de table. Vous pouvez également y ajouter une touche décorative comme un mur de papier peint, des plantes, un joli rideau ou encore une peinture colorée et vive.

 

 

 

FAQ

 

Q1 : Console ou meuble d’entrée vestiaire fermé ?

A1 : Faut-il privilégier le meuble d’entrée ou bien la console ? Choisissez en fonction de votre utilisation.

La console est connue pour son esthétique bien soignée et au goût du jour. Vous trouverez divers modèles sur le commerce. Si certains disposent d’un design moderne, d’autres sont dans le ton traditionnel. Actuellement, les modèles les plus prisés sont en bois et en métal.

Le meuble d’entrée vestiaire fermé vous permet de compléter votre intérieur avec un article décoratif tendance. C’est un meuble d’une grande praticité pour mettre de l’ordre dans votre maison. La diversité des modèles en vente vous permet d’accéder à une large gamme de choix comme une buanderie, une patère, une armoire ou encore un meuble à chaussure.

 

Q2 : Quelle couleur pour un meuble d’entrée ?

A2 : Pour une entrée gaie, optez pour des couleurs vives. Les coloris dynamiques et audacieux vous permettent de redorer votre déco intérieure.

Le blanc est un excellent choix. C’est une couleur intemporelle, élégante et lumineuse. Elle est parfaite pour créer une ambiance sereine et apaisante. Vous pouvez d’ailleurs l’associer avec toutes les autres couleurs. Associé à une entrée de couleur blanche, un meuble bleuté apporte à votre hall, couloir ou entrée un peu de fraîcheur au niveau de la déco. Quant aux nuances de jaune, les couleurs framboises, prune ou encore violet, elles apportent une touche décorative lumineuse et un effet apaisant.

 

Q3 : Comment construire un meuble d’entrée ?

A3 : Fabriquez un portemanteau pour votre enfant dans le couloir avec des animaux en plastique. Coupez-les avec un couteau. Ensuite, vous y appliquez la sous-couche. Mettez-en également sur les crochets du portemanteau et laissez sécher. Déterminez l’emplacement des patères sur la planche. Elles doivent être situées à une distance égale les unes des autres. Dessinez un animal vu de dos sur une feuille cartonnée.

Découpez-le puis placez-le sur la planche. Une fois cela fait, appliquez une peinture à la bombe. Peignez les crochets et les animaux avec des bombes de peinture en utilisant différentes couleurs. Laissez le tout sécher pendant quelques minutes. Collez les animaux sur la planche et les crochets sur les animaux. Il ne vous reste plus qu’à vérifier que tout est bien fixé et à coller votre meuble sur le mur.

 

Q4 : Meuble d’entrée sans pied ou avec banc

A4 : Le meuble d’entrée sans pied convient à un petit espace. Il n’est pas encombrant. Il vous fait profiter d’un rangement à point. La simplicité et l’élégance de son design vous permettent de l’installer naturellement dans votre maison.

Le meuble d’entrée avec banc est l’idéal pour une entrée spacieuse. Celui-ci vous permet d’embellir votre entrée et de ne pas laisser cette pièce vide. Cet article vous sert également de meuble d’assise.

 

Q5 : Meuble d’entrée avec rangement chaussures ou sans

A5 : Si possible, choisissez un meuble d’entrée avec un rangement de chaussures. Disposer de cet article vous permet de venir à bout des désordres causés par les membres de votre famille qui éparpillent leurs chaussures dans toute la maison.

Le meuble d’entrée sans rangement de chaussures peut enrichir votre décor. Malheureusement, vous manquerez d’espace pour toutes vos paires.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status