Le meilleur mousseur à lait

Dernière mise à jour: 12.12.17

Mousseurs à lait – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Tous les mousseurs à lait se trouvant sur le marché ne sont pas d’excellente qualité. En outre, ils peuvent avoir des caractéristiques variées répondant à des besoins de différents types d’utilisateurs. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de bien connaitre cet équipement avant d’investir dans l’achat d’un modèle donné. La collecte d’informations concernant son design, sa puissance et sa capacité devrait contribuer à faciliter la sélection. N’ayant pas le temps de voir notre guide d’achat et le classement de certains appareils, vous devriez avoir un aperçu des caractéristiques de deux modèles que nous estimons être performants. Klarstein Biancolatte MF2 est un article 3 en 1 réchauffant, moussant à chaud et à froid du lait. Sa puissance est élevée et il donne du résultat en 90 secondes seulement. Pour ce qui est d’Arendo Milk Frother, l’appareil a une grande capacité et sa base  à angle est facile à poser.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon mousseur à lait ?

 

Un certain nombre de gens aiment leur café avec une mousse de lait, mais ils ne savent pas comment acheter un mousseur à lait d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si vous faites parties de ces individus, alors ne vous tracassez plus, car nous sommes là pour vous donner quelques conseils sur les critères de choix de ce produit. Les caractéristiques que vous devriez apprendre à connaître sont notamment le design, la puissance et la capacité.

1

 

Guide d’achat

 

Le design

Le design est l’un des principaux critères de choix que nous allons décrire en premier lieu dans ce guide d’achat pour les meilleurs mousseurs à lait. La question relative au design vous permet de savoir avant l’achat le modèle qui peut vous combler amplement tant par ses fonctionnalités que par son côté pratique.

Les utilisateurs qui ne risquent pas de se perdre avec plusieurs fonctionnalités peuvent choisir un modèle à design sophistiqué. Par contre, rien ne vaut la simplicité si vous sentez être facilement désorienté par des programmes et des commandes compliquées. Les mousseurs à lait simpliste vous proposent un seul bouton à presser rapidement ou une seule fois pour traiter du lait chaud et pendant un moment ou plusieurs fois pour avoir de la mousse de lait froid. Des appareils plus sophistiqués vous permettent de gérer différents boutons pour ce faire.

Concernant l’entretien, il y a des mousseurs revêtus d’élément antiadhésif afin de rendre le nettoyage plus simple. Certaines composantes sont amovibles sur d’autres modèles afin de faciliter cet entretien. Par ailleurs, concernant le bruit émis, un utilisateur qui souhaite faire mousser du lait à tout moment de la journée, tôt le matin ou tard dans la nuit devrait choisir ces modèles silencieux.

 

La puissance

Pour trouver le produit qui correspond à vos besoins, il faut également vous concentrer sur la puissance d’un mousseur à lait avant de vous orienter vers un comparateur de prix.  Cette caractéristique est liée à la performance de l’appareil. Cette puissance s’exprime en Watt.  Elle se situe souvent dans les environs de 300 à 500 Watts pour la majorité des modèles de qualité se trouvant sur le marché.

Le temps de préparation varie de quelques secondes à quelques minutes selon que le modèle que vous choisissez soit puissant ou non. Néanmoins, il faut également considérer d’autres paramètres comme la température et la préparation effectuée à chaud ou à froid. Certains mousseurs peuvent se mettre en veille réduisant au maximum cette puissance pour limiter la consommation en électricité.

2

 

La capacité

Où acheter un nouveau mousseur à lait ? Pour poser cette question, il faut maîtriser l’ensemble des caractéristiques selon lesquelles il faut choisir ce produit. Celles-ci incluent la capacité de cet appareil. Sa connaissance avant toute prise de décision d’achat d’un modèle donné vous permet d’adapter la contenance de ce produit au nombre de personnes à satisfaire simultanément après chaque préparation. Elle est dans la plupart des cas exprimée en millilitre. La majorité de ces produits peuvent contenir une quantité différente de lait selon que vous souhaitez le mousser ou tout simplement le chauffer pour les modèles multifonctions.

Pour mousser du lait, cette capacité se situe dans les 100 à 200 ml en moyenne. Pour le chauffage, elle peut se trouver de 200 à 400 ml.

 

Les meilleurs mousseurs à lait de 2017

 

Pour déguster votre boisson avec une mousse de lait onctueuse, il ne faut acheter que le meilleur mousseur à lait du marché. Même si son prix est étroitement lié à sa qualité, il est toujours préférable d’investir pour un appareil de qualité.

 

Produits recommandés

 

Klarstein Biancolatte MF2 

 

1.Klarstein Biancolatte MF2Klarstein Biancolatte MF2 est un mousseur de lait 3 en 1 capable de mousser de lait chaud, froid et de réaliser un simple réchauffage. Ce modèle convient par conséquent à différentes préparations de bois à base de café. C’est grâce à cette polyvalence que les gens l’apprécient comme étant un des meilleures mousseurs à lait du marché.

Sa puissance est égale à 400 Watts. Cette mesure est suffisamment importante pour que cet appareil fonctionne dans un bref délai pour vous donner chaque résultat escompté. En effet, chaque temps de préparation ne dure que 90 secondes. Le revêtement antiadhésif qui le recouvre facilite son nettoyage afin que vous n’utilisiez ce produit que dans des conditions saines.

À travers ses commandes à deux touches vous pouvez choisir de mousser le lait à chaud ou à froid. C’est ce qui fait que vous n’êtes pas obligé d’avoir beaucoup d’expérience dans la manipulation de ce genre d’appareil pour maîtriser son fonctionnement.  Son socle est à 360 ° vous évitant de chercher une position adéquate à chaque utilisation. Il est capable de mousser  jusqu’à 100 ml de lait et de chauffer jusqu’à 200 ml de lait en même temps pour que vous puissiez réaliser des préparations pour toute une famille.

Si vous êtes curieux de savoir où acheter le meilleur mousseur à lait, prenez tout d’abord le temps de comparer le modèle Klarstein Biancolatte MF2 avec les autres. Selon nous, c’est le plus performant du moment et plusieurs personnes sont en accord avec nous à ce propos.

 

Les pour :

Un appareil 3 en 1 : Avec ce mousseur à lait, vous pourrez faire mousser le lait chaud, le lait froid et le réchauffer ; il est donc assez polyvalent !

Une puissance intéressante : Grâce à ses 400W, le mousseur à lait Klarstein Biancolatte MF2, cette machine est performante.

Une machine rapide : Si vous tablez sur ce modèle, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour réaliser vos préparations.

Un entretien facile : Comme il jouit d’un revêtement antiadhésif, soyez sûr que le lait ne collera pas et donc, l’entretenir sera très facile.

Une bonne capacité : Vous pourrez faire mousser ou réchauffer jusqu’à 200 ml de lait avec cette machine.

 

Les contre :

Il faut le laver à la main : Dans le cas où vous tablez sur ce modèle, vous devrez vous préparer à le laver à la main, car il ne passe pas dans le lave-vaisselle, du moins, c’est le cas pour le récipient qui contient le lait.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.99)

 

 

 

Arendo Milk Frother 

 

1.Arendo Milk FrotherLe fait de connaître Arendo Milk Frother permet de savoir quel est le meilleur mousseur à lait du marché. L’appareil est muni d’une prise SCHUKO male ronde qui peut s’utiliser sur les prises de courant électriques. Il vous suffit d’utiliser un adaptateur dans le cas où vous n’avez pas de prise correspondant à celle-ci. Ce mousseur à lait électrique est utilisé pour vous permettre de prendre votre boisson avec de la mousse de lait onctueuse et crémeuse.

La puissance absorbée de ce modèle se situe entre 365 à 435 W. Vous pouvez avoir un résultat dans un bref délai en l’utilisant. Lorsqu’il est en veille, sa consommation se limite à 0,097 W seulement pour que vous puissiez économiser de l’énergie. Sa capacité de remplissage est égale à 100 ml si vous souhaitez faire du massage et de 200 ml si vous l’utilisez pour réaliser un simple chauffage. Celle-ci est importante pour vous faire gagner du temps à ne pas répéter une même préparation.

En outre, sa station de base dispose d’un angle de 360 ° afin que vous puissiez facilement le soulever et le poser. Vous pouvez faire le moussage aussi bien à chaud qu’à froid. L’appareil réalise chaque tâche rapidement.

Quel mousseur à lait choisir si l’on cherche un modèle correct et fiable qui ne risque pas de tomber en panne en quelques semaines ? La réponse évidente à cette question est le modèle Arendo Milk Frother !

 

Les pour :

Un appareil rapide : Vous n’aurez pas à attendre longtemps avant d’obtenir ce qu’il vous faut avec cette machine, car sa puissance est assez importante pour un appareil de ce type.

Une capacité de 200 ml : Sa capacité lui permet d’être efficace pour deux personnes tout au plus.

Mousseur à lait polyvalent : Ce modèle vous permet de réchauffer le lait en plus de pouvoir le mousser à chaud ou à froid.

Facile à manier : L’utilisation de cette machine est très simple et donc, c’est à la portée de tous !

 

Les contre :

Son prix est élevé : Son prix est assez élevé, mais l’appareil vaut bien son prix au final.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.85)

 

 

 

Bialetti 00AGR392 

 

2.Bialetti 00AGR392Comment choisir les meilleurs mousseurs à lait de 2017 ? Bialetti 00AGR392 vous aide à trouver une réponse à cette question à travers ses caractéristiques. Ce modèle mesure 3 cm et a une capacité de 3 tasses pour vous permettre de servir tout le monde sans attendre trop longtemps. Cet appareil est fait d’aluminium et a une couleur anthracite. Ce matériau est résistant pour prévoir un usage durable et son esthétique est mise en valeur par cette coloration.

Le mousseur à lait est compatible avec tous feux à part l’induction. C’est ce qui rend pratique son utilisation. Il est compact et n’occupe que peu de place dans votre cuisine. En effet, ce produit mesure 13 cm de longueur, 9.5 cm de largeur et 20,5 cm de hauteur. Sa manipulation est simple et n’implique pas d’appuyer sur un piston pour avoir de la mousse. Il s’agit d’un mousseur à lait manuel qui ne nécessite pas que vous fassiez beaucoup d’effort pour parvenir à le manipuler.

Ce modèle est léger et ne pèse que dans les environs de 336 grammes seulement. C’est ce qui vous permet de facilement le déplacer ou de le ranger si vous ne voulez pas qu’il occupe de la place.

Bialetti n’est peut-être pas la meilleure marque de mousseurs à lait, mais le modèle Bialetti 00AGR392 gagne tout de même à être connu et vous allez comprendre pourquoi.

 

Les pour :

Un mousseur à lait solide : Le fait que le modèle Bialetti 00AGR392 soit en aluminium vous permet de le garder longtemps chez vous.

Une capacité d’environ 3 tasses : Sa capacité vous permet de ne pas perdre de temps, puis, vous pourrez l’utiliser à volonté si vous recevez plus de 3 invités.

Un modèle manuel : Le fait qu’il soit manuel vous permet l’emmener partout avec vous, il ne nécessite pas d’électricité !

 

Les contre :

Son intérieur en téflon ne séduit pas tout le monde : A cause de la nature de son intérieur, on se pose des questions sur sa durabilité dans le temps.

Son prix est élevé : Pour un mousseur à lait manuel, il est tout de même assez couteux et cela dérange certaines personnes.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

Melitta 100501 

 

3.Melitta 100501Melitta 100501 est mousseur à lait se caractérisant par la simplicité de sa manipulation et par sa vitesse à vous donner de la mousse bien structurée. Un seul bouton suffit pour le manipuler et vous pouvez avoir un résultat après quelques secondes. L’appareil est livré avec 3 embouts afin de vous permettre de vous adapter à des spécialités de café variées. Ils sont mis à votre disposition pour vous permettre de toujours réussir vos préparations.

Ce modèle s’accompagne d’une fonction arrêt automatique et d’une protection contre la surchauffe. Vous pouvez de ce fait l’utiliser en toute sécurité avec un minimum de risque de survenance d’accident. Ce mousseur s’utilise sans fil pour optimiser votre confort lorsque vous le manipulez. Vous pouvez ranger le cordon d’alimentation sous la base. Il dispose d’une base à 360 ° pour faciliter son soulèvement et sa pose.

Le nettoyage de ce modèle est simple grâce à sa paroi antiadhésive. Il est par conséquent facile de toujours le maintenir propre après chaque usage. Ce modèle permet de mousser le lait que celui-ci soit chaud ou froid. Sa puissance s’élève jusqu’à 600 W pour réaliser chaque préparation le plus rapidement possible. Ce qui appuie l’affirmation selon laquelle son utilisation est pratique.

Le mousseur à lait Melitta 100501 figure sur notre classement, car à notre avis, il peut vous faciliter la vie de manière effective.

 

Les pour :

Un design bien moderne : Son design vous permettra d’orner votre cuisine, il est moderne et unique.

Une belle puissance pour une performance intéressante : Cette machine a une puissance de 600W et permet à l’appareil d’être utile pour mousser le lait à chaud ou à froid et pour le réchauffer.

Appareil livré avec 3 embouts : Avec ces 3 embouts, vous pourrez choisir le type de mousse dont vous avez besoin pour parfaire vos boissons.

 

Les contre :

Nettoyage à la main : Son moteur se trouve dans son couvercle qui n’est pas amovible et donc, il faut faire très attention lorsqu’on le lave au risque d’endommager le moteur.

Il est assez couteux : Pour un mousseur à lait, ce modèle coute assez cher et ce n’est pas au goût de tous.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€77.9)

 

 

 

Severin 3590 

 

4.Severin 3590Severin 3590 est un appareil pas cher qui s’utilise avec des piles. Vous pouvez l’utiliser d’une façon autonome et le placer à l’endroit qui vous convient sans crainte de ne pas avoir de prise de courant à proximité. Ce modèle vous permet d’avoir de la mousse en quelques secondes seulement. Vous ne nécessiterez pas plus de 10 secondes pour avoir un résultat surprenant. Il fonctionne en réalisant 11 500 tours par minute pour vous donner de la mousse onctueuse.

Le design de ce modèle est ergonomique afin que vous puissiez facilement le manipuler et le manier, son corps étant revêtu d’élément en gomme. L’appareil dispose d’un fouet en inox dont le nettoyage est simple pour que vous puissiez ne l’utiliser que propre. D’ailleurs, c’est l’ensemble de ce mousseur de lait qui est très facile à nettoyer. Ce produit est fait essentiellement de matériaux solides  pour que vous puissiez l’utiliser dans de bonnes conditions sur le long terme. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à appuyer sur un seul bouton qui n’implique pas d’utiliser votre force. Lorsqu’il fonctionne, il n’émet qu’un minimum de bruit pour ne pas gêner ceux qui vous entourent malgré l’importance de sa puissance à qui il doit sa performance.

Si vous effectuez un test sur le modèle Severin 3590, vous vous rendrez rapidement compte de sa performance. De plus, c’est le moins cher de notre sélection.

 

Les pour :

Un mousseur à lait manuel : Ici, vous faites face à un mousseur à lait manuel que vous pourrez contrôler à votre guise dans le but d’avoir la consistance que vous voulez !

Une simplicité d’utilisation appréciable : Il vous suffit tout simplement de tenir cet appareil et d’appuyer sur un bouton pour le faire fonctionner et il peut réaliser rapidement sa tâche.

 

Les contre :

Les vibrations qu’il génère peuvent gêner : Si vous comptez acheter ce modèle, vous devrez faire attention aux vibrations qu’il génère et vous y préparer ; heureusement que l’appareil est assez rapide et que vous n’avez pas à subir les vibrations longtemps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Comment utiliser un mousseur à lait ?

 

Le mousseur à lait s’est désormais invité chez monsieur tout le monde vu l’engouement que les cappuccinos, les cafés lattés et les chocolats chauds gourmands ont suscité auprès des petits comme des grands. Pas besoin de cuisiner comme un chef pour arriver à un tel résultat, il suffit d’avoir une machine performante sous la main.

Enrichir sa gamme de préparations

Les mousseurs à lait permettent aujourd’hui d’enrichir sa connaissance du café et des autres boissons gourmandes au-delà du traditionnel café latte. Vous apprendrez avec un modèle comme Arendo Milk Frother à préparer plusieurs recettes de boissons gourmandes à base de lait.

 

Travailler avec de bons produits

Si avant utiliser du lait froid était préconisé pour obtenir une mousse rapidement, aujourd’hui, les mousseurs à lait dans le style du Klarstein Biancolatte MF2 sont en mesure de faire mousser du lait froid comme chaud. Mieux même, il vous est possible de juste réchauffer une mousse que vous avez préparée la veille dedans.

 

Respectez le niveau de remplissage requis

Dans l’optique de réaliser une bonne quantité de mousse de lait, certains seront peut-être tentés de remplir à ras bords leur mousseur à lait. Seulement rappelez-vous que, quand le tout va mousser, le volume risque de doubler. Donc restez raisonnable et commencez par 10 à 20 ml, en fonction de la capacité maximale de votre dispositif.

 

Savoir quand il faut s’arrêter

On ne va pas non plus passer des heures à faire mousser le lait. Une fois que la texture aura pris, vous pourrez arrêter. En jetant un coup d’œil à l’intérieur, assurez-vous qu’il ne reste plus qu’une très petite quantité de liquide.

 

Opter pour un article qui vous fera économiser de l’énergie

Une référence comme l’Arendo Milk Frother se met en veille quand vous ne l’utilisez pas. Là elle consomme maximum 0,097 W contre 365 W environ quand elle est en marche. Donc, imaginez vous l’écart.

 

Mettre l’accent sur le design

Comme les mousseurs à lait s’invitent généralement sur nos tables à manger à côté du sucrier ou de la verseuse, il est essentiel d’opter pour un produit dans le style du Bialetti 00AGR392 qui soit en même temps fonctionnel. Son revêtement anthracite ponctué par son couvercle et sa poignée noirs rehaussent n’importe quelle déco de table. Il a aussi été conçu dans une optique de durabilité et de solidité.

Miser sur la sécurité

Avec le Melitta 100501, vous vous prémunissez contre la surchauffe. L’appareil s’arrête automatiquement une fois la préparation terminée. Pendant qu’il se met au travail et jusqu’au moment de prendre votre chocolat ou votre café, vous pourrez vous occuper ailleurs.

 

Ne perdez pas une seule minute

Avec le Severin 3590, vous mettrez maximum 10 minutes pour obtenir une mousse de lait bien onctueuse prête à déguster. L’article prend très peu de place et vous facilitera l’entretien comparé à des dispositifs avec doseur et verseuse.  Et si vous avez plusieurs tasses qui vous attendent, aucune chance que vous vous fatiguiez la main avec sa poignée en gomme.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Andrew James AJ-MF508

 

5.Andrew James AJ-MF508Andrew James AJ-MF508 est un mousseur à lait qui vous permet de préparer de la mousse correctement. Sa qualité n’est pas exceptionnelle, mais il renferme un certain nombre d’atouts expliquant sa présence dans ce comparatif de mousseurs à lait. Cet appareil peut s’utiliser pour mousser tant de lait chaud que de lait froid.

Son utilisation ne nécessite que 65 secondes de votre temps et vous pouvez prendre votre boisson bien mousseuse sans devoir attendre une seconde de plus. Vous pouvez mousser du lait et profiter agréablement du cappuccino, du chocolat chaud ou du lait chaud. Il peut également être utilisé comme étant une saucière et permet d’éliminer le danger de la vapeur chaude. Ce modèle est fait essentiellement d’acier inox. Son design est élégant et convient à toutes les cuisines, quels que soient sa décoration et le matériau qui constituent la majorité des autres matériels qui y sont utilisés. En outre, la solidité de ce matériau assure que vous puissiez l’utiliser pendant un bon moment.

Par ailleurs, le mousseur a une capacité de 800 ml pour satisfaire au besoin des plus gourmands et des personnes à plusieurs membres sans qu’elles aient besoin de dépenser beaucoup de temps pour pouvoir se servir.

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...